Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2012 / Qualifications CAN 2012


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Il y a eu un match amical entre le Maroc et le Senegal, les deux équipes qui sont au top en ce moment sur la scène africaine. Le match a eu lieu à Dakar ou le Senegal a perdu pour la première fois depuis 2001, le Maroc confirme sa lancée et avertit le Centre afrique qui a perdu face à Malte lors d'une match amical aussi.

 

Les buts du Maroc: http://www.youtube.com/use​r/TheSunukermedia#p/u/4/qE​h91QErdtQ et http://www.youtube.com/use​r/TheSunukermedia#p/u/3/si​wMBWYhnnA

Le premier est de tout beauté niveau travail collective et technique et le deuxième montre le talent de finish de El Arabi dommage qu'il est parti jouer en Arabie Saoudite -__-' mais vu la somme qu'on lui a proposé c'était dur de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le maroc vient juste d'avoir un match nul contre la Centre Afrique, un match était difficile dans un terrain qui est pas du tout fait pour le football et un climat chaotique entre tempête et pluie intensive ! et durant les trente première minutes, quatre poteaux pour les lions d'atlas et des occasions ratés en masse et ensuite ils ont laché physiquement et ils ont du supporter les offensives de la RCA durant plus qu'une heure, en tout cas. Ils ont confirmé tout le bien que le peuple pense d'eux, un match héroïque vu les conditions inhumaine dans lesquelles ils ont joué. Là la qualification est entre nos main, vu qu'on va recevoir la Tanzanie chez nous et deja on les a battu chez eux. Tandis que la RCA va sortir jouer contre l'Algérie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter les éliminations officielles du Caméroun et de l'Egypte

 

Le Burkina Faso et le Sénégal compostent leur billet et rejoignent la Côte d'Ivoire et le Bostwana au Gabon et en Guinée Equatoriale.

 

La Tunisie, l'Algérie, l'Afrique du Sud et le Nigéria sont presque éliminés

 

tandis que la Libye, le Malawi, le Soudan, le Mali, le Ghana et la Guinée sont quasi qualifiés.

 

D'ailleurs la CAN 2013 aura lieu en Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sept octobre, soit à Tanger ou Fes ou Marrakech. Prière qu'il le programme pas à Rabat ou Casa, j'ai marre de ces deux villes + la pelouse de trois autres stades est bien meilleur vu qu'ils sont récents!

 

tout à fait d'accord avec toi , marre de ces deux terrains je préfère amplement le voir à Tanger ça serai bcp mieux , d'ailleurs le commentateur avait dit que ça aurait lieu là-bas (ou à Kech je ne me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs supporter à Rabat, ce n'est pas bien ?

Ils sfflent comme les Parisiens ?

 

non au contraire C'est bien d'ailleurs nous (rabat) et ceux de casa sont parmi les meilleurs (surtout casa C'est des fou xD) mais C'est pas question de supporter mais de terrain , marre de moulay 3abd lah  et mohamad 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Nouvelle grosse surprise avec l'élimination du Nigéria en qualification de la CAN 2012 suite à leur match nul 2-2 contre la Guinée

 

Les guinéens se qualifient en finissant premier de leur poule.

 

Le Ghana se qualifie également suite à leur victoire 2-0 contre le soudan.

 

Malgré leur match nul avec la Zambie 0-0, la Libye se qualifie également en tant que meilleurs 2ème

les zambiens finissent 1er de leur poule également.

 

 

Edit: Qualification de l'Angola après sa victoire 1-0 contre le Libéria

 

l'Ouganda et le Kenya sont éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le Niger qui est qualifié et non l'Afrique du Sud

 

car le Niger, l'AFS et le Sierre Leone ont chacun 9 points et on regarde les confrontation directes des 3 équipes et sur leurs 4 match le Niger a 6 points tandis que l'AFS et le Sierra Leonne ont 5 points

 

Sinon la Tunisie a réussie à se qualifié en battant le Togo 2-0 alors que le Malawi a fait match nul au Chad 2-2 et est donc éliminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'équipe.fr, le Niger est bien qualifié oui. Mais avec 7 points, contre 5 pour l'Afrique du Sud et 4 pour le Sierra Leone.

Chaud quand même de voir l'Egypte finir bon dernier de ce groupe...

 

D'ailleurs moi qui ne suis pas vraiment les CAN, pourquoi ils ne comptabilisent plus les matchs de l'Egypte pour départager ces 3 pays à 9 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans le règlement, en cas d'égalité en termes de points, cela se joue à la différence particulières entre les 2 équipe concerné et la vu qu'il y avait 3 équipes ça s'est joué entre les 3.

 

du coup ça donné 2v et 2d pour le niger, 1v, 1d et 2n pour afs et sierra leonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais vu des infos un peu contradictoires et j'ai mis l'Afsud sans vraiment être sûrs. Par contre ce qui est marrant c'est que le sélectionneur de l'Afsud se plaint parce qu'il ne connaissait pas le règlement !

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111009_200704_l-afsud-conteste-son-elimination.html

 

En Afrique on voit toujours des choses cocasses  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa victoire aujourd'hui face à la Tanzanie, le maroc se qualifie officiellement et permets aussi au Sudan de se qualifier comme meilleur deuxième, car le Soudan avait son sort entre les mains du marocains, je m'explique:

- Si le Maroc avait gagné 1-0 et que le centre d’Afrique avait gagner avec 4 ou 5 a zéro, le Maroc aura passer tout de même comme meilleur deuxième, car il aura 8 points entre 6 de la Tanzanie et deux du Centre Afrique et donc le Sudan qui a sept points aura pas passer  ;)

mais bon le maroc a confirmé sa forme du moment et s'est imposé facilement 3-1 et il a était le premier du groupe.

Sinon les tirages au sort risqueront de donner pas mal de groupes chauds, étant donné que la CAF a choisi un autre moyen d'évaluer les équipes, là on aura une evaluation suivant leurs derniers résultats dans les précédentes CAN; ce qui nous donne un Ghana et Cote d’ivoire + les deux pays organisateurs en premier niveau, le deuxième comporte la Tunisie et Angola et la guinée et Zambie, et le niveau trois avec le Maroc, Senegal, Bourkina fasso et Mali et le dernier avec le reste ( Sudan, Botswana, Niger, Libye )

Mais si on regarde le niveau 3, il comporte de très bonnes équipes et qui sont actuellement le top en Afrique, niveau résultat etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique du Sud va faire appel... Non mais c'est quoi ce scandale.

 

Le sélectionneur est minable, il prétend qu'il aurait lancé des joueurs plus offensifs s'il avait su pour le règlement. Non mais à ce niveau là c'est de la faute professionnelle. Qu'il n'ait pas envisagé cette éventualité (et donc allé vérifier le règlement au préalable) est une erreur. Pire, il aurait dû le connaître en toutes circonstances...

 

Il est en place depuis combien de temps pour être aussi peu au fait du monde dans lequel il travaille? Si vous me répondez plusieurs années je sens que je vais rire  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Egypte est éliminé, une équipe qui ne sert à rien ! Meme pas capable d'etre qualifié au coupe du monde depuis 86  et surtout ces lascars sont incapable de représenter la meilleure nation Africaine hors de continent Africain. Laminé par les Japonais et les Coréens et enfin Chili pour un champion de CAN trois fois de suite : lamentable !

 

Nigeria a gros problème politique et certains politiciens ne sont pas géner de se méler dans l'affaire sportive....genre ils choississent les joueurs en refusant d'autres joueurs pour raison ethnique... absurde !!!!

Mem si ca me fait mal mais quelque part je dis bien fait aux Dirigeants de Lions Indomptables. Ils changent le coach selon leurs humeurs, ils ne veulent pas certains joueurs selon leur humeur. Voila le Drame de Foot Afrika, les dirigeants et les politiciens se mélent trop dans le foot.

C'est l'Affaire Quota en puissance 1000 ! sauf que labas on se tait ! Mais la FIFA les surveille de très près.

 

Ca fait bizarre de voir ou il n'y a ni Cameroun et ni Nigeria.

Mais il y a Ghana qui ne rate aucune compétition de CAN depuis 1963.

Bostwana, Niger et Guinée Equatorial participent pour la première fois la CAN.

 

Le sélectionneur est minable, il prétend qu'il aurait lancé des joueurs plus offensifs s'il avait su pour le règlement. Non mais à ce niveau là c'est de la faute professionnelle. Qu'il n'ait pas envisagé cette éventualité (et donc allé vérifier le règlement au préalable) est une erreur. Pire, il aurait dû le connaître en toutes circonstances...

C'est parce qu'il est véxé parce que pour lui, Le Championnat Sud Afrika est le meilleurs et le plus riche championnat Africain et les Bafanas se font éliminé bêtement voir honteux...oui j'ai vu le match !! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification sur certains des chiffres que tu avances.

 

Je suis content que Egypte est éliminé, une équipe qui ne sert à rien ! Meme pas capable d'etre qualifié au coupe du monde depuis 86

Nope, la dernière participation de l'Égypte en CDM remonte à 2006,en Allemagne.

 

Mais il y a Ghana qui ne rate aucune compétition de CAN depuis 1963.

Non plus, le Ghana n'était pas à la CAN en 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification sur certains des chiffres que tu avances.

Nope, la dernière participation de l'Égypte en CDM remonte à 2006,en Allemagne.

:o :o :o :o :o

Qu'est ce que tu racontes toi ?

Egypte n'a pas participé la coupe du monde depuis 1990, ce pays n'a parcipté qu'en la CdM 1934 et 1990. donc ca date !

2006, c'est Togo, Cote d'Ivoire, Angola et Ghana.

 

Sinon d'acc pour Ghana en 2004, c'est un accident de parcours c'est rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, erreur de ma part.

Dans ta liste, il manque un pays africain, la Tunisie, que j'ai confondu avec l'Égypte dans mes souvenirs (pays arabe, toussa...)

lool

je ne suis pas un tunisiens d'origine mais il faut surtout eviter de confondre un pays TUniiens à un autre pays Arabe... sinon tu va vexer les Tunisiens ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à la base, je sais différencier un minimum les pays étrangers quels qu'ils soient, je ne suis pas si ethnocentriste que ça.

Le truc c'est que dans mes souvenirs il y avait bien eu un pays de l'Afrique du nord à cette CDM, et j'ai donc supposé que ça devait être l'Égypte.

M'enfin bref... Sans rancune pour les tunisiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...