Aller au contenu


Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slam Dunk est un bon manga mais ne vaut pas les seinens cités plus haut selon moi :S

Par contre si après lecture du tome 13 de BERSERK tu n'as pas trouvé ça transcendant, je suis pas certain que ça vaille la peine de continuer... Même si évidemment on change de registre, on ne retrouve plus l'intensité de l'occultation :S

 

Merci Ryo d'avoir apprécié Evil Heart :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment daccord.

 

je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si génial dans les tomes 12-13(je dis pas pas génial, mais pas si génial ;D).

ça apparait plus comme un passage de transition.

 

moi ce que je préfère dans berserk c'est tout à partir de la renaissance du faucon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé à coté du meilleur :P

 

Non quand même je sais pas comment te décrire mais le moment où Griffith sacrifie tout, où tout les potes de Gatsu/Guts se font bouffer, etc etc c'est un de mes passages préférés, tout moments confondus^^

 

L'arc Insecte bizarre est pour moi le seul arc qu'on puisse trouver bof bof, j'ai pas vraiment aimé.

Par contre j'aime bien la façon dont l'auteur à changé de voie depuis la fin du Seigneur Mozgul, ça part vraiment en fantaisy avec Silkes et Serpico mais c'est pas pour me déplaire (et puis on sent que Miura se fait plaisir à dessiner Guts dans l'armure du loup^^).

 

 

@Gouloudrouioul: finalement je ne suis pas d'accord, j'ai bien aimé LO^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était nul, mais c'était pas le "VOLUME PARFAIT" peut être que j'en attendais trop. Mais c'est vrai que de voir Griffith tout sacrifier pour le pouvoir et Gatsu se couper le bras en voyant Casca se fait ******, j'ai bien aimé. Mais là depuis quelques chapitres je suis plongé dedans grâce au fameux "où les bergers se réunissent" un truc du style. J'espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non là tu risque pas d'être déçu.

quand les moutons seront rassemblés...sur les colonnes de feu...IL VIENDRA!!!

 

c'est vrai que l'arc faery est un peu bof, du moins à la première lecture, il est fait pour montrer l'apogée de la montée de la haine et de la descente aux enfers de Guts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'arc des fées m'a pas déplu ^^

Quand tu vois la cruauté des fées envers les humains c'est plutôt sympa xDD

Le seul truc un peu décevant dans BERSERK est le début (les 2 premiers tomes :))

 

Par contre comment vous expliquer ça ... Le tome 13 et plus particulièrement le viol de Casca et la mort de Judo sont sublimes... Justement parce que ça te prend aux tripes... Surtout pour moi dont les trois persos préférés sont Casca, Judo et Griffith...

J'ai du lire ce tome une bonne trentaine de fois (et je pèse mes mots :o) et à chaque fois, il revient ce sentiment de dégout et de fascination... C'est la beauté du mal et de la mort je pense ...

En tout cas pour moi le tome 13 est juste parfait ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le moment où Femto viole Casca, ça prends au tripes de voir dans quelle colère noire entre Gatsu, qui se tranche même le bras et qui voit avec son oeil droit pour la dernière fois son amour se faire violée par son meilleur ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je dois pas etre normale parce que ça m'a laissé de glace

enfin juste l'idée que guts allait vouloir se venger, ça c'était le pied, pour ce qui est du reste, y a pire ( genre référence a certains passage de charisma, qu'on m a conseille, merci -_-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch j'ai pas pu me procurer Charisma :'(

 

 

Que pensez vous de Tenjo Tenge (Enfer et Paradis)

 

Avant c'était un pour kiff de lire ce Manga (et pis la qualité du graphisme de OH GREAT! est juste magnifique^^)

Mais là maintenant je comprend plus grand chose xD

Je pensais commencer Air Gear, c'est un Seinen ou un Shonen (qui vaut le coup^^)?

 

 

@Hosen Shingo

Merci Ryo d'avoir apprécié Evil Heart :P

 

Je t'assure que tout le plaisir était pour moi ;)

 

 

Quand à Berserk ce que je Surkiffe c'est le fait que l'auteur à eu les trippes de changer complétement de voie, fallait oser, perso ça ma charmer^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Gear c'est un shônen du Weekly Shônen Magazine. Hum, si t'as aimé Tenjho Tenge, ça peut valoir le coup que tu essayes, parce qu'on reconnait quand même pas mal le "style" Ogure Ito. Mais hum, comme pour ce dernier, ça a tendance à partir en délire un peu difficile à comprendre par moments... Après c'est quand même pas tout à fait la même ambiance que Tenjho Tenge (qui reste un seinen après tout, ici c'est un peu plus "léger") et puis ça a un aspect sportif également qui n'est pas présent dans TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue design, Air Gear reste dans la même lignée que TT. En revanche, c'est clair et net que ce n'est pas un seinen et qu'il faut laisser la raison au placard pour certaines choses et plus tu avanceras dans le manga et plus il faudra y voir du second degré. Bref, si tu recherches un minimum de cohérence et surtout un certain sérieux que tu as pu avoir à travers les divers seinen que tu as lus, il vaut mieux que tu passes ton chemin. En revanche, si tu as envie de te divertir sans te prendre la tête te sans te poser des questions sur la légitimité de ceci ou cela, tu risques de passer quelques bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R.92 : Et encore, là tu es plutot gentil ^^

N'oublions pas que Casca prend son pied  :o

En relisant le manga tu comprends que ce viol est ce qu'elle a toujours attendu et que Guts revient à l'état de remplaçant de Griffith... Bref, Femto lui prend tout, sauf la vie ... Ce qui est encore plus humiliant pour Guts ...

Comment j'aime ce passage :P

 

@bobo : Mais Charisma c'est génial :o

C'est pas parce que la mère se suicide de manière ultra trash que c'est nul ^^

Et puis, il n'y a pas de viol dans Charisma, elles sont consentantes (après lavage de cerveau certes, mais tout de même  :P)

 

@Ryo : Personnellement j'ai eu un problème avec TT à partir du moment où le héros découvre ses pouvoirs de dragon, mais passons ...

Air Gear est un shonen plutot sympathique qui reprend les codes de "Oh! Great" : Je te mets des nanas super canons partout, je les dénude en permanence, mon héros est un bagarreur etc ...

Néanmoins, c'est plutot sympa même si le scénario part en sucette ces derniers tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'avais commencé et ça ne m'a pas du tout surpris de voir les "soeur" du Babyface à poil dès le premier chapitre -_-

Enfin il est bizarre OG, on dirait qu'il aime faire partir ses scénario en sucette...

 

@Hosen: yes à partir du point du dragon c'était chaud, mais là... avec Susanoo... Les pouvoirs de Bob et Masataka sont par contre restés classes sans aller dans l'exagération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'avance petit à petit dans Berserk, je viens de finir le Tome 23 et je dois dire que je commence à apprécier le manga avec des apparitions toutes plus belles les unes que les autres du Faucon De Lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locus et son armure de platine, et les autres lieutenants du faucon... l'incarnation même de la classe. ma préférence va vers Irvine pour ma part mais ils ont tous un charisme de fou furieux.

 

Ganishka ça va même plus que douiller, as-t-on déjà vu scènes et affrontements plus épiques que la bataille de nuit de Vritanis, la bataille du lendemain et l'affrontement final à la capitale?

je veux bien voir dans quelle oeuvre si ça existe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...