Aller au contenu

Le topic des 60 millions de sélectionneurs.


Daiguren
 Share

Messages recommandés

Voilà, avec l'autorisation de JJ j'ouvre ce topic afin que tout le monde puisse donner sa sélection, sa composition d'équipe, le pourquoi et le comment et bien sûr, pour pouvoir débattre de tout ça. Quels sont les joueurs qui méritent d'être sélectionnés, qui ne le mérite pas, qui peut créer la surprise ? Le pour et le contre chaque joueur ?

Je rappelle qu'une sélection se compose de 23 joueurs.

 

 

Voici la mienne :

 

Lloris - Mandanda - Carasso

 

Sagna, Abidal, Evra, Fanni, Clichy, Ciani, Gallas, Squillacci

 

Toulalan, L. Diarra, Gourcuff, Ribéry, Govou, A.Diarra, Nasri, Cheyrou

 

Henry, Anelka, Saha, Cissé

 

 

J'ai sélectionné Henry même s'il perd son niveau car c'est le capitaine, et qu'il est toujours présent pour mettre le but de raccro en bleu. Saha et Cissé sont les deux français qui marquent le plus, donc je les ai pris, même si je doute que Ray le fasse. Idem pour Cheyrou.

 

-------------------------------------------------

Les exclus, mais qui pourraient être sélectionnés en cas de forfait :

- Gignac : trop blessé et inconstant cette saison

- Escudé : a accumulé les malchances en bleu, comme Mexès.

- Sissoko : doublé par Cheyrou

- Benzema : Doublé par Saha et Cissé, qui ont d'excellentes stats ce moment. En manque de temps de jeu.

- Ben Arfa : il lui manque encore le petit geste final, mais il monte en puissance.

 

-------------------------------------------------

                 

                         Lloris

 

Fanni       Squilacci        Abidal      Evra

 

 

            L.Diarra         

                           Cheyrou(Gourcuff)

Govou                                   Ribéry

 

           Anelka        *N'importe Qui* (Cissé?)

 

 

Voilà pour ma part ^^. Pas mal de truc ne se réaliseront jamais (Cissé, Saha, Non-Benzema...) mais bon j'ai donné mon point de vue. À vous ! (Essayez de pas trop attaquer les autres hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic ;)

Pour ma part, voici ce que serai ma sélection :

 

 

 

G

ardiens: Lloris, Mandanda, Carrasso.

 

Défenseur: Sagna, Squillacci, Planus, Ciani, Escudé, Evra, Clichy, Fanni (je vois personne d'autre).

 

Milieux: Lassana Diarra, Toulalan, Cheyrou, Gourcuff, Ribéry, Ben Arfa, Nasri, ? (j'sais pas).

 

Attaquants: Benzema, Gignac, Anelka, Gameiro (je trouve pas pour le dernier attaquants).

 

 

 

Voilà. Et maintenant la composition:

 

            

Lloris

Sagna - Ciani - Planus - Evra

        Diarra - Toulalan

Ribéry © - Nasri - Gourcuff - Ben Arfa

                Benzema

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant !

 

Pour ma part la composition de l'équipe idéal c'est :

 

                       Lloris

 

 

Squillacci     Abidal       Sagna      Evra

 

 

Nasri             Gourcuff          Ben Arfa

 

 

                       Ribery

 

 

        Anélka         Benzema

 

 

J'explique mes choix !

 

Nasri & Ben arfa : Pour moi ces deux joueurs montent en puissance, en ce moment je les trouves en formes !

Ils évoluent bien dans leurs clubs respectifs, ils pourraient faire remonter le jeux vers le haut avec leurs vitesse !

 

Ribery : Pour moi Ribery peut faire monter le jeux vers l'attaque, Il a une énergie débordante, Il va surement poussé a fond !

et donner le meilleurs de lui, c'est donc normal que je le place la

 

Anélka & Benzéma : Pour Anélka c'est l'un des meilleurs buteurs, Il brille a chelsea il marque quasiment 1 but par match

Pour les français ce joueur est une perle .

Pour Benzema il peut apporter une aide supplémentaire a Anelka , Puis l'entente Anélka & Benzéma me semble bien, donc il va forcement

se sentir bien et nous montrez des choses pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commenter vos compositions.

 

Nαρρу Bσу : Le défaut de ta compo selon moi c'est le milieu à 6. Ribéry, Nasri, Gourcuff et Ben Arfa sur la même ligne, ça va se marcher dessus. Sinon je trouve intéressante ta sélection de Gameiro, qui en tous cas le mérite plus (selon moi) que d'habituels sélectionnés actuels (Briand ou Rémy par exemple).

 

Céna : Tes défenseurs ne sont pas à leurs postes habituels mais bon je pense pas que ça soit volontaire de ta part. Ton milieu a de la gueule ça c'est sûr, mais il manque au moins un milieu défensif. Bien sûr Gourcuff et Nasri on l'habitude de redescendre un peu mais ça reste moins efficace à la récupération qu'un Lass' ou un Toulalan.

 

En tous cas merci à vous de jouer le jeu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire Daiguren. Je vais expliquer mes choix. Tout d'abord, Gameiro fait une première partie de saison vraiment intéressante, passeur et buteur à la fois sachant qu'il joue à Lorient. Donc cela laisse penser de bonnes choses pour l'avenir, alors pourquoi pas.

Pour le milieux de terrain à six joueurs, et le fait que Ribéry, Nasri, Gourcuff et Ben Arfa soient sur la même ligne, c'est juste que j'ai eu la flemme de bien le faire xD. En réalité ça serai plutôt ça :

 

                      Lloris

 

    Sagna  -  Ciani  -  Planus  -  Evra

 

              Diarra  -  Toulalan

 

              Gourcuff

 

                              Nasri

 

Ribéry                -                  Ben Arfa

 

                    Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Frey, LLoris

 

Défenseur: Chalmé, Fanni,Gallas, Squillaci,Rami, Ciani, Evra, Mathieu

 

Milieux: Toulalan,Cheyrou,Diarra(Alou),Gourcuff,Ribery,Maoulida, Mavuba

 

Attaquants: Anelka,Benzema,Gameiro,Gignac

 

 

 

 

 

 

                                                                                              LLoris

 

                                                    Fanni              Gallas                                  Rami              Evra

 

                                                                                            Mavuba

 

                                                                            Gourcuff                      Cheyrou

 

                                                        Ribery                                                                  Malouda

 

                                                                                            Gameiro /(Anelka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer la tactique habituelle ? Ou on doit suivre celle de Ray ?

 

                Lloris

Chalmé - Gallas - Méxès - Abidal

         Toulalan - Cheyrou

Ribéry         Gourcuff       Henry

                 Anelka

 

Lloris : indiscutable en numéro 1

Chalmé : il sait faire des centres

Gallas : énorme en ce moment

Méxès : surement le plus talentueux de nos défenseurs, pas au mieux en ce moment

Abidal : sur une superbe saison pour le moment

Toulalan : on le présente souvent comme un mec avec un fort déficit technique. Non. L'associé à un joueur capable qui sait avancer avec le ballon serait hyper bénéfique.

Cheyrou : joueur qui au delà de sa qualité de joueur sachant défendre et soutenir les attaques, ce joueur est surtout capable de frapper de loin.

Ribéry : meilleur à gauche mais on a personne à droite.

Henry : indiscutable en EDF de par son état d'esprit

Anelka : le plus en forme de nos attaquants

 

   

           Ruffier

Fanni - Squillacci - Planus - Evra

         L.Diarra - Bodmer

Rémy                          Malouda

         Saha - Benzema

 

Ruffier : excellent gardien qui fait un meilleur saison pour le moment que son comparse marseillais qui est trop irrégulier. Frey n'a pas sa place pour moi au vu de ses prétentions..

Planus : joueur capable de relancer proprement

Evra : pas titulaire dans mon 11 titulaire car il est je trouve pas assez bon en EDF, pas comme à ManU

L.Diarra : joueur que je trouve inconstant tant en EDF qu'à Madrid

Bodmer : bon là c'est plus un kiff mais ce joueur est un peu de la trempe d'un Cheyrou, dommage que Claude le maçon ne le voit pas..

Rémy : que dalle à droite, Govou est pas génial cette année

Malouda : joueur qui est en train de s'imposer à Chelsea

Saha : joueur qui marche bien en PL

Benzema : le meilleur attaquant techniquement de l'EDF, il est victime de la tactique à Madrid et d'un excellent Higuain

 

 

3ème gardien : Douchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Daiguren

 

Gardiens: Lloris - Mandanda - Ruffier

 

Défenseurs: Evra / Abidal (ou Trémoulinas)- Sagna / Escudé (ou Chalmé) - Gallas / Squillaci / Mexès

 

Milieux: L.Diarra / Vieira (capitaine) - Gourcuff / Cheyrou / Nasri - Ribéry / Malouda

 

Attaquants: Anelka - Henry - 3è attaquant: ? HBA / Benzema / Cissé

 

                          Lloris

Sagna    Squillaci          Gallas          Evra

             

            L.Diarra          Vieira ©

 

Ribéry              Nasri                Malouda

                     

                      Anelka

 

Lloris: car c'est le gardien le plus fiable parce que les 2 autres ont autant de qualités que lui

 

Sagna: défend bien par contre il centre mal

Squillaci: a la grinta, il va au duel et est très utile sur coups de pied arrêté

Gallas: élément clé de la défense même s'il est en déclin

Evra: très bon arrière gauche

 

L.Diarra: est un milieu défensif moderne

Vieira: élément moral et charismatique de l'équipe, il peut recadrer toute l'équipe

Nasri: peut jouer le rôle de meneur de jeu, tactiquement et techniquement il peut beaucoup apporter

Ribéry: quand il est à son meilleur niveau, il peut faire des choses incroyables

Malouda: s'il joue comme à Chelsea ou comme en 2006 ça peut le faire

 

Anelka: meilleur attaquant tricolore, il a une intelligence de jeu impressionnante

 

Les remplaçants:

 

Mandanda a laissé passer sa chance malheureusement, il peut être un bon meneur de défense quand il veut

Ruffier réalise de grandes perf depuis 2009 mais on les voit mieux aujourd'hui, il lui manque que des matchs de niveau européen pour confirmer

 

Abidal: polyvalent et remplaçant de luxe ^^ et Trémoulinas si lui ou Evra se blessent car il est le meilleur arrière gauche de L1

Escudé: polyvalent, il a l'expérience et le talent pour aller en CDM et Chalmé par défaut en cas de forfait

Mexès est le plus talentueux défenseur central de l'équipe de France, il manque juste de confiance...

 

Gourcuff est fort et polyvalent, cependant il montre ses limites ou sinon on attendait beaucoup trop de ce jeune joueur

Cheyrou est le n°8 qu'il manque à l'EDF

 

Henry: pour le mental de l'équipe, il n'a plus rien à démontrer mais il peut toujours apporter à l'équipe.

3è attaquant:?

 

La compo j'ai pris 4-5-1 parce que les milieux, que j'ai mis, sont capables d'aller marquer et les arrières latéraux montent souvent.

Anelka peut faire la différence à lui tout seul.

 

Par contre, on est au mois de février tout peut changer, donc je pense changer de compo ou de joueurs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce petit topic.

Donc ma sélection:

Gardiens: Lloris, Mandanda, Carasso. C'est une configuration qui jusqu'ici a bien marché. Ce ne sont pas quelques matchs difficiles du marseillais qui doivent remettre tout ce qu'il a fait de bien jusqu'ici.

Par contre je garde Lloris en n°1. Carasso plus que Ruffier ou Frey, parce que pour le premier c'est surtout une histoire de forme du momment et j'aime bien qu'on confirme avant. Pour le second il n'acceptera jamais un role de troisième et aurait donc un effet nocif sur le groupe.

 

Défenseurs: Sagna, Fanni,Squillacci, Gallas, Mexes, Evra, Clichy, Abidal. Disons que je remplacerais sans doute Sagna par Fanni en titulaire, mais le gunner reste tout de même une classe largement au dessus de Chalmé. Squillacci-Gallas parce que c'est sobre et propre. Mexes parce que c'est intrinsèquement le plus talentueux. Evra, Clichy à gauche même si un Tremoulinas commence à taper à la porte. Enfin Abidal pour un peu d'expérience et de polyvalence (mais pas mon premier choix en titulaire)

 

Milieux: C'est là que c'est le plus dur mais Gourcuff, Ribery, Lass Diarra, pour une premiere base. Ensuite Toulalan, Nasri, Malouda sans trop hésiter. Un Flamini ou un Diaby méritent d'en etre mais j'en prends qu'un sur les deux Disons Diaby qui me parait etre capable d'etre défensif mais aussi un peu plus offensif que Flamini.

J'adorerais voir Ben Arfa dans la liste mais pareil ça fait un peu juste en terme de matchs réussis pour vraiment y prétendre.

Donc Ribery-Lass Diarra-Gourcuff-Toulalan-Nasri-Malouda-Diaby

 

Attaquants: Henry le capitaine est psychologiquement indispensable. Anelka parce qu'il ne se dément pas en EDF. Saha me plait bien et possède un vrai passé en EDF. Enfin Benzema même si je suis pas fan, présente un vrai talent. Pour les pro Cissé, j'ai envie de dire que est ce qu'un type qui plante 15buts dans un championnat de deuxième voire troisième zone est il crédible?

APG est pas en forme, Hoarau blessé et après je vois pas de vrais prétendants. Même constat qu'avec Ruffier pour Gameiro qui pour moi ne peut prétendre à une CDM avec juste une seule saison réussie.

 

Ca donne une liste de 22 joueurs (un de trop je crois) et Ben Arfa en réserve de la république.

Pour le onze je prends en compte le fait que Ribery fait une saison plus que bof (alors soit il arrive en forme, soit c'est du niveau des derniers matchs en EDF). Pareil Gourcuff est bof en ce momment. Donc:

 

                                                                    Lloris

                                                    Fanni    Squillacci  Gallas    Evra

 

                                                        Lass Diarra Gourcuff/Nasri

                                                     

                                                    Ribery                            Henry

                                                                Anelka Saha

 

Donc je mets en concurrence Nasri/Gourcuff,  à droite Ribery parce que personne de vraiment incontournable. Je dirais que je me fiche des caprices du mec qui veut jouer à gauche ou un coup au centre.

Henry peut faire des matchs moyens mais pour le but de raccro et remettre de l'ordre pas mieux.

Enfin en pointe Saha à la surprise mais il ne s'est jamais loupé comme point d'appui. Comme ça Anelka pourra tourner autours (comme avec Drogba) et avoir une certaine liberté pour toucher le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris - Carasso - Jourdren ou Ruffier

 

Chalmé, Fanni, Evra, Clichy, Rami, Ciani, Gallas, Planus

 

Toulalan, L. Diarra, Cheyrou, Cabaye, Gourcuff,

 

Gameiro, Briand, Ribery, Henry, Anelka, Saha

 

-------------------------------------------------

                 

                         Lloris

 

Chalmé       Gallas       Planus      Evra

 

             L.Diarra      

                             Cheyrou

                Gourcuff

 

Gameiro                                  Henry

                      Anelka       

 

 

Gardien : Lloris incontestable, Carasso parce qu'il fallait choisir entre lui et Mandanda et ce dernier n'arrive pas à confirmer sa 1ere bonne saison donc je choisis le 1er.

Pour le 3eme gardien, je prends un jeune d'avenir car bon voila soyons réaliste le 3eme gardien ne sert à rien si ce n'est à faire décoration (combien de fois le 3eme gardien a t'il servi depuis le début de l'histoire du foot ?) donc voila je permets à un jeunot de côtoyer le niveau international.

 

Défense : Chalmé car au moins lui sait centrer ce qui peut être utile dans un match, le coté gauche j'ai hésité à foutre Cissokho mais bon au final laissons comme tel. La défense centrale est tellement mauvaise que je laisse qu'un seul survivant, je prends la defense centrale de Bordeaux et Rami.

 

Milieu : Pas besoin de le surcharger : un défensif, un relayeur, un offensif, voila point barre. Ensuite je pense que les 3 titulaires sont les meilleurs français actuels à leur poste.

 

Attaquant : Gameiro sur le coté droit : pourquoi pas l'essayer, c'est tellement le bordel à ce poste parce qu'on a soit disant pas de bons ailiers. Henry sur le coté gauche car bon on va pas changer le capitaine et je préfère laisser Ribery pour les fins de match quand les organismes sont fatigués. Anelka en pointe vu sa saison rien de plus logique.

Après en remplacent : Briand qui n'est pas si mauvais sur l'aile, Ribery pour les fins de matchs, Saha j'ai toujours trouver ce mec énorme, pas de bol pour lui sa carrière a été ruiné par les blessures mais ça a l'air de mieux tenir là. (mais bon franchement pas trop convaincu par les remplacents potentiels pour le moment : soit trop green, soit trop friable physiquement. Higuain aurait été bien utile  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au vu des nouvelles performances, j'ai décidé de modifier mon équipe...

 

 

                              Lloris

 

Bonnart     Fanni      Boumsong     Abidal

 

 

                               Toulalan

       Nasri                                        Cheyrou

 

Valbuena                                          Ribéry (Malouda)

                                Cissé

 

 

Bonnart : Je l'intègre à l'équipe car il est juste énorme avec Marseille, un des meilleurs latéraux du championnat. Bien meilleur que Sagna.

Valbuena : Lui aussi est à son meilleur niveau. Et le sélectionner résoudrait le problème légendaire du "personne à droite".

 

Je sors Ciani et Govou du groupe des 23.

 

Sur le banc : Mandanda, Henry, Gourcuff, Squillacci, Evra, A.Diarra.

 

Bon j'avoue que les performances de mon club de coeur ont motivé ces changements  ;D

 

Edit @Kamii : oui  :P. Mais bon c'est vraiment eux les plus en forme après tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, A moi !  ;D

En 433 ça donne ça :

Lloris

Sagna - Ciani - Planus - Evra

Flamini - Toulalan

Gourcuff

Ribery       -       Malouda

Saha

 

Pour la charnière centrale, vu que celle de Bdx est performante, et que Ciana est un Vidic-bis, c'est à dire qu'il dépend complètement de Planus, autant mettre la charniètre centrale de Bdx.

J'ai pas mis Lass, pour moi un poil surcôté. Je trouve Flamini et Toulalan meilleurs, mais ça n'engage que moi.

Gourcuff en 10.

Ribery en ailier droit, parce que Malouda mérite bien plus que lui d'être ailier gauche.

Saha en attaque.

 

ou en 4-1-2-1-2

Lloris

Sagna - Ciani - Planus - Evra

Toulalan

Flamini - Cheyrou

Gourcuff

Anelka - Saha

 

Plus ou moins la même chose au niveau des joueurs, si ce n'est que j'ai viré Malouda et Ribery. Si l'EDF a des problèmes d'ailiers autant jouer sans ailiers. Mais là faut que les latéraux soient excellent. Evra l'est avec Man. U, mais avec l'EDF... Et Sagna c'est une grosse blague qui sait pas centrer. Mais je vois pas meilleur que lui à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce serait :

 

Gardien : Lloris, Mandanda, Ruffier

Defenseur : Evra, Gallas, Ciani, Fanni, Sagna, Escudé, Squillaci, Abidal

Milieux : L.Diarra, A.Diarra, Gourcuff, Nasri, Ribery, Malouda, Ben Arfa

Attaquants : Benzema, Cissé, Trezeguet, Henry, Anelka

 

                                  -Lloris-

 

    -Fanni-          -Ciani-            -Gallas-          -Evra-

                                  -L.Diarra-

 

                                  -Gourcuff-

              -Ribery-                                -Malouda-

                        -Anelka (ou Cissé)-          -Trezeguet (ou Benzema)-

 

Même si je pense que ce sera plus comme ça :

 

Gardien : Lloris, Mandanda, Carrasso

Défenseur : Evra, Boumsong, Escudé, Squillaci, Gallas, Abidal, Sagna, Fanni

Milieux : Toulalan, L.Diarra, A.Diarra, Gourcuff, Ribery, Ben Arfa, Malouda

Attaquants : Henry, Anelka, Cissé, Benzema, Gignac

 

                                --Lloris--

 

  --Sagna--      --Gallas--    --Escudé--      --Evra--

 

                      --L.Diarra--  --Toulalan--

 

                              --Gourcuff--

            --Ribery--                            --Malouda--

                                --Henry--

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne :

 

Lloris - Mandanda - Carasso

 

chalmé, Abidal, Evra, Fanni, tremoulinas, Ciani, Gallas, Squillacci

 

Toulalan, L. Diarra, Gourcuff, Ribéry,Lloris

Sagna - Ciani - Planus - Evra

Flamini - Toulalan

Gourcuff

Ribery      -      Malouda

Saha

A.Diarra, malouda, Cheyrou

 

Henry, Anelka, briand, Cissé

 

Lloris

Fanni - Ciani - Gallas - Evra

Diarra - Toulalan

Gourcuff

Ribery       -       Malouda

Henry

 

 

pour moi Sagna et Clichy sont trop surcoté, car très irrégulier en club et en équipe de france

ensuite Saha ne sera pas au top pour la coupe du monde tandis que Briand pète la forme en ce moment

 

ps : govou dnas la liste car tant que dom' est selectionneur benzema regardera l'equipe de france dans son canapé le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon ben je déterre le topic vu qu'une nouvelle grande compétition s'approche.

Commencez à donner votre liste des 23 pour l'Euro !

 

La mienne :

 

Lloris Mandanda Carasso

Debuchy Sagna Rami Kaboul Mexès Yanga-Mbiwa Mathieu Réveillère

Cabaye Martin Mavuba M'Vila Nasri Amalfitano Capoue

Rémy Valbuena Benzema Giroud Ben Arfa

 

Mon 11 :

 

                              Lloris

 

Debuchy      Rami            Mexès          Mathieu

 

                            Mavuba

      Cabaye                                Nasri

 

Rémy                                        Ben Arfa

                        Benzema

 

 

OU

 

                          Mavuba

  Cabaye                                    M'Vila

                          Nasri (ou Martin)

 

                Giroud        Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...