Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Personne ne sur-estime Eneru,au contraire c'est vous les anti-eneru qui le sous-estimé.Son fruit du démon est terrifiant,il est capable de détruire une île entière et jusqu'à maintenant aucun FDD a part celui de BB n'a démontré la capacité de faire ça(Akainu peut être???)En plus de tout ça il maitrise le mantra et il l'a élevé a un très haut niveau.Il bouge presque aussi vite que Kizaru,mais on ne peut pas la différence que dans l'espace

C'est seulement le manque d'expérience et le fait qu'il soit imbu de lui même qui l'empêche d'être au niveau des meilleurs,ainsi que la non maitrise du busoushoku haki

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne ne sur-estime Eneru,au contraire c'est vous les anti-eneru qui le sous-estimé.Son fruit du démon est terrifiant,il est capable de détruire une île entière et jusqu'à maintenant aucun FDD a part celui de BB n'a démontré la capacité de faire ça(Akainu peut être???)En plus de tout ça il maitrise le mantra et il l'a élevé a un très haut niveau.Il bouge presque aussi vite que Kizaru,mais on ne peut pas la différence que dans l'espace

C'est seulement le manque d'expérience et le fait qu'il soit imbu de lui même qui l'empêche d'être au niveau des meilleurs,ainsi que la non maitrise du busoushoku haki

c'est, je uis d'accord avec toi, le manque d'expérience fait beaucoup dans un combat, pour le fait qu'il soie imbu de lui-même, l'issue du combat peut changer: trop de confiance peu peut amener à une catastrophe (dixit Ichigo quand il se vente de battre un adversaire en un coup)mais il faut tjs une certaine dose de confiance, pour bien appréhender l'adversaire.

Avec de l'expérience, un renforcement en busoushuku, on en ferait une machine à détruire le monde.

Est ce qu'il serait possible qu'une personne arrive à contrôler Eneru, se serve de lui pour arriver à ses fins?

C'est fort peu probable mais si ça avait été le cas, il y a pas mal de beau scénario à imaginer (alliance Eneru-BN, deux monstres ensembles= fin du monde je crois)

Barbe Noir, pff... Il risque d'être un boulet pour Eneru.

Eneru, c'est un Aizen, et son fdd un hougyoukou.

C'est juste incroyable, ce dont il a été capable de faire pour rejoindre le fairy vearth.

Imaginez sa réaction lorsqu'il découvrira que le monde sur lequel il vivait et 100 fois plus grand que la lune et est exclusivement fait de terre.

@ Dragone piece Z : C'est faux. Eneru avait un des seconds. Il en avait même des plutôt fort : celui avec l'épée déformable notamment. Sans oublier sa sainte garde.

Bref, ils sont tous dead maintenant. Mais n'empêche que, selon ses mini-aventures, il a réussi à se trouver toute une armée de petits robots.

Bon... il est évident qu'actuellement sa plus grande faiblesse est sa non-maîtrise du haki de l'armement.

Mais en même temps il n'en a jamais eu besoin... c'est certainement pour ça qu'il ne l'a pas développé.

Ou alors il l'a fait mais sans s'en rendre compte.

De toute façon, selon le roi sombre, si l'on montre une aptitude pour une quelconque forme de haki on peut espérer maîtriser assez aisément les deux formes de base que sont le haki de l'armement et le mantra.

De toute évidence Eneru excelle dans le mantra, mais cela ne veut pas dire qu'il sera nul dans celui de l'armement, juste moins bon.

De toute façon il est obligé de s'éveiller au busoushoku sinon il ne fera pas long feu.La plupart des pirates du NM le maitrisent ainsi que tout les haut-gradés de la marine.Et il se la joue beaucoup trop donc un mec sans FDD qui a une bonne maitrise du haki l'étalera sans trop de soucis donc il devra également arrêter de se prendre pour un dieu,il n'est pas invincible

Et puis n'oublié pas que quand Luffy à battu Eneru avec sa derniere attaque c'est Eneru lui même qui à décidé de lui faire face et non luffy qui la empeché de lire ces mouvement si il avait voulu il aurait pus lire ces mouvement esquiver et l'embrauché.

Pour sa vitesse ben il se déplace à la vitesse de la foudre donc ne me dite pas que c'est lent car bon quand la foudre s'abat généralement je ne la vois pas le faire au ralentis lol, après comme il l'a été dit plus haut quand on voit la puissance de destruction des technique de Eneru sur des nuage on peut se poser des question une fois qu'il sera dans le nouveau monde car bon il sera entouré d'eau de métal et autre donc bon prener un pacifista fait de métal je ne pense pas que celui-ci puisse tenir et resisté à Eneru. Donc pour ma part Eneru et un adversaire redoutable pour le NM.

@Ganouche: tu oublies un détail : Oda a dit que si Luffy n'était pas immunisé contre la foudre, il n'aurait eu aucune chance de le vaincre.

Et il a ajouté qu'Eneru représentait un réel danger pour le monde marin et ses surface.

Je ne parle pas de Luffy, ça parait évident que sans son fruit notre héros préféré n'aurait pas fait long feu. Mais, il avait son fruit donc il en est sortie vainqueur.

Ener est extrêmement puissant, ça c'est indéniable. Il pourrait exploser la plupart des équipages de pirates ainsi que la marines, MAIS il ne pourrait rien faire face au yonkou ou autre pirates puissant ( d'après Oda...). Donc je ne pense pas qu'il pourrait devenir un des "très grand" de ce monde. Mais un pirate dangereux et renommé comme il y'en à plein.

Après, il y'a eu l'éllipse, donc je ne sais pas ce qu'il est devenu ou pas, donc impossible de dire si tout ceci à changé ou non..

Personne ne sur-estime Eneru,au contraire c'est vous les anti-eneru qui le sous-estimé.

...

*voix enfantine*: nah c'est pas vrai! c'est vous qui le sur-estimés!

*vous*: "nah! vous!"

Son fruit du démon est terrifiant,il est capable de détruire une île entière

Bien si on lui enlève maxime, ça deviens tout de suite BEAUCOUP plus dur...

Ensuite, qui te dis que Ao Kiji peux pas geler toute une île? Sinon regarde Ace Vs BN, Ace avec son mini soleil pourrais lui aussi détruire une île, ainsi que BN qui pourrais l'aspirer, ensuite BB (maintenant BN) avec le fruit des tremblements, ensuite on a bien vu Kizaru s'éclater à exploser des grooves sans aucun problème, donc imagine l'attaque qu'il a fait contre le sous marin de Law, sur terre ferme, ça m'étonnerais pas qu'il détruise une île, Aka Inu de même, Kuma à coups de ursus shock, aussi. A la limite avec un peu d'effort même Mihawk sans fruit pourrais détruire une petite île comme skypea, vu comment il éclate un tsunami gelé en attaquant une seule personne...

Là on en arrive au:

Il suffit de comparer ce qu'il s'est passé à Marineford et ce qu'il a fait à lui seul à Skypia :

Qui est simplement le constat le plus irréfléchi, et simple d'esprit qu'on pourrais faire pour vanter Eneru, T'avais d'un côté de la guerre les marines qui n'avaient pas envie de détruire l'île, rappelle toi la réaction de Sengoku quand Barbe Noire parle de détruire marine ford, d'un autre côté on a les pirates qui veulent sauver Ace qui est en plein là où sont les marines, dit moi *QUI* diable durant cette guerre, marines ou Pirates aurais voulu avoir un gars qui détruise tout comme tu dis qu'énéru l'aurais fait?

S'il n'y a pas eu des super gros trucs qui détruisent tout c'est cars ils *ne voulaient pas* tout détruire.

tu oublies un détail : Oda a dit que si Luffy n'était pas immunisé contre la foudre, il n'aurait eu aucune chance de le vaincre.

On parle bien du Luffy qui se fait éclater par n'importe quel membre du CP9, qui n'a que 100M de Berry non?

Qui a-t-on choisi pour affronter Sangoku dans un crossover ?

Il a été fait quand ce Cross Over? :o Franchement je doute qu'à l'époque ils se auraient amusé à mettre Kizaru, Ao Kiji, ou autres persos qu'on connaissais même pas à l'époque, ou qu'on avais rien vu d'eux... Par contre Eneru de qui on a tout vu, personnage plus fort qu'on aie vu jusqu'à l'apparition du CP9, et qui pourrais probablement même les battre, (je compte pas Ao Kiji, on l'a vu geler deux Mugi, et fin de l'histoire). Donc tu voulais qu'ils mettent qui? Buggy? xD

Franchement ne balance pas n'importe quoi comme argument...

Ensuite tu montres plusieurs images d'attaques faites à l'aide de Maxim, et je doute fort qu'il aie un nouveau maxim quand on le reverra, donc montre nous plutôt les attaques faites par Eneru seul, sans outil amplificateur ^^

Moi je te montre quelques attaques qui sont pas mal aussi :P

Kizaru_III.jpg

akainu02.jpg

1819sp.jpg

303657-281037_11_553_lrgaa__04_05__super_super.jpg

fireace3vm8.gif

0.jpg

Je pourrais en mettre plus, mais je suppose que ça suffit à prouver mon point: Quand on a un fruit destructeur, ben on a un fruit destructeur, Eneru n'est pas le seul, on en a vu pas mal avec des attaques *ENORMES*... Et malgré ces super attaques, il existe des gars sans fruit plus forts que certains d'entre eux, donc voilà...

Comme a dit Ganouche juste avant, Eneru est certes fort, tout ce que tu veux, il a un fruit cheated, mais c'est tout, il va pas devenir Yonkou juste avec ça, il pourra être un grand pirate, d'un calibre un peu supérieur à croco, mais jusqu'à preue du contraire, on en a vu pas mal plus forts que lui, et on a probablement rien, vu, le chef des pirates HP pour commencer s'annonce pas mal, et il y aura plein de persos très forts et inconnus au nouveau monde, ainsi que les super novas qui auront progressé etc etc...

Six ans plus tôt, Eneru qu’a-t-il ? Il a rayé de la carte son île natale alors que Maxim n’existait même pas.

Il est le seul perso connu capable d'amplifier son pouvoir déjà phénoménal 

Et un autre détail, peut-être le plus important, l’univers de One Pièce repose sur quoi ?

De la flotte. On va dire environ 70% comme dans le monde réel.

Eau saline, excellent conducteur très utile pour propager la foudre et amplifier son potentiel destructeur.

A son retour, les hommes poiscailles n’ont qu’à bien se tenir.

Attention !!! Je nie pas la puissance des autres persos. Je ne dis pas qu’il est l’homme le plus fort, mais il risque d’occuper un rôle majeur dans le NM

A-t-il découvert une nouvelle arme ? Après Pluton, pourquoi pas Zeus ?  ;D

De toute façon il est obligé de s'éveiller au busoushoku sinon il ne fera pas long feu.La plupart des pirates du NM le maitrisent ainsi que tout les haut-gradés de la marine.Et il se la joue beaucoup trop donc un mec sans FDD qui a une bonne maitrise du haki l'étalera sans trop de soucis donc il devra également arrêter de se prendre pour un dieu,il n'est pas invincible

si jamais il ne me le maitrise pas, il a toujours son FDD qui fera pencher la balance, je crois^^

Ouais mais bon ce type est un mégalo il voudra donc conquérir cette mer,mais si il ne le maitrise pas il se fera étaler par les yonkous.Luffy est devenu beaucoup plus fort qu'il y'a 2 ans,Eneru ne fera pas long feu si il se repose uniquement sur son FDD et son mantra vu que Luffy également l'utilise

Vous savez je fais un petit tour sur le fofo (le monde de Op) et je remarque qu'a chaque fois qu'il est sujet de rapport de force , on trouve Eneru au centre du debat (les membres de son FC sont des plus revendicateurs) cependant il faut avouer qu'eneru n'est pas qu'un simple Logia car j'ai vue que quand on parlent de Ener on parle que de son FDD mais jamais de son mantra alors que c'est aussi important que son pouvoir de foudredonc voila en plus d'un Fdd aussi destructeur il a le Haki de l'obsevation, et donc il est au dessus des autre simple logia... mais ne vaut pas grand chose contre un personnage ayant les deux ou trois couleurs de Haki (n'en parlant pas des Yonkou et amiral et autre....) car j'ai vue que a chaque fois que les Fan d'Eneru rendent sa puissance au fait qu'il soit rapide et je leur dis que vous vous tromper car la vitesse de la lumière ne lui donne aucun avantage maintenant, car on voit un PX tirer un laser (vitesse de la lumière) sur luffy et pourtant celui ci dit que c'est trop long, en plus de marco et raileyh qui bloque les attaque de Kisaru (vitesse de la lumière) sans problème et sans avoir mal (comme quoi la vitesse de la lumière n'est plus a la mode en ces temps-ci).... en plus on voit que le Haki couleur de renforcement agit comme armure et donc la foudre produite par le FDD ne fera pas grand chose a mon avis alors (BB qui attaque l'echafaud avec son FDD et les amiraux qui bloque l'attaque avec leurs barrière Haki)... la déduction c'est que son vrai atout dans le NW c'est le mantra mais...un personnage avec le mantra  + la couleur du renforcement du haki lui fera mordre la poussière... donc voila pourquoi Eneru est fort (mantra+logia foudre)mais ne fait le poids contre aucune grosse pointure a commencer par les vice amiraux et toute personne maitrisant les deux couleur du Haki .

Or nous savons que le NW est peupler par une grande majorité de pirates ayant ces deux couleurs de haki ^^

Ce qui peut également se passer, c'est qu'Eneru fasse office de punching-ball afin de montrer que les personnages du NM sont d'un autre niveau que GL, et de montrer que le haki peut surpasser n'importe quel type de FDD.

En tout cas, j'espère qu'Eneru ne sera pas réintroduit pour aider luffy et les mugiwaras comme l'ont fait d'anciens ennemis (croco, les baroque works, baggy).

cependant il faut avouer qu'eneru n'est pas qu'un simple Logia car j'ai vue que quand on parlent de Ener on parle que de son FDD mais jamais de son mantra alors que c'est aussi important que son pouvoir de foudredonc voila en plus d'un Fdd aussi destructeur il a le Haki de l'obsevation, et donc il est au dessus des autre simple logia...

@Ikkan

Mouais au dessus de Crocodile , Smoker et Ace , c'est pas assez pour etre un poids lourd dans le nouveau monde , enfin disons qu'il sera un poids lourd mais qu'il sera pas dans les plus lourds , à moins qu'il ai eu le temps de beaucoup progresser , parce qu'entre les yonkou , les amiraux , ou meme les shichibukai(les plus forts d'entres eux) ben voilà quoi il a pas le level .

@Ryoji

Ce qui peut également se passer, c'est qu'Eneru fasse office de punching-ball afin de montrer que les personnages du NM sont d'un autre niveau que GL, et de montrer que le haki peut surpasser n'importe quel type de FDD.

Si Oda a décider de le ramener c'est surement parce qu'il s'est dit qu'avec un tel fruit du démon on peut faire tout plein de choses et que ça serait dommage de ne plus le revoir , c'est quand meme un très bon fruit(c'était mon préféré avant d'avoir vu celui de Kizaru  :)) , donc je pense pas qu'il fera le punching-ball(ce sera le rôle de certains de ces adversaires jusqu'à un certain niveau où il sera dépasser) .

Moi j'aimerai bien le voir travailler avec Doflamingo voir carrément travailler pour lui  :D , je trouve qu'ils iraient bien ensemble , enfin tout ça pour dire que la Terre lui est inconnu , et je pense qu'il pourrait s'aider d'un poid lourd du monde de One Piece pour commencer , et pourquoi pas le trahir par la suite après avoir eu toutes les infos qu'il lui faut pour régner sur le monde .

Edit : @Ikkan

J'aime bien ton poste , je pense un peu pareil , mais j'ai un peu de mal à te lire...

Oui je le vois déjà servir de punching-ball face à une capitaine du NM !  :P

Sinon je suis entièrement d'accord avec le poste de Seikan D.Shiki et Ikkan donc +1 à eux deux.

Moi je le vois bien faire son mariole et se faire étaler par une pointure du NM,ensuite il dira "comment a t-il pu me toucher ??"

Sérieusement je voudrais pas qu'il devienne un samaritain ça ne collerait pas au personnage.Mais de toute façon même si il ne maitrise pas le busoushoku il restera comme même une pointure,peut être même il deviendra shishibukai.Il en a le niveau,bon ok je sors ==>OUT

Même si Ener est cheated, faut pas croire qu'il prendra la place de roi du monde non plus. Ou alors il électrocute l'eau et bute tout le monde à la surface du globe. Radical, simple et efficace.

Plus sérieusement, Ener est costaud, je le vois du niveau des Amiraux, mais même en admettant qu'il s'occupe de Kizaru (Ener contre Kizaru, un de mes grands fantasmes), c'est pas dit que Cariboo pourra pas le détruire (je sais pas si la boue c'est conducteur ?), ou en tout cas Luffy (qui lui se fait méchamment détruire par Kizaru). En gros, c'est pas parce que A > B et B > C que A > C, ça peut tout à fait se retourner en fonction du contexte (suffit de voir Nami vs Kalifa, qui s'est défait de Sanji sans porter un seul coup, limite).

Ener a un super fdd, mais il n'est pas le seul!!

De plus ne maitrisant (pas encore )pas le haki de l'armure, il ne pourra vaincre un logia.

Bn lui, a un avantage sur tous les possesseurs de fdd, il les attire à lui et annule leur pouvoir, il peut tout absorber?

Et à un autre fdd de dingue, le pouvoir de détruire le monde.

Pour son haki, à Impel down, il dit de luffy que son haki a augmenté, donc pour le sentir, il faut le maitriser.( et c'est un mec qui a de l'expérience et qui a navigué sur le NM)

Plus son corps surpuissant, sa seule faille est sa trop grande confiance en lui.

Citez moi, un adversaire de taille pour BN, pour ma part, je ne vois que les amiraux, garp/sengoku, kong?, et les 3 yonkous.

Pour son haki, à Impel down, il dit de luffy que son haki a augmenté, donc pour le sentir, il faut le maitriser.( et c'est un mec qui a de l'expérience et qui a navigué sur le NM)

Tu avais fait exactement la même remarque dans un de tes précédents postes et j'avais répondu que cette phrase n'est qu'une pure extrapolation de ta part.

C'est pas parce que tu sens le haki chez un individu que tu maîtrises forcément ce haki. Un exemple concret, à Marinford, la plupart des pirates et marines découvrent que Luffy possède le haki des rois, pourtant est-ce qu'on peut en conclure que "tous les hommes qui ont sentis le haki des rois chez Luffy doivent le posséder eux aussi" ?

Bien sur que non. CQFD !

Plus son corps surpuissant, sa seule faille est sa trop grande confiance en lui.

Citez moi, un adversaire de taille pour BN, pour ma part, je ne vois que les amiraux, garp/sengoku, kong?, et les 3 yonkous.

BN est extrèmement nul au corps à corps.. Il encaisse tous les coups , même si son fruit après absorbe la douleur. Quelqu'un avec des attaques longue portée peut très bien contrer sa main-aspirateur . Pour les effets de ses ténèbres , j'ai un trou de mémoire , et la flemme de chercher

Pour un revenir a l'équilibre du monde, je reste dans l'idée qu'un yonkou seul peut égaler la marines, on en vois pour preuve l'état d'urgence après que l'information celons laquelle Shanks veut parlementer avec Newgate.

Nous avons ensuite la bataille de marinford dans laquelle je vois ces points, qui ont fais pencher la balances du coté de la marine (qui a perdu son QG tout de même hein)

- Barbe blanche malade + vieux (72ans je crois) cf: Marco qui dit lui même que son capitaine n'est plus le même

- Le terrain (et oui si la guerre avais eu lieux en mer je ne sais pas comment cela aurais pu se terminer, il est reste que la marine avais le loisir de créer sa propres strategie bien plus facilement, ainssi que

tout son arsenal a disposition, canon et tout sa.)

- il manque 2 commandant ! et pas les plus faible ! il manque ace (malgré le faite qu'il ne mérite peut être pas totalement sa place) et Satch qui a mon avis ne fait pas rire vu le niveau de Vista (qui a l'air de bien tenir le choc en duel avec mihawk) rien que avec un ace pour occuper Ao kiji les seisme sous marin du debut aurais pu terminer la guerre avant même qu'elle ne commence.

- L'equipage entier protège Barbe Blanche, équipage qui en temps normal devrais au contraire être protéger par celui-ci. ce qui d'ailleurs a celon moi a décider du gagnant au moment ou BB fais sont malaise.

Tout reste mon avis bien entendu, je n'impose rien a personne.

Yep, je suis presque entièrement d'accords avec toi mon VDD.

Sauf sur un détail : BB était le plus fort des yonkou, donc le 4eme en rapport de puissance ou même un yonkou avec un petit équipage genre Shanks, je me demande si ils auraient fait la même performance même si ils étaient au top de leur forme.

Mais je suis convaincu que BB en pleine santé/jeune (enfin vers 30 ans l'âge d'or des pirates excepté Luffy j'ai l'impression ) aurait fait beaucoup plus de dégats.

Et je te rejoins carrément sur le terrain, ça joue vachement, par exemple si ils avaient eu plus de place, les pirates de BB ne se seraient pas pris une méchante raclée par Akainu avec sa pluie de magma.

Mais tout ça reste relatif les deux camps étaient pas à 100 % ( suffit de voir Garp qui se laisse mettre KO, Kong le roxxor qui se bat même pas, bref, il manque 2 capitaine à BB mais c'est équivalent de l'autre coté, alors que la santé de BB a vraiment influencé la partie.

Satch était commandant de la 4éme flotte de BB, et c'est Curiel qui l'a remplacé. Vista, c'est celui de la 5éme. Mais est-ce que l'ordre des flottes influe ? Parce que, même si Curiel est théoriquement plus fort que Vista, on sait juste qu'il se bat avec des armes à feu, sans plus, quoi. C'est dommage, quand même...

Pour BN qui sent haki,

Sentir le haki et voir le haki n'est pas la meme chose, BN le sent mais ne le voit pas en action, alors qu'à marinford, luffy l'utilise (sans sa volonté, mais l'utilise), avant utilisation, personne à part garp aurait pu s'imaginer que luffy avait le haki des rois (seul haki a etre rarissime).

Par contre, je ne pense pas que BN avait senti que luffy possédait le haki des rois, mais juste le haki.

Pour corps BN,

Il est nul en combat rapproché???, je suis pas d'accord du tout, sa technique n'est peut etre pas classe, mais il est redoutable au niveau de la résistance (fdd absorbe, mais BN ressent la douleur), et au niveau de la force/puissance (il a quand meme battu ace, qui lui n'avait jamais perdu contre luffy, et il a blessé shanks avant d'avoir son fdd et sans l'avoir pris par surprise (dixit shanks).

Et il est le seul perso connu à avoir 2 fdd, et des fdd surpuissants.

Pour celui qui dit qu' un perso qui se bat de loin pourrait le battre, oui, un sans fdd, car sinon, aspirer.

Ou il faudrait un perso avec un fdd, mais avec un corps surpuissant, quelqu'un comme BB.

Satch était commandant de la 4éme flotte de BB, et c'est Curiel qui l'a remplacé. Vista, c'est celui de la 5éme. Mais est-ce que l'ordre des flottes influe ? Parce que, même si Curiel est théoriquement plus fort que Vista, on sait juste qu'il se bat avec des armes à feu, sans plus, quoi. C'est dommage, quand même...

Mais lol, Curiel c'est le commandant de la 10e division.

Y a pas de remplaçant à la 4e flotte. Et puis vu comment il se fait cramé par Aka Inu, m'étonnerait qu'il soit plus fort que Vista. D'ailleurs est ce qu'on sait s'il est toujours vivant??

Après je pense pas que l'ordre des flottes reflètent vraiment la puissance d'un commandant par rapport à un autre (parce que sincèrement je vois pas Ace plus fort que Jozu), mais je pense toute de même que les 5 premiers se démarquent  des autres.

suffit de voir Garp qui se laisse mettre KO, Kong le roxxor qui se bat même pas

sur ce point la par ailleurs je me demande pourquoi kong n'est pas la.... il est bien precisé que les plus grande puissance de la marine son a marinford, alors pourquoi ?

pour ce qui est de garp j'ai remarquer que lui et sengoku ont l'air d'avoir vachement perdu du niveaux, quand on vois que luffy a reussie a aller cherché ace deja... alors que l'amiral en chef lui même etait a coté  ;D

ensuite pour leurs combat avec Marshall, apres la bataille il ont l'air d'avoir plutot pris. contre un adversaire que BB a mis au tapis en 2 coup en etant au bord de la mort avec le visage a moitié arraché, ce qui fait que j'ai une mauvaise impression concernant ces 2 la.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...