Aller au contenu


Nuit 193


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Comme traitre de la Congrégation, je verrais bien... Link :D je le voit bien en Noah!!!... ou peut-être un des généraux :après tout Sokaro est complétement félé ;D Cloud est plutôt étrange et puis il y a l'autre, le peintre, il est trop excentrique celui-là aussi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trad fr en première page.

 

J'ai comme l'impression que Alma a hérité des souvenirs de la femme que Kanda cherche à retrouver. Plusieurs trucs me font pensé ça :

 

- On a déjà vu la femme avec un genre de sceptre à la main donc grandes chances qu'il s'agisse d'une exorciste.

- Les deux fois où Kanda voit cette femme, Alma n'est jamais très loin (voir chapitre 190).

- Kanda et Alma ont réussi à se synchroniser avec des innocences. Ces innocences peuvent très bien appartenir au couple qui cherche à revoir les fleurs (et dont Kanda et Alma ont hérité les souvenirs).

- Page 4 de ce chapitre, quand la femme rougit, elle ressemble vachement à Alma je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad fr en première page.

 

J'ai comme l'impression que Alma a hérité des souvenirs de la femme que Kanda cherche à retrouver. Plusieurs trucs me font pensé ça :

 

- On a déjà vu la femme avec un genre de sceptre à la main donc grandes chances qu'il s'agisse d'une exorciste.

- Les deux fois où Kanda voit cette femme, Alma n'est jamais très loin (voir chapitre 190).

- Kanda et Alma ont réussi à se synchroniser avec des innocences. Ces innocences peuvent très bien appartenir au couple qui cherche à revoir les fleurs (et dont Kanda et Alma ont hérité les souvenirs).

- Page 4 de ce chapitre, quand la femme rougit, elle ressemble vachement à Alma je trouve.

 

 

 

 

Tu ne serais pas allé sur un site anglais par hasard? Car ils disent exactement la même chose... ;D

 

Oui c'est vrai que les deux images se ressemblent mais je me demande si ce n'ai pas fait exprès, une façon ironique de présenter les choses. Les deux personnes que Kanda ait jamais aimé, ce même sourire aux lèvres mais cette fois-ci Alma ne parlent pas de l'attendre pour toujours mais de le tuer (Une Hoshino-tama sadique?) Et puis deux choses me font contredire cette idée:

 

- Apparemment ceux choisi pour devenir des faiseurs "d'apôtres artificiel" semblent tous être des hommes à forte taille et plutôt résistant (ils se ressemblent tous: grand, imposant, plein de muscle) comme Marie et donc je doute qu'une frêle jeune femme soit parmi les autres enfermés. Ils les choisissent par critère on dirait (sinon tous les exorcistes morts y seraient non?)

 

- Yu a bien dit "ce mec est mort". Pourquoi rechercher une personne dans la nature qui serait décédé? Il était sûr qu'Alma était mort (=> donc c'est fini) et s'il était bien cette femme revenu à la vie comme Yu (éradiquons la première hypothèse cité au dessus)  alors elle ferait partit des corps originels, il n'essaierait pas de la chercher puisqu'elle serait là. A mon avis elle l'attend encore dans les champs (si la mort ne l'a pas rattrapée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erika : non, c'est venu comme ça en traduisant  :P (j'avais pas vu le raw avant). N'empêche que c'est flagrant ce que je dis, ça ne m'étonne pas trop que d'autres personnes aient fait la remarque. Donc de deux choses l'une : ou bien j'ai raison et Alma a hérité des souvenirs de cette femme ou alors Hoshino veut nous faire croire ça pour nos faire un petit twist plus tard.

 

- Yu a bien dit "ce mec est mort". Pourquoi rechercher une personne dans la nature qui serait décédé? Il était sûr qu'Alma était mort (=> donc c'est fini) et s'il était bien cette femme revenu à la vie comme Yu (éradiquons la première hypothèse cité au dessus)  alors elle ferait partit des corps originels, il n'essaierait pas de la chercher puisqu'elle serait là. A mon avis elle l'attend encore dans les champs (si la mort ne l'a pas rattrapée).

 

Tu parles du chapitre 189 ? ben Yuu n'est pas au courant que Alma a hérité des souvenirs de cette femme, il continue de la chercher parce qu'il croit qu'elle est toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était touchant je trouve....

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis Monkey, ca pourrait être possible. Ça ne serait pas étonnant, histoire de donner plus de tragédie au sort de Kanda : il a tué neuf ans plus tôt la personne qu'il recherche. Puis Wisely dit bien "Amour et tragédie" donc on peut le prendre sous plusieurs sens.

 

Pour les apôtres artificiels, ils ne sont pas forcement robustes, c'est peut-être dû aux bandages et on ne les a pas tous vu...Du moins d'après mes souvenirs, certains corps n'étaient pas visibles.

 

Seul problème c'est que Road dit bien que Kanda a tué Alma à cause "cette femme" et vu qu'elle semble connaitre le passé des deux amis elle aurait donc avouer à Kanda qu'il a fait une erreur en tuant son ami....Enfin je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement... j'ai du mal a m'expliquer le matin :P

 

Enfin je ne m'étonne plus de rien dans ce manga haha....

 

Le combat entre Yu et Alma serait-il fini ? Vu la dernière phrase du chapitre, puis on a vu tous les passages fort du combat dans ce chapitre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le combat est terminé. Même si Alma est encore en vie après l'attaque de Kanda, quand on a plus que la moitié d'un corps, qui se régénère certes mais pas de manière instantanée, c'est un peu compliqué de se défendre quand on cherche à vous achever.

 

J'ai un peu lu ce que vous disiez à propos d'Alma qui aurait hérité des souvenirs de la femme que Yu recherche. Ce serait bien salaud pour le coup. Je pense que Kanda est resté chez les exorcistes afin d'avoir les moyens de la retrouver, mais s'il apprends qu'il a tué les souvenirs de cette femme de ses propres mains...

 

Allen serait donc pas le seul à quitter la congrégation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le combat soit fini ^^ Après tout il a été dit avant le flash back que kanda avait mutilé alma encore et encore jusqu'à dépassé sa régénération. M'enfin bon, on a d'un coté un Alma qui essaye désepérement de se suicider et de l'autre Kanda qui veut vivre à tout pris, donc le prochain chapitre ne sera pas forcément sur le combat Kanda x Alma. J'imagine qu'on aura encore 2-3 pages sur le combat pour dire qu'il a duré des heures (c'est pas de la gnognotte leur régénération), puis on passera à la suite.

 

Pour la possbibilité qu'Alma soit la fiancé de Yuu ... j'ai comme un gros doute. Alma est un garçon, et si les scientifiques cherchaient un moyen de faire entrer en résonnance des compatibles ils chercheraient à reproduire au maximum les conditions d'origines. Don je pense que les sexes, nationalités etc des compatibles originaux correspondent à ceux de leur "Seconds".

 

Par contre autre chose m'interpelle après tout ce beau projet. En terme simple, ils tentent d'utiliser les exorcistes morts au combat. Mais dans ce cas, quid du Grave of Maria ? Après tout c'est un cadavre d'exorciste controlé par magie qui continue d'utiliser son innocence par dela la mort contre les akuma. Mais si c'était aussi simple qu'un sort (outre les aspects moraux, mais la congreg s'en contrefout donc bon), quand on sait que la plupart les "scientifiques" de DGM tiennent plus des alchimistes et pratiquent un peu la magie, ça aurait pu être plus simple de seulement animer des pantins que de recréer un exorciste, pour un résultat peu ou prou similaire. C'est donc on ne peu plus suspect vis à vis de Cross ><

 

D'ailleur, Maria est peut-être la femme que Yuu recherche ^^ Vu comme elle est emmaillotée dans des bandelettes (comme les cadavres des seconds) on peut pas vraiment tranché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le combat soit fini ^^ Après tout il a été dit avant le flash back que kanda avait mutilé alma encore et encore jusqu'à dépassé sa régénération. M'enfin bon, on a d'un coté un Alma qui essaye désepérement de se suicider et de l'autre Kanda qui veut vivre à tout pris, donc le prochain chapitre ne sera pas forcément sur le combat Kanda x Alma. J'imagine qu'on aura encore 2-3 pages sur le combat pour dire qu'il a duré des heures (c'est pas de la gnognotte leur régénération), puis on passera à la suite.

 

Moi je pense que le combat est bel est bien fini. On va pas non plus rester encore un chap' la-dessus et en plus je ne vois pas ou est le problème en ce qui concerne la régénération. Kanda a mutilé Alma jusqu'à ce qu'il meurt, ça implique qu'il continue de le démembrer même à terre jusqu'à que ça soit fini. Leur régénération n'est pas non plus immédiate, il faut bien 20 secondes pour faire redémarer leur coeur (c'est précisé dans le chapitre où ils montrent les expérimentations) et ça ne veut pas dire qu'il sera en pleine forme une fois celui-ci repartit non plus. Regarde un peu l'état dans lequel ils se trouvaient tout les deux après les tentatives de synchronisation --' la régénération n'a pas été aussi rapide que ça donc je ne pense pas vraiment à un combat plus long avec des "tu me blesses, pas grave je régen' tout de suite".

Mais c'est vrai que le mutiler suffisement de fois avant que la régénération ne fonctionne plus peut prendre du temps mais bon, on va pas avoir ça sur un chapitre, en bref, plus de combat après ça mais on se doute bien que la mutilation à duré. Moi j'aimerai bien qu'on reprenne la tramme de l'histoire, ça commence à être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je ne te contredit pas ^^ Je disais bien que même si temporellement parlant le combat n'est pas finit on n'en verrai pas beaucoup plus (surtout que voir deux gamins se démembrer alégrement sur 35 pages serait moyennement interressant ...)

 

Sinon merci pour la vf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monkey: Moi je pense à la seconde hypothèse, je suis très sceptique sur un Alma qui a la mémoire de cette fille et puis si on part dans votre logique: Alma se souvient de tout, donc de Yu et de leur promesse! Il se serait surement enfui avec lui pour mourir là-bas non? Et Road insinu bien que Yu tue Alma pour cette femme.

 

D'ailleurs ça fait trop "Gros"

 

Tu parles du chapitre 189 ? ben Yuu n'est pas au courant que Alma a hérité des souvenirs de cette femme, il continue de la chercher parce qu'il croit qu'elle est toujours en vie.

 

Mouais... Ca ne me convaint pas trop... Yu aurait brasser du vent pour rien. Si c'est ça c'est bien dommage.

 

Pour le combat, il y aura surement quelques pages encore... Ne serait-ce que pour l'achêvement d'Alma. J'ai hâte de voir ce qui se passe juste après sa "mort", comment Yu va t'il se relever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, assez émouvant et mon dieu la boucherie qu'a fait Alma O_O. Comme la dit Kanda, on dirait le travail d'un Akuma.

Par contre j'ai pas trop compris l'histoire avec cette femme, faudrait que je relise tous ce Flash-back.

En tous cas bien triste la fin, et vus comme c'est présenté, je pense que le combat est belle et bien finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu !

 

Et dans la continuité de tous les chapitres sur le passé de Kanda, glauque à souhait, mais super chapitre quand même !

 

Je pense également que le combat est terminé, mais que les flash-backs continueront sur les premières pages du chapitre suivant, notamment pour le cas Marie qui a fini propre là quand même :S

 

Maintenant, j'ai tout de même hâte de retourner dans le présent pour voir les conséquences de tout ce mic-mac sur tout ce beau petit monde soit Kanda, Alma et Allen bien-sûr mais aussi savoir un peu ce que trame les Noahs, parce qu'Allen demande à Road "si c'était leur but ?" (pas sûr de la trad là)  mais celle-ci ne répond pas mais esquisse un sourire plutôt satisfait si je puis dire ^^

 

Vivement le moi de Mai (si c'est pas triste comme phrase ça ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa sure à 100% que le combat soit terminé. C'est vrai que la régénération prend 20 secondes, mais ils se régénèrent quand même. Après, !je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer après que Kanda a détruit Alma. Tous les scientifiques ont été tués (je suis d'ailleurs un peu dégoutée pour Edgar, même si je m'y attendais...), or, Alma a été récupéré par l'Ordre, donc forcement, d'autres sont arrivés. Où était Kanda à ce moment? très bonne question. Pas sur place en tout cas.

Bref, je pense que le Flash back va encore durer un peu de temps (pas plus d'une nuit quand meme).

 

Je ne suis pas partisante du "Alma est la femme que cherche Kanda", mais c'est vrai que je me suis posé des questions à propos de Maria. Enfin, ça reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je ne crois pas que la fiancée de Kanda et Alma soit la même personne. Quand je lis leur promesse de se retrouver : "je t'attendrai pour l'éternité", "même vieux, nous reviendrons contempler les fleurs", ça m'évoque d'autre chose. Je pense plutôt à un couple qui se prépare à être séparé pour une durée indeterminée et se promet de se retrouver un jour quand la guerre sainte aura prit fin.

Un peu comme Suman (rejeté dans le tome 6) qui voudrait retrouver sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Les semaines passent et se ressemblent pour moi, je suis largué... J'arrive même pas a situé le cadre temporel ? On est bien dans un flashback non ?

 

Sinon, Alma a fait un véritable carnage, je sais pas si ça ressemble à un travail d'Akuma, mais c'est sanguinaire et violent. Et d'un coté je comprends quand on sait ce qu'il(s) a(ont) subi(s), y'a de quoi avoir des envies de meurtres.

 

Bon, en espérant que j'arrive à retrouver le fil conducteur de tout ça.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je n'ai pas encore lu toutes les réponses, l'envie d'écrire prends le pas;

 

oui, on est toujours dans les mémoires de Kanda et d'Alma donc c'est un flashback;

 

ils n'utilisent pas les cadavres d'exorcistes pour le projet des apôtres artificles mais bien des personnes qui ne sont plus aptes au combat, genre comateux (je lis tout en anglais, peut -être que quelque chose m'a échappé mais ça me semble logique);

Marie en fait partie (ou destiné à l'être), il n'est pas mort....

Pour le combat, difficile à dire si ça va se poursuivre, ça m'a semblé un peu bref sur le coup....

Il est évident que voir leurs vrais corps à été comme une épiphanie pour Alma (Yu avait tout compris de son côté du fait de ses visions de sa vie passée, dont fait partie cette femme qu'il voit sans cesse, la femme de l'exorciste qu'il était) mais un terrible choc pour quelqu'un d'aussi fragile, c'est son monde qui vole en éclat....

 

J'étais tellement impatient de lire ce chap 193 que j'ai été le voir en VO (même si j'ai perdu les quelques rudiments de japonais que j'avais appris il y a longtemps), c'est à cette occasion que j'ai noté que le nom Alma en japonais devait se dire "A-ru-ma", et qu'à une syllabe prêt (hiragana ou katana "ru") c'est comme "Akuma" ....coïncidence peut-être.....

 

Il y a une chose cependant que je trouve totalement illogique: Yuu et Alma sont être artificiels, ne sont donc pas nés d'une mère, ils ont pourtant un nombril... ???..détail peut-être mais qui a son importance je trouve 9_9

De toute évidence, Yuu n'aime pas son prénom (je peux le comprendre  ;D ), je suppose que c'est lui qui va choisir de se faire appeler du nom de son tatouage (Khanda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ©нιкєη ησ вℓαує∂'

 

T'arrives toujours pas à suivre ?? Un conseil, reprends-les tous et relies-les attentivement. Tu t'en sortiras peut-être mieux (je crois qu'on a déjà eu cette conversation non  :-\?)

 

@Gildor

 

Toi, tu as trop regardé Kyle XY (ou un truc comme ça) xD.

Rien n'indique que Kanda et Alma sont des corps artificiels. Je pense plutôt à la théorie du corp d'enfant volé (ou un truc du genre) dans lequel à été transplanté le cerveau d'un exorciste au seuil de la mort. Quelque chose de glauque quoi !  ;D

Moi ça me parait plus logique qu'un corp fabriqué de toutes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tatouage qu'il porte, ce n'est pas plutôt "Ohm"?

Kanda, c'est le nom que les scientifiques lui donnent (on le voit dans un des chapitres précédent)

Oui, c'est assez interessant le rapprochement "Alma" "Aruma",tout cas ça révèle bien l'étendue du massacre (Il y avait eu une théorie comme quoi l'Ordre aurait piqué la magie aux Skulls pour créer ces corps. Paut etre que justement ce rapprochement met l'accent sur cette proposition...)

 

Après pour le nombril, peut etre que pour creer les corps, ils ont eu besoin d'un cordon ombilical artificiel, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu !

 

Ca enchaine ces derniers mois... Pour le coup, j'ai failli lâché ma petite larme (je suis peut-être trop sensible).

 

Je pense que le combat est bel et bien. Kanda, si je me souviens bien, il croit avoir tué Alma (d'ailleurs, il est bien mort, parce que vu son état...). 'fin je vois mal le combat continuer, ou alors ce coup-ci c'est Kanda qui pète un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gildor

 

Toi, tu as trop regardé Kyle XY (ou un truc comme ça) xD.

 

lol je m'attendais à cette réflexion  :D mais cette fade série de Kyle XY (n'ai vu que les trois premiers épisodes avant d'abandonner définitivement  ;) )n'a rien innové en la matière,

je tiens ça plutôt de mes vieilles lectures de SF

Rien n'indique que Kanda et Alma sont des corps artificiels. Je pense plutôt à la théorie du corp d'enfant volé (ou un truc du genre) dans lequel à été transplanté le cerveau d'un exorciste au seuil de la mort. Quelque chose de glauque quoi !  ;D

Moi ça me parait plus logique qu'un corp fabriqué de toutes pièces.

 

Je reste sur mes positions, je ne saurais t'avancer un argument solide là, comme ça, mais me semble pourtant qu'il est bien question d'être artificiels, ce qui n'a rien d'étrange dans un endroit où on fabrique des golems et autres bizarreries de ce genres (me demande d'ailleurs toujours ce qu'est "Pho"), à voir donc...

Je précise que je ne regarde pas l'animé, ces sujets y sont peut-être abordés....

 

Edit monkey : la couleur est réservée aux modos, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime s'est arrété bien avant ça, t'inquiète pas pour ça (c'est dommage il était simpa, j'aimerais qu'il continue).

Moi il me semble bien qu'il n'est pas question "être artificiel" mais d'"apotre artificiel", il y a nuance. Ca serait plutôt se débrouiller pour créer un compatible mais pas forcément un corp, tu vois ce que je veux dire ?

Enfin bon, on aura des comptes au prochain chapitre... (ça fait 3 mois que je me dit ça--') en fait je veux que le flash-back prenne fin, il commence à peser lourd. Je veux les réactions ! et la licenciation d'Allen xD.

 

HS: A propos de Kyle XY (je ne me suis donc pas trompée de titre), moi non plus je regarde pas. En fait ma télé ne sert qu'à mes dvd, à ma wii et à ma ps1 (c'est déjà pas mal) mais il m'arrive parfois de zaper les chaines. FIN HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, perso j'ai pas trop accroché pour ce chap je l'ai trouvé un poil moins interessant que les autres  :-\

La "re-rencontre" entre Kanda et Marie m'a bien fait marrer par contre

Pour ce qui est du combat, je pense pas qu'il soit terminé: dans le chapitre 188 on voit qu'Alma a quand même la race de blessures, ce qui veux dire que Kanda l'a au minimum bien massacré au sol mais je vois mal Kanda le bourriner a la Higurashi avec son épée (enfin vu les trip trash de l'auteur faut s'attendre a tout xD)

 

Sinon bien vu pour le rapprochement Aluma/Akuma  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, perso j'ai pas trop accroché pour ce chap je l'ai trouvé un poil moins interessant que les autres  :-\

 

C'est vrai que depuis certains épisodes l'histoire traîne pas mal en longueur, si elle ne concernait pas mon perso préféré je ne prendrais pas autant plaisir à la lire....

 

Pour ce qui est du combat, je pense pas qu'il soit terminé: dans le chapitre 188 on voit qu'Alma a quand même la race de blessures,

 

pourtant ce que Kanda lui a infligé comme blessures coïncide avec le bref aperçu qu'on en eu au chap précédent, au tout début, quand Kanda est dehors, regardant le ciel et demandant pardon à Alma

 

mais je vois mal Kanda le bourriner a la Higurashi avec son épée

:D MDR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...