Aller au contenu

Coupe d'Afrique des Nations 2012 / Qualifications CAN 2012


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

Tirage au sort des groupes groupe de la CAN 2012

 

GA: Guinée Equatorial, Zambie, Sénégal, Lybie

 

GB: Côte d'ivoire, Angola, Burkina Faso, Soudan

 

GC: Gabon, Tunisie, Maroc, Niger

 

GD: Ghana, Bostwana, Mali, Guinée

 

 

et sinon on a aussi le premier tour des qualif de la CAN 2013

 

http://en.wikipedia.org/wiki/2013_Africa_Cup_of_Nations_qualification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GB: Côte d'ivoire, Angola, Burkina Faso, Soudan

 

La Cote d'Ivoire on a hérité d'un bon groupe

Sans vouloir offenser le Burkina et le Soudan, ce sont des équipes qu'on a l'habitude de battre ces dernières années ( quoi qu' à la dernière CAN on avait fait un très triste 0-0 )

 

Je me méfie un peu de l'Angola, mais je reste confiant

 

Cette CAN si elle nous échappe, ça aura été vraiment un beau gâchis cette génération  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la CAN ca va être dur,

Groupe A : les Libyens vont tous faire pour se faire reconnaitre

Les Sénégalais, s'ils font pas le con, ils peuvent aller loin

 

 

Groupe B,

les Ivoiriens n'ont pas intérêt de sous estimer les adversaires.

Les Angolais, je pense qu'ils vont bien tenir

Soudanais jouent mieux qu'avant....

 

Groupe C

Groupe de la Mort avec les Gabonais, les Marocains, Nigeriens et les Tunisiens, ils sont tous bon au football.

Nombreux joueurs gabonais et Nigeriens jouent au Tunisie et au Maroc.

Ca se passe au Gabon donc les Gabonais vont tout faire pour etre qualifié le quart.

 

Groupe D

J'espère que Ghana va appliquer les match avec la rigueur et dur. Il mérite d'aller loin !

Guinéens et les Maliens ... Ils se ressemblent lol

Botswana, je ne connais pas trop.

 

C'est intéressant de voir la CAN sans les trois meilleurs nations de foot Africain : Nigeria, Cameroun et Afrique du sud.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe C

Groupe de la Mort avec les Gabonais, les Marocains, Nigeriens et les Tunisiens, ils sont tous bon au football.

Nombreux joueurs gabonais et Nigeriens jouent au Tunisie et au Maroc.

Ca se passe au Gabon donc les Gabonais vont tout faire pour etre qualifié le quart.

Le Niger pour être franc je connais très peu cette équipe, on a essayé d'avoir quelques infos avec un ami Nigérien mais même lui il est resté très vague  :-\

Ils sont là c'est qu'il y a de la valeur, mais la compétition en elle ça reste autre chose, je demande à voir comment ils vont gérer ça

 

 

C'est intéressant de voir la CAN sans les trois meilleurs nations de foot Africain : Nigeria, Cameroun et Afrique du sud.

Autant pour l'Egypte triple tenant du titre et le Cameroun qui reste une valeur sûr en grande compétition je suis relativement d'accord

Mais l'AFS je sais pas trop  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois 2 groupe de la mort, parce que le groupe C clairement est le plus relevé, mais le groupe D! Aïe, c'est pas un groupe de comique non plus.

Le Ghana est la meilleur équipe de la compétition à mon sens, la Guinée et le Mali sont de grosses équipes, ça va chier dans ce groupe. Les sortants des groupes C et D seront affutés.

Pour le sénégal, ils sont vraiment en pleine bourre en ce moment, donc ils viennent pour gagner.

Et biensure les 2 monstres du groupe C, ça va être un choc, en plus dans le groupe du pays organisateur c'est toujours très compétitifs.

 

Enfin, je suis assez confiant pour les éléphants, l'équipe fait une bonne transition, Drogba ne joue pas beaucoup cette saison il va mettre toute sa gouache dans la CAN, mais surtout les nouveaux cadors de l'équipe sont vraiment dangereux, Seydoux Doumbia du CSK, Gervinho, Souleymane Coulibaly... Je ne sais pas ce que donne le coaching, mais je suis content que ça soit un local et pas un mercenaire.

 

De toute façon comme chaque CAN, en tant qu'Akan, je suis forcément aussi pour le Ghana. J'ai peu de chance d'avoir du mal dormir pendant cette CAN, du mois jusqu'au sorties de poules.

 

C'est intéressant de voir la CAN sans les trois meilleurs nations de foot Africain : Nigeria, Cameroun et Afrique du sud.

 

Historiquement, ce n'est pas tout à fait exacte. Les plus grandes équipes d'afriques sont plus de 3, j'ajouterai, l'Egypte, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Ghana, la Cote d'ivoire, et le Sénégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou poster ça mais vu que ça concerne le football africain, le MAS de Fés vient juste de se qualifier pour la final de la coupe de la CAN et se retrouvera face à l'équipe de Ifriqi tunisienne. Et de l'autre coté, il y aura aussi la final de la Champions league africain entre Wydad de Casablanca et Tarraji tunisien. En tout cas, le Maroc confirme sa forme au niveau des équipes nationaux et aussi au niveaux de Clubs, et de l'autre coté, les clubs tunisiens aussi présent comme d'habitudes dans les finaux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La ligue des Champions est remporté par Espérance de TUnis, le deuxième titre après 1993 !!!

Les Tunisiens ont enfin la coupe après 3 échecs !!

Ils ont gagné contre Wydad de Casablanca de 1 à 0 au retour, puisque au match aller c'est un match nul Zéro Zéro.

 

Les plus grandes équipes d'afriques sont plus de 3, j'ajouterai, l'Egypte, l'Algérie, Tunisie, le Maroc, le Ghana, la Cote d'ivoire, et le Sénégal.

 

Algérie, Tunisie, et Maroc, grande équipes national du foot Africain ?????

A part leurs clubs, Tunisie et MAroc n'ont pas marqué le football de continent Africain. Et encor moins pour Algérie.

Tunisie a gagné la CAN chez eux, c'est normal mais à part ca..... Maroc c'est en 1976 et depuis....

Je ne pense pas non plus pour le Sénégal à part le miracle en 2002.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le Gabon et le Maroc se qualifient officiellement pour les Jeux olympiques aprés leur qualification pour le match final de la CAN des nations -23 ans qui se déroule au Maroc, le Maroc a battu l’Égypte en demi final 3-2 et le Gabon avait sorti le Senegal hier 1-0. Il reste un match entre le Senegal et l’Égypte pour désigner le troisième pays qui accompagnera les deux autres mais bon il faudra déjà qu'il dispute un match contre une équipe de l'Asie dans un match barrage, car seul les deux premiers vont se qualifier directement  ;)

En tout cas malgré l'absence de plusieurs Star, le Maroc a su s'imposer surtout grâce au joueur de Getafe Berrada qui a surclassé tous les autres joueurs de la compétition, il va être un grand joueur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La CAN 2012 arrive enfin, bon depuis les qualifs les 23 de chaque équipes ont été annoncés, les match amicaux de préparation ont donner clairement la tendance.

 

Pour ce tournois 4 équipes se démarquent naturellement:

 

-Sénégal, effectifs en forme, de nombreux titulaires dans les grands championnats européens, un parcours intéressant en qualif. Clairement une des meilleurs équipes du tournois.

 

-Maroc, de bons joueurs, un bon coaching, une équipe toujours dangereuse, qui semble particulièrement affutée pour cette compétition.

 

-Cote d'ivoire, meilleur effectif de la competition sur le papier, Yaya Touré, Gervinho, Didier Drogba, Cheikh Tiote, Seydou Doumbia... Un sans faute en qualif, une belle victoire contre la tunisie en match de préparation, et surtout la fin d'une génération qui joue certainement sa dernière occasion de gagner une CAN.

 

-Ghana, 1/4 de finalistes à la dernière coupe du monde, jeux très efficace très athlétique, l'effectif Ghanéen n'est pas à prendre à la légère, ils sont habitué au très haut niveau et se débrouillent toujours pour entrer dans le carré final, les black Star des frères Ayew ne sont pas à prendre à la légère.

 

Voilà mon Big four pour cette CAN, j'éspère qu'on aura tout de même des surprises (sauf concernant la cote d'ivoire biensure lol), histoire que la compétition soit  palpitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je comprend pas avec la CAN : (honnêtement je ne suis pas du tout, et ce que je vais dire n'a rien de rageux ou autre, mais je voudrais comprendre)

 

-Pourquoi cette date à chaque fois?

 

-D'une part pourquoi jamais en été comme peuvent le faire l'Amérique du Sud (ce qui élimine pour moi l'idée du climat inversé), l'Europe ou la Coupe du Monde?

 

-Ensuite pourquoi à partir de mi-Janvier?

Alors que globalement, hormis la Premier League, quasiment plus personne ne joue à partir de mi-décembre, jusque début Janvier...

Donc quitte à le faire à cette période, pourquoi pas le faire genre du 15 Décembre - 15 Janvier plutôt que 15 Janvier - 15 Février...

 

Je trouve que ça nuit à tout le monde, les gens qui ne réfléchissent sont en mode ' ça saoul, on n'a plus nos joueurs en championnat ça retourne tout, tout ça pour un truc pourri', les clubs sont pénalisés et doivent souvent recruter à l'arrache en janvier si à côté de ça il y a une blessure car souvent tout se joue durant cette période pour un titre, et également à la compétition en elle même car elle est éclipsée dans les médias par la vie actuelle du foot Européen...

A moindre mesure sur les joueurs qui y participent quand ils ne sont pas titulaire indiscutable dans leur club, ils peuvent y perdre leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette date est consécutive a des accords entre la CAF, la FIFA et les gouvernements africains.

 

Officiellement c'est lié aux compétitions locales, les championnats africains commencent en mai et se terminent en Novembre, en Europe c'est de Aout à Mai, donc forcément la meilleur date pour une compétition internationale impliquant les joueurs européens est en été, mais en Afrique c'est en  hivers.

 

La CAN ne se dispute pas qu'entre le Sénégal, la Tunisie, la Cote d'ivoire le Cameroun le Nigéria et le Maroc. Il y a des équipes comme le Soudan, comme la Zambie, comme le Gabon, ou le Bénin, dont la majorité des joueurs n'évoluent pas en Europe et ne pourraient pas participer à la CAN sans vider des équipe entière du championnat dans lequel ils jouent, et les budgets ne sont pas les même qu'en europe.

Là depuis Octobre tout les coachs font leur plans pour l'arrivée de la CAN et envisagent un mercato en conséquence, avec des remplacement à des postes clés, en afrique aucune équipe n'a la budget pour faire ça tout les 2 ans, et encore une fois ça ponctionnerait les équipe des 3/4 de leur effectifs, même avec un Budget.

 

Pourquoi jouer entre mai et novembre, c'est simple allez vous promener à Bamako, ou Libreville en fevrier/ mars, à 40°, et on verra si vous aurez envie de taper un foot...

 

Mais dans ces conditions, la CAF et les gouvernements doivent changer le rythme et passer à 4 ans, vu comme ça handicape les tournois européens. Ce qu'il faudrait aussi, c'est que les gouvernements investissent dans leur TV publique afin de retransmettre les compétitions (meme les Tournois locaux) et payer les équipes, les centres de formation, pour avoir des tournois locaux digne de ce nom.

 

Il ne faut pas s'éttonner après ça que les Emirat et le quatar ait les mains libre pour organiser le sport en Afrique... ils vont finir par investir dans des stades climatisé, des centres de formation, et gonfler leur championnat avec des pépites africaines.  Eux ou la chine, quelqu'un fera ce que les gouvernement locaux refusent de faire (et préfèrent se pavaner avec les tunes de la fifa), et les équipes nationales africaines n'appartiendrons même plus à leur pays, elles seront privatisées lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement très très complet, j'ai vraiment aucune vision sur le foot Africain, et ça fait plaisir de pouvoir comprendre le pourquoi du comment!

 

Et c'est vrai que passer au format 4ans pourrait rendre l'évènement plus unique, et plus médiatique  :D

 

Ce serait dommage de vous faire bouffer aussi par les Emirats et moindre mesure Asie, mais visiblement, quoi qu'on face, on y court tout droit au niveau football...J'imagine que c'est comme au niveau politique, la corruption tout ça.. (mais je vais pas rentrer dans ce débat beaucoup trop vaste).

 

 

edit : Merci aussi à Bull-Kumo pour l'effort  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pourquoi cette date à chaque fois?

Problème de climat : de mai à septembre, certains pays c'est la saison sêche et d'autre c'est la saison pluie.

Décembre à mars, c'est la période de climat plutot frais on va dire, il fait moins chaud genre entre 10 à 25° selon le pays.

Si c'est de MAi à Octobre, c'est entre de 20 à 45°.  Puis la saison de pluie, ce n'est pas comme en France ou en Italie, c'est que labas, il pleut genre la mousson mais pdt deS nombreuX  jours sans arreter.

On ne peut pas jouer dans cette condition la !

 

-

D'une part pourquoi jamais en été comme peuvent le faire l'Amérique du Sud (ce qui élimine pour moi l'idée du climat inversé), l'Europe ou la Coupe du Monde?

En Amérique et en Afrique, le climat est différend, EN amérique le climat est comme en Europe, 4 saisons mais inversé.

En Afrique, c'est deux saisons ce n'est ni été, ni autonme, ni printemps et ni hiver mais 2 saisons : une saison pluie ou sêche et saison fraiche sauf en Afrique du Sud et l'Afrique du Nord.

 

Puis il faut aussi tenir compte les calendriers de championnats Africain, les championnats Africains sont comme en Europe puis aussi il y a nombreux joueurs d'origine les 4 coins de l'Afrique jouent en Europe alors que l'Amérique du sud, bcp moins c'est svt Brésil-Argentine.

 

-Ensuite pourquoi à partir de mi-Janvier?

Ce n'est pas simple d'organiser le calendrier de CAN, il faut en tenir compte les calendriers des championnats Africains, Européens, le climat, etc...

Et à partir l'année prochaine la CAN organise pdt l'année impaire pour éviter que la CAN s"organise la compétition en meme temps que l'Euro et la Coupe du monde afin de satisfaire les clubs européens.

 

Alors que globalement, hormis la Premier League, quasiment plus personne ne joue à partir de mi-décembre, jusque début Janvier...

Donc quitte à le faire à cette période, pourquoi pas le faire genre du 15 Décembre - 15 Janvier plutôt que 15 Janvier - 15 Février...

Alors ca, je ne sais pas. désolé ! C'est vrai que tu dis !!! JE n'ai pas réfléchi à ca !

 

Je trouve que ça nuit à tout le monde, les gens qui ne réfléchissent sont en mode ' ça saoul, on n'a plus nos joueurs en championnat ça retourne tout, tout ça pour un truc pourri', les clubs sont pénalisés et doivent souvent recruter à l'arrache en janvier si à côté de ça il y a une blessure car souvent tout se joue durant cette période pour un titre, et également à la compétition en elle même car elle est éclipsée dans les médias par la vie actuelle du foot Européen...

A moindre mesure sur les joueurs qui y participent quand ils ne sont pas titulaire indiscutable dans leur club, ils peuvent y perdre leur place.

Le problème est que c'est les médias, bien souvent, qui choississent les dates et compliquent les affaires d'organisation de football en Europe et en Afrique.

Laurent Blanc reproche aux médias justement. Il voulait que le championnat termine début mai mais les médias refusent ( je parle de Canal+ et Orangesport) Eh oui, c'est busines, c'est business !!!

 

edit : j'ai pas vu que Kumo no djib a répondu avant moi ! lol il a tout expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Sénégal a perdu, c'est comme d'habitude, ils n'ont pas changé face à des petits nouveaux.

Zambie a joué un match discipliné, même si la deuxième mi temps, ils ont un peu laché mais au moins ils ont su tenir le résultat.

 

Victoire de Guinée Equatoriale contre la Libye par un à Zéro. Bcp hors jeu, bcp de petites fautes....

LA cérémonie est joli, j'ai bien aimé la danse autour de l'écran mais j'ai déja vu ca quelquepart !!! JE ne sais pas si ca vient de la cérémonie Sud Afrika en 2010.

sinon le discours trop long, l'hymne en retard.... et mon père me disait : ben c'est l'Afrique ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, un peu déçu de la prestation du Sénégal, dont j'attendais un peu plus. Une première mi-temps à oublier très vite, avec peu d'actions construites, une défense ultra fébrile dans son placement, dans son engagement (suffit de voir comment Diawara se fait éliminer dans plusieurs duels direct). Ce manque de construction fait que les attaquants ont été peu en vue, donc un Demba ba transparent, et un Sow maladroit. Et surtout, Niang inexistant, remplacé à la mi temps. Ils se sont un peu réveillé en 2nde période, mais rien de bien trascendant, donc pas sufisant pour espérer recoller au score.

Mais surtout en face, une belle équipe de Zambie, bien organisé, avec une défense impeccable, et un placeme t bien rigoureux, qui en contre attaque a fait beaucoup de mal aux lions. L'addition aurait d'ailleurs pu être plus salée si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors jeu inexistant, qui aurait sûrement amené à un but, vu le boulevard qu'il y avait. Évidemment, ils commençaient à craquer physiquement en fin de match, mais ils ont tenu bon, et le plus important, c'est les 3 points (ligue 1, sort de ce corps...)

 

Et dans le match d'ouverture qui a précédé, pas grand chose à dire à part signaler la victoire (1-0) du pays co-organisateur face à la Lybie. Une victoire pas forcément attendue, mais gagner à domicile, ça fait toujours du bien. A part ça, un match pas vraiment folichon, avec des deux côtés un niveau de jeu technique ou physique assez bas.

 

M'enfin bon, aujourd'hui un programme plus intéressant, avec l'entrée en lice de la CIV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, une équipe de CIV pas vraiment convaincante.

Malgré une domination outrageuse, le résultat ne suivait pas vraiment. Un gros manque de créativité, un manque de fluidité, des finitions tout sauf inspirées (suffit de voir le nombre de fois où Gervinho se loupe). Pour moi, le seul un peu plus satisfaisant était Drogba, un peu plus incisif, avec toujours le bon choix à adopter; et comme par hasard, c'est justement lui qui marque l'unique but match.

En fait, c'est toujours le même souci: cette équipe vend du rêve sur la papier, mais n'arrive jamais à convaincre sur le terrain. En tout cas, ils ont du bol que ça aie été le Soudan en face, parce que c'est pas avec ce niveau qu'ils risquent de battre des adversaires plus coriaces et remportera compétition. Espérons qu'ils me fassent mentir pour que je puisse voir l'équipe de CIV que j'attends, et qui vend du rêve sur le terrain :)

 

Dans l'autre match du groupe, 2-1 pour l'Angola face au Burkina Faso. Un match sympathique, qui se laisse regarder vite fait, sans pour autant être énorme. Donc un peu à l'image des deux équipes, mais avec l'Angola qui me semble plus que capable de récidiver comme aux deux précédentes éditions et aller au moins en quarts.

 

 

Quand aux matchs d'aujourd'hui, c'étaient pour l'instant les matchs les plus intéressants.

Déjà, victoire de l'autre pays organisateur le Gabon, 2-0. Et je peux dire que la qualité de jeu que j'attendais depuis le début est venue de cette équipe. De bonnes constructions de phases de jeu, des solutions se créaient avec une facilité relative. Face à une équipe du Niger qui n'a pas vraiment su les mettre en danger, les gabonais ont développé un jeu plaisant, avec de l'engagement (physique et un technique), ce qui fait que le score est largement mérité. Et puis à domicile, ça rend la victoire encore plus belle.

Donc pour moi, la meilleur équipe à l'heure actuelle, en attendant les matchs de demain, notamment du Ghana.

 

Enfin, last but not least, Maroc-Tunisie avec 1-2 en faveur de ces derniers. Pas grand chose à dire, à part que c'est mérité, même si le Maroc en face n'a pas été complètement dégeu. Le truc c'est qu'en face, les Tunisiens étaient très bien placés, et ont su concrétiser toutes leurs occasions, contrairement au Marocains qui ont loupé je ne sais combien d'occasions (Chamakh... sic). Au final, je ne sais pas quoi de dire de ce match un peu étrange, avec des équipes pas énorme, mais une un peu moins organisée que l'autre. D'ailleurs, normalement il y a 2-0, vu que sur le but Marocain, le joueur est largement hors jeu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au mali  ;D (ma femme est mlaienne/senegalaise)

 

@Alpha: Tu as raison en compète la CIV est jamais au top. Mais ils ont montré à plusieurs reprise que le papier n'était pas qu'une illusion, en match amicaux, en battant l'italie, l'allemagne, récemment la tunisie (il y a une semaine).

 

Je pense que les premiers scores décevants, surtout venant des équipes les plus "occidentales" comme le Senegal ou la CIV ou encore le Ghana, sont lié à la forme actuelle des joueurs, qui sont à l'heure européenne, ils auront l'occasion d'entrer dans la compétition dés les prochains match je pense.

 

D'ailleur la victoire du mali est présentée comme une belle victoire, mais ce n'est qu'1-0, l'équipe n'a pas démarré à fond non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kumo No Djib: Attention, je n'enlève pas à la CIV qu'elle est capable du meilleur, ce serait totalement injuste et faux. Ce que moi je dis, c'est que la CIV est aussi souvent capable du beaucoup moins bon, notamment quand elle se retrouve face à des équipes qu'elle devrait manger. Evidement, quand ils sont en état de grâce, ils sont magiques, et c'est ce qu'on aimerait voir le plus souvent. Dans un certain sens, ils me font penser à l'Argentine actuelle, bien qu'avec un cas moins désespérant que ces derniers...

Et tu compares leur prestation à celle du Mali hier, mais je ne suis pas d'accord.

 

La CIV a gagné 1-0,

Le Ghana a gagné 1-0,

Le Mali a gagné 1-0.

Mais ces matchs n'ont pour moi rien à voir.

Dans le premier, comme je l'ai dit, la CIV est loin d'avoir convaincu, face au Soudan. Peu créatifs ou inspirés à l'image de Gervinho, ils se sont même fait de grosses frayeurs, sur les contres soudanais. Donc on peut croire qu'ils vont rectifier le tir.

La physionomie du match du Ghana était à peu près la même, bien qu'ici, le Ghana a un peu rassuré sans être phénoménal, loin de là. Ils ont fait le boulot, ont fait un assez bon match, mais ont été exposé à quelques assauts Botswanais. Donc ça pouvait craquer, mais tout n'était pas à jeter.

Enfin le dernier match a été pour moi sûrement le meilleur match de cette première journée. Deux équipes outsiders, qui ont offert du beau spectacle. Les occasions fusaient de partout, il y avait de belles actions de construites, pas trop de fautes ch***tes au milieu qui cassent le rythme du jeu... Bref, un bon match. Et la partie était plus qu'équilibré, c'est pourquoi je trouve la défait de la Guinée assez sévère. Honnêtement, si ce match s'était terminé en 2-2 ça ne m'aurait pas choqué. Donc deux équipes qui ont produit du jeu, bien plus plaisant que la CIV ou le Ghana.

Donc même score, oui. Mais mêmes conclusions à tirer, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALPHA je te suis sur les presta, mais je parlais aussi du sénégal quand je dis  les grosses équipes vont surement se reveiller plus tard, due à une forme compliquée liée aux ligues européennes. Enfin j'éspère, je ne dis pas que je ne veux pas voir de compétition en CAN, mais que les gros fassent valoir leur standing.

 

Mais tu as raison sur le contenu de jeu, mais je ne vois pas le mali comme un outsider, car l'effectif, et le projet d'équipe sont un cran au dessus de nombreuses équipe de la CAN, notamment au dessus de la guinée. En gros je n'ai pas été surpris par la victoire du mali, mais c'est vrais qu'en plus il y avait la manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénégal est éliminé, ben tant mieux, la facon qu'ils jouent devant le but, .... pfff je ne trouve pas le mot !

Ils ne sont pas sérieux ! alors qu'ils font des bonnes passes. Les défenseurs sont passifs et attentifs....

Tout ca pour ca ? quel gachis !

ils aurait du ne pas éliminer les Lions Indomptables !

 

Les Lybiens ne sont pas laissé faire et ils ont joué jusqu'au bout. ils otn fait un match nul avec les Zambiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...