Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Franchement on dirait que la base du Nindo du Yondaime est le Sceau, moi qui croyait qu'il allait faire une barrière, en fait il n'en a pas vraiment fait une, il a utilisé son Kunai pour envoyer le blast de Kyuubi plus loin, c'est trop ENORMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME, et puis je suis un peu déçu, Kishi aurait du faire une planche entière dédiée à Minato sur sa tête de pierre, quelle classe le mec, non mais franchement. et Tobi quel vicelard, sinon comme je le pensais, c'est le Sandaime qui s'est occupé de Kyuubi et Minato de Tobi, mais je trouve que ça n'enlève rien à sa légende.

 

P.s: c'est moi ou Minato dit que le Nidaime pouvait aussi utiliser des Jutsu spacio temporels  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non t'as pas rêver, il dit bien que Nidaime avait aussi un jutsu spatio-temporel.

 

Lol je commence à me demander comme il avait pu mourir face à l'unité de Kumo ! En fait il lui suffisait juste de téléporter chacun de ses ninja loin de la zone comme Minato avait pu le faire avec Naruto et Kushina.

J'en conclue donc que l'Hiraishin de Minato devait être beaucoup plus accomplie que celui du Nidaime.

 

Hs : Si je fais un classement en vitesse des perso' qu'on a eu jusqu'ici, ça donne :

- Minato suivi de très près par Madara en 1° position. Je dis ça parce que Madara semble mettre quelques secondes car il doit se dématérialiser, se téléporter et enfin se matérialiser alors que Mianto n'a qu'a se téléporter et c'est tout ! ^^

- Nidaime en deuxième. Comme il avait aussi une technique spatio-temporelle, je le vois pas au niveau de Minato et Madara mais il devrait quand même être très rapide.

- En 3° position, ça serait le Raikage Ae qui lui a aussi une vitesse assez impressionnante mais qui n'égale en rien l'Hirashin de Minato *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS:

 

Nidaime a utilisé au moins un jutsu spatio-temporel mais ça ne veut pas dire que c'est le même que celui du Yondaime et qu'il aurait pu évacuer sa petite équipe plutôt que d'aller au casse pipe. Non, mais si je me souviens bien le PapiKage a utilisé un jutsu spatio-temporel sur Sasuke à la dernière réunion des Kages et Kakashi utilise un jutsu de ce type contre Pain et Deidara sans que ni l'un ni l'autre ne puisse téléporter ses collèges loin d'une menace  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est juste excellent!! Je vois que sa rapproche encore Minato et Tobirama! Je trouve qu'ils se ressemble pour leur coupe et maintenant il partagent une technique en commun!!! Kishi aurait en effet put faire une page entière sur Minato sur ses propre cheveux mais la semaine prochiane on aura droit à une page géante en couleur pour Minaot vs Kyuubi apparament!

 

L'utilisation du kunai pour déplacé une technique comme le blast de Kyuubi est génial ! et bien pratique pour des combats!

Il restera toujours une légende même si Sandaime a du s'occuper de Kyuubi, mais bon, vu ce qu'ils annoncent pour la semaine prochaine, on verra que c'est Minato qui va se charger un bon moment de Kyuubi! Ce qui veut dire aussi que Tobi va renverser la situation rapidement et partir, pour laisser à minato le temps de sceller la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin pouvoir voir le grand Yondaime Hokage à l'oeuvre !!

 

Sans aucun doute le plus charismatique des Hokages voir de tous les ninjas.

 

Je sens que l'on va être déçut par le combat contre Madara car on sait qu'il a survécu et que le Yondaime à du scellé Kyubi donc tout ce que l'on peu espérer c'est que Yondaime met une bonne trempe à Madara mais qu'avant de lui asséné le coup de grâce il doit partir pour scellé Kyubi.

 

Sinon j'ai trouvé très stylé sa technique de déplacement instantanné met le niveau 2 me parait pas un power up si puissant ça, c'est juste une utilisation un peu diffèrente.

 

Sinon, il parle du Dieu de la Foudre il me semble à la fin, serait-il finalement d'affinité Raiton ??

 

 

Le mystère planne toujours sur ce fabuleux personnages. mais je suis assez dégouté de connaître déjà sa triste fin mais qui est au combien honorable et c'est ce qui a fait sa légende !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'Hirashin est une excellente attaque, la seule façon de la contrer je crois c'est d'avoir une sorte de défense ultime, car comme ca les kunais ne pourront pas s'approcher de l'adversaire et sera toujous à l'écart du Yondaime.

Sinon, dans le dernier chapitre Yondaime dit qu'il utilise le second niveau de l'Hirashin, mais je n'arrive pas à cerner la différence avec le premier niveau de cette dite technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il se pourrait que le 2ème niveau de l'hiraishin soit la capacité de se téléporter pendant que le kunaï est en mouvement. Normalement le kunai est planté, fixe. La non, et ça apporte un avantage considérable, parce qu'il se téléporte pendant que le kunai est en mouvement. Son déplacement est plus offensif que défensif, complètement imprévisible.

 

  Par contre, une nouvelle capacité, qu'on peut classer dans ses jutsu, casser le contrôle du MS sur Kyubi, au moyen d'un sceau... Franchement, en une seul combo il balance Hiraishin², rasengan et fuin, puis il retourne au charbon et t'expédie Kyubi et son blast en deux deux... y'a pas volé sa réputation le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour vous, mais pour moi, je suis en stupeur et satisfaction concernant le Yondaime, déjà on peut l'avouer question combo de jutsu, il est très fort, très très fort même, et comme je le pense il a un grand panel de Fuuin Jutsu à son actif, il a fait passer un sale quart d'heure à Tobi, de plus je ne sais comment il a fait pour téléporter que Kyuubi et non Gama auprès de Kushina, sinon je dis respect à Kishi d'avori crée un person aussi incroyable et qui pour l'instant ne fait pas parti du famille ou clan puissant de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour l'instant Yondaime fait figure d'exeption à la règle qui veut que les génies naissent des les clans : Neji, Sasuke,...

 

Mais qui sait, Kishi va surement nous sortir un clan namikaze, mais je serais contre cette idée car sa cassèrait les paroles de Naruto quand il parle à Neji lors de l'examen des Chuunins.

 

Beaucoup le critique pour son dernier geste mais je le trouve au contraire admirable.

Il sait que sa femme est condamné, que si elle enferme Kyuubi en elle il finira par resortir et celà laissera une ouverture pour Tobi. Si jamais Kyuubi échappe au controle de Konoha le village sera grandement affaibli alors pour exaucer le voeu de sa femme, protéger les intérêts du village il décide de se sacrifier en enfermant la bête dans son propre fils qu'il condamne à une vie de mépris.

 

Kishi à vraiment cré un personnage très fort, chargé d'une histoire très lourde.

 

Mon seul regret est le fait que l'on a pas pu voir au moins un combat digne de ce nom avec Minato. Dans Kakashi Gaiden, Kishi ne nous montre pas son combat contre les ninjas d'Iwa et dans ce Flash Back il nous montre qu'une petite partie des pouvoirs de Yondaime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s: c'est moi ou Minato dit que le Nidaime pouvait aussi utiliser des Jutsu spacio temporels  Huh

 

Effectivement, et c'est pas la première fois que nous glisse du nidaime entre les lignes, nidaime contre la corne d'or, nidaime maitrise le edo tenssei, Nidaime a un jutsu spatio temporel. Il fait un complexe d'infériorité face a son frère et a demandé réparation a kishi mdr

 

Sinon pour le Minato vraiment balèze, et a un style ressemblant a celui de son fils, il a une technique favorite, ici hirashin naruto kage bushin, et nous la sort trés trés souvent.

 

En faite je suis sur qu'au bout de 10 combat de Minato on en a deja assez lol.

 

Plus sérieusement, la ou je dis chapeau c'est le sceaux qui bloque le controle via sharigan, alors sa c'est trés utile ! Ce que je me demande c'est combien de temps dure un sceaux ?

 

parceque le sceaux de naruto est resté intact malgrès la mort de minato, ce sceaux serait t-il du même genre ? j'en doute, même si c'est le cas Tobi a dut soit changer de corp vu comment il est chelou, soit briser le sceaux.

 

Sinon chapeaux également a comment Minato a retourner le pouvoir de Tobi contre lui, en effet c'est parceque Tobi c'est dématérialisé que le kunai est passé dérrière lui et que Minato la chopper.

 

Cependant, Tobi était trop sur de lui avec se pouvoir, résultat une branlé vite fait bien fait, c'est sur qu'après 50 balais a jouer au fantome on se sens invulnérable, mais l'hirashinj contre un adverse trés puissant et pas négligeant comme Tobi (façon de parler) sa doit pas fonctionner tout le temps.

 

Comme quelqu'un la fait remarquer, suffit d'éviter les contact avec les kunai et surtout la marque du sceaux, mais l'un ou l'autre c'est le contact physique, donc j'en vois une petite liste de perso qui pourrait faire un combat trés trés intéréssant face a lui ( Itachi, Pein, Ae, Danzou ( le top : hirashin vs izanagi ! ) Deidara (même si lui je le sens pas trop au niveau, malgrès qu'il est un style trés chiant pour le Yondaime ) et Kabuto vu qu'il peut tous les ramener xD)

 

J'aprécie également le faite que Minato ne vient d'aucun clan réputé et tout le blabla, parceque c'est gonflant d'entendre a chaque fois que le clan bidule était le plus doué  pour faire des crépes etc etc etc

 

Sinon Minato reviendrat-il sous forme de zombie grace a kabuto ? le fait que Minato est sceller la moitier de Kyubi ouvre cette hypothèse désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous montre une fois de plus la dextérité et surtout la vitesse des combos de Minato, je le vois bien apparaitre dans un jeux baston genre KoF, SF ou Blazeblu *o* !!

 

On voit que le sharingan de Tobi a été dépassé, le Yondaime Hokage a clairement dominé Tobi mais c'est là qu'on voit que que Madara n'est plus que l'ombre de lui même ou bien que Tobi n'est tout simplement pas vraiment Madara.

 

Moi j'aimerais bien savoir de qui de Minato ou Kushina est le plus puissant évidemment on penserai à Kushina, mais Minato est une véritable légende dans le monde Shinobi et son Hiraishin est un atout considérable, rien que d'imaginer Naruto combiner le Taijuu Kage Bunshin, le Hiraishin et le FRS à l'aide du chakra de Kyuubi en Sennin, cela fait clairement de Naruto l'arme fatale contre Tobi (mais bon là ce n'est encore sûr concernant l'Hiraishin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir de qui de Minato ou Kushina est le plus puissant évidemment on penserai à Kushina, mais Minato est une véritable légende dans le monde Shinobi.

Je vois pas pourquoi on penserais que Kushina est plus forte que Minato , ils avaient comme reve devenir hokage , il n'y en a qu'un seul qui est devenu Hokage , la question ne se pose meme pas après ce qu'il nous a montrer face à Kyubi et Tobi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir de qui de Minato ou Kushina est le plus puissant évidemment on penserai à Kushina, mais Minato est une véritable légende dans le monde Shinobi.

 

Euh o_O non quand même pas, je pense que 99% des lecteurs savent très bien que Kushina n'arrive pas à la cheville de Minato. Après tout on sait rien d'elle mis à part qu'elle est une Uzumaki, et donc que par l'héritage de son sang elle est une kunoichi douée pour les sceaux mais qu'elle est aussi une des rares Jin' à pouvoir supporter le scellement de Kyubi et à le contrôler. Sinon Minato est largement devant, et on a bien vu que sa réputation de Légende n'est pas infondée comme certains avaient tendance à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on penserais que Kushina est plus forte que Minato , ils avaient comme reve devenir hokage , il n'y en a qu'un seul qui est devenu Hokage , la question ne se pose meme pas après ce qu'il nous a montrer face à Kyubi et Tobi .

 

Euuu...pourquoi la question ne se poserai pas? ou est le problême? Kushina semble être une puissante Jinchuriki puis elle maîtrise des jutsu de scellement qu'elle a enseigné à minato, elle a les armes pour être Hokage aussi, Minato dit même qu'elle a fait de lui le Yondaime.

 

@Yutsuke

Je ne remet pas en cause la puissance et la classe de Minato, faut vraiment être bête pour ne pas voir qu'il est exceptionnelle mais comme tu dis on sais rien de Kushina donc les spéculation sont possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Kushina est une junchuriki peut bien mettre le doute , mais bon on sait meme pas si elle le maitrisait , après c'est vrai qu'elle a un chakra puissant mais je vois quand meme Minato devant .

Et puis on va pas donner à tous les perso qu'on a jamais vu combattre , le statu de plus puissant que... pour moi si Minato est hokage ça veut dire qu'il est plus fort que Kushina , d'ailleurs le troisième avait hésité entre Minato et Orochimaru , pas Kushina .

Enfin bref , il y a aussi le fait que Jiraya pensait qu'il était l'enfant de la prophétie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais on peut très bien penser (je dis bien "penser") que Kushina ai préférer s'effacer au profit de Minato enfin je me base à partir des propos de minato, à partir de là les candidats au poste sont Orochimaru et Minato.

Mais cela n'enlève en rien que Minato a été l'un Hokage les plus puissants et l'une des plus grande légende du monde Shinobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh o_O non quand même pas, je pense que 99% des lecteurs savent très bien que Kushina n'arrive pas à la cheville de Minato.

 

Quand même elle doit lui arriver au menton au moins^^

 

Si elle c'est un Jin de Kyubi, en plus elle devait le maitriser super bien vu son chakra spécial je la vois largement capable de tenir tête à Minato (ça doit vraiment être le couple le plus puissant du monde ces deux là^^^^)

 

Car si on regarde bien Minato n'a infligé aucun dégat à Kyubi avec ses techniques à lui, pour le battre il a du sacrifier sa vie et en utilisant une technique dévellopée grâce à Kushina, et pourtant on sait qu'un Bijuu est moins fort à l'air libre que sous contrôle d'un Jin, donc avec le contrôle de Kyubi elle doit pouvoir faire jeu égal avec lui ou presque...

 

Mais j'ai l'impression que Kishi n'avait pas prévu ça ou je ne sais quoi, on aurait dit que le coup du Kushina=Jin' arrive comme ça, elle aurait du avoir une réputation ou je ne sais quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke,

déjà tu ne peux pas le certifier, dans le dernier chap, il dit lui même que Kushina a fait de lui le 4ème Hokage, comme en l'épousant ou en lui montrant des techniques et pleins d'autres trucs, de plus les seuls trucs que l'on connaisse de Kushina est qu'en 1, elle pouvait animer ses cheveux et en 2 elle possédait un chakra qui poussait devenir des chaines, maintenant on ne sait pas comment elle utilisait les avantages liés à Kyuubi, dire qu'elle n'arrive pas à la cheville de Minato est quand même présomptieux, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor no Raishin : Comme on dit : La femme fait l'homme. Alors essayes plutôt de regarder le fond de ce que je dis au lieu de rester sur la forme.

 

@Mun Su : Oui mais sur le coup des explications de Kishi' sur le don des Uzumaki ça reste un peu implicite quand même. Est-ce que ça voudrait dire que Kushina maitrisait Kyubi comme Bee maitrisait Hachibi ? dans ce cas là nul doute qu'elle devait être une redoutable Jin'.

Mais si ce don si spécial des Uzu' permettait juste de supporter le scellement de l'immense chakra (nocif) de Kyûbi ainsi que d'annuler ses tentatives de sauvettes, alors ça ne faisait pas d'elle une parfaite Jinchuriki ! ^^'

 

Pour passer à Kyubi/Minato, ils ne se sont pas vraiment livré bataille, et de tous ce qu'on a vu (2-3 trucs x)), le Hokage n'avait quand même pas l'air d'être à la ramasse. A chaque fois que Kyubi essayait de lancer son méga-blast, Minato se trouvait en face pour le contrer et a même réussit à téléporter Kyubi lui-même. Donc oui Minato n'a pas blessé Kyubi, mais c'est surtout parce que ça n'a jamais été dans ses intentions et ça se voit clairement.

Ensuite il s'est surtout sacrifié pour pouvoir sceller Kyûbi en son fils pour lui donner ses chances face à Madara dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça voudrait dire que Kushina maitrisait Kyubi comme Bee maitrisait Hachibi ? dans ce cas là nul doute qu'elle devait être une redoutable Jin'.

 

A mon avis non, lors de la réunion des 5 kages, les 4 personne pouvant maitriser leur bijuu sur le bout des doigt était au nombre de 4 : Hashirama, Madara, le yondaime mizukage, et enfin killer bee.

 

Il on cité ces 4 la comme le top du top niveau maitrise des bijuu, Kushina ne pouvait donc pas etre au niveau de Killer niveau maitrise.

 

Cependant on a vue qu'on avait pas besoin d'etre a son niveau pour ce servir du bijuu, je pense a nibi et son jin vs kakuzu et hidan, elle le sort s'en probleme, mais certainement avec moins de maitrise.

 

On ajoute a sa qu'il s'agit de Kyubi, le controle devait etre chaud quand même, Minato me semble quand même pas mal devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun Su > C'est clair que scénaristiquement parlant la cité a se moment la sa aurait gaché l'effet, mais aprés si on commence a se dire sa, on peut plus avoir confiance a ce qui ce dit dans le manga ^^

 

Donc maitrise parfaite ou pas, on est pas sur de le savoir un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...  Admettons, t'as raison après tout si on commence à pas se fier au manga...

 

Donc seuls 4 personnes à travers les temps ont su contrôler les Bijuu...

 

Pourtant quand on regarde Yugito, ou les autres Jinchuriki, on voit quand même qu'ils maitrisaient leurs Bijuu, certes pas autant que Bee ou le Mizukage, mais quand même, le Bijuu les rend vraiment exeptionnel non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il sont exeptionnel, même Gaara, qui semble avoir le sceaux le plus naze, a du mérite d'avoir a défaut de controler correctement ichibi au moins de prendre le dessus sur lui.

 

Après faut voir si leur controle dépend de leur sceaux qu'ils utilisent, ou si c'est vraiment une faculté spécial de dominer totalement son bijuu.

 

En parlant de Yugito, je viens de penser qu'avant elle disait etre la seconde plus forte de son village, donc en gros inférieur au Raikage et supérieur au autres, ce qui inclue Killer bee, ce que je doute fort, donc ouais en faite on peut pas trop se fier a ce que dit le manga mdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...