Aller au contenu

Chapitre 298


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

No. 298 Rose

 

Netero's all skinny

 

His final attack? as a bomb

 

Explanation of the bomb:

 

For having a low production value, that bomb boasts surprising damaging power.

 

If I tried to describe the art it'd take me a really short time~~~~ [One other spoiler I saw said there was a double page spread of one big blank panel.]

 

It's an atomic-bomb sort of situation.

 

Pufu senses disaster.

Knuckle glares

Half of Pufu's face turns into an insect.

 

Pufu goes to the king~

 

It ends with "Is the king alive or dead?"

That's all it explains.

 

raw: http://hotfile.com/dl/30003192/fc4b55b/hxhrp.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, c'est Netero qui se fait sauter alors?

Je m'y attendais pas vraiment, je pensais qu'il était complétement vidé de son attaque précédente ???

 

Enfin bon, quoi que se soit je pense pas que le Roi soit mort mais il va surement déguster la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le spoil est confirmée ou pas, mais finalement je serais assez content que Togashi nous sorte pas le truc super facile des 5 hunters qui serait xxxxfois plus fort que Netero.

Venant de la plupart des shonen, ça aurait été la solution choisi, mais pas dans hunter X hunter...

 

bref, plus qu'à attendre de voir si le spoil ce confirme, mais je serais pas surpris que Togashi nous mette tous sur le cul avec le roi qui meurt avec cette dernière attaque...même si j'y croirais pas avant de l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voila l'anglais c'est loin d'être mon truc quelqu'un pourrait-il m'éclaircir un peu, j'ai juste compris que le roi se mangeait une technique de nétéro qui l'a fait pas mal déguster(j'avais pensé à ça plus ou moins la semaine dernière ou j'avais émis l'hypothèse que le coup de nétéro n'était pas finit, et que le roi pourrait encore en ressentir d'autres effets, je suis content de voir que nétéro aura finalement réussi à bien atteindre le roi(bien que sa mort j'y crois pas trop)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique qui touche bien le roi et qui tue nétéro est tout à fait dans l'esprit de HxH.

 

Dans le genre condition pour la lancer il n'y a pas pire : ça pourrait être : lancer la technique qui rend tout maigre + la cible est toujours en vie + je meurs pour quelle s'execute...

 

Plus la condition est stricte, plus puissant est le Nen, encore une fois Togashi nous le prouve.

 

J'ai par contre hâte d'avoir plus d'explication sur Pufu et Knuckles, parce que là je suis pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le spoil est confirmé , car c'est de la part d'ohana et il y a ID et tout , pour la partie Knuckle , si j'ai bien compris , qu'il y a une sorte d'insecte repéré par knuckle chez pufu et qui pourra etre son point de faible , vu leur puissance incommensurable , ça m'étonnera pas que Togashi leur donne une faiblesse .

Pour le combat du roi , Nétéro tente bien une attaque kamikaze trés puissante , c'est pour cela qu'il a bien préparé le terrain . Et on sait tous que le NEN augmente quand son utilisateur meurt , ce qui a empêcher la brigade de s'en prendre a Kurapica . Vivement le chapitre complet pour mieux comprendre la technique , Togashi aime expliquer ce genre de chose  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc l'option "piège" de Nétéro à laquelle on a droit, ça ressemble bien à Togashi. Le coup du monstre overcheaté aurait peut être trop simplifier la donne......

Le hic c'est que je ne vois pas comment cette attaque pourrait venir à bout de Meruem  ??? Qu'il ait dégusté soit, ça se comprend, mais il est venu sur cette aire de combat de son plein gré, le "ne sous estime pas les humains" de Nétéro aurait fait référence aux armes humaines  ???

Excellent de la part du vieux fou, mais même ça me semble too just, avec Pufu et Yupi libre de leur mouvement, l'habilité de Piou à guérir, celle-ci au prise avec Gon, je vois toujours pas en quoi le problème est résolu  ??? A moins que Meruem soit mort, ce dont je doute, ils sont toujours autant dans la mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad de meilleure qualité :

 

No. 298 Rose

 

Netero's all skinny

 

His final attack? as a bomb

 

Explanation of the bomb:

 

For having a low production value, that bomb boasts surprising damaging power.

 

If I tried to describe the art it'd take me a really short time~~~~ [One other spoiler I saw said there was a double page spread of one big blank panel.]

 

It's an atomic-bomb sort of situation.

 

Pufu senses disaster.

Knuckle glares

Half of Pufu's face turns into an insect.

 

Pufu goes to the king~

 

It ends with "Is the king alive or dead?"

That's all it explains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ;D

 

Ca va bein dans le sens D'hunter, de tourner la "force" au 'ridicule'.

 

De plus, Le Roi etait deja assez amoché par Netero- ceux qui disent que Netero ne lui a rien fais plus tot on tord, meme avant 'Zero' Le roi commançait a soufrir.

 

C'est just 'Dommage' que Netero n'est plus que 50% de sa force original.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil me laisse dubitatif car :

 

-Nétéro et le roi conbattaient dans un tombeau oû apparemment il n'y avait pas de " Bombes atomic " trainant dans les environt, alors sortir comme ca de nulle part une bombe pouvant tuer Meruem je trouve ça gros quand même. ;D

 

- Une explosion provoqué par le nen de Nétéro ? on sait que le nen se renforce aprés la mort mais lâ Nétéro est complétement vidé suite a son Hyakushiki Zéro, il n'a donc plus la quantitée de nen suffisante pour faire une explosion suceptible d'inqiéter Méruem.

 

- De plus Nétéro révele son nom au roi et s'avoue donc vaincu, n'ayant pas la possibilitée de vaincre Méruem.

 

- et enfin dans le chapitre précédent, il été fait mention, en parlant du chapitre 298, de conclusion compléte. Or suivant ce spoil cela nous renvois vers un climax du type "le roi a il survecu ?" des lors le chapitre 298 ne peut plus etre décrit comme étant la concusion compléte du combat entre Nétéro et le Roi.

 

 

Donc j'attend de voir les premieres images ainsi que la raw compléte pour acrédité ce spoil. ( mais j'ai quelques doutes quand même  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil me laisse dubitatif car :

 

-Nétéro et le roi conbattaient dans un tombeau oû apparemment il n'y avait pas de " Bombes atomic " trainant dans les environt, alors sortir comme ca de nulle part une bombe pouvant tuer Meruem je trouve ça gros quand même. ;D

 

Actuellement, au debut de l'invasion ils ont parler d'essai atomique quelque part dans le pays ;-)

 

 

- Une explosion provoqué par le nen de Nétéro ? on sait que le nen se renforce aprés la mort mais lâ Nétéro est complétement vidé suite a son Hyakushiki Zéro, il n'a donc plus la quantitée de nen suffisante pour faire une explosion suceptible d'inqiéter Méruem.

 

- De plus Nétéro révele son nom au roi et s'avoue donc vaincu, n'ayant pas la possibilitée de vaincre Méruem.

 

C'est pourquoi je crois que ce n'est pas seulement le nen de netero qui fais marcher cette bombe. Netero a "perdu", donc il dit le nom. Mais ça veut pas dire qu'il peut pas tuer le Roi.

 

 

- et enfin dans le chapitre précédent, il été fait mention, en parlant du chapitre 298, de conclusion compléte. Or suivant ce spoil cela nous renvois vers un climax du type "le roi a il survecu ?" des lors le chapitre 298 ne peut plus etre décrit comme étant la concusion compléte du combat entre Nétéro et le Roi.

 

d'apres ce que j'ai comprise, les "previews" qui parlent du prochain chap sont faitent par jump, et non par l'auteur.

 

Donc j'attend de voir les premieres images ainsi que la raw compléte pour acrédité ce spoil. ( mais j'ai quelques doutes quand même  ;D)

 

Il vaux mieut tjrs attendre, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que 3 chapitre avant Gon fut perçu à un tout nouveau niveau

 

Alors se serait surprenant qu'il soit deja au niveau de natero mais si le roi est bléssé et avec le copain ants qui rend invisible , Gon pourrait tres bien tuer le roi avec une grosse attaque

 

J'espere que l'arc des ants va bientot se finir pour revenir aux bases du manga

-Jin

-Gon au niveau de Jin et surement contre les ennemis du niveau de jin

-Kurapica contre la brigade fantome (et explication du pourquoi des Hunter comme netero ou jin ne cherchent pas à arreter la brigade)

-Gon qui implose Isoka (si gon atteint le niveau de jin il deviendrait 1000 fois plus fort qu'Isoka)

-Kirua qui arrete sa famille

 

Fin d'un manga qui aura fait beaucoup beaucoup trop de pause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment pas pensé à une bombe mais je trouve ça vraiment énorme si ça permet de blesser grièvement le Roi.

A mon avis, il ne s'agit pas du nen de Nétéro, je vois bien un truc placé là, c'est quand même un terrain militaire. Et les moyens du président des Hunter sont énormes.

Lol une bombe atomique dans un tombeau ;) (si certains regardent Lost, ça doit leur rappeler quelque chose non?)

 

Apparemment Pufu va vers le Roi, vu ce qu'on a pu voir de lui dans les derniers chapitres, pourquoi pas un revirement et un pufu qui achéverait le Roi si il est blessé pour prendre sa place. Vu l'ambition dont il fait preuve avec sa volonté d'avoir un royaume...

 

La conclusion complète, ça vaut ptetre pour le combat netero Meruem mais pas forcèment pour la mort du Roi.

Perso je ne pense pas qu'il soit mort. Je le vois très grièvement blessé.

 

Enfin pour Netero qui donne son nom au roi, c'est simplement parce qu'il a perdu en combat singulier et respecte donc sa promesse.

Ca ne veut pas dire qu'il est désespéré.

 

Au contraire, il pense ptetre qu'avec la Bombe le Roi n'a aucune chance et il lui donne son nom avant de se sacrifier.

 

Enfin j'aime beaucoup l'histoire de la bombe, ça évite de faire intervenir un perso qui viendrait comme un cheveu sur la soupe.

La on a une cohérence, ils l'amènent sur un terrain militaire et utilisent une bombe. C'est construit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, au debut de l'invasion ils ont parler d'essai atomique quelque part dans le pays ;-)

 

Ben en fait c'est dans le chapitre 287 ( page 17 il me semble) que Nétéro dit au roi que c'est une zone d'essais pour les armes de destruction massive, mais il parlait du terrain se trouvant au dessus du tombeau, en effet il serait stupide d'entreposé des bombes sur le site même oû elle doivent exploser.

 

 

Plus généralement, je suis géné par ce spoil car ,selon moi, ce serait plutot "facile" de tuer ou de gravement blésser le roi par l'explosion d'une bombe cachée ou d'une technique de Nétéro encore plus cachée :D, et cela ne prendrait pas en compte l'évolution mentale de Méruem et des gardes ( sauf Pufu  ;D), en effet pourquoi avoir tant dévelloper l'"humanisation" des ants si ,au final , on reste dans le schéma classique de l'éradication totale de l'énnemie?

 

@ Lou Sebi: Ton hypothése sur une trahison de  Pufu est trés intéressante, J'y souscrit à 100 pour 100. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'atendais vraiment pas à ca et je suis un peu déçue. Ca fait pas très raccord avec la personnalité de nétéro "le suicide". Je me souviens quand il montre son nen à l'ant et que celui ci lui dit "vous n'arriverai même pas jusqu'au roi" il répond alors "à mon âge je serai donc le challenger que c'est excitant". Je pensais vraiment que ca serai l'un ou l'autre et qu'en cas de défaite nétéro s'avouerait vaincu et mourait.

 

Togashi a donc choisi un autre chemin. Au moins meruem ne pourra pas absorber la force de nétéro et il risque d'être dans un état critique. Reste plus qu'à savoir qui le finira. Oubliez gon ca ne sera pas lui.

 

Cet arc est loin d'être fini. J'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est dans le chapitre 287 ( page 17 il me semble) que Nétéro dit au roi que c'est une zone d'essais pour les armes de destruction massive, mais il parlait du terrain se trouvant au dessus du tombeau, en effet il serait stupide d'entreposé des bombes sur le site même oû elle doivent exploser.

 

Heh, quand on sait que c'etait "l'endroit prevu..."

 

Plus généralement, je suis géné par ce spoil car ,selon moi, ce serait plutot "facile" de tuer ou de gravement blésser le roi par l'explosion d'une bombe cachée ou d'une technique de Nétéro encore plus cachée :D, et cela ne prendrait pas en compte l'évolution mentale de Méruem et des gardes ( sauf Pufu  ;D), en effet pourquoi avoir tant dévelloper l'"humanisation" des ants si ,au final , on reste dans le schéma classique de l'éradication totale de l'énnemie?

 

Tu veux dire comme quand pokkuru c'est fais tuer, ou meme la fille aux abeille? ou de nombreux autres personnages plus tot?

 

Je vois bien Togashi nous faire ce genre de choses- Une vie peut etre coupe a court, qu'elle soit "epique" ou pas.

 

Mais bon, ca serait interessant de voir un combat entre yupi et pufu, ou quelque chose comme ca.

 

@ Lou Sebi: Ton hypothése sur une trahison de  Pufu est trés intéressante, J'y souscrit à 100 pour 100. ;D

 

Je pense que les gardes royaux vont avoir un ou plusieurs schism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gardes à part Pitou ont tous plus ou moins participé à un combat.

C'est pour ça que je vois bien des tensions apparaître qui pourraient permettre d'éviter le schéma Roi tout puissant + gardes monstrueux à se farcir.

Après faut évidemment pas que ça tourne en un combat inter-ants et nos amis en spectateurs qui prennent les paris mais je fais confiance à Togashi.

 

J'espere que l'arc des ants va bientot se finir pour revenir aux bases du manga

-Kurapica contre la brigade fantome (et explication du pourquoi des Hunter comme netero ou jin ne cherchent pas à arreter la brigade)

-Kirua qui arrete sa famille

 

 

Sur ces 2 points je suis vraiment pas d'accord.

La Brigade est selon moi une entité vraiment complexe et je ne doute pas que comme pour les zoldick, des hunter de la black list se soient frottés à eux.

Par contre, il n'a jamais été dit que l'association des Hunter devait jouer le rôle de Police... , même dans le cadre de la sélection des hunter, rares sont les épreuves ou il est interdit de tuer. Je ne vois donc pas pourquoi ils devraient arrêter la brigade.

 

Pour Kirua, mis à part une vengeance perso contre Irumi, je ne pense pas qu'il veuille stoper les activités de sa famille, (ou alors c'est dit quelque part mais m'en souviens plus  :P)

 

 

edit mael: pas de double post

 

Désolé msieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pufu a d' énormes chance de se retourner contre un des deux autres gardes, surtout yupi à qui il ne pardonnera pas la clémence envers des menaces comme Knuckle, Morau and co....

Yupi a après tout mis en dangers la sécurité du roi, la réussite de leur plan pour un truc aussi insignifiant que l'honneur  ;D.

 

Pufu m'a l'air d'être de loin le plus instable, il réfléchit trop, parfois à propos de chose sans importance, et au contraire des deux autres, il remet beaucoup trop en question les ordres du roi, je le vois bien se faire éliminer par son boss, il a tendance à oublier où est sa place, prend trop d'initiative, et contrairement à lui Meruem verrait plutôt d'un bon oeil que Yupo ait laissé ka vie sauve à Knuckle and co, ils respectent tous deux certains humains...Pufu non, va-t- il aller au clash?

Un peu différemment de Yupi, Pitou elle est dévoué au roi, elle accepte ses "sentiments" , pas de remise en cause, elle risque tout pour sauver Komugi au risque de s'handicaper pour de futurs combats, et donc la protection du roi.

 

Donc Pufu se démarque des 3 autres, mais je le vois vraiment mal aller au clash au vu des circonstances, si y'a des discordes au sein de leur clan , en tant de guerre ils se condamnent eux même  ???, ça me semble pas logique...

 

Maintenant pour l'explosion de Nétéro , ce qui me fait penser que c'est insuffisant c'est l'attitude de Meruem, le fait qu'il se bat en terrain ennemi il le sait et a dit que ça ne servirait à rien, il suit intentionnellement Nétéro pour éviter de faire du grabuge au palais, ok, mais de là à le suivre en enfer  9_9.....ça doit être insuffisant. Pour l'inquiétude de Pufu, il a eu exactement la même reaction avec le plongeon du dragon de Zéno, Meruem avait pas une seule égratignure ......

Meruem aurait-il fait preuve d'arrogance comme Boomer  ??? Il m'a l'air dix fois plus stratégique et respectueux ......

Là je veux bien que le roi soit blessé mais ces risques là il les connaissait, il a asservi la région, mis en place la selection et il ignorerait l'existence d'armes dangereuse  9_9.....Nan plus j'y pense et plus j'ai l'impression que les actes des hunters sont insuffisants, Nétéro a beau s'être sacrifié vu le peu de dégâts qu'il a provoqué avant ça m'étonnerait que ce soit fatal, Yupi et Pufu sont bientôt sur les lieux, Pitou a des facultés de guérison  ???.....Komugi va bientôt être guéri donc Pitou sera libre de ses mouvements. Le problème reste entier , je ne vois pas Meruem mourir pour si peu (vu ce qu'il est capable d'encaisser), on a trois monstres du niveau de Nétéro en terme d'auras, et aux facultés vachement cheaté , côté hunter, reste un poulpe grillé, Gon, Knuckle, et kirua......3 barres chocolatés, du lait et des céréales..... et c'est avec ça qu'ils vont régler la situation.......

 

Si Meruem ne meurt pas, le problème reste entier,tant que le boss est vivant pourquoi se foutre sur la gueule en temps  de crise, ils peuvent le soigner,etc,etc. Le coup de la bombe ça marche une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment aussi la tournure des événements, le roi est a coup sur blessé bien comme il faut, il a encaissé la premiere attaque mais pas sans rien subir, sans compter les divers petits coups "usant" de Netero.  Pitou va surement etre alertée par l'explosion, elle sent tout, et pour moi c'est là qu'est l'impasse, car elle est confrontée à Gon, que je sache, elle seule peut soigner le Roi. Du coup elle se retrouve elle même echec et mat. D'un côté, je ne crois pas que sa cible soit soignée, donc elle pourrait decider d'arrêter pour aller soigner le roi, mais comme elle est bete et disciplinée, elle doit attendre d'avoir complétement heal la fille, donc grosse hésitation de Pitou, à cela ou rajoute encore la pression que Gon met sur elle, qui s'accroit au fur et a mesure des scenes. Et là j'vois bien un bon truc à la Togashi.

Je ne pense pas que Pufu irait tuer le roi, même s'il n'est pas forcément toujours d'accord avec ses choix, il lui est dévoué corps et âme, oki, il a le profile type du traitre. Mais si il y en a bien un qui se sent pousser des ailes, et qui pourrait se sentir d'attaque pour prendre la place du Roi, c'est l'autre bestiau. Je rajouterai que pour l'instant Pufu est bloqué par Knuckle, et je le sens bien capable de se faire un ant. Je crois que mis à part le Roi, au niveau des gardes les choix étaient mal fait, je vois ça plus comme un "Pierre-Feuille-Ciseau" (qui soit dit en passant semble cher à l'auteur) que comme des simples rapports de force. Aisin j'aurais pu voir Moreau se faire le gros solo en le rendant dingue, alors que Knuckle and co auraient surement pu se farcir Pufu. Mais bon, là encore, ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand il montre son nen à l'ant et que celui ci lui dit "vous n'arriverai même pas jusqu'au roi" il répond alors "à mon âge je serai donc le challenger que c'est excitant". Je pensais vraiment que ca serai l'un ou l'autre et qu'en cas de défaite nétéro s'avouerait vaincu et mourait.

Et dans le même passage, Nétéro envisage la possibilité selon laquelle quelqu'un devra peut-être se sacrifier.

Enfin, si ça les amuse de se prendre la tête plutôt que d'utiliser un peu d'insecticide :P

 

Purée, encore une fois ça me ferait trop marrer de voir Pufu se faire éclater en même temps dans tous les endroits où il se trouve.

 

Sinon, il semblerait que la "bombe" en question (qui est plus une comparaison qu'une réalité) soit l'attaque de Nétéro lui-même. Ultra dévastatrice pour le peu qu'elle a "coûté".

Et rappelons-nous que Nétéro a développé son Kannon (dès 46 ans) à une époque... où il constatait qu'il n'avait plus rien à apprendre dans les arts martiaux. Peut-être avons-nous droit à une expression de ce qui serait son nen "d'avant".

Bref, attendons bien impatiemment de voir la suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...