Venom Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Pour Marine, BB avait beaucoup de désavantages : - Pas sur son terrain - Maladie qui diminuait ses forces - Trahison dans son rang La marine a joué aussi sur autre chose que la puissance pour gagner, la ruse d'Aka Inu a fait mouche aussi. Pou les forces du côté de la marine tu avais quand même cinq personnes niveau amiral (Aka Inu, Kizaru, Ao Kiji, Garp, Sengoku), plus les Shichibukai. C'est quand même un réservoir de puissance phénoménal. Et Garp n'est même pas intervenu ce qui prouve qu"il y avait de la réserve. Son intervention aurait pu changer le cours de la bataille je pense. Après le principal handicap de BB, c'est BB lui-même. A pleine force et condition physique, peut-être qu'Ace aurait connu le même sort, mais la marine ne s'en serait pas sorti aussi bien. Pour les Yonkou, je pense que Kaidou et Big Mom seront les seuls que l'on verra à 100% sans handicap. Shanks reste Yonkou a un un bras quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Barbe Blanche était peut etre affaibli , mais il était quand meme avec des pirates ne faisant pas partit de son équipage , de plus Garp et Sengoku qui rivalisait avec Gol.D Roger n'ont pas vraiment pris part au combat alors que ce sont des éléments important de cette guerre . Cela n'empêche que BN dit mot pour mot "Par le passé, j'ai toujours admiré et respecté l'homme que tu étais...Mais aujourd'hui, ton ère est révolue! Au point où tu n'es même plus capable d'empêcher un des membres de ton équipage de se faire exécuter! Dire que je l'avais laissé vivre lors de notre affrontement sur Banaro Island!" Alors oui pour Teach son ancien capitaine au top de sa forme aurait sauvé Ace. Si en plus on rajoute à ça le fait que Barbe Blanche était connu comme étant le seul rivale de Roger. Alors oui je crois qu'on peut considérer que même Garp et Sengoku n'arrivaient pas à les égaler au plus haut niveau. Quand on voit Barbe Blanche pour la premiere fois , je pense qu'il est bien dit qu'il est l'homme le plus fort du monde malgrès sa maladie , donc je pense que Barbe Blanche meme malade est le plus fort des yonkou . Non il avait la réputation d'être l'homme le plus fort au monde en partie probablement pour avoir été le rivale de Roger il semble clair pour moi que sa maladie n'est pas pris en compte. Et comme il a déjà été dit s'il était resté le même il aurait pu éviter le coup de Squardo, on a la confirmation de Marco. Il n'y a qu'à voir sa tête après l'une de ses attaques pour comprendre qu'il s'apperçoi lui même qu'il n'est plus le BB d'avant: http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20566/slides/18-19.html Oui mais en meme temps faut voir que Shanks arrive tout frais face à la marine , d'ailleurs personne de la marine n'a rien fait à son arriver , et c'est un peu normal avec un tel combat . C'est vrai mais Aka Inu était tout de même de loin le marine le plus actif sur le champ de bataille il en a mener large face à un BB vieux et malade, Jinbei ou Marco et le reste de l'équipage. Juste après d'ailleurs s'être manger un bon coup de séisme dans la tronche. Mais en revanche face à Shanks il n'a plus été le même ce qui implique qu'il savait qu'il prendrait cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eishi Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Dispac'h ar D @ Je voudrais d'abord savoir depuis quand Teach, le traitre de l'équipage de BB, a-t-il la Vérité Absolue ? Ce n'est pas parce qu'il dit quelque chose que c'est Oda qui le dit. Et quand bien même... Il dit uniquement qu'à pleine puissance, selon lui, BB aurait pu sauver Ace. En aucun cas qu'il aurait pu remporter cette guerre. Ensuite j'aimerais que tu me retrouves le chapitre où il est dit que BB était le seul rival de Roger. Parce qu'il me semble bien que dans les flashback entre Garp et lui, ce dernier dit bien "on a essayé de s'entretuer une bonne dizaine de fois..." d'où le fait qu'il accepte de lui confier son fils, d'ailleurs. Troisièmement, c'est Oda qui dit lui-même à la première apparition de BB qu'il est homme le plus fort du monde, à l'heure ou il est montré. Ce n'est pas sa réputation : il y a bien un écriteau en dessous avec "l'homme le plus fort du monde". Ce n'est pas la parole d'un personnage, c'est une partie narrative, un texte omniscient et donc universel. Ne refais pas le mangas à ta sauce. Quant à Shanks... Garp et Sengoku ne s'étaient quasiment pas battus durant cette guerre. Si le Yonkou s'était mis dans la joute, en plus de certains pirates qui veulent probablement sa mort (au même titre que BB) les deux vieux qui étaient pas loin du niveau de Roger (et accesoirement plus fort que les trois amiraux actuels) auraient pris part eu aussi au combat, et dans ces paramètres là on ne peut pas prévoir ce qui se serait produit. La Marine a démembré l'équipage de BB ainsi que ses alliés, c'est un fait. Il avait l'avantage du terrain, mais le fait est que la Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial, si deux Yonkou suffisaient à les vaincre, les pirates ne s'emmerderaient pas plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 C'est simplement de la logique, passé plus de 500 chapitres, on comprend mieux le message qu'Oda tente de faire passer, c'est mon opinion Pour Shanks, tu semble oublier son équipage, même si Bn était partie, il serait resté un Empereur en PLEINE possession de ses moyens accompagné de son équipage de malade mental et la flotte restante de BB, chaud pour la Marine, qui ne peut pas faire face à deux Empereurs en même temps ou coup sur coup. En dehors de ce débat, je sais pas si ca avait été dit mais Kaidou est peut être un jeune Empereur lui aussi, si Moria était considéré comme son égal, peut être que c'était lors de l'ascension de Kaidou au titre de Yonkou. Donc Moria jeune c'était quelques chose, vu qu'on apprend qu'il a été brisé par cet affrontement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Pour Marine, BB avait beaucoup de désavantages : - Pas sur son terrain - Maladie qui diminuait ses forces - Trahison dans son rang La trahison elle est dû à une stratégie de la marine , donc c'est pas vraiment un désavantages , en tout cas pas de début . @Faerlthann Non mais Kakashi-san, il est clairement montré par Oda que BB n'est pas en pleine possession de ses moyens et qu'il n'a sa vraie force que de manière ponctuel lors de la bataille, quand il se fait planté, il est clairement dit qu'il aurait avant évité le coup, quand il se fait attaquer par pas mal de Vice-amiral, et surtout quand il a son arrêt du coeur. J'en suis conscient , mais ça n'empêche pas le fait que Barbe Blanche aurait pris plus cher s'il n'avait pas ramener des alliés du nouveau monde , qui ne font pas partis de son équipage , et combien meme il était affaibli ou non , la marine n'a pas eu l'aide de Garp et Sengoku qui sont de son niveau à lui(BB) . En dehors de ce débat, je sais pas si ca avait été dit mais Kaidou est peut être un jeune Empereur lui aussi, si Moria était considéré comme son égal, peut être que c'était lors de l'ascension de Kaidou au titre de Yonkou. Donc Moria jeune c'était quelques chose, vu qu'on apprend qu'il a été brisé par cet affrontement. Moria n'a jamais été considéré comme le rival de Kaidou , je pense plutot qu'il est réputé pour avoir combattu Kaidou en revenant vivant de son combat , mais en dehors de sa réputation , il dit bien à Luffy(ou à je sais plus qui) qu'il s'est fait explosé lui et son véritable équipage d'humain , ce qui l'a en quelque sortes traumatisé et pousser à inventer une équipe de zombies , car eux ils ne meurent pas . @Dispac'h ar D Je pense que Eishi a en quelque sortes répondu à ton poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Non tu ne peux pas prendre les alliés de BB comme une excuse, ils ne font pas partie de son équipage mais ils l'appellent tous "père" donc ils font partis de la flotte de BB. Par exemple si Ace n'avait pas été prisonnier, BB aurait pu facilement envoyer Tsunami sur tsunami et là la Marine aurait pu difficilement faire quelques chose. Pour Moria si, il a été dit qu'il faisait jeu égal avec Kaidou, ca a fait couler beaucoup d'encre à une époque sur le forum car pour moi, Moria n'a pas le niveau d'un Empereur, la raison de ces parole serait que Moria et Kaidou aurait été des Rookies à la même époque mais que Moria aurait été vaincu et Kaidou aurait continué son ascension au top mondial de la piraterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Non tu ne peux pas prendre les alliés de BB comme une excuse, ils ne font pas partie de son équipage mais ils l'appellent tous "père" donc ils font partis de la flotte de BB. Admettons qu'ils sont de son équipage , ça n'écarte toujours pas le fait que Sengoku et Garp qui sont du niveau de Barbe Blanche n'ont pas pris part au combat , de plus Garp était par moment sur le coup de craquer , quitte à vouloir tuer Aka Inu , ce qui obligeait constamment Sengoku a le surveiller . Par exemple si Ace n'avait pas été prisonnier, BB aurait pu facilement envoyer Tsunami sur tsunami et là la Marine aurait pu difficilement faire quelques chose. Les coups de tsunami , c'est puissant mais on a bien vu qu'Ao Kiji peut s'en occuper , et puis si Ace n'était pas prisonnier , la guerre n'aurait meme pas eu lieu Pour Moria si, il a été dit qu'il faisait jeu égal avec Kaidou, ca a fait couler beaucoup d'encre à une époque sur le forum car pour moi, Moria n'a pas le niveau d'un Empereur, la raison de ces parole serait que Moria et Kaidou aurait été des Rookies à la même époque mais que Moria aurait été vaincu et Kaidou aurait continué son ascension au top mondial de la piraterie. Ca c'est ce que sa nouvelle équipe dit , si je me souvient bien ils disent qu'il a combattu Kaidou d'égal à égal oui , mais quand je vois le gars crier tout fort à Luffy qui n'a rien à voir avec ça , qu'il a perdu la totalité de ses nakamas à cause de Kaidou , et que la raison des zombie est qu'il ne les perdra jamais contrairement à ses nakamas , ça montre que ça l'a vraiment marquer(pour en parler comme ça d'un coup) , et que ça n'avait pas l'air d'etre une partie de plaisir . J'ai vraiment du mal après les paroles de Moria , à imaginer une seconde que c'était un combat égal , mais j'ai pas de mal à me dire qu'il s'est fait tout simplement One Shot , l'un se crée des nouveau amis , pendant que l'autre règne sur une grande partie du nouveau monde et se paie le luxe de vouloir attaquer Barbe Blanche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Shaft: Les 3 Yonkou réunit ne ferait qu'une bouchée de la Marine, rien que BB à fait trembler la Marine alors BigMom, Kaidou et Shanks réunit ça ferait très mal mais c'est impossible je pense qu'ils se réunissent et de toute façon ça serait pas bien. AoKiji et AkaInu sont extrement fort c'est vrai mais si l'on regarde bien les 3 amiraux vs BB, Marco et Joz ç'est pour moi pratiquement à égalité. Tu dis que Aokiji à battu Joz très facilement mais Joz a été déconcentré parce que BB s'est pris un gros coup de poing de Akainu et Aokiji en a profité après Marco rivalise avec Kizaru et BB domine Akainu. Après je vois pas Magellan sortir de ID juste pour capturer un pirate c'est pas son poste, lui il est en charge de la prison et les CC ne se battent pas vraiment pour les interets de la Marine sauf peut être Kuma. Après c'est vrai aussi qu'on ne connait pas les équipages de Kaidou et Bigmom mais ils restent des Yonkou et c'est synonyme de très grande puissance. Pour moi la marine est aussi forte qu'un Yonkou (et je dis bien 1), La marine l'emporterait qu'on un Yonkou s'il venait à Marinford mais un Yonkou gagnerait contre la Marine en pleine mer. Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine il arrive ou est même surement plus fort que Garp et Sengoku qui ont vieillit. Garp a frapper Marco comme un père c'est a dire qu'il est un enfant face a lui. Joz et Marco sont a des année lumière du niveau des Amiraux. La marine ne peut être égal a 1 yonkou. On ne peut pas prendre cette bataille pour exemple puisque l'adversaire est BB il na pas d'égal personne na sa flotte sa puissance et ses alliés. donc non 1 yonkou n'egal pas la marine. Il faut aussi rappeler que les Amiraux sont seul il ne possède pas de flotte de bras droit ou autre il ont leur seul force pour arme. ----------------- L'arrivé de Shanks est un peu confuse puisque lui et Aka Inu se sont retrouver éloigné on ne sait comment et les Amiraux sont clairement plus intéresser par Luffy. Moria na pas pu rivaliser avec Moria les 2 seul possibilité sont que: Kaidou etais encore un rookie Le FDD de Moria est ultra prioritaire sur Kaidou Sinon c'est inconcevable que Moria est pu rivaliser avec Kaidou. Moria est sacrifié par le GM tellement il est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lost D. Brain Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Qui à dit que Moria avait rivalisé avec Kaidou? Un pirate sans envergure, à qui Moria avait pris son ombre. Ce n'est pas la source la plus fiable. A mon avis, il est possible qu'on ai enjolivé les choses à partir d'un simple constat: Moria à réussi à sortir vivant d'un combat contre Kaidou (mais en perdant tout son équipage), donc dans l'esprit des gens, il à réussi à rivaliser avec lui. Mais à mon avis c'est faux. Moria s'est pris une raclée, et à réussi à fuir comme il l'a fait avec Doflamingo. A mon Avis, Kaidou est terrible, et Moria était très loin de son niveau quand il l'a affronté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Joz et Marco sont a des année lumière du niveau des Amiraux. j'ai arrêté de te lire ici, tellement c'est ridicule de dire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 15 août 2010 Auteur Share Posté(e) 15 août 2010 Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine il arrive ou est même surement plus fort que Garp et Sengoku qui ont vieillit. Joz et Marco sont a des année lumière du niveau des Amiraux. donc non 1 yonkou n'egal pas la marine. Aokiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine comme BB l'homme le plus fort du monde (alors qu'on a bien vu qu'Akainu arrivait à lui tenir tête) pis je ne vois pas Aokiji plus fort que Garp et Goku, a mon avis c'est parce que les 2 dinosaures ne sont plus "actifs", ce ne sont plus eux qui partent en expédition punitives, ce ne sont plus eux qui représentent la marine en tant que puissance ultime... Dire que Marco et Joz sont très loin du niveau des amiraux est quand même abusé même s'il est évident que Amiraux > Commandants de BB. Mais des années lumières ? quand même pas, Marco et Vista arrive à gêner Akainu qui dit que leur haki est vraiment dérangeant, je pense qu'il ne leur manque pas grand chose pour égaler un amiral, le problème c'est que quand tu peut pas taper un logia, t'as aucune chance quoi... Pour la dernière je suis d'accord, Marine > 1 Yonkou. La marine possède 2 gars du niveau d'empereurs, 3 gars qui sont juste un palier en dessous et des dizaines du niveau des commandants de BB, je vois la marine égaler 2 yonkou, c'est pour ça qu'ils ont peur quand des yonkou vont se rencontrer car 1 yonkou ça va mais 2 ça commence à devenir chaud. Mon organigramme des puissances par palier: N°1 Big Mom - Red Haired Shanks - Kaidou - Barbe Blanche - Garp - Sengoku - Dragon N°2 Kizaru - Akainu - Aokiji - Mihawk - Barbe Noire N°3 Marco - Joz - Vista - Ace - Doflamingo - Hancock - Kuma - Jinbei N°4 Crocodile - Smoker - Vice-amiraux - autres commandants de BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Dispac'h ar D @ Je voudrais d'abord savoir depuis quand Teach, le traitre de l'équipage de BB, a-t-il la Vérité Absolue ? Ce n'est pas parce qu'il dit quelque chose que c'est Oda qui le dit. Et quand bien même... Il dit uniquement qu'à pleine puissance, selon lui, BB aurait pu sauver Ace. En aucun cas qu'il aurait pu remporter cette guerre. Et depuis quand sous prétexte qu'il a trahi l'équipage ses propros devraient être faux? Est-ce que t'avais aussi mis en doute la présence de haki chez Luffy quand il en avait fait référence à Logue Town ou ID? Le mec a passé plus de 20 ans dans l'équipage il a dût en voir des choses, il s'est de quoi il parle. D'ailleurs il a bien capturé Ace vivant ce qui prouve qu'il croit à fond à ce qu'il a dit. Et dernier chose pour ce sujet, je n'ai jamais dit que BB aurait pû gagner la guerre j'ai tout le long parlé de sauvetage, le but de l'équipage c'était la libération d'Ace et de s'enfuir. Ensuite j'aimerais que tu me retrouves le chapitre où il est dit que BB était le seul rival de Roger. Parce qu'il me semble bien que dans les flashback entre Garp et lui, ce dernier dit bien "on a essayé de s'entretuer une bonne dizaine de fois..." d'où le fait qu'il accepte de lui confier son fils, d'ailleurs. Et moi une Ferrari...non mais sérieusement que BB était le seul capable de rivaliser avec Roger est un des faits connu dans le manga. Alors je ne vais pas aller m'amuser à chercher lequel des 595 chapitres qui y fait référence, je passerais ma soirée à l'aise^^ En revanche oui Garp a été l'un des rivaux de Roger ce qui explique qu'ils se sont beaucoup affrontés mais rien ne nous dis qu'il l'a affonté au top de son niveau. Après tout on peut voir Smoker et Kobby comme les rivaux côté marine de Luffy est-ce que pourtant tu les vois vers la fin supérieur à Barbe Noire? Bien sûr je ne dis pas que Garp était à la masse seulement que contrairement à BB il avait un écart de force plus grand avec Roger. Troisièmement, c'est Oda qui dit lui-même à la première apparition de BB qu'il est homme le plus fort du monde, à l'heure ou il est montré. Ce n'est pas sa réputation : il y a bien un écriteau en dessous avec "l'homme le plus fort du monde". Ce n'est pas la parole d'un personnage, c'est une partie narrative, un texte omniscient et donc universel. Ne refais pas le mangas à ta sauce. Là on a une grande différence d'interprétation toi tu crois qu'il était toujours l'homme le plus fort au monde moi je crois que ce n'était plus qu'un titre honorifique. Et pour ça je ne refais pas le mangas à "ma sauce" comme tu dis il y a eu entre temps des éléments qui vont dans mon sens: La maladie, la vieillesse, la baisse de réflexe, son haki des rois qui aura été inéxistant à Marinford si l'un de ses commandants ne l'avait pas mentionné on ne l'aurait jamais su. Bref je préfère mon interprétation libre à toi de garder la tienne ça n'a finalement aucune importance. Quant à Shanks... Garp et Sengoku ne s'étaient quasiment pas battus durant cette guerre. Si le Yonkou s'était mis dans la joute, en plus de certains pirates qui veulent probablement sa mort (au même titre que BB) les deux vieux qui étaient pas loin du niveau de Roger (et accesoirement plus fort que les trois amiraux actuels) auraient pris part eu aussi au combat, et dans ces paramètres là on ne peut pas prévoir ce qui se serait produit. La Marine a démembré l'équipage de BB ainsi que ses alliés, c'est un fait. Il avait l'avantage du terrain, mais le fait est que la Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial, si deux Yonkou suffisaient à les vaincre, les pirates ne s'emmerderaient pas plus longtemps. Le problème c'est que tu sembles convaincu que Garp et Sengoku soient supérieur aux amiraux pourtant Garp affirme que son niveau a bien baissé. Alors le dire supérieur à un amiral j'émets quelques réserves par contre j'avoue que pour Sengoku j'ai aucune idée sur son niveau. On a aucune véritable indication à part son ancien poste. En fait en y réfléchisssant si, ils ont été incapable à eux deux de battre BN et sa team. Autre détail important, tu crois vraiment que si le combat avait continué les pirates auraient voulu en mettre sur la gueule à Shanks. Pourquoi ils feraient ça? Comme lui ils auraient été dans une belle merde avec toutes les forces de la marine qui auraient continuer à les attaquer. En plus leur capitaine le respectait et n'avait clairement aucune véritable intention de le tuer. Donc non si les combats avaient continuer ça aurait donner: - Sengoku, Garp vs équipage de BN: Bah oui BN n'aurait pas pu partir tranquillement. - Les trois amiraux, Va, CC et le reste des marines vs Shanks et son équipage (Lucky Roux, Ben Beckman, Yasopp et les autres), le reste de l'équipage de BB et ses alliés (Marco, Vista, les autres commandants, la quarantaine de capitaines du NM...). Bref je crois qu'ils se seraient en partie entretuer, et pour conclure pour moi les yonkous sont supérieur à la marine et aux CC. Mais heureusement pour eux les empereurs ont des égaux bien trop gros pour coopérer ensemble ne serait-ce que le temps d'une bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Joz et Marco sont a des année lumière du niveau des Amiraux. C'est vrai que les 2 se sont fait battre, mais il ne faut quand même pas pousser a ce point. Joz a quand même réussit a placé un coup a Aokiji et Marco a tenu tête a Kizaru en personne, ce qui n'est pas rien pour des personnes qui ne sont même pas Capitaines, sa laisse supposé de l'immence puissance de leur Capitaine. Il se sont fait battre en partie a cause de Barbe Blanche, qui a eut un probleme de santé (cardiaque je suppose) ont été distrait de leurs combats réspectifs et se sont fait avoir. Joz a eut le bras gelé, et un bras en moins contre un amiral, c'est un sacré handicap, a moins de s'appeler Shanks. De son coté, Marco a été emprisonné dans des menottes de Granite Marin, lui otant ses pouvoirs, et la c'est vraiment problématique pour lui. De plus, on peut partir du principe que Joz et Marco sont quasiment invincible. Je m'exlique. Joz possede un fruit qui a fait de lui un homme de Diamant. Or, le diamant est une roche supposé etre incassable, donc, Joz devrait etre incassable lui aussi. Marco lui possede le fruit du Phoenix, animal mythique pouvant soigné toutes les blessure a l'aide de ses larmes ou de ses flammes, je ne sais plus trop. Donc on dire que si il se blesse, il peut se soigner automatiquement, donc, il est lui aussi invincible. Donc en gros, 2 types de défence absolue pour résumé. En théorie seulement, mais en pratique, c'est une autre histoire. C'est vrai que les amiraux ont les avantages des pouvoirs de type logia, les rendant intouchables, mais de la a dire que "Joz et Marco sont a des années lumieres des Amiraux", il ne faut pas déconner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Aokiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine comme BB l'homme le plus fort du monde (alors qu'on a bien vu qu'Akainu arrivait à lui tenir tête) pis je ne vois pas Aokiji plus fort que Garp et Goku, a mon avis c'est parce que les 2 dinosaures ne sont plus "actifs", ce ne sont plus eux qui partent en expédition punitives, ce ne sont plus eux qui représentent la marine en tant que puissance ultime... Dire que Marco et Joz sont très loin du niveau des amiraux est quand même abusé même s'il est évident que Amiraux > Commandants de BB. Mais des années lumières ? quand même pas, Marco et Vista arrive à gêner Akainu qui dit que leur haki est vraiment dérangeant, je pense qu'il ne leur manque pas grand chose pour égaler un amiral, le problème c'est que quand tu peut pas taper un logia, t'as aucune chance quoi... Pour la dernière je suis d'accord, Marine > 1 Yonkou. La marine possède 2 gars du niveau d'empereurs, 3 gars qui sont juste un palier en dessous et des dizaines du niveau des commandants de BB, je vois la marine égaler 2 yonkou, c'est pour ça qu'ils ont peur quand des yonkou vont se rencontrer car 1 yonkou ça va mais 2 ça commence à devenir chaud. Mon organigramme des puissances par palier: N°1 Big Mom - Red Haired Shanks - Kaidou - Barbe Blanche - Garp - Sengoku - Dragon N°2 Kizaru - Akainu - Aokiji - Mihawk - Barbe Noire N°3 Marco - Joz - Vista - Ace - Doflamingo - Hancock - Kuma - Jinbei N°4 Crocodile - Smoker - Vice-amiraux - autres commandants de BB A part le top un où l'on peut placer facilement les Empereurs et encore, il est difficile de faire un classement. En gros deux top sont obligatoirement remplis de gens, ayant le Haki et/ou un fdd, Ace ne peut pas être dans le top 2, comme Jinbei, comme Vista. Marco et Joz ont été sciemment mis en difficultés par Oda pour les garder, certainement pour plus tard. Kuma nous n'avons aucune idée de sa réel puissance, il est solide mais face à un logia a-t-il les moyens de le toucher ? Garp est fort mais il est vieux, à mon avis, il est maintenant inférieur à un Aka Inu. Pour moi donc les Empereurs sont dans le top 1, bb étant en parenthèse car il peut avoir un arrêt du coeur à tout moment ;o) Hancock est dans le top 2 (haki royal inside). Après c'est mystère, on ne connait pas le niveau de Don Flamingo que j'imagine très fort mais bon lors de la guerre, ils étaient TOUS très fort le jugement final ce fait en fonction du Haki, qui sera fait dans la 2nd partie du manga qui arrive certainement après l'ellipse. Là on aura nos réponses. Et j'espère qu'on aura un combat d'Hancock, un personnage que j'aime peut être en raison de son statut de femme (personnage souvent mis de coté par les mangaka), la voir être réellement surpuissante, me plairait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Marco et Joz à des années lumières des amiraux, faut pas déconner. Marco est aussi fort qu'un amiral comme on a pu le voir lors de son affrontement avec Kizaru et Joz je le pense un poil en dessous de leurs niveaux même si contre Aokiji il a été déconcentré je pense qu'il se ferait battre par n'importe quel amiral mais très difficilement. Novamyste: pour le top 1 je rajouterai juste Aokiji qui doit rivaliser avec un Yonkou (peut être Mihawk puisque qu'on raconte que ses duels avec Shanks sont incroyables et que pour l'instant ben il en est pas mort) pour le top 2 je mettrai Marco en plus puisque qu'il rivalise avec Kizaru (BN peut maintenant atteindre le top 2 mais avant qu'il prenne possession du pouvoir de BB, il aurait très bien pu se faire battre par Joz) pour le top 3 Joz Vista et Ace je suis d'accord mais les CC c'est dure de savoir puisque qu'on a pratiquement rien vu d'eux et Jimbei je placerai entre le top 3 et 4. pour le top 4 rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pour ton top 1 ne rajouterais Kong, l'amiral suprême (je sais plus le titre) de la marine. D'ailleurs je me demande si à cause de lui la proposition sur Ao Kiji est encore vrai. A l'époque où on a vu Ao Kiji, on ignorait tous (et Oda lui-même peut-être) qu'il y avait un poste au-dessus d'Amiral en chef, qui avait été déjà occupé par Kong. Donc Kong a le niveau amiral et peut-être même au-dessus vu sa position tout en haut de la hiérarchie. Et je mettrais Doflamingo en 2. Ce type est à coup sur très fort, et quand on agit sur des ordres qui viennent directement d'en haut, c'est qu'on est reconnu comme très fort je pense. Le type discute avec le niveau au-dessus de la marine, dis qu'il se casse quand il veut des Shichibukai. Non pour moi, Doflamingo c'est un gros gros calibre. C'est pas parce qu'on a rien sur lui et ses relations avec des Yonkou (voyez qui je vise) que l'on est pas du très haut niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ouais Kong aussi mais alors à part qu'il a forcément été amiral, on a vraiment aucune idée de sa puissance puisque je pense que à partir du niveau amiral pour avoir une promotion ce n'est plus une question de puissance mais une question de tempérament et de personnalité. Par exemple à mon avis Sengoku est passé amiral en chef grâce au fait qu'il est un grand stratège et pour ce poste qui est dorénavant vide, je pense que du point de vue du GM ce serait Akainu qui sera amiral en chef puisque il a un tempérament plus strict et pas Aokiji qui est plus puissant mais qui est trop nonchalent. Et je me demande aussi qui sera promu comme 3eme amiral, on a pas vraiment de candidat tout désigné pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Oui Marco et Joz sont a des année lumière des Amiraux. Marco est bien le bras droit de BB l'homme le plus fort du monde et c'est bien celui qui a pris une raclé par Garp comme si il était un vulgaire brigand des montagne. Moi j'imagine pas Ben Beckman , Rayleigh ou le bras droit de n'importe quel autre grand pirate se faire humilier comme ça il y a juste un monde entre Marco et le gratin de la Marine. Ya pas de quoi s'ecstasier parce que Marco a échanger 1 coup avec Kizaru(qui est en passant le plus faible des Amiraux) et Joz de Mihawk a par ça il se sont fait maltraiter par toute la marine. Les Amiraux ont juste humilier 3 commandant (Joz Marco Ace) de BB et Aka Inu rivaliser dans la bataille avec BB. Moi je me base sur les fait pour l'instant dans le mangas les Amiraux ont montrer leur Ultra Puissance après peut être que Marco ou Joz dans un chapitre du mangas que j'ai pas lu il ont montrer leur force réel. Mais il y a des limite au fantasme jamais dans le mangas Marco et Joz ont montrer qu'il avait le niveau d'un Amiral moi je rigole quand je lis que Joz le mec qui a pour seul force sont FDD et que quand il l'utilise il ne peut se battre que avec ses épaule égal un Amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Marco est bien le bras droit de BB l'homme le plus fort du monde et c'est bien celui qui a pris une raclé par Garp comme si il était un vulgaire brigand des montagne. Pour commencé, Marco n'as pas pris une raclée comme tu dit. Garp lui a juste collé un coup de poing pour le renvoyé de la où il venait. Donc il n'y a pas lieu de parler de "raclée". De plus, il y a 2 chapitres il y a une scene avec les 5 étoiles où ils parlent de la force surhumaine de Barbe Noires, et il est dit que l'une des personne pouvant l'arrêter est Marco le phénix et l'équipage de Barbe Blanche. Donc pour que même les 5 étoiles disent que Marco est fort, presque autant que Barbe Noire et le 4 Empereurs, c'est que sa force est bien réelle. Voila l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 @Shaft: tu peut pas dire que Marco ne vaut pas un amiral en te basant sur sa défaite contre Garp. Garp a le niveau de son capitaine c'est normal qu'il se soit fait démolir... Marco résiste aux amiraux, sans pour autant pouvoir les battre, il leur tient tête. On l'a vu avec Kizaru (qui n'est pas forcément le plus faible des amiraux, on n'en sait rien) Joz s'est fait avoir en traitre donc... Vista arrive à tenir tête à Mihawk, comme Marco l'avait fait avec Kiki. Donc plus faible que les amiraux oui, à des années lumières non ! L'impression de supériorité que tu as eu des amiraux vient du fait qu'ils possèdent un logia et donc si le haki des commandants est inférieur aux leur, je pense qu'il leur est impossible de recevoir le moindre coup ce qui explique l'impuissance de la team BB... C'est pas parce qu'un gars se fait poutrer par une pointure qu'il en devient d'un coup une lavette de 1ere. Luffy s'est fait démolir par Aokiji, il doit donc avoir le niveau d'un brigand des montagnes... PS: Joz possède le haki car il frappe Crocodile. Beckman n'a pas pu arrêter Kizaru alors que Marco l'a fait. Alors arrête de dire que tu te base sur les faits pour appuyer tes théories car tu supputes beaucoup quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je sais pas si on lit le même manga lol. Marco s'est pris un coup de poing de Garp par surprise et il n'était pas KO, il n'a pris qu'un coup et il n'as pas essayé de repartir au combat c'est tout. Marco ne s'est pas fait humilié, il n'a pas réellement entamé de vrai combat avec n'importe quelle marine et c'est pareil pour tous les autres, la bataille de Marinford n'était pas basée sur de vrai 1vs1 mais sur des échanges de coup. Marco a rivalisé avec Kizaru mais aucun des deux n'était à fond et je sais pas d'où tu sors que Kizaru c'est le plus faible des amiraux, il a juste été dit que Aokiji était le plus fort. Joz est un poil en dessus du niveau des amiraux, mais pendant son échange de coup avec Aokiji (le plus fort des 3 en passant) il a été déconcentré à cause du malaise de BB. Marco pareil contre Kizaru déconcentré à cause du malaise de BB et on lui mis des menottes de granit marin. Ace est moins fort encore que Joz à mon avis et lui par contre il n'a pas fait attention contre Akainu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Les Amiraux ont juste humilier 3 commandant (Joz Marco Ace) de BB et Aka Inu rivaliser dans la bataille avec BB. Moi je pense plus que c'est une question de pouvoir , Ace par exemple fait jeu égale avec Ao Kiji(quand ils s'attaquent en meme temps) , mais par la suite se fait bruler par Aka Inu , Joz faut le dire , il s'est fait avoir pendant qu'il était déconcentrer , et Marco s'est fait avoir par Kizaru pendant qu'il avait le dos tourner , c'est surtout des circonstances qui ont été contres les commandants . Mais il y a des limite au fantasme jamais dans le mangas Marco et Joz ont montrer qu'il avait le niveau d'un Amiral moi je rigole quand je lis que Joz le mec qui a pour seul force sont FDD et que quand il l'utilise il ne peut se battre que avec ses épaule égal un Amiral. Pour Joz , il a un fruit du démon très puissant , sa défense peut servir d'attaque , il a une force surhumaine(quand il soulève le glaçon d'Ao Kiji) , il a aussi une très grande vitesse(Crocodile le dit lui meme) , et il possède le haki vu qu'il réussi à toucher Crocodile qui l'avait vu venir , enfin bref , toi qui te base sur des faits du manga , tu devrais savoir pourquoi et comment il a perdu contre Ao Kiji @T.One Pour Ao Kiji , je croyais qu'il était plutot dit qu'il était le plus "puissant" et pas le plus fort , d'ailleurs , meme ça j'ai un peu de mal à le croire , mais ça doit surement etre parce que son attaque peut couvrir un champ plus grand(surtout avec de l'eau) , par contre Aka Inu , fond sa glace en une seconde , et ça m'étonnerait vraiment de voir Ao Kiji gagner contre Aka Inu vu leurs pouvoirs respectifs(le magma étant supérieur au feu , qui est lui meme[le feu] égale à la glace) . Si la vitesse c'est Kizaru , la puissance Ao Kiji , je me demande ce qu'est Aka Inu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Après pour Aokiji plus fort que Akainu c'est peut être faux en raison de l'avantage du FDD de Akainu mais Aokiji est peut être plus fort que Kizaru et Kizaru plus fort que Akainu, enfin on en sait rien mais dans le tome où Aokiji apprait la trad glénat dit que c'est l'élément le plus puissant de la Marine (l'élément peut être représenter les amiraux et pas seulement Aokiji). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Après pour Aokiji plus fort que Akainu c'est peut être faux en raison de l'avantage du FDD de Akainu mais Aokiji est peut être plus fort que Kizaru et Kizaru plus fort que Akainu, enfin on en sait rien mais dans le tome où Aokiji apprait la trad glénat dit que c'est l'élément le plus puissant de la Marine (l'élément peut être représenter les amiraux et pas seulement Aokiji). Je suis du même avis que toi, ça ferait une sorte d'équilibre de forces entre les 3 Amiraux, un triangle si on veut, un peu comme dans pokémon (excusez la référence). Si la vitesse c'est Kizaru , la puissance Ao Kiji , je me demande ce qu'est Aka Inu J'ai a peu pres le même raisonnemnent que toi, mais concernant la puissance d'Aokiji, pour moi c'est plus dans la mesure où il peu gelé instentanément les plus puissant personnages de One Piece et les neutraliser completement. Pour Kizaru et la vitesse, je suis d'accord, mais sa force de frappe est quand même exeptionnelle, sa démonstrion de force sur Shabaody était tout bonnement énorme. Concernant Aka Inu, c'est sa force de destruction qui m'as bluffé, réussir a détruire le Moby Dick en quelques coups, ce n'est pas a la portée de tous le monde. Si a cela on ajoute sa fourberie et son talent pour manipuler les gens, on peut dire sans hésitations que c'est le plus dangereux des 3 trois, puisqu'il est près a tout pour réussir, même a sacrifier ses propres hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Kizaru représente la vitesse, c'est évident avec son fruit de la lumière qui le fait bouger aussi vite que de la lumière justement. Pour moi Aokiji représente la défense, il a un logia de glace et c'est le seul logia qu'on est vu jusqu'à présent à être solide, tous les autres sont des formes liquides (magma, lumière, feu, electricité, ténebres) et non solides (sable, fumée). Et pour finir Akainu représente clairement pour moi la puissance avec son FDD destructeur. De tous les logias qu'on est vu c'est lui qui possède celui le plus destructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés