Aller au contenu

Chapitre 298


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

Par contre j'viens de relire le tome 20, alors j'ai peut-être carrément zappé une partie...mais

Montoutou, c'est qui ? ce Nom apparait lorsque Pitou voit Pufu pour la premiere fois. Pitou dit : Au fait, tu es qui ? Pufu se presente et dit : Yupi et Montoutou (quel nom à la con) ne devraient pas tarder à se reveiller. Au pire Togashi l'a complétement zappé, sinon j'ai raté quelque chose, si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Montoutou corespond à Yupi en fait.

Car le nom complet de Yupi= Montoutouyupi , je sais c'est un nom ridicule ;D, et si le nom est divisé en 2 dans la version française c'est du à une érreur de traduction semble t'il. ;D

 

Laerte a raison Kmui

 

Enfait les gardes royaux ont un nom plutot long mais on les apelle tous par leur diminutif

-Pufu pour Shaupufu

-Pito pour Neferpito

-Yupi pour Montotouyupi

 

Et peut-etre que Meruem est la contraction de nom tres compliqué.

 

J'avais vraiment pas pensé à une bombe mais je trouve ça vraiment énorme si ça permet de blesser grièvement le Roi.

A mon avis, il ne s'agit pas du nen de Nétéro, je vois bien un truc placé là, c'est quand même un terrain militaire. Et les moyens du président des Hunter sont énormes.

en fait il s'agit bien du nen de Nétéro. La bombe quand elle explose forme un beau lotus qui éclot à l'apogée de sa puissance. Pufu et Yupi sont totalement surpris et désorientés surtout Pufu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le nen de Nétéro mais bien une invention bien vicieuse des humains!!!!

J'ai juste envie de dire que ce chapitre est monstrueux et pas rajouter grand chose.

Togashi nous gratifie à nouveau de planches exceptionnelles et d'un dessin d'une qualité rare.

 

J'ai pas bien compris la phrase de Yupi qui dit en anglais : I'm going to kill them... with the king"

Pris litteralement ça veut dire que c'est Yupi qui se rebifferait mais je pense pas que ce soit la bonne trad enfin on attendra la VF.

 

Sinon Knuckle a un aperçu du vrai Pufu et ça le fait reculer, connaissant le caractère un peu aventurier de Knuckle, Togashi a vraiment voulu nous montrer la folie du garde et son éventuel puissance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi le spoil était vrai. :D

Maintenant ça risque de chauffer entre les hunter restants et les ants ( on ne sait pas ce qui est arrivé au roi . ), dont un certain Gon qui risque de péter un cable contre les ants, et pito en particulier. Dommage moi qui voyait une issue pacifique, il semblerait que ce ne soit plus le cas maintenant. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les deux gardent voient quelque chose sur la dernière page, d'ou leur tête horrifiée ou bizarre. Je me demande bien ce que ça peut être.....  :D

 

Pas forcément,leur tête exprime peut-être un truc du genre "zut j'ai un mauvais pressentiment".

Pour ma part je ne pense pas que le roi soit mort,à mon avis dans le pire des cas il sera grièvement blessé.Ca me rend un peu triste le sacrifice de Nétéro,mine de rien il va laisser un grand vide.Ca serait cool qu'on ai après cet arc genre un rassemblement de tous les hunters pour faire des funérailles un peu comme après la mort du 3eme hokage dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, vu leurs têtes j'ai vraiment l'impression qu'ils voient quelque chose..

Si le roi n'est pas mort (j'espère pas) et qu'il doit être soigné par Pitou, ça va donner un sacré clash en cette dernière et Gon qui voudra pas en démordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netero: You......!!

Yes....... You were....

checkmated

from the start.

 

J'adore cette phrase de Netero

Sinon bien sur je ne crois pas que le roi soit mort, mais à mon avis il doit être en sale etat. Est ce que poar fierté/colere il serait capable de butter Pufu ?

Depuis le debut, je me demande si le roi est capable de se nourir d'un de ses gardes pour se soigner et faire encore un lv up, mais bon ça serait juste un peu abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur, dans l'état ou il va être il ne pourra surement pas faire voler la tete de Pufu ou Yupi en un coup.

Par contre, donc, si il est apte à se nourir d'humain, il peut faire preuve de canibalisme (en toute logique.), Ca serait gore, mais je vois bien Pufu se proposer pour être manger, en disant un truc du genre, je serai Roi à travers le Roi ou quelque chose comme ça. D'un autre côté, si c'était le cas, on ne serait pas plus avantagé, un garde en moins, mais un Roi clean et plus fort encore, donc là je ne vois vraiment pas qui pourrait le tuer. Pufu pourrait peut etre aussi le soigner en le mettant dans un cocoon, ce qui ferait gagner un temps précieux, mais là encore, un temps précieux pour quoi ? Si Meruem revient clean.

 

Sinon en relisant le tome de la naissance du Roi, la reine dit qu'il est prématuré, ok, hors, quand il sort, il est déja grand et bien balèze, ce qui n'annonce rien d'un mec prématuré.

Par contre,  la petite chose quand l'ant prend sous son aile, à l'air vraiment elle prématurée. Donc je suppose que le Roi, ce n'est pas Méruem, mais son frère. donc le petit qui serait en fait juste bien plus fort que l'autre, à la base. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop courts ces chapitres, reste seulement 3 chapitres, incroyable pourquoi il a fallu que se soit lui le dessinateur ? on a vraiment pas de chance que ce soit un flemmard qui fais ce manga, vraiment... sinon vivement la suite et on sait d'avance que meruem sera encore en vie après cette attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop courts ces chapitres, reste seulement 3 chapitres, incroyable pourquoi il a fallu que se soit lui le dessinateur ? on a vraiment pas de chance que ce soit un flemmard qui fais ce manga, vraiment... sinon vivement la suite et on sait d'avance que meruem sera encore en vie après cette attaque...

 

 

c'est aussi son manga et s'il ne l'avait pas créé de toutes pièces t'aurais jamais pu râler, de plus il n'est pas flemmard mais prend son temps pour faire les choses bien, et c'est pas plus mal quand on voit ce que deviennent les mangas à parution rapide.si t'aimes pas attendre arrête de le lire, ou fait une pause de 6 ans.

 

sinon pour le chapitre je comprends pas tout à l'anglais donc je galère un peu mais il m'a l'air d'être pas mal, apparemment knuckle trouve une faille dans la technique de pufu, j'ai hâte de voir la version française pour bien comprendre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est aussi son manga et s'il ne l'avait pas créé de toutes pièces t'aurais jamais pu râler, de plus il n'est pas flemmard mais prend son temps pour faire les choses bien, et c'est pas plus mal quand on voit ce que deviennent les mangas à parution rapide.si t'aimes pas attendre arrête de le lire, ou fait une pause de 6 ans.

 

sinon pour le chapitre je comprends pas tout à l'anglais donc je galère un peu mais il m'a l'air d'être pas mal, apparemment knuckle trouve une faille dans la technique de pufu, j'ai hâte de voir la version française pour bien comprendre tout ça.

 

Ok il prends son temps mais 1 tome par an c'est vraiment hyper mega peu, même le mot flemmard ne suffit pas à le décrire. Sinon je pense que quelqu'un va apparaitre car gon et kirua ne peut rien faire face au roi, faudra l'intervention de la brigade fantôme au minimum, sinon le père de gon et ceux qui sont aussi fort que lui et biscuit également, car c'est vrai que netero est un des plus forts, mais il y en a qui s'améliorent et deviennent plus fort donc ne croyez pas que netero est le plus fort, car on sait qu'il y a bien plus fort à l'heure qu'il est, comme dans naruto, place à la nouvelle génération.

 

Et perso j'ai jamais eu l'info comme quoi allait faire que dix chapitres... ça n'a jamais dis je crois en plus. Mais bon l'optimisme et les bonnes infos n'ont pas l'air du côté de Samshiro.

 

On parie ? t'habite où pour me ramener l'argent ? Y a aucun infos mais je parie quand même, c'est quand tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait mon neveu de six ans... 9_9 Relis bien j'ai jamais dis que tu avais tord... la dernière fois c'est effectivement ce qu'il s'est passé mais la chose avait été annoncé avant.

 

Je dis simplement que cette fois ci, aucune info n'est tombée et qu'un peu d'optimisme ne ferait pas de mal.

Mais peut être, auras tu raison; je ne te le souhaite pas.

En revanche si le HS avec la pseudo-flemmardise sorti de nul part, de l'auteur pouvait s'arrêter ça serait pas plus mal. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme Nelkee, les fois d'avant Toga ou le jump avait annoncé qu'il y aurait une série de 10 chaps avant une nouvelle pause, cette fois-ci ca n'a pas été annoncé je pense donc qu'on aura plus de 10 chapss, peut-etre 20 d'affilé avec une pause d'une semaine puis de nouveaux des chaps.

C'est clair qu'il suffit que Toga fasse une pause d'une semaine pour que les gens se mettent à s'inquieter  en se demandant Quand est-ce que'il reprendra?

 

L'idée de l'apparition de la brigade fantome ca le ferait bien je trouve pour le cliff du 10eme chap d'Hxh depuis la reprise avec un Kuroro rétabli et de nouveaux membres de la brigade pour remplacer les anciens décédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ,j'adore ce mangas, la bombe aka "rose qui tue"  ;D miniature planqué depuis le début dans le corps même de Nétéro et sa magnifique phrase "depuis le début tu "tait échec et mât" du grand art.

On peut donc en déduire que quoi qu'il se soit passé Meruem aurait encaissé un max de dégât dès le moment où il a engagé le combat avec Nétéro....la mise à distance était surtout nécessaire pour éviter des victimes collatérales, et le "ne sous estime pas les humains" avait plus un rapport avec l'intégralité de la race humaine et de leur avancée technologique et non un groupe limité d'utilisateurs de Nen. Togashi est trop fort, l'univers est excellent, une arme de destruction massive, relié aux battements de coeur de Nétéro......

 

Vu l'ampleur de l'explosion Meruem a dégusté c'est indéniable,s'il a flippé ce n'est pas pour rien, mais le problème reste entier:

1) Qui pour stopper Yupi et Pufu déchainé?

2)Meruem est-il toujours vivant? Pour moi c'est plus que probable, dans ce cas là il est susceptible de retrouver ses moyens , pito? Autres facultés des Ants lié au nen, cannibalisme comme vous l'avez évoqué  ???

Même là , avec la tête de psycopathe que Pufu tape knuckle n'a pour moi aucune chance, kirua et Gon....c'est trop léger tout ça, , j'en arrive toujours aux même problèmes, pour moi, y'a clairement un gouffre au niveau de leur puissance  ??? Qui pour finir le travail  ??? La priorité était l'élimination du roi, ok, mais s'il est mort (ce qui est loin d'être sûr) les Ants peuvent toujours se reproduire  ??? Le plan a pris un sacré coup, si la bande de fanatique perd son leader, mais ils restent vachement balèze.......

 

L'aspect le plus kiffant pour moi, le dilemme de fou furieux auquel Pito va être confronté, mettre en jeu la vie de komugi, l'a délaissé et même interrompre la guérison de la personne la plus importante pour Meruem.....ou appliquer sa fonction première, ssurer la protection et l'intégrité du roi , parce que là mine de rien dès le départ elle a délaissé sa fonction de garde (sur ordre du roi certes) mais là que faire......elle va péter une durite, Gon fera un carnage plutôt que de la laisser foutre le camp .... 8);D:D.

Ca sera excellent , mais si jamais elle décide de rejoindre le roi, je vois mal comment Gon pourrait la bloquer  ???

 

Bref, question primordiale Meruem est-il mort  ??? Que va faire Pito  ??? Si meruem respire encore le problème reste entier.......

Dans le cas contraire, faut toujours des renforts, sinon ça va être un massacre au palais, les gardes risquent de vouloir se venger.....

 

J'adore ce mangas, comme vous dites il a pas parler de pause cette fois-ci...pas de nouvelles, bonne nouvelle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est flippant, si le Roi est toujours en vie, c'est comment venir à bout de ce dernier?

L'attaque qu'il vient de subir est quand même énorme...

Qui serait capable d'en faire autant? (A part Son Gokû je ne vois pas lol)

 

Bon après même si il survit, il doit quand même être amoché, donc on peut toujours envisager que quelqu'un pourra achevé le Roi ammoindrit.

Mais il n'est plus seul non plus, deux des trois gardes royaux l'ont rejoint, et ce ne sont pas des Mickeys...

 

Moi j'espère que le Roi va mourir, Netero était quand même confiant, donc ce serait dommage de le faire mourir et lui faire échouer son plan en même temps.

 

Enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore relu le chapitre et je le trouve toujours aussi énorme, les premières pages où l'on voit Nétéro sont justes impressionnantes. Et la tête d'insecte de Pufu  :o :o :o

Pour ce qui est de la polémique sur l'auteur, je pense en effet qu'on va peut-être avoir droit à du rab cette fois-ci parce pour les séquences "10 chap" on le savait quasi à l'avance.

C'est clair qu'on aura pas 40 chapitres mais ya une petite chance pour qu'on dépasse les 10...

 

J'ai hâte de voir l'état de Meruem et la réaction des gardes.

Je vois toujours Pufu tenter quelque chose si le roi est à l'article de la mort. Rien n'est jamais gratuit chez Togashi et il ne nous a pas montré l'ambition du garde pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau et viens souvent regarder dans ce forum les commentaires sur Hunter x Hunter, pour voir que je ne suis pas le seul à être attins du virus HxH, mais vu l’énormité de ce  chapitre (à prendre au sens positif) j ai été obligé de poster un commentaire.

 

Je trouve que dans ce chapitre on voit toute la quintessence de l’art de Togashi, on a souvent comparé HxH à Dragon ball z que Togashi c’est inspiré de ce mangas pour créé HxH mais le truc qui différencie grandement HxH à DBZ c’est aussi l’intelligence de son univers mais surtout la dimension que l’être humain a par rapport au combattants, dans dragon ball z les êtres humain que Sangoku et sa bande doivent sauvé son bête ne réfléchis pas et crois à n’importe quoi, même la technologie qui est plus avancé que la notre ne ferait pas une égratignure sur l’ennemis et pourtant dieu seul sait les dégâts que cause une Bombe nucléaire ici dans HxH on prend on compte l’intelligence et la technologie de l’homme , la preuve dans ce chapitre, Netero qui est le plus fort combattant de l’univers HxH a du avoir recours à la bombe nucléaire, fruit des avancés et de l’intelligences de l’homme pour tué le plus redoutable danger de leur monde. d'ou l'aspect plus realiste de HxH

 

Je ne sais pas si le roi va s’en sortir mais ce qui est sur c’est qu’il est très amoché

 

En faite l’expédition punitive de Netero reposé tous sur le fait de déplacer le roi, il a même fait appelle à Zeno pour le faire déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Qui pour stopper Yupi et Pufu déchainé?

Actuellement sur place et en état de combattre on a:

-Kirua (légèrement fatigué) et Palm (à 100%) dans le palais... mais ils semblent plus décidés à aller rejoindre Gon.

-Gon (à 100%) mais obnibulé par Pito.

-Knukle (à 60% ?) qui semble destiné a rester auprès de Pufu

Et peut être Silva et Zeno Zoldick, si ils sont encore sur place. Et surtout en fonction de leurs contrats avec Nétéro ainsi que de leurs intérêts pour Kirua. Si ils savent que Kirua est face à un garde royal déchainé vont ils intervenir? Je ne sais pas. Kirua est l'enfant chéri et l'héritier potentiel de la famille mais il est sensé se débrouiller seul.

 

Donc dans la situation actuelle on a Gon vs Pito. Ensuite tout est conjecture. Mais tu as raison c'est chaud comme situation pour les Hunter si un gars comme Yupi qui ne considère plus ses adversaires comme inoffensif.

 

J'aimerais voir un Yupi déchainé venir chercher Pito vouloir buter Gon qui gène, mais Kirua intervenir. Et papa Silva et papi Zeno venir à la rescousse.  La famille Zoldick vs Yupi... se serait beau  :P :P :P

Comment ça je rêve  ???  9_9

 

Il est vrai qu'il est possible que Togashi nous montre le roi mort,les gardes royal dépités se suicider,rejoindre son frère (qui n'est pas un danger pour les humains) ou partir en exil. Un grand coup. Pour en finir et passer à autre chose... comme un monde hunter en plein changement et une relation Gon-Kirua qui se modifie.

 

L'aspect le plus kiffant pour moi, le dilemme de fou furieux auquel Pito va être confronté, mettre en jeu la vie de komugi, l'a délaissé et même interrompre la guérison de la personne la plus importante pour Meruem.....ou appliquer sa fonction première, ssurer la protection et l'intégrité du roi , parce que là mine de rien dès le départ elle a délaissé sa fonction de garde (sur ordre du roi certes) mais là que faire......elle va péter une durite, Gon fera un carnage plutôt que de la laisser foutre le camp .... 8);D:D.

Ca sera excellent , mais si jamais elle décide de rejoindre le roi, je vois mal comment Gon pourrait la bloquer  ???

c'est vrai mais vue la réaction des deux autres je en pense pas que Pito réagisse différememnt.

C'est un garde royal, le roi est au mieux amputé de plusieurs morceaux. Pito va aussi péter un cable pour moi... Pourquoi? Raisonnement simple de Pito: les humains on fait du mal au roi, j'en ai plus rien a foutre des humains. Komugi peut crever, la priorité reste le roi.

Pour moi on va finir ce cycle sur un Pito décidé à partir à la rescousse du roi faire face à un Gon décidé à l'en empêcher.Une planche de fou.

Et ensuite attendre une année le prochain chapitre. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...