Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Nan moi ce que je comprends pas dans toute cette histoire, c'est pourquoi le Yondaime n'a t-il pas dit au Sandaime (qui rappelons le, viens juste d'arriver sur les lieux du scellement) ses soupçons sur l'identité du gars masqué, j'sais pas moi, en face t'as la pire enflure que le monde ninja a connu vient de se barrer en promettant de revenir un jour mais pas une seule fois, il n'est fait mention de Madara dans la FG, bon p'tet que Kishi n'avait pas encore inventer ce perso (à part à la vallée de la fin) mais c'est bizarre quand même, après peut-être qu'on aura droit à une conversation avec le Sandaime la semaine prochaine mais même là, pourquoi le vieux n'a t-il pas mis à jour les soupçons de Minato ?

Vraiment bizarre tout ça.

 

Y a autre chose aussi, c'est le père de Kurenai, vachement sexiste le mec quand même, il dit carrément à sa fille de ne pas prendre part à la bataille juste parce qu'elle n'a pas donner d'héritier et qu'après ça elle pourra crever en paix en ayant perpétuer la volonté du feu, j'suis pas spécialement féministe habituellement, mais ça m'a un peu choqué je trouve, bon après Kishi se rattrape avec le discours de Minato sur Kushina. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1)Kyuby était neutralisé, et lui c'était occupé de mad' au préalable.

2) Le shiki fujin n'était pas la seule solution. Il a arrêté Tobi une fois, et avec de la marge en plus, il peut rompre le contrôle du sharingan sur kyuby, quand bien même kushina serait morte avec kyuby dans son corps, n'aurait-il pas été capable de neutraliser le démon encore une fois (et kushina sous entend qu'avant réapparition de kyuby le délai était assez conséquent)

3° Quand bien même , on peut comprendre que garder le contrôle sur kyuby ait été indispensable, kushina était foutue pourquoi ne pas avoir scellé la moitié de kyuby dans son corps à elle, et l'autre dans naruto vu qu'il voulait absolument en faire un jin......ou plus astucieux encore pourquoi n'est-il pas lui même devenu un jin.....

4)Y'a d'autres moyens de sceller un démon , kumo l'a montré, Minato a marqué Tobi en effectuant un triple axel, après un hirashin de level 2 et un rasengan à la main, il a été initié au fuin par une experte héritière du clan uzumaki.....Il ne connaissait pas d'autres moyens   Il a rompu le contrôle du sharingan en 2 secondes  .....

 

1/ Kyubi est en rien maitrisé, Madara à perdu le contrôle c'est tout, c'est une question de temps avant que Kushina ne rompt les chaines ...

2/ Le shiki n'était peut être pas la seule solutions, mais Minato l'utilise puisqu'on en peut pas sceller Kyubi complet en une seule personne, il va garder une moitié pour lui, l'autre pour un power up de son fils lorsque le moment de les venger se présentera, et aussi pour que sa femme puisse voir son fils grandir puisque c'est son seul regret ...

3/ Voir au dessus, et personnellement j'aimerais pas être ton compagnons de vie ...

4/ Il à réagit sur le moment, tu n'est pas père tu ne peut pas comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur la notion du sacrifice, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'absolutisme.

Parce que là, ça fait un peu "usine à faire des gamins" pour donner sa vie, au final en échange d'une pseudo survie du-dit môme.

 

Pour 5 minutes de plaisir bonheur, tu te sacrifies obligatoirement par la suite?

Franchement c'est un peu trop systématique à mon goût! Surtout quand il n'y a pas matière à.... 9_9

 

@tonton: j'ai eu la même réaction que toi____Oo...franchement quel discours de boulet d'un autre temps!!!

 

 

Edit@Angelusbrz: Tu t'adresses à qui exactement?

Roméo et Juliette sont enterrés depuis un bout de temps, quant à Bruce Willis et Armageddon....euh, c'était un film, rien qu'un film!

 

Et puis les cercles du chu, du ko, du giri et de jin, etc... régissent moins fortement les actes, ou codes de conduite qu'il y a 50 ans.

 

 

Reédit@tonton: Oui mais Bleach pas moyen d'accrocher^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu est occidental ! faut vraiment comprendre que les valeurs exposés dans les mangas sont des valeurs de culture Japonaise, le sacrifice est la base de leur éducation !!! le sacrifice au boulot, le sacrifice de leur vie de famille pour le patron, le sacrifice du déshonneur .. tu as déjà vu les statistiques de gamins au japon qui ne réussissent pas leur études qui se suicident ? tu as oublié Roméo et juliette ? Bruce willis dans armageddon ? ( lol ) c'est pas dur à comprendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton: j'ai eu la même réaction que toi____Oo...franchement quel discours de boulet d'un autre temps!!!

J'ai l'habitude en même temps avec Kishi, ça me fait plus rire qu'autre chose, faut lire du Bleach si on veut voir des filles jolies avec des caractères bien trempés et ayant un bon rôle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de voir des personnes un tant soit peu interpellée par le discours du paternel de Kurenai.

 

Une usine à gosses et puis c'est tout. Quoiqu'elle n'a eu qu'un gamin la Kurenai, doit-être déçu le grand-père.

 

Pfff, dire que le topic "Kishimoto est-il macho ?" a été locké pour je ne sais quelle raison, ça m'dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'utilité de ce sacrifice interpelle certains...

 

Mais en réalité le problème de Minato était qu'en fait ya personne qui pouvait vraiment arrêter Kyubi :

- Kushina était en train de mourir

- il a dit qu'il était incapable de faire un sceau pour bloquer Kyubi. Tout ce qu'il pouvait faire c'est bloquer 50% de sa puissance.

- finalement tout ce qu'il a été capable de faire quand il avait du chakra, c'est simplement détourner la puissance de Kyubi. Mais ya personne qui est vraiment capable de lutter contre ce monstre. Etant donné qu'il connait bien le village et ses shinobis, cela veut dire qu'il est persuadé que sans Kushina Kyubi ne sera pas arrêté. Ni par lui, ni par un autre shinobi de Konoha.

- la seule autre possibilité qui lui restait, était celle qu'a proposé Kushina : qu'elle récupère Kyubi et meurt avec lui en elle. Ainsi, Kyubi aurait pu un jour revenir mais beaucoup plus tard... mais Konoha aurait définitivement perdu Kyubi. On dirait que Minato a fait passer l'intérêt de Konoha avant sa vie en fait...

 

On dirait que le vrai Kyubi, celui qui a attaqué Konoha, avait vraiment une puissance phénoménale. Ce que je comprends de tout cela, c'est qu'elle devait être au moins équivalente 3x ou 4x celle de Hachibi. MINIMUM !!

 

En effet, vu que KB a trouvé que le sceau qui retenait 50% de Kyubi en Naruto était plus élaboré que le sien, on peut comprendre que la puissance actuelle qui est en Naruto est certainement LARGEMENT supérieure à celle de Hachibi. En effet, Minato a scellé en Naruto la puissance maxi qui lui semblait possible de sceller avec son sceau aux 4 éléments (c'est à dire 50% de Kyubi), un sceau beaucoup plus puissant que celui de KB puisqu'il a impressionné celui-ci...

 

Maintenant, franchement, moi je n'essaie pas forcément de chercher la petite bête... Minato pense que sans lui Kyubi ne sera pas arrêté donc je le crois. Kushina dit qu'elle doit enfermer Kyubi en elle pour le neutraliser pendant quelques années, c'est donc qu'elle pense aussi que personne d'autre qu'elle ne peut le sceller ou l'arrêter. Et Minato confirme cela, en disant que faire un sceau pour arrêter Kyubi (comme Hachibi a pu être enfermé en attendant un shinjuriki) est IMPOSSIBLE, parce que ce monstre est trop puissant. Et qu'il ne peut sceller que 50% de sa puissance rien de plus. Ben je le crois, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a autre chose aussi, c'est le père de Kurenai, vachement sexiste le mec quand même, il dit carrément à sa fille de ne pas prendre part à la bataille juste parce qu'elle n'a pas donner d'héritier et qu'après ça elle pourra crever en paix en ayant perpétuer la volonté du feu, j'suis pas spécialement féministe habituellement, mais ça m'a un peu choqué je trouve, bon après Kishi se rattrape avec le discours de Minato sur Kushina. ;D

 

Toi aussi ça t'a choqué? Plus je lis Naruto plus je me rends compte à quel point c'est sexiste. Les filles les plus puissantes sont laissées de côté (Temari) ou sont de véritables pestes (Ino). Les mères chefs de clan n'ont qu'un rôle mineur. Mais les femmes qui ont un réel charisme comme Kushina ou Chiyo sont mortes.

 

Pour moi Kurenaï doit être mère porteuse pour le père de celle-ci et elle ne fait plus de missions dans le temps présent parce qu'elle est enceinte justement. Bon je pense que je ne vais étonner personne avec le fait que le Japon soit resté un pays avec une forte autorité patriarcale et le fait que les femmes travaillent à la place de donner des gosses reste étonnant.

 

Et comme tu l'as fait remarquer, seul Bleach montre des femmes puissantes qui ont l'insigne honneur de se battre contre des hommes, de s'en sortir vivantes et de les vaincre. Yoruichi est la seule femme autorisée à se battre en un vs un contre le grand méchant.

 

Heureusement que le coup avec Kushina rattrape tout ça sinon je serais franchement énervée mais ça n'enlève pas ce qui a été dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey franchement faut arrêter avec le père de Kurenai les gars !! O_O

 

Y a autre chose aussi, c'est le père de Kurenai, vachement sexiste le mec quand même, il dit carrément à sa fille de ne pas prendre part à la bataille juste parce qu'elle n'a pas donner d'héritier et qu'après ça elle pourra crever en paix en ayant perpétuer la volonté du feu, j'suis pas spécialement féministe habituellement, mais ça m'a un peu choqué je trouve

 

Je ne vois pas où il est sexiste, puisqu'il dit bien "tu es un ninja, personne ne peut dire si ta vie sera longue ou pas" ...

Ensuite il a raison dans le sens où je ne vois pas comment il peut y avoir de nouvelle génération si les femmes foncent sur le champ de bataille sans réfléchir. Bien sûr il y a toujours les civiles, mais ce n'est pas une raison ...

 

Et ce qu'il a dit valait pour tout le monde à la base, seulement il a rajouté ces arguments pour calmer sa fille qui s'enflammait ...

Ce n'est pas comme s'il avait accepté que les autres partent au combat et en empêche seulement Kurenai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angelusbrz :

 

1/ Kyubi est en rien maitrisé, Madara à perdu le contrôle c'est tout, c'est une question de temps avant que Kushina ne rompt les chaines ...

2/ Le shiki n'était peut être pas la seule solutions, mais Minato l'utilise puisqu'on en peut pas sceller Kyubi complet en une seule personne, il va garder une moitié pour lui, l'autre pour un power up de son fils lorsque le moment de les venger se présentera, et aussi pour que sa femme puisse voir son fils grandir puisque c'est son seul regret ...

3/ Voir au dessus, et personnellement j'aimerais pas être ton compagnons de vie ...

4/ Il à réagit sur le moment, tu n'est pas père tu ne peut pas comprendre.

 

1)Tu dis toi même qu'il s'agissait d'une question de temps avant que Kushina ne rompent ses chaines, en somme c'est la définition que je me fais d'une créature sous contrôle même si le délai est limité, kushina est toujours vivante depuis l'extraction du démon, c'est une uzumaki après tout lol, c'était pas une question de secondes quoi.....

 

2) On ne peut pas sceller kyuby en une seule personne , n'est-ce pas ce qui a été fait avec kushina et la femme du 1er  9_9......Bien sûr toute ces fois là aussi , le poseur du sceau est mort après avoir mené à bien sa mission, c'est même plus du stockanovisme là  ;D......

Ensuite c'est vrai que kushina a assisté à tous les moments importants de la vie de son fils....tout comme Minato, pourquoi rester en vie lui, grâce à ce procédé unique ils ont chacun pu discuter avec lui 10 minutes, qu ia dit parité  ;D.......

 

3) je le répète encore kushina était foutue, pourquoi ne pas avoir sceller la moitié de kyuby dans son corps à elle, elle est capable de le maintenir, capable de potentiellement le réinstaller dans son corps avant de mourir, issue du clan uzumaki, a enseigné les fuins à son mari, mais elle était incapable de sceller la moitié de kyuby dans son corps et léguer l'autre à son fils  ???....ça me semble moins difficile que de sceller tout le démon dans son corps 'chose dont minato est incapable.....)

 

4)Je ne suis pas encore père (dieu merci  ;D), mais ça va peut être te sembler fou, j'estime que Naruto aurait eu plus à gagner en étant élever par son père (qui à au passage décidé de lui confier un démon), plutôt qu'en devenant un orphelin méprisé de tous.....

 

Et pour le coup quitte à sacrifier quelqu'un Sandaime étant plus vieux son sacrifice m'aurait semblé plus judicieux.

Minato est kage, il prend une décision politico-familiale , et pour le coup je trouve que kishi a la gâchette facile, damn on parle pas de djihad là, les mecs se sacrifient un par un pour un oui ou pour un non  :D.

 

Non sérieux , ce suicide me semble pas indispensable présenté tel quel, sachant en plus qu'il avait une autre alternative (sacrifice de sa femme...déjà condamné, même si c'était pas sûr à 100% pour la suite), là par exemple sachant que Tobi est un des seuls mecs à avoir des jutsus spatio temporels, pire sachant que son contrôle de l'espace temps est supérieur à celui de Minato et nidaime, que le type a réussi à s'introduire à KOnoha comme si de rien n'était, à lâcher sa petite bête en plein milieu du village, s'est au préalable introduit dans une des zones les plus sécurisés du village (accouchement du jin, barrière de toute part, etc,etc), Minato avait-il la certitude en mourant que Naruto était à l'abri de tobi........

 

Bref, je sais pas, c'est pas une déception, mais ouai je trouve que le suicide devient assez récurrent  ;D sans pour autant être toujours justifié (déjà que pour jiji c'était flou).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier point je ne comprend pas le sacrifice du yondaime, ok urgence ok il veut que kushina soit heureuse qu'ils puissent voir tous les 2 naruto plus tard mais bon... Y a sarutobi juste là on dirait qu'il a le même âge que 10 ans plus tard et sa démo m'a pas du tout convaincu (sa place dans les kages est loin de premier perso après ce désastre fin bon bref) il est déjà "vieux" il aurait très bien pu se sacrifier à la place du yondaime laissant ainsi ce jeune talent s'épanouir et se préparer pour la prochaine rencontre face à tobi et aider dans l'apprentissage de naruto.

Mais non au lieu de ça il se sacrifie "bêtement" pour les sentiments de sa femme (c'est limite égoïste xD)

 

Et pour le père de kurenai moi aussi un peu choqué mais bon kishi nous a habitué à ça avec les femmes dans son manga donc bon no comment... --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ceux qui critiquent le charmant père de Kurenai. Contente que je sois pas la seule choquée et que ce ne soit pas du au fait que je sois une fille ^^. J'ai en partie arrêté Naruto et suivit de loin suite à un ras le bol de voir les nanas de ce manga ne pouvant pas faire autrement que d'être amoureuses et inutiles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant choqué que d'autre par le discours de Papa Kurenai, ce qu'il dit vaut pour tous les jeunes qu'il a devant lui. Tous doivent survivre, pour faire la futur génération. Du moins survire à cette évènement, enfin bref c'est un peu sexiste car il s'adresse à Kurenai, mais pas que, ça vaut aussi pour les autres. Donc sa me choque pas plus que ça ^^ et puis c'est dans la logique de l'époque Ninja qui a vécu beaucoup d'année de guerre.Bref je trouve bien plus chiant de voir Tsunade, Sakura et d'autre servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine que Kishi se soit tué à faire donner des explications au père de Kurenai ("tu es un ninja", "transmet la volonté du feu à la nouvelle génération", ...) si c'est pour que tout le monde le voit comme le grand méchant sexiste.

 

Après tout, on pourrait aussi se dire qu'une femme qui fonce tête baissée au champ de bataille est égoïste, puisqu'elle ne pense pas à la nouvelle génération qui ne peut voir le jour que grâce à elle ...

 

Attention je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne Kishi et les femmes, mais concernant le père de Kurenai, je vois pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir créer la polémique, mais juste une petite remarque : Kushina, quoi qu'elle fasse, est forcément condamnée. Donc qu'elle scelle à nouveau Kyuubi en elle avant de mourir, ou qu'elle adopte la solution de Minato, dans tous les cas elle y passe.

Après, ce qu'il faut bien voir, c'est que Konoha ne possède qu'un seul Bijuu suite au partage effectué par Hashirama (dixit Tobi/Madara : le Shodaime possédait plusieurs Bijuus sous son contrôle, et les a dispatchés entre les différents grands villages cachés afin d'assurer une meilleure stabilité au monde ninja, etc etc), et pas n'importe lequel, le plus puissant de tous. Le truc, c'est que si Kushina avait scellé Kyuubi en elle avant de mourir, le démon renard aurait "disparu pour réapparaître quelques temps plus tard", probablement en liberté et à la merci du premier village qui lui tombe dessus pour essayer de le sceller... Mais surtout Konoha perdait son seul et unique Bijuu. Et quand on voit la puissance de feu de Kumo en la matière, il y a de quoi s'inquiéter...

 

Donc oui, Minato aurait très pu choisir de laisser Kushina gérer le truc, et restait Yondaime Hokage en élevant son fils en père célibataire (ou truc du genre). Mais il a préféré privilégié le village à son propre bonheur et aussi, d'une façon, celui de son fils, en en prenant toute la responsabilité.

De plus, il a préféré que sa femme puisse revoir d'une certaine façon son fils un jour où l'autre, la sachant de toute façon condamnée, plutôt que de la voir se sacrifier "pour rien".

Bref, il a probablement prit la décision la plus difficile qui soit, mais certainement la meilleure aussi (et j'ai beau apprécier énormément Minato, je ne suis pas sûr que Konoha, même avec lui en temps que Hokage, aurait pu tenir très longtemps dans une nouvelle guerre sans Jinchuuriki, genre contre Kumo, surtout après s'en être juste sortit d'une avec Iwa)...

Et on connaît tous l'efficacité du résultat aujourd'hui : une sécurité incorporée pour Naruto en cas de perte de contrôle (apparition courte de Minato) et une autre pour éviter de se faire envahir par Kyuubi lors de la tentative de domptage (apparition longue de Kushina). Et en plus, les deux parents ont pu de cette façon au moins échanger quelques mots avec leur fils.

 

Quant au discours sur l'enfant de la prophétie, c'était moins gnian-gnian que je le craignais d'après le spoil : Jiraiya pensait que Minato était l'enfant de la prophétie, mais au vu de la situation, le Yondaime a compris que c'était pas trop possible... et a remis tout ses espoirs en son fils.

Ceci fait donc, je trouve, de Naruto l'héritier complet de ses parents et de Jiraiya (qui se considérait un peu comme son grand-père quand même), alors même que lui n'en a pas tellement conscience, et je trouve ça pas si mal, même si ça fait un peu bizounours : Minato mise tout sur son fils et lui donne toutes les cartes qu'il peut pour lui faire gagner la partie.

 

 

 

Après, je suis tout à fait d'accord pour le machisme de Kishi, surtout vis-à-vis de Kurenai, même si il faut reconnaître que la décision de placer la jeune génération en sécurité afin d'assurer la pérennité du village est tout à fait sensée et logique (d'ailleurs, il n'y a que Kurenaï qui n'a pas l'air de comprendre, à voir les têtes de Gaï, Kakashi et Asuma je crois). Après, le discours du paternel est vraiment pas terrible (tais-toi femme, fais gaffe à tes miches et donne-moi un petit fils), c'est vrai, mais bon, on refera pas Kishi hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tais-toi femme, fais gaffe à tes miches et donne-moi un petit fils

 

"tais-toi femme" : c'est un peu normal, c'est sa fille.

"fais gaffe à tes miches" : normal aussi, il veut la protéger.

"donne-moi un petit-fils" : c'est incroyable mais je vois que peu de monde interprète cette phrase comme moi ...

 

Le père de Kurenai dit "au moins, survis assez longtemps pour me donner un petit-fils" ... ce qui est important là-dedans, c'est le "survis assez longtemps", puisqu'il a bien précisé avant ça que Kurenai était un ninja et qu'elle avait des chances de mourir au combat. Donc quitte à mourir au combat, autant donner préalablement naissance à un enfant qui fera partit de la nouvelle génération non ?  :P

 

 

Edit : Merci hitsugaya-sama  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve paranoïaque  9_9

Nan, sérieux, moi j'avais l'impression qu'il voulait juste protéger sa fille, et qu'il ne pouvait pas parler en tant que père devant tant de monde mais en tant que ninja.

Et qu'il aimerait avoir un petit-fils comme tout les pères que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'avez pas compris c'est que ce n'est pas tant ces paroles qui nous ont offusqués mais l'accumulation de clichés à laquelle le Maitre a rajouté une couche avec ce chapitre (couverture + Kurenai). C'est rien de moins que la confirmation d'un piètre traitement des personnages féminins qui n'a que trop duré.

 

Le pire c'est que c'est même pas un féministe qui vous parle (si vous saviez le peu d'estime que j'ai envers ces lobbys...) c'est juste que ça me sidère d'en voir satisfaits du rôle de Sakura, Tsunade & co alors que c'est vraiment pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais :-[ Mais sakura à toujours été comme ça : inutile et inintéressante. Ces petites histoires de gamine tout le monde s'en balance. Surtout que se qu'elle aime c'est juste le confort et les apparences. Pour les histoire de coeur autant se focaliser sur hinata ou ...

Temari elle est balaise, point. Shizune se débrouille, mais tombe contre kabuto. Tsunade elle est a de bonne capacité de médecine même les meilleurs.  Terumi a l'air aussi équilibré qu'un kakashi.

Dernièrement on a samui et karui qui sont là, et qui on là classe. Tenten elle pas terrible, mais c'est l'une des rares qui ressemble a un ninja.

Chiyo rien a dire, elle a été utilisé comme il fallait. kurenai elle l'une des meilleurs en genjutsu mais voilà il y a les UCHIWA.

La mêre de naruto, kushina, experte en sceau et instructrice de minato. ET... et Konan, là par contre il foiré son coup avec elle. Pour moi un membre de l'aka ne peut pas prendre sa retraite comme ça il doit:

- Montré des aptitudes de malades

- Mourir au combat

- Resté digne

- Et dans le cas d'une retraite choisis par ses soins, mourir de la main d'un autre akatsukien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais :-[ Mais sakura à toujours été comme ça : inutile et inintéressante. Ces petites histoires de gamine tout le monde s'en balance. Surtout que se qu'elle aime c'est juste le confort et les apparences.

 

Ah mais bien sur qu'elle est inutile, c'est un fait mais alors explique-moi pourquoi Kishimoto clame à qui veut l'entendre que Sakura est l'héroïne de son manga ? Encore plus s'il n'est pas fichu de le faire ressentir. Sakura n'existe qu'à travers son rôle de vedette dans ce triangle amoureux digne d'un mauvais soap. Quand tu la compare à Nami de One Piece c'est juste le jour et la nuit.

 

Pour les histoire de coeur autant se focaliser sur hinata ou ...

 

Sympa pour Hinata, tu avoue toi-même qu'elle n'existe que par le biais d'une intrigue amoureuse.

 

Temari elle est balaise, point.

 

Relativement balèze maintenant (vu les monstres auxquels on a affaire). Et c'est là qu'on arrive à la première règle "une kunoichi ne peut battre seule un homme mais une autre femme, oui". Elle gagne par forfait face à Shikamaru, perd contre Sasuke et gagne contre Tayuya. Depuis, on ne la voit plus si ce n'est pour une attaque combinée inutile face à Sasuke au sommet des Kage.

 

Shizune se débrouille, mais tombe contre kabuto.

 

Comme énoncé dans la règle précédente, elle perd contre un homme.

 

Tsunade elle est a de bonne capacité de médecine même les meilleurs.

 

Mais qu'a t-elle fait de concret si ce n'est couvrir les villageois lors de l'attaque de Pain et appeler Naruto au secours ? C'était pourtant elle qui devait se farcir Pain si la Shueisha n'avait pas fait pression sur Kishi. Comme quoi, elle reste cantonnée à son rôle d'infirmière en chef et se destine à chauffer sa chaise de Kage et le lectorat de par son tour de poitrine. 9_9

 

Dernièrement on a samui et karui qui sont là, et qui on là classe.

 

Lol, que de la poudre aux yeux toussa... Où sont les actes ?

 

Tenten elle pas terrible, mais c'est l'une des rares qui ressemble a un ninja.

 

Euh, elle ressemble plus à la KungFu-girl type Chun-Li qu'à une kunoichi. Si en plus on lui retire ça, la pauvre, il ne lui reste plus rien. :D

 

Chiyo rien a dire, elle a été utilisé comme il fallait.

 

Rien à dire concernant Chiyo, pas pour rien qu'elle est mon personnage féminin favoris. Notons tout de même que la règle "une kunoichi ne peut battre seule un homme mais une autre femme, oui" est encore appliquée à Chiyo vu qu'elle s'est aidée de Sakura. Mais on lui laissera bien ça. ^^

 

kurenai elle l'une des meilleurs en genjutsu mais voilà il y a les UCHIWA.

 

Mouais... parce qu'elle a prouvée quelque chose niveau genjutsu ? Et puis j'aurai pas cru que tu ressortirai l'exemple de Kurenai vu ce qu'il lui est tombé dans le chapitre de cette semaine. :D

 

La mêre de naruto, kushina, experte en sceau et instructrice de minato.

 

Yep, sous ses dehors de femme au foyer/en détresse, reste une maman très courageuse et exemplaire.

 

ET... et Konan, là par contre il foiré son coup avec elle.

 

Je crois que tout a été dit concernant Konan. ^^

 

Franchement, à pars Chiyo et Kushina, le constat est sans appel. Même cette pseudo-féministe de Mizukage qui promettait tellement de chose n'a pas fait grande impression, si ce n'est causer la fuite d'un mec épuisé et à moitié aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu le dernier chapitre il y a quelques heures et je préfère venir poster ici plutôt que dans le topic du chapitre. Devinez pourquoi…

 

Posons la question autrement. Supposons que Konoha a un jinchuuriki et un jour pour une raison ou une autre Kyubi est libéré. Pour sceller Kyubi de nouveau qu’est-ce qu’on fait ? On sacrifie le Hokage afin de sceller Kyubi ? Si Kumo devait sacrifier chaque fois son Raikage quand le jinchuuriki de Hachibi perdait le contrôle, je me demande combien de fois ils auraient changé de Raikage.

 

Dans un village où pour une fois nous avons 2 hokage qui y vivent, je me demande comment ils arrivent à ne pas s’en sortir vivant contre un biju quand je pense que Hashirama avait carrément une « bijuterie ». Sarutobi Hiruzen, c’est comme ça il s’appelle, qu’a-t-il fait ? Les autres jounin du village, qu’ont-ils fait ?

 

Tobi, c’est qui ? Un imposteur, il a voulu se mesurer à Minato et il a été servi. Résultat il se barre. Cela confirme ce que je pense des capacités de ce mec. Plus cheaté que lui, il n’y a pas. Quand il voit qu’il ne peut pas gagner, il se barre tout juste et tu ne peux même pas le suivre. Le comble c’est que pour un toto comme lui, il fout une merde incroyable, juste à cause de la pupille qu’il a. Ça devient de plus en plus vexant ce sharingan. On s’est fait des idées sur le fait que Minato a dû se sacrifier parce qu’il avait beaucoup de chose a faire genre combattre Tobi et qu’est-ce qu’on constate ? Il l’a fait juste pour tenir compagnie à sa femme et pour une autre raison que je vais développer juste après. Ce toto de Tobi n’a même pas pu lui tenir tête.

 

La dernière partie de cette déception survient au moment même où Minato décidait de se sacrifier. La prophétie, la putain de prophétie mec. (Ceux qui se souviennent de Predator 2 ont compris ^^, juste une parenthèse). Enfin de compte on va dire que Sasuke avait raison, peu importe ce que tu racontes ou ce que tu veux, dans Naruto tout est décidé depuis la naissance. Tiens, il était même déjà écrit que Naruto serait le prochain jinchuuriki. Regardez il a même les poils depuis bébé. Non mais sérieux, ça vient d’où ces poils alors qu’il n’était même pas jinchuuriki. On va me dire que c’est parce que sa mère était jinchuuriki que ca a jailli sur lui. N’importe quoi, enfin bref. Revenons à cette histoire de prophétie. Et donc comme c’est écrit qu’il y aura un enfant qui va établir la paix dans le monde, on peut déjà arrêter de combattre non. Carrément tout lui laisser. Faut pas s’inquiéter, la prophétie dit qu’il va nous sauver alors faisons lui confiance. Même s’il vient dans 10 ans 20 ans, ce n’est pas grave. On peut mourir tranquille il va s’occuper de tout. Mais WTF ??

Au vu donc de cette prophétie sa décision est de sceller Kyubi en Naruto. Et comme il faisait tellement confiance en Naruto, il décide néanmoins de ne sceller qu’une partie en Naruto pour que même si quelqu’un en prenait le contrôle que la personne n’ait accès qu’à la moitié …

 


Pour ce que vous racontez sur les kunoichi, je crois que ce n’est pas la peine de rajouter un truc. Si vous voulez savoir l’image que je retiens principalement vous pouvez penser à Tenten ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haricot bleu, c'est exactement la vision que j'ai des femmes dans Naruto (et non je ne suis pas plus féministe que ça ^^).

Le problème de Kurenai, pour ceux qui disent "c'est son père, il veut la protèger et il dit ça pour la calmer" je répondrais qu'il met avant tout en avant sa condition de femme et que le problème c'est que pour lui ça équivaut à faire un enfant. Franchement si ça avait été un homme vous croyez vraiment qu'il lui aurait dis : Mon fils, l'important c'est que tu me donnes un petit-fils alors reste en vie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également déçu, plus que déçu par ce manga, Kecha a très bien résumé mes pensées.

 

J'attendais depuis la première fois où j'ai lu Naruto de voir le Yondaime à l'oeuvre, et avec ce résultat de m**** ça m'exaspère totalement.

Kishimoto fait du fan service avec Sasuke ça c'est une chose, mais là il fait passer le 4ème pour un rigolo. Pourquoi je dis rigolo, car ce shinobi de première classe qui met une pâtée à Madara décide de se sacrifier pour le bien en faisant confiance à une prophétie. Je trouve qu'il se sacrifie bien facilement à mon goût.

 

Sa décision est vraiment absurde, il aime beaucoup sa femme, là elle meure alors il décide de la suivre ? Laissant à un nourrisson le poids à porter de l'avenir du monde shinobi. Les Uchiwa sont vraiment craints décidément, il a tellement peur que Kyuubi se fasse attraper qu'il décide de sceller une partie dans son corps pour être sur que personne (à part Naruto) ne puisse obtenir la totalité de la puissance du Bijuu...

 

Ah oui et les poils sur les joues de Naruto, c'est vraiment drôle  ;)

 

PS : c'est vrai que le yondaime explique qu'il ne peut sceller tout le chakra de Kyuubi tellement ce dernier est fort, alors il décide de se sacrifier pour être que personne ne prenne le contrôle du bijuu, c'est bien pensé, mais c'est une triste fin pour le Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui reste vraiment décevant dans ce flash-back de Kushina, outre le combat Yondaime/Madara, c'est quand même les performances de Konoha qui est dite la nation shinobi la plus puissante . Je regrette vraiment la simplicité du récit car on est vraiment loin de ce qu'on avait vu lors de l'attaque d'Orochimaru de la First Gen. En dehors des shinobi, Kishimoto avait quand même plus mis de travail dessus, comme par exemple la façon dont le serpent à 3 têtes apparaissait. Ce n'était pas l'oeuvre de Orochimaru mais d'un groupe de shinobi, réunis en cercle autour d'un fuuin. J'aurais aimé voir ça ici contre Kyuubi ou encore les techniques des Anbu de Konoha utilisées contre les invocations de Pain. Y a aussi les clans de Chouji (qui peuvent devenir énorme en taille), de Shikamaru (qui peuvent ensemble agir sur l'ombre de Kyuubi), de Ino (qui peuvent essayer de foutre le bordel dans sa tête),les Hyuuga (pour frapper les tenkestu de Kyuubi),....... Honnêtement, ce flash-back est décevant et ne retranscrit nullement la raison pour laquelle il effraie les habitants du village caché. Amusant de voir le Raikage actuel couper une corne de Hachibi, de voir les autres shinobi l'immobiliser avec des chaines alors que à Konoha, y a aucune réaction.

 

Un point aussi qu'on pourrait souligner, c'est la façon dont les shinobi attendent la venue de Yondaime. Pas un instant, ils ne prennent en compte qu'ils pourraient avoir déjà été vaincu, ou qu'il ne soit pas là. C'est d'ailleurs bien illustré avec Sandaime qui n'organise nullement ses troupes face à la menace. Résultat c'est totalement désorganisé. J'aurais aimé voir Sandaime dire qu'il ne faut pas seulement compter sur Yondaime. Lors du flash-back de kakashi Gaiden, on était exactement dans le même genre de situation avec tout un groupe de shinobi pleurant dans son coin et attendant la venue du futur Yondaime (ben ouais, il était juste juunin alors). Où est la notion de travail d'équipe, de stratégie? Ils peuvent pas se replier et se regrouper, rejoindre un autre groupe?

 

pour ce qui est de Kushina et de son flash-back,il n'y a rien dedans qui mettent les uchiha au premier plan, comme instigateurs de l'attaque de Kyuubi. J'espérais vraiment que ce soit elle qui les impliquerait et qui ferait comprendre à naruto que sasuke est de la même souche. Mais non, rien de tel, rien qui justifie un combat à mort contre sasuke et je vois pas non plus en quoi Madara est responsable de la mort de Yondaime. Il n'a pas non plus tué Kushina, juste récupéré un truc qui était à lui et que Shodaime lui a piqué jadis.

 

PS

on a aussi vu que même alors que Minato est le Yondaime Hokage, Sandaime a toujours le contrôle des Anbu. Pour moi, ça veut dire qu'il n'a pas vraiment cédé sa place à son successeur (ou qu'il n'a aucune confiance en lui==> il l'a choisi parce que Jiraya est parti  :-\ ) mais aussi ça simplifie sa mort puisque y aura pas grand chose à changer (sandaime toujours au pouvoir).

et ils sont où les senjuu dans tout ça avec leurs gros réservoirs de chakra? Preuve encore une fois qu'ils n'ont jamais été prévus dans le manga? Il est où aussi Yamato avec son mokuton? Même s'il est adolescent, pourquoi ne pas tenter quelque chose avec lui, lui qui possède le pouvoir de Shodaime Hokage. Vu sa façon de faire avec naruto actuellement (manipule le collier alors qu'il n'a jamais été en contact avec), c'est qu'il a dû subir un certain type d'entrainement (mais vu que Konoha n'est pas censé avoir Kyuubi, il a dû se demander pourquoi ils le font ch*er).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tais-toi femme" : c'est un peu normal, c'est sa fille.

"fais gaffe à tes miches" : normal aussi, il veut la protéger.

"donne-moi un petit-fils" : c'est incroyable mais je vois que peu de monde interprète cette phrase comme moi ...

 

Le père de Kurenai dit "au moins, survis assez longtemps pour me donner un petit-fils" ... ce qui est important là-dedans, c'est le "survis assez longtemps", puisqu'il a bien précisé avant ça que Kurenai était un ninja et qu'elle avait des chances de mourir au combat. Donc quitte à mourir au combat, autant donner préalablement naissance à un enfant qui fera partit de la nouvelle génération non ?

 

Certes, il voulait protéger sa fille. Je le pense aussi.

 

Mais il faut avouer que c'est une manière bien maladroite de présenter les choses.

Présenté de cette façon, ça fait un peu "T'es une femme avant d'être une ninja, donc ton rôle est de faire des mômes et de les élever. Après seulement, tu pourras aller te faire tuer au combat".

 

Je sais que certains trouveront ça un peu parano, mais c'est clairement une manière dont peuvent être interprétées les propos tenus par le père de Kurenai.

C'est pourquoi je dis que ces propos sont maladroits.

 

Et vu comme les femmes sont mises à l'honneur dans ce manga, pas étonnant que certains interpétent ces paroles de cette façon.

 

Kishi a peut-être (je dis "peut-être" car, je ne sais pas ce qu'il pense et quelles sont ses intentions) voulu montrer la volonté du père de Kurenai de protéger sa fille et, par la même occasion, faire un clin d'oeil au bébé qu'elle a eu avec Asuma.

Mais c'est clairement maladroit.

 

 

il a tellement peur que Kyuubi se fasse attraper qu'il décide de sceller une partie dans son corps pour être sur que personne (à part Naruto) ne puisse obtenir la totalité de la puissance du Bijuu...

 

Bah du coup, ça explique son sacrifice, non ?

A la lumière de cette déclaration, en quoi le sacrifice du yondaime devient-il décevant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...