Aller au contenu

Le One Piece, c'est quoi pour vous ?



Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute un épisode m'a plus ou moins fait tilt.

 

Ce qui va suivre n'est que supposition et interprétation personnelle des épisodes.

 

Tout d'abord le One piece comme je l'ai vue précédemment certaines des suppositions sont je pense exact. Je vais donc commencer mon récit.

 

Tout d'abord ce qui m'a sauté aux yeux: l'épisode sur Ohara le passé de robin. Le vieux archéologue parle sur la véritable raison de l'existence des Poneglyphes. Tout le monde connait cette histoire je ne la répèterais donc pas. Il parle aussi d'une ile perdue. Cette ile est celle du peuple disparue. De plus la mère robin dit "L'histoire est la richesse de l'humanité". Selon moi le One Piece est cette fameuse île comportant l'histoire de l'humanité et la vérité pouvant bouleverser ce monde. Biensur des trésors seront présents (une ile perdu sans trésor ENORME BLAGUE!!!!).

 

Mais pourquoi Gold "D" Roger n'a rien dit:et bien avant de parler de sa je vais parler un peu de ce "D".

 

Selon moi ce "D" est la signification que la personne portant ce nom est un descendant de ce peuple disparue. Pourquoi me direz-vous? Je n'ai encore que des éléments faiblards mais Gold Roger savait lire les Poneglyphes et a même pu graver des mots sur le Poneglyphe de Skypiea. Il avait donc les matériaux et le savoir nécessaire que seul ce peuple disparue possède. Je n'ai encore pu trouver que ça.

 

Revenons à la question du pourquoi il n'a rien dit. Et bien tout simplement pour protéger les descendants, non seulement le sien mais aussi tout les autres petits "Di", de la guerre qui pourrait faire rage dans le monde et les empêcher de ce faire massacrer. Ils leurs a donc céder cette tache de retrouver ce trésor ainsi que cette histoire afin non seulement de les faire devenir plus puissant avec ce voyage mais aussi qu'il estimait qu'il était son devoir de le transmettre indirectement pour que ces descendants soient ceux qui remettent en cause ce monde.

 

Je sais pas si j'ai été très clair je sais que sa peu être grandement réfuté et j'accepterais toute remarque réfutant ou non mes suppositions.

 

Cordialement, deos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le "D" doit avoir un rapport avec le One Piece, forcément...

Roger "attend" quelqu'un... Allez savoir pourquoi !

Ce que je crains, c'est que le One Piece soit un bout de papier sur lequel il est écrit "Bravo, la force de l'amitié t'a mené ici avec tes amis"...

 

J'ai choisi "Une toute autre vérité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Serieusement, je n'ai pas envie d'etre serieux...

 

Donc je dirais simplement parce que sa ma fait rire: Obi-wan Kanobi !! Le Jedi suprem , mouahaha ^^

 

Plus serieusement, c'est impossible de savoir ce que Oda nous reserve, et par experience, je pense même qu'il ets possible qu'il ne le sache pas lui même !

 

C'est pourquoi j'ai voté pour Obi-Wan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le one piece , c'est la vérité sur l'imposture de la prise de pouvoir des institutions au sommet de la hierarchie (tenryubito, gouvernement mondial ) ( je n'inclut pas la marine (sauf certains des plus hauts placés ) étant plutôt un instrument du gouvernement, comme la police faisant juste exécuter les lois ) !

La guerre sans précédent annoncée viendra quand le monde découvrira qu'on lui ment et qu'on le manipule depuis plusieurs siècles afin que l’élite puisse continuer a régner et a asservir le peuple !

 

one piece c'est le tout , c'est l'unité , c'est quand le peuple , les pirates , les hommes poissons , la marine d'en bas ...( et tous les différentes ethnies/communautés ) sera conscient qu'ils ont tous un ennemi commun qui les met en conflit les uns envers les autres afin de continuer a dissimuler leur illégitimité a gouverner ce monde !

 

Pour moi c'est quasiment prophétique par rapport au monde réel , Oda nous parle d'un monde pas si imaginaire que ça , (un peu comme les fables de la fontaine  qui utilisent des animaux pour dépeindre des comportements humains bien réels ) et si on si penche de manière a rechercher la vérité/la connaissance de toutes choses dans notre réalité n'est t'ont pas considéré +/- aussi comme un pirate ( terroriste ; complotistes au autres sobriquet ^^ ) ? a méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'ai cherché une traduction de "one piece", et ça donne un morceau ou une pièce. Les gens s'imaginent un trésor incommensurable, alors qu'avec Kubo, attendez vous à vous faire avoir en toute beauté! Pour moi, comme son nom l'indique, c'est une pièce de monnaie symbolique, et pis c'est tout! J'ai encore en mémoire un passage du manga où Rayleigh s'apprête à révéler le secret du one piece à Luffy, et que ce dernier le stoppe net. Quand on lui demande pourquoi il refuse les infos de Rayleigh, lui qui veut tant le one piece, il répond simplement que l'intérêt de la chose réside dans la quête et non le supposé trésor en lui-même. Ça sera ça la leçon finale du manga! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'ai cherché une traduction de "one piece", et ça donne un morceau ou une pièce. Les gens s'imaginent un trésor incommensurable, alors qu'avec Kubo, attendez vous à vous faire avoir en toute beauté! Pour moi, comme son nom l'indique, c'est une pièce de monnaie symbolique, et pis c'est tout! J'ai encore en mémoire un passage du manga où Rayleigh s'apprête à révéler le secret du one piece à Luffy, et que ce dernier le stoppe net. Quand on lui demande pourquoi il refuse les infos de Rayleigh, lui qui veut tant le one piece, il répond simplement que l'intérêt de la chose réside dans la quête et non le supposé trésor en lui-même. Ça sera ça la leçon finale du manga!

Si c'est vraiment le cas, Roger est vraiment une enflure, il a causé une grande vague de piraterie qui a causé de nombreux dégâts pour un trésor inexistant  :o!

Enfin je commence a me demander si Roger n'était pas un révolutionnaire qui cherchait juste à déstabiliser le gouvernement mondiale en provoquant cette nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je vois pas en quoi c'est mieux de se jeter sur les mers pour rechercher un hypothétique trésor alors qu'on peut travailler comme tout bon citoyen pour gagner sa vie. C'est plutôt l'appât du gain et la cupidité qui auront poussé bon nombre d'individus à devenir pirate plutôt que les dires de Roger. En plus le mec est un pirate, croire aussi facilement à tout ce qu'il raconte, c'est pas vraiment sérieux. Et puis dans les motivations des pirates actuels, j'ai le sentiment que le One piece, ils s'en foutent un peu. Ils ont des objectifs beaucoup plus concrets. Dans le manga, ça remonte à quand la dernière fois où un pirate évoque le One piece ?

 

Édit: je viens de lire le travail d'un brillant théoricien gabriel sur le sujet. Il m'a presque convaincu sur la signification du OP et sur d'autres mystères du manga. Pour ceux que ça intéresse:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6474.msg1335735.html#msg1335735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

(Théorie méritant aussi sa place dans la Delirium Box)

 

 

 

 

 

Après un peu de réflexion, je commence à penser qu'une certaine hypothèse devient de plus en plus possible, notamment depuis le flashback de la rencontre Rayleigh-Roger.

 

 

Il s'agit, vous l'aurez peut-etre compris, de la possibilité que le One Piece soit le chapeau de paille.

 

 

D'abord, essayons de se remémorer les dernières paroles de Roger :

 

- "Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez !

Trouvez le, je l'ai laissé quelque part dans ce vaste monde !!"

 

 

On peut donc conclure une première chose d'après ce discours : Gol D Roger a laissé son trésor quelque part dans ce monde.

 

 

Ensuite, revenons sur le récent flashback de la rencontre entre Roger et Rayleigh, celui où l'on a découvert que finalement, le fameux chapeau de paille que l'on croyait etre la propriété de Shanks, appartenait à la base à Roger.

 

 

Rogerjeune.jpg

 

 

Oui, le chapeau de paille était porté par Gol D Roger.

 

 

 

 

Maintenant, suivons la chronologie, et revenons au tout début du manga : le moment où Shanks donne le chapeau à Luffy.

Donc, ce chapeau, qui appartenait d'abord à Roger, passé à la génération suivante par le biais de Shanks, change à nouveau de tete, avc un Shaks qui mise sur la nouvelle ère en la personne de Luffy.

 

La nouvelle ère.... hum...

 

Un peu comme la nouvelle ère de piraterie, cette vague que Roger a provoqué juste avant de mourir afin de relancer la piraterie, expliquant au monde que son trésor, le One Piece existait et qu'il était quelque part dans ce monde, entrainant ainsi tous les pirates du monde entier à se battre pour trouver ce trésor.

 

Mais récapitulons :

- Roger a laissé son "trésor" quelque part dans ce monde

- Roger a laissé son chapeau à Shanks

- Shanks donne ensuite le chapeau à Luffy

 

Serait-il possible que, relançant une nouvelle ère de piraterie, Roger ait pu miser sur Shanks, ainsi il lui lèguerait le chapeau, faisant de lui le "détenteur" du One Piece, le favori principal pour cette course au trésor légendaire ? Ou alors simplement le gardien de ce trésor, jusqu'au jour où la vraie relève du Seigneur (Luffy) se révèlerait enfin ?

 

 

Mais au-delà du chapeau en lui-meme, le One Piece pourrait aussi etre toute la symbolique qu'il représente : les aventures passées, les voyages effectués, toutes les embuches traversées par l'équipage du Roi des pirates, toute l'histoire contenue dans ce chapeau serait donc le symbole ultime de cette aventure entamée par Luffy et ses amis. Le trésor..

 

 

De plus,

Le one piece! c'est tout simple c'est le fameu chapeau de paille que portait Gold Roger et qui est maintenant porté par Luffy :). Pourquoi? car Barbe blanche a été surpris de voir le chapeau de Luffy...et il déclara par la suite que le one piece existe et qu'il la vu de ses propres yeux d'où le fait qu'il ne donna pas d'importance au one piece et qu'il dise que le monde sera surpris lorqu'il saura ce qu'est le one piece. Noubliez pas que Luffy a toujours parlé de son chapeau comme son trésor!

 

Cela reste une explication probable.

 

 

 

Rapellons-nous aussi de la fameuse énigme du Logo One Piece. Celle où Oda révèle qu'un énorme indice sur l'une des plus grosses énigmes de l'oeuvre se cache dans le logo.

 

 

 

740px-One_Piece_(ja)_Logo.svg.png

 

 

 

 

...

 

Le chapeau de paille est présent sur le logo.

Posé sur ce crane, en plein milieu de la "croix" représentée par les deux os qui s'entrecroisent derrière ce "O".

Un peu comme les croix marquant l'emplacement d'un trésor...

 

 

 

 

Voilà. Donc lorsque Roger dit que son trésor est "Quelque part dans ce monde !", qu'il l'a laissé là, c'est qu'il l'a laissé à la nouvelle ère. Cette ère de piraterie qu'il aura créé, qui finira par etre représenté par son successeur, le nouveau possesseur du One Piece, Monkey D Luffy.

 

 

 

Evidemment, cette théorie peut posséder queqlues failles (surement d'ailleurs), que certains ne manqueront peut-etre pas de pointer du doigt. En effet, il nous manque encore pas mal d'indice, d'informations, et quelques autres indices déjà présents qui ont du mal a etre casés dans cette théorie.

 

Je pense notamment aux ponéglyphes et à l'histoire du siècle disparu, qui vont surement jouer un role majeur avec la découverte du One Piece, mais qui ne semblent, pour le moment, avoir aucun rapport avec le chapeau.

 

Et il y a aussi des information que j'ai pu oublier.

 

 

 

Conclusion :

 

Je pense que le One Piece est le chapeau que Roger a legué (par le biais de Shanks) à Luffy, et que Luffy possède donc déjà le trésor du Seigneur des Pirates. Mais au-delà du chapeau, c'est aussi ce qu'il représente, ce qu'il symbolise qui peut etre considéré, faire partie du One Piece.

Le voyage, l'aventure, les joies et les douleurs, les combats acharnés, tout ce que Roger, puis Luffy ont vécu et subit, est retranscrit, contenu dans ce chapeau.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre attention, à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fortune, gloire et pouvoir: cet homme avait amassé toutes les richesses du monde. Son nom, Gold Roger, roi des pirates. Ces dernières paroles incitèrent les hommes de toute la planète à s'aventurer en mer. "Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde." Tous se lancèrent sur la route de Grandline dans l'espoir de mettre la main sur ce fameux trésor. Le monde entier connu alors une grande vague de piraterie."

 

De mon point de vue, le One Piece est sans doute la dernière "pièce" ou dernier "morceau" qui symbolise la liberté ultime....

 

Roger voulait une vague de piraterie, autrement une foule d'individus hors la loi à la recherche d'un soit disant trésor, mais en réalité il s'agit d'une aventure censée les mener à la liberté ultime, celle qui est défendue par l'autorité (GM).

 

Au fil de l'histoire, nous apprenons que certaines choses sont interdites (lecture des Ponéglyphe etc...) par les plus grandes autorités du monde tel que le GM, marine etc...), donc il s'agit de priver les gens des connaissances et de certains faits du passé douteux. Donc c'est une forme de liberté qui est prohibée. (Un droit de savoir).

 

Donc peu importe que le One Piece soit une simple pièce de monnaie ou un trésor fabuleux, seul compte cette recherche de liberté et le One Piece sera le dernier morceau qui conduira à cette liberté.

 

Cette liberté repose sur une base de vérité (Rio Ponéglyphe) qui conduira donc Luffy et sa bande à déclarer une guerre ultime pour l'obtenir.

 

D'ailleurs le Seigneur des Pirates est l'homme le plus libre de tout les océans (au sens de Luffy, autrement le sens donné par l'auteur à son personnage principal, c'est-à-dire le personnage ayant la plus grande influence du manga). Donc trouver le One Piece, reviendra à obtenir un trésor qui n'a pas de prix : la liberté ultime pour un pirate ( qui à la base est considéré comme un hors la loi).

 

D'ailleurs le One Piece sera en quelque sortes une désillusion totale pour ceux qui recherchent un trésor fabuleux d'or et d'argent..... tel que Teach - Tu n'est pas celui que Roger attend.... disait Barbe Blanche avant de mourir à Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le One Piece était simplement la réunion des trois armes antiques...

Le OP permet à celui qui le trouve de devenir Seigneur des Pirates. Etre au-dessus des autres, c’est disposé d’un charisme énorme et bien sûr d’un pouvoir dissuasif comme la dissuasion nucléaire dans le réel.

 

1)  Poséidon, la puissance sous-marine

 

Elle se transmet de génération en génération dans la famille royal

 

=> Luffy dispose à présent du soutient de la princesse et des Rois des Mers. Luffy possèderait 1/3 du OP

 

2) Pluton, la puissance marine

 

Les plans de Pluton étaient transmis d'ingénieur en ingénieur d'une façon secrète à Water Seven. Ces plans étaient en possession de Tom, l'homme qui a construit le navire de Gol D. Roger 

L’Oro Jackson = Pluton ?

 

=> Franky a peut-être conservé quelque part dans sa mémoire les plans de l’arme Pluton. 

Dans le futur, on peut imaginer un Thousand Sunny modifié selon les souvenirs du cyborg.

 

3) Uranus, la puissance aérienne ?

 

Pour le moment, aucune information concrète. Lorsque l’on fait référence au ciel on pense directement à Dragon l’homme le plus recherché du monde et Skypia (Eneru l’auteur du premier navire volant, "premier pas" sur la Lune)

 

1) Dragon

 

On sait juste qu’il rêve de renverser le Gouvernement Mondial et que ses apparitions se font toujours entourées de pluie et de rafales de vent.

Arme antique, fruit ? Mystère et boule de gomu gomu….

 

2) Skypiea

 

Eneru :

 

On sait que six ans plus tôt, il a rayé de la carte son île natal alors que Maxim n’existait pas. Il atterrit à Skypia (île où je rappelle  Gol D Roger a croisé la route de Gan Forr et du ponéghyphe), Eneru entreprend seulement ici la construction d’un navire sophistiqué aussi puissant, voire plus efficace qu'un buster call : l’arche Maxim.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/427171ing.png  A-t-il trouvé des plans (ou quelques pages) déposé volontairement ou non par Gol D Roger lors de son passage ou était-il un brillant élève à l'école  ?

Arche Maxim serait-elle le prototype d’Uranus ? 

 

One Piece est peut-être La Triforce....

 

406484lufkin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai du mal à me faire une idée de ce que le One Piece pourrait être tellement Oda est balèze et laisse le mystère tout entier, en laissant quelques brides d'indices qui ne mènent à rien concrètement pour l'instant. Pour moi, ce qui reste évident et qui donne le plus d'info sur le One Piece est ce que déclare Barbe Blanche juste avant de mourir. Déjà il existe bel et bien, donc on parle de quelque chose qui existe et qui a de grande chance d'être physique, c'est cool comme info. Ensuite, ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend que sa découverte chamboulera le monde entier.  C'est donc quelque chose qui aura de la répercutions. Je parierais pour ma part quelque chose qui à un lien entre le siècle disparu et les armes antiques. Plus précisément un lien entre quelque chose provenant de la civilisation disparu pendant le siècle et des armes antiques. Peut être que Roger aurait été en contact avec cette civilisation et aurait garder quelque chose de celle-ci qu'il aurait caché et préférant que quelqu'un l'a trouve plus tard plutôt que de l'utiliser sur le moment, car Roger préférer relancer une ère de piraterie plutôt que de chambouler le monde trop tôt.

 

Ce One Piece va sûrement entraîner des grands changement, je pense vis à vis des forces du monde, du gouvernement mondial etc ... Peut être que la civilisation disparu s'est fait détruite par le gouvernement justement parce qu'elle avait le pouvoir de chambouler le monde et d'empêcher le gouvernement mondial de devenir force dominante de ce monde. Roger aurait caché une pièce maîtresse de cette chose car la civilisation lui aurait confié sachant qu'elle allait se faire détruire par le gouvernement mondial. Plutôt que d'utiliser cette chose pour renverser le monde, Roger aura préféré la planqué quelque part en sachant que grâce à la volonté du D, quelqu'un réussirait à trouver ce trésor et prendra sa suite. Du coup il aura tout gagné, il aura relancer une ère de piraterie, étant devenu Seigneur des pirates cela l'arrange car cela nuit au gouvernement mondial et en même temps il est persuadé que quelqu'un trouvera ce trésor pour renverser le gouvernement mondial plus tard.

 

Après reste la question de pourquoi a t-il caché ce trésor à part du fait de vouloir relancer une ère de piraterie ? Pourquoi ne l'a t-il pas utilisé si ce trésor permettrait de chambouler le monde. Peut être que ce trésor est quelque chose qui en prouve une autre (prouve que le gouvernement mondial a détruit la civilisation disparu). Cela prouvera au gens déjà qu'il y avait bien une civilisation, et ensuite qu'elle a été détruite parce que dangereuse pour le gouvernement. Dans ce cas, sous la connaissance de cette cruelle vérité, n'y a t-il pas meilleur arme que le peuple entier qui se retournerait contre le gouvernement mondial, avec les pirates qui profiterait de sa pour renverser le gouvernement, on aurait alors naissance à une toute nouvelle ère jamais connu. Pour moi le One Piece à forcément un lien avec cette civilisation disparu et les armes antiques (étant donné que ces armes ont un lien avec les ponéglyphes laissé par cette même civilisation). Je pense que Roger a eu un lien quelconque avec cette civilisation ou ces armes.

 

Par exemple on sait que Poséidon permet de contrôler les Rois des mers, et en quoi les Rois des mers sont importants ? Il empêche les pirates de traverser Calm Belt ce qui assure au gouvernement des frontières. Sans ses frontières la capacité du gouvernement à contrôler les espaces maritimes et son emprise sur les mers seraient sûrement diminués. Donc les armes antiques jouerait des rôles dans le but finale du One Piece. Mon avis est que le One Piece permettra le renversement du Gouvernement mondiale. C'est pourquoi les armes seraient liés au One Piece, parce qu'elle permettrait tous, de façon différente, de gêner le gouvernement. Un soulèvement des rois des mers ou un contrôle qui permettrait de casser les frontières possible grâce à une des armes en plus du fait que nous sachant que même les autres doivent avoir des capacités de destructions assez importantes sont des éléments de réponses à ne pas négligez pour ma part.

 

Sans même parlez de destruction pur, comme le montre Poséidon, c'est la capacité de ses armes à donner un grand pouvoir à son détenteur sans pour autant que ce soit de la puissance de feu. Peut être qu'une autre de ces armes est la clés de l'origine des fruits du Démon. Si ce n'est pas sa, qui est à l'origine des fruits, un énorme et puissant Démon  qui aurait créer toute ces malédictions ? Pourquoi la malediction d'un fruit maudits des eaux en contrepartie d'un pouvoir ? L'origine des malédictions pourrait être quelqu'un ou quelque chose (Démon ?) ayant un but précis et ayant créer ces malédictions sur des fruits non sans raisons ? Est-ce que Roger avait-il une plus grande connaissance des fruits du Démon, si oui il en savait sûrement pas mal sur leur origine. Je pense que pour le One Piece, tous les mystères finiront par se lier : actions du gouvernement mondial par le passé, civilisation disparu, ponéglyphes, armes antiques, pourquoi est-ce Roger qui aura été en possession d'une telle chose qu'est le One Piece, fruits du démon et peut être même les origines du Haki.

 

Voilà ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le One Piece n'est pas quelque chose de matériels, de tangibles.

 

Je pense qu'il s'agit tout simplement, du sentiment de consécration de la vie de pirate. Le fait d'avoir tout vécu avec son équipage, les moments de joie, de tristesse, que quand on arrive a la fin de sa vie, avant de mourir, n'avoir aucun regret.

 

Au final le One Piece n'est qu'un mot pour qualifier la vie de pirate vécu et sans regret. Une sorte de motivation pour lancer les jeunes a l'aventure et qu'il fasse tout pour réaliser leur rêve.

 

Roger qui avant de mourir dit que le One piece existe pour inciter au pirate de vivre leur rêves, il le dit juste avant de mourir, barbe blanche idem.

 

Le One Piece serait donc l'apothéose de la vie de pirate; avec tout les souvenirs procuré par les aventures qu'un équipage a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je reste persuadé que le one pièce reste le chapeau de paille .. j'imagine bien tout une histoire autour du chapeau et que ce dernier symbolise en une pièce unique l'aventure ultime un bien precieux transmis de pirates d'exception en pirates d'exception et encourageant le porteur à l'aventure de gold roger a shanks de shanks a luffy et ainsi de suite .. Puis j'aime l'id"e que luffy devant la revlation se rendras compte que son reve etait la tout le temps et que la vrai valeur du tresor c'est le periple qu'il as enduré avec son crew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai voté autre .

 

Pour moi le One Piece , c'est Luffy . Le Rio ponéglyphe , en plus de raconter le siècle perdu , révèlera l'histoire et les ideaux ( volonté du D ) du Royaume détruit ainsi que la prophétie d'un descendant direct de ce Royaume portant le D dans son nom et ayant la volonté du D . D'où One piece / une seule pièce / Luffy .

 

On sait que Shiroyashi est une des armes antiques ( Poséidon ) et meme si Roger qui possédait la volonté du D ainsi que le D dans son nom  a su déchiffrer le ponéglyphe de Skypea et qu'il s'est rendu sur l'ile Triton , Shirohashi n'était meme pas né , d'où le  " on ( Ohara et l'équipage de Roger ) a été trop pressé " ( cf Rayleigh ) , " c'est surement le pirate que tu attendais , hein Roger " ( cf Crocus ) .

 

A contrario tout coincide avec Luffy :

 

 

63841

 

 

 

 

63842

 

 

 

 

63843

 

 

 

Par 3 fois Luffy a sauvé des peuples / royaumes qui étaient protecteur ( Arabasta / Nefertari et Shandia ) ou en possession de ponéglyphe  ( ile Triton ) .

 

en regroupant les mystère on voit bien que  tout  est lié , Rio Ponéglyphe , siècle perdu , D dans les noms , volonté du D , Royaume détruit , ponéglyphe , armes antiques . Comme un puzzle et ce qui reliera le tout c'est le One piece / une seul pièce /..................................... :

 

 

c308dfb8f3fd36e2b83bd14b0c85a.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour moi, le One Piece est le rêve absolu, il n'a pas de forme défini, il est ce que l'on croit qu'il est, selon la personne. C'est à dire que le One Piece est l'élément qui fait rêver des milliers d'âmes aussi bien dans le manga que chez les lecteurs. Le One Piece peut aussi bien être un tas de trésors pour un pirate comme Baggy qui ne rêve que de richesses, qu'une arme antique pour Crocodile qui souhaite la puissance militaire. Personne ne sait exactement où est le One Piece car cela dépend de la forme qu'il a pour celui qui en rêve.

 

"Le One Piece existe." Oui, bien sûre, pour celui qui y croit.

 

Pour Luffy, le One Piece, est synonyme de liberté, il va donc trouver quelque chose à Rough Tell qui lui donne le titre de Seigneur des Pirates, soit d'Homme qui a atteint son rêve ultime, que rien ne peut contraindre où empêcher de faire ce qu'il veut (ce que Luffy fait déjà !). Chaque membre de l'équipage devrait trouver son propre One Piece au cours du manga en réalisant son rêve. Cependant, le One Piece reste le rêve de tous les rêves, le rêve ultime.

 

Le One Piece est donc une fin en soit, le but ultime d'une vie. Mais alors peut-il alors y avoir quelque chose après ? Je ne sais pas.

 

Je pense que lorsque Luffy atteindra son rêve, cela révélera, sans que cela ne vienne de sa propre volonté, quelque chose qui bouleversera le monde, par rapport à l'intrigue du siècle manquant et tout ça...

 

Bref, selon moi, Gol D. Roger a inventé le One Piece pour donner de l'espoir et des rêves à des milliers d'êtres dans un monde gouverné par des personnes qui ont trompé le monde entier en changeant le récit officiel de l'Histoire (siècle oublié). Donc, le Seigneur des Pirates aurait fait croire à un fabuleux trésor pour que soit révéler l'un des plus grands secrets du monde que lui même n'aurait pas eu la force ou le courage ou je ne sais quelle raison de dévoiler (Crocus : "Il se pourrait bien que ces gamins soient les pirates que nous attendions... [...] Pas vrai... Roger ?")

 

Petit délire : je verrai bien l'oiseau qui apparaît au début de chaque tome et dont personne ne parle (il s'agit de mon avatar) comme étant un élément du One Piece. Il est juste sous nos yeux depuis le début... Il connaît peut-être le siècle oublié, il serait alors le Rio Ponéglyphe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Plus le moment passe, plus j'ai l'impression que le chapeau de paille est le One Piece, mais ca me parait tiré par les cheveux. Pourquoi le GM ne s'activerait pas donc pour mettre Luffy hors état de nuire dès le début?

 

Plutôt tiré par la paille.  ;D

Les pirates n'ont plus besoin d'aller à la recherche du One Piece mais plutôt intérêt à faire la peau de Luffy et récupérer son bien le plus précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...