Aller au contenu

Le One Piece, c'est quoi pour vous ?

Messages recommandés

Je pense que c'est Rought tell.(que personne n'arrive à accéder, l'un des mystères de OP quand même!)

Mais que sur cette dernière île se situe le dernier ponéoglyphe. Après, la façon dont roger est présenté dans le chap00 est typique du pirate traditionnel qui aime les trésor.

Donc je vois le one piece sur rought tell, avec un trésor matériel (avec un peu de chance une statue en bronze pour luffy  :D ), et avec un ponéglyphe permettant de comprendre le siècle perdu (avec sa propre interpréation, afin que robin puisse parler avec raylight et voir s'ils sont arrivés à la même conclusion).

• 1 month later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande si Oda lui même sait se qu'il vas mettre au bout de cette aventure!

Pourquoi roger a t-il laissé son trésor a raftel? par obligation? par choix? Pourquoi rayleigh avais l'air déçu/surpris par ce qu'il a appris des poneglyphe?

de qu'elle maladie incurable était souffrant Roger? est-ce que cette maladie concerne tout les descendant du D.? Roger était capable d'entendre le son ou la voix provenant de toute chose on remarque que Luffy aussi parfois a cette capacité (avec les certain animaux qu'il comprend) ont-il d'autre point en commun?

Peut être qu'un toute la communauté du D. viens de raftel, peut être que les fruits du démon vienne tous de la bas.

mais se que je pense qui est le plus probable c'est que raftel renferme le secret de grand line, de toute ces îles qiu se sont devellopé n'importe comment, de tout ces climat qui change toute les deux minute, qu'était grand line a l'origine? et calm bet? je pense que c'est se secret que referme raftel. car une fois qu'on connait le secret de la plus dangereuse des mer on peut se prétendre seigneur des pirates.

• 8 months later...

Pour moi le "one piece" est une pièce unique également, un objet qui sera découvert sur rough tell; à l'aide du rio poneglyphe notamment ; cette fameuse dernière pierre qui racontera le secret du siècle caché.

Cela doit avoir aussi un lien avec le royaume de Goa; royaume d'où vient Dragon, le père de Luffy; le grand révolutionnaire.

Une révolution veut toujours renverser qqchose pour retrouver l'ordre établi avant l'arrivée d'un pouvoir usurpateur et tyrannique. Ce pouvoir est le gouvernement qui a pris les commandes du monde de manière usurpatoire; ce monde qui auparavant était défini comme un grand et unique royaume; gouverné par un roi.

Et voici donc le fond de ma pensée, le one piece est la couronne perdues des rois du siècle caché.

Cette couronne consacrera celui qui aura poussé la volonté du D à son paroxysme; celui de renverser le gouvernement imposteur; ceci à l'aide des armes antiques Uranus, Poséidon et Pluton.

Et ce ne sera pas Luffy, car il sera le seigneur des pirates...

Je me demande si Oda lui même sait se qu'il vas mettre au bout de cette aventure!

Oda savait déjà comment débuterait et comment finirait son manga (le One piece, Barbe Noire). Il lui reste à compléter comment y arriver, c'est tout.

J'ai voté une toute autre vérité, je pense personnellement que le One Piece pourrait être propre à chacun, les désirs des uns n'équivalant pas ceux des autres, le One Piece prendrait la forme de ce qui est recherché par celui qui le trouve... 

Autrement, je préfère être surpris, après tout, si le grand final est décevant, ce sera la démystification d'une série déjà culte...

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

Le one piece! c'est tout simple c'est le fameu chapeau de paille que portait Gold Roger et qui est maintenant porté par Luffy :). Pourquoi? car Barbe blanche a été surpris de voir le chapeau de Luffy...et il déclara par la suite que le one piece existe et qu'il la vu de ses propres yeux d'où le fait qu'il ne donna pas d'importance au one piece et qu'il dise que le monde sera surpris lorqu'il saura ce qu'est le one piece. Noubliez pas que Luffy a toujours parlé de son chapeau comme son trésor!

Moi je pense que le One Piece a un rapport avec les poneygliphes. Et je pense que c'est pour cela que les personnes le plus proche du One Piece à savoir les empereurs( hormis BB) n'arrivent pas à mettre la main dessus. De plus le il est dit que le One Piece se trouve sur Rough Tell. Et on nous dit aussi que tous les poneygliphes mènent vers Rough Tell. Ainsi je pense qu'il y a un lien entre le One Piece et le Rio Poneygliphes.

Très intéressant sondage =)... perso j'ai choisit le ponéglyphe supreme parce que pour moi il y a forcément un rapport entre le One piece et le ponéglyphe! Par contre je doute que ce ne soit que ça! pour moi le One piece est surement toutes ces option rassemblées! je suis sur qu'il est entreposé dans un temple gardé par un Templier fantôme(comme dans Indiana Jones 3) Accompagné du Secret de la volonté du D qui est un des grnads mystère de One Piece

alors le one piece...

pour moi clairement, ce serait un objet permettant de ressuciter le demons des mers...

fruit du démon= démon ayant deja existé et  auquel appartenait tous ces fruits...

le souci dans ma théorie, c'est que le tresor appartenait apparament a gol d roger... et je vois mal roger se balader avec ca, puis le deposer dans sa cachette.

sinon, je pense bien evidemment a l'ultime ponéglyphe,

mais la encore ca colle pas, car au moment ou rayleigh parle des ponéglyphes a robin, lui disant que meme lui et l'equipage de roger n'ont pas su quoi faire avec le secret des ponéglyphes, il ne fait pas mention du one piece , meme pas le moindre petit amalgame.

les ponéglyphes, gol d roger et son equipage les ont trouvés et lus.

le one piece, ils l'ont trouvé et ils l'ont emmené aussi loin qu'ils le pouvaient,comme si cela représentait un réel danger.

et quoi de plus dangereux qu'un démon qui possede les fruits du démon.

jai une théorie par rapport a barbe noire et le one piece, que j'evoquerais dans le topic barbe noire.

• 2 months later...

Pour moi le One Piece est...une pièce xD. Tout simplement  :P.

-Parce que ça colle bien au personnage de Roger de réveiller l'ère pirate, les mener à l'aventure, pour ça.

-Parce que Oda disait qu'il y avait un indice dans le titre. Donc ça me semble le plus logique.

-Et parce que ça permettrait une superbe fin genre "au fond le One Piece importe peu, c'est le voyage qui compte", puisque si c'est un vrai trésor ou le ponéglyphe ou n'importe quel autre rêve que vous ayez cité, alors le One Piece revêt trop d'importance pour ce genre de conclusion et je pense que c'est le final auquel veut arriver Oda.

Pour moi le One Piece est...une pièce xD. Tout simplement  :P.

-Parce que ça colle bien au personnage de Roger de réveiller l'ère pirate, les mener à l'aventure, pour ça.

Je ne peux pas laisser passer ça. 9_9

Roger est un rêveur comme Luffy, un personnage qui a pris énormément de plaisir à "conquérir le monde", comme il le dit à Rayleigh.

Tu verrais Luffy laisser une pièce et c'est tout, en guise de One Piece ?

Non, il laisserait plutôt tout ce qu'il peut, dans le sens de la Liberté.

Une pièce avec un lettre bien émouvante ou un truc dans le genre, ok, mais pas une pièce et c'est tout. :P

Enfin, on dirait d'après ce que tu dis, que tu penses Roger capable d'avoir laisser une pièce et de se dire dans sa tête : "ahahah, je les ai bien trollés les petits !".

Après, je suis d'accord sur le fait que le One Piece ne sera pas uniquement un gros trésor, des bijoux de partout, une arme de destruction massive capable d'enterrer le monde, ou tout autre truc. Je pense que ça peut contenir un butin, et le Ponéglyphe, par exemple, mais c'est clair qu'il y aura un truc bien plus "extraordinaire" dont personne n'a le secret à part Oda.

Mais on finit tellement par se convaincre que ça sera une petite leçon du type "le One Piece n'importe peu, c'est le voyage qui compte" (et ça semble logique) que je doute que ce sera uniquement ça également. ^^

Hâte de voir ça quoi...

Hâte de voir ça quoi...

eh ben prépare ton lit parce que tu va devoir attendre 10 ans :P

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne peux pas être une pièce mais j'ai un doute tous à coup... on sais depuis assez longtemps que le ponéglyphe se trouve sur la seul île ou roger à mis les pied alors Oda nous aurais t'il révélé le one piece comme ça depuis si longtemps? nan je pense pas... en plus je vois par en quoi les ponéglyphes ont rapport avec le titre :-\

Je ne peux pas laisser passer ça. 9_9

Roger est un rêveur comme Luffy, un personnage qui a pris énormément de plaisir à "conquérir le monde", comme il le dit à Rayleigh.

Tu verrais Luffy laisser une pièce et c'est tout, en guise de One Piece ?

Non, il laisserait plutôt tout ce qu'il peut, dans le sens de la Liberté.

Une pièce avec un lettre bien émouvante ou un truc dans le genre, ok, mais pas une pièce et c'est tout. :P

Enfin, on dirait d'après ce que tu dis, que tu penses Roger capable d'avoir laisser une pièce et de se dire dans sa tête : "ahahah, je les ai bien trollés les petits !".

J'ai pas dit u'il pouvait pas y avoir de lettre avec, mais je crois bien Roger capable de faire ça au contraire. C'est symbolique. Et je ne vois personne de mieux placé que Roger pour faire quelque chose comme ça, désolée de te décevoir.

Non mais, je suis d'accord, il se peut que le One Piece ne soit rien, ou presque rien.

Mais là, tu fais passer Roger pour un mec qui trollerait tout le monde tel un vrai enfoiré. :P

Alors que ce n'est pas le cas. C'est un rêveur comme Luffy, il ne ferait pas un truc pareil. Ni Oda d'ailleurs.

S'il ne laisse rien ou presque, ce sera de la bonne manière.

Mais une pièce (tu parlais bien d'une simple pièce de monnaie au moins hein ? ^^) sans rien d'autre, certainement pas.

A moins que, Luffy rende la scène symboliquement énorme en disant un truc du genre "je m'en doutais, je savais que le One Piece c'était l'aventure et non pas la chose qu'il y a au bout !" pour dédouaner Roger, mais je ne pense pas.

Roger n'est pas un salaud c'est un fait.

Comme Barbe Blanche l'a confirmé en clamant haut et fort que le One Piece existe.

Comme Rayleigh l'a plusieurs fois suggéré dans toutes ses histoires à Luffy, et ses "simples" précieuses aides à Luffy.

Je ne vois même pas comment on peut penser ça. :P

Mais en fait, je ne suis pas sûr qu'on voit la chose de la même manière.

Qu'on soit bien d'accord, je pense moi aussi possible que le One Piece ne soit rien et qu'on n'en ressorte avec la leçon sur l'aventure et la liberté, mais dans tous les cas, le statut de Roger ne changera pas : c'est un héros pour tous les pirates de ce monde (ou presque).

Mais là, tu fais passer Roger pour un mec qui trollerait tout le monde tel un vrai enfoiré. :P

Qu'on soit bien d'accord, je pense moi aussi possible que le One Piece ne soit rien et qu'on n'en ressorte avec la leçon sur l'aventure et la liberté, mais dans tous les cas, le statut de Roger ne changera pas : c'est un héros pour tous les pirates de ce monde (ou presque).

C'est sur le rôle de Roger dans tout ça qu'on n'est pas d'accord. Pour toi, c'est le héros des pirates. Pour moi c'est le Seigneur des pirates. Et au les pirates ne sont pas réputé être doux. Tu vois du troll partout où tu veux en voir. Ne considère pas le fait de laisser une pièce (oui, je parle bien d'une pièce de monnaie) comme One Piece comme un troll, mais comme un message, un symbole.

C'est un pirate, je vois pas pourquoi tu attends de lui des actes forcément plus nobles. Au dernière nouvelles, Shanks a exactement cette philosophie par rapport aux pirates et il doit bien la tirer de quelque part (j'entend bien sur de l'équipage de Roger).

Maintenant je comprends ton point de vue, mais je reste perchée sur mon idée d'une simple pièce, avec pourquoi pas un petit mot de Roger, oui.  :D

Mais pièce (dans le sens pièce de monnaie) en anglais se dit "coin" et pas "piece".

Donc à mon avis ça ne serait pas ça.

Par contre je rejoins Fify sur un point : je dois avouer que je ne serais pas contre le fait que Roger ait fait un truc dans le genre : laisser un petit truc qui "sert à rien" ou ne rien laisser carrément, histoire de faire comprendre que le plus important n'est pas la destination mais le voyage.

M'enfin, on a encore une dizaine, voire une quinzaine d'années pour réfléchir un peu là-dessus ^^.

Si mais souvenir sont bon, Barbe Blanche avais dis que le monde serais surpris par le One Piece, et que ça engendrerais une guerre mondial ? à moins que mes souvenir me joue des tours ... Je ne pense pas que ça ne soit qu'une piece.

Si mais souvenir sont bon, Barbe Blanche avais dis que le monde serais surpris par le One Piece, et que ça engendrerais une guerre mondial ? à moins que mes souvenir me joue des tours ... Je ne pense pas que ça ne soit qu'une piece.

Il a effectivement dit que quand le one piece sera découvert le monde entier se révoltera et ce sera la plus grosse guerre jamais vu... effectivement je vois pas comment une pièce peut fait cet effet là^^

Il a effectivement dit que quand le one piece sera découvert le monde entier se révoltera et ce sera la plus grosse guerre jamais vu... effectivement je vois pas comment une pièce peut fait cet effet là^^

la seule chose qui peut faire cet effet là c'est je pense Le ponéglyphe suprême, La vérité que le gouvernement tiens tant à cacher pourrais bien révolutionner le monde... mais comme je l'ai dit on sais depuis assez longtemps que le ponéglyphe se trouve sur la seul île ou roger à mis les pied alors Oda nous aurais t'il révélé le one piece comme ça depuis si longtemps? nan je pense pas... en plus je vois par en quoi les ponéglyphes ont rapport avec le titre...

Je n'ai pas dit que c'était le héros des pirates, mais que c'était un héros pour la plupart des pirates.

Ça ne veut pas dire exactement la même choses, parce que dans un cas, ça signifie qu'il a fait des actes nobles, etc..., alors que dans l'autre, c'est juste un exemple, un modèle, pour les pirates.

Et ça rejoint évidemment le fait que les pirates ne sont pas des tendres et ne l'ont jamais été. C'est le Seigneur des Pirates, et les autres veulent être comme lui et veulent trouver son butin parce qu'un pirate rêve de terroriser le monde entier, d'être riche, de tenir tête à la Marine, ou autres rêves dans le genre.

Seulement, on nous a clairement montré plusieurs types de pirates dans One Piece.

Shanks est un pirate de parole, d'honneur, mais ça ne l'empêche pas d'être un pirate pour de vrai (cf. la simple scène du début du manga ou Lucky Roux tue froidement un des pirates d'Higuma). Il faut juste faire la différence entre les pirates à la BN et les pirates à la Luffy pour caricaturer. Pour moi, il me semble évidemment que les Shanks, Roger ou Barbe Blanche, se trouvent entre les deux. Ce sont des pirates, ça se voit et ça se sait, mais ce sont des hommes d'honneur.

Alors je pars un peu dans un trip total là (;D), mais l'idée, c'est que Roger n'aurait pas inciter le monde à la piraterie pour une simple pièce sans message derrière, sans symbole ni mot. Car oui, je pense que ce ne serait pas assez explicite. Un symbole et un message, c'est bien ce à quoi je m'attends pour le One Piece, mais là ce n'est pas assez explicite. Comme je le disais, il n'y a que Luffy qui peut rendre cette scène explicite, mais je pense tout de même que ce ne serait pas suffisant. Sans parler du fait que, comment on sait que c'est le One Piece si c'est une simple pièce ? :P

Le One Piece doit être reconnaissable pour moi, on doit se dire en le voyant "Voilà, c'est ça le One Piece !", alors que ça n'a aucun rapport avec ce qu'on s'imaginait pour certains.

Si Roger avait juste voulu lancer une vague de piraterie, avec l'influence qu'il avait, il n'aurait pas eu besoin de parler d'un trésor qui n'existe pas selon moi.

Donc en effet, je trouve que cela s'apparenterait plutôt à du troll que de dire un truc pareil pour qu'à la fin, il n'y ait qu'une pièce, et que ce ne soit pas assez explicite. Le fait est qu'il faut au minimum un truc en plus pour que ce soit le One Piece.

Encore une fois, je ne suis pas contre le fait que le One Piece, ce ne soit rien, mais il faut bien l'amener et l'amener efficacement. Ça me fait penser à une image que j'avais vue où Luffy ouvre un coffre avec marqué "One Piece", et duquel il en sort un maillot de bain pour fille. ^^

Le symbole il y sera, mais où serait le symbole avec une simple pièce ?

Je ne trouve pas ça assez explicite, c'est tout.

Ou alors, cela pourrait avoir un rapport avec le fait que Luffy et Roger puissent "entendre la voix de toute chose", mais ce ne serait plus une simple pièce dans ce cas-là.

J'ai brodé. :P

@ Fify

-Parce que Oda disait qu'il y avait un indice dans le titre. Donc ça me semble le plus logique.

-Et parce que ça permettrait une superbe fin genre "au fond le One Piece importe peu, c'est le voyage qui compte", puisque si c'est un vrai trésor ou le ponéglyphe ou n'importe quel autre rêve que vous ayez cité, alors le One Piece revêt trop d'importance pour ce genre de conclusion et je pense que c'est le final auquel veut arriver Oda.

Le problème dans ton raisonnement, c'est que trouver le One Piece n'est pas une fin en soi. Par conséquent, ce ne sera pas la fin du manga. Et la symbolique finale du manga ne sera pas le fait de trouver le One Piece.

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/103-47876-11/one-piece/chapter-576.html[/glow]

En effet, la déclaration de Barbe Blanche est claire et nette. Il a directement rapproché le fait de trouver le One Piece et le fait qu'une guerre sera déclenchée par des hommes qui porteront l'héritage (la volonté du D ?) de Ace et de Roger.

En fait, le One Piece serait beaucoup plus proche des mystères du Monde - à savoir, le vide de 100 ans, le fondement du Gouvernement Mondial, les D, les ponéglyphes etc... - qu'Oda ne le laisse paraître et je pense qu'il en serait même un élément, une information active pour les résoudre. Et c'est aussi pour ça que le Gouvernement Mondial en a peur.

Donc, des gens trouveront le One Piece. Le Monde sera surpris d'apprendre ce que c'est et ça déclencherait un bouleversement, une guerre.

T'arrives jamais à faire court xD.

Pour répondre à AE86, Monette et Law concernant une possible guerre mondiale: la découverte du One Piece implque la fin du voyage à travers le nouveau monde et donc la découverte de tous les ponéglyphes et autres armes, donc par extension le secret du gouvernement sur le siècle perdu. C'est pas forcément le OP qui déclenche la guerre, mais par extension c'est aussi un peu le cas.

Après, moi je ne faisait que lancer une hypothèse de plus xD, je me serais jamais attendu à autant de débat  :P;D.

EDIT: @Hana: pas la fin du  manga non, mais la fin du voyage à travers Grand Line  :).