Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense comme d'autres, que certains sur le forum sur estiment grandement Eneru, franchement quand je vois des post, disant que Eneru rivaliserais avec les amiraux, ou que même, il serais plus puissant, je me dis "Mais WTF?!"

Récapitulons, Luffy sans gears a battu Eneru, certes le pouvoir d'électricité a été un peu neutralisé par le fruit de Luffy, donc on en arrive à un gars avec une vitesse surboosté, capacité de fondre/chauffer les métaux, mantra avancé, peux se cacher dans les métaux, se dématérialiser, etc etc, donc il a malgré la nature caoutchouteuse de Luffy  un gros avantage grâce à son fruit par rapport à un gars sans fruit. Maintenant franchement, imaginez un amiral même sans fruit vs Luffy époque marine ford, avec gears etc etc. Vous voyez Luffy les battre.

On a bien vu Aka Inu se relever après deux coups capables de mettre KO à John Giant chaqu'un. Ils ont une maitrise du Haki probablement les trois, (le médecin de Coby dit bien que tous les vice amiraux en usent, donc il est plus que clair que les amiraux aussi.) Ils maitrisent aussi le rokushiki (si tous les vice amiraux l'ont ce serais illogique que pas eux). Et quand on vois les ravages que peux faire Rob Lucci sans utiliser son fruit grâce au rokushiki, il est pour moi clair que là où Eneru s'est fait démonter par Luffy, les amiraux l'auraient poutré sans leur fruit.

Ensuite il est clair aussi que Marco/Joz seraient parfaitement de taille contre Eneru, Marco le battrais à mon humble avis. Et de son niveau il doit y avoir d'autres seconds de yonkou, des capitaines du nouveau monde (je veux dire, si le jeune second de BB est plus fort que tous les autres capitaines du nouveau monde, c'est le bordel xD), etc etc et bien sur les yonkou plus forts etc etc.

Faut bien considérer que une très grande partie de la puissance de Eneru vient de son intouchabilité, On a bien eu Wiper qui l'avais pratiquement tué, sans son auto fibrillation, il l'aurais été, alors prenons des grands pirates/marines capables de le toucher, avec une bonne résistance, vitesse, et assez malins pour trouver un moyen de résister au pouvoir de Eneru, et on a des rivaux à l'homme foudre. La seule chose qui le rends extrêmement dangereux c'est le fait qu'il peux mettre KO la plus part des gens grâce à sa foudre, mais Face à des adversaires vraiment forts il lui faura bien plus, notamment les amiraux, vu que quelqu'un l'a comparé à eux. Qu'est ce qu'il fait sans pouvoir les électrocuter?

Après il a probablement évolué, mais faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué.

Mise à part le fait que Luffy possédait le fruit parfait face à la foudre, faut pas oublier qu'Oda a été forcé d'amoindrir les capacités de logia d'Eneru ! Lorsque Luffy foutait un poing à Eneru, il était constamment en forme organique et donc touchable, contrairement à Smoker et aux Amiraux (ce qui me fait penser que les seuls marines qu'à tapé luffy en plus de 10 ans, c'est le colonel Morgan et le vice-amiral géant à MF :o). Si Oda avait respecté la théorie de l'intangibilité des logias, Eneru aurait été intouchable et serait probablement sorti vainqueur.

Je pense qu'à l'instar de crocodile, eneru n'est pas estimé à sa juste valeur du au fait qu'il est tombé relativement tôt dans l'histoire. Mais quand je vois de quoi sont capables ces 2 fruits, si Croco et Eneru étaient des Amiraux ou des Yonkous ça m'étonnerait pas plus que ça, ils sont énormes. Après, face à un amiral, BN ou un BB en vie (et probablement les autres yonkous qu'on a pas encore vu à l'oeuvre), Eneru perdrait probablement à cause du haki et un manque d'expérience dans les combats à mort. Mais bon, perdre contre eux c'est acceptable.

Jomanix : par "marine" j'entends un marine qui a un nom et des facultés au combat, et non pas des soldats de base qui servent de chaire à canon !

Amiraux (ce qui me fait penser que les seuls marines qu'à tapé luffy en plus de 10 ans, c'est le colonel Morgan et le vice-amiral géant à MF :o).

En oubliant tout les marines qu'il a mis K.O. à Marine ford et Enies Lobby... (plusieurs centaines à mon avis).

Je pense qu'Eneru est du niveau Vice-amiral, pour la simple et bonne raison que son pouvoir lui donne la capacité de faire un one shot sur une personne "normal" (i.e. qui ne résiste pas aux différences de potentiels).

S'il gagne en expérience de combat, étant donné qu'il avait déjà une bonne maitrise de son fruit, et une très bonne maitrise de son Haki, il a sûrement les possibilités d'avoir le niveau amiral.

Mais pour ça il faut qu'il renforce son corps et son esprit. Ce sont ses seuls défauts.

En ce qui concerne l'esprit, je pense qu'il a déjà été bien amélioré après la défaite contre luffy. Donc il manque plus que le corps, même si celui était à un assez bon niveau déjà.

S'il gagne en expérience de combat, étant donné qu'il avait déjà une bonne maitrise de son fruit, et une très bonne maitrise de son Haki, il a sûrement les possibilités d'avoir le niveau amiral.

ça s'applique à tout le monde ça... On a avec Shanks, mihawk, Jimbe, Garp, probablement Roger, la preuve que sans Fruit on peux très bien atteindre les sommets, là, beaucoup de gens suréstiment Eneru à cause de son fruit, je veux dire, même coby premièr épisode avec le fruit d'Eneru aurais pu battre tout le monde qu'on a vu se faire battre par Eneru (sauf peut être whiper et son granit marin". Attention je dis pas que Eneru est sans son fruit d'un niveau minable, on a bien vu qu'il rivalisait presque avec Luffy sans pouvoir l'électrocuter, mais je veux dire que ok il a un fruit hyper puissant, mais en dehors de sa capacité à électrocuter il n'a pas montré des capacités combatives hors norme. Et oui il pourrais atteindre un niveau amiral, mais en regardant les progrès de coby depuis le premier épisode, n'importe qui peux devenir amiral en fin de compte, tout dépends de l'expérience, la volonté, et la chance (et oui, se faire entrainer par garp tient un peu de la chance).

Donc dire "le corps d'eneru est son seul défaut", ça n'a pas trop de sens quand on sait que des gens rien qu'avec leur corps et leur haki sont parmi les plus grands, donc on pourrais dire la même chose de margareth, elle a le haki, il lui manque que la puissance, et l'expérience au combat... ahum.. on ois bien que quelque chose cloche non? pourtant c'est vrai, Oda pourrais parfaitement rendre après plusieurs années margareth la prochaine impératrice Kuja, digne de Hancock qui mourut pour X raison, et je pense pas que ce serais justifiable.

Et vous verrez probablement que Coby finira amiral, et plus fort que Eneru, car avoir un logia hyper puissant ne fait pas tout, et même si éneru étais un bon combattant même hors logia, on en a vu des bien meilleurs, comme plusieurs du CP9, plusieurs mugi, shichi, pirates, VA, etc etc. Mais on ne peux pas dissocier Eneru de son fruit et c'est ça qui le rends plus fort que la plus part, mais faut bien comprendre que un gars type shanks qui est hyper puissant (ou même pas, prenez un momonga, ou une hancock), sans fruit, on lui en donne un aussi puissant que celui de Eneru, et là, Eneru est tout à fait médiocre, et c'est ce qui arrive avec BB, marco, les amiraux, c'est des persos d'un très grand niveau de base, qui ont en plus un fruit très puissant, et là Eneru doit faire des sérieux progrès(ce qui est tout à fait possible) pour prétendre les battre, étant donné qu'il aurais probablement du mal, ou serais incapable de les battre même sans leur fruit.

C'étais une hypothèse du futur de One Piece, totalement imaginaire et qui aura pas lieu xD

C'étais juste pour dire que Margareth pourrais parfaitement prendre la place de hancock tant niveau puissance que autre, si Oda le décidais, et ça ne serais pas spécialement incohérent, mais c'est impossible avec boa hancock dans le tableau, donc dans mon histoire imaginaire hancock est morte pour laisser la place à Margareth. °°

ça s'applique à tout le monde ça...

C'est là que tu fais une erreur de jugement. Ça s'applique à tout le monde mais pas de la même manière. Eneru est doué de toute évidence, mais il n'a jamais vraiment pu gagner d'expérience. Quelqu'un comme shanks qui a 20 ans d'expérience, il passerait encore 20 ans sur la mer il gagnerait encore un peu d'expérience mais très peu, comme dans une courbe logarithmique. Quelqu'un comme eneru s'il commence à faire de vrai combat bien hard à la luffy son expérience très faible va monter en flèche à une vitesse astronomique et dans le même temps son niveau va double là ou celui de shanks qui a déjà atteint un pic augmentera à peine un peu.

@Aesahethr: Oui mais quand je disais tout le monde je parlais des gens pas encore très forts et connus, notamment j'ai donné margareth comme exemple. Et le truc c'est que tout le monde a le potention d'atteindre un niveau amiral, mais au même temps, personne ne l'a, je sais pas si je me fais clair. Mais en gros tout comme une personne pourrais devenir hyper puissante, elle pourrais ne rien devenir du tout. On a le classique Coby trouillard, bon à rien qui deviens très fort, ou bien le gars qui depuis petit est allé chez les marines et qui y restera toute sa vie sans aucun rang, et une force minable. pourtant tout deux avaient le même potentiel de base, et c'est la volonté de Coby ainsi que le hasard (avoir rencontré Luffy, puis Garp etc etc) qui lui ont permis de se démarquer.

Donc Eneru a bien le potentiel de devenir aussi fort qu'un amiral, peut être bien plus que la plus part, mais il pêut tout aussi stagner et ne pas progresser bien vite, peut être justeùent du à son logia qui lui donnerais un tel avantage face aux gens d'un niveau moyen, qu'il n'aurais aucun effort à faire jusqu'au moment de se retrouver face à un gars qui le surclasse totalement, et se faire totalement abattre.

Ensuite, par rapport à Shanks, il a 20 ans d'avance, et Eneru n'avancerais pas aussi vite que tu le penses, justement car pour 90% des gens du monde de One Piece il n'a qu'à claquer des doigts pour les battre (comme il l'a toujours fait, pour ça que d'après toi il n'a que très peu expérience) . Donc Eneru pourrais tout aussi bien ne jamais rattraper son retard sur les grands, ou alors le rattraper... qui sais.

Tout ça pour dire, qu'eneru malgré son avantage sur d'autres, n'est pas beaucoup plus avancé pour battre un amiral que qui que ce soit d'autres avant l'éllipse. Par exemple j'aimerais bien voir le niveau actuel de Coby, qui aura probablement le Haki maintenant, ça m'intéresserais de le voir contre Eneru...

(là tous les pro Eneru vont crier au sacrilège, pour l'avoir comparé à coby xD)

Ce topic n'est-il pas redondant avec le topic sur les grandes puissances de one piece?

En fait si j'ai bien compris, ce topic traiterais plus des personnages de One Piece, ayant des bonnes bases pour devenirs les grands de demain, plus que des grandes puissances actuelles. Notamment on parle de Eneru futur grande puissance ou pas? On a aussi Coby, et autres. Naturellement on mentionnera aussi les grands actuels, en tant que point de comparaison, évidement.

Donc ici on pourrais discuter sur les persos qu'on pense qu'ils seront les grands de demain, etc etc...

MEGA HS:

Oui mais elle est pas encore morte faus qu'elle épouse LUFFY

J'ai bien dit quelques années dans le futur... Si ça te fais plaisir j'étoffe:

Après que Luffy trouve le One Pièce et même la guerre contre le gouvernement mondial après avoir appris la vérité sur les 100 ans perdus, Luffy épouse Boa Hancock qui a vers 10 ans de plus que lui, et ils font trois beaux enfants égocentriques, et il s'écoule quelques années, mais là le contrecoup des hormones de Iva, et du Gear 2 refont surface, et Luffy meurs, alors Boa Hancock succombe à son tour de chagrin, laissant l'empire Kuja sans Impératrice, c'est alors que Margareth, ayant dépassé le pouvoir de Boa Hancock, prends sa place.

(Ou alors v2: Hancock abandonne son trône pour partir avec Luffy et voilà..., mais je préfère l'autre version :P)

Le truc que j'ai jamais compris dans one piece : comment luffy a fait pour battre des logia ?

Croco : quelques gouttes de sang suffisent à humidifier toute une surface de son corps ? Cependant, il l'a bien vaincu sachant que Croco aurait pus à n'importe quel moment l'assécher ou invoque une tornade de folie, bref l’éclater quoi, comme le ferait tout bon logia.

Et la Eneru, juste 100 fois plus puissant. Se fait battre par luffy juste parce qu'il est fait en caoutchouc. Scientifiquement parlant, un caoutchouc peut trés bien fondre si on lui balance suffisamment de volt, ce qui aurait du arrivée assez rapidement à luffy. C'était un choix de l'auteur, même si la réalité est très différente.

Et même avec son super avantage luffy aurait du se faire poutrer car en plus de l’électricité Enel maîtrise le métal. Pendant que je regardais le combat j'arretais pas d'attendre le moment ou Eneru lui balancerait un millier de pique en or aiguisé pour en finir avec lui. Au lieu de ça, il lui a juste foutu un gros bracelet autour du bras.

Eneru a utilisée beaucoup techniques très puissantes (il faut pour en mettre plein les yeux aux lecteurs), mais à la fin de l'arc j'avais cette impression de combat inachevé... comme si il ne s'était jamais battu sérieusement.

Bref... tous ça pour vous dire que, se baser sur la puissance de Luffy pour évaluer un perso est une très mauvaise chose. C'est le héro : même quand il est au fond du gouffre il finit par s'en sortir.

Eneru, c’est le Broly de One Piece (invincible, cinglé et surpuissant), le perso attise les foudres sur tous les forums. Adulé, détesté, sous-estimer, surestimé, il ne laisse pas indifférent… 

Son fruit, sa puissance :

Robin dit : « De tous les fruits, le Goro Goru est réputé invincible. »

Pour se faire une idée de son potentiel destructeur, il suffit d’imaginer ce qu’Eneru aurait fait à Marineford (Raigo, Mamaragan….)

Un milieu marin : excellent pour propager et amplifier l’électricité sans compter les métaux présents sous formes d’armures, épées, lances, etc.….

Je pense qu’il aurait fait un carnage apocalyptique.

ses techniques : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25504.165.html

Niveau  au corps à corps :

Pas terrible, mais il ne faut pas négliger son adresse au trident et surtout sa résistance physique, j’ai rarement vu un adversaire aussi coriace : il se mange des coups, puis se relève avec le sourire sans perdre de vue son objectif premier (détruire Skypia et partir sur Fairy Vearth.)

Son intelligence, faculté d’adaptation :

_ Robin et Nami qui ont su manipuler beaucoup de monde ont échoué face à lui

_ Il a deviné le faible de Luffy et s’adapté en conséquence.

Défaut :

Il a une confiance en lui insolente.

Conclusion : un des perso les complets et plus puissants de One Piece.

Presque aussi rapide que Kizaru, dégageant bien plus de chaleur qu’Akainu, capable d’immobiliser un ou plusieurs adversaire comme Aokiji, de redémarrer son cœur comme Marco…..

En puissance, il a largement le niveau d’un amiral, si ce n’est plus ; mais il manque d’expérience (l’autre haki + respect de l’adversaire)

S’il apprend à maîtriser la couleur de l’armement aussi bien que le mantra, montre plus de respect et de méfiance, il deviendra alors un MONSTRE.  ;D

Je te soutiens dans ta quête...

@Amiral: Je ne vois pas ce que tu entends par "bases"

et bien quand je parle de base, je veux bien sur parler de personnages les plus puissants...

tu n'avais pas compris?!

au sujet d'Eneru, il a atteint ,grâce à son fruit, une sorte "d'illumination", c'est Dieu après tout...

Son puissance est hors norme, c'est pourquoi, je me demande bien comment Oda pourra l'introduire dans le Nouveau Monde, si il se bat avec ses 200 000 000 de volt, c'est la polarité de la Terre qui changera^^

Conclusion : un des perso les complets et plus puissants de One Piece.

Presque aussi rapide que Kizaru, dégageant bien plus de chaleur qu’Akainu, capable d’immobiliser un ou plusieurs adversaire comme Aokiji, de redémarrer son cœur comme Marco…..

En puissance, il a largement le niveau d’un amiral, si ce n’est plus ; mais il manque d’expérience (l’autre haki + respect de l’adversaire)

S’il apprend à maîtriser la couleur de l’armement aussi bien que le mantra, montre plus de respect et de méfiance, il deviendra alors un MONSTRE.  ;D

Il faut savoir que le fruit d'Eneru possède deux forme: l'électricité et le pouvoir destructeur de la foudre...

Il maitrise deux des éléments les plus dangereux qui existent sur Terre, a part Luffy, il est clair que PERSONNE ne peut l'atteindre.

Vitesse, puissance destructrice,... qui rasemble bon nombre des qualités d'un Amiraux...

@ Luffyboa

Evite les commantaires de ce genre, donne ton avis, fait avancé les débats.

On la déjà bien des fois: minimum 2 lignes de commantaires, et des COMMENTAIRES PERTINENTS!

Son fruit est digne de celui d'un amiral si on ajoute à ça son mantra c'est certain cela fait de lui un combattant redoutable.

Pourtant il est loin d'être invincible, Luffy sans gear avait une vitesse suffisante pour l'atteindre malgré son FDD et son haki de l'observation. Alors quelqu'un maitrisant assez bien le haki de l'armement à je pense toutes ses chances il pourrait le toucher et bloquer ses attaques.

D'ailleurs plusieurs éléments dans le manga vont dans ce sens: Rayleigh qui arrive à rivaliser avec la vitesse de Kizaru, Luffy grâce à son gear 2 rend le mantra de Sandersonia inutile...

Alors le Eneru qu'on connait se ferait explosé par les grosses pontes du NM, je ne le vois vraiment pas rivaliser avec un yonkou ou un amiral. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi autant de fan rêve d'un combat face à Borsalino, s'il ne maitrise pas le Busou comment pouvez-vous espérer qu'il le touche?

Mais heureusement pour lui (et pour nous) il aura probablement évolué en 2 ans, je ne vois pas pourquoi Oda le ressortirait du tiroir pour qu'il se mange des roustes.

Il a donc je pense le potentiel pour dans l'avenir rivaliser avec un amiral par contre je n'arrive pas à l'imaginer empereur, je le trouve pas assez combatif et il lui faudrait l'équipage pour.

Il a donc je pense le potentiel pour dans l'avenir rivaliser avec un amiral par contre je n'arrive pas à l'imaginer empereur, je le trouve pas assez combatif et il lui faudrait l'équipage pour.

L'équipage, maintenant, il l'a. Toute une armée de mini-robots. Je pense qu'on va trop se triper avec eux (un peu comme "moi, moche et méchant" pour ceux qui l'ont vue).

Quant à son retour sur terre (et dans le manga), je pense que ça se fera d'une manière plus spirituelle. D'autant plus que maintenant il connait l'histoire des anciens...

et bien quand je parle de base, je veux bien sur parler de personnages les plus puissants...

tu n'avais pas compris?!

T'inquiète j'avais compris que tu parlais des grosses puissances, car j'ai lu ton premier post....

C'est juste que je vois pas le rapport entre ça et "bases".... A quel niveau du mot "base" est-ce que tu entend l'idée de grosse puissance?...

Je regroupe le topic "les plus puissantes bases du monde de OP" avec celui créé par Nova pour ne pas se retrouver avec plusieurs topics traitant des différences de niveau. Je sais très bien que Ener n'est ni un Shichi, ni un un marine, ni un révolutionnaire, mais il fallait bien le caser quelque part^^

Vous pouvez poursuivre la discussion.

Concernant Ener, dans une de ces SBS, Oda dis clairement que Luffy à raison, lorsque celui dis à Ener que sur la mer bleu il y'a un paquet de gens capable de lui foutre une rouste.

Si je me souviens bien, Oda dis un truc du genre: "Comme l'à dit Luffy, Ener ne serait jamais en mesure de faire la loi dans la mer bleu".

Je sais plus dans quel tomes il dit ça, mais il me semble que c'est en même temps qu'il annonce la prime que Ener aurait dans le mon "d'en bas".

Donc bon, je ne pense pas que Ener soit du niveau d'un amiral, parce que il n'y a pas 40 000 personnes capables de les battre  :)

Tant que ener ne maitrise pas le haki de l'armure, il ne sera pas à la hauteur des meilleurs.

La plus grosse puissance connu est BN, il est bien plus fort que ener, il n'y a pas photo.

Au niveau du/des fdd, du corps (bn hyper résistant et puissant), et du haki(en sentant le haki, on doit le maitriser, ener ne maitrise que le mantra, donc au pire ils en maitrisent un chacun)

Quand tu dis "la plus grosse puissance est BN", tu parles des pirates ? ou tu y regroupes aussi la marine ? bon pour moi ça change pas grand chose, je suis absolument pas d'accord avec ça. De plus, BN n'a pas besoin du haki vu qu'il a le fdd des ténèbres.. donc c'est une pure extrapolation de ta part. Bon je déteste BN mais je déteste autant Ener, cependant je vois le 1° bien plus fort que le second, c'est assez indéniable qu'Ener est sur-estimé par ses fans.  :)

Au passage +1 pour Ganouche !

Concernant Ener, dans une de ces SBS, Oda dis clairement que Luffy à raison, lorsque celui dis à Ener que sur la mer bleu il y'a un paquet de gens capable de lui foutre une rouste.

Si je me souviens bien, Oda dis un truc du genre: "Comme l'à dit Luffy, Ener ne serait jamais en mesure de faire la loi dans la mer bleu".

Je sais plus dans quel tomes il dit ça, mais il me semble que c'est en même temps qu'il annonce la prime que Ener aurait dans le mon "d'en bas".

Donc bon, je ne pense pas que Ener soit du niveau d'un amiral, parce que il n'y a pas 40 000 personnes capables de les battre  :)

et bien, disons que si les 4 Yonku se mettent sur son dos, c'est clair qu'il ne pourra pas faire sa loi...

Maintenant contre un seul Yonku, il devrait pouvoir rivaliser aisément...

@Yutsuke : Je ne crois pas que l'on surestime Eneru, je pense qu'on sous-estime sa puissance de feu.

Il suffit de comparer ce qu'il s'est passé à Marineford et ce qu'il a fait à lui seul à Skypia :

Marineford, entouré de flotte rempli de ferraille, il aurait fait plus de dégâts que sur Skypia. ;D

attaquepuissante.jpg

@Ganouche: tu oublies un détail : Oda a dit que si Luffy n'était pas immunisé contre la foudre, il n'aurait eu aucune chance de le vaincre.

Et il a ajouté qu'Eneru représentait un réel danger pour le monde marin et ses surface.

Dans One Piece, contrairement à d'autres manga, c'est l'union qui fait la force, personne n'agit en solitaire. Barbe Blanche, Dragon, etc.. ont beau être surpuissant, ils sont tous secondés par des hommes expérimentés et une immense armée, ce qui n'est pas le cas d'Eneru.

Qui a-t-on choisi pour affronter Sangoku dans un crossover ? Eneru parce rapide, intangible, surpuissant (Goku craint la foudre)

Le combat :

fujitvanime22bigscreen0.giffujitvanime08lowerscree.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...