Totolaristo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pour moi c'est évident que l'auteur base les interractions élémentaire selon la culture populaire. Il se sert d'idées générales souvent peu scientifiques. Il se prend pas la tête quoi. Par exemple la légende qui dit que porter des bottes en caoutchouc protège de la foudre ou bien même que les pneus d'une voiture isole de l'éléctricité (alors qu'en fait c'est la forme de la carosserie qui fait diffuser le courant jusqu'au sol en passant par les pneus) mais au final si les pneus ou les bottes en caoutchouc conduisent un courant trop important, ils fondent. Pour crocodile, il fait l'expérience qu'on a tous faite quand on avait la flemme de chercher du sable mouillé à marré basse, on ramené un seau d'eau et on mouillait du sable sec. Effectivement, sa donne du sable mouillé (pas de la boue) qui s'agrège plus facilement. Joz qui se transforme partiellement en diamantne devrait pas être capable de bouger etc. Après on peut continuer à trouver ça scientifique et à voir de la science partout. J'avais ouvert un topic pour relever les incohérences physiques. Je peux par exemple citer Kizaru qui se déplace soit disant à la vitesse de la lumière (ce qui est faux) ou Ace qui crée des brasiers de la taille d'une île sans pour autant créer de dépressions etc. Vous l'aurez compris, les incohérences sont nombreuses et découlent non pas d'un magazine scientifique mais d'un récit imaginaire. C'est aussi ça que beaucoup ont du mal à comprendre. Quand il voit "Mon magma a naturellement le dessus sur ton feu" ils s'imaginent toute srtes de théorie selon laquelle le magma etoufferait le feu. Mais si on pousse le raisonnement scientifique, pour bruler, Ace devrait logiquement être le logia du gaz et produire une etincelle pour s'embraser. Le feu n'existe pas de cette manière, tenter d'appliquer des principes physiques à un tel évènement n'a donc aucun sens. En revanche, il est possible que dans la culture populaire japonaise, le magma soit considéré comme supérieur au feu (culture que peu d'entre nous ici maîtrise, ne serait-ce que parce que notre rapport à la nature est différents de part nos origines respectives). Par exemple, je ne doute pas qu'une personne avec des gants en caoutchouc aurait pu frapper ener sans pour autant s'electrocuter. J'imagine aussi que pour oda crocodile se serait très bien déroulé contre Ace, parce que dans la culture populaire, c'est avec du sable qu'on etouffe un feu et pas avec du magma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pour ener, Personnellement en le voyant perdre contre marco ou joz, ca ne fait pas de lui un faible, ce sont quand meme 2 pirates très puissant, le genre de pirate qui rivalise avec les amiraux. Donc pour moi ener est un niveau en dessous que ces persos, tant qu'il ne maitrise pas le haki de l'armure. Mais est bien au-dessus de la plupart des persos déjà vu. Bien plus fort que lucci par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 je pense qu'ener a de quoi rivaliser avec n'importe qui ! En gros comme ener et lucci se sont fait battre par luffy ils sont forcement trop faibles pour le NM ? Lucci reste pour moi un des big boss de grandline ! Un Zoan, du rokushiki et une puissance de fou ! Ces deux personnages nous sont d'abord présenté comme des monstres puis forcément, luffy doit les battre! Moria par exemple, il se baladait dans le NM avec carement l'ambition de vaincre Kaidou ! Pour moi placer Lucci, ener, croco ou Moria devant Marco ou Joz c'est pas donné ! De ce qu'on a vu Marco et Joz tiennent pas vraiment têtes aux amiraux, ils ont bien mangé quand même ! Ener et croco sont des Logias ne 'loublions pas. En tout cas pour moi, si on veut établir des rapports de forces, il faut oublier ce qu'on a vu avec Luffy ! Par exemple, Croco fait jeu égal avec Dofla mais j'imagine que Luffy va bien en chier contre Dofla ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Luffy gagne pas toujours aussi facilement. Contre des adversaire plus fort que lui, prenons crocodile, il a été battu 2 fois avant de le battre Contre Lucci, il était à l'article de la mort, sauvé par les mots de son ami ussop, il s'est surpassé et en a fini avec Lucci. Bon contre Ener, le fait qu'il soit immunisé et surtout le fait qu'ener soit arrogant et trop sûr de lui a beaucoup aidé... Mais bon luffy lui même, avant l'ellipse, savait qu'il fallait qu'il devienne beaucoup plus fort car des ennemis encore plus balèze se mettraient sur son chemin. Contre Moria, il a gagné car son adversaire avait quasiment perdu l'esprit, la victoire, il l'a doit à son équipage. Et finalement, les craintes de Luffy lui sont finalement revenu à la figure à shabondy quand l'équipage a été "anéanti" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Le fait qu'Oda compte réutiliser Eneru, me prouve qu'il a le niveau du nouveau monde et il y a plusieurs facteur à ça: - Un haki de perception d'un énorme niveau - Un fruit surpuissant (parmi les plus fort selon Robin, même si on s'en doutait un peu...) - Le fait qu'il était totalement invincible avant l'arrivée des mugis et de la résistance de Luffy à la foudre Dans le nouveau monde il se fera sans doute battre, mais il faut quand même reconnaitre qu'il battrait beaucoup de monde, il a largement le niveau Shichibukai (Je pense le 2ème plus fort derrière Mihawk) Que Joz, Marco and co le batte oui très certainement mais ce sont quand même les meilleurs éléments de la team BB quoi. Je pense que dans chaque équipage de Yonkou, ils doivent être 5/6 à pouvoir le battre pas plus (bien sur il faut que cet abruti devienne moins arrogant et sur de lui, c'est pas gagné...) PS: tout ce qu'il manque à Lucci, c'est un bon haki d'armure et là, il peut battre n'importe qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Je vois pas comment tu peux dire toto que marco et joz ne tiennent pas face aux amiraux!! Si BB pas blessé, marco n'aurait pas détourné les yeux et ne se serait pas fait prendre par surprise, pareil pour joz. Je ne pense pas que croco fasse jeu égal avec doflamingo.(dofla lui propose de devenir partenaire, croco refuse, mais dofla n'essaye pas de le tuer. A mon avis, dofla, qui peut controler des persos, peut controler un perso néfaste pour croco, s'il ne posséde pas le haki de l'armure.(je pense qu'il a le haki de l'armure, mais aucune preuve pour l'instant). Et à voir son role avec le gouvernement, il doit etre tres puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slynen Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Luffy a toujours été inferieur face aux grosse pointures !! Quand luffy est en position de force, c'est souvent un comique en face... Oda montre bien l'ecart de puissance et Luffy s'en sort victorieux uniquement grace a son mental alors qu'il prenait des grosses branlées aux 1ers affrontements. Je trouve qu'il est très dur de juger les ennemis ayant combattu Lufffy, surtout les logias par rapport aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Je pense que ce schéma va changer, non pas que Luffy n'aura pas de difficulté mais il s'est entrainé et son équipage aussi pour pouvoir faire face à presque n'importe qui. pour moi l'époque des Lucci et autres Crocodile c'est fini, ca sera des combats épiques mais plus aussi "bord de la mort". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Il faut souligner aussi que meme si luffy a battu croco (croco l'avait battu 2 fois en le laissant pour mort), croco reste un perso puissant et expérimenté. Son pouvoir d'absorber tout liquide est génial, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Le truc c'est que Luffy, parfois a du mal avec un adversaire, mais après l'avoir battu une fois, s'ils venaient à se battre à nouveau il gagnerais encore, ou match null, ou l'ennemi gagnerais de justesse. Lucci a seulement battu Luffy une fois avant les Gear, mais une fois en Gear c'étais un combat assez équilibré, où Lucci a presque gagné, mais Luffy fini par se relever et le battre. Donc à la fin de W7 Lucci et Luffy sont au même niveau. Pareil Croco, est certes plus fort que Luffy si on ignore son point faible, mais à la fin de Arabasta, Luffy pourrais rebattre croco, s'ils venaient à s'affronter à nouveau. Eneru, Luffy depuis le début pouvais le battre, et ils pourront se rebattre autant de fois qu'ils veulent, Eneru battre probablement jamais Luffy, encore moins sans 3 tonnes d'or au tour de lui, et à mon avis il n'aura plus tout son or à son retour. Donc je suis pas très d'accord pour dire que Luffy bats que des gars plus forts que lui. Le seul qui a mon avis il aurais pas été au niveau pour le battre à la fin de l'arc c'est Moria, la seule raison pour laquelle il l'a battu c'est grâce à Nightmare Luffy. puis c'étais tout l'équipage ensemble. Et Luffy actuel, à mon avis il massacre tous ses anciens adversaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 pour moi Eneru va revenir en effet au NM mais ca sera juste pour faire introduire un autre perso extra puissant qui va le derouiller, et là on se dira wahhh alors là.... si lui il a battu Eneru aussi facilement ben... luffy ne fera pas le poids (car franchement qu'es ce que pourra faire Eneru apart ca ? recombattre luffy ? ca sera laçant et Oda ne fait pas ca, il va devenir schishi ? pour quoi ? pour recombattre Luffy ? on en a deja parler, faire equipe avec un grand pirate ? ca revient a recombattre Luffy en plus il est pas du genre a etre sous les ordre d'un autre ) Sinon On peut pas nier que marco et Joz se sont fait battre car ils on detourner leurs attention (pourquoi les amiraux ne les on pas battu avant ? ) en plus pour marco , kisaru a eu l'aide d'un V amiral pour menotter Marco, ce qui n'est pas du jeux ^.... alors voila on peut dire que Joz marco ne peuvent pas battre un amiral ou avoir un même niveau de destruction, mais je croix pas en même temps que en face a face kisaru puisse mettre marco K.O et le capturer. Nous faire revenir Eneru et Lucci comme adversaire de luffy avec une maitrise de Haki je croix pas que ca soit le genre de Oda car ce mec n'est pas du genre lassant qui repete tout , d'autant plus qu'il y a tellement d'enemis a decouvrir... (Shishi, Yonkou et leurs equipage, BN, super nova, pirate du nouveau monde...etc) Donc voila Lucci et Eneru viendront pour moi juste pour aider luffy a un momant donner ou pour faire l'intro d'un personnage puissant puis il se casseront la seconde d'aprés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Eneru, dès qu'on parle de lui ça devient des propos fleuves. Quel perso !!! Lors de son face-à-face avec Luffy, il ne pas zapper qu'Eneru avait un objectif centrale (six ans d'attente) : détruire Skypia et partir pour le monde des rêves. Lorsqu'il a scellé le fardeau doré au bras de Luffy, il aurait pu en profiter, mais il ne l'a pas fait préférant focaliser ses forces et son attention sur Skypia. Eneru vs Jozu = Jozu gagne Je pense qu'Eneru sera quasi invincible, aussi fort que les amiraux, voir un poil plus. Si ce cas se présente : Haki de l'armement + mantra + fruit réputé invincible (rapide, brulant et polyvalent) + la leçon qu'il a appris face à Luffy (ne pas sous-estimer son adversaire) Je pense qu'il va revenir soit en allié de Luffy par intérêt soit pour foutre la pagaille. Sinon pour le cas Crocodile, pour moi il est le plus redoutable adversaire que Luffy ait combattu avec Magellan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Et Luffy actuel, à mon avis il massacre tous ses anciens adversaires. Ah oui ? Parce que pendant que Luffy s'entrainait, ils se sont mis sur pause ? Imaginez si Eneru arrive à mettre du haki dans ses éclairs, il one shot Luffy. Enfin c'est exagéré hein mais je vois pas pourquoi luffy serait le seul à s'entrainer, c'est ridicule. Eneru vs Jozu = Jozu gagne Tiens, vla Oda, qui connait les résultats à l'avance. Tu m'expliques ? Suffit qu'Ener se serve de son arche et le Joz il dégage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 @DarthSquirrel : Jozu a un avantage le Haki, mais c'est vrai qu'avec l'Arche Maxim c'est chaud... Pourquoi vois-je Eneru comme un perso terrifiant (je ne suis pas le seul) ? Il est Le premier (le seul pour le moment) qui soit capable accroitre sa puissance avec une machine. Le premier a revenir à la vie Le premier a posséder un bateau volant (Shiki est venu après) Le premier à mettre de KO avec un doigt. Son fruit lui confère polyvalence, surpuissance et ultravitesse. S'il vient dans le NM, en bas il y a de la flotte, ça peut lui être très utile pour amplifier le potentiel dévastateur de la foudre. C'est un perso qui peut nous surprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 DarthSquirrel Même sans son arche, il peut le battre. Ener n'est pas un faible, même sans son arche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Ener a one shot tous les adversaires de skypea sauf Luffy et wiper (dans une moindre mesure) si Luffy le bat c'est par chance ! Comme tous ses adversaires ! Sans rire, vu la facilité et la puissance avec laquelle il fait la loi sur skypea c'est le rabaisser de dire qu'il ne fait pas le poids face aux commandants de BB. Pour moi, Eneru aurait largement eu sa place à marinford en tant que bras droit de BB (les premiers commandants) ou en tant qu'Amiral ! Un logia très bien contrôlé et un t bon haki. En plus c'est de la mauvaise foie que de dire que Luffy le bat à l'aise, même avec son avantage, il se fait laminer ! Incapable de le toucher il ne pouvait qu'inventer des techniques stupides ! Contre croco, sans le roi il y passait me semble (c'est lui qui lui donne l'antidote je crois) ! En plus croco aurait pu l'achever deux fois ! Si on compare, tous les adversaires de luffy étaient largement plus fort. A Water Seven, Lucci explose litteralement Luffy et Zorro qui power up dans le train . Pour moi c'est l'ellipse de puissance la plus énorme du manga ! Au départ, luffy et zorro sont incapable et impuissant et en 2 jours ils se hissent à leurs hauteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 @totolaristo : et le serpent qui ne craint pas le burn bazooka. Le problème avec Eneru c'est un peu comme Broly. D'ailleurs, on remarque des similitudes entre la créature d'Oda (fan de DBZ) et celle Toriyama. _ Des perso hors-série _ Réputation d'être invincible. _ Fou à lier _ Eneru et Broly ont tous deux affronté Sangoku _ Style vestimentaire (pantalon bouffant, torse nue et bijoux) http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/0527359052/ener/eneru26ntxr3-178610085f.jpg http://img140.imageshack.us/img140/4928/brolyready1kz.jpg _ Destructeur et adepte du combat un contre tous. Eneru détruit des îles, Broly des planètes. Croco est pour l'instant le seul avec Magellan a avoir quasiment tué Luffy. Perso à ne pas sous-estimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Moria, magellan, ener, sont des adversaires à ne pas prendre à la légére, ils sont tous les 3, très très puissant (fdd tres puissant/interessant), plus que croco ou lucci pour ma part. Mais quoi qu'il arrive luffy doit etre le plus fort maintenant. Meme si le poison de magellan doit rester un gros risque pour luffy. Pour ener, il ne lui manque que le haki de l'armure, pour etre un des plus forts. Pour moria, son pouvoir est sans limite, il lui suffit de prendre des ombres de perso assez puissant, de les ingérer,pour devenir un monstre de puissance mais il a un point faible, le sel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Ener a one shot tous les adversaires de skypea sauf Luffy et wiper Edit @Nova:(et non Zoro se prend 2 coups pour s'évanouir lol) Sans rire, vu la facilité et la puissance avec laquelle il fait la loi sur skypea c'est le rabaisser de dire qu'il ne fait pas le poids face aux commandants de BB. C'est pourtant évident que Ener = moins fort que la plupart des brutes du nouveaux monde: 1 - le truc qui fait d'Ener un être supérieur, c'est son logia, hors avec le haki de l'armement il devient à la portée de pas mal de monde et les fruits contraires à la foudre semblent plus nombreux qu'on ne le pense, déjà celui de Joz et peut-être celui de BB... 2 - Un mantra puissant c'est bien mais je pense qu'en matière de haki, il trouvera plusieurs fois son maitre dans le nouveau monde. 3 - Ener n'a pas le haki d'armement donc vs n'importe quel logia, c'est match nul ou défaite. 4 - Oda l'a dit ! Au final, je vois Ener dans le top 30 ou 40 au niveau mondial mais pas plus (comme je l'ai dit 5/6 plus fort parmi les équipages d'empereurs, plus les amiraux, Goku/Garp, Mihawk + quelques cas à part comme des persos que l'on ne connait pas) Donc Ener très fort oui, mais faut pas non plus le mettre dans le gratin des mecs les plus puissants (franchement vous voyez un gars comme Garp ou même Marco s'effondrer devant lui ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 3 - Ener n'a pas le haki d'armement donc vs n'importe quel logia, c'est match nul ou défaite. Faux, faux, et encore faux. Ener N'AVAIT PAS le haki de l'armement. Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que si Ener revient au nouveau monde et veut pouvoir participer à la baston générale, il lui faut un power up. Et il a eu 2 ans pour ça. Tout comme tous les autres perso, tous les ancien ennemis de Luffy ( bon je compte pas Crocodile, vu son âge, si il avait toujours pas appris le haki il l'apprendra sans doute jamais je pense ) Bref il me semble que le haki de l'armement, contrairement à celui des roi, est à la porté de tous le monde ? J'en suis pas sûr hein, mais si Ener le maîtrise il devient juste monstrueux. ps : me demandez pas comment il aurait appris à la maitriser, en deux ans il peut se passer tellement de choses que ... En plus je pense qu'il apprendrait plus vite que Luffy, il a déjà l'habitude d'utiliser celui d'observation, et si ils s'utilisent de la même façon ... Enfin ça reste des suppositions. Mais vu comment Ener est populaire au Japon, en plus Oda a apparement dit qu'il reviendrait dans une interview d'après certains forumeurs, je pense qu'il va avoir un bon power up et le plus simple reste le haki, même si c'et pas originale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Faux, faux, et encore faux. Ener N'AVAIT PAS le haki de l'armement. Ba tant que je ne l'ai pas vu l'utiliser, Ener n'a pas de haki de l'armement et pour moi il en aura jamais. Je pense qu'il faut le haoushoku pour maitriser le mantra et le haki d'armement. En plus il possède déjà un mantra top niveau alors faut pas abuser là. Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que si Ener revient au nouveau monde et veut pouvoir participer à la baston générale, il lui faut un power up. Non pas forcément, comme l'on dit certains, il peut servir d'exemple, style il se ferait démolir par un gars du nouveau monde pour montrer la différence de niveau, même si je ne le pense pas, ça reste dans le domaine du possible. Ensuite, Ener est tout-puissant et il dit lui-même qu'il veut se débarrasser de Luffy pour redevenir le type intouchable, je pense qu'il crois sincèrement qu'il n'y a que Luffy qui peut lui causer des problème dans le monde, donc pourquoi s'entrainer, franchement ? En plus je pense qu'il apprendrait plus vite que Luffy, il a déjà l'habitude d'utiliser celui d'observation, et si ils s'utilisent de la même façon ... ça me semble improbable, de 1 le mantra d'Ener est semble-t-il inné et de 2 Rayleigh, un maitre du haki, a dit qu'il faudrait au moins 2 ans d'un entrainement acharné pour maitrisé le haki, hors Luffy l'a fait en 1 an et demie, plus vite que Luffy ? non. Une preuve ? ok: Blueno vs Luffy -> Blueno s'entraine depuis son plus jeune âge à la maitrise du rokushiki et en maitrise maintenant toute les formes (mais au bout d'années d'entrainement, comme Lucci j'imagine) hors Luffy maitrise le soru juste en l'ayant vu utiliser 2 fois (cf Blueno), donc la rapidité d'apprentissage = Luffy Mais vu comment Ener est populaire au Japon, en plus Oda a apparement dit qu'il reviendrait dans une interview d'après certains forumeurs, je pense qu'il va avoir un bon power up et le plus simple reste le haki, même si c'et pas originale. Ener a pas besoin de haki d'armement pour faire la loi sur les mers bleue (il vaut 500 millions avec son niveau lambda je le rappelle), c'est donc plus que suffisant pour passer facile la 1ere moitié de grandline. Pour le nouveau monde, je pense qu'il serait inférieur aux empereurs et à 4/5 membres de leur équipages mais c'est à peu près le niveau qu'a Luffy maintenant je pense, donc c'est plus que correct hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 De toute façon,comme Rayleigh l'a dit, les utilisateurs du haki utilisent en générale celui avec lequel ils ont la meilleur affinité. D'ailleurs, on sait que le haki de l'armement peut être transmis à des armes tel que les pistolets, épées ou flèche, mais je me demande s'il peut être transmis directement dans une attaque de fruit du démon de type logia genre ( dans un éclair, laser, glace, volcan etc...) Si c'était le cas, Kisaru aurait du toucher marco non ? Il y a aussi le fait que des utilisateur de haki tel que vista tranchent ou transpercent le corps d'Aka inu sans lui causer de dommage, en gros, comme s'ils n'avaient pas utilisé de Haki dans leurs attaques... C'est vrai qu'on a eu quelques explication sur les type de Haki, mais il y a encore quelques zone d'ombres j'ai l'impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Ba tant que je ne l'ai pas vu l'utiliser, Ener n'a pas de haki de l'armement et pour moi il en aura jamais. Je pense qu'il faut le haoushoku pour maitriser le mantra et le haki d'armement. En plus il possède déjà un mantra top niveau alors faut pas abuser là. Ouaip, c'est ton avis, mais dit pas qu'il a pas le haki, t'en sais rien Non pas forcément, comme l'on dit certains, il peut servir d'exemple, style il se ferait démolir par un gars du nouveau monde pour montrer la différence de niveau, même si je ne le pense pas, ça reste dans le domaine du possible. Je reformule : Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que si Ener revient au nouveau monde et veut faire parler de lui dans les hautes strates, il lui faut un power up Bref en gros si il veut faire quelque chose. Evidemment qu'il peut aller voir Kaidou en tendant la joue gauche, jvois pas trop l'interet de gacher Eneru en lui faisant se prendre une rouste, on a déjà vu Luffy se faire exploser par Sentoumarou ça m'a suffit pour comprendre que ça blaguait pas chez les puissants. Ensuite, Ener est tout-puissant et il dit lui-même qu'il veut se débarrasser de Luffy pour redevenir le type intouchable, je pense qu'il crois sincèrement qu'il n'y a que Luffy qui peut lui causer des problème dans le monde, donc pourquoi s'entrainer, franchement ? Il s'est peut-être déjà pris une rouste, ça a duré deux ans l'ellypse il a pu se passer tellement de choses qu'on peut que supposer. ça me semble improbable, de 1 le mantra d'Ener est semble-t-il inné et de 2 Rayleigh, un maitre du haki, a dit qu'il faudrait au moins 2 ans d'un entrainement acharné pour maitrisé le haki, hors Luffy l'a fait en 1 an et demie, plus vite que Luffy ? non. Une preuve ? ok: yep, c'est vrai. Une preuve ? J'en ai pas, je te retourne la question, t'en as ? Ah bah nan on a pas encore revu Ener, désolé. Blueno vs Luffy -> Blueno s'entraine depuis son plus jeune âge à la maitrise du rokushiki et en maitrise maintenant toute les formes (mais au bout d'années d'entrainement, comme Lucci j'imagine) hors Luffy maitrise le soru juste en l'ayant vu utiliser 2 fois (cf Blueno), donc la rapidité d'apprentissage = Luffy C'est pas vraiment de l'apprentissage, plus de la copie pur et dur... ( Waouh tu tape très vite sur le sol j'ai besoin de dix ans pour faire pareil ? C'est Luffy dont on parle c'est pas Naruto la tapette qui s'entraine avec des feuilles hein) Mais au niveau du haki, Ener a déjà de l'expérience je pense, même si il ne sait pas ce que c'est. Tfacon jvais pas trop m'avancer là dessus j'ai toujours pas compris les relations entre les différents haki. Ener a pas besoin de haki d'armement pour faire la loi sur les mers bleue (il vaut 500 millions avec son niveau lambda je le rappelle), c'est donc plus que suffisant pour passer facile la 1ere moitié de grandline. Pour le nouveau monde, je pense qu'il serait inférieur aux empereurs et à 4/5 membres de leur équipages mais c'est à peu près le niveau qu'a Luffy maintenant je pense, donc c'est plus que correct hein. Oui mais Ener est apparement un solitaire, et si il s'est pas trouvé de copain et qu'il veut se la jouer à la mihawk ( je compte pas les soldats qu'il a trouvé sur la lune, ils pourraient même pas battre Spandam j'ai l'impression ) bah va falloir qu'il devient balaise. Et même si je pense pas que Luffy peut se faire un Yonkou, je pense pas non plus qu'il en est loin sinon bonjour le nombre de power up qu'on va se taper, à moins que tout les yonkou tombent malade ( alléluia ! ) 3 - Ener n'a pas le haki d'armement donc vs n'importe quel logia, c'est match nul ou défaite. J'ai oublié de reparler de cette phrase. J'aimerais juste que tu me rappelles comment Luffy a vaincu Crocodile ? Ou comment Wiper a réussit a "tué" Eneru ? Y'a pas que le haki dans la vie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Possedez le Haki ne rend pas tout puissant , il y a des brèles qui le possèdent chez les amazones par ex... C'est pour ca qu'Ener se fait battre par Luffy quand meme , il a un des logia les plus dangereux mais a par ca il n'est pas tres fort ! Et encore question maitrise du fruit il y a surement mieux , vous pensez que quelques decharges d'un logia pareil atteigne vraiment un empereur ou un corssaire ? Ca suffis a peine a assomer sur skypea on est loin d'une décharge de glace d'Aokiji ou autre amiral qui est mortelle par exemple ! Ener ne doit pas étre beaucoup plus fort que Crocodile autant dire qu'Ace doit étre encore un cran au dessu lui meme se faisant rouler dessu par pas mal de monde , apres c'est sur tout le monde évolue mais Ener n'a certainement pas autant évolué pèpère dans l'espace que les autres sur terre ! Je ne serais pas étonné s'il devait revenir et qu'une de ses decharge chatouille un gars bien balèze pas forcement immunisé contre la foudre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Quand je vois Shiki le Lion Doré le plus grand rival de Gol D Roger se faire allumer par un kick géant pas n'importe lequel un chargé en foudre, je me pose des questions. Je pense la foudre ne ferait pas que du bien à un pirate aussi puissant soit-il. Eneru a quand même une force de frappe plus ardente qu'Akainu, il est presque aussi rapide que Kisaru, il peut refaire démarrer son coeur comme Marco, sa polyvalence surpasse celle d'Aokiji (il peut voler, transformer la matière, circuler dans la matière, magnétiser, etc....) Comment peut-on encore sous-estimer un perso évalué à 500 millions (sans haki de l'armement) Doflamingo qui est terrifiant et en dessous. Un amv (247 265 vue )où l'on voit sa puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés