Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Pour moi les Shishi ont surtout tout fait à la légère.

 

Hancock et Moria tapaient du pirate comme du marine... Dofla rigolait tout le temps (il m'a quand même fait grosse impression en arrêtant Joz comme un ptit enfant comme quelqu'un l'à dit plus tôt).

 

BN et Jimbei se sont carrément battus contre la marine...

 

Les seuls qui ont été vraiment "sérieux" c'est Mihalhk et surtout Kuma.

 

Donc ça en fait à peine 2 sur 7... Les corsaires étaient aussi bien un avantage qu'un désavantage pour la marine. Quand on voit que BB avait en plus Luffy, Ivankov, Jimbei ou encore Croco, ça fait du beau monde. C'est pour ça que je pense qu'avec les 7 corsaires à fond, la bataille aurait été bien plus à l'avantage de la marine.

 

Ca m'étonnerait pas qu'on nous dise qu'à eux 7 les corsaires valent un équipage d'un empeur, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je l'ai en tête depuis un moment..

Quand vous parlez de Moria, et surtout de son fruit, vous dîtes qu'il serait l'un des plus puissant et qu'il offrirait un paquet de possibilités. Hors, je ne trouve pas son fruit si puissant que cela.

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que donnerais un possesseur de ce fruit du démon, si celui ci n'était pas une grosse feignasse qui se repose sur les autres pour se battre  :D

 

Pour ne pas être totalement hors sujet je vais dire ce que je pense de la bataille de Marinford.. Je pense effectivement que si tout les shishibukai étaient "réellement" dans le camp de la marine les dégâts côté pirates auraient été bien plus élevés. Mais ils ne faut pas oublier non plus que si la bataille avait eu lieu sur un autre terrain et que Ace n'avais pas été fais prisonnier, BB aurait très bien pu exploser la plupart des marines. Quand Garp dis à Ace que la marine a provoqué le "courroux du rois des mers" je pense que ce n'est pas pour rien.

 

Mais en même temps c'est un manga, en plus de ça la guerre était immense, Oda ne pouvait pas se pencher sur le cas de toutes ces super puissance en même temps. Parce que par exemple, Kuma aurait pu balancer des "Ursus Shock" partout sur le champ de bataille, Kizaru aurait pu balancer ses lasers partout.. Mihawk, son attaque à l'épée qui à trancher les tsunamis gelés, imaginons qu'il l'eu faîtes à hauteur d'hommes dans les rang ennemis, je pense que beaucoup beaucoup de pirates serait morts très vite. Et ainsi de suite, chaque personnages puissant aurait pu faire beaucoup plus de dommages si cela avait été une "vrai" guerre. Donc je pense que c'est difficile de déduire la puissance de chacun durant cette bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que tous les titres : Corsaires, Yonkou, SDP voir Gold Roger, sont données par la marine et uniquement la marine ou GM. Donc dire le SDP controle les autres pirates, c'est des foutaises... ( C'est juste qu'a la fin on peut imaginer que Luffy aura beaucoup d'alliés pirates : boa, okama ect.. qui vont l'aider dans sa lutte ).

 

La Marine a donné a Roger le SDP, car il allait le tuer ou du moins c'etait le grosse priorité (faudrait voir la chronologie). Il servait d'exemple car il connaissait le OP...

Une question me vient a l'esprit : Le OP etait il un objectif pour les pirates a l'ere de Gol.d Roger ?

 

Le titre de Yonkou est a la fois pour distinguer les 4 plus forts du NM ( soit les 4 + gros geneurs ) ainsi les forcer a se battre entre eux par orgueil, fierté. La marine profite de ces statuts accordés par leur objectivité a eux, pas aux pirates. ( Je vois pas les pirates elir... la demo pt..) La marine ne doit plus trop s'inquieter des anciens BB mais plutot de BN !! Marco est fort mais la Marine redoutait surtout du pouvoir destructeur de BB.

Donc si y'a un SDP, donc le OP, c'est le wanted n°1 de la marine pire que Dragon ( a part s'il connait le OP mais c'est pas un pirate). En gros c'est presque de la propagande de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de moria est pire qu'un couteau suisse, pire que celui de Kalifa !

Il lui suffit de sortir à l'aube quand les ombres sont allongées et fines pour faire un vrai massacre.

Plus malin, il attend la nuit, il donne à son ombre un projecteur super puissant. Lui il tient un Carton bien blanc à la main. L'ombre passe derriere l'enemi qui fait son monologue d'enemi à Moria (oui ce schéma n'est possible que si Moria est le gentil sinon c'est bien trop efficace pour un méchant o_O) et braque le projecteur en direction de moria L'ombre s'affiche sur le carton, à 20 mètres de l'enemi. un coup de ciseau et l'enemi est dans les vaps. Moria n'a qu'a le caser dans un cagibi avec un petit mot qui lui explique qu'il ne doit pas sortir au soleil et il absorbe son ombre.

Malin non ?

Sans compter la puissance que lui confère le nombre incroyable d'ombre qu'il peut absorber et les zombie qu'il peut se faire très rapidement.

Ce pouvoir est le pouvoir original le plus complet du manga ! (que je classe à part des Logia et zoan trop classes et surpuissants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de Moria, et surtout de son fruit, vous dîtes qu'il serait l'un des plus puissant et qu'il offrirait un paquet de possibilités. Hors, je ne trouve pas son fruit si puissant que cela.

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que donnerais un possesseur de ce fruit du démon, si celui ci n'était pas une grosse feignasse qui se repose sur les autres pour se battre  Souriant

 

Rien que les pouvoirs des ombres son potentiel est déjà énorme: on voit qu'une ombre apporte la force, la maîtrise et les techniques de son porteur initial au bénéficiaire, par exemple: prenez l'ombre de mihawk, vous maîtriserez l'art de l'épée aussi bien que lui  8)...

Ce fruit apporte donc un boost de puissance possible infini, avec un cap raisonnable à disons 500 ombres: imaginez juste quelqu'un qui porte l'ombre de Shanks+Garp+BB+Mihawk... avec ça tu peux être le plus fort du monde, le fruit de l'ombrepermet d'augmenter augmenter en puissance à l'infini au fur à mesure du temps, qu'on progresse dans grand line et le nouveau monde en collectant les ombres des ennemis de plus en plus puissants qu'on rencontres.

En plus de ça qu'avons-nous?

Téléportation par transfert avec le doppelganger

Utilisation des ombres pour attaquer de diverses manières, les possibilités sont infinies(brick bat, black box, la lance gecko qui transperse Oars Jr...)

Une capacité qui fera au minimum tomber dans les paume, au pire au soleil tuant instantanément à la moindre erreur, innatention dont on pourrait profiter.

 

Un exemple d'utilisation intelligente du fruit: Infiltration avec l'ombre du porteur qui longe les coins de mur et s'infiltre entre les portes jusqu'à la chambre de la cible. La cible dort, arrivé devant la personne, transfert, couic l'ombre, gagné, on achève ou on se barre avec l'ombre... un pépin? on se retransfère pour se barrer instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de SDP est superficiel a la base, meme l'interessé et l'unique, Gol.d Roger s'en fiche completement. C'est un mot crée et inventé par la marine avec comme signification : le OP principalement. Luffy donne une autre dimension au SDP, mais elle est personnelle et tout le long du voyage, on voit bien Sdp = trésor de roger, le OP. En rien, il est dit t'es l'homme le plus puissant. Oda porte la confusion car vous vous approprié ce titre car Roger a tout reussi dans sa carriere. Le meilleur exemple est BB ; on disait meme qu'il etait l'homme le plus proche de SDP !! Il aurait pu l'etre car il savait où trouver le OP, mais il s'en moque totalement. On lui a juste, "juste" donné le titre du pirate , le plus puissant a sa juste cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble dans un tome de OP que Oda dit que Ener aurait une prime de 500M de Berrys sur les terres d'en bas a cause de son pouvoir mais qu'il y avait pas mal de monde bien plus fort que lui !

 

A mon avis je doute qu'il soit aussi fort que les commandants de BB par exemple , si Luffy de l'époque l'a battut , des mecs bien plus fort avec le Haki pourraient le One Shot a mon avis !

On a bien vu que crocodile se fait maitriser sans difficulté par Joz a un moment , a mon avis ener c'est la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy le bat aussi facilement, car il ne craint pas la foudre, par contre les autres oui.

 

Donc tout dépend du perso en face, contre marco, je ne pense pas que ener face le poid, contre joz, je ne sais pas, car je ne connais pas les charactéristiques du diamant face à foudre.

 

Pour les autres, à voir aussi, mais ener reste quelqu'un de tres puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy le bat aussi facilement, car il ne craint pas la foudre

 

Oui, mais ça n'empêche pas que ce même Luffy n'aurais même pas pu faire face à Blueno. Donc Eneru n'est pas le gars le plus résistant qui soit, il a certes la capacité de relancer son cœur, mais un coup d'un gars type Joz, chargé au haki, devrais potentiellement faire le même effet que le coup de Luffy que c'est pris Bellamy: One Shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seikan D. Shi

 

Vous avez tendance à oublier qu'Eneru est lui aussi doté d'un puissant Haki. Le haki de l'observation (kenbunshoku, ou mantra sur l'île céleste) Il aurait facilement esquivé l'attaque de Joz. Eneru a perdu contre Luffy car comme l'a dit kamui, Luffy est immunisé contre toute forme d'attaque réalisé par eneru, pas Joz. Si on le prend comme exemple, je ne suis pas certain qu'il puisse gagner en face à face contre eneru. Je rappelle qu'un éclair peu atteindre facilement les 30000 degrés Celsius. Même si joz couvre son corps de diamant, il ne peu résister à une température pareil et sera fera carboniser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez aussi que Ener a un haki de malade mental, surement un des meilleurs au monde !

Luffy ne le bat pas du tout facilement, si il le bat pour moi c'est juste parce qu'il est le héros !

Si ça se trouve c'est ener qui embarque Capone, si il ne s'agit pas d'une île, c'est peut-être une technologie des pirates de l'espace !

En plus, même si joz contre crocodile, ce dernier tient tête à Doflamingo. Même Mr 3 a eu un beau power up entre Little Garden et Impel Down je trouve !

 

edit : Future je suis d'accord avec toi pour le début (notre formulation est pareille xD) En revanche l'argument d'après est je trouve un peu étrange. Techniquement, le caoutchouc est sensé fondre à une telle température donc Oda ne va pas faire un truc jamais vu (faire fondre du diamant) pour respecter la physique ! Le diamant est il me semble un très bon isolant donc pour moi, Joz est encore plus un antagoniste que Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain qu'il puisse gagner en face à face contre eneru. Je rappelle qu'un éclair peu atteindre facilement les 30000 degrés Celsius. Même si joz couvre son corps de diamant, il ne peu résister à une température pareil et sera fera carboniser.

 

Le diamant est un excellent isolant électrique donc même effet que le caoutchouc et en plus il est aussi un très bon conducteur de la chaleur (beaucoup plus que le caoutchouc en tout cas) et pour finir les coup de lames ne lui font rien (cf contre Mihawk) qu'aurait pu faire Eneru face à lui ? en plus Joz possède un haki d'armure très puissant apparemment (frappe Aokiji)

 

Donc le fruit du diamant aurait eu un effet encore plus dévastateur que celui de Luffy sur Eneru et comme Joz possède un niveau largement supérieur à celui de Luffy quand ce dernier a affronté Eneru, je vous laisse imaginer l'énorme défaite du dieu de la foudre face au commandant de la 3ème flotte de BB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la température de fusion de l'or est je pense bien plus élevée que celle du caoutchouc...

 

Je vois pas trop bien où tu veux en venir avec cette phrase. Soit tu sous-entends que Luffy aurait du fondre auquel cas on est d'accord et je ne comprend pas le "sauf". Soit tu répondais à Future. Soit tu sous-entendais autre chose que je n'ai pas compris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : Future je suis d'accord avec toi pour le début (notre formulation est pareille xD) En revanche l'argument d'après est je trouve un peu étrange. Techniquement, le caoutchouc est sensé fondre à une telle température donc Oda ne va pas faire un truc jamais vu (faire fondre du diamant) pour respecter la physique ! Le diamant est il me semble un très bon isolant donc pour moi, Joz est encore plus un antagoniste que Luffy !

 

Oui, mais je pense que ce n'est pas lié à la physique, mais plutôt aux "démons"  qui confère le pouvoir à leur utilisateur. Par exemple, le caoutchouc fond avec une telle température, isolant ou non. Mais le "démon" qui confère son pouvoir à luffy annule complétement les pouvoirs électriques d'ener. C'est comme pour le feu et le magma. Ace se fait bruler par le magma parce que le fruit du démon du magma est l'ennemi naturel direct du feu et donc, Ace se fait bruler malgré qu'il soit le feu personnifié alors qu'en physique, c'est pas possible. Je pense que c'est pareil pour les fdd de la foudre et du caoutchouc. Par contre, même si le diamant est un isolant, c'est en contrepartie est très bon conducteur thermique. Voilà pourquoi il pourrait être vulnérable aux attaques d'eneru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc joz, bien plus fort que ener.

 

Je ne crois pas que ener est un haki de malade, une bonne maitrise de la couleur de l'observation, oui, mais c'est grace à son pouvoir (foudre) qu'il peut entendre tout ce qui se dit sur skypea.

 

Donc pour moi, c'est plus haki + foudre qui rend son mantra si puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seikan D. Shi

 

Vous avez tendance à oublier qu'Eneru est lui aussi doté d'un puissant Haki. Le haki de l'observation (kenbunshoku, ou mantra sur l'île céleste) Il aurait facilement esquivé l'attaque de Joz. Eneru a perdu contre Luffy car comme l'a dit kamui, Luffy est immunisé contre toute forme d'attaque réalisé par eneru, pas Joz. Si on le prend comme exemple, je ne suis pas certain qu'il puisse gagner en face à face contre eneru. Je rappelle qu'un éclair peu atteindre facilement les 30000 degrés Celsius. Même si joz couvre son corps de diamant, il ne peu résister à une température pareil et sera fera carboniser.

 

 

Je dis pas que Eneru est nul, je dis que Joz le bats, et qu'il est un peu sur éstimé par ses fans.

 

Esceque Ace a déjà carbonisé quelqu'un? non pourtant c'est possible... (comme dans FMa mr. etincelles passe son temps à carboniser les ennemis),  donc Eneru ne va pas changer Joz en graphite, je le répéterais jamais assez. et les deux post d'avant semblent aller dans mon sens quand à ça. Je veux bien qu'un éclair dans la vie réelle puisse atteindre 30 000, mais One Piece n'est pas la vie réelle, Eneru pourrais encore plus facilement changer Shanks en un tas de charbon que Joz si on suivais la physique, pourtant je suis prêt à parier tout ce que vous voulez que Eneru ne carbonisera jamais shanks. Et joz non plus.

 

Ensuite, Eneru a le mantra: cool. Mais je vous rapelle que Luffy rivalisais largement avec lui, même si le mantra lui causais des problèmes, on a vu par la suite que avec le Gear 2, les soeurs Boa, même en lisant ses mouvement n'étaiaent pas assez rapides pour faire quoi que ce soit, donc le mantra c'est bien beau, mais ça ne rends pas pour autant intouchable.

 

Ensuite ça m'étonnerais pas que Joz et Marco aient eux mêmes des notions de mantra, et à mon avis si deux très bons utilisateurs de mantra s'affrontent aucun n'aura un avantage grâce à son mantra, donc je dis pas que Joz aie un mantra comme Eneru, mais je dis que avec des bases de mantra, il réduirais l'avantage de Eneru.

 

Ensuite, je suis pratiquement sûr que comme Sentoumaru repoussais toute attaque, la foudre de Eneru doit pouvoir être contrée, pas forcement facilement, mais on a bien vu les amiraux bloquer une attaque de BB, donc ça m'étonnerais pas qu'on puisse se défendre de la foudre.

 

Oui, mais je pense que ce n'est pas lié à la physique, mais plutôt aux "démons"  qui confère le pouvoir à leur utilisateur. Par exemple, le caoutchouc fond avec une telle température, isolant ou non. Mais le "démon" qui confère son pouvoir à luffy annule complétement les pouvoirs électriques d'ener. C'est comme pour le feu et le magma. Ace se fait bruler par le magma parce que le fruit du démon du magma est l'ennemi naturel direct du feu et donc, Ace se fait bruler malgré qu'il soit le feu personnifié alors qu'en physique, c'est pas possible. Je pense que c'est pareil pour les fdd de la foudre et du caoutchouc. Par contre, même si le diamant est un isolant, c'est en contrepartie est très bon conducteur thermique. Voilà pourquoi il pourrait être vulnérable aux attaques d'eneru.

 

Et l'éau qui touche croco c'est le démon de l'eau du sang de Luffy qui le touche?  ;D

 

Désolé, mais je crois pas une seconde à ta théorie, on a Croco comme meilleur exemple, Luffy n'avais pas le FDD de l'eau, donc je vois pas pourquoi pour Eneru ce serais le FDD de caoutchouc et pas le caoutchouc en soit. Oda se contredirais lui même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son haki lui permet de couvrir une île entière. La foudre lui permet juste d'étendre son ouïe, rien à voir avec le haki.

 

Oui, c'est Gann Forr qui le dit il me semble quand il cache Conis et Pagaya chez lui, il dit que le mantra des prélats couvre tout Upper Yard et que le mantra d'Ener tout le pays (donc toute la zone d'Upper Yard, Skypiea et le village Shandia ^^")

 

Les 2 seuls à avoir développés (que nous connaissons) un tel haki sont Eneru et Aisa (la gamine Shandia). Il est trop tôt pour se prononcer sur Kobby même si son mantra deviendra sans doute plus puissant que celui d'Eneru par la suite.

 

Donc oui, pouvoir de la foudre + omniscience = dieu, mais pas dans onepiece  :P

 

2 le battent déjà à coups sûr rien que par la supériorité de leur fruits (Luffy et Joz) et je suis pas sûr que BB aurait été affecté aussi (son corps est fait de tremblements, hors la foudre provoque d'énormes tremblements dans le corps humain, c'est ce qui provoque l'arrêt cardiaque normalement et c'est grâce à ça qu'Eneru s'est relevé du sien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je crois pas une seconde à ta théorie, on a Croco comme meilleur exemple, Luffy n'avais pas le FDD de l'eau, donc je vois pas pourquoi pour Eneru ce serais le FDD de caoutchouc et pas le caoutchouc en soit.

 

L'eau "solidifie" le sable et l'utilisateur devient donc tangible. Le caoutchouc, même si c'est l'un des meilleur isolant ne pourra jamais toucher un gaz ionisé tel que la foudre. Elle est là la différence. Normalement, Luffy aurait du être uniquement immunisé contre la foudre, pas contre la chaleur. De plus, ses attaques aurait du passer à travers Eneru, ce n'est pas le cas. Ça veut dire que chez les FDD, lorsqu'un élément ennemi à un autre s'affronte, l'un annule les pouvoirs de l'autre :

 

Luffy et eneru

Ace et Akainu

 

J'émets une hypothèse, pas une certitude  ;)

 

Par contre, le haki de l'armement on sait peu de chose dessus, mais je doute qu'il puisse arrêter des attaques direct d'élément telle que le feu, la foudre etc... sinon, ceux montrant ce type de capacité aurait bloquer les attaques des amiraux.

 

Je veux bien qu'un éclair dans la vie réelle puisse atteindre 30 000, mais One Piece n'est pas la vie réelle, Eneru pourrais encore plus facilement changer Shanks en un tas de charbon que Joz si on suivais la physique, pourtant je suis prêt à parier tout ce que vous voulez que Eneru ne carbonisera jamais shanks. Et joz non plus.

 

Je suis d'accord, je ne suis pas en train de dire qu'Eneru est tout puissant, et certaines personnes peuvent le battre. Contre shanks ou BB il a aucune chance, mais contre Joz, je n'en suis pas si sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ener est egalement très rapide (son pouvoir lui confère la télétransportation quand même).

Même si Joz est un des antagonistes d'ener (par définition, un bon conducteur thermique n'est pas sensé fondre, sinon c'est un mauvais (vraiment pas sur de moi sur ce coup en fait mais ça me semble logique alors j'invoque le pouvoir de la définition sortie de mon esprit)) Ener est bien loin d'être une buse !

Je trouve regrettable que son combat contre luffy l'ai fait baisser à ce point en terme de puissance. Je cntinue à penser que dans ce manga, Luffy a de la chance d'être le gentil ! Ener reste très puissant, en plus, on ne sait rien de son passé (à mon avis sa puissance démesuré au moment de skypea, sans rire j'ai pas compris comment luffy avait pu le battre, logiquement c'était impossible, est du à un passé lié à grandline).

Personnage à surveiller, vivement qu'on voit ce qu'il est devenu et si il est toujours aussi grave xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau "solidifie" le sable et l'utilisateur devient donc tangible.

 

Justement ça c'est dans One Piece, dans la vie réelle, ça deviens juste du sable plus consistant, mais va taper dans un chateau de sable, et tu verras que tu le touches pas énormement à côté d'un tas de sable, ça va se casser, et tomber en morceaux. Donc les attaques de Luffy auraient aussi du passer à travers, au mieux le toucher partiellement, surtout qu'il le touche avec uniquement son poing mouillé, s'il avais complètement trempé Croco sans qu'il s'auto séche, ça aurais eu un peu plus de sens.

 

ne pourra jamais toucher un gaz ionisé tel que la foudre.

 

Moi Ben, ça dépends de ce qu'on entends par toucher, je veux dire, c'est pas parceque quelque chose n'est pas tangible qu'on le touche pas, si je mets ma main dans l'eau je la touche, là étant assis devant mon pc, je suis en contact avec les gaz dans l'air donc je les "touche". Le seul truc c'est que c'est des éléments très intangibles.

 

Dans One Piece Les logias étant intangibles, on a pu voir qu'ils sont pas toujours d'éléments très intangibles (Ao Kiji, Crocodile, Aka Inu), mais si on considère que la glace est intangible le sable mouillé l'est encore plus, donc il serais Luffy "ne pourra jamais toucher" Crocodile même mouillé, pourtant c'est arrivé. Donc Dire que Luffy pourrais jamais toucher Eneru juste en étant du caoutchouc c'est s'en remettre à la physique de notre monde, alors que on parle de One Piece où trois goutes de sang sur notre poing nous permettent de solidifier un gars fait de sable, donc à mon avis le caoutchouc touche le logia de la foudre.

 

Ensuite, entre Ace et Aka Inu, il est un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit.

 

Après peut être t'as raison, mais pour le moment le manga semble plus pointer dans l'autre direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Ben, ça dépends de ce qu'on entends par toucher, je veux dire, c'est pas parceque quelque chose n'est pas tangible qu'on le touche pas, si je mets ma main dans l'eau je la touche, là étant assis devant mon pc, je suis en contact avec les gaz dans l'air donc je les "touche". Le seul truc c'est que c'est des éléments très intangibles.

 

Tu as compris ou je voulais en venir, Les coups de luffy aurait du passer à travers comme les balles d'un fusil.

 

Pour Croco, l'eau en soit affaiblie les utilisateurs des FDD eit être que pour lui, ça annule sa capacité à se changer en sable en échange de son pouvoir d'absorber l'humidité avec sa main droite. Comme je l'ai dit, l'eau au contact du sable se transforme en boue, dans le monde ou on vie ou celui de one piece c'est pareil, on l'a vu à arabasta, mais pour du sable issus d'un FDD, je pense que ce n'est pas pareil. Je sais que ma théorie est imparfaite mais pour prendre l'exemple d'un fdd annulant un autre...

 

Le bois, en soit est un bon isolant, pourtant, lorsque que kamakiri (guerrier shandia) attaque eneru avec sa lance en bois, elle passe à travers eneru, il ne le touche pas "physiquement" si tu veux. Le caoutchouc, ça devrait être pareil. Mais le caoutchouc issue d'un FDD, lui annule complétement les pouvoirs d'eneru et frappe directement le corps d'eneru.

 

Je pense donc que chaque fruit à une faiblesse qui peut annuler les pouvoir d'un FFD, aussi puissant soit-il. Un peu comme dans Naruto :

 

le feu bat le vent, qui bat la foudre, qui bat la terre qui bat le l'eau, qui bat le feu.

 

Les-5-element.png

 

Je pense qu'il y a un système (bien que différent) similaire entre les FDD de type élémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Logia ont l'air d'avoir qu'une forme precise de transformation ( gaz, liquide ou solide). Ainsi leur faiblesse serait qu'ils sont limités a leur seule forme d'origine en fdd et qu' un changement d'etat leur serait fatal. EX : Croco sable ( grain avec du liquide ) = chateau de sable ( compact), Ener foudre (decharge elec avec isolant ) = Ampere 0 ou Volt 0, Ace feu ( flamme avec un liquide inflammable ) = extinction du feu ect.... Après Oda a bien sur simplifié le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...