Aller au contenu


Recherche Seinen


R.92
 Share

Messages recommandés

 

Le DDL et le streaming ça existe :P

 

Heureusement d'ailleurs où je ma culture se limiterait à ce que NT1 veut bien passer sur son antenne -_- ^^

 

Bah j'ai déjà commencé avec LNAO, et je vais peut être enchainé avec Sanctuary.  Par contre j'ai pas trouvé Rainbow, ce n'est qu'un Anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rainbow est un manga  ;D

Au départ édité par Kabuto, mais bon Kabuto a fait faillite.

 

Depuis la mois dernier Kaze Manga se lance dans une réédition et a déja sorti les 3 premiers tomes, les 3 suivants sortent jeudi.

Personnellement je ne connaissais pas et je t'avoue qu'en 3 tomes c'est déja un de mes mangas préférés xDD

 

 

PS : Si tu trouves les tomes 11 et 12 de Sanctuary, fais moi signe, je suis très très intéressé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je les ai, jte passe le lien en mp^^

 

Je les ai pas encore lu, il vaut le coup ce manga? (parceque j'ai  GO de mangas à lire alors faut faire le tri^^)

 

EDIT: 7701e de mangas, tu m'étonnes^^

 

 

Qui connait le Seinen PArasite, 

 

Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent

en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des aliens

à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre

la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shin'ichi

et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune

lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras

droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter

son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps,

d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de

leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains.

C'est alors que le parasite et Shin'ichi vont commencer à cohabiter,

partant à la recherche des autres humains parasités pour les tuer et

ainsi arrêter l'invasion.

 

Perso ce fut un vrai coup de coeur, si quelqu'un est intéréssé qu'il m'envoie un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanctuary est un de mes mangas préférés, ça répond à ta question ? ^^

C'est un manga exceptionnel, avec des rebondissements extraordinaires à chaque tome et une approche ultra réaliste du monde de la politique :o

Les persos sont ultra charismatiques et "purs". Bref, ce manga est une perle rarissime ^^.

 

PS : Pour ceux qui l'ont lu, qui s'attendait à l'annonce d'Hojo à la fin du tome 9 ? :P

 

Quant à Parasite, je suis pas vraiment fan... Je ne saurais te dire pourquoi, mais c'est comme Blame et Biomega, j'accroche pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffiou je viens de me farcir les 12 tomes aujourd'hui, pas pu décrocher *_*

 

Au final la plus grande surprise ça reste le dévelloppement de Tokai, que je voyais bien mourir vite fais^^

 

PS: t'as reçu le mp?

 

Edit: J'ai aussi lu les 12 Premiers Tomes de LNAO et j'adore!! ^^       

 

Par contre Ajite jle trouve à des années lumières de Griffith :P lol, enfin j'en suis qu'au tome 12 on ne le voit pas vraiment^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo, je t'adore ^^

Tu choisis un bon pseudo, tu as du gout et en plus grace à ton MP j'ai pu lire la fin de Sanctuary :P

 

Comme tu as pu le voir ce manga est un chef d'oeuvre xDD

 

Continue, LNAO devient encore meilleur au fil des tomes, la fin du 14+début du 15 étant tout simplement splendide :)

Et Ajite va te montrer à quel point il est Dieu ^^

T'as déja du voir le "Disparais" en plus :P

 

Une fois que tu l'auras fini, je te conseille un autre manga peu connu qui est simplement parfait : Evil Heart ;)

Sitot le premier tome passé, c'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr^^  En effet Sanctuary ça faisait longtemps que j'avais pas trippé de cette façon (depuis Monster en fait =D)

 

 

Pour les Evil Heart je les ai sur mon PC, j'avais peur de commencer et d'aimer à mort pour finalement pleurer après une fin en seulement 4 tomes -_-

 

Mais si tu me le conseille...^^

 

Je viens aussi de commencer Gunnm, j'en suis à l'arc Motorball, ça me plait plutôt bien.

Quand à l'habitant de l'infini j'ai lu assez difficilement les 2 premiers tomes, j'espère que ça s'améliore ensuite 9_9   

 

Pour Ajite, le plus marquant pour moi c'était plus le moment où il se fait espionner par la lunette Astronomique du Taekwondoiste et qu'il dit "ne me regarde pas!"

 

C'était purement classe^^

 

Mais le problème c'est que le titre de Dieu suprême est déjà occupé par Griffith dans mon coeur, on va dire qu'Ajite n'a juste pas eu de chance^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster et Sanctuary... Il faut absolument que tu continues dans cette veine la :P

T'en aurais pas à me proposer par exemple ? ^^

 

 

La fin d'Evil Heart est juste extraordinaire !! En plus, à la manière d'un Hikaru ou d'un Monster, elle laisse place à l'imagination :)

Ce manga est parfait je te dis xDD

 

Le reste de Gunnm n'atteint pas la qualité du Motorball, mais ça se lit bien :)

Et l'Habitant de l'Infini devient ultra jouissif dès le tome 4 avec un bon 3ème tome ^^

 

 

Tu as fini LNAO ? :o

J'avoue que là il a une classe monstre.... Mais tu verras dans sa crise de folie au début du 15 comment il peut s'imposer comme un méchant ultra charismatique :P. Mais Mun-Su a autant de classe voire plus dans le tome 17 :o

 

C'est vrai que rivaliser avec Griffith c'est malheureusement impossible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berserk c est comme LNAO, plus tu avance, et moins tu as envie d'en déccrocher

 

@ Hosen: d'où evil heart est un manga peu connu? ^^

bon je te l accorde, pour ceux qui s 'y mette maintenant ok, mais y a 2 ans, c'était un des manga de sport les plus connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gunnm ça dépend de ce qu'on apprécie dans le motor ball mais si c'est pour l'aspect  tournoi de bourrin y a le ZOTT dans Gunnm Last Order qui fait pas mal dans le même genre... Le ZOTT, la seule arène de combat où les bombes atomiques sont autorisées, où les combattants ridiculisent tous les autres prétendants des autres mangas (à l'exception fait des Super Sayans) et l'endroit où l'on peut croiser Zekka... ZEKKA QUOI, LE type qui peut égaler voir dépasser Jashugan en terme de charisme et classe pure... et qui le pulvérise littéralement en terme de puissance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster et Sanctuary... Il faut absolument que tu continues dans cette veine la :P

T'en aurais pas à me proposer par exemple ? ^^

 

Malheureusement j'ai vu ta collection Manga et j'en ai pas lu la moitié U_U ^^   

En plus jvais devoir attendre de travailler cet été pour en acheter certains qui ne sont pas dispo en ddl, avis à ceux qui ont des lien faites moi signe par MP :'(    (Eagle, World is Mine, Rainbow...)

 

Bah je vais finir Gunnm et L'Habitant de l'Infini puis Evil Heart, ça sera déjà ça de fait :D

Après j'envisageais de lire MPD Psycho, j'espère qu'il vaut le coup...

 

Tu as fini LNAO ? :o

J'avoue que là il a une classe monstre.... Mais tu verras dans sa crise de folie au début du 15 comment il peut s'imposer comme un méchant ultra charismatique :P. Mais Mun-Su a autant de classe voire plus dans le tome 17 :o 

 

Nan jlai pas fini, ne me spoil pas^^xD 

Je n'en suis qu'au tome 12, si je le fini en 2 jours ça devient moins marrant ;)

 

C'est vrai que rivaliser avec Griffith c'est malheureusement impossible :P

 

Les grands Méchants de Mangas devront s'y faire U_U...

 

 

@R.92

Sanctuary c'est juste de l'or sous forme de tomes relié (ou de scans sur pc^^) c'est un Manga à LIRE ABSOLUMENT, comme Monster!!

Quand à Berserk... ah  Berserk... le trip que ça procure... quand tu sera au tome 13...jouissif à mort... The Best, tout manga confondus...

 

Et j'oubliais (impardonnable!!!) faut lire Coq de Combat^^ (enfin faut s'arrêter vers les tomes 13/14, au combat du boxeur Thai vs le clebs parce que après... :S)

 

 

EDIT: et Zetman, ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coq de Combat j'ai dévoré les Tomes et j'ai adoré ça, malheureusement ça fait 2 ans qu'il n'y a pas eu de publications T_T

Sinon Berserk ça commence à devenir intéressant, j'en suis au Tome 5, et j'ajoutes donc Sanctuary à ma liste =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien paré ;) ^^

 

Pour Coq de Combat en effet c'est une histoire de sous, je crois que le dessinateur veux plus d'argent (selon lui il a du imaginer lui même certains traits de persos etc etc) enfin bref on est pas prêt d'avoir la suite.

C'était vraiment un de mes Mangas préférés avant l'apparition de l'autre Sangoku :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que ce qui se passe après les tomes 13 et 14 de shamo, c'est pas mal du tout et ça apporte une nouvelle fraîcheur au manga. Avoir des passages un peu plus classiques après la mort du thai et de tous les persos secondaires tués par le passage de ryo, ça change un peu. Sans compter l'arrivé de toma dans le manga qui est un personnage vraiment excellent. Je trouve ça plutôt bien pensé que de grands personnages très connus le "rejoignent" par l'intermédiaire du danseur.

 

Et sinon pour berserk, c'est Le seinen qu'il ne faut pas manquer et pour ceux qui voudraient commencer ce manga, le mieux est de débuter directement au milieu du tome 3 et le début du flashback de la jeunesse de gatsu. Les 2 premiers tomes sont bien et prennent tout leur sens mais uniquement quand on connaît la suite. Et vu qu'en réalité il s'intercalent entre les tome 14 et 15 ...

Par contre, il y a une petite baisse de qualité de l'histoire dans les tomes 15 et 16 mais c'est pour repartir encore plus formidablement après.

 

Quant-à rainbow, vu que beaucoup de gens en parlent, je vais essayer de le trouver voir s'il vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh Trop de messages xDDD

 

Bon on réponds méhodiquement :P

 

@Ela : Le personnage de Toma est en effet vraiment sympthique mais les pouvoirs spéciaux ne collent pas avec Coq de Combat... Le réalisme part :S

Et Rainbow vaut vraiment le coup ^^

 

@R.92 : Berserk devient encore plus jouissif du 10 au 13... Le nombre de potes à moi qui sont fans de Wyald ... xDD

 

@Ryo : Bah tu sais j'ai pas que des supers manga xD

Il y en a aussi des moins indispensables ^^'

 

MPD Psycho est relativement bon, mais le dévellopement est un peu lent et chaque tome pose des questions plutôt que d'apporter des réponses :S

Quant à Zetman... Les 3 premiers tomes sont nuls... Mais après on commence à percevoir un très bon manga et la fin du tome 13 annonce de belles choses :) Et dépeche toi pour LNAO, tu vas voir en action le seul perso féminin du monde du manga que je trouve superbe (avec Casca  ;D)

 

@bobo : Je connais très très peu de gens qui connaissent Evil Heart perso xDD

 

@ElKaizer : Zekka ? Ouais... On va dire que c'est un poseur...

Mais le mec de Kalueha (la vampire ^^), Victor, a bien plus de charisme...

Et comparé à Jashugan, notre petit Zekka n'est qu'un microbe niveau charisme... Et je suis même pas sur qu'il rivalise avec Jashugan quand ce dernier est en mode empereur des flammes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm, le manga aux personnages charismatique.

Jashugan, c'est la force tranquille. Le gars impose le respect rien que par sa présence. Den, c'est le leader emblématique, capable de rallier quiconque à sa cause, que ce soit par ses actes ou ses mots. Victor Byron, c'est le guerrier solitaire, froid comme la mort. Sechs, c'est le jeune teigneux qui n'abandonne jamais. Et Zekka, c'est un peu un mix des précédents. Il possède l'anarchisme de Den, la puissance et la stature de Jashugan. Il suit une voie solitaire à l'image de Victor, et il est malgré tout assez extravagant, comme Sechs.

 

Après, y a les personnages féminins qui ne sont bien sur pas en reste... mais déja rien que pour les cinq cités au dessus, le manga est un pur bijou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou fini les LNAO, un peu triste mais quelle fin^^    J'ai pas tout sais sur la toute fin^^

 

 

Concernant Shamo: Certes Toma est un bon perso, mais quand même le coup de Sangoku et leur truc bizarre avec la paume ça le fait pas pour un tel manga^^

 

@Hosen Shingo: je cible les 4 étoiles et plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood :

Je plussoie également Den qui est juste génialissime, même lorsqu'il est Kaos ^^

 

@Ryo : Mun Su il a pas trop la classe sur la fin, quand tu vois le soleil couchant derrière lui avec son regard de tueur ? :P

PS : Mes notations sont pas toutes objectives tu sais xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol^^

 

En tout cas je vous remercie, EVIL HEART c'était un bijoux, et la fin était.. excellente, c'est plutôt rare^^ (dommage que ça ne dure que 4 tome TT)

 

Gunnm aussi c'est super (j'en suis au tome 6 de Last Order), j'avoue avoir une nette préférence pour Den, et le savant fou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last Order c'est très très bof, je trouve. Surtout comparé au chef d'œuvre qu'était Gunnm :/ .

 

Les persos ont plus aucune consistance, le scénario mal mené. J'arrive pas à prendre mon pied ni à retrouver l'ambiance qui m'était si chère dans les 9 premiers tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans Berserk j'en suis à l'arc avec les insectes bizarres là (Tome 15-16). Berserk pour l'instant pour moi c'est bien mais pas transcendant.

Sinon j'aimerais bien avoir votre avis sur Kenshin et Slam Dunk, et surtout où les placer dans "Ma Liste" :

 

Berserk

Le Nouvel Angyo Onshi

Sanctuary

Vagabond

Monster

20th Century Boys (21st Century Boys)

L'Habitant de L'Infini

Pluto

 

Merci d'avance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja kenshin et slam dunk sont des shonen, donc dur a placer dans ta liste vu qu'ils ne s'adressent pas a la même tranche d'age

apres,pour kenshin ( pas encore lu slam dunk) si on compte seulement le niveau histoire, je le mettrai en dernier, tout simplement parce que c est le shonen classique, avec des combats et une histoire qui passe au second plan ( avis personnel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...