Aller au contenu

Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

haha, pluto, la je sais que tu fais plaisir a hosen ;p ( et a moi au passage)

je dirai tout simplement que c est le maitre qui montre encore une fois son talent, en tout cas pour le moment c est prometteur (on peut difficilement juger au bout de 2 tomes, mais connaissant le personnage, y a peu de risque qu il se plante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci bien. Et oui à propos de Urasawa encore. Pour 20th Century Boys je m'arrête au 22 ou je lis aussi les 21st Century Boys.

Et sinon c'est quoi le problème de publication de Coq De Combat ?

Merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille vraiment de lire 21st Century Boys, parce que même si c'est pas la fin que beaucoup de monde espérait, je trouve que quand on finit le 22ème volume de 20th Century Boys, on se dit : "heu, et ça finit comme ça ?". Je trouve d'ailleurs bizarre d'avoir séparé ainsi ce 21stCB qui me paraît être un peu indispensable à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20th Century Boys, à toi de voir...

 

Si tu es resté sur ta faim à la fin du tome 22 et que tu as pas envie de comprendre encore moins de choses... n'achete pas les 21st ^^

Parce que les 21st ne t'apportent aucune réponse, mais posent encore plus de questions :P

Mais personnellement je trouve ça quand même indispensable :)

 

Pour Coq de Combat, les deux auteurs se sont violemment embrouillés (je te laisse imaginer Ryo contre Naoto xDD) et n'avancent donc plus sur le manga :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'était super enfin moi j'ai dévoré les volumes à la vitesse de la lumière et j'en redemande ^^

Pour 20th Century Boys j'ai pas commencé, je vais faire d'abord Monster car d'après ce que j'ai lu il y a des clins d'oeil de Monster dans 20th.

Sinon si vous avez encore d'autres mangas à me conseiller, Shonen ou Seinen peu m'importe, je suis preneur =D

 

 

EDIT : Et donc dans quel ordre je pourrais refaire ma liste pour "prendre mon pied" avec ces mangas là :

Samurai Deeper Kyo, Monster, 20th Century Boys, 21st Century Boys, Pluto, Akira, Gunnm, Vagabond, Le Nouvel Angyo Onshi, Gantz, L'Habitant De L'Infini et Berserk.

Merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très très peu de clins d'oeil  :o Ou alors je les ai pas vu  ???

 

Pour prendre ton pied, soit tu es impatient et tu prends la liste dans l'ordre inverse, soit tu veux lire des oeuvres toujours meilleures et tu choisis mon sens :)

Bien sur ce n'est qu'un avis, mais du moins bon au meilleur ça donne :

 

Samurai Deeper Kyo

Gunnm

Akira

Gantz

20th Century Boys et 21st

Pluto

Vagabond

Le Nouvel Angyo Onshi

Monster

L'Habitant de l'Infini

BERSERK

 

Voili voila ^^

Mais de toute façon tous sont bons :P

Lis Bokurano aussi, c'est un pur chef d'oeuvre :)

 

PS : Je cherche moi aussi, un seinen, si vous en avez à me conseiller je suis preneur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sinon Hosen essaye Detenu 042 moi j'ai adoré et je le lis de temps à autres, c'est en 5 Tomes donc niveau dépense ça va ;D

 

Synopsis :

 

Le gouvernement japonais lance une expérience : Ryohei Tajima, "le détenu 042", en sera le cobaye ! Condamné à mort pour 7 meurtres, il verra sa peine commuée en travaux à perpétuité, à la condition d’accepter l’implantation dans sa tête d’une puce capable de détecter la moindre pulsion destructrice, de le localiser et de fournir des données sur lui. A la moindre envie de meurtre, la puce explosera, causant ainsi des lésions irréversibles au cerveau. C’est sous cette épée de Damoclès et selon cette liberté toute relative, que le jeune condamné commence son travail d’intérêt général...

 

EDIT : Bokurano c'est du mecha et moi les mechas  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.^^

Peut être que t'aimes pas les personnages,le scénario ou bien le monde de Gunnm ou je ne sais quoi d'autre.

Après on va pas te reprocher ce point de vue,c'est comme ne pas aimer un aliment,chanson,film etc... On peut pas te le reprocher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira, le début du 1er tome est très différent du reste du manga xD

Je présume que tu n'as même pas vu mon Tetsuo chéri rentrer en mode folie meurtrière xDD

 

Quant à Gunnm, si tu n'as pas accroché... Essaie peut-être l'arc du Rollerball mais sinon, la suite y ressemble pas mal tout de même :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus ou moins tous les messages et également les différentes listes que vous avez dressées. Il n'y a que du bon même si je n'ai pas encore tout lu mais je ne vois pas dans vos messages Black Laggon. Je trouve pourtant que ce seinen est assez terrible. certes, il n'y a pas un scénario qui court sur l'ensemble des chapitres mais plus une succession d'histoires Pourtant j'ai très rarement vu un manga ayant autant de personnages charismatiques. Le sujet sans être révolutionnaire se laisse lire sans difficulté d'autant plus que l'action ne manque pas en même temps que l'humour voir l'humour noire.

A noter peut être le comportement de Rock assez décalé par rapport aux autres personnages et qui peut commencer à énerver sur la longueur. Quoi que dans les dernier chapitre, un changement s'opère peu à peu mais clairement, quelque fois, il mériterait des baffes. En choisissant la vie de pirates, il est clair que son attitude n'est pas très en adéquation avec son "nouveau" métier.

En revanche, que ce soit Levy, la flingueuse "amorale" ou la nonne Eda déjantée ou encore les bonnes de la famille Loveless, il n'y a pas à dire, les personnages féminins sont mis en avant et de forte belle manière sans pour autant être des faire valoir bien au contraire. le summum est atteint par Balailaika, la chef de la mafia russe sans pitié et machiavélique au possible.

La gente masculine n'est pas en reste et Chang chef de la triade de Hong Kong a une classe folle.

D'autres personnages prennent avec pertinence des rôles de têtes à claque avec des comportements détestables. Néanmoins, on se rend compte que c'est la volonté de l'auteur de leur mettre au dessus de leur tête cette étiquette pour avoir des petites crapules dans un monde de tueurs, de mafieux et de pirates aussi immoraux les uns que les autres.

 

Bref, ce manga malgré une histoire convenue est incroyable dans sa violence autant physique que verbale qui peut déranger sous certains aspects voire même être choquant. Néanmoins cela reste assez réaliste au point d'être crédible sans pour autant aller dans une escalade facile et irréfléchie.

je le conseille à tous ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête et qui désire passer un bon moment de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord vu Akira étant petit, puis plus tard je les ai lus. Et en regardant vos messages ça ma donné envie mais est ce que tous vos mangas cités sont que en format papier ? Ou ils existent en animation ? Car sinon ça revient chère ou alors j'en choisit un ou deux.

 

Désolé si je débarque d'une autre planète avec ma connaissance limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gantz a un anime, plutôt pas mal, mais qui te laissera sur ta fin et tu voudra connaitre la suite ( en manga donc)

monster aussi, mais je le trouve hypra long ( plus que  le manga qui l est déjà pas mal, c est dire ^^)

après pour beserk et l'habitant de l'infini, je confirme, ne regarde pas les anime ( du même niveau que l'adaptation de kyo )

pour le nouvel angyo onshi, il me semble qu'il y a un anime aussi, mais je ne l ai pas vu, donc pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour Mushishi y a un anime, licencié par Dybex mais qui n'est pas encore sortie... et qui ne sortira peut être jamais (et dans ce cas là les bureaux de dybex seront rayés de la carte) et qui est le meilleur support possible. Sinon la série comporte 10 tomes qui sont tous sorties chez Kana, à 7-8 €/tomes (un petit achat de temps en temps ne fait pas de mal et de toute façon c'est pas le genre de manga qui se termine sur un putain de cliffhanger)

 

-Pour Gunm il y a 9 tomes de sorties chez Glenat et aussi en 6 tomes en grand format. Le prix je n'en sais absolument rien. Parait qu'il y a eu un film qui est à chier... et James Cameron aurait l'intention de faire un film live et donc on espère tous qu'il crèvera avant  ;D (syndrome DBE)

Sinon il y a la suite "alternative" Gunm Last Order, toujours chez Glénat, qui arrive désormais au total de 12 volumes et qui devrait continuer à se poursuivre, même si un escargot rhumatique avancerait plus vite.

 

-Pour Monster, c'est effectivement trés long et à mon avis personnel j'ai du mal à croire que la qualité est pu durer durant une trentaine de volumes en voyant le theme aborder dans le premier.

 

Pour le reste je ne me prononcerai pas puisque je ne connais pas (encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rebondirais que sur Gunnm (avec deux "n" siouplait), qui est encore à l'heure actuelle, le manga qui m'a le plus marqué.

 

Pour reprendre les propos d'ElKaizer et les corriger quelque peu, Gunnm est divisé en deux cycle. Le premier publié entre 1991 et 1997 qui compte 9 tomes. Le second dont la parution à débuté en 2000 et se poursuit encore aujourd'hui. Second cycle qui en est à 12 tomes en France et 14 au japon.

Note, le second cycle, nommé Gunnm Last Order, est bel et bien la suite du premier et non une suite alternative. En 1997 suite à des problèmes personnels, le créateur de la série Yukito Kishiro à stoppé cette dernière dans l'urgence en élaborant une fin alambiquée. Avec la reprise de l'écriture en 2000, il a effacé cette fausse fin et repris son récit (avec plus de liberté, ceci du au succès du manga, notamment au US).

 

Sur le manga en lui-même, le premier cycle est graphiquement à l'image de Berserk. Entre le 1er et l'ultime tome, l'évolution est notable et appréciable. L'auteur décrit un univers ultra-violent, ultra-réaliste aussi car le manga se veut un peu d'anticipation de par certains aspect.

Comme classiquement dans la plupart des mangas, Gunnm possède des "arcs", et dans chacun l'héroine Gally se retrouve confronter à des ennemis/situations différentes. Quoiqu'il en soit l'avancement scénaristique est plutôt bien penser, l'auteur n'hésitant pas parfois à faire des bond de plusieurs années dans le récit pour éviter que ce dernier ne s'essouffle. Cela permet aussi de garder une certain cohérence dans l'évolution des personnages (pas d'évolutions fulgurantes en un claquement de doigts).

 

Pour l'histoire, ce qui est intéressant c'est de découvrir les personnages dans cet univers post-apocalytique/cyber-punk. Il est très bien construit, à tel point qu'il en devient répugnant par tout les aspects. C'est sale, sanglant, sans morale... la protagoniste principale, Gally, arrive dans ce monde sans le moindre souvenir, elle doit se reconstruire en quelques sortes. Forte d'une grande détermination et possédant les réminiscences d'un vieil art martial oublié, elle va vivre plusieurs aventures... très rarement heureuses d'ailleurs. La mort est omniprésente, même pour des personnages importants.

Les ennemis de Gally sont d'ailleurs des "méchants" d'exceptions pour la plupart, à l'image de Desty Nova, véritable représentation du savant fou, ou encore Zapan un minable qui se surpasse par sentiment de haine et de rancune. Sans oublier Den, le leader emblématique d'une rébellion anarchiste.

 

A noté que Kishiro multiplie les références et hommages, comme dans le tome 3 et 4 avec le Motorball (sport violent mélangeant vitesse et combat) qui est directement inspiré du film Rollerball sorti en 1975, ou encore des scènes de combat inspirées de Frank Miller (cf. tome 6).

 

 

Pour le second cycle, c'est très différent.

Déja d'une le graphisme. Il est à l'image de ce que l'auteur faisait dans les deux derniers tomes dun premier cycle. Dessin très fin, très net, par moment ça frise même le dessin architectural... un peu à l'image de Gantz (même si les techniques par ordinateur sont bien moins présente). L'auteur a trouvé son trait, son style et s'y tient.

L'univers est approfondi de façon significative. On quitte la terre pour l'espace. On quitte l'anarchie de la Décharge pour des conflits géo-politiques à grande échelle dans le système solaire. C'est un bond en avant total.

Pour l'héroine, c'est la redécouverte de ses origines, de ce qu'elle était avant son amnésie au tout début du manga. Beaucoup de réponses à des questions laissé en suspend dans le premier cycle, et ça c'est franchement sympathique (avis personnel :P ).

On découvre aussi beaucoups d'événements et le développement de l'univers de Gunnm à travers différents flash-back, notamment celui des vampires (tome 8 et 9). Encore une fois, et surtout si on apprécie la série, c'est le genre de chose qui rende le manga agréable à la lecture.

Les seuls regrets qu'on pourra énoncé, c'est parfois les délires un peu personnel du mangaka (ca frise limite les private joke par moment et on reste un peu sur notre faim), ainsi que la surenchère de level-up dans les derniers tomes.

 

Pour résumé, c'est un manga très violent et très mature. L'univers approché est cyber-punk et d'anticipation (et absolument pas mecha comme j'ai pu le lire ici... beurk!). La trame est facile à la lecture car très fluide (mise en page recherchée et -limite- cinématographique). Les graphismes bien que très évolutifs dans les débuts de la série, sont d'excellente facture.

 

 

PS. Fuyez le film d'animation, c'est une bouse totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends ... Tu cites les méchants de Gunnm qui sont géniaux certes...  Surtout Den :P

 

Mais tu ne cites pas Jashugan !!! Mais ce mec là c'est le dieu du manga ^^. Un perso qui respire le charisme, la puissance brute et qui pourtant reste très humain :P

Enfin bref, à ceux qui ne l'ont pas lu, lisez Gunnm :)

Je reste un peu plus mitigé sur LO par contre :S

 

Je rajouterais un manga qui perso m'enthousiasme énormément : Team Medical Dragon :)

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il raconte les opérations délicates menées par un médecin de génie dans un hopital (CHU) japonais.

Les opérations sont superbement mises en scène et stressent même le lecteur et les luttes de pouvoir internes sont jouissives !!

Bref, un très très bon titre :)

 

Plop :)

De retour de la Fnac je vous encourage à lire Rainbow ^^. Un extraordinaire manga particulièrement réaliste et très humain malgré tout... Lisez, lisez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc perso jme prend Rainbow, LNAO, Gunnm, Black Lagon, L'Habitant de L'Infini et  Baccano. Enfin avec mes 5 euros hebdos d'argent de poches jvais bien sur les télécharger lol, je rembourserais ma dette à la société quand je travaillerais :P^

 

Il y a un ordre pour les lire, genre du meilleurs au moins bien?

 

PS: je te conseil Sun Ken Rock, je crois qu'il y 7 tomes de sortis. Le manga est Frais, très bien dessiné, l'humour est omniprésent, un bon divertsissement =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baccano n'existe pas en manga et n'est pas licencié en France (donc ni manga, ni anime), donc a moins que tu sois bilingue Japonais tu aura pas le choix. Il existe sous forme de romans mais j"ignore si ils sont licenciés au USA.

 

Sinon pour ta question, bah les gouts et les couleurs, lis les premiers tomes de chaque et tu verras ceux qui t'accrocheront le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc perso jme prend Rainbow, LNAO, Gunnm, Black Lagon, L'Habitant de L'Infini et  Baccano. Enfin avec mes 5 euros hebdos d'argent de poches jvais bien sur les télécharger lol, je rembourserais ma dette à la société quand je travaillerais :P^

 

Il y a un ordre pour les lire, genre du meilleurs au moins bien?

 

PS: je te conseil Sun Ken Rock, je crois qu'il y 7 tomes de sortis. Le manga est Frais, très bien dessiné, l'humour est omniprésent, un bon divertsissement =D

 

Du moins bon au meilleur ?

Pour moi ça donne : Black Lagoon (pas accroché :S), Gunnm, Baccano, LNAO, L'Habitant de l'Infini et l'extraordinaire Rainbow (que j'ai encore relu xDD)

 

PS : Tu trouves les épisodes de Baccano avec Google ^^

Le DDL et le streaming ça existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...