Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé sur une description du nouveau maillot de Marseille (pour la saison 2011/2012) et c'était tellement poilant que.. :

infog_maillot_om_third_big.jpg

N.B : En complément : http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/8/petit-precis-du-maillot-feurd-euh-third.html

http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/7/les-maillots-de-ligue-1-2011-2012-:-analyse-et-critiques..html

Edit : C'est vrai que Lyon est un exemple à montrer avec ses "Cesar J'ai l'cadeau, Lisangros Lobez, Bafépaltimide Gomis, Yoann Bourcul ou Jean de Ma Couille."  Haha

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mi-temps sur les terrains de Ligue 1. Alors un petit tour des terrains :

Chez les favoris, les deux Olympiques assurent leur rang (1-0 pour l'OM-Sochaux, 1-2 pour Nice-Lyon) Lille coince pour l'instant chez Nancy (0-0) et le PSG est mené face à Lorient au Parc (0-1). En même temps vu leur entame de match, le score aurait pu être beaucoup plus sévère.. merci à l'esprit de Brandao qui hante les Merlus !

Et sinon dans les autres matchs, Brest a réussi à égaliser après s'être fait mener (et malmener) 2-0 par Evian (ça va plaire à Crocodile ça), 1-1 à la pause entre Montpellier et Auxerre (magnifique le but de l'égalisation auxerroise), Caen mène chez lui face à Valenciennes et Ajaccio est menée chez elle par Toulouse sur ce même score d'un à zéro.

Resultats de la 1ier journée

Paris Lorient 0/1

Montpellier Auxerre 3/1

Caen Valenciennes 1/0

Ajaccio Toulouse 0/2

Nice Lyon 1/3

Marseille Sochaux 2/2

Brest Evian-Thonon 2/2

Nancy Lille 1/1

Montpellier et Lyon sont en tête en attendant Dijon/Rennes et St etienne/Bordeaux

La grosse surprise de la soirée pour moi, c'est Lille qui n'obtient que le nul à Nancy!

Lyon a apparament très bien joué, avec un jeu à une touche de balle du peu que j'ai vu, une équipe quasi inchangée, ça peut le faire si l'entraineur à trouvé enfin un système adéquate.

Le nul de Marseille ne m'étonne pas, je place Sochaux en outsiders sérieux cette année avec beaucoup d'internationaux (espoirs ou non).

Paris commence dans le mal, c'était également prévisible avec autant de nouveaux joueurs, ils ne devraient se lancer que d'ici 1 mois à mon avis.

entame de match plus que poussifs des rennais contre dijon.

un but dijonnais siffler hors jeu valable, un autre 10 min après siffler,qui était vraiment hors jeu.

Les rennais ont vraiment commencer a bien joué à partir de la 35 ème minutes.

Actuellement 5 à 1 pour rennes, on a eu droit à des beaux buts, même si c'est lourd pour dijon, sur l'ensemble du match la victoire est méritée pour rennes.

Pitroipa l'une des bonnes affaires du mercato, à 5M, sur son aile il régale et mettait dans le vent son vis à vis coup sur coup.

KB hors du coup à été remplacé par boye, doumbia, également hors du coup mais pajot et lemoine indispo(bléssé et suspendu), alors seulement mandjeck pour le remplacer.

Cette saison il va falloir se méfier de dijon. Même si la défense est moyenne, l'attaque est très bonne, avec thil, guerbert et jovial, ce trio peut faire très très mal.

Je ne vois pas un 5-1 ce soir entre sté et bordeaux, donc Rennes sera surement le premier leader de ligue 1 ce soir.

Paris commence dans le mal, c'était également prévisible avec autant de nouveaux joueurs, ils ne devraient se lancer que d'ici 1 mois à mon avis.

pour devenir une équipe huiler surement oui, mais avec les joueurs qu'il y a, il peut toujours se passer quelque chose en leur faveur.

La grosse surprise de la soirée pour moi, c'est Lille qui n'obtient que le nul à Nancy!

ils ratent toujours leurs début de saison alors Nancy a de la chance de les avoir joué à ce moment de la saison.

Lille rate peut être toujours son début de saison, mais ils ont quand même cette année un titre a assumé et je trouve pas vraiment génial pour eux de démarrer avec 2 défaites enaucune victoires en 2 matchs officiels!

Rennes a signé le carton de la journée, mais ça a pas mal planté cette journée pour une première journée, c'est cool!

edit : au temps pour moi, j'ai craqué.

De quelles défaites tu parles ? tu en mentionnes 2 alors que Lille n'a perdu que face à l'OM (soit pas le premier venu) et a fait match nul face à Nancy. Bref, on est loin du début de saison de Marseille l'année dernière.

Sinon, j'espère qu'Aulas fermera un peu sa bouche cette année et baissera le pied niveau critique sur les arbitres et du calendrier parce qu'enchaîner Nice, Ajaccio, Brest au mois d'août, si c'est pas du calendrier de mickey je ne m'y connais pas. ^^

Prochaine journée :

capturerei.png

2/3 gros matchs en perspective.

C'est un peu tot pour juger les équipes ???

JE préfère une équipe qui commence mal la journée et bien terminé la saison plutot le contraire : on a bien vu avec OL, Rennes, les Verts !!

Sauf PSG, c'est spécial labas ! PSG il n'y a pas des piliers de l'équipe PSG donc ca va etre dur....

PSG n'est pas genre équipe avec qui on forme une équipe de base solide... comme on voit à Man United, Barca, Milan AC

Il faut changer la mentalité à PSG : trop individualiste et mépris. Si Léonardo arrive à changer la mentalité

Je pense que cette saison va etre chaud bouillant comme dans les années 90 avec suspense : qui va etre champion ?

Bordeaux est un peu crispé..

PSG, précipité et chacun pour soi.

OM, la culture de ne pas se baisser les bras marche bien !

Lorient, une équipe qui n'a rien à perdre

Losc, qui démarre doucement

Dijon joue bien pdt 30min pour s'écrouler le restant du match... à cause d'un penalty raté !

J'espère que les arbitres ne vont pas trop gacher les matches.....C'est lassant !

Sinon, j'espère qu'Aulas fermera un peu sa bouche cette année et baissera le pied niveau critique sur les arbitres et du calendrier parce qu'enchaîner Nice, Ajaccio, Brest au mois d'août, si c'est pas du calendrier de mickey je ne m'y connais pas. ^^

L'histoire montre qu'il n y a rien de pire pour les équipes qui visent le titre que de rencontrer des équipes qui visent le maintien à cause du différentiel de préparation physique. Les grosses équipes (OM, LOSC, OL, PSG) font énormément de foncier pour tenir 50-55 matchs tandis que les petites équipes travaillent principalement sur l'explosivité pour démarrer en trombe et ainsi profiter des errements tactiques et physiques des cadors.

L'idéal pour une grosse équipe est justement de jouer d'autres grosses équipes le plus tôt possible pour les "écarter" du calendrier et finir sur des petites équipes qui sont cramées de novembre à décembre et de février à mai.

C'est comme ça que Brest s'est retrouvé 1er l'année dernière après une dizaine de journées.

Sauf que là Nice et Ajaccio c'est pas ça. C'est pas le type d'équipes qui bétonnent à 10 derrière en attendant un contre comme Brest l'année dernière. Donc les largesses défensives, les Gones vont en trouver.

Quant à Brest, Toulouse Evian n'a pas eu l'air de souffrir le martyre pour leur placer 2 buts, et pourtant ce n'est pas une équipe particulièrement flamboyante de côté là. Je ne suis pas devin mais je suis convaincu que la hype brestoise est finie depuis longtemps.. ça ne m'étonnerait pas de les voir suivre le même parcours que Strasbourg et Caen.

Quant à Brest, Toulouse n'a pas eu l'air de souffrir le martyre pour leur placer 2 buts, et pourtant ce n'est pas une équipe particulièrement flamboyante de côté là.

Toulouse? c'était Brest -ETG ^^

Bordeaux est un peu crispé..

Je ne mettrais pas bordeaux dans les candidats au titre, à l'euroe peut être mais pas le titre.

Dijon joue bien pdt 30min pour s'écrouler le restant du match... à cause d'un penalty raté !

Le péno raté de Rennes est à la 30 ème, celui de dijon en 2 ème période

Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens.

Et Rennes à eu une grosse prépa d'avant saison, avec en plus 2 match européens.

Un début de championnat sympathique mais tout de même un peu déçu de la défaite de Paris

A croire que le début de championnat raté et le mercato estival du PSG intéresse beaucoup de personne au seins du monde du Football' , j’entends beaucoup de mauvaise chose de la part d'entraineur et de Président de club peut être un petit signe de Jalousie ?  :-\

Nottament Christian Gourcuff qui dit qu'il vaux mieux se concentré sur des valeurs collectifs plutôt qu'acheter des "stars", je dirais que pour Paris les automatismes vont pas se produire dés le premiers match surtout que le véritable mercato a commencé au mois d'aout pour eux, donc pour moi on verra le vrai PSG vers le mois de Septembre le temps qu'ils apprennent tous a se connaitre et que la mayonnaise prenne

Par exemple lors du match contre Lorient on a vu beaucoup de joueurs se chercher et tenter des choses sans vraiment se trouver, donc on a préféré s'appuyer sur des actions individuelle comme ceux de Nene

Pour Lyon bon début de championnat pour eux , ils prennent les 3 points tant mieux pour eux malgré quelque petite fragilité en défense

Pour les promus je peut pas trop juger mais bonne performance de ETG qui pourrais même se voir faire prêter Lemoine par Rennes

A voir par la suite mais pour le moment le championnat ma l'air bien passionnant a suivre  :P

Toulouse? c'était Brest -ETG ^^

Yep, l'erreur s'est immiscée d'elle-même.  ^^

@Céna ; Je n'ai pas eu cette impression mais la réaction est pour moi assez rationnelle. Ça fait 5 semaines qu'on nous bassine avec le "PSG galactique.2.0 qui va éclater tout le monde et représenter dignement la France sur la scène européenne." Faut les comprendre.. ^^

ouais mais à mon avis si il avait perdu le père gourcuff il aurait dit " oui mais on peut rien faire contre des moyens pareils, blablabla"

la il se trouve qu'il a gagné, et donc il en profite pour critiquer, et je trouve ça assez bas pour un tel personnage.

Ça fait 5 semaines qu'on nous bassine avec le "PSG galactique.2.0 qui va éclater tout le monde et représenter dignement la France

Justement ce sont les médias qu'ils veulent donner une grande ampleur au PSG avec des rumeurs totalement fausse sur le Mercato (Joe Cole, Ganso, Berbatov,Peirera)

Je pense que Leonardo a tout dit il n'y a aucune pression pour nous on veut simplement construire une bonne équipe capable de concurrencer des fortes écuries du championnat de France et pourquoi pas faire un bon parcourt en C1

Paris a eu la chance d'avoir des fonds d’investissement provenant du Qatar, mais ne se vante pas de tenir des propos comme quoi on va démolir toute les équipes et remporter le championnat haut la main

Donc bon Christian est bien sympa mais qui nous laisse gérer notre championnat tranquillement sans nous mettre de pression et qu'il s'occupe de son club et d'assurer le maintiens

Je n'ai pas eu cette impression mais la réaction est pour moi assez rationnelle. Ça fait 5 semaines qu'on nous bassine avec le "PSG galactique.2.0 qui va éclater tout le monde et représenter dignement la France sur la scène européenne." Faut les comprendre.. ^^

C'est surtout une belle preuve de mauvaise foi.

A chaque fois que le Real, Chelsea, City, X ou Y perd, on ressort cette vieille rengaine sur la noblesse du foot. Quelque chose comme "ce n'est pas l'argent qui fait gagner un match" ou "le collectif prime sur les individualités".

Qu'on se mette bien d'accord, demain, tu proposes à n'impore qui en L1 (y compris l'OL, le LOSC et l'OM) d'ajouter Pastore, Menez, Gameiro, Bisevac, Sissoko et Matuidi à leur effectif sans avoir à sacrifier d'éléments clés, personne ne te répondra négativement.

Pas besoin d'être en génie pour prédire les difficultés à venir du PSG. On change pas une équipe type à 50% sans avoir besoin de temps d'adaptation.

Mais à terme ça marchera. Même City qui gère ses mercatos horriblement mal arrive à perfer un peu mieux chaque année. Paris finira par être en champion.

Beaucoup de clubs vont se battre pour ce maintenir cette saison, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "petit club" (EvianTG, Dijon, Ajaccio, Brest, Caen, Valencienne, Nancy, Nice voir Auxerre).

Les favoris sont logiquement Lille, Marseille Lyon et Paris(?).

Les outsiders (Rennes, Sochaux, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse) vont jouer pour l'Europe et même pour la LDC pour les Rennais que je sens pas mal cette année.

Je n'oublie pas Lorient et Montpellier qui vont, pour moi, se maintenir tranquilou mais sans plus.

Sa commence fort en nombre de buts(31) avec en prime quelques uns sublime, Proment (Caen), Sorlin (Evian), Traoré (Auxerre) par exemple, et aussi de bonnes grosses boulettes pour certains gardiens de but.

Perso je suis plutôt content de cette 1ère journée :D.

Déjà y a plus de 30 buts en L1,ce qui est assez rare pour le souligner dont plusieurs frappes de loin 8).

Je suis content que le PSG ait perdu, faut dire que la presse en a tellement fait sur eux que leur défaite m'a bien fait rire,du coup les parisiens passent pour des cons,la réaction des supporters parisiens(trop impatient) en est la preuve.En plus que le père Gourcuff leur a collé un joli tacle au passage(le pire c'est qu'il a raison).

Faut avouer que Kombouaré a foiré en alignant trop de recrues d'un coup,donc pour l'instant le PSG c'est comme les ingrédients d'un gâteau sauf qu'il manque la recette, du coup ça donne de la merde...

Après bah on a l'OM,qui malgré ses armoires à glace(M'Bia,Diawara,Fanni,Diarra) concède le nul en prenant 2 buts à domicile en début de championnat et Lille qui fait match nul,rien de marquant à part la superbe prestation de Lucho.

A part ça je suis heureux de voir Lyon gagner en prenant du plaisir face à Nice,c'est surtout ça que je veux les voir faire cette saison,je suis persuadé que s'ils arrivent à le faire les bons résultats suivront 8).

Sinon Renne est 1er grâce à sa large victoire face à Dijon et Bordeaux a perdu face à Ste Etienne,en bref une bonne journée de L1 :D

Après faut voir ce qui se passe,j'ai surtout hâte de voir le Lille-Marseille à la fin du mois,Lille doit être super revanchard de la défaite en trophée des champions.

Justement ce sont les médias qu'ils veulent donner une grande ampleur au PSG avec des rumeurs totalement fausse sur le Mercato (Joe Cole, Ganso, Berbatov,Peirera)

Je suis d'accord, les média sont fautifs mais les footix qui boivent leurs déclarations sont encore plus fautifs.

Je pense que Leonardo a tout dit il n'y a aucune pression pour nous on veut simplement construire une bonne équipe capable de concurrencer des fortes écuries du championnat de France et pourquoi pas faire un bon parcourt en C1

Là je tout de suite moins d'accord. Soyons clairs : Quand on a l'honneur de dépenser la bagatelle de 100 M d'euros durant un seul mercato, ce n'est certainement pas pour se contenter de tenir tête à Lyon et Lille.

Le dessein du nouvel actionnaire qatari est clair : Dominer le championnat et obtenir des résultats probants en C1 sur le moyen terme (ce qui implique une qualification en 1/8e minimum). Sur la première année, on se doute qu'un non-sacre ne serait pas catastrophique mais c'est qualification pour la Champion's League minimum.

@ J.J : Et ? Je ne comprends pas en quoi tu veux en venir. Je ne suis pas responsable des déclarations de papa-Gourcuff..

faut dire que la presse en a tellement fait sur eux que leur défaite m'a bien fait rire,du coup les parisiens passent pour des cons

Voila mon fou rire de la soirée  :D

Sérieusement sans commentaire... tes propos valent même pas fait que j'y prête attention mais je vais quand même répondre

Déjà tu t'attendais a quoi que Paris remporte tout ces match de championnat facilement et explose tout ces adversaires sur le score de 4-0 .. (si c'est le cas excuse moi mais ta rien compris au foot' ?)

Faut relativiser un peu il n'y a rien de choquant dans la défaite, au contraire je m'y attendais , donc désolé mais les parisiens savent qu'il faudra un bon moment avant de construire une grosse équipe et ne passe donc pas du tout pour des cons'  :)

Sérieusement on a seulement perdu notre premier match .. Oh mon dieu quel choc pour nous on a perdu notre 1er match, j'en reviens pas , Paris vaux rien ... Come on

Yutsuke : Évidemment qu'une non qualification pour la C1 serait synonyme d’échec, mais de la a croire qu'on va dominer complément le championnat dés cette saison personne peut prétendre a ça, Donc bon j'imagine que Leonardo connait un peu plus le foot que le nouvelle actionnaire Qatari

Puis d’après des rumeurs l'enveloppe de recrutement du PSG serait de 200M a dépenser en 3 saison, donc d'ici la Oui si on a une équipe pas compétitif sa serais une grosse défaite et par dessus tout pas compréhensible du tout mais j'en doute

faut dire que la presse en a tellement fait sur eux que leur défaite m'a bien fait rire,du coup les parisiens passent pour des cons

Voila mon fou rire de la soirée  :D

Sérieusement sans commentaire... tes propos valent même pas fait que j'y prête attention mais je vais quand même répondre

Je ne vois pas en quoi mes propos peuvent être idiots,depuis que les Qataris sont venus au PSG on ne parle que d'eux,on bassinais tout le monde avec le PSG,franchement ça me saoulait,j'étais même pas sur le foot j'entendais parler du PSG...donc les voir perdre m'a fait rire et je ne suis pas le seul.

Je ne m'attendais pas à ce que Paris écrase tout le monde loin de là,mais les voir perdre alors qu'on en faisait des tonnes sur eux m'a fait rire,c'est tout à fait compréhensible selon moi.Gourcuff l'a bien compris et en a profité...

Je ne fais pas de conclusion hâtive,je ne fais que constater en plus que y a eu des sifflets à la fin du match,donc si tu as envie de donner des leçons, donne-en à tes amis supporters parisiens,parce que eux ils n'ont apparemment pas comprit les choses de la même manière que toi.

Voila mon fou rire de la soirée  :D

Je ne vois pas en quoi mes propos peuvent être idiots,depuis que les Qataris sont venus au PSG on ne parle que d'eux,on bassinais tout le monde avec le PSG,franchement ça me saoulait,j'étais même pas sur le foot j'entendais parler du PSG...donc les voir perdre m'a fait rire et je ne suis pas le seul.

Je ne m'attendais pas à ce que Paris écrase tout le monde loin de là,mais les voir perdre alors qu'on en faisait des tonnes sur eux m'a fait rire,c'est tout à fait compréhensible selon moi.Gourcuff l'a bien compris et en a profité...

Je ne fais pas de conclusion hâtive,je ne fais que constater en plus que y a eu des sifflets à la fin du match,donc si tu as envie de donner des leçons, donne-en à tes amis supporters parisiens,parce que eux ils n'ont apparemment pas comprit les choses de la même manière que toi.

Oui je confirme ce qu'a dit Céna, tes propos sont débiles.

"mais les voir perdre alors qu'on en faisait des tonnes sur eux" / "alors qu'on ?" Mais sérieusement relis le post de Céna...

Je n'aie même pas envi de me faire chier à tout t'expliquer puisque Céna l'a déjà fait... Et le pire dans tout ça c'est que tu cautionnes les propos de Gourcuff et ils te font rire, non mais attends, n'importe qui connaissant un peu le football te diras qu'il a dit ça par pure arrogance voir même par pure jalousie...

Réfléchis un peu plus avant de poster ce genre d'anneries... La c'est pas le PSG qui fait rire comme tu le dis mais c'est bien toi...

Bon bah le CFC toujours plus honteux d'année en année (enfin je les pointe du doigt mais c'était aussi vrai pour Téléfoot à l'époque et pour France 2 Foot)... Lamentable. Remarque, je les comprends puisque ça fait vendre, mais bon...

On a vu quoi du match de Caen? 10 secondes... le but, point barre. Et ça se prétend journaliste sportif.. Ils vendent du people, de la paillette, il y en a que pour le top 5 et les promus. Le reste? Ne montrons que l'essentiel quitte à faire des résumés de 30 à 50 secondes pour certains matchs, 10 secondes pour d'autres tandis que les promus et les "prétendants et outsiders" ont des reportages, interviews et résumés de matchs 2 à 3 minutes secondes et des palettes...

En Allemagne, j'avais vu une émission de Bundesliga qui parlait de tous les matchs, sans invité, sans spectateurs sur le plateau, avec un seul présentateur, et des résumés de plus de 2 à 4 minutes par match (avec une équité plus ou moins flagrante pour chacun). Quitte à voir des occasions ratées et moches... Au moins ils assument leur championnat. À quand ça en France?

J'en arrive à me demander, si Proment n'avait pas mis ce missile en lucarne, ils auraient montré quoi? Des occasions ratées, et ça aurait forcément dépassé les 10 secondes... Donc on aurait eu un meilleur résumé avec un 0-0...  9_9

Sans avoir vu les matchs mais simplement les résumés, j'ai une question à ceux qui sont plus au courant que moi.

Dijon qui selon moi a été victime d'une injustice, après le 1-0 refusé pour HJ inexistant (le 1er pas le 2nd), auraient-ils verrouillé la baraque pour tenir le 1-0?

Et avant de me répondre "non ils auraient joué et Rennes aurait fini par l'emporter puisqu'ils en ont mis 5", construisez votre réponse svp. Club qui cherche le jeu ou pas, un promu qui gagne 1-0 contre Rennes à la première journée ça verrouille forcément un peu... Et la physionomie du match aurait changé je pense. C'est un avis et j'aimerais avoir celui de ceux qui connaissent l'équipe ou qui ont vu le match (on a vu Rennes galérer à en mettre 2 contre le club Géorgien..)

Sinon, la victoire de Toulouse ne me surprend pas, je les avais vus en amical contre Benfica, ils perdent 1-0 sur un but gag (cafouillage après un corner) dans les dernières minutes et auraient même pu arracher la victoire avec plus de réalisme.

Toulouse me paraît un bon outsider cette saison aux côtés de Rennes, Sochaux, l'ASSE et Bordeaux.

Il est clair qu'on nous bassine avec le PSG tous les jours dans les journaux télévisés. Mais il paraît clair que beaucoup font preuve de jalousie. On voit beaucoup de journalistes et entraîneurs se tacler dans les médias. Comme l'a souligné J.J. je ne vois aucune équipe de L1 qui refuserait d'avoir dans son effectif Pastore, Menez and co.

Parlons un peu de Pastore, ce joueur il faut le voir comme un gros coup de pub pour notre championnat. On en avait vraiment besoin qu'une équipe se décide à aller chercher un joueur talentueux en Amérique du sud. De plus le fait que ce soit Paris va attirer les étrangers à regarder évoluer Paris en L1. Beaucoup de journalistes restent encore sur la somme déboursé pour l'acquérir, je suis d'accord que 42 m d'€ c'est de la folie pour un joueur de 22 ans n'ayant pas encore fait ses preuves dans un grand championnat. On sait que le mercato part en cacahuète ces dernières années. On atteint des sommes faramineuses pour des joueurs n'en valant certainement pas le prix.  

Bon il va falloir du temps au PSG pour construire son équipe. Pastore ne s'est même pas encore entraîné. Si il y a un joueur à blâmer sur la défaite du PSG c'est bien Sakho vraiment double zéro dans ce match.  

Lille a une très bonne équipe également. Pour moi sur la fin de saison on aura Lille et le PSG devant. Et comme Outsider Marseille et Lyon. Il faut oublier Renne et Saint-Etienne qui explosent en milieu de championnat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...