Aller au contenu


Coupe d'Afrique des Nations 2012 / Qualifications CAN 2012


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai surtout une petite pensée pour Henri Michel:

Il avait lâché la Guinée Equatoriale peu avant le début de la compétition en se plaigant de la gestion, et il leur avait promis un très mauvais parcours avec au mieux une dernière place. Promesse d'ailleurs relayée et soutenue par les médias occidentaux.

Ben là, il doit l'avoir bien profond ;D J'imagine d'ici la satisfaction des guinéens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce match de fou, hier 8)

Le Maroc devait gagner pour être un peu plus tranquille. Un nul les gardait en vie mais les laissait en position plus que difficile.

Et donc dès le début, un match assez sympa avec des Gabonais organisés et des marocains portés vers le but.

Maroc ouvre le score, bim le stade est douché.

Après, jusqu'à la fin du match, ils ont subi, subi, subi... Et ça se paye cash: en deuxième mi temps, Aubameyang fait une superbe reprise de volée, et trucide le gardien ;D Le stade explose, t'as même ses supporters qui montent sur le terrain. Excellent ;D

Et même pas 5 minutes après, Cousin en plante un autre, avec une phrase un peu moins belle. Re-explosion au stade ;D

Là, le Gabon est qualifié, et le Maroc est out. Les commentateurs spéculent déjà sur la suite, et le stade est en ébullition.

Et pourtant... 90ème minute, penalty sur une main, le Maroc égalise 2-2, silence de cathédrale ;D

Le Maroc garde donc un espoir de se qualifier lors du dernier match...

Et bah non, 96ème minute, coup franc sublime, en pleine lucarne, le gardien est battu. Là le stade explose pour de bon.

Le Gabon est qualifié à domicile, leMaroc est out. Je me serais cru au Senegal-Guinee Equatoriale d'il y a deux jours. Arrêts de jeux, le pays organisateur se qualifie en éliminant un favori.

Cette CAN est vraiment excellente, parce qu'on voit que les équipes dites petites montent, et proposent du beau jeu, jusqu'à titiller et faire du mal aux équipes dites favorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on les tient nos 1/4 de finale

 

Je me suis pas grandement passionné pour les matchs de poule, je suivais ça un peu de loin

Par contre de grosse surprise, Le Sénégal et le Maroc qui se font sortir.J'ai pas eu l'occasion de voir les matchs du Maroc, mais le Sénégal j'ai un peu regardé contre la Zambie et aussi contre la Guinée Equat

 

Au final je dirais qu'ils ont surtout manqué de réussite ( bah quand ça veut pas , ça veut pas ^^ )

 

Le Gabon aussi qui crée un petite sensation en finissant 1er de son groupe avec en plus un parcours parfait

Le Niger, si je dois les juger par rapport à la performance qu'ils ont montré face au Gabon ( seul match que j'ai vu ), je comprends vraiment difficilement comment ils sont arrivés à sortir de leur groupe de qualification ( je crois Af.Sud et Egypte étaient avec eux )  :-\


 

Zambie - Soudan : La Zambie pratique un très beau football ( un des plus beau football de ce que j'ai vu jusqu'à présent à cette CAN, le plus beau même sans doute ), je les donne favori de ce match , même si le Soudan que je considérais comme un pays faible ( bah habitué à les voir prendre des valises quand ils viennent à Abidjan ^^ ), mais , là je dois dire que je les trouve pas mal à cette CAN

 

Côte d'Ivoire - Guinée Equat. : Bah CI hyper favori, je trouve que la guinée a eu tellement de réussite de s'être qualifié que vraiment je n'ose pas imaginer que ça continue longtemps

Par contre je ne suis pas entrain de dire que j'ai trouvé que la CI ait été génial

Sur ce 1er tour je trouve qu'on a eu pas mal de réussite tant offensive que défensive.L'équipe est capable de mieux, j'espère qu'ils vont tourner à plein régime maintenant qu'on attaque les choses sérieuses

 

Ghana - Tunisie : LA grosse affiche de ces 1/4

Je n'ai vu ni le Ghana , ni la Tunisie jouer jusqu'à présent.Je peux pas faire commentaire du coup

Je mise une pièce comme ça sur le Ghana ( au feeling ^^ )

 

Gabon - Mali : Pays organisateur qui me surprend

Honnêtement je les voyais pas du tout passer le 1er tour.En plus ils jouent pas si mal que ça, avec Abameyang qui est en jambe et qui est entrain de faire une bonne CAN

Je verrais bien l'aventure gabonaise se poursuivre


 

A noter que la CI et le Ghana les 2 super favoris ne sont pas dans la même partie de tableau

Du coup si tout se passe bien, on pourrait avoir cette finale tant espérer ( enfin ici beaucoup en tout cas ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zambie vs sudan 3-0 , c'était attendue vue la faiblesse défensive du sudan , mais le fait qu'ils  sont déjà arrivé là est une bonne chose , c'est bien de voir une équipe comme l Zambie au demi finale cette équipe a bien joué durant la compétition .

 

Côte d'ivoire - Guinée Equatoriale 1-0 pour les éléphants en attendant la fin du match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée : 2 prolongations et plus de pays organisateurs en course ( vont être vide maintenant les stades je pense  :( )

 

Pas de réussite pour le Gabon qui tape 2 fois les montants avec Abameyang et Cousin et qui perd aux tirs aux buts ( quand ça veut pas, ça veut pas ^^ )

 

La Tunisie qui sort sur une éééééénorme boulette du gardien qui remet tranquille la balle dans les pieds de A.Ayew


 

Les 1/2

 

Côte D'Ivoire - Mali

Zambie - Ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première demi-finale entre le Ghana et la Zambie en cours. Et là, c'est le drame. Asamoah Gyan vient de rater le deuxième pénalty le plus important de sa vie ;D. Simple coïncidence ? Mauvaise résistance à la pression ? Ou ne sait-il tout simplement pas les tirer ? Un sujet digne d'intéresser les psychologues du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ghana n'a pas fait un si mauvais match.Je dirais même qu'ils auraient mérité la victoire

La Zambie n'a pas trop su développer son jeu rapide porté vers l'avant qu'ils réussissaient à merveille jusqu'à présent

Était ce dû à l'enjeu ou ils commencent à accuser le coup physiquement à cause l'accumulation des matchs ?  :-\

 

Par contre encore une fois Gyan se révèle être le boulet pour le Ghana

Il avait déjà raté le penalty pour accéder à la demi de la coupe du monde et là rebelote en 1/2 de la CAN  :P


 

La Côte D’Ivoire par contre a complètement maîtrisé son sujet face au Mali

Après les 2 frappes sur les montants en à peine 15 min j'étais un peu pessimiste, je voyais le mauvais scénario de prendre un but con sur la fin après avoir loupé toutes les occaz

Mais finalement sur une action somptueuse de Gervinho juste avant la pause, ça a suffit ^^

Ensuite bonne maîtrise du match j'ai trouvé


 

La troisième place OSEF un peu quand même  :P

Allez on attend plus que la grande finale Zambie - Côte D’Ivoire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je n'ai pas pu regarder la canne. Il parait que seul Orange peut diffuser les matchs en France. Je reste quand même au courant des scores. Je ne pensais pas que l'Egypte aurait été éliminé si vite. Il avait gagner l'année dernier il me semble. La Cote d'Ivoire a fait un joli parcourt il sera peut-etre champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'Egypte aurait été éliminé si vite.

Il avait gagner l'année dernier il me semble.

Se sont même pas qualifier pour la CAN cette année

Ils étaient triple tenant du titre ^^

 

La Cote d'Ivoire a fait un joli parcourt il sera peut-etre champion

Ah on l'espère tous  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi; je suis décu la défaite du Ghana mais vu le match, les Ghanéens sont fait piéger.

Zambie est difficile à battre quand ils jouent de facon discipliné et avec une bonne entente collective. J'ai vus les Zambiens lors qualification de CAN 2012. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont en final !

Bon Gyan, il a du mal avec les penaltys encor une fois.

 

Les Ivoiriens sont en final, je suis content ! alors avec la vitoire des Ivoiriens permettent les ivoirienrs de se réunir et de vivre ensemble dans une bonne ambiance, c'est le reve de Drogba.

 

Pour la final, je suis pour la Cote d'Ivoire pour la solidarité avec les Ivoiriens mais ca va etre difficile. les Zambiens vont jouer de façon rien à perdre !!!

Pour la troisème place, que le meilleur gagne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zambie championne.

 

Je crois que Drogba a raté un péno vers la 70ème.

0-0 au terme du match.

0-0 au terme des prolongations.

 

Et une séances de TAB de folie !

 

7-7

Puis raté de K.Touré... Balle de match manquée par la Zambie

Re 7-7

Manqué de Gervinho.. Et cette fois la Zambie en profite !

 

C'est la fin d'un rêve pour Drogba annoncé en Chine, je doute qu'il la joue l'an prochain..  Encore que pour celle de l'an prochain on ne sait jamais. Je n'ai pas suivi la CAN et je ne la suis jamais mais celle-ci m'a l'air décevante vu l'hécatombe des favoris...

 

Je ne connais pas un seul joueur de la Zambie, c'est quand même symptomatique de la qualité de cette édition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...