Faerlthann Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Sauf que Kusina allait mourir. Et, comme précisé dans mon précédent message et celui de codbarre, cette solution n'aurait été que temporaire. Minato cherchait une solution définitive au problème. Faut réfléchir un peu, il a en face de lui Madara et les villages ennemis, qu'il ne faut pas oublier. Il laisse un village dévasté, parce qu'apparemment il y a eu beaucoup de mort même si c'est retranscrit comme de la merde, à un vieillard qui n'a servit à rien, abandonnant son fils qui se retrouve avec un bijuu super dangereux dans le ventre, qui ne sera l'utiliser que dans plus de 10 ans GRACE à un village ennemi PARCE QUE Kohona est pas foutu de former un Porteur de Démon et l'abandonne à son sort COMME une merde pendant 10 ans sur sa balancoire pendant que Sasuke fait tombé des mouches chez les pré-ado. C'est du lourd, plus de 400 chapitres pour ca, il y a réfléchi pendant 10 ans à l'introduction de son manga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Sauf que Kusina allait mourir. Et, comme précisé dans mon précédent message et celui de codbarre, cette solution n'aurait été que temporaire. Minato cherchait une solution définitive au problème. Parce que placé un bijuu dans le corps d'un enfant sans aucune structure pour l'épauler, ce n'est pas une solution temporaire. Concrètement depuis quand Naruto maîtrise-t-il kyuby.....réponse : pas encore, qui plus est avec l'aide de village ennemis chose que Minato ne pouvait savoir au moment de sa mort...... Mourir en laissant un jinchuriky, cible d'un homme au pouvoir spatio temporel inconnu de tous, c'est ça la solution à long terme Parce que là y'a une autre question qui se pose, pourquoi Tobi n'est-il pas aller rechercher Naruto, il avait la flemme Personne n'était au courant de ses pouvoirs, il s'introduit dans le sommet des kages ou en plein accouchement d'un jin sans transpirer, pourquoi ne pas avoir récupérer Kyuby, qui plus est sachant que naruto se balladait aux quatres coins du globe ......Il voulair récupérer kyuby non Sauf que pour pratiquer le shiki fujin efficacement, il faut encore être dans un certain état de forme. Sarutobi qui était blessé et considérablement affaibli, n'a pas réussi à sceller Orochimaru entièrement, justement à cause de son état d'affaiblissement. Alors Kyubi, t'imagines ? Je ne suis pas certains que Kushina aurait été capable de le faire dans son état. Et ça c'est en partant du principe qu'elle connait la technique et sait comment l'utiliser. T'oublies un facteur, konoha sait que lors de l'accouchement les chances de voir kyuby s'échapper sont énormes, Minato était semble -t-il en mesure de renforcer le sceau, des barrières ont été installé et ils n'ont rien prévu en cas de décès de l'hôte , en cas de complication, c'était censé être une situation d'alerte Autre point , pourquoi Minato n'a pas laissé de message même vocal (en parlant à gamabunta) sur ce qu'il avait découvert..... Pour un moment charnière du mangas ça coule pas de source pour moi, y'avait moyen présenté tel quel de tout régler, disculper les uchiwas en dénonçant Mad', ce même mad' n'allait pas revenir dans la seconde, y'avait moyen de s' organiser..... Mais bon c'est en se prenant la tête sur la cohérence du tout, encore une fois j'ai kiffé la mise en scène, minato assure , mais bon kishi parle aussi politique ou philosophie, espionnage, contre-espionnage, là c'est très limite comme scénar'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Faut réfléchir un peu, il a en face de lui Madara et les villages ennemis, qu'il ne faut pas oublier. Il laisse un village dévasté, parce qu'apparemment il y a eu beaucoup de mort même si c'est retranscrit comme de la merde, à un vieillard qui n'a servit à rien, abandonnant son fils qui se retrouve avec un bijuu super dangereux dans le ventre, qui ne sera l'utiliser que dans plus de 10 ans GRACE à un village ennemi PARCE QUE Kohona est pas foutu de former un Porteur de Démon et l'abandonne à son sort COMME une merde pendant 10 ans sur sa balancoire pendant que Sasuke fait tombé des mouches chez les pré-ado. C'est du lourd, plus de 400 chapitres pour ca, il y a réfléchi pendant 10 ans à l'introduction de son manga ? Bon on a compris que vous êtres fans de minato et que c'est pour ça que vous lui en voulez à mort (sic) de s'être sacrifié, mais il avait des raisons valables : entre autres permettre a kushina de revoir son fils. Après vous pouvez toujours essayer de brandir le fait qu'il a laisse le village sans protection, mais c'est faux : il avait confiance dans la future génération, et spécialement en naruto. Il Dit lui même que c'est lui qui vaincra madara et c'est ça la volonté du veux, c'est aussi croire au potentiel des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Sauf que Kusina allait mourir. Et, comme précisé dans mon précédent message et celui de codbarre, cette solution n'aurait été que temporaire. Minato cherchait une solution définitive au problème. Sauf que il sait très bien que Madara va chercher à reprendre Kyuubi en sa possession,et que quand tu vois comment a fini Kushina,même si t'as une foie énorme en ton gosse lui sceller Kyuubi or qui l'ai a peine né c'est hard,de plus rien ne laissé deviner le temps que Madara mettrais à revenir pour chercher Kyuubi.(le temps de briser le sceau qui lui empêche de contrôler Kyuubi,le temps?) Naruto a du être surveiller de très prêt durant son enfance,sauf que quand on voit les premiers chapitre du manga,les occasions n' on pas manquer pour le capturer,après on peut extrapoler en disant que Itachi(charger de la capture de kyuubi qui n'a jamais eu lieux) ou Jiraya(son parrain) gardait un oeil sur lui mais bon.. enfin bon même si je comprends depuis peu ce choix de sceller en Naruto le demon renard et de se sacrifier,je ne comprends pas le décalage entre les récits passé et les faits présent dans le Manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 à voir aussi comment ça se passe quand Sandaime ramène les corps de Kushina et Minato. Déjà le fait qu'elle ait le ventre plat alors qu'elle avait un bonhomme dedans, devrait avoir fait titiller les personnes de son entourage , à commencer par la mère d'Itachi. Ensuite comment Kishimoto peut écrire qu'il fallait dissimuler le fait que naruto soit le fils de Yondaime alors qu'il porte le nom de sa mère. Quand on sait que Mito a suivi Shodaime à cause du Bijuu en elle et que Kushina a été importée pour en devenir le prochain hôte, inutile de dire que le nombre de Uzumaki dans le village n'a jamais été que de deux. Il n'a jamais été dit que des rescapés étaient venus à Konoha (JAMAIS, d'ailleurs c'est le premier endroit où on les aurait attendu). Donc naruto porte le nom de sa mère, kushina revient le ventre vide et personne ne fait le lien . Le pire c'est que 480 chapitres plus tard, on découvre que kakashi sait que naruto est le fils de Minato (quand naruto raconte qu'il a rencontré le Yondaime==> à la mort de Nagato), mais n'a jamais rien fait pour lui. Même Yamato et Sai ne semblent pas surpris le moins du monde quand kakashi demande à naruto ce que ça lui a fait de rencontrer son père. Et j'oubliais, faut tellement bien garder secret que naruto est le fils de Yondaime, qu'on exhibe bien haut qu'il est du clan Uzumaki. On extermine le clan Uzumaki, fait participer naruto au tournoi chuunin devant d'autres pays mais c'est pas grave. Faut juste pas qu'on sache qu'il s'appelle en réalité Namikaze Naruto. faut aussi que Kushina m'explique comment elle compte rejoindre Minato à la fin de son blabla avec son fils parce que sauf erreur, le Minato il est dans le ventre du dieu de la mort. diable, pourquoi Madara attend 16 ans pour capturer naruto. On va pas me dire que c'est difficile d'attraper un gamin. Il avait juste à lui faire un sourire et lui donner une glace. il aurait même pu en faire son élève et le dresser contre Konoha. PS mine de rien dans ce chapitre, Kishimoto change la donne puisqueà présent si le jinchuuriki meurt, le bijuu prend juste quelques vacances. Après nous avoir changé la trame initiale, du Kyuubi qui attaque Konoha et qui est vaincu par Yondaime , par un Madara sorti de nulle part et une Kushina jinchuuriki et qui joue le rôle principal dans la défaite du Kyuubi, cette fois ce sont les Bijuu qui survivent à leurs hôtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Euh j'aime bien les gens qui critiquent les choix d'un homme alors qu'ils savent très bien que 16 ans plus-tard ses choix là se sont avérés être les meilleurs. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les choix de Minato mais que ça vous plaise ou non, mais les choix de Minato ont eu des répercussions plus-tôt positives sur Naruto. La seule chose qui ne s'est pas réalisée selon les souhaits de Minato est l'enfance malheureuse de Naruto. Mis à part ça, on a un Naruto apprécié par tout son village, dont beaucoup d'amis sur qui compter, un excellent sensei, 1 mentor (Iruka) et un homme qui l'a considéré comme son fils même s'il est mort (Jiraya), un Naruto qui s'est révélé être l'enfant de la prophétie (Ah tient Minato a eu tort de croire en son fils peut-être ?) et surtout un Jinchuriki qui tient l'héritage des senju et qui *enfin* maitrise Kyubi comme son toutou (2° gros point qui appuie les choix de Minato). CQFD Minato a fait les bons choix cette nuit là !!! Ps : Ah au fait si vous n'avez pas aimé les choix de Minato, vous n'aimerai surement quelques passages du 7° opus d'Harry Potter ... vous verrez que les parents choisissent souvent de se sacrifier pour leur fils, surtout si une prophétie annonce qu'il peut-être le sauveur du monde ! bon aller j'arrête le spoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Sauf que Kusina allait mourir....cette solution n'aurait été que temporaire. Minato cherchait une solution définitive au problème. Je parle en terme de chakra et de cohérence du manga, qu'elle meurt après tout le monde le sait. En terme de chakra elle peut maitriser Kyubi et le ramener dans son ventre...donc la force pour le maitriser jusqu'a l'introduir en elle et refermer le sceaux ou le refaire pour qu'il ne sorte pas quand elle meurt et toute seule en plus. Donc avec le chakra restant de Minato qui nous sort quand même l'ultime technique...pourquoi ne pas utiliser ce chakra pour le mettre dans Naruto et lui garder un père. Il n'y a aucune nécessité de gaspiller du chakra pour faire un mort de plus...et aucune raison de ne pas le sceller dans Naruto directement non plus ou ailleurs. Sait-il où il est, le sandaime, à ce moment ? Parce que pouvoir se téléporter, c'est bien. Encore faut-il savoir où. Et même si, il ne faut pas être un débile pour savoir que maintenant que tout le village est sur Kyubi pour ne pas savoir que les renforts vont arriver. De plus le gros blast était plus qu'une fusée éclairante...là dessus au moins si il n'y avait pas eut de blast, on aurait pu oublier le clan Hyuga et autres dénicheur d'intrus...mais bon. Et Kushina pouvait retenir Kyubi vraiment très peu de temps...Bref Minato n'a pas le temps de chercher dans tout Konoha, aussi rapide soit-il. Je l'ai déjà dit plus haut, trop de solutions sont possible en terme de chakra pour se contenter de crever. le but du flashback n'était sûrement pas de nous faire un étalage des techniques du sandaime. Franchement qu'est-ce que ça aurait apporté à l'histoire ? Et ça apporte quoi de le faire passer pour un naze...dans ce cas là qu'on ne nous montre ni ses compétences, ni son incompétence parce que là c'était le ponpon. Sauf que pour pratiquer le shiki fujin efficacement, il faut encore être dans un certain état de forme. Sarutobi qui était blessé et considérablement affaibli, n'a pas réussi à sceller Orochimaru entièrement, justement à cause de son état d'affaiblissement. Alors Kyubi, t'imagines ? Je ne suis pas certains que Kushina aurait été capable de le faire dans son état. Tu confirmes toi même que Minato avait encore du chakra à revendre pour aider sa femme à sceller Kyubi en sécurité dans un nouveau jin qu'il a lui même choisi en plus...Naruto. Quant a Kushina elle dit elle même qu'elle capture un démon que tout un village et un Hokage n'a pas pu maitriser une seconde...et cerise sur le gateau;elle peut en plus l'enfermer en elle et valider son sceau... Alors ce qu'elle peut faire est déjà au delà de l'imaginable...quand on voit l'octopus se faire découper en sushi en quelque seconde, on est en droit de se dire que rien ne va plus!!! Bref on se demande même si c'est encore Kishi qui écrit ce manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ps : Ah au fait si vous n'avez pas aimé les choix de Minato, vous n'aimerai surement quelques passages du 7° opus d'Harry Potter ... vous verrez que les parents choisissent souvent de se sacrifier pour leur fils, surtout si une prophétie annonce qu'il peut-être le sauveur du monde ! bon aller j'arrête le spoil Qu'est ce t u racontes, dans le cas d'Harry Potter t'as un psycopathe en puissance qui s'apprête à dézinguer la famille un par un, les parents sont foutus et servent de bouclier à leur fils......ça c'est ce que j'appelle un sacrifice les mecs avaient pas le choix. Dans le cas de Minato et Naruto aucun d'eux n'était en déjà immédiat de mort, aucun d'eux n'était condamné. Bref faire de Naruto un jin, miser sur la prophétie ça se conçoit, mais damn toute l'intrigue repose seur les événements de cette nuit or moi perso en lisant le scan de cette semaine je vois plusieurs hics: 1) Le mystère autour e la cause des événements n'avait pas lieu d'être, l'info selon laquelle Mad' était à l'origine de l'attaque logiquement minato aurait du la donner.....Sans ce mystère, pas de soupçons sur les uchiwas.... 2) Minato n'était pas forcé de mourir, a priori, il avait pas de couteau sous la gorge .......... Et encore une fois, ça me semble suspect, ok minato meurt, scelle kyuby dans son fils, et part avec la moitié du chakra soit, mais qu'est ce qui a raisonnablement empêché Mad' de finir le taffe, il a perturbé l'accouchement sous haute surveillance, pourquoi n'est-il pas allé récupéré le démon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Euh j'aime bien les gens qui critiquent les choix d'un homme alors qu'ils savent très bien que 16 ans plus-tard ses choix là se sont avérés être les meilleurs. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les choix de Minato mais que ça vous plaise ou non, mais les choix de Minato ont eu des répercussions plus-tôt positives sur Naruto. CQFD Minato a fait les bons choix cette nuit là !!! Oui, enfin de la façon dont c'est raconté, bien entendu que ça valide les choix de Minato mais c'est le but d'abonder dans ce sens. Il fait un pari ultra risqué qui s'avère juste, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant de critiquer les choix "au moment T", et pas juger "sachant que dans le futur etc".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bon on a compris que vous êtres fans de minato et que c'est pour ça que vous lui en voulez à mort (sic) de s'être sacrifié, mais il avait des raisons valables : entre autres permettre a kushina de revoir son fils. Pas besoin d'être fan de Minato pour trouver son acte de sacrifice discutable, hein. Et la raison valable que tu cite, je trouve ça plus que douteux. Intérêt de revoir sa mère dans son subconscient pendant une dizaine de minute quand on peut garder son père (père qui aura tout le loisir de lui parler de sa mère) ? Ps : Ah au fait si vous n'avez pas aimé les choix de Minato, vous n'aimerai surement quelques passages du 7° opus d'Harry Potter ... vous verrez que les parents choisissent souvent de se sacrifier pour leur fils, surtout si une prophétie annonce qu'il peut-être le sauveur du monde ! bon aller j'arrête le spoil Oulà, en tant qu'ancien lecteur de Harry Potter, je ne peux juste pas laisser ça. Attention, je spoile : Le sacrifice de James et Lily Potter n'a juste rien de comparable à celui des parents de Naruto. Dans le premier cas, t'as un père qui retient en vain un monstre venu tuer son gosse pour embrayer sur une mère qui implore ce même monstre de laisser son bébé en vie, toujours en vain. Lily savait-elle que son sacrifice influera sur tout le restant de l'œuvre ? Non, elle a juste agit en véritable mère, en se plaçant devant sa progéniture. En gros, sur le coup, les Potter s'en carraient le brownie de la prophétie qui visait directement leur fils contrairement à Minato qui remettait le destin du monde à son gosse par simple instinct... Là Kishimoto se la joue "sacrifice new age" où t'as la petite musique épique histoire de tirer une larme au lecteur. Le sacrifice de Mr et Mme Potter sonne pour moi plus sincère, moins égoïste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Parce que placé un bijuu dans le corps d'un enfant sans aucune structure pour l'épauler, ce n'est pas une solution temporaire. Concrètement depuis quand Naruto maîtrise-t-il kyuby.....réponse : pas encore, qui plus est avec l'aide de village ennemis chose que Minato ne pouvait savoir au moment de sa mort...... Quand Kushina vient aider Naruto à contrôler Kyubi, j'en vois se plaindre que Naruto est toujours assisté, qu'il ne fait rien par lui même. Maintenant, on me dit qu'il n'a pas de structure pour l'épauler. Il faut savoir. Il a de l'aide ou il n'en a pas ? La réponse dépend du débat et de ce qui vous arrange ? Imaginons 30s que Naruto essaye d'ouvrir le sceau pour faire face à Kyubi, sans avoir l'assistance de Bee. Que se serait-il passé ? Kushina serait quand même apparue pour l'aider. Minato et Kushina ont enfermé une partie d'eux-même justement pour l'aider. Et je tiens à signaler que, l'absence de structure dont tu parles, aurait existé même avec Minato vivant. Donc en quoi cette absence de structure est en argument rendant illogique son sacrifice ? Qu'est-ce que sa survie aurait changé sur ce point ? Mourir en laissant un jinchuriky, cible d'un homme au pouvoir spatio temporel inconnu de tous, c'est ça la solution à long terme Bah vu le résultat aujourd'hui, je serais tenté de dire oui. Parce que là y'a une autre question qui se pose, pourquoi Tobi n'est-il pas aller rechercher Naruto, il avait la flemme Personne n'était au courant de ses pouvoirs, il s'introduit dans le sommet des kages ou en plein accouchement d'un jin sans transpirer, pourquoi ne pas avoir récupérer Kyuby, qui plus est sachant que naruto se balladait aux quatres coins du globe ......Il voulair récupérer kyuby non ça c'est une inconhérence dans le comportement de Tobi, pas dans le sacrifice du Yondaime. T'oublies un facteur, konoha sait que lors de l'accouchement les chances de voir kyuby s'échapper sont énormes, Minato était semble -t-il en mesure de renforcer le sceau, des barrières ont été installé et ils n'ont rien prévu en cas de décès de l'hôte , en cas de complication, c'était censé être une situation d'alerte Quel rapport avec la cohérence du sacrifice du yondaime ? Visiblement, non, ce n'était pas prévu. Les hôtes étaient choisi pais les Uzumaki. Nous n'en avons pas vu d'autres. Et en cas de décès de l'hôte, le bijuu ne réapparait qu'au bout d'un petit moment. Bref Konoha a un petit peu de temps pour désigner un autre porteur. Pas d'état d'urgence. Autre point , pourquoi Minato n'a pas laissé de message même vocal (en parlant à gamabunta) sur ce qu'il avait découvert..... J'ai pas eu l'impression qu'il ait eu le temps d'aller tailler une bavette avec qui que ce soit après avoir rejoint Kushina en se téléportant lui et Kyubi. La seule personne à qui il a parlé pour l'instant est Kushina. Il n'y avait personne d'autre lors de leur conversation (le sandaime arrive trop tard). Quand est-ce qu'il était censé prendre le temps de faire un compte rendu ? Pour un moment charnière du mangas ça coule pas de source pour moi, y'avait moyen présenté tel quel de tout régler, disculper les uchiwas en dénonçant Mad', ce même mad' n'allait pas revenir dans la seconde, y'avait moyen de s' organiser..... Il n'est pas sûr et certain que ce soit Madara. Il le dit lui-même après cette conclusion. C'est impossible car Madara est censé être mort. Même à Naruto, il ne parle pas de Madara mais d' "homme au masque". Après je suis d'accord qu'il manque des choses dans ce flashback, des explications, pour rendre le tout vraiment cohérent (même concernant les sacrifices car les raisons de Minato ne sont pas très explicites, je fais beaucoup de suppositions pour tenter de les expliquer). Mais dans mon ssag j parlais surtout de la cohérence du sacrifice en lui-même, pas de la cohérence globale du flashback vis-à-vis du reste de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Qu'est ce t u racontes, dans le cas d'Harry Potter t'as un psycopathe en puissance qui s'apprête à dézinguer la famille un par un, st-il pas allé récupéré le démon[/b] Euh je suis désolé mais s'il n'y avait pas eu Minato, c'est exactement ça que Madara aurait fait. Sauf que là c'est pas une famille de massacrée mais tout un village. @Haricot Bleu : Je suis aussi un ancien lecteur d'Harry Poter et même si la situation n'est pas la même que dans Naruto, la notion de "Croire en une prophétie et en son fils" est exactement la même. SPOIL Dans ton spoil tu oublies juste une chose fondamental : Albus avait déjà raconté la prophétie aux parents de Harry et c'est pour ça qu'il s'était caché dans une maison protégée par un sort. Après tout, Albus et James ainsi que Lily auraient pu choisir de ne pas faire confiance en la prophétie de Sibylle Trelawney tout comme Minato aurait pu choisir de ne pas croire en la prophétie et en leur fils. Il y'a la beaucoup de leçons données par les 2 auteurs, et c'est justement ces notions là que pas mal de gens n'ont pas compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitsugaya Tôshirô Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Il y a une question qui me tulupine : Le narrateur de ce FB est Kushina ou bien un narrateur omniscient ? Car c'est vrai qu'il y a des part d'ombre dans ce FB mais pas dans le sacrifice de Minato. Après tout, ce FB est là pour montrer les évènement tragiques qui ont touché le village mais surtout la famille Namikaze/Uzumaki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 @yutsuke : Comme tu le dis, la situation n'est clairement pas la même. SPOIL : Dans le cas d'Harry Potter, ce dernier était clairement identifié comme étant l'enfant de la prophétie. Ça c'est une chose, mais dans mon interprétation qui est aussi celle de millions de lecteurs (cf. forums US et EU de la fanbase), si les parents se sont sacrifiés, c'est avant tout pour leur fils plutôt que ce qu'il représente (à savoir l'enfant de la prophétie). Là, Minato a entendu parler d'une prophétie plus que vague et mise tout sur son nouveau-né. Bref pour moi, on a un sacrifice plus discutable que l'autre, je laisse nos forumeurs en juger. Aussi, j'viens de jeter un coup d'oeil à différents forums US de Naruto assez réputés, et croyez-moi qu'on est clairement pas à contre-courant par rapport à ce sacrifice. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Au vu du déroulement du Manga on peu dire que Minato n'a pas fait un sacrifice inutile, il a fait de Naruto l'arme anti-Tobi, enfin il n'en est pas loin. Surtout Minato a très vite compris que Tobi ne sera pas battu facilement malgré sa domination lors de leur affrontement et qu'il n'est pas cette enfant de la prophétie en sachant qu'il n'a pas tout les atout face à Tobi. Mais il sait que grâce à lui le monde pourra se munir d'un Ninja Anti-Tobi, offrir la puissance de Kyuubi à un ninja et seul un Uzumaki peut devenir son Jinchuriki donc la solution; son fils. Edit:Aussi il savait que maîtriser le chakra de Kyuubi serait très difficile alors sceller son chakra et celui de Kushina en Naruto n'était pas simplement juste pour revoir leur fils mais pouvoir lui montrer la voie, le guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @Haricot bleu : Non décidément tu as déjà oublié certains détails assez importants pour la compréhension de l'oeuvre de J.K Rowling Tout comme dans Naruto où il existe deux enfants potentiels de la prophétie, Naruto & Pain, la donne est sensiblement la même dans Harry Potter : La prophétie dit : [Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...] donc cette prophétie concernait Harry Potter et Nevile Londubat car leurs parents ont combattu tout deux par 3 fois Voldemort et qu'ils sont aussi nés au même mois annoncé par la prophétie. Si Voldemort a décidé de tuer Harry c'est tout simplement parce qu'il est né de parents mixtes tout comme lui. Donc Neville aurait très bien pu être l'héros du livre tout comme Pain dans Naruto Edit : Je ne sous-entend rien du tout, ma 1er phrase c'était juste de l'humour hein. Ça arrive à tout le monde d'oublier ces détails surtout sur une oeuvre aussi longue que Harry Potter. Perso' ça m'arrive de relire les 7 tomes et autres itw de Rowling, sinon ça fait longtemps que j'aurais oublier le monde des sorciers !! ^^' Concernant la prophétie de Minato, si Jiraya lui a bien parlé de la prophétie du sage du Mont Byoku. D'ailleurs Jiraya pensait que c'était Minato le concerné mais Minato lui a choisi de croire en son fils. Et que la notion de sacrifice des parents en la faveur de leur enfant en lesquelles ils croient et remettent leur souhait pour l'avenir est justement présente dans ces 2 oeuvres. Après c'est sur que Lily et James avaient moins le choix que Minato ou Kushina, mais on pourra toujours chipoter pour comprendre certains faits bizarres. Par exemple : Pourquoi James n'a t'il pas posé sa baguette près de lui alors qu'Albus ou Sirius Black l'avait justement mis en garde car Voldemort pouvait toujours trouver la cachette, chose qu'il a fait suite à la trahison de Quedver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 @yutsuke : Que tu sous-entende que j'ai mal compris l'œuvre de Rowling, ça me vexe, mais vraiment. Mais tu m'es sympathique, donc je vais prendre sur moi. SPOIL : Je sais très bien que Neville était aussi concerné hein, et que ce fut le choix de l'enfant par Voldemort qui influerait sur la prophétie. Mais en quoi ça change mon raisonnement sur la nature du sacrifice de James et Lily Potter ? Sur le fait qu'ils ont préféré mettre en avant la vie de leur fils Harry plutôt que celle de Harry l'enfant de la prophétie ? Et Minato ignorait que Naruto et Nagato étaient les enfants visés par la prophétie vu que c'est la vieille grenouille qui la révèle bien plus tard. Donc, Minato a bel et bien misé au pif, comme beaucoup d'autres et moi-même avions dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pas besoin d'être fan de Minato pour trouver son acte de sacrifice discutable, hein. Et la raison valable que tu cite, je trouve ça plus que douteux. Intérêt de revoir sa mère dans son subconscient pendant une dizaine de minute quand on peut garder son père (père qui aura tout le loisir de lui parler de sa mère) ? Ouais enfin là tu regarde le problème du point de vue de naruto : oui si son père reste il peut lui parler de sa mère. Mais si tu regardes du coté de kushina, si elle meurt, quoi qu'il en soit elle ne pourra jamais revoir son fils. Et puis j'ai cité cette raison parce que vous l'aviez oubliée, mais il y a les autres. Si on met tout ça à coté ça commence a faire une bonne raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Quand Kushina vient aider Naruto à contrôler Kyubi, j'en vois se plaindre que Naruto est toujours assisté, qu'il ne fait rien par lui même. Maintenant, on me dit qu'il n'a pas de structure pour l'épauler. Il faut savoir. Il a de l'aide ou il n'en a pas ? La réponse dépend du débat et de ce qui vous arrange ? Tu m'as déjà vu moi me plaindre que Naruto disposait de trop d'aide........ Certains disent que Dieu existent , d'autre dise qu'il existe pas, faudrait savoir , il existe quand ça vous arrange.... Bref c'est pour schématiser ton argument, ça va te sembler incroyable mais je ne suis pas garant de ce que dise les autres . Imaginons 30s que Naruto essaye d'ouvrir le sceau pour faire face à Kyubi, sans avoir l'assistance de Bee. Que se serait-il passé ? Kushina serait quand même apparue pour l'aider. Minato et Kushina ont enfermé une partie d'eux-même justement pour l'aider. Ce sur quoi j'insistais, c'est que Minato a d'après l'histoire laissé un démon livré à lui même pendant au bas mot 12 ans, sans parler de maîtrise et de tout ce qu'il s'en suit, qu'est ce qui guarantissait à Minato que Naruto n'allait pas par erreur tuer des innocents, c'est bien beau de confier un démon à son fils et de mettre au point deux dispositifs de sécurité, mais lors des diverses pertes de contrôle de Naruto, on a bien vu qu'il s'agissait d'une arme dangereuse dès lors que Naruto perdait le contrôle, qu'a-t- il fait pour s'assurer que son fils maîtriserait ce pouvoir Il a cru en lui...... Bah vu le résultat aujourd'hui, je serais tenté de dire oui. Kishi a décidé que Madara laisserait kyuby tranquille pendant 20 ans, avant d'envoyer Pain aller le chercher....ça signifie qu'au moment de sa mort, Minato a assuré la sécurité de son fils face à Tobi ..... Quel rapport avec la cohérence du sacrifice du yondaime ? Visiblement, non, ce n'était pas prévu. Les hôtes étaient choisi pais les Uzumaki. Nous n'en avons pas vu d'autres. Et en cas de décès de l'hôte, le bijuu ne réapparait qu'au bout d'un petit moment. Bref Konoha a un petit peu de temps pour désigner un autre porteur. Pas d'état d'urgence. Quel rapport avec le sacrifice du Yondaime...je sais pas, ila peut être scellé le démon en question . L efait est que cet incident n'est pas survenu n'importe quand, il est intervenu au moment où il était le plus probable que kushina perde kyuby, konoha n'a donc rien mis au point en cas de pépin Kushina peut pas mourir d'une ausse couche , c'est une uzumaki après tout, bref je sais pas, le dispositif de sécurité était super renforcé, ils ont pris en compte toutes les éventualités et aucune consistant à sceller kyuby au cas son hôte y passerait, ou serait incapable de le maintenir . Non en état d'alerte maximale il a fallu que le hokage se tue pour y parvenir ..... J'ai pas eu l'impression qu'il ait eu le temps d'aller tailler une bavette avec qui que ce soit après avoir rejoint Kushina en se téléportant lui et Kyubi. La seule personne à qui il a parlé pour l'instant est Kushina. Il n'y avait personne d'autre lors de leur conversation (le sandaime arrive trop tard). Quand est-ce qu'il était censé prendre le temps de faire un compte rendu ? Quand Pain était en train de ravager konoha , Naruto avait le temps de se payer un ramen....Pourtant à ce moment là il a trouvé le temps de lui en faire part. "L'utilisateur dispose de capacité spatio-temporel surpassant les miennes ou celle du nidaime, il possède également un sharingan, il s'agirait vraisemblablement de Madara même si cela semble absurde", j'ai pas dit qu'il devait faire un rapport..... Bref, pour moi ce suicide est limite fait sur un coup de tête, y'avait péril dans la demeure , aucun tragique dans la scène pour moi, juste de l'incrédulité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ouais enfin là tu regarde le problème du point de vue de naruto : oui si son père reste il peut lui parler de sa mère. Mais si tu regardes du coté de kushina, si elle meurt, quoi qu'il en soit elle ne pourra jamais revoir son fils. Et puis j'ai cité cette raison parce que vous l'aviez oubliée, mais il y a les autres. Si on met tout ça à coté ça commence a faire une bonne raison. Bah donne-les, les autres raisons, mon ami parce que tout ce que je vois moi, c'est le caprice que tu cite toi-même à plusieurs reprises. Ça m'sidère de devoir expliquer en quoi ce caprice est plus que discutable. Un père qui sacrifie sa vie pour que sa femme mourante puisse revoir son fils pendant dix minutes, le tout une quinzaine d'années plus tard. Merde, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Non je trouve pas le décision du yondaime si débile que ça. Il agit aussi pour Kushina, il veut sceller le chakra de Kushina à l'interieur de Naruto, s'il attend d'avertir le village, c'est sûr qu'elle crève avant. En plus, il sait pour l'histoire de la prophétie, le "aie foi en lui" est significatif, il décide d'avoir confiance c'est tout. Celui qui trouve ça débile, bah, c'est son point de vue C'est comme Tsunade qui envoi Naruto le jinchiruki dans une mission où ceux qui le poursuivre sont impliqués. C'est juste qu'elle a confiance en Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bon tout d'abord, j'ai pas suivie la discussion en cours sur Yondaime donc mon post aura rien à voir, désolé Pour moi, l'une des déception de ce manga, ce sont les jutsus de naruto. Au début j'allais dire diversité, mais finalement en les comptabilisant je me rend compte qu'il en a quelques uns, on est loin d'Ichigo et son Getsuga Tenshô. C'est peut être son style de gros bourrin et qui manque de classe qui me dérange : -le mode senin correspond bien à un bourrin, avec l'augmentation de la résistance et de la force -le mode kyubi pour tout détruire et chakra de kyubi qui guérit, et qui lui donne une réserve en plus. -le multi clonage pour faire dans la finesse -le rasen shuriken, odama rasengen, sage odama barrage de la mort rasengen, encore une histoire de finesse Pour les invocations crapauds, il n'en a réellement invoquer qu'un contre Gaara, contre pain ils le suivent de leur propre gré et pour tous les autres combats, ils sont absents. Il ne les invoque pas en plein combat en ce disant, ah tiens là je vais invoquer pour contrer ou attaquer comme l'ont fait Jiraya, Orochimaru, Kakashi, Sasuke, Danzo etc. On est dans un monde de ninja, et je m'attendais plus à des exemple de combat du style Orochimaru vs Sandaime, Sasuke vs Deidara, Sasuke vs Itachi, Jiraya vs Pain, Sasuke vs Danzo, ou on a foison de jutsus et des tactiques plus fourbes les unes que les autres, pas juste rasengen ou rasenshuriken et game over. En gros je trouve que le personnage manque de classe. Bha ouai sa aide pas en plus d'être habillé avec un pauvre survet orange sans forme, Naruto serait-il le représentant des ninjas beaufs? Si jamais il se met à développer des techniques fuutons diversifiés et l'Hirashin de yondaime et qu'il en fait bon usage, je pourrais peut être changer mon opinion Un autre truc qui me dérange, c'est toutes les fois où on dit que Naruto a dépassé ses prédécesseurs et blablabla comme kakashi, tsunade, pa et ma le disent. Je trouve que sa sonne faux, sa fait rajouter et un peu trop redondant. Qu'on lui dise une fois ok, mais toutes les 5 sec, bof. A croire que l'auteur veut vraiment nous convaincre de ça... Voilà, je suppose que ce n'est qu'une question de point de vue mais c'est ce que je ressent à la lecture. Bon je vous laisse à votre débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Tu m'as déjà vu moi me plaindre que Naruto disposait de trop d'aide........ Certains disent que Dieu existent , d'autre dise qu'il existe pas, faudrait savoir , il existe quand ça vous arrange.... Bref c'est pour schématiser ton argument, ça va te sembler incroyable mais je ne suis pas garant de ce que dise les autres . Désolé, je parlais de manière général. Je ne m'adressais pas qu'à toi mais à tous ceux trouvant incohérent que Minato se sacrifie en laissant Naruto livré à lui-même et parmi ceux-là, il y en a probablement qui trouvait abusé l'aide de Kushina à Naruto. Mais j'avoue que ce n'était pas limpide dans mon message. Ce sur quoi j'insistais, c'est que Minato a d'après l'histoire laissé un démon livré à lui même pendant au bas mot 12 ans, sans parler de maîtrise et de tout ce qu'il s'en suit, qu'est ce qui guarantissait à Minato que Naruto n'allait pas par erreur tuer des innocents, c'est bien beau de confier un démon à son fils et de mettre au point deux dispositifs de sécurité, mais lors des diverses pertes de contrôle de Naruto, on a bien vu qu'il s'agissait d'une arme dangereuse dès lors que Naruto perdait le contrôle, qu'a-t- il fait pour s'assurer que son fils maîtriserait ce pouvoir Il a cru en lui...... C'est vrai. Mais dans ce cas qu'aurait-il dû faire ? Sceller Kyubi en Kushina pour qu'elle l'emporte, temporairement, avec elle, n'est pas une solution au problème. Si le sceller en Naruto n'en était pas une non plus, qu'aurait-il dû faire ? Ce n'est pas comme si les options s'offrant à Minato, dans l'urgence de la situation, se bousculaient. Kishi a décidé que Madara laisserait kyuby tranquille pendant 20 ans, avant d'envoyer Pain aller le chercher....ça signifie qu'au moment de sa mort, Minato a assuré la sécurité de son fils face à Tobi ..... J'ignore la manière dont Naruto était surveillé donc impossible de répondre. Ce que je sais c'est qu'au début du manga, Hiruzen a toujours un oeil sur Naruto (dans sa boule de cristal). Quel rapport avec le sacrifice du Yondaime...je sais pas, ila peut être scellé le démon en question . L efait est que cet incident n'est pas survenu n'importe quand, il est intervenu au moment où il était le plus probable que kushina perde kyuby, konoha n'a donc rien mis au point en cas de pépin Là tu es en train de m'expliquer que les mesures prises par Konoha étaient insuffisantes. Et je suis d'accord. Visiblement il y avait des mesures pour empêcher Kyubi de s'échapper de son hôte pendant l'accouchement. Il n'y avait pas de mesure pour empêcher quelqu'un capable de contrôler Kyubi, de le faire sortir de l'hôte. Je ne vois toujours pas en quoi cela rend incohérent le sacrifice du yondaime. Ce qui pêche ici, ce sont les mesures de Konoha, pas la décision de Minato. Kushina peut pas mourir d'une ausse couche , c'est une uzumaki après tout, bref je sais pas, le dispositif de sécurité était super renforcé, ils ont pris en compte toutes les éventualités Bah non, visiblement, ils n'ont pas envisagé toutes les éventualités. L'éventualité d'un vieux Uchiwa revenchard, assez puissant pour se débarasser des gardes du corps et capable de prendre le contrôle de Kyubi au nez et à la barbe de Minato et Kushina, juste après l'accouchement, ils ne l'avaient pas vu venir. Quand Pain était en train de ravager konoha , Naruto avait le temps de se payer un ramen....Pourtant à ce moment là il a trouvé le temps de lui en faire part. ça n'a rien à voir. Il s'est retrouvé face à Naruto dans son monde intérieur, tandis que Pain était en train, non pas de ravager Konoha, mais d'ssayer de bloquer Kyubi dans son jutsu. Là bien sûr qu'il avait le temps. Dans le flashback, il emmène Naruto puis Kushina en sécurité. Il s't téléporté sur la sculpture des hokages et a téléporté un blast de Kyubi. Madara est arrivé et Minato s'est téléporté ailleurs pour échapper à son jutsu. Il s'est battu dans son coin, contre Tobi, il n'y avait pas d'autres ninjas, puis il est tout de suite venu téléporter Kyubi ailleurs, là où il y avait uniquement Kushina et Naruto. Prend l'action du flashback et explique moi, dans son déroulement, à quel moment il était censé interrompre ce qu'il faisait pour aller voir un ninja du village et lui expliquer la situation. Tu voulais qu'il dise à Kushina, à bout de force, mourante, de patienter 30s le temps qu'il aille tailler une bavette ? C'est peut-être rapide d'expliquer la situation mais ce n'est pas facile s'il n'y a personne à côté pour écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Franchement, déjà de quoi on parle??? On parle de l'incohérence soudaine de Kishi dans le scan 503. On ne parle pas de ce que Naruto est devenu dans les scans précédents qui n'avaient que des incohérences mineurs par rapport à celui ci. Donc l'excuse du il a eut raison, n'a rien à voir avec le fait que ce chap soit incohérent au possible!!! Bien sûr on a vu Naruto bien évolué pendant 502 chapitre MAIS avec l'idée d'un père qui se sacrifie pour son fils. Et tout d'un coup Kishi rate ce chap et fait un Minato qui se suicide carrément car l'obligation de mourir...je suis désolé mais on la cherche encore. Pire c'est sur ça que repose toute l'intrigue mais toute l'intrigue: sur l'obligation pour Minato de mourir!!! Et au final on voit la mère de Naruto condamné mais avec assez de chakra pour sceller et capturer un démon avant de mourir. Et un père qui ne profite pas de ça, ni de son chakra pour lui vivre...mais qui se tue par pur égocentrisme dans un délire prophétique. On aurait dit un extrémiste qui pète les plombs!!! Au final ce qui a été le sacrifice obligatoire d'un père et d'une mère pendant 502 chapitre devient en un chap la faute d'un ninja sans une once de discernement, une faute d'orgueil, un égoïsme profond, un abandon carrément car ne pas penser à survivre pour son enfant alors qu'on en a la possibilité; ça s'appelle comme ça!!! PS: sans oublier que passer les infos à son village, il s'en fou comme de l'an 40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Il serait peut être temps d'apprendre à lire toutes les bulles de dialogue... Si Minato se sacrifie, ce n'est pas uniquement pour ça. Il dit bien lui-même que si Kushina scelle Kyuubi en elle avant de mourir, vu que le démon renard ne réapparaîtra pas avant un certain (et très sûrement dans un endroit quelconque et pas dans une grotte près de Konoha ou un truc du genre), la balance des Bijuus instaurée par Hashirama sera brisée. En conséquence, Konoha serait à la merci complète des autres villages cachés, libres d'attaquer une fois au courant de l'incident. Et quand on voit la taille du territoire contrôlé par Konoha, beaucoup auraient été heureux de s'en approprier une partie. Et qu'auraient fait Minato et Hiruzen, surtout qu'à ce moment là de l'histoire le village ressort tout juste d'une guerre avec Iwa, contre un village comme Kumo par exemple possédant lui deux Jinchuuriki (contre zéro pour Konoha) ? Il faudrait arrêter de ne voir que la ligne émotionnelle quand il y a aussi, derrière, un raisonnement parfaitement sensé, quoique bref. Il est vrai que Minato aurait parfaitement pu survivre pour élever son fils en père célibataire (ou truc du genre), mais si il s'est sacrifié, c'est aussi en grand partie pour protéger le village, empêcher une autre guerre, qui, cette fois, aurait très probablement ravagée le village, alors en état de faiblesse encore plus prononcé (sortit d'une guerre et attaqué par le plus puissant des Bijuus), et également laisser la possibilité à Tobi/Madara de juste avoir à attendre que son renard préféré réapparaisse quelque part dans la nature pour lui sauter dessus à nouveau (il aurait attendu des décennies pour qu'une des deux Jinchuuriki de Kyuubi tombe enceinte pour que le sceau se fragilise au moment de l'accouchement, mais avec un homme, il risque d'avoir bien du mal). Alors, oui, son sacrifice paraît un peu bizarre au vu des circonstances, mais il faut aussi voir que Minato fait passer la survie de son village et assure peut être même une stabilité provisoire pour le monde entier en se sacrifiant (une fois Konoha rayé de la carte, est-ce que les autres villages se seraient arrêtés là ?), là où il aurait pu élever son fils, certes sans sa femme, mais quand même. Le mec vient tout juste d'avoir un fils, né il y a peine quelques heures tout au plus, et il est prêt à se sacrifier pour la paix... et en plus, il va en profiter pour rendre la mort inéluctable de sa femme plus "utile", que ce soit pour elle (possibilité de revoir son fils) que pour Naruto (Kushina l'a aidé à dompter Kyuubi et lui raconte cette histoire). Après, c'est vrai, tout est question d'interprétation, mais il me semble important de ne pas tout oublier avant de se lancer dans des critiques acerbes pas nécessairement tout à fait justifiées (j'ai pas dit totalement, attention à la nuance ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés