Aller au contenu


Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

Mais attends, je faisais ça dans un but caritatif moi  9_9

Faut bien que les gens sachent qu'ils peuvent avoir l'intégrale de Monster pas cher  ;D

 

 

Alors GANTZ, j'ai pas vu l'anime, mais d'après ce que j'ai lu du Gantz Manual, il vaut pas tripette comparé au manga... Je te conseille donc une nouvelle fois le manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le manga de gantz est terrible, néanmoins l'anime n'est pas mauvais, la première et une partie de la seconde saison suit l(histoire du manga, ça t'en donne une bonne idée si tu veux continuer, en tout cas j ai fait l'anime et après le manga et j ai pas été déçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu qu 'il allait être rééditer en effet, mais j ai jamais dit que je l avait lu, c'est juste une œuvre du dieu des mangaka ( à savoir Tsukasa Hojo) que je n'ai jamais pu lire, et dont l'ancienne édition est introuvable ( les prix des tome en occasion valent des dizaine d'euros, pour te dire ^^)

mais le synopsis à l'air intéressant, donc a sa sortit, je te dirai ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne voulez pas m'en dire plus sur gantz les amis car je pose des questions : je ne suis pas quand même super fan de fantastique et j'ai vu le mot allien quand j'ai lu des trucs sur le manga. Sinon j'aime bien Monster (que je suis en train de regarder comme animé) et j'avais trouvé MP psycho mais il n'existe pas en animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Gantz est une machine à fan service faite par ordinateur, mais sinon le manga est bon.

Je dirai qu'il suffit que tu lise le premier tome, si tu est pris, fasciné par l'intrigue, continue.

 

Je ne dirai pas que c'est fantastique au sens SF, c'est un manga avec du mystère, où les personnages sont forcés de participer à un jeu étrange, violent et cruel, et forcés à obéir à ses étranges règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vois pas en quoi Gantz est une machine à fan service comme tu dis.

J'ai jamais vu dans un manga, autant de personnages principaux mourir, et qui plus est tout en étant très attachants.

Bon y a quelques scènes hentai pour se rincer l'œil mais à part ça, je vois pas trop de fan service. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est le contraire.

Vu l'atmosphère très sombre du manga, je pense pas que ça puisse plaire à tous le monde, l'auteur n'hésite jamais à massacrer tout ce qui bouge, alien, Gantzers, femme et enfant (voir même bébé lors de l'invasion, m'avait choqué cette scène :o).

Je me rappelle aussi de la mission en Italie si je me rappelle bien, un vrai carnage, pas d'autre mot... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être méchant, mais Gantz c'est DU SANG ET DU SEXE !

Après, je le lis parce que je m'attache au perso et que je trouve que le scénario évolue super bien en ce moment, mais Gantz, c'est avant tout ... Ah bah je l'ai dit plus haut xD

 

Bref, Gantz est vraiment un bon manga, mais en effet, il y a un coté "Venez lire sans réfléchir" qui me déplait un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'ils disent s'applique autant pour le manga que pour l animé ,pour savoir si ça te plait, y a pas mieux que d essayer le premier épisode

 

sinon, oui gantz c est du sang et du sexe, mais faut dire que c est pas le genre de manga ou tu t'embête, ça bouge à chaque tome, même si on se pose pas mal de question au final et qu'il y a quand même de bon rebondissement, par contre pour le coté fan-service, je trouve pas, l'auteur en nous "force" à nous attacher a des personnage qui finissent plusieur morceaux, je vois pas en quoi ça peut plaire aux fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz à deux facettes: celle shonen, par son coté action et missions. Des héros adolescents, charismatique, et ce que certains disaient plus haut... fan-service (y en a, c'est indéniable). mais cette facette shonen, c'est juste la forme... pour le fond, y a le coté Seinen. Une critique de la sociêté japonaise assez singlante (de part la masse de références), la description assez réaliste de la vie et des comportements humains (surtout hors mission évidement, lors des passages de transition du manga), puis bien sur le traitement violent des altercations, et le sexe qui est abordée de façon assez crue.

 

Un bon manga si on ne s'arrête pas uniquement sur le coté "mission de combat".

 

 

Note: J'ai vu le trailer du film adapté à la Japan Expo vendredi aprem... bien sur ce n'est qu'une bande annonce, mais le tout me semble assez soigné... bien plus que la plupart des adaptations de manga en tout cas. Les combinaisons ne sont pas trop tapes à l'oeil (ils ont évité le coté luisant/cuir^^) comme les effets spéciaux de bonne qualité, quelques scènes emblématique présentes aussi, les personnages principaux tous présents (Kei, Kato, Nishi, Kishimoto, Reika me semble aussi, Tae, etc...).

Bref ca promet du bon... pour une fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: J'ai vu le trailer du film adapté à la Japan Expo vendredi aprem... bien sur ce n'est qu'une bande annonce, mais le tout me semble assez soigné... bien plus que la plupart des adaptations de manga en tout cas. Les combinaisons ne sont pas trop tapes à l'oeil (ils ont évité le coté luisant/cuir^^) comme les effets spéciaux de bonne qualité, quelques scènes emblématique présentes aussi, les personnages principaux tous présents (Kei, Kato, Nishi, Kishimoto, Reika me semble aussi, Tae, etc...).

Bref ca promet du bon... pour une fois^^

 

Je l'ai vu aussi, et même la musique de fond est absolument sublime :o

Bref, j'ai vraiment envie d'aller le voir, bien que je ne comprenne pas comment Tae et Kato peuvent être simultanément en vie... Mais bon, ça promet du lourd :D

 

PS : J'ai 3 T-Shirt de BERSERK !!!!!!!!!

La vie est belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est le personnage qui me correspond le plus.

Il a certaines facilités à cerner les gens, mais met cette compétence à leur service, en essayant au mieux de les aider.

Il respecte les choix de chacun et les encourage dans leur voie, même si ça lui déplait.

Il aime une fille au point de se sacrifier pour elle, mais refuse de lui avouer son amour, non pas par lâcheté, mais pour ne pas l'embarrasser encore plus.

Il réfléchit posément, même au coeur de l'action.

Il s'impose des obligations, comme rester auprès de son ancien mentor (et rival en amour) Griffith.

Bref, ce perso est tout simplement le gentil Hosen Shingo ^^ (et là il n'y a aucune référence à Charisma ;))

 

Tu veux plus de détails ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ouais, enfin dans le genre anime sans scenario mais avec plein de sang, tu trouvera pas mieux

bon, j avou je l ai regardé, ça fait un petit moment deja, et je l ai trouvé pas si mal, surtout en 12 episode ( je crois), ça a le merite de faire passer le temps sans trainer en longueur, mais de la a dire qu'il est plus que culte O_O

(mais bon, reste le fait que je ne comprend pas pourquoi il est considérer comme un seinen, alors que, par exemple, city hunter, qui est beaucoup plus adulte, est considérer comme un shonen!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfen Lied est culte voyons bobo !

La preuve, à chaque fois qu'on me demande quel est l'anime le plus pourri que j'ai regardé, je réponds Elfen Lied  ;D

 

Non, mais franchement, aucun scénario, des stéréotypes à la pelle, des persos absolument INSUPPORTABLES !! Le nyuh, ça va 10 secondes, mais 13 épisodes... Tuez moi !

Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour la simple raison que le réglèment interdit les insultes et que si on me lance sur Elfen Lied, il va y en avoir 2 pages... Et ce sera pas très discret :P

 

Bref, contrairement à d'autres, je vous conseille vivement de passer votre chemin devant cet anime qui se veut seinen mais n'est en fait qu'une bouse d'ecchi auquel on aurait rajouté des giclées de sang à mourir de rire xD

Seul point positif : l'opening :)

Mais youtube est votre ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...