Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

Bravo aux Lillois, ce n'est pas encore fait mais bon, je suis content que ça soit l'équipe la plus agréable à voir jouer qui l'emporte!

En espérant qu'ils arrivent à faire quelque chose au mercato pour jouer sur les 2 tableaux championnat - C1 l'année prochaine (au moins sortir des poules, ou la 3eme place quoi).

De plus ils seront un peu l'abitre de de la 3 ème place puisqu'il joue Paris et Rennes sur les deux dernières journées, Lyon a du coup toute ses chances...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois mal les LOSC perdent deux match de suite... donc Ils sont champion de France, le doublé !!!!

OM est deuxieme.

PSG peut avoir la troisième place s'il gagne deux matchs de suites et une défaite de OL l'un des deux match.

En tout cas mois d'avril, ca a beaucoup bougé. Un vrai championnat comme j'aime. Pas au temps des Lyonnais qui dominent les championnat sans saveur et sans rivalité...

La prochaine saison, les médias Francais vont incendier les LOSC dans la plus pure de méprise comme ils ont fait Bordeaux l'année dernières.

Je suis juste atterré par la L1 cette année.

Marseille aura joué le titre jusqu'à la 36ème journée malgré un manque de régularité criant et une aridité offensive de 6 mois. Lyon arrive à jouer la C1 alors qu'ils seraient probablement 12-13ème sans Lloris, c'est ridicule.

Lille a maintenu un niveau de jeu assez élevé grâce à ses deux joueurs de classe mondiale (Hazard et Gervinho) mais j'attendais d'eux qu'ils explosent vraiment le championnat, au vu de la médiocrité de leurs adversaires. C'est dommage qu'ils se soient un peu déconcentrés vers la fin.

Les parisiens aurait très probablement été champion s'ils avaient eu un gardien du niveau de Mandanda ou Lloris.

J'espère que Lyon décrochera la 3ème place parce qu'ils ont beaucoup plus d'experience que Paris en C1 (même si les parisiens commencent à avoir une solide ossature avec pas mal de joueurs qui sont dans le groupe pro depuis un bon moment). En tout cas on évite de rééditer la merveilleuse experience auxerroise de cette année, c'est le principal.

Les perspectives d'avenir sont loin d'être radieuses quand on voit les équipes de L1 l'année prochaine (Dijon, Auxerre, Nancy, Valenciennes, Le Mans, Brest).

Surtout que Marseille et Lille vont chacun perdre 3-4 titulaires à cause de la CAN...

Y aucune continuité dans ce championnat. Marseille, Lyon et Lille sont dans le Top 5 depuis un bon moment mais pour le reste c'est n'importe quoi. Ca ressemble à la NBA, il suffit d'un départ ou d'une blessure pour qu'une équipe qui jouait l'Europe lutte pour le maintien. Un seul joueur peut valoir à lui tout seul 10 victoires en L1...

@ k.hyuga: L'année dernière, quand je critiquais la qualif de Auxerre pour la C3, tu me disais "Ils sont 3ème donc ils méritent leur place" mais là le même raisonnement ne marcherait donc pas pour Paris et Lyon ? Si je peux me permettre de prolonger ton raisonnement: en considérant que Lille et Marseille méritent leur qualif en C1, quelle équipe mérite "plus" une qualif en C1 que Paris et Lyon ? Rennes ? Sochaux ? Lorient ?

Bon le championnat est limite bouclé à moins que le LOSC se prenne deux taules et que l'OM cartonne de son côté... On peut déjà dire bravo aux Lillois pour leur saison même si j'aurais préférais une fin de championnat disputé jusqu'à à la dernière journée mais bon, les arbitres pourris de L1 en on décidé autrement...

Y aucune continuité dans ce championnat. Marseille, Lyon et Lille sont dans le Top 5 depuis un bon moment mais pour le reste c'est n'importe quoi. Ca ressemble à la NBA, il suffit d'un départ ou d'une blessure pour qu'une équipe qui jouait l'Europe lutte pour le maintien. Un seul joueur peut valoir à lui tout seul 10 victoires en L1...

@ k.hyuga: L'année dernière, quand je critiquais la qualif de Auxerre pour la C3, tu me disais "Ils sont 3ème donc ils méritent leur place" mais là le même raisonnement ne marcherait donc pas pour Paris et Lyon ? Si je peux me permettre de prolonger ton raisonnement: en considérant que Lille et Marseille méritent leur qualif en C1, quelle équipe mérite "plus" une qualif en C1 que Paris et Lyon ? Rennes ? Sochaux ? Lorient ?

1/ En même temps tu me trouveras un championnat où tu as un top 10 consistant : même dans le plus régulier possible, les équipes moyennes sont loin d'être si régulières que ça. Tant qu'on a un top 5 régulier, je vois pas de quoi on pourrait se plaindre après, ça serait pinailler que de quémander un championnat avec 10/15 équipes compétitives, on est pas dans le Top14 avec un championnat composé de superbes effectifs.

2/ Compares ce qui est comparable, je vois pas pourquoi tu me parles d'Auxerre dans ce contexte là. Je te signale que ces derniers ont été la chercher leur qualif en LDC, ils ne l'ont pas usurpé : 71points l'an passé pour finir 3eme.

Et pour répondre à ta question franchement, je dirais que personne ne mérite d'être la 3eme équipe à aller en LDC : sérieux Rennes qui a marqué 7 points sur ses 10 dernières journées (soit un rythme digne de Grenoble l'an passé) est encore en course pour la LDC (même si ça parait dur, ils le sont encore mathématiquement) alors même qu'il était loin de posséder 50 points d'avance sur Lyon et Paris, c'est dire à quel point ça vole haut pour cette 3eme place.....

Là où l'an passé une équipe comme Auxerre a été chercher "par le haut" sa qualif en LDC, là peu importe qui y sera, ça sera un pur hold up tellement leur saison aura été médiocre (entre Lyon qui comme tu le dis aurait fini dans le ventre mou sans Lloris, le PSG qui est incapable de profiter des opportunités qui se présentent à lui et les autres totalement irréguliers)

Aucune de ces équipes n'aurait été en coupe d'Europe l'an passé avec le nombre de points qu'ils ont aujourd'hui.

Tant qu'on a un top 5 régulier, je vois pas de quoi on pourrait se plaindre après

Mais où est la régularité ?

A part l'OL et l'OM, aucune équipe n'a systématiquement fait partie du Top 5 sur les 6 dernières années.

Auxerre et Toulouse étaient des équipes de milieu de tableau avant d'accéder à la C1 ces dernières années, et elles le sont redevenu par la suite.

Champion y a 2 ans, où est Bordeaux ? Où est la continuité ?

On en parle très rarement mais c'est aussi l'une des explications du septuplé de l'OL. Il n'y avait personne en face jusqu'à ce que l'OM, Lille et Bordeaux se trouvent dans une dynamique positive.

Je trouve ridicule que Montpellier ait pu être dans la course à la C1 jusqu'aux dernières journées l'année dernière et que Brest ait été premier jusqu'à la 12-13ème journée cette saison.

Je te signale que ces derniers ont été la chercher leur qualif en LDC, ils ne l'ont pas usurpé : 71points l'an passé pour finir 3eme.

Peu importe le nombre de points, as-tu vu leur niveau de jeu ? La Ligue 1 est le seul championnat "majeur" où tu peux viser le sommet en te basant uniquement sur un bon milieu relayeur, un gardien correct et un attaque réaliste. On a parlé de "bon bloc équipe" et de "connaissances tactiques" mais ce sont des conneries et on l'a bien vu cette année en C1 parce qu'il a fallu que Pedretti se blesse et que Niculae parte pour que l'équipe joue le maintien.

La Ligue 1 devient de plus en plus médiocre et y a pas de secret, le renouveau devra passer par la formation. Marvin Martin, Sakho, André Ayew et M'Vila doivent rester et on doit encore trouver plus de monde pour que les petites équipes aient de vrais bon jeunes. Pour trouver la vraie dernière bonne génération de niveau internationale de bon jeune issus d'un même club, faut remonter au Auxerre du début de la décennie précédente avec Djib Cissé-Mexes-Boumsong-Kapo. Entre temps on a eu la génération de Sochaux avec Pedretti-PAF-Mathieu-Monsoreau, celle de Nantes avec Landreau-Toulalan-Armand et celle de Lyon Rémy-Benzema-Ben Arfa-Mounier.

C'est très faible pour un pays qui se vante de sa formation...

En même temps vu tous les idiots qu'on a eu.... A savoir des mecs qui avaient un bon avenir et qui ont littéralement gâché leur carrière comme des grands benêts en faisant des mauvais choix à l'image de joueurs qui faisaient une saison en L1 dans un petit club avant de partir dans un grand d'Europe: non mais ils croyaient quoi ?

Combien de talents on a perdu à cause de ça ? Suffit de prendre les générations d'espoirs entre ce que tu cites pour le voir: Le Tallec, Sinama-Pongolle et compagnie.... Que des mecs qui ont été se cramer et se sont crus déjà arriver au sommet alors qu'ils étaient encore "poussin"..

Nos jeunes espoirs se prennent pour des cadors et n'ont aucune notion de travail pour la plupart (ce qui leur permettra justement de passer "d'espoir" à "bon joueur professionnel") et forcément après quand ils signent dans des gros clubs, ils tombent de très très haut.

Malheureusement on ne verra pas un grand Lille l'année prochaine : Départ de Gervinho et peut être Moussa Sow, franchement il mérite de gagner la Ligue 1 cette année mais sans Gervinho il n'y aurait pas eu 20 buts pour Moussa Sow et donc pas autant de victoires  :-\

Mais bravo à Lille, et allez Paris  :)

Bravo à lille pour leur titre de champion il le mérite amplement.

Pour gervinho lille peut sans doute le conserver vu qu'ils joueront la ligue des champions enfin j'espére pour eux.

Pour la 3éme place ca va être chaud entre paris et lyon et pas sur que les lyonnais aille s'imposer à monaco vu que ses dernier joueront leur avenir en ligue1.

Pour le maintien difficile de savoir qui va accompagner arles et lens en ligue2..

Monaco/brest/nancy/caen/nice/valenciennes/auxerre peuvent descendre franchement c'est du jamais vu^^

J'ai une question en rapport avec le hors jeu:

Dans le match aja/brest a un moment donner y a un auxerrois qui centre et au départ du ballon le tallec est bien hors jeu sauf que le gardien brestois en voulant intercepter le ballon se troue et relache le ballon.

A se moment la il remet bien en jeu le tallec non?donc il n'y avais pas hors jeu?

On est Champions ! On est Champions !

Ça fait longtemps que j'avais pas posté mais là il fallait que je le fasse ! Franchement quelle saison on a fait ! On m'aurait au début de la saison que Lille allait être champion, j'y aurais pas cru même si ces dernières semaines ça sentait vraiment bon ! Je ne vais pas détailler toute la saison sinon on a pas fini mais je retiendrais surtout que cette année on a gagné en maturité, on a su tenir le coup là où l'année dernière on aurait flanché (je pense surtout après la mauvaise période au début du mois d'avril).

Par contre, c'est sur que c'était l'année où jamais pour gagner le titre, je rejoins JJ quand au niveau de la L1 et son homogénéité cette année. Parce que être champion d'automne avec 33 points et champion tout court avec 76 points ou moi c'est pas énorme comparé aux autres championnats (non je ne parle pas de la Liga...) et aussi le fait qu'entre le 7e et le 18e il n'y a même pas 10 points...

Sinon j'aimerais ouvrir une petite parenthèse concernant la Ligue Europa. Pas mal de gens, ici et ailleurs, avaient critiqué le fait que Lille ne l'a pas joué à fond. Il n'empêche que le résultat est là, je suis pas sur qu'en jouant à fond cette compétition on aurait fait le doublé. il n'y qu'a voir le PSG qui enchaîne les mauvais résultats ces dernières journées... La faute à la fatigue ? ça ne m'étonnerait pas. Les points qu'on a perdu à cause de la fatigue l'année dernière nous avaient aussi coûté cher en fin de compte. Mais cela ne veut pas dire qu'on va pas jouer à fond C1 l'année prochaine car c'est aussi un problème de budget, à moins de finir en 1/2, la C3 ne rapporte pas assez financièrement pour tenter de perdre le championnat.

Pour en revenir à ce dernier, le match d'hier contre le PSG était vraiment sympa bien que la deuxième mi-temps était vraiment tendue. Sow marque son 22e but, il est bien parti pour être le meilleur buteur (mais il faut surtout pas qu'il ne soit pas élu meilleur joueur à la place d'Hazard), Landreau a encore sorti de grands arrêts ! L’expulsion de Hoarau est sévère mais faut pas oublié qu'il marque le premier but parisien sur hors-jeu :/

Malheureusement on ne verra pas un grand Lille l'année prochaine : Départ de Gervinho et peut être Moussa Sow, franchement il mérite de gagner la Ligue 1 cette année mais sans Gervinho il n'y aurait pas eu 20 buts pour Moussa Sow et donc pas autant de victoires

Mais bravo à Lille, et allez Paris

J'aimerais mettre les choses au points à propos du mercato lillois cet été : oui Gervinho va partir, il n'a pas voulu renouveler son contrat donc tant pis si on toucher 15M si sur son transfert on est pas contre non plus, Tottenham et Liverpool seraient dessus. Hazard va encore être annoncé partout mais à mon avis vu qu'il peut jouer la C1 avec Lille pas sur qu'il parte et Seydoux le laissera pas s'en aller en-dessous de 30M. Pour les autres départs : Rami file à Valence comme prévu, Rozenhal a des chances de retourner à Hambourg avec le changement d'entraineur du club allemand, Frau part libre, Emerson est un peu poussé vers la sortie, Cabaye, Obraniak et De Melo(ouf!)seraient pas contre un départ. Ça à l'air de faire beaucoup mais il a peu de chances qu'il y ait plus de 3 départs sachant que les autres restent sur. Au niveau des arrivées, on parlait de Gameiro cet hiver ça semblerait encore possible, son compère Amalfitano est aussi pisté, on parle aussi de Martin, Erding, Dzsudzsak qui joue PSV, Varane, Enyeama qui sera la doublure de Landreau. C'est pas rien non plus mais il vaut mieux que l’effectif ne soit pas trop chamboulé.

Après c'est vrai que Sow sans Gervinho et Hazard ne serait pas à 22 buts mais il a au moins comme qualité d'être un tueur dans la surface de réparation et c'est tout ce qu'on lui demande. Après il ne faut oublier les autres joueurs comme notre trio au millieu Mavuba-Cabaye-Balmont qui a fait des ravages cette année et qui méritait un peu plus de reconnaissance à mon goût en EDF tout comme Debuchy qui est pour moi le meilleur latéral droit de la L1.

Voilà cette année était vraiment superbe, j'espère que la prochaine le sera aussi avec la C1 en espérant un tirage favorable (il me semble qu'on sera chapeau 3 donc on pourra peut-être espérer quelque chose !)

Sinon j'aimerais ouvrir une petite parenthèse concernant la Ligue Europa. Pas mal de gens, ici et ailleurs, avaient critiqué le fait que Lille ne l'a pas joué à fond. Il n'empêche que le résultat est là, je suis pas sur qu'en jouant à fond cette compétition on aurait fait le doublé. il n'y qu'a voir le PSG qui enchaîne les mauvais résultats ces dernières journées... La faute à la fatigue ? ça ne m'étonnerait pas.

Ouais mais je te rappelle que Lille est le PSG ont été éliminé au même stade de la compétition, donc trouver comme excuse la fatigue, je n'y crois pas. Lille a eu la régularité que n'a pas eu Paris c'est tout.

Pour toute son œuvre, entre l'année dernière et cette série de 4-0 qui avait tant fait parler d'elle, et leur régularité énorme cette saison, ils méritent amplement ce titre. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont être capable de faire en Ligue des champions !!

Nos jeunes espoirs se prennent pour des cadors et n'ont aucune notion de travail pour la plupart (ce qui leur permettra justement de passer "d'espoir" à "bon joueur professionnel") et forcément après quand ils signent dans des gros clubs, ils tombent de très très haut.

C'est marrant, car Hazard c'est exactement son cas (à ceci près qu'il est belge  :D). Il a un égo sur-dimensionné.

J'ai vu un reportage sur lui, c'est dingue à quel point il est sûr de son talent et de facto travaille moins à l'entraînement.

Mais personne n'a l'air de le signaler..

C'est pas pour rien s'il n'est pas toujours titulaire en Belgique. J'ai pas suivi depuis mais son sélectionneur voulait travailler ce point là avec l'aide de Rudi Garcia à savoir le forcer à bosser plus.

Donc j'espère qu'il restera au LOSC une saison et qu'il se concentrera plus sur ses entraînements avant d'aller à l'étranger et de risquer de tomber sur un coach assez dur avec une concurrence de fou. Il a dit qu'il voulait devenir ballon d'or un jour. Il devra forcément s'entraîner pour... Car en L1 ça passe mais à l'étranger je sais pas...

En tout cas il a une qualité que n'ont pas certains génies, lui au moins, il le reconnaît ouvertement qu'il a ce défaut. Et le reconnaître c'est déjà une première étape.

J'espère que le LOSC ne va pas changer trop de joueurs sinon ça va sentir mauvais pour la C1 et vu que les 2 olympiques c'est pas vraiment ça en ce moment... J'ai assez peur pour la saison prochaine. (Et là je vois bien le Portugal nous doubler au coef' UEFA la saison prochaine vu qu'ils nous ont rattrapé considérablement...)

Seul point positif malgré ces signaux d'alarmes, on n'a pas de "surprise" dans les qualifiés C1. Donc on aura plus de scénario à l'AJA.

PS: J'espère que Sochaux aura de belles affiches à domicile en EL, et qu'ils atteignent au moins les 1/8 ça leur fera plaisir. Même si ça risque de tuer leur saison en championnat.

C'est une conséquence indirecte de la médiocrité générale du championnat.

On manque tellement de talent que L'Equipe et Canal font des montagnes de n'importe quelle performance valable. Il suffit qu'un joueur aligne 3-4 bons matchs d'affilée pour être propulsé au devant de l'affiche.

C'est une des raisons pour lesquelles Ben Arfa n'a pas pu se former sainement en France. On a l'a foutu à 15 ans dans ce fameux documentaire de Canal et puis après, l'OL n'a rien fait pour le protéger. Faut se rendre compte qu'on a conclu qu'il était un raté à 24 ans...

On critique beaucoup le manque d'humilité des jeunes en France mais faut se mettre à leur place. Qui peut affirmer qu'il garderait la tête froide face à toute cette attention et ce changement de style de vie ? La critique me parait bien facile.

En tout cas, il faut souligner que entre Martin, Ayew et Sakho, on avait une belle sélection d'espoir (M'Vila à moindre mesure).

Je comprends toujours pas comment on peut écarter Lloris de la sélection du Meilleur joueur de la L1. Je comprends pas non plus comment Mandanda a devancé Lloris...

J'aimerais mettre les choses au points à propos du mercato lillois cet été : oui Gervinho va partir, il n'a pas voulu renouveler son contrat donc tant pis si on toucher 15M si sur son transfert on est pas contre non plus, Tottenham et Liverpool seraient dessus. Hazard va encore être annoncé partout mais à mon avis vu qu'il peut jouer la C1 avec Lille pas sur qu'il parte et Seydoux le laissera pas s'en aller en-dessous de 30M. Pour les autres départs : Rami file à Valence comme prévu, Rozenhal a des chances de retourner à Hambourg avec le changement d'entraineur du club allemand, Frau part libre, Emerson est un peu poussé vers la sortie, Cabaye, Obraniak et De Melo(ouf!)seraient pas contre un départ.

Cabaye va partir à Newcastle : quel choix de carrière magnifique. Au pire jouer la C1 avec son club pour une dernière année ou aller se perdre dans un club médiocre qui n'a rien gagné depuis 50ans et qui est qualifié de futur épouvantail depuis le début des années 2000, mais qui au final va de déception en déception et bah il a choisi la 2eme solution.

Non seulement je ne comprends pas le choix du joueur, mais je ne comprends pas qu'aucun club français ne lui ait fait une proposition (sachant qu'il vaut que 6 millions)

Après par rapport au mercato, les autres vont prendre très cher aussi : l 'OM va perdre Lucho, Taiwo, Heinze et peut-être Deschamps (et certains joueurs ont laissé sous-entendre qu'ils se casseraient si Deschamps part), quand à Lyon ils veulent couper les frais et miser sur leurs jeunes d'ou le probable choix de Rémi Garde en coach.

Cabaye va partir à Newcastle : quel choix de carrière magnifique. Au pire jouer la C1 avec son club pour une dernière année ou aller se perdre dans un club médiocre qui n'a rien gagné depuis 50ans et qui est qualifié de futur épouvantail depuis le début des années 2000, mais qui au final va de déception en déception et bah il a choisi la 2eme solution.

Non seulement je ne comprends pas le choix du joueur, mais je ne comprends pas qu'aucun club français ne lui ait fait une proposition (sachant qu'il vaut que 6 millions)

Après par rapport au mercato, les autres vont prendre très cher aussi : l 'OM va perdre Lucho, Taiwo, Heinze et peut-être Deschamps (et certains joueurs ont laissé sous-entendre qu'ils se casseraient si Deschamps part), quand à Lyon ils veulent couper les frais et miser sur leurs jeunes d'ou le probable choix de Rémi Garde en coach.

Pas faux du tout, les clubs français sont dans la me*de pour l'année prochaine, à part le PSG je dirais, car il y a juste Coupet et Make qui partent (retraite) et Coupet est déjà remplacé (Douchez), ne reste plus qu'à recruter un 6, tel que Alou Diarra.

Enfin bon nous verrons bien, mais pour moi le championnat de l'année prochaine se jouera sur le mercato  :)

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/le-psg-cede_sto2816301/story.shtml

Ça y est c'est fait, le fonds Qatari a acquis 70% du PSG. Une bonne chose pour le club qui va voir son budget augmenter sensiblement malgré les travaux du stade à venir (contrairement aux autres qui doivent se serrer la ceinture jusqu'au dernier cran).

Concernant Cabaye c'est juste consternant. 1/ le mec est débile d'aller dans ce club de troisième zone. 2/ les clubs français sont débiles de pas avoir fait d'offre pour un tel joueur. Surtout l'OM qui cherche des joueurs pas cher et qui va perdre Lucho et peut-être Valbuena.

En tant que supporter Marseillais, je suis franchement inquiet pour le club l'an prochain. On perd déjà Heinze et Taiwo, Lucho à 90%, A.Ayew a été cambriolé une deuxième fois et commence à se poser des questions, Deschamps qui laisse planer le doute, Cheyrou et Mandanda qui font des déclarations ambigües qui font penser que leur avenir est lié à Deschamps... Bref c'est la merde. On a l'impression qu'à part Gignac et Rémy qui viennent d'arriver, tout le monde peut partir à tout moment.

Salut a tous!!

Sa fait un bon moment que j'ai pas poster ici alors mon bilan de la saison

L'OM ma pas déçu je mattendais a une saison comme celle-ci Lucho ma déçu son départ est inéluctable , Heinze normal il est carbo

J'avais bien senti le coup pour A.Ayew en début de saison dédicasse a Hiei ;)

Jordan m'a étonner par contre et L.rémy a confirmer son potentiel

Gignac ba bof je c'est pas trop quoi pensé de lui surtout qu'il est souvent bléssé

Lille a mérité d'etre champion reste a confirmé tout ça et je suis plutot pessimiste sur eux l'an prochain trop de perte de joueur important et faut aussi gérer la Ligue des champions

Le PSG égal a lui-meme toujours aux portes du podium c'est sympa je peux charier mes amis parisiens meme si faut avouer que aux niveau du jeu c'est pas mal mais Hoarau et Erding ne sont pas des tueurs

Concernant Monaco et Lens ils ont mérité de descendre c'est logique y a pas a crier scandale a cause de leur passé

Mon coup de chapeau a Sochaux et a son entraineur que j'aime beaucoup il dit ce qu'il pense et a une bonne philosophie de jeu

Mon coup de coeur pour Sochaux et son entraineur qui dit ce qui pens

Le mercato estival 2011 risque de définitivement sonner le glas de la L1 en tant que championnat européen de 2nde zone pour la faire basculer dans la basse cour des Pays-Bas, de la Turquie et de la Russie.

Lille devrait perdre au moins 3 titulaires (Rami, Cabaye et Gervinho) et pourrait en perdre 5 (Hazard et Sow). Les noms qui circulent pour les remplacer sont tout de même très décevants (Pedretti, Armand, Payet...).

L'OM semble être sur le point de subir un violent chamboulement. Tant que Deschamps reste, je suis pas trop inquiet. Lucho et Heinze ont été très décevants cette saison et vont libérer énormément de masse salariale et ramener quelques sous au club (on parle de 12-15M pour Lucho) donc même si c'est toujours embêtant de voir des joueurs de cette envergure quitter le club, on peut en tirer du positif. Les problèmes viendront si Diawara, André Ayew, Valbuena et Ayew commencent à vouloir voir ailleurs. Dans l'immédiat, il faut penser à combler les pertes en restant serieux. On parle d'Amalfitano pour remplacer Lucho, de Mangane pour remplacer Heinze et de Morel pour remplacer Taiwo. Ca reste du recrutement 100% L1 donc plutôt médiocre mais c'est pas cher et relativement efficace.

Lorient fournit la L1 en talent depuis 4-5 ans avec Ciani, Baky Koné, Gignac, Saïfi, Gameiro, Koscielny, Amalfitano, et pourtant le club avance très lentement et repart quasiment de zéro à chaque saison. C'est désolant.

Paris voit arriver de nouveaux investisseurs. J'espère de tout coeur qu'ils n'hésiteront pas à être imméditement actif pour donner au PSG la stature que la capitale mérite.

On en parle très peu mais le départ de Varane pour MU à seulement 18 ans pour, à peine, 4M est une belle démonstration de la médiocrité de notre championnat.

La L1 possèdera encore une poignée de top niveau après le mercato (Lloris, Mandanda, Lisandro, Sakho etc.) mais à force de griller des jokers à chaque saison, on va se retrouver au niveau de la Jupiler League des belges.

• 3 weeks later...

On en parle très peu mais le départ de Varane pour MU à seulement 18 ans pour, à peine, 4M est une belle démonstration de la médiocrité de notre championnat.

Finalement c'est au Real Madrid et pour 10/11 millions d'€ et c'est surtout une démonstration de la bêtise de nos joueurs qui préfèrent aller gâcher leur carrière pour du fric. (et là on ne peut pas dire que personne s'intéressait à lui puisque le PSG était dessus et lui proposait quand même un bon contrat pour quelqu'un de son age doublé d'un bon projet sportif)

Le mec va faire surement faire comme tant d'autres ayant choisi cette voix : être prêter à de multiples reprises, puis revenir la queue entre les jambes en L1 pour quémander une place de titulaire dans un club de milieu de tableau. (exemple : Le Tallec) Après il évitera peut-être ça, mais vu le peu de réussite des mecs ayant fait pareil....

Passer de Lens au Real, mais LOL quoi... -_-

Franchement, qu'est ce qui va faire là bas. Cirer le banc ? Et encore, c'est limite à se demander si il sera bien sur les feuilles de matchs. Je comprends pas pourquoi le Real s’intéresse à lui. Et d'ailleurs comment ça se fait que tant de grand club sont au taquer sur lui alors qu'il n'a pas prouver grand chose encore... A 18 ans aller se perdre au Real. Même Benzema qui avait déjà un peu plus d'expérience du haut niveau et qui lui, venait de Lyon à galérer pour trouver sa place. Encore est-il qu'il ne l'a pas complétement assuré aujourd'hui (certes, poste avec plus de concurrence), alors un petit jeunot de 18 ans qui vient de Lens... Il va complétement détruire sa carrière. Après soit tu joue pour le fric (encore faut-il jouer). Soit ton but c'est de contribuer à la victoire d'une équipe pour gagner des trophées (chose qu'il ne fera pas au Real bien que le club puisse gagner des trophées car il ne jouera pas).

Bref... Du gâchis !

Pourquoi le réal s'intéresse à lui ? C'est simple, Maître Zidane a dit à Florentino entre les tapas et l'entrée que "Y'a un ptit jeune à Lens, Varane là, il a l'air pas mal" et voilà.

Je pense qu'il aurait dû aller dans un club moyen, au pire rester à Lens. Même le PSG c'est trop gros pour lui pour le moment. Mais bon Lens a mis la barre haute (11 millions, c'est le plus gros transfert de leur histoire). Et entre le Real, MU et le PSG, il prend celui où il est sans aucun doute le plus dur de percer. Ferguson a déjà prouvé avoir une bonne gestion des jeunes, AK lui aurait certainement donné sa chance, mais Mourinho... Il va l'escamper direct en réserve.

BERBATOV PROCHE DU PSG : Selon Canal +, Dimitar Berbatov, séduit par le projet du PSG, serait tout proche de s'engager avec le club de la capitale. Paris aurait proposé 11 millions d'euros pour s'attacher les services du Bulgare, auteur de 21 buts l'an passé en Premier League. Une offre qu'aurait accepté les Red Devils.

Berbatov coûte aussi cher que Varane ? Moi aussi je peux lâcher un gros LOL ?

Ouais et c'est comme les rumeurs comme quoi Eto'o irait au PSG... Je comprends pas ces conneries là. Ils ont quoi les joueurs cette été ? xD

Berbatov au PSG, ça sent le bide j'ai l'impression. Peut-être que je me trompe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...