Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Mais merde Minato avait pas le temps de parler à Bunta  ???, Bunta  a eu le temps de lui dire qu'il était mi figue mi raisin à l'idée de se frotter à Kyuuby, il pouvait pas lui laisser un message, même jyraya a eu le temps de laisser un messages entourés de 5 masseurs avant de ressentir l'extase ultime.....

 

+1 pour tout le post et juste MORT DE RIRE...sms forfait illimité  :D :D :D

 

Non c'est vrai que de là avec une telle aisance, on se demande pourquoi il envisage de crever sans rien faire...comme ça. Pour continuer sur un autre détail dans le fait de vouloir faire un Shiki Fujin, c'est qu'il laisse son bébé tout seul au millieu de la forêt sans protection, à la merci de Madara.

Et imaginons qu'il sache que le Sandaï va arriver, c'est aussi insensé...

 

Le geste est vraiment insensé quelque soit l'angle par lequel on regarde, y'avait qu'a sceller Kyubi dans Naruto (sans se tuer; oui c'est possible pour un Hokage  :o)...et comme tu dis, ne pas avoir un parchemin qui recelle un sceau pour démon, c'est assez fun à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@T.e.w.i.T.O:

Perso encore aujourd'hui à la lecture des scans de one piece je suis dég' de la mort de Ace, inconsolable lol, mais dans la manière j'ai rien à redire, pourquoi je te dis ça, pour expliquer que le choix scénaristique pris par kishi ne me dérange absolument pas, il fait ce qu'il veut de son oeuvre, Minato est mort depuis le début du mangas qu'est ce tu veux que ça me foute ......c'est pas comme si c'était une surprise  ;D.

 

De deux, des débats j'en ai déjà eu de vraiment interminable pour savoir si Naruto était technique ou pas, ou pour savoir si Tsunade avait une chance de se faire Ae (là on est même plus dans le domaine du scénario mais dans le pur fanfic) donc bon......

Là c'est un moment charnière du mangas il s'agit même pas d'une déception mais d'un léger malaise perso, ça me semble pas inutile d'en parler quitte à changer de topic

 

Comme dirait booba si t'aimes pas tu lis pas et puis c'est tout  ;D (sans vouloir t'offenser)

 

@Yutsuke:

Je parle du Gedo Mazo pour expliquer que kyuby peut être scellé encore différemment, secondo Madara essaye de synchroniser gueule d'ange avec le gedo mazo, donc ipso facto Le possesseur de rinengan , le grand Pain Sama n'est pas le seul à pouvoir l'utiliser, donc pour reprendre tes mots tout ce que tu dis après n'a que peu de sens dès lors......

 

Ensuite je te parle de la salle de scellement de kumo parce que je me demande comment Kumo peut prendre des précautions judicieuses dans un moment critique pour leur jinchuriky (tentative de contrôle de hachibi) alors que Konoha ne l'a pas fait dans un moment analogue (accouchement du jin)......

Pour reprendre tes analogies judicieuses "c'est comme si tu m'expliquais que l'urss  disposait d'abris anti nucléaires pour stocker ses bombes alors que les states priaient pour que leur chercheur fassent pas de fausses manoeuvres"

Bref si pour toi, tout se tient........

 

Encore une fois c'est pas une déception, c'est seulement que le sujet a été abordé ici, mais ça me semble chelou, j'ai pas le droit de le dire........

PS:

@Mâât comme quoi y'a pas d'anti ou de pro sasuke qui tienne  ;D, sachant nos divergences d'opinions ça prouve bien que le récit est pas limpide, mais apparemment on n'a pas le droit de le dire, kishi est un génie infaillible. Moi perso au moment où il sort je vais me tuer (je schématise) je me suis direct demandé "ok...et pourquoi ???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement là Madara dit qu'il a besoin de récupérer le Rinnegan avant que la guerre ne commence mais personne ne sait quelle personne va les hériter. Ce qui veut certainement dire que pour invoquer Gedo Mazo le rinnengan est obligatoire, donc je vois pas ce que ça enlève à la rareté de cette technique.

 

Ensuite ne mélangeons pas tout, tu prend plus responsable Minato pour son sacrifice mais Konoha pour son manque de précaution, c'est un autre débat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du Gedo Mazo je ne suis pas très au point sur le fonctionnement du truc donc e peur de raconter de la merde je préfère rester prudent, par contre je sais que d'utilisateur de rinengan il n'en reste point (à moins que kishi nous en sorte un  ;D) pourtant :

1) L'aka continue d'avoir en sa possession les bijuus.

2) Madar compte l'utiliser à nouveau....

Donc non le gedo mazo est pas lié obligatoirement à un héritier du rikodou.Qui plus est ce n'était rien d'autre qu'un exemple e scellement de kyuuby.....

 

Ensuite la seule raison pour laquelle t'as réagi aussi véhément, la seule raison pour laquelle tu l'as pris tant à coeur c'est parce que t'es fan du perso. Je ne critique pas Minato perso, c'est juste que l'acte qui aurait du être si beau , une preuve d'abnégation , de patriotisme, d'amour de son fils,etc,etc il est retombé comme un soufflet pour moi, la mort du sandaime encore aujourd'hui il m'arrive d'en pleurer en pleine nuit (oui je déconne), bref mais là quand on est arrivé au moment inéluctable (encore une fois la mort du Yondaime c'est pas ce que j'appelle une surprise n'est-ce pas), je me suis demandé "mais puta.. qu'est ce qu'il fout  :o" xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis désolé mais il me semble que une fois le Jinchuriki mort, son Biju réaparait sur sa forme complète. Et le lieu de cette réapparition est sur le coup totalement hasardeux !

Et ne compare pas une extraction volontaire d'un Biju à une réapparition d'un Biju après la mort de son Jinchuriki, ce sont deux contextes bien différents.

 

Y'aurait moyen que tu me montre le passage en question qui avance qu'un Bijuu se matérialise n'importe où sur le globe en cas de la mort de son Jinchuriki, s'il-te-plait ? Parce qu'il ne me semble pas avoir eu connaissance de pareille information dans  le manga.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais moi pareil qu'haricot au final... Parce que c'est la seule limite à mon idée ! Si kyubi réapparait au loin dans les environs d'un autre village ninja, j'admet c'est la merde. Bon à ce moment là sceller le bijuu dans un réceptacle c'est pas la pire idée du monde vu ce que sont encore en mesure de faire Kushina et Minato.

Si on sait que kyubi va réapparaitre et en plus ou ... Là Minato a vraiment fait une connerie ... Enfin Kishimoto en a fait une, parce que sa justification de la mort de Minato est plus que moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, Kumo, ce sont des gros bourrins de la course à l'armement, dixit Ae lui-même : donc en gros, leurs Jinchuurikis doivent impérativement contrôler leur Bijuu. Et forcément, bah c'est pas parce que le ninja se sent près que lorsqu'il est face à la bête il réussit, preuve en est qu'il semble y avoir eu pas mal d'échecs, notamment dans le cas de Hachibi. En conséquence, il est tout à fait logique que Kumo ait mis en place un système permettant, dans le cas d'un échec dans la tentative de domination du Bijuu, de re-sceller le plus vite possible ce dernier dans un container adapté en attendant un hôte potentiel.

En revanche, du côté de Konoha, il n'y a eu que trois Jinchuurikis : Mito Uzumaki, la première et qui a vécu suffisamment longtemps pour passer le flambeau directement à Kushina Uzumaki (d'ailleurs, Tobi/Madara n'aurait probablement pas osé se pointer à l'accouchement de la femme du mec qui l'a terrassé, donc obligé d'attendre), et ce par une méthode tout à fait inconnue (transmission directe ou via un container de transition, aucune idée ou indice permettant de le savoir), avant d'atterrir en Naruto... alors qu'à la base, Kyuubi devait rester à l'intérieur de Kushina (très certainement plus simple de renforcer à nouveau le sceau après l'accouchement plutôt que d'extraire le Bijuu, au grand risque de faire mourir le Jinchuuriki, pour le mettre dans un nouvel hôte), c'est juste que Tobi/Madara, qui se doutait de la façon dont allait procéder Minato, en a profité pour foutre son gros bordel...

Donc déjà, rien que sur ce point, tout est différent...

 

Ensuite, effectivement, il est possible que Minato ait eu d'autres alternatives. Seulement, et je le répète, vu que ça n'a pas l'air de rentrer dans vos caboches (en particulier toi Mâât), nous n'en savons encore que trop peu sur les sceaux, leurs propriétés, leurs effets, leurs pré-requis, leurs conditions, leurs restrictions et la façon dont il faut les apposer, pour pouvoir dire si oui ou non, Minato a fait un choix discutable. Je ne remets pas en cause vos opinions, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais c'est juste que vous avez la critique facile alors que pour le moment, en tout cas, nous sommes trop ignorants pour pouvoir prétendre porter un jugement plus "solide", si on peut dire ça comme (en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses).

Ah, et d'ailleurs, tes images que tu me montres et remontres, elles sont bien jolies, mais là où je vois un Raikage sceller seul Hachibi dans une jarre spéciale, je n'ai aucune preuve visuelle qu'il aurait pu en faire autant (seul et aussi vite) si il avait voulu sceller la bête dans un hôte humain directement (juste une idée en l'air, mais un organisme, surtout humain, me semble bien plus complexe, à priori, qu'un simple objet inanimé... donc peut être que le scellement dépend directement de ce facteur, qui sait... mais ce n'est qu'une idée en l'air ^^). Et là où je vois des ninjas d'élite de Kumo galérer pour maîtriser Hachibi avec des chaînes "normales", je vois Kushina y arriver seule, presque au bord de la mort, et avec une technique libérant des chaînes de chakra, oui, ok. Mais je n'oublie pas aussi que Kushina est une Uzumaki et l'ancienne Jinchuuriki de Kyuubi, donc la personne la plus à même au monde, à ce moment là, à pouvoir dompter la bête car habituée à son pouvoir et à le réprimer avec son chakra. Et je n'oublie pas aussi que si ceci peut lui être "facile" (ca à l'air de quand même l'amocher un peu), rien n'indique que sceller Kyuubi en elle, même avec l'aide de Minato, puisse être aussi simple...

Tout cela sans même évoquer un seul instant le fait de s'imaginer dans quelle condition psychologique ils peuvent être tous les deux... C'est sûr que assis confortablement (ou pas, c'est selon) sur votre chaise ou votre fauteuil, bien tranquille à lire votre chapitre, certains choses vous paraissent évidente (je ne le cache pas, ça m'arrive aussi), mais si on se plonge un peu plus dans le contexte et dans la peau du personnage, et bien les choses ne sont peut être pas aussi simples...

Parce que mine de rien, Minato, il vient d'assister, impuissant, à l'accouchement de sa femme, conscient des conséquences éventuelles de cet évènement et tentant aussi de retenir Kyuubi, puis il a tenté de réparer le sceau de Kushina au moment même où son enfant à peine né venait de se faire enlever par un inconnu (donc déjà, choix de la personne à sauver : sa femme ou son enfant), a été obligé de faire un choix quasi-cornélien, et ce très rapidement, opte pour la vie de son fils en premier et le mettre en sécurité, tout en sachant pertinemment ce qui allait arriver à sa femme et les conséquences possibles, puis il y retourne, voit l'état de Kushina et se doute de comment elle va finir, mais la met en sécurité et repart malgré tout au charbon contre Kyuubi à l'entrée du village, se fait intercepter par Tobi/Madara contre lequel il est forcé de livrer combat (Konoha se fait dégommer par le renard pendant ce temps là hein, il le sait, même si Hiruzen tente de canaliser la bête), puis revient au village après sa brève victoire juste pour voir les dégâts et l'imminence de la catastrophe en cours (le blast en charge) et doit empêcher tout ça, pour enfin finir à des kilomètres du village (désormais sauf) mais avec sa femme sur le point de mourir (et elle consciente de cela) et son fils sur les bas, pendant que le gros renard s'énerve de plus en plus... Ah, et évidemment, le tout en genre gros maximum quelques heures à peine (je dirais, personnellement, pas plus de 4 heures, mais plutôt 1, voir 2, et encore)... Mais bon, c'est tout à fait normal pour vous, logique même, que le mec ne prenne pas forcément la meilleure décision lors de la dernière ligne droite (le début en tout cas), alors que nous n'en savons pas suffisamment pour pouvoir dire si oui ou non la décision prise est discutable ou effectivement la meilleure possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que Minato se soit suicidé inutilement ou qu'il ait fait un acte stupide et/ou inutile dans ce chapitre.

Pour ma part il avait le choix entre plusieurs actions, toutes avaient leurs avantages et leurs inconvénients déplaisants,  il a choisit celle qui lui semblait la plus "prometteuse" en terme d'avenir pour le village. (Vous avez le droit de ne pas être d'accord)

 

Regardons ces différents choix.:

 

Choix 1:

Il scelle Kyubi à nouveau dans Kushina grâce à leur deux chakra réunis sans faire appel au dieu de la mort.

 

Avantages :

Minato survit au scellement, Konoha garde son hokage, Naruto à son père pour l'élever ( il n'a pas ainsi une enfance de mer...e et sera certainement un des meilleurs genins de sa génération).

 

Inconvénient:

Madara est toujours là dans le futur.

Kyubi meurt "normalement" avec son "hote", mais se reformera au bout d'un certain temps. Les probabilités que Madara le ré-invoque et en reprenne le contrôle pour revenir à l'assaut. de Konoha sont élevés.

 

Choix 2 :

Minato scelle Kyubi en lui grâce au dieu de la mort.

 

Avantages:

Il est possible que cette technique de scellement (ce n'est pas une mort normale), puisse détruire définitivement kyubi et donc le soustraire définitivement à Madara.

Naruto bien qu'orphelin bénéficie d'une bien meilleure enfance.

 

Inconvénient:

Madara est toujours là dans le futur.

La neutralisation du Biju n'est pas sure à 100 % (est-ce que le biju peut se reformer après être mort avec cette technique ?)

Konoha se retrouve sans aucun Jin face à Madara et aux autres villages.

Konoha perd un de ses plus puissant ninja (leur hokage).

 

Choix 3:

Ce qui s'est passé, Minato scelle la moitié de Kyubi en lui et l'autre moitié en naruto gâce à la technique du dieu de la mort.

 

Avantages:

Madara est toujours là dans le futur.

Avec une moitié "morte" dans le dieu de la mort et l'autre moitié "vivante" dans Naruto , le biju n'est ni tout à fait mort ni tout à fait vivant. Il ne peut se reformer après sa mort puisqu'il n'est pas "vraiment" mort et reste inaccessible à Madara.

Konoha dispose toujours d'un jin face à madara et aux autres villages.

 

Inconvénients:

Konoha perd toujours un de ses plus puissant ninja (leur hokage).

Naruto a eu enfance de mer..e.

 

Pour moi chacun des choix avait ses avantages et ses inconvénients, aucun n'était plaisants, mais on ne peut pas vraiment dire qu'un des choix était préférable à l'autre. C'est une affaire d'opinion personnelle, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages:

Madara est toujours là dans le futur.

 

@Gaston: Là je ne vois vraiment pas l'avantage dans cette situation. Autant pour les autres je le vois mais là c'est quand même gros quoi. L'Akatsuki est formée tout de même. Pour moi le Yondaime aurait du sceller Madara quelque part. Je ne dis pas qu'on peut changer le passé mais je dis simplement ce qui aurait pu être fait. Il aurait pu utiliser le dieu de la mort pour pouvoir sceller Madara dans quelque chose et ne plus l'en faire sortir.

 

Le Sandaïme a utilisé cette technique pour sceller les bras d'Orochimaru pour l'empêcher de produire des jutsu.

 

Après Kushina par un sceau d'un autre type aurait pu sceller Kyûbi en elle.

 

Bilan:

Madara est scellé. L'Akatsuki n'est pas créée. Naruto passe (bien qu' orphelin de père) une meilleure enfance en compagnie de sa mère. Konoha garde son Jinchûriki et a un Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception quand même, c'est le niveau de Madara. A moins que Minato fut trop fort, Madara n'a rien montré de trop puissant, sachant que Minato avait dit que Madara avait bien anticipé ses mouvements.

 

Bref, que d'incohérences. En tout cas je suis satisfait de savoir à quel point le savoir d'Itachi était immense puisque il avait annoncé que Madara avait attaqué le village et n'était qu'une coquille vide.

 

Le sacrifice de Minato a mal été amené, je trouve qu'il a trop voulut préconiser ses proches que le village. M'enfin ca n'enlève rien à la prestance du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mesure où Tobi à quand même perdu un bras face à deux Jonin je le voyais pas capable de grand chose face à Minato, surtout que la vitesse d'execution de l'Hiraishin est quand même supérieure à la téléportation de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kia-chan :

 

Déjà, la seule fois qu'on a vu le Shiki Fujin en action, il fallait un contact physique entre l'utilisateur et la cible... Je ne sais pas si c'est indispensable à la technique ou juste à la "variante" de Hiruzen, mais bon, va toucher Tobi/Madara et le maintenir immobile toi si tu veux ^^ Minato galère déjà rien que pour le toucher brièvement, alors un contact prolongé... Car si le Yondaime peut se téléporter près de lui, il peut toujours se rendre intangible à volonté...

Et si Kushina avait eu un moyen de sceller Kyuubi en elle autrement qu'en mourant de toute façon à la fin, tu penses qu'elle aura pas cherché à le faire peut être ? De toute façon, elle est déjà condamné, puisque sinon, Minato ne lui aurait pas proposé de sceller ce qui lui restait de chakra en Naruto pour qu'elle puisse le revoir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot :

Tu est gentil de me demander des explications... mais faudrait au moins répondre à mon message ou je te donne justement l'explication.

 

Donc pour te faciliter la vie :

Ok donc pour toi quand kushina dit : je vais sceller kyuubi avec mes dernières forces et je l'emporterai dans ma mort, toi tu de dit ouais ouais, GG kushina?

 

Réfléchissions deux secondes :

Les seules personnes dont on sait qu'ils ont pu sceller kyuubi sont hashirama et sa femme, et ils ne l'ont certainement pas fait les doigts dans le nez.

 

Prenons aussi comme point de comparaison le scellement d'hachibi : il a fallu l'ancien raikage et son fils (le nouveau raikage), une poignée de ninjas d'élite et même comme ça il y a des morts, preuve comme quoi c'est galère.

 

kushina vient d'accoucher, elle a aussi subi le traumatisme de se faire extraire kyuubi et semble a bout de forces.

 

A partir de là quand elle dit, a moitié mourante : "Ouais t'inquiète je le scelle moi" j'ai pas tendance à la croire. Encore, si elle avait été en plaine forme je dis pas, mais elle est même pas capable de se relever, y'a un moment faut avoir un minimum de sens critique. Ca arrive que des personnages disent de la merde, ou qu'ils balancent des trucs dans le genre "je m'en occupe" mais qu'au final ils soient pas à la hauteur.

 

Rajoute à ça le fait que kyuubi finira par ressortir et il faudra tout recommencer, avec le risque que madara soit là et que ce soit le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi y'a pas d'anti ou de pro sasuke qui tienne  ;D, sachant nos divergences d'opinions ça prouve bien que le récit est pas limpide, mais apparemment on n'a pas le droit de le dire, kishi est un génie infaillible. Moi perso au moment où il sort je vais me tuer (je schématise) je me suis direct demandé "ok...et pourquoi ???:D

 

Ben oui il suffit de connaître le manga pour se dire direct...il y a un problème d'utilisation de technique. Le démon est immobilisé, les renforts arrivent et pour finir tout le monde à du chakra pour sceller; et surtout le réceptacle Naruto est là...

 

Il ne manquait rien alors quand je l'ai vu parler de se sacrifier...ben comme toi...je me suis dit mais qu'est ce qu'il fout :o???Il a pas besoin de mourir pour sceller un démon quoi...c'est quoi le truc...j'étais à l'ouest, on avait jamais vu ça comme tu dis, malgré une tonne de divergences d'opinions...c'est dur à avaler cette fin quand même.

 

Bref Kishi a gaspillé l'intrique; le gars se tape un Shiki Fujin gratos avec duo sms illimités, protection du sceaux, aide pour maîtriser Kyubi mais juste sceller un démon sans mourir alors qu'il est déjà immobilisé...ben non, pas possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su :

Bah dans la mesure où Tobi à quand même perdu un bras face à deux Jonin je le voyais pas capable de grand chose face à Minato, surtout que la vitesse d'execution de l'Hiraishin est quand même supérieure à la téléportation de Tobi...

 

Haha  ;D

Kakashi avait bien affirmé que l'Hiraishin de Minato était inférieur au pouvoir de Madara. De plus Minato avait dit à Naruto que Madara avait lut tout ses mouvements.

A partir de là on comprend que Kishi a voulut changer le vainqueur de l'affrontement en cours de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su :

Haha  ;D

 

 

Hum je sais pas comment je dois le prendre 9_9 

 

Dans le doute, j'explicite quand même ma position ;)

 

Je vois bien que la téléportation de Tobi semble moins contraignantes que celle de Yondaime, et les Longues Distances nul doute qu'il n'y a rien de plus efficace, mais là dans ce corps à corps, je remarque que YOndaime passe instantanément d'une position A à une position B grâce à L'hiraishin tandis que Tobi dois se dématérialiser et se rematérialiser, donc pour effectuer des téléportation courtes distances dans un close combat je trouve l'Hiraishin plus adapté (à l'inverse Tobi peut au moins se dématerialiser partiellement pour esquiver les attaques...)

 

Donc en bref l'Hiraishin à juste une vitesse d'execution supérieure, c'est comme ça que j'ai vu la chose...

 

PS: c'est vrai que ce combat ne correspond pas à ce que Yondaime à dis à Naruto^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illusioniste : Quand Kakashi dit que la technique spatio-temporelle dépasse même l'hiraishin de Minato, comprends bien qu'il parle ici de la dimension spatio-temporelle qui n'existe pas dans le jutsu de Minato. En effet avec l'hirashin on ne peut pas passer en mode fantôme et on a pas sa propre dimension où on peut aller s'y réfugier en toute tranquillité.

Voilàa un gros plus du jutsu de Madara ! Mais dans le temps de l'exécution de ces 2 jutsu, celui de Minato a l'air quand même plus rapide, et c'est ce petit plus qui a un peu fait la différence sur l'ensemble de leur confrontation.

 

Ps : Mun Su, pour une fois que je suis d'accord avec ce qu'e t'as dit  :D Champagne ^^

 

Edit : Ou pas !  9_9 Le vrais Dieu des shinobi n'est autre que Namikaze Minato :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui remettent en cause la donnée selon laquelle Kushina aurait pu sceller kyuby à l'intérieur de son corps je ne sais pas quoi dire.......

Vous expliquez vous même que c'est sans doute elle qui avait le plus de chance de gérer kyuby étant donné qu'elle était son jinchuriky, et la spécificité de son chakra (uzumaki), c'est également elle qui aurait enseigné les fuins à Minato , et là vous remettez son jugement en cause sachant que Minato n'a pas laisser entendre le moindre doute sur la possibilité de cette option  9_9.......

 

Bref, la plupart des personnes qui réagissent sont vraiment fan de Minato, Dawk par exemple tu nous as dressé un bilan psychologique du pauvre Minato ayant vu sa femme condamné à mourir et ayant failli perdre son fils........On parle quand même d'un univers où dès 10 ans tout ce beau monde est entrainé à devenir de parfaits assassin, la détresse psychologique tu l'as senti quand Minato a owné Madara ou quand il nous a tapé la pause avant de dévier le blast de Kyuby  ;D, please......

 

Après bien sûr on ne sait pas quels règles kishi a établi en ce qui concerne les sceaux (en mê temps tout dépend de son imagination...), mais entre l'option où Kushina scelle le démon seule en l'emportant avec elle outre tombe où celle où Minato divise le chakra en 2 pour en sceller une part dans son fils, on peut quand même trouver bizarre qu'il n'y'ait pas eu d'autres options sachant que:

1) On parle de deux experts en la matière.Minato a rompu le contrôle sur kyuby en 10 secondes avec un sceau, kushina morte arrive encore à gérer le démon...si ça c'est pas du lourd.

2) Kushina était mourante depuis un petit moment déjà....Sarutobi arrive au moment de l'activation du sceau, pourquoi tant de précipitation et si peu de préparatifs au vue des circonstances

3)Konoha savait que s'il y'avait un risque de voir kyuby s'enfuir c'était bien ce jour là (accouchement du jin, passage que la femme du 1er à elle aussi traversé ......

4) Sachant les différents mode de scellement qu'on a vu dans le mangas....

 

Tout ça mis bout à bout  c'est chelou comme qui dirait, le sacrifice de Minato n'était pas impératif qui plus est.....

 

Et puis personne ne répond à ces points là:

-Pourquoi Minato n'a -t- il pas levé le voile sur l'instigateur de l'attaque, homme qu'il a affronté et dont il connaissait les techniques ainsi que le kekkai  ???

On parle d'un mec qui parle 16 ans après sa mort à son fils , vif comme l'éclair et qui était en contact relativement prolongé avec son invocation 9_9....Y'avait même pas lieu à ce qu'il y'est de zones d'ombres, il aurait dû dire ce qu'il c'était passé

-Vous nous expliquez les avantages et inconvénient de la chose, si je vous suis en gros, si kushina avait mené à bien son plan, konoha aurait perdu kyuuby son bijuu, qui aurait pu se retrouver n'importe où (ce qui ne veut pas dire obligatoirement à Kumo où dans l'antre de Madara n'est-ce pas...).....Et pour vous ça c'est inadmissible comme option  ???

L'équilibre des forces symbolisé par les bijuus, on ne l'a jamais vu chamboulé en plus c'est pas comme si l'aka avait dépouillé l'alliance de ces bijuus et les avaient scellé récemment.........

 

Parce que pour vous l'option:

Je meure en laissant tout le mystère sur la nature des événements de cette nuit (jyraya suppose que Mad' peut être derrière tout ça, j'ai envie de dire avec Minato vivant pas de suspicions et pas de suppositions).

Il fait de son fils un jin en pensant à la prophétie (au passage notons que 3 gosses ont été pressentis pour être les enfants de la prophétie, autant dire que c'est un facteur infaillible.....), et pour vous ce choix assurait sans l'ombre d'un doute la sécurité de konoha  :o.....

C'est vrai que Naruto était essentiel dans l'échiquier politique avec kyuby et ses couches culottes, Konoha aurait été attaqué dans la foulée quelle intérêt d'avoir pour jin un nouveau né , quel utilité dans le court et moyen terme, il aurait affronté bee  ???

Autre point incompréhensible, @Devil kai, t'as parlé de la boule de cristal de sandaime servant à protéger Naruto (surveillance renforcée), mais là j'en reviens au point crucial Tobi personne ne connaissait son existence et vu ses facultés et connaissances (pénètre la zone d'accouchement) qu'est ce qui l'a empêché d'aller chercher le démon pendant toutes ses années....

 

C'est pas cohérent , comme décision politique je trouve ça plus que limite, et ça doit être pris en considération, par exemple pour moi, avec les choix qu'il a fait là, Minato peut pas prétendre à la place de meilleur hokage de l'histoire, Hashirama le distance clairement (lui sa seule erreur c'est de n'avoir pas su que madara avait survécu).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ou pas !  9_9 Le vrais Dieu des shinobi n'est autre que Namikaze Minato :P

 

Ou pas ! ^^  Le seul et unique Dieu des shinobi n'est autre que le Rikudou  :)

 

 

Autre point incompréhensible, @Devil kai, t'as parlé de la boule de cristal de sandaime servant à protéger Naruto (surveillance renforcée), mais là j'en reviens au point crucial Tobi personne ne connaissait son existence et vu ses facultés et connaissances (pénètre la zone d'accouchement) qu'est ce qui l'a empêché d'aller chercher le démon pendant toutes ses années....

 

Ya erreur sur la personne, mais je tiens quand même à répondre ...

Ce qui l'a empêché de capturer Kyubi pendant toutes ces années est peut-être le fait qu'il devait être capturé en dernier. Bien sûr il aurait pû le faire prisonnier en attendant d'avoir capturé les 8 autres bijuu, mais il prenait peut-être le risque en faisant ça de déclencher une contre-attaque et une traque de Konoha (ou pas) ... pour plus tard, il y a également cette histoire de destinée entre les Uchiwa et les Senju, ce qui a l'air d'obséder notre cher Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais Dieu des shinobi n'est autre que Namikaze Minato

 

Ou pas ! ^^  Le seul et unique Dieu des shinobi n'est autre que le Rikudou

 

but Pain Sama's the best

 

Qu'est ce que vous racontez... Le Dieu des Shinobis est Itachi voyons  9_9

 

 

Bien sûr il aurait pû le faire prisonnier en attendant d'avoir capturé les 8 autres bijuu, mais il prenait peut-être le risque en faisant ça de déclencher une contre-attaque et une traque de Konoha (ou pas)

 

De toute façon Minato avait prévu que Madara reviendrait (ou plutôt il lui a dit directement) mais il n'a pas mis en place quelque chose pour l'empêcher de revenir. La seule chose qui me revient à l'esprit c'est le pacte entre Itachi et Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous racontez... Le Dieu des Shinobis est Itachi voyons  9_9

 

J'aimerais vraiment être d'accord avec toi, et Dieu seul sait à quel point Itachi aurait été apocalytiquement puissant à la trentaine, mais le Rikudou ... c'est le Rikudou quoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la plupart des personnes qui réagissent sont vraiment fan de Minato, Dawk par exemple tu nous as dressé un bilan psychologique du pauvre Minato ayant vu sa femme condamné à mourir et ayant failli perdre son fils........On parle quand même d'un univers où dès 10 ans tout ce beau monde est entrainé à devenir de parfaits assassin, la détresse psychologique tu l'as senti quand Minato a owné Madara ou quand il nous a tapé la pause avant de dévier le blast de Kyuby  ;D, please......

 

Oh, je ne nie pas qu'en tant que shinobi, Hokage de Konoha qui plus est (et on sait tous que c'est du lourd), forcément, le mec il doit savoir se contrôler. Surtout qu'en plus, on a bien vu qu'il a participé très activement à la guerre contre Iwa (sinon, il n'aurait pas été aussi craint je pense), donc oui, le gars c'est un tueur.

Ceci dit, il n'empêche en rien que le gars peut aussi ressentir des émotions. Est-ce obligatoire qu'un mec qui a tué des gens pour l'intérêt, la prospérité et la sécurité de son village et de ses habitants ne doivent rien ressentir ?

Au contraire, il fait preuve d'un sang-froid exemplaire, en tout cas, c'est ce qui m'a étonné, quand il dévie le premier blast de Kyuubi et qu'il se bat contre Tobi/Madara. Mais au moment où il prend son ultime décision, sa femme dit elle-même qu'elle va y rester, il n'a pas su empêcher son adversaire de s'enfuir (il peut donc recommencer un jour), il doit aussi se douter qu'il y a eu des pertes humains, etc... tout ça peut être à cause de lui et des choix qu'il a fait (s'il avait pas sauvé Naruto, peut être Kyuubi n'aurait pas été relâché, qui sait ?).

Tu ne crois pas qu'en ces circonstances, et malgré tout l'entraînement qu'il a pu recevoir, il puisse malgré tout manquer rien que légèrement de lucidité ? Ca peut faire toute la petite différence entre une (très) bonne décision et la meilleure décision.

Ah, et sans parler du fait, mais encore une fois, tu oublies bien vite, alors je le répète une troisième fois, je fais comme toi, que nos connaissances à nous lecteurs sur les sceaux nous empêche de porter un jugement "solide" sur la chose. Car peut être que malgré tout son savoir en la matière, combiné à celui de Kushina, et bien Minato n'avait pas d'autre alternative... Nous n'en savons strictement rien, mais vraiment rien du tout, et tu te permets de dire que c'est qu'un boulet parce qu'il n'a pas fait ceci ou cela... Désolé, mais c'est juste pitoyable (enfin, je trouve, mais c'est que mon avis) comme jugement. C'est comme dire que tel ou tel sportif n'a pas ceci ou cela à un moment clé, alors que quand bien même tu aurais les mêmes capacités que le-dit sportif et que tu saurais dans la même situation, tu prendrais, si ca se trouve, une décision encore plus discutable... Alors ok, c'est un manga, mais il n'empêche qu'en tant que lecteur, il nous est impossible de posséder la science infuse sur certains points du manga, et à partir de là, comment aller critiquer quand on ne sait pas... C'est comme dire qu'un plat est infâme quand on l'a même pas encore goûté.

Et c'est ça qui m'agace, plus que le fait de critiquer un personnage précis. Ca aurait été Sasuke, Jiraiya ou Nagato, ça aurait été la même (alors que je ne suis pas convaincu que tout le monde aurait eu la même réaction, bizarrement, mais je n'en sais rien, j'émets simplement des doutes), c'est tout.

 

Enfin, qui vous dit que la nana sur le point de clamser aurait pu retenir Kyuubi indéfiniment, pour attendre que tout le village se rameute afin de sceller le renard bien tranquillement, la soigner, etc etc, le monde il est tout beau tout gentil ?

La fille, elle prend direct la décision de sceller Kyuubi en elle parce qu'elle sait qu'elle va y passer, qu'elle va être limite limite pour le retenir le temps de le sceller, et qu'elle a pas une demi heure à perdre pour attendre que tout le monde soit là pour tout faire comme dans un monde de bizounours. Alors oui, elle fait un petit discours à Minato, mais il y a une différence entre parler deux minutes maximum chrono pour dire adieu à l'homme de sa vie, et attendre tranquillement la relève pour la pause café.

Il n'y a qu'à voir, même dans l'esprit de Naruto, elle retient pas Kyuubi, qui vient pourtant de se manger un bon FRS boosté au Senjutsu dans les dents, pendant guère plus de cinq minutes... Mais mince alors, Minato aurait du amener le service de thé et les biscuits en attendant que tout le monde débarque, ça aurait été plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...