Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2012 / Qualifications CAN 2012


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Je ressors ce topic des ténèbres pour vous dire une chose 4-0

 

un match fabuleux ou on a pratiquement contrôlé tout le match tout au long

 

des joueurs a la hauteur des attentes des supporters qui attendait une telle victoire depuis longtemps

 

Je viens de rentrer , après le match c'était autre chose qui attendait dehors

Une ambiance de malade tout au long de la nuit avec une très belle récompense

 

3 points   +            4-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les Comores participes au qualification !!

j'espère simplement qu'on va pas se mangé une fessée !!!!

Ca risque d'etre chaud pour les comores, mais je les ai jamais vu jouer donc je sait pas trop. Leur groupe n'est pas le plus difficile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Gros Match, un certain Cameroun Sénégal, qui s'est soldé par un 0-0.

Et ça, c'est tout bénef pour les sénégalais. A deux matchs de la fin, ils ont 6 points d'avance sur les camerounais. Donc pour que ces derniers passent, il faudra que le Sénégal s'inclinent lors des deux derniers matchs. Donc autant dire que c'est plié...

Après, reste l'espoir d'être dans les meilleurs deuxièmes et donc d'entrer à la CAN par la petite porte.

En tous cas, une CAN sans le Cameroun serait juste un séisme, du jamais vu depuis...longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, la Sénégal est l'équipe africaine la plus en forme en ce moment, elle et le Maroc. Il y aura un match amical entre les deux sélections en Aout, ça risque d’être intéressant. Sinon hier soir, lors du Derby maghrebien. Le Maroc a écrasé l'Algérie 4-0 et le score aurait été plus lourd si leur gardien n'a pas sorti des arrêts miraculeux. Notion spécial au quatrième but marocain de Esssaidi digne d'un Messi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une humiliation ! le coach d'Algérie a démissionné !

Il n'y a pas d'équipe chez l'Algérie, c'est chacun pour soi les Algériens d'Algérie contre les Franco-Algériens....

Les Marocains, eux, en profitent !

Le Cameroun est en période de déclin depuis 4 ans pour cause tension interne donc il ne faut pas trop s'attendre avec les Lions Indomptables.

Les Lions de la TEranga contre les Lions Indomptable, ca fait belle image mais gachis par Etoo qui se prend pour un coach...

 

Les Sénégalais, eux des fois ils jouent bien et d'autre ils jouent mal. Ils ont tendance à faire des cons ! Pour l'instant, cava.

 

J'espere que ce sera un autre pays Africain qui sera champion de CAF. Marre de voir Egypte qui pourrisse l'image de l'Afrique, incapable de se défendre son titre champion d'Afrique quand il joue en Asie et en Amérique latine ou il tape la honte depuis 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'équipe chez l'Algérie, c'est chacun pour soi les Algériens d'Algérie contre les Franco-Algériens....

Euh non pas vraiment, y a pas de problème de ce style dans cette équipe. Dans l'ensemble tous les joueurs s'entendent bien.

 

Et le Maroc n'a profité de rien du tout, ils étaient tout simplement supérieur. C'est une déculotté, y a un an on avait l'un des meilleurs jeu d'afrique et là on se prend une leçon de football.

 

Bref cette équipe d'Algérie ne dégage plus rien depuis déjà le 4-0 contre l'Egypte, il va falloir repartir de 0 et reconstruire une équipe réellement compétitive parce que là c'est plus possible.

 

Le Maroc a une très bonne génération, jeune en plus, donc qui peut espérer des choses pour le mondial 2014. J'espère qu'elle gagnera la CAN car vraiment elle a un gros potentiel.

(autant le dire l'Algérie est éliminé, je sais même pas si j'ai envie de voir cette équipe à la CAN t'façon)

 

Sinon en ce qui concerne Taarabt, c'est incroyable la bêtise dont il a fait preuve, il aurait pu être le meilleur joueur marocain des années à venir mais là c'est tellement scandaleux ce qu'il a fait que sérieusement il ne devrait même pas pouvoir revenir en sélection.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maroc profite d'une belle génération et un renouveau au niveau du staff, l'Algérie a un groupe pourri par les égos, ya du talent des 2 coté, mais il y a eu une meilleur gestion coté marocain hier. Mais le maroc n'allait pas aussi bien il y a un ans.

 

Pour les autres équipes, bien entendu je suis comme tout le monde j'en ai marre de voir l'Egypte dominer avec un jeu à l'italienne fermé comme pas possible. Je pense que le ghana est actuellement la meilleur équipe, le maroc m'a plu, le sénégal a de bonnes ressources aussi.

 

Je n'oublie pas la Cote d'ivoire bien entendu, qui est toujours sur le papier une équipe All Star, mais bon on attend toujours les titres... et le selec est pas gégé. On verra.

 

Je rappel d'ailleur qu'orange sport à l'exclusivité des restransmission pour la CAN donc, pour une CAN que personne ne verra... pas de quoi se prendre la tête. depuis celle de 2010 je suis plus hyper enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taarabt va certainement regretté son choix, car le joueur qu'il l'a remplacé a été brillant et il a été élu le meilleur joueur du match. Il a marqué un super but http://www.youtube.com/watch?v=piWziIfdRA0 et il s'est joué de la défense Algérien le long du match. Gerets avait eu raison de le choisir + Taarabt va donner l'occasion à d'autres joueurs qui jouent au même poste, entre Carcela, Adel Chihi,  Amrabat, Aissati et même Al Arabi n'a pas encore eu sa chance. Bref, y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui se battent pour quelques places dans la sélection. Et Taarabt a juste gâché ses chances, je l'aime bien mais c'est dommage qu'il insiste à rester immature.

Cette image illustre bien le match et la supériorité de Essaidi que beaucoup de marocains le connaissaient pas, mais il a été brillant dans le championnat hollandais cette saison et il a beaucoup de propositions intéressantes dans le mercato, entre Juventus et PSV et Ajax et As Rome.

252837_215548468476084_143300275700904_706111_6272416_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'le connaissais Aissaidi, j'ai un pote marocain qui me bassinait avec un joueur marocain soi disant trop fort qui jouait en hollande...il va encore plus me saouler avec ce mec maintenant :D

 

Le maroc profite d'une belle génération et un renouveau au niveau du staff, l'Algérie a un groupe pourri par les égos, ya du talent des 2 coté, mais il y a eu une meilleur gestion coté marocain hier. Mais le maroc n'allait pas aussi bien il y a un ans.

Bah y a un an les rôles étaient completement inversés, le maroc était au fond du gouffre et nous qualifié pour la coupe du monde. Y a un an c'est l'Algérie qui aurait mis 4-0 au Maroc, c'est fou comme les choses passent du tout au tout en Afrique.

 

Sinon je suis d'accord, le Ghana est la meilleure équipe d'Afrique pour le moment. Elle developpe un jeu excellent et est physiquement très forte, y a pas mieux actuellement.

Maroc, Ghana, Sénégal, Côte d'Ivoire sont les prochaines grosses têtes de la CAN. Que ne gagnera pas l'Egypte ce coup-ci, vu qu'elle est d'ores et déjà éliminée (ou quasi, comme l'Algérie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de mon équipe qui est le Sénégal, mon pays natal. On a su serrer pour ne pas prendre le but, et on a eu un peu de chance sur le péno manqué du Cameroun, mais le plus dUr est fait. Y'a plus qu'à arracher la victoire A/R au Congo et de prendre des points aux Iles Maurice et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie a fait un score fleuve aussi face au Tchad, l’Égypte a fait match nul et elle est officiellement disqualifié  :D Sinon revenant au match du Maroc vs Algérie, y a eu une superbe action marocaine digne de Barcelone!

ça mérite d’être vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce topic des ténèbres pour vous dire une chose 4-0

 

un match fabuleux ou on a pratiquement contrôlé tout le match tout au long

 

des joueurs a la hauteur des attentes des supporters qui attendait une telle victoire depuis longtemps

 

Je viens de rentrer , après le match c'était autre chose qui attendait dehors

Une ambiance de malade tout au long de la nuit avec une très belle récompense

 

3 points   +            4-0

 

T'aurais quand même pu citer le noms des équipes  :P... T'en oublies qu'on est pas tous à fond derrière cette compétition (ou pas durant les qualif'), dans mon cas par exemple j'ai dû aller me renseigner sur le net pour savoir que c'était un chaud bouillant Maroc - Algérie  :). Même si les autres messages du topic ont fini par le préciser, au moment où j'ai lu ton poste hier, c'était pas forcément évident.

 

Bref, le Cameroun voit donc ses chances de qualification amincies au profit du Sénégal? C'est juste la nouvelle de l'année pour cette compétition non? Même si le Sénégal ne fait pas figure de surprise d'après ce que j'ai compris dans vos propos.

 

Et l'Egypte éliminée, et ben dis donc.. Cette année qui sont donc les favoris? C-I ? Sénégal? Maroc? Ghana? Tunisie?

 

Petit aparté, en général je ne suis pas fan des déclarations qui lient le football à la religion, mais souvent ça passe car ça a souvent rapport à la victoire. Mais Eto'o a fait fort, "Dieu n'a pas voulu que je marque ce pénalty". Je n'ai rien contre les religieux et je sais qu'en Afrique c'est assez présent dans le football comme partout ailleurs, mais de là à ne pas savoir dire qu'il l'a lui-même raté, je trouve ça "facile" de rejeter la faute sur le "Seigneur". C'est paradoxal de s'excuser, de demander pardon comme il le fait et de se dédouaner de la responsabilité dans la seconde qui suit...

 

Personnellement je ne suis pas forcément systématiquement cette compétition, mais je m'y intéresse. J'aimerais bien voir quelques matchs mais malheureusement Orange Sport c'est pas génial pour suivre la compétition...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté, en général je ne suis pas fan des déclarations qui lient le football à la religion, mais souvent ça passe car ça a souvent rapport à la victoire. Mais Eto'o a fait fort, "Dieu n'a pas voulu que je marque ce pénalty". Je n'ai rien contre les religieux et je sais qu'en Afrique c'est assez présent dans le football comme partout ailleurs, mais de là à ne pas savoir dire qu'il l'a lui-même raté, je trouve ça "facile" de rejeter la faute sur le "Seigneur". C'est paradoxal de s'excuser, de demander pardon comme il le fait et de se dédouaner de la responsabilité dans la seconde qui suit...

 

Ce n'est qu'une façon de parler, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, Eto'o ne dit pas réellement que c'est Dieu qui lui a fait rater le pénalty :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Egypte éliminée, et ben dis donc.. Cette année qui sont donc les favoris? C-I ? Sénégal? Maroc? Ghana? Tunisie?

 

Je suis de loin la compétition, mais je pense que le Ghana est clairement LE favori. Techniquement, physiquement, tactiquement, l'équipe me semble un cran au dessus des autres. Je ne vois pas d'autre équipe africaine capable de faire jeu égal avec le Ghana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Egypte, je m y attendais, mais alors pas du tout. Au final, c'est pas plus mal, ça va donner un compétition plus ouverte. PArce que bon, c'est sympa de toujours gagner, mais si c'est pour pas faire mieux hors du continent... De plus, ils ont de gros travers: Dès qu'ils mènent au score, ils chambrent systématiquement, avec des passes à 10 dans la défense.

Niveau favori, comme l'a dit Deka, je crois aussi que c'est clairement le ghana, une très belle équipe, beau collectif, supérieure physiquement, mentalement et même techniquement. Bien entendu, la Côte d'Ivoire est tout près, avec sur le papier, les meilleurs joueurs africains actuel. Malheureusement, les résultats ne suivent pas. Mais j'ai malgré tout bel espoir pour cette équipe, qui à la coup du monde est tombée dans le mauvais groupe...

Le Sénégal quand à lui, revient petit à petit après des années de passage à vide. Eux aussi, je les vois aller loin dans la compétition, grâce notamment à des joueurs comme (Sow, Niang, Diawara...)

 

En somme, une CAN intéressante à suivre (quoique, sur Orange Sport, ça va être difficile.....)

 

Edit: Ouh, la vilaine faute d'orthographe que je viens d'effacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc et le Sénégal devrait avoir un bel avenir, déjà au niveau africain et pourquoi pas au niveau mondial. Ils ont de bonnes générations, avec des très bons joueurs, spécialement le Maroc qui a beaucoup de joueur offensif de très bon niveau.

 

Un cran au dessus y a la côte d'Ivoire, qui en terme de potentiel écrase la concurrence mais n'arrive pas à se créer une équipe exploitant véritablement tout ce potentiel. Et là par contre il s'agit d'une génération en fin de course, pour cette équipe je pense que la CAN 2012 c'est vraiment la dernière chance pour soulever un trophée.

 

Et tout en maitrise, en collectif et en jeu bien huilé, au top techniquement, physiquement et mentalement y a le Ghana. réellement au dessus. A chaque match que j'ai pu voir du Ghana j'ai été impressioné, la fluidité qu'il montre dans leur jeu fait plaisir à voir honnetement, c'est limpide sans fioritures, efficace...bref trêve de louange cette équipe sera, selon toute logique, très dur à battre lors de la CAN en février prochain (en espérant que Essien ne soit pas bléssé une énième fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Y a eu le tirage au sort des équipes africains. L'affrontement choc entre le Maroc et Le cote d'Ivoir, tandis que les autres équipes s'en sort plutôt bien. Et avec le nouveau système ou les premier des dix groupes devront se qualifier pour un affrontement allez retour entre eux pour designer les cinq équipes officiels va laisser place à de bons matchs durant cette première phase de qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...