Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

On continue le débat ici puisque le précédant topic a atteint les 100 pages  :)

 

Dernier post en date :

 

 

@Darth Lelouch et Trip;

Si vous me permettez,

 

Ce qui est vraiment à craindre pour la suite de l'histoire est que Kabuto se retourne contre Madara.

Déjà que l'effective de Madara est limité à 3 personne (Sasuke, Zetsu, Kisame) si en plus Kabuto se retourne contre lui, Madara risque bien de faire sa guerre uniquement avec Sasuke

 

de ta part, lelouch, je pense vraiment que tu commences à sous estimer ton uchiwa préféré où bien, c'est lui même qui a crée cette situation, donc à la base, même sans l'aide de Kabuto, tu penses bien qu'il a déjà du penser à une situation de secours pour la guerre, tu ne penses pas.

 

 

sarutobi était seul. D'ou la difficulté de sceller deux adversaires très puissants ... plus un troisieme (oro) capable de lui mette des bâtons dans les roues si jamais sarutobi arrivait à calmer ses deux prédécesseurs.

 

Contrairement à d'autres, je pense que les techniques de sceau sont lentes et peu pratiques dans le contexte d'un combat dynamique.

 

Y'a qu'a voir le fonctionnement du rituel de l'aka pour sceller les biijus : ca prend du temps, beaucoup de chakra, rester concentré, et même si on n'a pas trop d'indices la dessus (la plupart des jinchurikis capturés n'étaient pas en état de résister) ils pourraient s'avérer difficiles à mettre en place face a un adversaire encore frais et tonique.

 

Alors on peut toujours me dire que sceller un biiju c'est pas pareil que sceller une âme de ninja. Mais même un rituel beaucoup moins complexe reste quasi impossible à effectuer en combat, surtout quand t'es en infériorité (saruobi à 3 contre 1).

 

Par contre, avec un kage qui affronte le zombie et des ninjas en soutien pour effectuer le rituel ca ne m'étonnerai pas, et ca donnerait des combats bien sympathiques pour montrer l'étendue des compétences de ces kages.

 

Je vois tout particulièrement tsunade face a sasori, pour ses compétences médicinales qui pourraient contrer les poisons de celui-ci

trip, pour l'instant, il est vrai que nous n'avons vu le Edo Tensei qu'une seule fois, et que pour vaincre les zombies, Sarutobi a du utiliser une technique de sceau, mais rien de dit que pour vaincre les zombies, il faut necessaire user d'une technique de sceau, si par exemple, on tue la personne qui a lancer le sort, il peut être possible d'arrêter la technique (enfin c'est mon avis), ça s'est un cas, dans l'autre même s'il faut effectuer une technique de sceau, rien ne nous dit qu'il faut une technique de la complexité du sceau du dieu de la mort, dans tous les cas, le combat contre les zombies sera interessant car il pourrait nous permettre de découvrir de nouveau jutsu surpuissant (pourquoi pas).

 

Pour ma part, je pense que Kabuto va faire en sorte de distraire Madara avec les ninja de l'alliance pour avoir Sasuke.

Bon celui qui va vaincre Kabuto, mais si c'est original je pense que ca va être Sasuke, parce qu'il est le seul à posséder potentiellement une arme de capable d'enterrer les zombie. Bien qu'il est vrai que Itachi pose problème.......

 

Ici, lelouch, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne comprends pas pourquoi tu parles d'originalité dans le fait que Sasuke doit battre Kabutomaru, puisque celui - ci est son adversaire le plus proche et il permettra dans une certaine mesure de valoriser le MSE.

 

Bon débat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit rebond sur le chapitre de cette semaine:

 

Je trouve que Kumo a eu une politique bien agressive vis à vis de konoha. Déjà qu'ils ont voulu kidnapper Hinata, maintenant on apprends qu'il ont aussi essayé de kidnapper la mère de naruto pour son chakra spécial. tout ça illustre la soif de pouvoir qui entoure ce village et par ricochet du raikage.

 

moi qui pense qu'il y aura un traitre dans l'alliance shinobi, je mettais ma pièce sur le tsuchikage mais au final je me demande si le rai ne fera pas plus l'affaire.

 

c'est aussi marrant de voir le parallèle entre Kumo, qui essaye de récupérer un maximum de KK et/ou de ninjas spéciaux vs Kiri qui cherchait à les exterminer, ou encore konoha qui cherche à les assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour le grand fan du raikage, je dois dire que je suis pas d'accord avec ta théorie :

 

Pourquoi demander à kisame d'infiltrer kumo si c'est leurs alliés?

 

Comment voir une entente madara/Ae quand celui-ci à voulu faire enlever son frère, connaissant le tempérament du rai?

 

Pourquoi kumo aiderai naruto à maitriser kyuubi si c'est pour trahir, ou tout du moins profiter de la guerre pour affaiblir les autres villages ou prendre l'avantage sur eux?

 

Le raikage de l'époque de l'enlèvement de kushina ça peut difficilement être Ae vu l'age.

 

Bref en un mot comme en cent, ca ne tient pas la route. D'autant que kishi nous a déjà dévoilé des pistes pour les rebondissements de cette guerre :

- Perte de confiance des daimyos en leur villages cachés

- Intervention ambigue de kabuto

- Kisame infiltré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raikage de l'époque de l'enlèvement de kushina ça peut difficilement être Ae vu l'age.

 

Le Raikage semble avoir entre 40/50 ans, il se peut bien que c'est lui le responsable mais qu'importe tout les villages sont responsable de crimes, Konoha lui même est derrière 3 massacre et une guerre, alors si on juger tout le monde......de plus il se peut qu'il était en guerres contre Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage semble avoir entre 40/50 ans, il se peut bien que c'est lui le responsable mais qu'importe tout les villages sont responsable de crimes, Konoha lui même est derrière 3 massacre et une guerre, alors si on juger tout le monde......de plus il se peut qu'il était en guerres contre Konoha.

 

50 ans non, 40-45 tout au plus.

 

A l'age où bee est jeune leur père est encore raikage. Donc à moins que tu supposes que bee est bien plus vieux que ce que n'aurait été kushina, à l'âge où elle s'était faite enlever c'était encore le père d'Ae qui était aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément d'une entente madara/Ae. Ae peut très bien de son coté la jouer solo et essayer de l'enfiler profonde à tout le monde.

 

D'un point de vue générationel, faudrait pouvoir situer Ae. Je le mettrais dans la même génération que les sannins, ou alors une génération en dessous, celle de Croc blanc, le FB de Motoi prenant place 30 ans en arrière, et Ae est déjà adulte. Donc il doit avoir dans la 50aine minimum.

 

Que ce soit lui qui ait planifié l'enlèvement de kushina n'est pas certain, même si c'est possible, c'est peut etre le sandaime raikage, ça je te l'accorde volontier (à priori cette histoire aurait quoi?? 25-30 ans???).

 

Au delà de ça, Ae a continué ce style de politique agressive (à son image d'ailleurs) puisqu'on peut dire que c 'est lui qui a planifié l'enlèvement d'hinata et qui a trahit konoha. Il possède donc un antécédent sur ce type de comportement, ce qui fait de lui naturellement le candidat idéal pour une nouvelle traitrise.

 

Ramener Kyubi et Hachibi à Kumo, ça renforce principalement sa position à lui, et ce même au sein de l'alliance. C'est sous sa responsabilité que les deux derniers démons sont placés; il aura donc la main sur les deux plus grosses armes de l'alliance. En terme de gain de puissance pour kumo, c'est tout bénèf.

 

Sur la guerre en général, par contre, je trouve que tu es peu demandeur. si les intrigues de la guerre s'arrètent à:

 

la relation daimyo / village caché

kabuto

kisame infiltré

 

je trouve ça bien mince pour un évènement si important. A mon avis, il y aura d'autres intrigues et le fait de voir un des kage de l'alliance etre un traitre ne m'étonnerait pas (à moins que naruto soit devenu le monde des bisounours).

 

D'autant plus que je ne vois pas kisame jouer un role prépondérant dans le déroulement de la guerre. Kabuto un peu plus à la limite, puisqu'il est capable de mettre sous ses ordres d'excellents shinobis.

 

quand à la relation daimyo/village caché, elle peut etre une source de rebondissement interessante. dans quelle mesure c'est une bonne question puisque pour le moment, les daimyo sont plus ou moins obligés de faire confiance à leur kage.

 

J'espère bien avoir d'autres rebondissements que ceux que tu as cités, sinon cette guerre sera bien bien fade à mon gout.

 

ps: tu es déjà passé pour un fan du rai sur d'autre topic, ne t'inquiète pas  ;D la ça ne rajoute pas grand chose  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trahison de Kumo me parait impossible, je ne parle pas au niveau de l'histoire car la tout est possible.

 

Mais c'est un Manga qui a pour but d'être vendu à grande échelle. Aujourd'hui Bee aide Naruto dans son contrôle de Kyubi, ce qui le catalogue parmi les "gentils". L'age moyen des personnes lisant Naruto doit être dans les 8-10 ans, donc ils ne comprendraient pas que finalement Bee ou Ae soient "mauvais". Même si Kishi aurait envi de se faire plaisir, les éditeurs ne le laisseraient certainement pas allez dans cette direction. Donc cette histoire est à mettre dans le compte de toutes les histoires 'en fait ils ne sont pas si gentils' (par ils j'entends le 2ieme hokage, Kumo, Konoha, les ninjas en générale ...) mais cela s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25: ce que tu dis est pas faux.

 

mais bon, si jamais tous les kage s'entendent comme cochon pendant cette guerre et surtout à la sortie de la guerre (en pensant que tobi ne peut de toute façon l'emporter) ce serait quand même dingue, décevant et même incohérent.

 

A moins bien sur, que Naruto mette tout le monde d'accord avec son bisounours no jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément d'une entente madara/Ae. Ae peut très bien de son coté la jouer solo et essayer de l'enfiler profonde à tout le monde.

ALors pourquoi en pas avoir attaqué konoha après sa destruction par pein?

 

D'un point de vue générationel, faudrait pouvoir situer Ae. Je le mettrais dans la même génération que les sannins, ou alors une génération en dessous, celle de Croc blanc, le FB de Motoi prenant place 30 ans en arrière, et Ae est déjà adulte. Donc il doit avoir dans la 50aine minimum.

Tsunade à la cinquantaine et je ne vois pas d'où tu tires qu'il est de la même génération qu'elle.

 

Que ce soit lui qui ait planifié l'enlèvement de kushina n'est pas certain, même si c'est possible, c'est peut etre le sandaime raikage, ça je te l'accorde volontier (à priori cette histoire aurait quoi?? 25-30 ans???).

 

Au delà de ça, Ae a continué ce style de politique agressive (à son image d'ailleurs) puisqu'on peut dire que c 'est lui qui a planifié l'enlèvement d'hinata et qui a trahit konoha. Il possède donc un antécédent sur ce type de comportement, ce qui fait de lui naturellement le candidat idéal pour une nouvelle traitrise.

A une époque ou quasiment tous les villages ont fait des trucs pareils. Donc je vois pas pourquoi tu insistes sur lui.

Suna n'a pas trahi konoha en FG? ALors qu'ils étaient alliés depuis un moment eux.

Kumo a tenté de faire enlever hinata juste après le traité de paix. Je suis pas sûr qu'on peut vraiment appeler ça une trahison, à mon avis konoha devais encore être sur ses gardes.

 

A mon humble avis tous les pays ont évolué, même le tsuchi semble avoir été influencé par les mots de gara et/ou le plan de madara.

 

Ramener Kyubi et Hachibi à Kumo, ça renforce principalement sa position à lui, et ce même au sein de l'alliance. C'est sous sa responsabilité que les deux derniers démons sont placés; il aura donc la main sur les deux plus grosses armes de l'alliance. En terme de gain de puissance pour kumo, c'est tout bénèf.

Responsabilité oui, position favorable oui (car il sera plus prioritaire de défendre kumo qu'un autre pays)

 

mais de là à dire qu'il a vraiment gagné en puissance non. Ce n'est que temporaire le temps que la guerre soit finie. A moins qu'il arrive a voler kyuubi à naruto ou que naruto veuille changer de nationalité. D'ailleurs si il voulait tellement prendre l'avantage sur les autres pays, pourquoi avoir proposé d'amener naruto là où bee à maitrisé son biiju? Pourquoi ne pas avoir au moins fait passer le mot comme quoi il ne fallait pas l'aider?

 

Pour moi tout ça prouve que l'heure n'est plus aux petites guéguerres. Certes il n'est pas impossible qu'il essaye de tirer la couverture pour lui, mais pas de là à agir d'une manière qu'on pourrait appeler "trahison". La discorde ça à toujours existé au sen des alliances militaires.

 

Sur la guerre en général, par contre, je trouve que tu es peu demandeur. si les intrigues de la guerre s'arrètent à:

 

la relation daimyo / village caché

kabuto

kisame infiltré

 

je trouve ça bien mince pour un évènement si important. A mon avis, il y aura d'autres intrigues et le fait de voir un des kage de l'alliance etre un traitre ne m'étonnerait pas (à moins que naruto soit devenu le monde des bisounours).

Des révélations sur le véritable plan d'oeil de la lune ne serait pas intéressantes?

Une armée de sharingans implantés ça ne serait pas un bon rebondissement?

Il y e a plein d'autres possibles. JE citais ceux qui sont de nature "politique" entre les différentes factions.

 

D'autant plus que je ne vois pas kisame jouer un role prépondérant dans le déroulement de la guerre. Kabuto un peu plus à la limite, puisqu'il est capable de mettre sous ses ordres d'excellents shinobis.

Kisame qui chope des informations sur les tactiques de l'alliance qui s'en rend compte et commence à suspecter un traitre.

 

 

quand à la relation daimyo/village caché, elle peut etre une source de rebondissement interessante. dans quelle mesure c'est une bonne question puisque pour le moment, les daimyo sont plus ou moins obligés de faire confiance à leur kage.

Non ils ne sont aps obligés. Tu as oubli le contenu de ce chapitre là?

Ilse se mettent plus ou moins d'accord entre eux pour diminuer la puissance de leur villages.

Donc ils sont prêts à faire confiance à des pays extérieurs car ils ont peur de se faire renverser "de l'intérieur".

 

D'autant que les daimyos semblent complètement aveugles quand à la menace madara. Imagine si ils coupent une partie de leur soutien aux ninjas en pleine guerre face a l'aka? Sachant qu'en face y'a 7 biijus c'est tendu.

 

Et si madara avait quelque chose à voir avec cette décision des daimyos?

 

 

J'espère bien avoir d'autres rebondissements que ceux que tu as cités, sinon cette guerre sera bien bien fade à mon gout.

Parce que tu fais exprès de ne pas voir les autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage semble avoir entre 40/50 ans, il se peut bien que c'est lui le responsable mais qu'importe tout les villages sont responsable de crimes, Konoha lui même est derrière 3 massacre et une guerre, alors si on juger tout le monde......de plus il se peut qu'il était en guerres contre Konoha.

 

Euh tu peux préciser les trois massacres, s'il te plait, il m'en manque dans mon compte, j'ai du en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux préciser les trois massacres, s'il te plait, il m'en manque dans mon compte, j'ai du en oublier.

 

3 massacre :

-Danzo c'était fait attaqué et son garde du corps avait dit "se sont les survivants du village(je sais plus le non)........ que nous avions éliminé.

-Yahiko et son groupe.

-les Uchiwa

 

Et pour la guerre commencé par Konoha http://www.mangafox.com/manga/naruto/v48/c445/3.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas découper les messages, ni ceux qui font ça. Mais bon...

 

ALors pourquoi en pas avoir attaqué konoha après sa destruction par pein?

c'est quoi ça?? une question réthorique??? c'est quoi le rapport avec mon propos stp??? j'ai dit que le rai voulait détruire konoha???

 

utiliser des abscences du scénar pour casser l'argument des autres c'est naze. Des questions comme ça on peut en poser un paquet. par exemple:

pourquoi c'est pas zetsu qui vient chercher naruto dans la vallée de la fin quand il est KO, tout seul, à sa merci??? Là il l'aurait eu sans souci kyubi!!! pourquoi??? ben on sait pas!!!

 

Tsunade à la cinquantaine et je ne vois pas d'où tu tires qu'il est de la même génération qu'elle.

déjà si au lieu de vouloir tailler à tout prix tu lisais un peu ce que j'écris, tu aurais lu 2 points:

d'une part le FB de Momtoi se passe 30 ans en arrière, et Ae semble déjà adulte, genre 20 ans. 30+20 = 50 chez moi.

d'autre part j'ai aussi soumis l'idée qu'il pourrait etre aussi de la génération de croc blanc, soit 10 ans de moins environ. Bref tout ça c'est des suppositions, si c'est pour dire "Non, pas 50, 40-45 tout au plus" sans t'appuyer sur rien, ben retiens-toi. Merci.

 

A une époque ou quasiment tous les villages ont fait des trucs pareils. Donc je vois pas pourquoi tu insistes sur lui.

quels trucs pareil?? tu peux préciser??? pas de souvenirs immédiat là.

 

Suna n'a pas trahi konoha en FG? ALors qu'ils étaient alliés depuis un moment eux.

Une relecture s'impose. Oro avait pris la place du kazekage. Donc rien à voir.

 

Kumo a tenté de faire enlever hinata juste après le traité de paix. Je suis pas sûr qu'on peut vraiment appeler ça une trahison, à mon avis konoha devais encore être sur ses gardes.

Ben voyons!!! tu signes un traité de paix et le soir même tu essayes de voler un KK en kidnappant une enfant (une récidive en plus!!!). T'as raison c'est pas une trahison, c'est une preuve de loyauté!!! La confiance règne!!!

 

Non ils ne sont aps obligés. Tu as oubli le contenu de ce chapitre là?

Ilse se mettent plus ou moins d'accord entre eux pour diminuer la puissance de leur villages.

Donc ils sont prêts à faire confiance à des pays extérieurs car ils ont peur de se faire renverser "de l'intérieur".

c'est écris où ça??? parce que là je viens de relire le chap 488 et j'y vois rien de tel. ils se mettent d'accord point barre. Le seul qui est réticent, c'est le mizukage. Ce qui parait logique vu qu'on a déjà essayé de l'assassiiné dans son pays.

 

Et si madara avait quelque chose à voir avec cette décision des daimyos?

et si naruto marche sur la lune???

 

Parce que tu fais exprès de ne pas voir les autres options.

non mais avec ton byukugan je parie que tu sauras me fair voir à 360°  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas découper les messages, ni ceux qui font ça. Mais bon...

Moi non plus, mais c'est la manière la plus claire de répondre à quelqu'un tout en laissant l'opportunité à ceux qui lisent de savoir à quoi on répond.

 

C'est triste mais c'est comme ça.

 

c'est quoi ça?? une question réthorique??? c'est quoi le rapport avec mon propos stp??? j'ai dit que le rai voulait détruire konoha???

 

utiliser des abscences du scénar pour casser l'argument des autres c'est naze. Des questions comme ça on peut en poser un paquet. par exemple:

pourquoi c'est pas zetsu qui vient chercher naruto dans la vallée de la fin quand il est KO, tout seul, à sa merci??? Là il l'aurait eu sans souci kyubi!!! pourquoi??? ben on sait pas!!!

Ce qui ets naze c'est de ne pas voir le rapport avec ta question quand c'est évdent : Profiter de la faiblaiss de konoha pour gagner du territoire, donc de la puissance.

 

Quand a ta question sur zetsu, il est omniscient? non. Par contre y'a une team de kumo qui passa a konoha juste après sa destruction.

 

déjà si au lieu de vouloir tailler à tout prix tu lisais un peu ce que j'écris, tu aurais lu 2 points:

d'une part le FB de Momtoi se passe 30 ans en arrière, et Ae semble déjà adulte, genre 20 ans. 30+20 = 50 chez moi.

d'autre part j'ai aussi soumis l'idée qu'il pourrait etre aussi de la génération de croc blanc, soit 10 ans de moins environ. Bref tout ça c'est des suppositions, si c'est pour dire "Non, pas 50, 40-45 tout au plus" sans t'appuyer sur rien, ben retiens-toi. Merci.

Voilà ce qui arrive quand j'essaye d'être gentil...

 

Bon alors ton histoire de 20 ans tu la sors d'où? Pour moi il pourrait tou aussi bien être ado, il a a peine la barbichette qui commence à pousser.

 

Et bee semble avoir à peine avoir 10/12 ans. Tu parles donc d'une différence de 10 ans entre eux?

 

 

Une relecture s'impose. Oro avait pris la place du kazekage. Donc rien à voir.

Oro avait pris la place du kazekage... et tout le monde a suivi comme un mouton pour trahir ses "alliés".

 

Ben voyons!!! tu signes un traité de paix et le soir même tu essayes de voler un KK en kidnappant une enfant (une récidive en plus!!!). T'as raison c'est pas une trahison, c'est une preuve de loyauté!!! La confiance règne!!!

La situation n'est plus la même ouvre les yeux au lieu de t'aveugler dans ta théorie.

 

De toutes façons on verra bien, la guerre c'est dans plus très longtemps. Je te donne rendez-vous sur ce topic quand on saura le fin mot. J'ai pas grand chose à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ets naze c'est de ne pas voir le rapport avec ta question quand c'est évdent : Profiter de la faiblaiss de konoha pour gagner du territoire, donc de la puissance.

Hum, je pense qu'à ce moment là, le Raikage était plus soucieux de l'enlèvement de son frère que par la conquête, surtout qu'il n'était même pas au courant de la destruction de Konoha, juste la team Samui, donc...

 

Oro avait pris la place du kazekage... et tout le monde a suivi comme un mouton pour trahir ses "alliés".

Ce sont des ninjas, des soldats avant tout, ils ne faisaient que suivre les ordres de leur Kage, ça ne fait pas d'eux des mauvais bougres, juste des soldats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense qu'à ce moment là, le Raikage était plus soucieux de l'enlèvement de son frère que par la conquête, surtout qu'il n'était même pas au courant de la destruction de Konoha, juste la team Samui, donc...

Ca prouve quand même quelque chose. Et la team samui l'a rejoint pas longtemps après.

 

Rajoute à ça qu'on n sait pas quand il a succédé à son père et tu verras que toutes les accusation de byb ne tiennent difficilement la route. Certes il était déjà né à ce moment, mais à quel point il à été impliqué dedans?

De la a raconter qu'il va trahir les autres villages sur des truc aussi peu solides.

 

Ce sont des ninjas, des soldats avant tout, ils ne faisaient que suivre les ordres de leur Kage, ça ne fait pas d'eux des mauvais bougres, juste des soldats...

J'ai jamais dit ça, mais ça prouve que dans ce contexte ils sont prêt à trahir leur alliés à la demande d'un seul mec. Donc faut pas venir jouer le refrain "c'est tous des bizounours sauf kumo et le raikage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le plan de Madara qui consiste ni plus ni moins qu'a tsukiyomiser toutes formes de vie sur terre, celui qui décide de s'allier a Madara a plutôt intérêt a posséder un sérieux atout en manche.

Ça voudrait dire, en gros, aider Madara a écraser tout le monde, ou un maximum de pays, puis le tuer. Et dans le chaos qui s'en suit, pouvoir établir ses règles le plus vite possible. C'est un pari risqué pour un kage qui miserait son pays dans l'affaire. 

Perso, je pense que ceux qui pourraient aider Madara (et le trahir) sont ceux qui n'ont rien a perdre. Des électrons libres comme Sasuke ou Kabuto ou Zetsu ou d'autres Nukenins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça, mais ça prouve que dans ce contexte ils sont prêt à trahir leur alliés à la demande d'un seul mec. Donc faut pas venir jouer le refrain "c'est tous des bizounours sauf kumo et le raikage".

Je sais bien qu'il n'y a pas que Kumo qui a du sang sur les mains, tout les villages, grands ou petits ont des choses à se reprocher, Kiri et son ère sanglante, Iwa et sa collaboration avec l'Akatsuki, Suna et son Kage qui a essayé de tuer un nombre incalculable de fois son fils, Konoha et son massacre, Ame et sa dictature par un tyran puis par un mégalo' se prenant pour un dieu...

Tout ça pour dire que malgré le caractère un peu spécial d'Ae, je pense qu'il est capable de faire un coup à la pute, tout comme Onooki, même si avec les récents événements, on voit qu'ils ont tout les deux eu un petit doute sur leurs convictions...

Cela ne serait guère étonnant de voir une trahison mais je suis d'accord avec toi Trip, je ne pense pas vraiment qu'il y en aura une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ets naze c'est de ne pas voir le rapport avec ta question quand c'est évdent : Profiter de la faiblaiss de konoha pour gagner du territoire, donc de la puissance.

une trahison c'est pas une guerre ouverte, c'est TOUT l'inverse. c'est faire semblant d'être allié pour mieux planter un couteau dans le dos. Rien a voir avec profiter d'un moment de faiblesse pour faire une attaque ouverte et donc abattre ses cartes.

 

Quand a ta question sur zetsu, il est omniscient? non.

pas besoin d'etre omniscient, il est présent sur les lieux du combat.

http://www.onemanga.com/Naruto/234/19/

 

Bon alors ton histoire de 20 ans tu la sors d'où? Pour moi il pourrait tou aussi bien être ado, il a a peine la barbichette qui commence à pousser.

http://www.onemanga.com/Naruto/494/01/

je sais pas tu lui donnes quel age toi?? 5 ans?? en plus t'es borné puisque je propose aussi qu'il soit un peu plus jeune que ça. Mais bon, dans naruto des ados qui ont de la barbe tu peux en chercher, moi j'en ai pas encore vu.

 

Oro avait pris la place du kazekage... et tout le monde a suivi comme un mouton pour trahir ses "alliés".

pas mal ça. Donc 95% des persos du manga sont des moutons??? ils écoutent tous leur kage!!!

 

De toutes façons on verra bien, la guerre c'est dans plus très longtemps. Je te donne rendez-vous sur ce topic quand on saura le fin mot. J'ai pas grand chose à ajouter.

pas de problème. Moi je viens usr le forum pour DEBATTRE pas pour asséner des vérités sorties de nul part. Si je me trompe aucun problème!!! simplement défendre un avis différent du mien, ça veut pas dire forcémment découper mon post pour tailler chaque point comme si tes écrits étaient les saints évangile de Naruto, surtout quand tu racontes des conneries. Quand tu voudras ECHANGER des points de vue, des idées, tu auras surement un truc à rajouter.

 

Maintenant mon point de vue est simple, et c'est une HYPOTHESE (on peut donc en discuter) pas une théorie:

je pense qu'il y aura un traitre dans l'alliance kage. La tentation de prendre le controle du monde ninja me parait trop forte.

on élimine tsunade et gaara d'office.

la mizukage semble avoir trancher complètement avec l'ère du vilain yagura. le seul faite qu'elle possède 2 KK l'illustre parfaitemetn. elle parait donc clean.

reste le tsuchikage et le raikage.

je mets donc en avant que le rai a des antécédents à ce niveau là. On a aussi reprocher à kumo sa soif de pouvoir.

 

cela fait simplement du rai le suspect n°1. ni plus ni moins.

 

y'aura peut etre pas de trahison (je serai très deçu), peut etre que dans le monde magique de naruto, tout les gentils s'allient pour vaincre le méchant tobi qui veut apporter une paix artificielle et qu'après avoir bu un coup, ils vont gentiment rentrer chez eux; comme de bons mecs sympa qu'ils sont. et ça, c'est moche comme histoire non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trahison c'est pas une guerre ouverte, c'est TOUT l'inverse. c'est faire semblant d'être allié pour mieux planter un couteau dans le dos. Rien a voir avec profiter d'un moment de faiblesse pour faire une attaque ouverte et donc abattre ses cartes.

Ben comme tu le présentait, j'avais l'impression qu'il ne pensait qu'a la puissance de son village. Donc que ce soit pas la finesse ou  par la force quelle est la différence?

Là il laisse le temps à konoha de reconstruire ses défenses, pas très intelligent si ils comptait vraiment faire tout ce qui est en son pouvoir pour gagner en pouvoir e en influence.

 

pas besoin d'etre omniscient, il est présent sur les lieux du combat.

http://www.onemanga.com/Naruto/234/19/

Kakashi l'a trouvé avant :

http://www.onemanga.com/Naruto/234/18/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/494/01/

je sais pas tu lui donnes quel age toi?? 5 ans?? en plus t'es borné puisque je propose aussi qu'il soit un peu plus jeune que ça. Mais bon, dans naruto des ados qui ont de la barbe tu peux en chercher, moi j'en ai pas encore vu.

Ben pourquoi il a juste la petite barbe mais pas les moustaches?

Et c'ets pas parce qu'a konoha il n'y a aps d'ados avec de la barbe que c'ets vrai partout. D'ailleurs même ches les adultes il y a très peu de poilus. Si peu qu'on pourrait croire que kishi veut que la population soit imberbe par trait génétique.

 

PAr contre kumo c'ets aps la même population. Et si tu t'étais bien renseigné tu saurais que la barbe pousse assez tôt :

Généralement, la barbe apparait progressivement à partir de la puberté, comme la plupart des autres poils du corps humain. Toutefois, s'agissant d'un caractère sexuel secondaire, beaucoup de jeunes garçons possèdent déjà une moustache très sommaire plusieurs années avant leur puberté.

 

pas mal ça. Donc 95% des persos du manga sont des moutons??? ils écoutent tous leur kage!!!

Si un kage du jour au lendemain décide d'attaquer un allié, ceux qui suivent avec enthousiasme (comme l'ont montré la plupart des ninjas de suna pendant l'attaque) oui je les qualifie de moutons.

 

pas de problème. Moi je viens usr le forum pour DEBATTRE pas pour asséner des vérités sorties de nul part.

Pourtant la majeure partie de tes post sur e sujet de discussion (et sur l'autre) sont a base de vérités assénées sans preuves.

 

Si je me trompe aucun problème!!! simplement défendre un avis différent du mien, ça veut pas dire forcémment découper mon post pour tailler chaque point comme si tes écrits étaient les saints évangile de Naruto, surtout quand tu racontes des conneries. Quand tu voudras ECHANGER des points de vue, des idées, tu auras surement un truc à rajouter.

 

Maintenant mon point de vue est simple, et c'est une HYPOTHESE (on peut donc en discuter) pas une théorie:

je pense qu'il y aura un traitre dans l'alliance kage. La tentation de prendre le controle du monde ninja me parait trop forte.

on élimine tsunade et gaara d'office.

la mizukage semble avoir trancher complètement avec l'ère du vilain yagura. le seul faite qu'elle possède 2 KK l'illustre parfaitemetn. elle parait donc clean.

reste le tsuchikage et le raikage.

je mets donc en avant que le rai a des antécédents à ce niveau là. On a aussi reprocher à kumo sa soif de pouvoir.

Sauf que toute cette analyse ne tien pas la route. Tu pas du principe qu'il y en a forcément un qui va trahir, ce qui ets absurde vu al situation.

Tu pose des antécédents au raikage qui ne sont même pas vérifiables : Tu sans quand est ce que son père lui à passé le pouvoir? C'est même pas sur qu'il l'ait eu avant l'enlèvement d'hinata et toi tu voudrais même lui mettre sur le dos l'enlèvement de kushina. Ca va loin quand même.

 

Mizukage tu la juge clean d'un coup, par contre le rai n'a pas le droit d'être différent de son père. Tsuchi est LE représentant du vieux monde ninja a base de chacun pour soi mais tu lui trouves plus de raisons de l'absoudre.

 

Autant de raisons qui me font penser que ce que tu dis est fantaisiste.

 

cela fait simplement du rai le suspect n°1. ni plus ni moins.

Tant qu'il n'y a pas de crime y' a pas de suspect. C'ets là le défaut de ton réquisitoire. On procède pas par élimination si on n'est pas sur qu'il y a au moins un criminel dans le tas.

 

y'aura peut etre pas de trahison (je serai très deçu), peut etre que dans le monde magique de naruto, tout les gentils s'allient pour vaincre le méchant tobi qui veut apporter une paix artificielle et qu'après avoir bu un coup, ils vont gentiment rentrer chez eux; comme de bons mecs sympa qu'ils sont. et ça, c'est moche comme histoire non???

Libre  toi de croire ce que tu veux et d'être prétendument déçu par ce que tu veux. Mais c'est pas une caricature bidon qui va justifier ton idée qu'il y aura un traire parmi les kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez c'est le dernier. Une ou deux pour la route

 

Kakashi l'a trouvé avant :

http://www.onemanga.com/Naruto/234/18/

je crois que tu as pas bien compris la scène en fait.

 

Ben pourquoi il a juste la petite barbe mais pas les moustaches?

ben c'est kishi qui dessine le manga.

 

Et c'ets pas parce qu'a konoha il n'y a aps d'ados avec de la barbe que c'ets vrai partout. D'ailleurs même ches les adultes il y a très peu de poilus. Si peu qu'on pourrait croire que kishi veut que la population soit imberbe par trait génétique.

pas mal ton truc avec le trait génétique, ça justifie parfaitement pourquoi aucun personnage de la génération de naruto (16-17ans)dans aucun des pays n'a de poil au menton. c'est parce que c'est génétique et pas pour marquer leur jeunesse

 

Sauf que toute cette analyse ne tien pas la route. Tu pas du principe qu'il y en a forcément un qui va trahir, ce qui ets absurde vu al situation.

je pense que ceci me permet de dire que le débat avec toi est clos.

 

Autant de raisons qui me font penser que ce que tu dis est fantaisiste.

alors ça je te l'accorde complètement. c'est même pour ça que je viens ici en fait, sur ce forum. pour écouter la fantaisie des autres aussi parfois. c'est un forum sur un manga avec des ninjas, si y'a pas de fantaisie, il est où l'intérêt???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as pas bien compris la scène en fait.

Je t'en prie, donne moi les clef de lecture.

 

ben c'est kishi qui dessine le manga.

Très drole :D :D merci de me faire commencer cette journée avec le sourire

 

pas mal ton truc avec le trait génétique, ça justifie parfaitement pourquoi aucun personnage de la génération de naruto (16-17ans)dans aucun des pays n'a de poil au menton. c'est parce que c'est génétique et pas pour marquer leur jeunesse

Pour croire que la barbe ne pousse pas avant 19-20 ans :

Soit tu est une fille

Soit tu est imberbe

Soit tu est de mauvaise foi

 

 

 

 

alors ça je te l'accorde complètement. c'est même pour ça que je viens ici en fait, sur ce forum. pour écouter la fantaisie des autres aussi parfois. c'est un forum sur un manga avec des ninjas, si y'a pas de fantaisie, il est où l'intérêt???

Excuse moi, j'avais pas compris. Si c'est de la fanfiction fallait le dire, j'aurais pas critiqué.

 

je pense que ceci me permet de dire que le débat avec toi est clos.

Ben vu que tu n'oppose pas de contre argument oui je pense qu'on peut clore ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène avec Zetsu qui apparait après le combat de Naruto contre Sasuke, je pense que tu te trompes Trip, Zetsu après le combat dit un truc du genre : "intéressant", donc on peut en conclure qu'il avait tout observé depuis le début, donc je trouve bizarre qu'il n'ait pas profité pour capturer Naruto avant la venue de Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu est un journaliste, il film l'action sans faire l'action, c'est dans la charte du journalisme il me semble  ;)

Plus sérieusement il n'y a aucune raison. Il ne capture pas Naruto après le combat contre Nagato également. On va pas commencer à noter tous ce qui n'a pas de sens dans Naruto sinon on n'a pas fini. Sans compté que cela gâche un peu l'histoire, Naruto capturé et scellé des le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien l'idée de Byb. :P

 

En fait, j'imagine difficilement une trahison pur et franche de l'un des pays. Car faut pas se leurrer. Si c'est juste un conflit entre deux pays, ou encore chacun pour sa peau un acte de traîtrise peut être tourné à l'avantage de celui qui le commet. Mais si Kumo par exemple en profitait pour enfoncer Suna par exemple, il a immédiatement Konoha à dos et inversement. Si on va encore plus loin, l'alliance isolerait même Ae et son village à un contre Quatre villages cachés, sans parler d'Akatsuki qui continue à harceler tout le monde, Kumo compris.

 

En ce sens, une trahison pur me parait impossible. Trop de risques en découlent, même si l'acte en lui-même est une réussite. D'ailleurs Kumo à 5/5 en puissance militaire mais à par Suna pas un a en dessous de 3. Deux villages les valent bien donc. C'est un pari risqué que de tenter de trahir l'alliance.

 

Néanmoins, ce qui pourrait arriver; c'est qu'un des villages comme Kumo puisqu'on en parle, finisse par n'en faire qu'à sa tête dans un moment clef ou face une trahison subtile lorsqu'on a le plus besoin d'eux.

 

Exemple:(je vais une petite fiction à ne pas prendre au sérieux)

- Les ninjas d'Iwa se battent contre les Bijuus et les hommes de Kabuto qui dominent. Kumo doit porter son aide au Tsuchikage au signal lequel serait qu'une équipe de Chuunin d'Iwa leur fasse un signe d'une position visible avec un Jutsu ou autre. Il suffit alors à Kumo d'envoyer une équipe d'assassin d'élite abattre l'équipe d'Iwa et de maquiller la scène comme une attaque de l'Akatsuki. Kumo est alors libre de ne pas aider Iwa, sans crainte d'être formellement accusé. Au pire soupçonné... De cette façon, Iwa sacrifie toutes ses troupes ou presque contre l'Aka, affaiblissant cette dernière. Le résultat est alors maximal pour Kumo qui en ressort avantagé; car n'ayant pas eu à se battre tandis que les autres pays se sacrifient.

 

C'est qu'un exemple, mais j'avoue que j'apprécierai grandement ce genre de scénario un peu vicieux. Mais bon, je me fais pas trop d'illusion, c'est un shonen 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize: merci!!!

 

ce genre de scénario serait parfait. Ou même encore plus simple; un des pays ne fournit pas les renforts à temps de son propre gré, histoire de renforcer son influence dans l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...