Aller au contenu


Chapitre 298


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au rythme des chapitres, on peut effectivement penser à une fin probable d'un manga hors norme. Mais cette manière de raconter les chapitres en voix off, de faire une morale sur le genre humain, on sent malheureusement une fin très proche.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation Itachirama, tout d'abord il y a trop de questions sans réponse pour que l'on ait ne fin potable sur ce manga ( Destin de la briguade, Karuto qui doit retrouver Kirua et/ou son autre frére, gon qui doit retrouver son pére, Jairo qui doit rencontrer Gon, Gon qui doit affronter Hisoka etc.......), ensuite je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des chapitres en voix off faisant la morale de l'humanitée signifierait absolument la fin de l'oeuvre de Togashi ( ces clichés sont valables dans les shonens "classique" or HXH n'est clairement pas un shonen "classique" ;D), et enfin, le point le plus important, le weekly shonen Jump annonce bien a l'avance une fin de manga, et dans ce cas présent n'a aucunement communiqué sur une fin de HXH pour la fin de l'arc de Kimeras.

Je reste donc sur ce que l'on sait actuellement de sourçe sûr, c'est a dire que la fin de l'arc sur les Kimaras ants surviendras probablement dans les 12 prochains chapitres mais que la fin du manga n'est toujours pas à l'ordre du jour. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce chapitre.

la page 2  même si le dessin parait un peu dégueu, ce qu'il représente et la petite phrase "la malice sans borne de l'humanité" qui l'accompagne est vraiment intéressant.

Je sais pas si c'est voulu, mais l'auteur nous fait un joli topo de l'Homme... considérée comme une race inférieure face aux Ant, et même au hunters qui sont une exception d'Homme normal. On est finalement pas si faible que ça et dépourvu de moyen.

J'espère réellement que le Roi a sévèrement morflé sur ce coup, car il pue tellement l'abus de sa personne et de sa puissance : moi je, moi je. Le faire exploser par la race dite inférieur le ramènerai dans ses gonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que Togashi a dit ca???

 

Jamais, malheureusement ça me parait de plus en plus probable. Je serais le premier ravi que ce ne soit pas le cas, mais quand on voit yuyu hakusho et qu'on compare on semble bien parti sur un même schéma (enfin sans la fin "tout le monde il est gentil et on règle tout dans un tournoi", au moins il ne semble pas refaire cette même erreur et j'en suis très content)

 

Le chapitre est très sympa. J'aimerais que le roi soit mort (vraiment) mais je penche plutôt pour une nouvelle capacité. Sinon c'est moi ou yupi devient complètement taré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netero avait encore un atout dans la manche, et quel atout :o elle est énorme cette explosion. Par contre Netero et mort et bien mort cette fois :'(, je me demande qui va le remplacer au titre de président.

En tout cas vu l'explosion, le roi est mort, sinon personne ne peut le battre. La seule possibilité qu'il soit encore vivant c'est qu'il ait fui à temps et qu'il ait échappé à l'explosion mais j'y crois moyen.

Et j'ai mal compris ou Yupi veut tuer tout le monde, y compris le roi? A cause de ça on pourrait peu être avoir un garde royale tué, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Pitou qui reste fidèle au roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Roi soit mort.

Sinon je trouve effectivement très bizarre le "je vais tous les tuer, avec le Roi" de Yupi.

je pensais que c'était un problème de trad dans les versions US mais c'est le même texte en Français et je fais confiance à la MFT.

Ce serait bizarre qu'il souhaite tout à coup tuer le roi lui qui était si fidèle.

Enfin bon, on va voir sous peu de quoi il retourne.... vivement les spoils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre ca dans 3 sens.

 

-1 je vais tous vous tuer, avec le Roi : sous entendu comme le roi est mort, vous allez tous y passer.

-2 idem : en compagnie du Roi on va tous vous tuer.

-3 ... : Je vais tous vous tuer, y compris le roi.

 

J'pencherais pour la deuxieme solution, maintenant, je sais pas trop, le roi mort, comme ça, ça serait bizzare... d'un autre coté, v'la l'explosion et il y était en plein coeur.

 

J'viens de penser à une 4 ème solution.

Le roi est mort, on a vu que yupi a changé et pufu aussi sur son clone, pour Pitou on ne sait pas.

Est-ce que le roi a reparti ses attribu à sa mort envers ses 3 gardes ? genre un peu cell dans DBZ en effet inversé, le roi mort sa puissance se divise en des parts égale. Un peu, comme justement aux echecs, le pion qui peut devenir n'importe quelle pièce quand il a traversé le plateau. Donc sa phrase voudrait dire, avec le Roi en moi, je vais tous vous tuer.

Ca me parait pas si con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas la mort du roi après tout,

super chapitre, nétéro c'était pas le président du conseil pour rien, tenace cet homme, j'adore le faciés que lui donne togashi à sa toute fin, même si le dessin reste grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu de nom de dieu. C'est vrai que l'auteur à bien léché ses portrait de Nétéro.

Le vieux après nous avoir montré le calme et la sagesse de bouddha, nous montre la perversité d'un démon... j'aime.

Bien sur que si, il faut que le roi soit mort afin de redonner des limites aux combats à venir.

Car nous sommes tous d'accord, un ennemi capable d'accuser toutes les attaques de Nétéro sans bronché ne pourra être vaincu par aucun autre hunter sur terre.

Maintenant que le roi est mort, on va avoir le retour aux sources des ants restants = animosité.

Qu'en est il de Pitou? A t-elle ressentie la mort du roi? Si oui, elle n'a plus d'intérêt à soigner Kumogi? Ni à tenir la promesse faite à Gon de l'accompagner jusqu'à Kaito.

Hypothèse: Yupi a montré que sa force était elle aussi complètement déconnante... et la on le voit se balader dans un champ de radioactivité... est ce que cela ne va pas un peu le diminuer? D'autant plus que pour mémoire Shoot lui a enlevé un oeil et l'auteur l'a alors souligné comme quelque chose d'important ... une porte ouverte vers l'irradiation de ces viscères?

Tel que je vois la photo (la mort du roi, le retour de Palm, l'irradiation de Yupi et le bras cassé de l'autre chat), les chances de victoire se sont rééquilibrée.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une paix relative, tout comme exterminer tous les humains sauf 1 qui aura le droit de vivre comme bon lui semble est également une paix relative. Ca n'en est pas moins un peu mal joué de la part du roi de ne pas avoir compris l'inacceptabilité de ses "faveurs" et d'avoir sous-estimé ce que pourraient faire ses ennemis pour l'empêcher d'accomplir son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche moi aussi pour l'hypothèse de la survie du roi, sans power-up j'espère (c'est à dire salement amoché).

Par contre, je miserai bien quelques roubles sur la mort de Yupi qui m'a l'air complètement cuit et proche du craquage de slip. Cette explosion n'aura pas été inutile, même si le roi survit, elle aura fortement déstabilisé les gardes qui vont fatalement commettre quelques erreurs (comme se jeter dans le feu par ex), obnubilés par leur colère.

Cela dit, s'il survit bel et bien, la partie sera loin d'être gagnée et ils seront pas de trop à 4 ou 5 contre un (Gon, Kirua, Palm, Knuckle et peut être Kaito, voire même Ikarugo) si ils survivent tous au combat contre Pito. Pas très classe d'ailleurs pour des hunters, mais bon, après l'utilisation d'une bombe H, ca peut paraitre fairplay...

Difficile néanmoins de définir les rôles de chacun, d'autant qu'une piste n'a pour l'instant pas abouti sur quelque chose de concret: je veux parler de l'effaceuse de nen ant qui recherche des trésors dans le sous-sol du palais, elle aura certainement son utilité à un moment donné. Contre qui ou pour quoi? on verra bien... (je me mouille pas trop dans les pronos lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Hunter présents n'auraient aucune chance?

Si Nétéro était mort après son zéro, je serais d'accord mais là, il est clair qu'il va être blessé et au moins plus faible.

Gon va se faire Pitou et la psychologie des deux autres peuvent entraîner des retournements de situation assez interessants.

A la base, je penchais aussi pour une fin de manga avec cet arc mais j'y crois de moins en moins.

 

Un duo Palm Kirua est je pense assez capable de se faire un deux 2 gardes aussi.

 

A 100% d'accord avec toi.

Et lorsqu'on relit l'ensemble de l'arc en entier et pas seulement chapitre par chapitre espacés sur plusieurs mois, on se rend compte que Togashi a très bien amené le fait que Gon puisse se faire Pitou et que les changements psy des 2 autres puissent entrainer des retournements de situations, et que tout cela parait cohérent.

 

Bon après si on voit arriver Jin au prochain chapitre j'aurais l'air con.....

 

Certes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...