Aller au contenu


Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah en même temps sans texte il est difficile de cerner les personnages :P

Tiens une question que je pose à tous ceux qui ont lu BERSERK :

 

A la fin du tome 22, on a deux chapitres sur l'histoire de Farnese. Quels sont ceux qui, comme moi, se sont sentis vraiment mal en les lisant ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi à la place des persos que tu aimes  ;)

 

Par exemple, regarde mon avatar :)

A chaque fois que je lis Monster et que je vois cette scène ... j'ai peur :o

C'est difficile à expliquer, mais j'ai vraiment des frissons quand on voit le "Je t'attendais".

 

En tout cas c'est absolument génial ^^. Surtout avec Berserk et mon Judo :P. Sa mort est juste parfaite.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pippin, j'en avais rien à carrer  ;D

Mais Judo quoi... En plus il meurt sans pouvoir avouer à Casca que ... Bref, ce mec aura été génial du début jusqu'à sa fin... Mon perso préféré de Berserk, même devant Casca et Griffith...

Alors quand ces 3 persos sont réunis dans le 13 je te dis pas à quel point j'ai pris mon pied :P

 

 

J'adore Serpico, je hais Farnèse. Mais quand ils sont ensemble, je hais Serpico et j'adore Farnèse... Je dois être bizarre xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jvois ce que tu veux dire (enfin j'espère^^). Moi Serpico me prend la tête quand il fait le malin avec Gatsu/Guts (pour "protéger" Farneze) et quand il crie "à moi! esprit du vent!" sinon je l'aime bien^^

 

Pour Pipin bah j'été persuadé comme un idiot que lui Judo et Casca survivraient ou mourraient héroïquement devant Gatsu, alors voir d'un coup que Pipin était parasité comme ça :'(

 

Par contre Judo aura eu sa mort héroïque tu dois être content :P

(pour ma part je préfère largement Guts;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts^^

 

J'ai commencé Akira, ça m'a l'air d'un Seinen.

 

J'en suis au Tome 3, au moment où Tetsuo se fait carboniser par le Laser. Rassurer moi, il est pas mort hein? Il était pas là juste pour introduire Akira (qui le peu qu'on l'a vu pour l'instant m'a l'air de manquer cruellement de charisme comparé à Tetsuo-_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif ma liste de mangas s'agrandit mais je sais pas par où commencer  :'(

HELP MEEEEE ^^

 

20th Century Boys, 21st Century Boys, Fairy Tail, Free Fight New Tough, FullMetal Alchemist, GTO, GTO Shonan 14 Days, Hajime No Ippo, Kateikyo Hitman Reborn!, Kenshin, Monster, Mugen No Juunin, Pluto, Samurai Deeper Kyo, Sanctuary, Shin Angyo Onshi, Slam Dunk, Soul Eater, Toriko, Vagabond, Young GTO.

 

Et après quelques jours de réflexion j'ai passé le cap et commander les 4 premiers tomes de Sun Ken Rock =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà pour GTO faut d'abord lire les Young puis GTO et enfin Shonan 14 days.

 

Pareil pour 21 th Century boys, ce n'est que la suite de 20 th Century boys.

 

Hajime no Ippo: J'ai adoré, un bon manga de sport, m'a fait la même impression que'Eyeshield 21, en beaucoup plus réaliste (sauf récemment)

 

Pour SUn Ken Rock bah tu regréttera pas^^

 

PS: tu lis que ce que tu achètes? Si tu veux jpeux te passer des liens en attendant d'avoir l'argent pour tout acheter 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu crois que je suis riche ou quoi ? ^^

T'inquiètes pas pour moi, j'ai un dossier blindé mais Sun Ken Rock vu que les scans s'arrêtent au Tome 6 et que le reste est introuvable ben je les ai achetés =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sun Ken Rock est un bon investissement, je confirme xDDD

 

Pour tes lectures R.92, voila mon avis ^^

 

20th Century Boys, 21st Century Boys, Fairy Tail, Free Fight New Tough, FullMetal Alchemist, GTO, GTO Shonan 14 Days, Hajime No Ippo, Kateikyo Hitman Reborn!, Kenshin, Monster, Mugen No Juunin, Pluto, Samurai Deeper Kyo, Sanctuary, Shin Angyo Onshi, Slam Dunk, Soul Eater, Toriko, Vagabond, Young GTO.

 

Voili voila ^^

 

@Ryo : Tetsuo mort ? Alors que c'est Dieu ? :o

Jamais xDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à mon tour

 

je cherche des seinens qu'on pourrait qualifier de chefs d'oeuvres, avec une histoire poussée et des personnages charismatiques de préférence.

 

Enfin voilà plus généralement quels mangas vous qualifieriez de chefs d'œuvres et pourquoi?

Moi parmis mes lectures les seuls que je qualifierai comme tel sont one piece pour les shonens et Berserk pour les seinens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse pas mal de choix ça, mais bon, on va essayer:

donc coté sanglant, le chef d oeuvre c est berserk, mais gantz est pas loin derriere

si tu cherche plus un seinen d aventure, dans le genre militaire, je dirai zipang, qui est tres bien fait

pour un thriller, 20th century boys sans hésiter

une histoire de samurai qui vaut vraiment le coup, Vagabond

pour un truc plus posée, tu as mushishi ou le cortege des cents demons, qui traite des yokai en générale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Gantz est quand même à des années lumières de BErserk, qui possède une incroyable histoire se renouvellant.  GAntz bah... scénario bancal et trop long à se mettre en place, dessins beaux mais desespèréments plats... enfin rien avoir avec Berserk selon moi :D

 

 

Prend Sanctuary: >Gros charisme des perso, manga accès sur la Mafia, avec un incroyable réalisme dans l'histoire, c'est un PUR CHEF D'oeuvre!!!

 

Evil Heart: Un manga en 4 Tomes, avec des persos magnifiques, des relations humaines très bien détaillées (sans virer dans le shojo^^), une fin magnifique, ce qui est rare^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compare pas gantz avec berserk,je suis d accord, ils n ont rien a voir, c est juste pour le coté sanglant ( meme si j estime qu il n est pas si loin de ça que berserk, il s en rapproche meme en ce moment, surtout avec les dernier tome sortit qui laisse pas mal de question en suspend)

evil heart est un tres bon seinen, mais un poile trop court malheureusement ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Gantz est quand même à des années lumières de BErserk, qui possède une incroyable histoire se renouvellant.  GAntz bah... scénario bancal et trop long à se mettre en place, dessins beaux mais desespèréments plats... enfin rien avoir avec Berserk selon moi :D

 

 

Prend Sanctuary: >Gros charisme des perso, manga accès sur la Mafia, avec un incroyable réalisme dans l'histoire, c'est un PUR CHEF D'oeuvre!!!

 

Evil Heart: Un manga en 4 Tomes, avec des persos magnifiques, des relations humaines très bien détaillées (sans virer dans le shojo^^), une fin magnifique, ce qui est rare^^

 

 

Ryo je t'aime xDDD

 

Gantz et sa Katastroph deviennent vraiment excellent mais ne rattraperons jamais Berserk ^^

En revanche je plussoie (comme d'hab :P) Sanctuary et Evil Heart :P

 

Enfin pour répondre à Legewien :

 

Mes indispensables : Bah tout bètement ceux que j'ai noté 9 ou 10 sur MS ^^

C'est à dire :

 

En shonen :

Eyeshield 21

Hikaru no Go

Karakuri Circus (malheureusement l'édition a été stoppée...)

Naruto

 

En shojo :

Ludwig Revolution

Life

God Child

 

En seinen :

Akira

Berserk

Blessures Nocturnes

Bokurano

Charisma

Crying Freeman

Detroit Metal City

Evil Heart

Gantz

Heat

Ki-Itchi

L'Habitant de l'Infini

Le Nouvel Angyo Onshi

Me and the Devil Blues

MONSTER

Pluto

Sanctuary

The World is Mine

Team Medical Dragon

Vagabond

Vinland Saga

 

Les ENCORE PLUS INDISPENSABLES sont en rouge :P

 

Bonne lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on n'a pas les mêmes goûts en shonen Hosen :P .

 

Mes indispensables en shonen : One Piece, Jojo's Bizarre adventure, et Hunter X Hunter.

 

Pour les seinen je mettrais quand même Vagabond en rouge et je rajouterais Gunnm. Mais sinon je suis d'accord avec le reste (surtout Berserk et Vinland saga  ;D ).

 

Sinon j'ai commencé le nouvel Angyo Onshi, et t'es sûr qu'on peut le qualifier comme un seinen ? Parce que pour l'instant ça fait plus shonen qu'autre chose (même si j'adore, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous citez me parait être du très bon  :)

 

Gantz j'ai déjà lu la moitié à la fnac il y a quelques temps, c'est sympathique sans être un chef d'oeuvre pour moi.

Je plussoie Vinland Saga!!

L'Habitant de l'Infini, Le Nouvel Angyo Onshi et Vagabond, étaient déjà dans ma ligne de mire.

 

Parmis les mangas que vous avez cité ceux qui m'intéressent sont: Evil earth, bokurano, charisma, the world is mine, sanctuary, zipang, 20th century boys, mushishi et le cortege des cents démons. des choses à dire sur ces mangas?(à part Sanctuary vous en avez assez parlé ;D)

 

Sinon j'ai lu le premier tome de Gunm, je ne suis pas vraiment fan, est-ce que je dois m'accrocher? à partir de quand le manga décolle vraiment?

 

Vous pouvez continuer à citer d'autres chefs d'oeuvres du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...