Aller au contenu

Chapitre 298


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

kirua l'anguille

 

la différence va bien plus loin que ça, dans dbz tout est simple: c'est les gentils contre les méchants, les méchants ne font que le mal, rien d'autre, et les gentils eux ne font que combattre le mal, point barre.

dans hxh on a pas ça, kirua considéré comme gentil est un assassin qui à déjà tuer rien que pour se calmer, la brigade peut agir pour le bien également, gon s'émerveille devant le trafic (york shin), alors que son goku ou gohan aurait juste dit c'est mal,

bref tout ça pour dire que la psychologie des personnages est beaucoup plus complexe dans hunter x hunter que dans dbz ou tout est noir ou blanc, la nuance n'existe pas(sauf peut être chez végéta.

 

cela donne une autre dimension à l'oeuvre quand on en voit la complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je vois pas trop le rapport avec dbz dans lequel la vision est carrement manicheenne ... A la limite avec yuyu hakusho (la ressemblance avec dbz est plus flagrante ..:/ bref...)

 

Bon chapitre sinon, on ne peut vraiment pas predire ce qui se passera au prochain chapitre.. et tout reste possible : une chose tout comme son oppose (c'est ca qui est bien :) )

 

RIP Netero.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter un point important dans ce chapitre. Lorsque Yupi arrive au centre de l'explosion, on le voit hurler. Pour moi, aucun doute, le Roi est à terre ou bien mort.

 

Mais on peut aussi voir que Yupi survit facilement dans le reste de l'explosion. D'où ma confusion.

 

Soit le Roi est à terre ou bien mort, soit il n'a rien et Yupi souffre dans le reste d'explosion.

 

Ca met vraiment l'eau à la bouche pour le prochain chapitre :);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du voir le même chapitre SmouSSe  ???

On voit qu'il fait une tête étonnée et un peu effrayée sur la dernière image mais je l'ai pas vu hurler.

On à l'impression d'une forme un peu plus sombre à terre et je pense qu'il s'agit du Roi mais c'est pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever, le roi n'est pas mort, une attaque suicide aussi puissante soit-elle, n'a jamais tué un mec, dans aucun shonnen. Ok Togashi innove et surprend, mais à moins qu'il est definitivement décidé de stopper son manga, il ne fera pas mourir le roi comme ça. Par contre j'espere que cette explosion aura tout de même un impact direct sur la suite du manga. Deja sur Pito vs Gon, j'en suis sûr. Apres comme je l'ai dit, mais personne n'a répondu, je crois bel et bien que le vrai Roi est le petit que Kokuro a prit sous son aile et qu'il a un role à jouer pour la suite (genre cohabitation Ant sur NGL/humain.) Car au final si les ants restaient sur Ngl, ca n'aurait pas de réel impact sur le monde tel que nous le connaissons dans HxH, le pays étant coupé du reste du monde.

Après au pire dire que les ants sont imbattable, je n'y crois pas une seconde.  Il y reste trop d'hunter puissants, connus ou non.

Dommage qu'on ne voit plus hisoka, car même si Pito est destiné à se battre contre gon, j'aurais adoré des duels du genre : Kuroro vs Pufu, Hisoka vs Pito et Silva vs Yupi, ca, ça aurait été mon grand kif.

 

Sinon la seule ressemblance entre Dbz et hxh pour moi est la ressemblance de Meruem à celle de cell. Encore que je trouve Meruem carrement mieux niveau chara design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le roi soit mort, même si je l'espère (ce scénario là me plairait. Vaincu par la race humaine xD Même si je suis pas spécialement pro-humain l'ironie de la chose au regard du comportement du roi qui ne parvient même pas à imaginer qu'un humain puisse lui être supérieur serait savoureuse).

 

En plus les 3 gardes sans le roi ne sont pas forcément une menace si les hunter les gèrent bien. Chacun d'entre eux peut-être battu, certes par un groupe de haut niveau mais quelques très bon hunter en viendront à bout (quand on voit que Knuckle, Shoot et Morau ont réussi avec un poil d'aide de kirua a pratiquement battre yupi -et qu'ils l'auraient surement battu sans l'imbécilité de knuckles) on se dit qu'une dizaine de hunter dépéchés en groupe par le comité devrait pouvoir s'en occuper. Surtout s'ils sont spécifiquement choisis pour contrer les pouvoirs de chacun. Après faut pas leur laisser le temps de créer leur royaume, faut réagir en vitesse, mais les gardes royaux sont tuables. C'est le roi qui ne l'est pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles ptetre de l'avant dernière image ou l'on voit juste une espèce de forme noire un peu flou non?

 

Je voyais plus cette case être une image de Meruem ou de ce qu'il en reste qui montre que les gardes on trouvait quelque chose. Ce qui expliquerait les cases précédentes, Yupi et Pufu étonnés.

 

Mais bon je peux me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "forme noire un peu floue", on la retrouve à plusieurs reprises pour symboliser l'aura monstueuse du Roi (cf page 14 chapitre 290 ou page 11 chapitre 268).

Bon, je vais pas me lancer dans une pseudo-analyse picturale, mais là, sur la dernière page du 298, on peut quand même remarquer que la forme en question est ténue et discontinue (est-ce juste une "extrémité"?).

 

Bon, d'après le premier site venu (http://www.cleomede.com/article-1246025.html), voici la symbolique de la phalène :

 

Papillon de nuit qui, se posant sur les feuilles des arbres, les fait recroqueviller. Symbole constant de l'âme en quête du divin et consumée par l'amour mystique à l'instar du papillon qui vient se brûler les ailes à la flamme autour de laquelle il vole

 

Symbole d'une humanité qui rêve de prendre son essor vers les cimes de l'amour et qui implore dans sa nuit froide, d'avoir des ailes

 

Voici ce que l'on pourrait supposer à propos de l'âme de Netero. A noter que la signification de "Meruem" a un lien avec la lumière.

Mais qu'en est-il de l'âme du Roi, s'il en avait une?

 

Mmmh, j'oubliais un point important. Certains ont débattu du vrai nom de Yupi mais je pense avoir trouvé son nom complet. Montoutouyupi Glloq.

"GLLOQ". En épelant, cela donne "G2LOQ". Ou bien "J'ai deux ailes au q". On le voit bien quand il est de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi n'est pas mort ça c'est sûr à cent pour cent, togashi sait nous surprendre c'est sûr mais on sait que dans tous les mangas le boss ne meurent jamais aussi facilement, j'espère en tous cas qu'il sera vraiment blessé cette fois, comme ça les hunters auront une chance, mais faudra quand une aide extérieur pour battre les gardes du roi comme la brigade fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi n'est pas mort à mon avis, ça serait too easy, mais les dégâts après explosion sont si intenses que Yupi a du mal à avancer dans la fournaise, si le "zéro" a fait des dégâts à son organisme, là il a sacrément du morfler......

Dans quel état est-il, si il a flippé c'est pas pour rien, il s'est fait calciné  ;D.....Mais les gardes semblent convaincus qu'il reste encore son corps , ça m'étonnerait vraiment qu'il soit mort.....

Mais comme tu dis, les gardes sont toujours 100 fois supérieurs à Gon, kirua ou knuckle.....de très loin, avec la haine qu'ils ont actuellement.......Faut des renforts.

 

@Roger, GLLOQ.....du grand art, subtil, efficace et recherché  :D...j'applaudis. De très bon....goût cette boutade  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre qu'on va revoir Meruem transformé. Comme la fausse reine que Feitan a vaincu.

De toute façon pour eviter la mort Meruem n'a pas eu beaucoup de solutions, soit :

-il creuse un trou et s'enterre profondément pour subir moins de dégats

-il se transforme en monstre avec une carapace tres tres dure

-il perd ses bras et peut-etre ses jambes pour se proteger du souffle mais il est encore en vie

-il s'est teléporté mais alors pourquoi Yupi est-il surpris?

-il a utilisé une capacité inconnue qui a absorbé le souffle ou qui l'a protegé tel un bouclier d'aura

 

On verra bien la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou soit meruem est mort

 

dans les explications sur le nen, le coach de kurapika lui dit que les objets reelles surpassent souvent les objets de nen.

 

si on veut creer une grosse explosion, autant avoir une grosse bombe que de penser la faire avec son nen, je pense que togashi va rester sur son idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors trois grande possibilité:

 

-le roi est mrt

-le roi semble mort

-le roi est vivant

 

le 1er cas pourrais donné lieu a un pufu devenu toalemnt incontrolable déclarant être le roi, yupi se révolte, pufu le tue

 

le second cas peut apporté deux chose, idem pufu s'auto proclamme, combat yupi et au moment de l'achevé, le roi démonte pufu, ou aprés la mort de yupi, au moment ou pufu fonce pour tué la gamine le roi se reléve

 

et efin le dernier cas, le roi se reléve grievement blessé, pufu voyant celà se dit que son roi n'est pas se qu'il croyait, et au moment ou le roi dit adieu à netero pufu le trahit et le tue

 

 

et il y a encore plusieur possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble aussi invraisemblable que le roi soit mort, surtout par une 'arme humaine'.

Sinon je pense que l'absence de réaction (du moins vue) chez Pitou est à noter.

Cela montre peut-être que le combat contre gon est pour bientôt, tandis que les 2 autres vont tenter de soigner le roi ou de l'éloigner; un genre de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heh, je pense réellement que pufu est de loin le plus "faible" des garde royal, donc lui trahir le Roi se terminera mal pour lui.

 

Par contre, avoir le Roi completement H.S et un grand combat pour eloigner Pitou du Roi (seul moyen de le sauver) serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roi est encore vivant, je me demande réellement comment cela risque de finir.

En supposant qu'il guérisse, comment considèrera-t-il les humains à présent que Nétéro lui a fait ressentir la peur pour la première fois de sa vie?

Mais après...

Le roi s'est arraché le bras après avoir été ébranlé par la détermination de Komugi à gagner au gungi.

Nétéro a envoyé balader toutes les propositions de Meruem pour vivre dans une paix relative. De plus, il a réellement sacrifié sa vie dans cette bataille contre lui.

Un roi qui se fait envoyer balader par Netero de façon aussi magistrale... Les conséquences n'en seront que plus énormes...

Je vote pour une trahison de Pufu.  :P

 

@Roger, GLLOQ.....du grand art, subtil, efficace et recherché  :D...j'applaudis. De très bon....goût cette boutade  ;D.

Ah, hey, n'est-ce pas?

J'aime bien le contraste "reflexion à peu près potable/humour pipicaca".  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nétéro a envoyé balader toutes les propositions de Meruem pour vivre dans une paix relative. De plus, il a réellement sacrifié sa vie dans cette bataille contre lui.

 

 

Est ce que tu veux dire que Netero n'a pas ecoute Mereum?

 

Mereum proposait d'enfermer quelques humains dans des ghetto (ceux qu'il considere les meilleurs) et de mettre les autres dans des fermes pour de la nourriture...

 

Ce n'est pas réellement une "paix relative".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours avoir quelqu'un pour tuer le roi , déjà si vous vous rappelez les combats de nen , quand on voit un Kurapica qui arrive a vaincre ugovine facilement sans égratignure... alors qu'il était l'un des membres les plus puissants de la brigade et quand on sait que la prophétie de Hisoka supposait qu'il allait tué 4 autres membres...

Ce que je veux dire que les puissances sont difficile a cerner surtout quand ça s'agit de nen et des différents capacités . Est ce qu'on a une idée sur le pouvoir du père de Gon ?? Deja on sait qu'il était plus doué que son fils et qu'on voit le potentiel de Gon , imaginez le d'ici vingts ans  :D .

Vivement le prochain chapitre . Si le roi survit c'est qu'on va pas tarder a voir le père de Gon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roi est encore vivant, je me demande réellement comment cela risque de finir.

En supposant qu'il guérisse, comment considèrera-t-il les humains à présent que Nétéro lui a fait ressentir la peur pour la première fois de sa vie?

 

Il guérira pas sans pitou  ;), et comme togashi veut que le manga se termine comme il avait mentionné auparavant, le père de gon ne devrait pas tarder à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas (et n'espère pas) que Jin arrive.

Le fait que le Roi soit grièvement blessé (ce qui a priori sera le cas) change pas mal de chose.

Il ne viendrait pas pour simplement écraser une menace.

Je pense que la seule chance de le voir serait d'avoir Gon à la limite de la mort. Même si il n'a pas souhaité le rencontrer, je pense qu'il doit le surveiller d'une manière ou d'une autre avec les ressources et pouvoir qui sont les siens.

 

En tout cas perso, j'aimerai que ça se règle avec les personnages toujours présents mais ça va dépendre beaucoup du comportement des gardes. Trahison? Si ils se mettent ensemble pour faire front, c'est claire qu'on peut assister à une intervention extérieure.

Mais je fais confiance à Togashi, on avait pas vu venir la bombe... il a de la ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je pense pas que se soit un probleme de ressource!

 

Voir un combat ultime entre les deux personnages les plus puissant vus dans le manga n'est pas anodin a mon avis, mais laisserai une fin plus ou moin digne!

 

Le roi est mort ou presque , nétéro est au paradis , il ne reste que les gardes et la futur releve des hunter pro qui monte en puissance ....

 

 

A mon avis , togashi a belle et bien l'intention de Finir Hxh avec la fin de cet arc!

 

Sans doute en voyant débarquer , ce qui ne m'étonnerais pas une sorte de bande de pote nettoyeur( Jin et ces potes ) mais qui n'interviendrons pas , gon , kirua et quelques autres finissent le travail tant bien que mal sur encore 8/10 chapitre et le manga se fini par une sorte de mini happy end avec en toile de fond un Jin qui annonce fierement en voyant son fils allonger a terre mais épuiser mais sans qu'il ne le remarque : "Tu me retrouvera un jour , maintenant j'en suis certain " ou un truc du genre!

 

La brigade est parti couler des jours heureux dans leurs desert d'imondice , les hunters fond toujours des truc de hunter , et finalement l'équipe du début ce retrouve tous ensemble , fier du travail accomplis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme des chapitres, on peut effectivement penser à une fin probable d'un manga hors norme. Mais cette manière de raconter les chapitres en voix off, de faire une morale sur le genre humain, on sent malheureusement une fin très proche.

 

En l'état actuel, les Hunters présents n'ont aucune chance face aux Ants. Pour moi l'image flou, c'est la transformation du roi dans sa forme Ants développée, un monstre surpuissant. Donc pour résister, on peut espérer l'intervention de la Brigade Fantôme, genre Hisoka qui vient en aide à Gon, et ainsi de suite, je ne crois pas au père de Gon, je pense que le mystère restera.

 

Faut se faire une raison, le déroulement de l'arc laisse penser à une fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Hunter présents n'auraient aucune chance?

Si Nétéro était mort après son zéro, je serais d'accord mais là, il est clair qu'il va être blessé et au moins plus faible.

Gon va se faire Pitou et la psychologie des deux autres peuvent entraîner des retournements de situation assez interessants.

A la base, je penchais aussi pour une fin de manga avec cet arc mais j'y crois de moins en moins.

 

Un duo Palm Kirua est je pense assez capable de se faire un deux 2 gardes aussi.

 

Bon après si on voit arriver Jin au prochain chapitre j'aurais l'air con.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...