Babar des bois Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Merci beaucoup, encore une fois, à toute l'équipe ^^ (c'est vrai qu'on est plus à l'aise en français =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 merci à l'équipe ! L'organisation me fait de plus en plus pitié ... Option A : soit allen est buter est reste dans cette organisation Options B : il rejoint le compte millénaire Option C : il fait route à part... Hâte de savoir la suite ! =P Hoshino....Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Chapitre superbe. Des dessins époustouflant, et très... Sanglant ! Et grâce à ça je comprends enfin le projet second exorciste. Ceux d'avant éclairaient pas beaucoup je trouve. Maintenant la suite nous montrera peut-être ce qui à conduit Kanda à "tué" son ami... Le réveil d'Alma approche à grand pas. Et bien sûr les passages entres Allen et Road sont à savourer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levelie Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Merci ^^! J'attendais avec impatience la sorti en VF! À ce que je vois,Road est dans les anges Allen et Road feront un très beau couple... Non? Bref, moi j'imagine plutôt Allen à rejoindre le compte millénaire, car le compte la bien dit '' Aujourd'hui nou fêtons ton expulsion de l'ordre!'' Il ne voulait pas que Allen voit la mémoire de Kanda pour venir avec eux car Wisely ne la pas fait exprés et ce n'étais pas voulu. Alors le compte avez une autre idée en tête... En tout cas, je trouve que l'orde est vraiment ... ATROCE,DÉGEULASSE... Pire que les NOAH!... Ils utilisent des cerveaux d'éxcorciste mort ? . Vivement le prochain chapitre, je crois que je vais mieux comprendre! Ah j'ai failli oublier! Merci Hoshino-sama! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miry Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Maintenant la suite nous montrera peut-être ce qui à conduit Kanda à "tué" son ami... Le réveil d'Alma approche à grand pas. En fait, personnellement, j'ai peut-être une théorie à ce niveau, qui va directement avec ce chapitre. Peut-être que tout simplement, Kanda possède le cerveau d'Alma (je ne sais pas si quelqu'un a déjà émis cette hypothèse, si c'est le cas je m'excuse). Mais ça expliquerait beaucoup de choses! Comme par exemple, pourquoi les Noahs ont besoin du cerveau de Kanda pour éveiller Alma. Pourquoi les souvenirs des deux se mélangent, ou encore pourquoi Alma à cette énorme cicatrice au niveau du crâne à gauche (bon ok, c'est peut être la première opération). Ca pourrait aussi peut être expliqué pourquoi Kanda ne reconnait pas Alma, non En tout cas, bon chapitre, très glauque, mais très bon! Hâte d'avoir le suivant pour voir quel choix Allen est susceptible de faire. Personnellement, je ne le vois pas rejoindre le Comte, car ce n'est pas dans son caractère d'accepter ce qu'il fait aux humains (et le souvenir de Mana conforte tout ça). Rester à l'Ordre? Ca serait comme signer son arrêt de mort, mais avec lui, on peut jamais être sûr! J'espère juste qu'il ne fera pas de choix mal calculé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiranos Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 et de plus il ne rejoindra pas non plus le camp du 14eme vu que son grand plan a lui est de buter le comte pour prendre sa place (donc de massacrer les humain lui meme, il aime sa l'enfoirer Oo) de plus quand on dit que le Noha sont "plus" gentil que l'ordre (qu'il font moin de truc dégeulasse quoi) je ris un peu tout ce qu'il font c'est enfermer des ame de mort dans des machine, ame qui se corromp de plus en plus et qu'il n'hésite pas a faire exploser ces akuma rien que pour faire souffrir Allen (qui a dit Road ? ) de plus on voit bien que la majoriter des Noha sont des gros sadique, il ne veule pas que tué les humain mais les tué en les fesant souffrir donc OK l'ordre fait des truc vraiment deg mais bon en face c'est pas beaucoup mieu et en plus les Noha ont plus de force que l'ordre (globalement) donc bon c'est limite normal qu'il faut employer des moyen plus degeulasse pour pouvoirs encaisser (ce que n'arrete pas de faire l'ordre > on augmente la puissance global avant d'aller combattre directement le comte, je ne me souvien d'aucune mission a part a Edo ou leur ordre était clairement : éliminer des akuma/Noha et affronter le comte sa c'est plutot un objectif secondaire pour l'ordre qui prefer recuperer innocence et compatible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anourka Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 @Miry Je n'ai pas compris, pour ma part, que Kanda ne reconnaissait pas Alma. Enfin certes dans un premier temps il demande un truc du genre "qui c'est ce type" (mais vu le changement physique, c'est normal) et quand on lui dit que c'est Alma, il répond quelque chose comme "Cet homme est mort". C'est donc juste qu'il ne pouvait croire ce qu'il entendait, pour lui Alma était mort et y'avait pas de raison qu'il reconnaisse la chose devant lui. D'ailleurs, apprendre que c'est bien Alma lui a fait un choc vu qu'il maltraite la poupée Road à partir de là ! Enfin soit, pourquoi Kanda en serait venu à tuer Alma, qui est là pour le sauver. Peut-être que "cette femme" va apparaître, peut-être qu'il va le tuer pour avoir une chance, via l'Ordre, de la revoir. Souvenez-vous, il est dit que c'est "cette femme" qui a poussé Kanda à massacrer Alma. Enfin, la suite en avril T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guikat Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Quand vous dites que l'ordre est pire que les Noah ; rassurez-moi vous dites ça sur un coup de tête non ? Les Noah ne sont pas plus simpas que l'ordre mais ils sont "présentés" de manière à avoir l'air plus simpa. Il faut dire qu'on les voit agir avec plus d'humour ce qui rajoute un effet "glauque" à leurs actions tout de même. Pour Allen c'est très simple : -Il ne rejoindra pas le comte. -En revanche pour l'ordre ça reste à voir, dans ce cas plusieurs solutions : 1.L'ordre le fait enfermé. 2.L'ordre décide de garder tout ça tabou (encore). 3.L'ordre le fait assassiné discretos. 4.Au contraire, l'ordre décide de retirer le tabou sur le sujet (et Allen devient haï par tous --'). - Ou bien Allen quitte carément l'ordre ce qui l'évite de se faire buter ou enfermé par l'ordre mais dans ce cas il risque d'être traqué par les deux camps ! Il va se retrouver seul (ou presque) entre deux feux ><' Faut quand même pas oublié ce que le 14e a dit devant tout le monde quand même (il est suicidaire j'vous dis...). Pour Kanda... alors là je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuki Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 J'arrive pas a le croire Road sauve Allen alors qu'il était sur le point de sombrer dans la folie et en plus après elle l'engueule. Les labos sont horribles avec les cadavres qui trainent de partout comment Kanda fait encore pour vivre et ayant vu ça petit ? On continuera sur son passé le mois prochain en tout cas avec Road qui profite d'être seule avec Allen pour lui faire des calins ça a l'air de beaucoup le mettre dans l'embarras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levelie Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Bon c'est vrai quand on dit que l'ordre est plus pire que les Noah... Mais je dirai qui s'en pareille il tue,Les Noah font des akuma et l'ordre utilise des éxorciste mort ou quelque chose comme sa Mais Allen je sais pas trop quesqu'il va faire après avoir vu la mémoire de Kanda... Il me reste encore des questions sans réponses pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaengel Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 On continuera sur son passé le mois prochain en tout cas avec Road qui profite d'être seule avec Allen pour lui faire des calins ça a l'air de beaucoup le mettre dans l'embarras. Autant dans l'arche c'était vraiment le cas, la sur les depuis qu'ils sont dans la mémoire de Kanda, Allen ne semble pas du tout rejetté Road. D'ailleurs la moitié du temps c'est lui qui l'a attrapé dans les derniers chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar des bois Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Je suis d'accord avec le fait que les Noah et l'Ordre sont au même niveau d'horreur (même si ils ne touchent pas au même domaine - quoique la différence entre les akumas - un squelette fabriqué et une âme - et les seconds exorcistes - un corps fabriqué et un cerveau - n'est pas très grande) - d'un autre coté, les seconds exorcistes permettent une "renaissance" (on aurait jamais eu Kanda sinon), mais le fait qu'ils effacent la mémoire, qu'ils fassent tout pour cacher leurs méfaits, qu'ils sont prêts à utiliser des exorcistes qui ne sont pas encore morts (l'histoire avec Marie), ça c'est vraiment impardonnable. Pour Kanda, je serais plutôt d'avis de dire qu'il sait parfaitement que c'est Alma qu'il a sous les yeux, mais qu'il fait semblant de ne pas le reconnaitre, pour ne pas creuser une plaie qui n'est pas refermée (quand Kanda se réveille, lorsqu'il voit "Alma", ou plutôt, ce que l'ordre en a fait, ses souvenirs font surface instantanément, il sait donc que ce qu’il voit est Alma – le fait qu’il en veuille à Road renforce, à mon sens, cette hypothèse : il veut la faire taire, parce qu’il sait parfaitement ce qu’elle veut dire, et qu’il ne veut pas raviver le passé, qui doit être plus que douloureux !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miry Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Pour Kanda, je serais plutôt d'avis de dire qu'il sait parfaitement que c'est Alma qu'il a sous les yeux, mais qu'il fait semblant de ne pas le reconnaitre, pour ne pas creuser une plaie qui n'est pas refermée (quand Kanda se réveille, lorsqu'il voit "Alma", ou plutôt, ce que l'ordre en a fait, ses souvenirs font surface instantanément, il sait donc que ce qu’il voit est Alma – le fait qu’il en veuille à Road renforce, à mon sens, cette hypothèse : il veut la faire taire, parce qu’il sait parfaitement ce qu’elle veut dire, et qu’il ne veut pas raviver le passé, qui doit être plus que douloureux !!) Ben on le voit actuellement que son passé n'est pas particulièrement joyeux... Enfin, perso, je persiste dans le fait que Kanda pourrait bien avoir hérité du cerveau d'Alma. Ca expliquerait beaucoup de choses à mon sens, mais bon, on verra avec la suite. @ guikat : -En revanche pour l'ordre ça reste à voir, dans ce cas plusieurs solutions : 1.L'ordre le fait enfermé. 2.L'ordre décide de garder tout ça tabou (encore). 3.L'ordre le fait assassiné discretos. 4.Au contraire, l'ordre décide de retirer le tabou sur le sujet (et Allen devient haï par tous --'). La 4 et la 1 ont pourrais presque les mettre ensemble non? Mais perso, je ne les voient pas le faire assassiner. Il est le seul à pouvoir contrôler l'Arche après tout, et c'est un avantage bien trop grand pour qu'ils le laissent filer si facilement, surtout connaissant Leverrier (s'il pouvait mourir celui-là.... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Il y aurait quand même un petit problème sur ton hypothèse du cerveau d'Alma. Kanda est synchro avec une innocence de type arme (mugen). L'un des derniers chapitres le montrait encore d'ailleurs il me semble si je m'en souviens bien. Et dans le présent c'est toujours le cas. Ors Alma avec ce chapitre (ça reste mon interprétation) semble plus associé à une innocence type parasite. Ca serait assez anormal qu'un tel changement se fasse, surtout si à l'origine, le projet second exorciste est de pouvoirs utilisé les innocences grâce aux cerveaux d'exorcistes mort. Si Kanda était déjà associé à l'une d'entre elle, vu la difficulté que cela à apporter, ça aurait été folie de chercher à lui en recoller une autre à la place. Après il y a également cette perte de mémoire qui se produit lors des échanges corps morts/corps artificiels. Normalement Kanda ne pourrait même pas avoir des souvenirs aussi clairs si cela avait été le cas. Ou alors dans ton idée, tu voudrais convenir que Kanda est une sorte d'Allen bis, Alma représente le 14e qui sommeil en Allen et qui va se réveiller progressivement pour reprendre le dessus. Pour moi ça ferait un peu beaucoup, on à déjà un cas en rajouter un autre serait pas terrible. L'idée du cerveau est pas mauvaise, mais j'y adhère pas en tout cas Après pour le coup que Kanda ne reconnait pas Alma, moi je le vois plus dans le sens où il n'en a pas l'envie plutôt. Il sait très bien qui il a en face de lui, mais il préfère le renié plus que le reconnaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miry Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Ou alors dans ton idée, tu voudrais convenir que Kanda est une sorte d'Allen bis, Alma représente le 14e qui sommeil en Allen et qui va se réveiller progressivement pour reprendre le dessus. Pour moi ça ferait un peu beaucoup, on à déjà un cas en rajouter un autre serait pas terrible. Non, pas vraiment ça. En fait, je pensais un peu à une sorte de "fusion" de leurs esprits de façon à ce que Kanda vive pour 2 (un peu comme Cloud dans FF 7, pour donner un exemple). Mais bon après, ce n'est qu'une hypothèse, on peut jamais vraiment être sûr avec l'Ordre comme avec le Comte maintenant. Par contre, les souvenirs de Kanda, je pense qu'ils ont été éveillés par Wisely. Je ne pense pas qu'il se souvenait clairement de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Rolalalaa, je suis vraiment paumé ces derniers temps ^^'. Ce que je retiens de ce chapitre, c'est surtout que la l'Ordre a commis beaucoup d'horreur lui aussi, comme quoi les gentils ou les méchants, c'est juste une histoire de point de vue au final. J'attends quand même les prochains chapitres histoire que tout devienne un peu plus clair dans ma tête. En tout cas le coup de crayon est toujours aussi somptueux. Et Allen et Road, c'est reparti pour un tour ^^' Merci à la MFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy06 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Oula moi aussi je ne comprends plus rien Trop mignon la scène avec Road, elle est vraiment géniale cette petite Maintenant je pense pas qu'il faille être choqué par les expériences de l'Ordre: dans une guerre, tout est permis si j'ose dire, comme si les Américains ne pratiqent pas la torture, suffit de voir le Camp d'Ashraf ou celui plus connu de Guantanamo. Fin bref moi ça ne me choque pas Par contre j'ai rien compris, je pensais que Marie était un exorciste "normal", et maintenant on s'aperçoit que non, il est lié à Kanda ? J'ai hâte de voir la suite, à mon avis c'est l'esprit d'Alma qui va aller chez Marie parce que bon, Kanda, il est toujours vivant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Oh Flippy06 je crois bien te connaitre Drôle de coïncidence de se retrouver ici ha ha.... Marie aurait dû être le projet d'un second exorciste puisqu'il a été blessé lors d'un combat mais peut être que par l'intervention d'Alma et de Kanda cela n'a pas pu se faire donc il est resté un simple exorciste qui a gardé un handicape. Plus on avance dans le passé de ces deux petits et plus la mort d'Alma s'annonce comme une véritable tragédie (il veut à tout prix sauver son ami et c'est ce dernier qui va le tuer :T). Je me demande toujours comment l'ordre a pu avoir ces enfants...On sait maintenant que ce ne sont pas leur cerveau mais ceux d'exorcistes morts ou blessés lors de combats mais on ne sait toujours rien sur leur enveloppe corporelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasatka Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Impressionnantes les révélations de ce chapitre. Pour l'instant, on ne sait pas comment cet affrontement va se finir, mais si jamais Allen retourne au siège de la Congrégation, il risque d'avoir une discussion musclée avec Leverrier et Komui. Après, s'il ne peut (ou ne veut) pas y retourner, qu'est-ce qui va se passer pour lui ? Leverrier et le comte ne le laisseront pas tranquille. Dans tous les cas, il est vraiment mal barré. Au cas où il décide de ne pas rentrer à la congrégation, je vois bien Lenalee tenter de le ramener, ou alors se joindre à lui pour tenter de l'aider, même si cette deuxième hypothèse est peu probable pour le moment à cause de son frère Komui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar des bois Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Maintenant je pense pas qu'il faille être choqué par les expériences de l'Ordre: dans une guerre, tout est permis si j'ose dire, comme si les Américains ne pratiqent pas la torture, suffit de voir le Camp d'Ashraf ou celui plus connu de Guantanamo. Fin bref moi ça ne me choque pas Peut etre que ces actes ont moins de portée, parce que DGM et un manga, donc que tout ça ne s'est jamais passé, mais je pense quand meme que la fin ne justifie en aucun cas les moyens. Dans une guerre, c'est sur que le but est de gagner, mais est ce que cette fin "honorable" justifie tous les actes de barbarie? (Dans ce cas, on justifierait les massacres des camps de concentration...) Enfin, perso, je comprends (comprendre et différent de justifier) qu'on puisse en arriver là pou remporter la victoire, mais ça me choque quand meme un peu : peut on manipuler des humains pour gagner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy06 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Oh Flippy06 je crois bien te connaitre Drôle de coïncidence de se retrouver ici ha ha.... Oui Chouu ~ ~ c'est bien moi Babar des bois je suis d'accord avec toi, les manipulations d'êtres humains c'est pas cool, mais bon là c'est un manga et il y a bien pire dans la vraie vie, bien que ça je ne l'accepte pas Je voulais dire que je ne suis pas choqué dans le manga, par contre évidemment dans la vraie vie y a de quoi être dégouté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheena468 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 OH MY GOD! Ca.... c'est ce qu'on appelle être sans scrupule... L'Ordre est vraiment noir! On comprend pourquoi Alma pète les plombs, pourquoi Kanda ne porte pas l'Ordre dans son coeur (pourquoi il est resté c'est une bonne question) et si Allen ne pète pas les plombs à son tour (à défaut de quitter l'Ordre), ben.... bref! Ca promet pour la suite, c'est le moins qu'on puisse dire Je n'ai pas vraiment compris le passage avec Marie. Marie, il devait servir de sujet d'expérience aussi? Je précise que j'ai eu la flemme de lire tous les posts depuis le début. J'aime bien la petite scène avec Road et Allen. Je suis pas vraiment fan de ce couple, mais je le préfère à allen-lenalee (cette cruche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar des bois Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Oui, Marie devait être un sujet d'expérience pour les seconds exorcistes, c'est à dire, surement comme il est arrivé à Kanda et Alma, qu'on allait lui retirer le cerveau pour l'implanter dans un corps artificiel (enfin, je crois que c'est ça, le principe des seconds exorcistes - d'ailleurs, comment ils font les corps, c'est une très bonne question : pour qu'ils aient des capacités de régénération, est ce qu'un peu d'innocence ne serait pas utilisé?...) Mais on connait le futur : ça n'a pas eu lui, puisque Marie est toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Pour Kanda, je serais plutôt d'avis de dire qu'il sait parfaitement que c'est Alma qu'il a sous les yeux, mais qu'il fait semblant de ne pas le reconnaitre, pour ne pas creuser une plaie qui n'est pas refermée (quand Kanda se réveille, lorsqu'il voit "Alma", ou plutôt, ce que l'ordre en a fait, ses souvenirs font surface instantanément, il sait donc que ce qu’il voit est Alma – le fait qu’il en veuille à Road renforce, à mon sens, cette hypothèse : il veut la faire taire, parce qu’il sait parfaitement ce qu’elle veut dire, et qu’il ne veut pas raviver le passé, qui doit être plus que douloureux !!) Euh Road explique à Allen que Wisely est en train de montrer à Yu les souvenirs d'Alma et qu'il est probablement en train de se réveiller. Si c'était juste une histoire de mémoire comme le 14éme on n’aurait pas eu besoin du corps d'Alma non? Il se sert de l'esprit de Yu (qu'il a surement montré à Alma) pour le réveiller et maintenant il ferait l'inverse. Je pense que Yu se souvient très bien d'Alma... D'où ses problèmes avec Allen. (Beaucoup d'entre vous se sont peut-être dit au début: Lui il n'aime pas les bons garçons parce qu'il en a connut un qui est mort à cause de sa gentillesse?) Une petite question me vient tout de même à l'esprit: nous savons que Kanda a été il y a neuf ans mais alors pourquoi Hoshino-sama nous met qu'il a 18 ans? Est-ce un corps artificiel ou un orphelin sur qui on aurait implanté des souvenirs... Si c'est un corps artificiel, est-ce que les "18 ans" veulent juste donner approximativement sa tranche d'âge (alors pourquoi 18 ans et non pas comme Allen "environ 15 ans") Si c'est un vrai corps: comment l'ont ils trouvé? Un enfant d'exorciste? de Crow? Yu est nationalisé comme étant un japonais mais s'il avait été créé il n'en aurait pas de nationalité non? Alma est il lui aussi japonais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babar des bois Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Une petite question me vient tout de même à l'esprit: nous savons que Kanda a été il y a neuf ans mais alors pourquoi Hoshino-sama nous met qu'il a 18 ans? Est-ce un corps artificiel ou un orphelin sur qui on aurait implanté des souvenirs... Si c'est un corps artificiel, est-ce que les "18 ans" veulent juste donner approximativement sa tranche d'âge (alors pourquoi 18 ans et non pas comme Allen "environ 15 ans") Si c'est un vrai corps: comment l'ont ils trouvé? Un enfant d'exorciste? de Crow? Je me pose exactement la même question en fait ^^ - c'est vrai ça, pourquoi 18 ans? (pour Allen, le "environ", c'est par ce que c'est un orphelin, donc il ne sait pas exactement quand il est né) J'ai peut être une proposition (j'écarte d'avance une théorie qui peut être "C'est parce que Hoshino n'avait pas vraiment idée de comment allait tourner son histoire", une théorie qui peut se tenir, mais limite quand même : c'est au tome deux qu'apparait pour la première fois le tatouage de Kanda, donc forcement, une id&e trottait déjà dans l'esprit de notre chère mangaka, peut être pas autant développée qu'elle l'a été ensuite) Si l’âge est exact, c’est que les scientifiques savent parfaitement l’âge du corps (je pense que « 18 ans » se réfère à l’âge du corps). Donc là, c’est vrai, plusieurs choix : les corps ont-ils été récupérés ? Ont-ils été fabriqués ? Dans le premier, ce serait un peu gore… Je pencherais plutôt pour le deuxième, parce que les corps ont une capacité de régénération qu’un corps normal n’a pas (ou alors ils ont un peu traficoté…). Bref, donc si on part du corps artificiel, celui-ci aurait 18 ans (enfin plutôt 19 si on compte le temps depuis le début). C'est-à-dire qu’avant le réveil de Kanda, le corps avait entre 9 et 10 ans. Donc la, j’ai aussi plusieurs solutions : 1) le corps a grandi tout seul dans sa cuve pendant cette période et il s’est réveillé lorsqu’ils ont implantés le cerveau 2) une phrase de Kanda est « combien de temps s’est écoulé depuis ma mort », ou un truc dans le genre ; la deuxième solution serait que la congrégation a implanté le cerveau à sa mort dans un corps (après, ya surement des histoires de compatibilité corps /cerveau) et il y a eu un long temps avant le réveil 3) La congrégation a créé un corps spécialement pour lui et il y a eu 10 ans d’écoulés avant son réveil 4) un mélange d’un peu de tout : le corps avait déjà un peu d’âge avant que le cerveau ne soit implanté et il y a eu un long moment entre l’opération et le réveil (perso, je penche plutôt pour cette solution) Enfin, tout reste un peu flou pour le moment (le truc qui, je pense, est sur, c’est que à son réveil, Kanda devait avoir entre 9 et 10 ans) Après, l’histoire de la nationalité : je ne pense pas qu’Alma soit japonais (enfin, après tout, pourquoi pas, les exorcistes viennent de partout dans le monde) Pour celle de Kanda, soit c’est parce que son corps était de type asiatique, soit parce que c’était sa nationalité d’origine (et ce nom aussi, est ce que c’était son vrai nom « Yu Kanda », ou qqchose d’inventé ? C’est peut etre aussi là d’où vient le fait qu’il n’aime pas qu’on l’appelle Yu, parce que ça lui rappelle son « enfance », où on l’appelait Yu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés