Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

@baroudeur

PS

où est le passage dans le flash-back où Minato veut que son fils soit considéré comme un héro?

Le flashback est de kushina et elle est sans doute morte avant minato.

La barriére à du céder et avant que le dieu de la mort aspire l'âme de minato il à eu le temps de parler au sandaime.

Peut être que le yondaime lui à parler de l'homme au masque et qu'il à dis que s'étais peut être madara,quand naruto va rentré au village il voudra éclairir quelque zone d'ombre(sa vie merdique qu'il a eu et le massacre des uchiwas).

Donc si on à pas vu les derniéres paroles du yondaime s'est peut être parce qu'il y a un rapport entre les deux?

Il reste les deux vieux conseiller et je suis sur qu'ils en savent énormément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sasukeetnaruto

Cela fait beaucoup de suppositions. Après je veux bien savoir si on admet que ce que tu dis peut être vrai même si j’en doute au vu de l’histoire par la suite et surtout de la position actuelle dans laquelle ils sont : embroches par Kyubi. Je vois mal Minato parler à quelqu’un comme étant comme ça. En plus la barrière je doute qu’elle s’envole juste comme ca et après Minato se tape la discute avec Hiruzen. Et pendant tout ce temps personne ne se charge d’étudier la menace Tobi. Si l’info était passée Jiraya n’allait pas se casser autant la tête et douter autant quand il traquait l’akatsuki.

 

Et franchement comme le dit Baroudeur, les histoires s’entremêlent et finalement ce flash back est décevant. Cà n’a rien à voir à ce qu’on pensait de Minato, enfin tout sauf un détail qui tue. Il veut le bien du village mais n’indique pas c’est quoi l’arme de la menace ??? Une contradiction dans le personnage qui le fait passer pour un fake. Et dans les combats avec beaucoup de monde, les mangakas ont souvent du mal sauf certains mais ils sont très peu. Kishimoto ne fait pas partie de ceux qui savent gérer le grand nombre de combattants … Ce qui conduit inexorablement à une déception quand il le fait. Ce qui est dommage ici c’est qu’il a eu tout le temps de le faire,  les détails de cette attaque étaient attendus depuis le début. Si c’était un simple combat ici ou là, je ne lui en tiendrai pas rigueur mais la c’est l’un des points centraux de son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans volonté de dénigrer, on observe que ce flashback fait le tri entre les fans inconditionnels pour qui tout passe, ceux qui lisent pour le plaisir sans se prendre la tête, et ceux qui cherchent à relier tous les morceaux et y trouver de la cohérence ^^

C'est assez tripant de voir tous les sujets qui reviennent sur ce flashback et chaque groupe tenter de justifier son ressenti de lecture =D

 

Moi je vais passer mon tour sur ce débat car ça commence à tourner en rond  :P

 

edit: Kain, tu prêches un convertis, j'ai déjà bien donné mon avis sur la question, et disons que c'était une manière polie de dire que certains ne veulent pas voir la vérité en face, le scénario comme il est tourné à partir du moment ou Tobi se prend le Rasengan est très mal ficelé... Trop de solution laissé au Yondaime pour qu'il se résigne à faire cela... Où alors c'est pas un grand héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a laissé le village et le monde ninja dans la merde...qui peut le nier :-X

 

L'attaque de Kyubi affaiblit déjà le village et c'est Madara qui en est responsable, pour le reste Minato a tout fait!!!

 

1) Il se suicide alors qu'il a dominé le débat et que Kyubi est maîtrisé. Pleins de solutions qu'il fout à la poubelle pour suivre sa femme. Donc Konoha se retrouve sans Minato qui était craint.

 

2) Il abandonne donc un Jin BEBE déjà mais en plus orphelin...son propre fils. Donc ni Minato, ni un Jin efficace pour le village dévasté pendant des années. Plus le désastre Kyubi on imagine déjà la mort de Konoha.

 

3) Il ne laisse aucune information alors même qu'il se permet d'envoyer un message à Jiji. Il permet à Madara d'agir dans l'ombre, l'Aka, les Bijuus enlevés, le clan Uchiha viennent de son manque de dicernement...un Hokage qui a échoué sur toute la ligne!!! Il valait mieux perdre Kyubi un moment. Sans parler des dissensions internes à cause de Kyubi et surtout de l'ignorance de la provenance de l'attaque.

 

En gros c'est tout ça que le Sandaïme a eut sur le dos.

1)Il a réussit a évité une guerre pendant 13 ans...oui en s'asseyant sur l'orgueuil du village, il fait preuve de beaucoup de dicernement.

2)L'affaire Uchiha il n'y pouvait rien, à partir du moment ou il y avait suspicion et deux camps armés prêt à en découdre...seule la vérité pouvait les sauver; MERCI au manque de dicernement de Minato. Même chose pour les Bijuu et l'Aka d'ailleurs.

3) Malgré ça il a remis Konoha debout en lui offrant une nouvelle génération qui elle pourra faire valoir ses droits. Dont Naruto dont il s'est occupé de prêt puisqu'il a conseillé ses tuteurs quand c'était nécessaire et lui a donné les meilleurs profs et compagnons. De ce côté Naruto n'a jamais manqué de rien...

 

Maintenant pour ceux qui s'imaginent qu'un Hokage doit jouer les bonniches ou les formateurs d'école...vous craquez complètement!!! Un Hokage doit savoir vivre pour veiller à son village et gérer toute la population du pays. Naruto avait un père qui aurait pu faire ça en rentrant à la maison comme tous les enfants qui ont un clan...celui ci a préféré mourir pour sa femme...avec un titre d'Hokage en plus  ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans volonté de dénigrer, on observe que ce flashback fait le tri entre les fans inconditionnels pour qui tout passe, ceux qui lisent pour le plaisir sans se prendre la tête, et ceux qui cherchent à relier tous les morceaux et y trouver de la cohérence ^^

C'est assez tripant de voir tous les sujets qui reviennent sur ce flashback et chaque groupe tenter de justifier son ressenti de lecture =D

Moi je vais passer mon tour sur ce débat car ça commence à tourner en rond  :P

 

One piece je dis pas que c'est parfait, mais je lis le manga, je chercher des erreurs, j'en trouve pas, tout est parfaitement disposé, présenté (des choses m'échappent surement).

Là tout le monde attends ce passage depuis des années, depuis le premier chapitre du manga, et que nous fait Kishimoto ? il nous sort un flashback pourri, oui pour moi il est pourri, avec pleins d'incohérences, de décisions absurdes.

Alors même si certains ne veulent pas se prendre la tête où je sais pas quoi, tu es forcé de trouver quelque chose de bizarre dans ce flashback.

La manière avec laquelle on voit les choses est différente suivant les gens je suis d'accords, pour ma part je persiste à dire que le manga aurait du s'appeler Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku Kecha

Cela fait beaucoup de suppositions. Après je veux bien savoir si on admet que ce que tu dis peut être vrai même si j’en doute au vu de l’histoire par la suite et surtout de la position actuelle dans laquelle ils sont : embroches par Kyubi. Je vois mal Minato parler à quelqu’un comme étant comme ça. En plus la barrière je doute qu’elle s’envole juste comme ca et après Minato se tape la discute avec Hiruzen. Et pendant tout ce temps personne ne se charge d’étudier la menace Tobi. Si l’info était passée Jiraya n’allait pas se casser autant la tête et douter autant quand il traquait l’akatsuki.

Peut être qu'il na pas dis que s'étais madara mais juste une personne qui manipulais kyubi et sa suffit pour avoir des suspicions envers les uchiwas et il à put avoir un dernier mot pour son fils.

Maintenant naruto voudra savoir pourquoi il à eu une vie merdique et pourquoi itachi à massacrés son clan sur ordre de konoha(il à la version de tobi).

Les 2 vieux étais proche du sandaime donc ils sont peut être au courant de tout et on pourrais avoir des révélations de leur part,derniers mots du yondaime et le pourquoi ils ont suspectés le clan uchiwa.

Parce qu'au final kyubi à toujours été au senjus et que trés peu de gens savais qu'il étais au village donc pour avoir put suspectés les uchiwas je pense que minato à eu le temps de parlé ;).

Pour jiraya il na jamais du être au courant vu qu'il n'étais même pas la pour l'accouchement de kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jiraya il na jamais du être au courant vu qu'il n'étais même pas la pour l'accouchement de kushina.

 

Et après Kishi ose nous dire qu'il a un réseau d'information considérable...

Même capable de savoir que Kushina accouchera ce jour là...

Même Kabuto sait plus de choses qu lui --'

 

D'ailleurs on en sait toujours pas plus sur ce réseau d'information, je sais pas, trouver un truc, Itachi, tous ce qu'il veut.

 

D'ailleurs aucuns des Sannins n'est présent dans le flashback.

Ni Orochimaru (tiens d'ailleurs, il quitte le village à ce moment là), ni Tsunade, et Jiraiya aurait du être présent : c'est son élève tout de même...

En plus, Tsunade aurait pu soigner Kushina  :P.

 

Et Danzo qui encore une fois ne fait rien !

Vraiment, j'en veux vraiment à Kishi d'avoir massacré un perso qui aurait pu être développé à donf' !

Combien d'occasions il a eu de devenir Hokage ? Pas mal...

Déjà, : attaque de Kyubi, village en danger, morts, rancoeur des villageois, le Yondaime est mort, il aurait pu aisément en ausnt le 3e et  paix d'être le responsable de tout ça puis de devenir 5e Hokage, mais non, rien...

 

 

Ensuite, il aurait pu accuser le 3e d'être le responsable de la situation avec les Uchiwa car il ne veut pas agir.

Et quand Orochimaru attaque le village ! Qu'est-ce qu'il fout ? Il est en vacances ? Quoi de mieux pour lui ? Pas de 3e, pas de 5e non plus, desgros dégats...

Il aurait pu aisément avec la Racine bouter les ninjas de Suna et Oto puis passer pour un sauveur tout en laissant le 3e mourir.

(Kishi n'avait vraisemblablement pas pensé à ce personnage avant la NG...)

Et puis pendant le sommet, Ae accuse le Rokudaime Hoage d'être derrière l'attaque d'Oro... Quoi de plus ridicule ? Car bon, imaginons qu'il soit assez tordu pour aire ça, pourquoi est-ce qu'il n'a pas réagi ?

Et après, c'est facile de dire au Daimyo que les enseigneents du 3e ont conduits à la perte de Konoha quand on ne bouge as son cul alors que le village est rasé...

 

Ensuite on l'accable de contrôler le 4e Mizukage et là on se demande où est-ce que Kishi veut en venir. Et encore après, Tobi nous dit qu'il veut contrôler Kyubi et qu'il veut aussi Naruto, donc encore un sempiternel méchant interessé par Kyubi... Et juste après Kishi nous pond un FB plutôt positif envers Danzo, et ses dernières paroles : Tout ça je l'ai fait pour Konoha !

Grosse incohérence avec ce que Tobi vient de dire !

Là on est tro mlmené pour un perso que vient de crever : Grand Méchant comme Tobi ou Machiavel de Naruto, cherchant la stabilité politique et militare du village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a laissé le village et le monde ninja dans la merde...qui peut le nier :-X

PAs mal de personnes si tu as bien suivi ce topic  :-X

 

L'attaque de Kyubi affaiblit déjà le village et c'est Madara qui en est responsable, pour le reste Minato a tout fait!!!

 

1) Il se suicide alors qu'il a dominé le débat et que Kyubi est maîtrisé. Pleins de solutions qu'il fout à la poubelle pour suivre sa femme. Donc Konoha se retrouve sans Minato qui était craint.

Pleins de solutions boiteusesqui sont en fait moins bonnes que la dcision qu'a pris minato mais yu ne veux aps le voir. Je te demanderais-bien de les citer à nouveau pour qu'on en discute mais j'ai aps envoie de me lancer à nouveau dans un débat jusqu'a ce que tu décides de couper la discution et de repartir à 0, chose que tu viens de faire.

 

Ca me fait penser à un mélange de dom quichotte et de méthode coué.

 

2) Il abandonne donc un Jin BEBE déjà mais en plus orphelin...son propre fils. Donc ni Minato, ni un Jin efficace pour le village dévasté pendant des années. Plus le désastre Kyubi on imagine déjà la mort de Konoha.

Mais konoha s'en sort très bien... et tu as envie de faire passer sandaime pour celui qui a permis ce "miracle" mais tu n'a rien de solide. Cf notre discussion précédente à laquelle tu as coupé court je rappelle.

 

3) Il ne laisse aucune information alors même qu'il se permet d'envoyer un message à Jiji. Il permet à Madara d'agir dans l'ombre, l'Aka, les Bijuus enlevés, le clan Uchiha viennent de son manque de dicernement...un Hokage qui a échoué sur toute la ligne!!! Il valait mieux perdre Kyubi un moment. Sans parler des dissensions internes à cause de Kyubi et surtout de l'ignorance de la provenance de l'attaque.

Manquer de discernement par rapport aux accusations sur le clan uchiwa ok, pourquoi pas, mais pour moi ce n'est pas un reproche grave : à l'impossible nul n'est tenu, et prédire la tournure politique vu le rush dans lequel il était c'est pas possible même pour un génie.

 

Même madara n'avait pas planifié ce résultat, on peut pas reprocher a quelqu'un de ne pas avoir instantanément prévu un évenement aussi complexe, vu qu'il s'agit d'une escalade qui s'est étalée sur des années.

 

De plus, il n'avait aucune certitude sur l'identité de son adversaire, a part que c'était un uchiwa, sinon pourquoi il ne l'aurait pas dit a naruto pendant son apparition dans l'esprit de naruto?

 

Finalement, prévenir de quoi? ils ne sait rien sur l'akatsuki et son rattachement au village d'ame, comment traquer une personne qui à un jutsu spatio-temporel et qui a potentiellement réussi à cacher son identité/existence pendant des décennies. Donc ça se serait résumer à "quelqu'un du niveau de madara cherche a s'emparer de kyuubi". Chose que tout le monde a konoha semble avoir compris vu qu'ils ont fini par accuser les uchiwas.

 

Madara aurait de toutes façons agi dans l'ombre vu que même nous lecteurs qui avions des informations sur le fonctionnement interne de l'akatsuki on ne s'est rendu compte que c'était lui qui tirait les ficelles que très tard, a savoir juste après le combat jiraya/pain si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs aucuns des Sannins n'est présent dans le flashback.

Ni Orochimaru (tiens d'ailleurs, il quitte le village à ce moment là), ni Tsunade, et Jiraiya aurait du être présent : c'est son élève tout de même...

En plus, Tsunade aurait pu soigner Kushina

Je vois pas en quoi c'est une déception, là c'est carrément remettre en cause l'histoire du manga, Jiji aurait été là, il aurait pu faire quelque chose, Orochimaru pareil, ces deux derniers sont des monstres à tout les niveaux et surtout en sceau, quant à Tsunade, comme tu le dis, elle aurait pu soigner Kushina et lui permettre de récupérer Kyuubi, mais si tout se passe comme je viens de le dire, ben plus de manga... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je suis désolé mais j'ai toujours pas compris pourquoi Yondi était mort ? J'ai pas non plus compris l'excuse bidon du "parce que je suis son père je dois crever."

 

Avouer que l'histoire en prend un méchant coup, on s'attend plutôt à un véritable obligation de se tué pour l'histoire, pas un simple parce que j'ai envie de crever maintenant ( je caricature).

 

Mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Minato était obliger de crever là ?

 

C'est bancale et je suis d'accord que Yondaime devait mourir pour l'histoire, qu'il pouvait pas informer qui que ce soit, mais dans ce que j'ai vu je voix pas de véritables excuses.

 

J'ai même l'impression que l'auteur c'est paumé entre la répute de Yondi et l'histoire.

Genre il a voulu nous le montrer supérieur à Mad et pour montrer le grand Yondi mais a partir du moment ou il gère il a plus besoin de mourir.  :D

 

Bref il me parait évidement que le faire perdre contre Mad avec un vrai combat et non pas la vieille partie de cache cache qu'on a eu aurait permis de comprendre son obligation de se sacrifier.

 

La en l'occurrence je ne voix pas ce qui l'empêchait de sceller une partie dans sa femme qui aller mourir et une partie dans son fils ? J'ai peut être mal compris mais j'avoue ne pas bien comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La en l'occurrence je ne voix pas ce qui l'empêchait de sceller une partie dans sa femme qui aller mourir et une partie dans son fils ? J'ai peut être mal compris mais j'avoue ne pas bien comprendre.

 

tous simplement que pour séparer la puissance de kyuubi il doit effectuer le shiki fuujin  et donc la mort de yondaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 502, Minato soupçonne seulement l'homme masqué d'être Madara Uchiwa, et ce dernier ne le lui confirme pas. Et vu la situation Minato n'a pas trop le temps de se poser des questions. En plus Madara est censé être mort depuis des dizaines d'années, normal que ça paraisse absurde de l'avoir en face de soi. Et puis quand on regarde la totalité du flash-back, on peut se demander à quel moment Minato aurait pu transmettre des infos à droite et à gauche, il a sans arrêt Madara ou Kyubi sur les bras.

 

De toute façon tous les Hokages ont été critiqué pour ce qu'ils ont fait, ce n'est pas étonnant que Minato y passe aussi lol. En vrac vu sur le forum :

 

-Le Shodaï critiqué pour sa distribution de bijû

-Le Nidaime traité de ségrégationniste pour avoir désigné les Uchiwas comme police de Konoha :D

-Le Sandaime Sarutobi pour avoir laissé les Uchiwas se faire massacrer

-Maintenant le Yondaime Minato dans le flash-back actuel

-Le Godaime Tsunade pour sa gestion dans l'attaque de Konoha par Pain

-Le Rokudaime Danzô pour sa prestation durant son combat avec Sasuke

 

Bref quelle bande de nul :D (je rigole hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 502, Minato soupçonne seulement l'homme masqué d'être Madara Uchiwa, et ce dernier ne le lui confirme pas. Et vu la situation Minato n'a pas trop le temps de se poser des questions. En plus Madara est censé être mort depuis des dizaines d'années, normal que ça paraisse absurde de l'avoir en face de soi. Et puis quand on regarde la totalité du flash-back, on peut se demander à quel moment Minato aurait pu transmettre des infos à droite et à gauche, il a sans arrêt Madara ou Kyubi sur les bras.

 

De toute façon tous les Hokages ont été critiqué pour ce qu'ils ont fait, ce n'est pas étonnant que Minato y passe aussi lol. En vrac vu sur le forum :

 

-Le Shodaï critiqué pour sa distribution de bijû

-Le Nidaime traité de ségrégationniste pour avoir désigné les Uchiwas comme police de Konoha :D

-Le Sandaime Sarutobi pour avoir laissé les Uchiwas se faire massacrer

-Maintenant le Yondaime Minato dans le flash-back actuel

-Le Godaime Tsunade pour sa gestion dans l'attaque de Konoha par Pain

-Le Rokudaime Danzô pour sa prestation durant son combat avec Sasuke

 

Bref quelle bande de nul :D (je rigole hein ^^)

 

Ce qui est interessnt de noter c'est aps qui est critiqué ni pourquoi mais de qui vient la critique... et bien souven ça vient des mêmes personnes, ceux qui cherchent à basher konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato même s'il ne savait pas qui était son adversaire aurait pu:

- dire a la grenouille-parchemin que quelqu'un avait controler le kyuubi, se qui aurai éviter de faire passer ça pour une catastrophe naturel.

- il aurait pu énoncer les capacités de combat de madara/tobi

- dire qu'il avait des soupçons sur madara.

 

Bref quand il rencontre naruto il dit que madara pouvait prévoir tous ses mouvement :D Bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato même s'il ne savait pas qui était son adversaire aurait pu:

- dire a la grenouille-parchemin que quelqu'un avait controler le kyuubi, se qui aurai éviter de faire passer ça pour une catastrophe naturel.

- il aurait pu énoncer les capacités de combat de madara/tobi

- dire qu'il avait des soupçons sur madara.

 

Bref quand il rencontre naruto il dit que madara pouvait prévoir tous ses mouvement :D Bonne blague.

Peronne n'a pensé que c'était une catastrophe naturelle, la preuve n est ses soupçons sur le cln uciwa qui ont conduit au massacre.

 

Il ne cite même pas le nom de madara lorsqu'il parle à naruto (si mes souvenirs sont bons), qu'es ce que ça veut dire? Que tout ça c'est superficiel, d'ailleurs naruto connait déjà les pouvoirs de madara à ce moment là (et minato à vu le monde a travers ses yeux donc il sait que naruto est au courant), et pour leur "retrouvailles" faire une réunion stratégie n'était pas indispensable.

 

De manière globale, les informations que minato n'a pas transmise ne sont pas vitales à mon avis. Je trouve ça plus logique que de venir raconter, de manière redondante pour le lecteur, les pouvoirs principaux de madara sont assez explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, avant que ceux qui font exprès de ne pas comprendre son sacrifice acceptent la raison tout à fait valable qu'il donne...

C'est écrit noir sur blanc, mais apparement c'est pas assez explicite...

 

IL veut ELIMINER Kyuby, le TUER, l' ERADIQUER, le faire DISPARAITRE, afin que l'homme masqué ne le récupère pas à l'avenir. (Car il comprend en le combattant que c'est l'homme qui  déclenchera une future guerre.)

 

Sceller Kyuby tel quel, c'est permettre au masque de le récuperer, ou bien avec Kushina c'est prendre le risque de le voir réapparaitre à tout moment.

 

Donc pour le faire disparaitre, seul technique qu'il connait ---> shiki fujin = sacrifice

 

Malheureusement, Kyuby est trop puissant, et il ne pourra en détruire qu'une moitié.

 

Il décide donc de léguer l'autre partie dans son fils, car il croit en la prophétie de Jiraya et cela l'aidera à vaincre pour de bon le masque.

 

Depuis le début, il veut faire disparaitre Kyuby, et non le sceller dans un jinchuuriki. Mais il scellera l'autre moitié dans Naruto car il est bien incapable de faire disparaitre Kyuby entier.

 

C'est pas compliqué il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interessant de noter c'est pas qui est critiqué ni pourquoi mais de qui vient la critique... et bien souvent ça vient des mêmes personnes, ceux qui cherchent à basher konoha.

 

Exact ! Le pire c'est que on reconnait tout de suite ces éternels râleurs. Je sais pas si c'est de la jalousie qu'ils éprouvent envers un personnage considéré comme une légende et un génie ou juste pour leur simple plaisir personnel .. ça en amuse certains de rabaisser les gros personnages, que ça soit Itachi, Pain ou Minato, il y'a toujours eu des rabats-joie pour les bomber de critiques. Et je ne parle pas de ceux qui émettent de simples critiques justifiées de temps à autre sans pour autant cracher sur Kishi, ses choix & co, je parle plutôt sur les (rares) éternels déçus qui rappliquent toujours dès que l'occasion se présente pour nous ressortir encore et toujours les mêmes plaintes.

 

Je veux bien croire que les manga et leur déroulements ne soient pas toujours roses, mais un peu de respect envers le mangaka quoi. Quand je vois des personnes qui vont même aller jusqu'à critiquer les coups de crayons de Kishi', je me dis : merde, mais on va où comme ça ?  ???

 

Bref je tient quand même à répéter que mon post ne concernait qu'une infime minorité des forumeurs hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs codbarre, j'y avais pas pensé mais le fait que tu martèle ça pour bien le faire comprendre m'a fait réfléchir :

 

Madara ne sait pas que le kyuubi en naruto n'est pas complet, quelle sera la gueule qu'il va faire si il ne peut pas ressusciter jubi pour cause de partie de biiju manquante?

 

Car on est bien d'accord, le démon du shiki fuuin ne laisse rien repartir sous aucune circonstance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlait des capacités de tobi, je voulait dire que minato pouvait le dire a gama...

Et il y a truc que je trouve incohérent ( peut-on m'éclairer) au début du mangas on nous dit que si le jin meurt sont bijuu meurt. Et maintenant on nous dit que si le jin meurt le bijuu réapparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, c'est vraiment la plus grosse absurdité de ce flashback, Kishimoto nous prend vraiment pour des pigeons.

Je sais plus exactement les chapitres où c'est dit mais si le jin meurt le bijuu aussi. J'y comprends plus trop non plus...

Les bijuu ont toujours été là alors est-ce qu'aucun des jin n'a jamais été tué si l'on suit la première idée.

 

En plus ça aurait été plus simple à la base, Minato remet Kyuubi en Kushina, celle-ci meurt, plus de démon, plus de problème.

Nan nan, Minato se tue en emportant la moitié de Kyuubi avec lui, Kushina meurt et il nous reste un pti jin orphelin.

Clap clap Kishimoto !!!

 

Je sens bien le truc venir, avec ce scellement du dieu de la mort Naruto va pouvoir accès à l'autre partie du chakra du Kyuubi en passant par l'au-delà ou un truc dans le genre.

Sinon quelle utilité ? Un demi-Kyuubi...

Et puis pour le fait que le jin meurt pas, ça colle bien avec le juubi. Alalala sacré Kishi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlait des capacités de tobi, je voulait dire que minato pouvait le dire a gama...

Et il y a truc que je trouve incohérent ( peut-on m'éclairer) au début du mangas on nous dit que si le jin meurt sont bijuu meurt. Et maintenant on nous dit que si le jin meurt le bijuu réapparaitra.

Ben le sceau finit par se fissurer. En résumé le jin est une prison :

- tant que le jin est vivant les murs de la prison restent solide mais il peut être "corrompu" pour laisser le biiju s'échapper

- une fois mort le biiju est bloqué, mais la prison se détériore jusqu'à ce qu'elle cède

 

Sinon ça aurait été trop facile, on trouve 9 volontaires au sacrifice, on y scèle les biijus et on les tue. Plus de problèm d'équilibre des biijus, plus de risques de biiju qui s'évade et qui sème le chaos.

 

C'est comme dire : pour se débaratter des têtes nucléaires c'est facile, tu les fais gober par une baleine et tu la tue.

 

D'ailleurs, petit HS, je trouve une sorte de parallèle entre la course à l'armement nucléaire et l'équilibre qui en résulte par la menace mutuelle que cela crée, et l'équilibre des biijus et leur contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre il est clair qu'il avait plusieurs solutions en tant qu'Hokage il a choisit le suicide.

 

Laisser mourir sa femme et Kyubi pour un mment

Se le sceller en lui

Attendre les renforts

Ou sinon le sceller en Naruto

 

Non Minato choisit de mourir et sans rien dire: résultat Tobi a une collection de Bijuu et l'Aka a pu se faire en toute tranquilité.

Problèmes internes avec l'extermination du clan Uchiha à cause de son silence.

Abandon de Naruto qui a bien faillit devenir un animal si le Sandaïme n'avait pas été là.

Abandon du village dévasté qui a dut faire profil bas pendant des années en attendant que la nouvelle génération grandisse.

 

Minato a réagit de manière incohérente et a fait le plus mauvais choix et ça a eut les plus grandes conséquences. A ce poste on ne peut pas placer l'amour avant le dicernement...c'est le plus mauvais des Hokage.

 

Au fait Jiraya est venu de lui même mais le Sandaïme le recherchait partout....donc voilà c'est Jiji qui ne répondait pas présent!!! Le Sandaï a toujours veillé à ce que Naruto soit entouré par les meilleurs. Au vu de la situation catastrophique qu'on lui a laissé, il a su faire renaître Konoha avec brio!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre il est clair qu'il avait plusieurs solutions en tant qu'Hokage il a choisit le suicide.

 

Laisser mourir sa femme et Kyubi pour un mment

 

l'une des pire solution, un kyubi en liberté, un madara qui peut le reprendre ou un pays voisin

 

Se le sceller en lui

 

impossible kyuubi trop puissant pour le sceller en entier avec le shiki fuujin

 

Attendre les renforts

 

pour faire plus de victime, yondaime a déjà réussi a sauver le village de 2 blast

 

Ou sinon le sceller en Naruto

 

meme remarque kyuubi trop puissant.

 

Non Minato choisit de mourir et sans rien dire: résultat Tobi a une collection de Bijuu et l'Aka a pu se faire en toute tranquilité.

 

en quoi est ce de sa faute ? meme si il aurait survécue rien nous dit qu'il aurait pu empecher l'akatsuki de prendre les bijuu des autres villages.

Problèmes internes avec l'extermination du clan Uchiha à cause de son silence.

 

il aurait dit quoi ? qu'il avait vu un uchiha manipulait kyuubi donc encore pire. il n'était pas sur que c'était madara et même si il l'avait dit les conseiller et danzou auraient pensé qu'il été de mèches avec le clan pour renverser konoha.

Abandon de Naruto qui a bien faillit devenir un animal si le Sandaïme n'avait pas été là.

 

minato n'a pas laissé naruto au milieu des loups il l'a laissé au sandaime et au villageois, je ne vois pas en quoi cela et de sa faute si les villageois voyaient en lui le demon.

 

Abandon du village dévasté qui a dut faire profil bas pendant des années en attendant que la nouvelle génération grandisse.

 

ah bon profile bas, moi je vois konoha comme un village crains et respecté on le voit bien lors de l'attaque de suna ou le sensei de gaara fait l'éloge de konoha.

 

 

Au fait Jiraya est venu de lui même mais le Sandaïme le recherchait partout....donc voilà c'est Jiji qui ne répondait pas présent!!!

 

tu détourne le débat la ! tu nous disais que c'est sandaime qui avait fait revenir jij et donc que c'était grâce a lui qu'il avait suivi l'entrainement de jiraya. ce que l'on ta répondu que non sandaime n'y était pour rien.

 

Le Sandaï a toujours veillé à ce que Naruto soit entouré par les meilleurs. Au vu de la situation catastrophique qu'on lui a laissé, il a su faire renaître Konoha avec brio!!!

 

a mon avis si sandaime voulait retrouver jiraya c'était pas pour naruto, il y a plus de chance que c'était pour lui laissé le poste de hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire des justifications des "pro-Minato",

c'est bien de dire que avoir scellé Kyuby en Kushina et le laisser réapparaitre en liberté, avec le possibilité que Madara le récupère est trop dangereux...

 

C'est vrai que mettre son va-tout dans un bébé, contre un mec inconnu de tous qui se téléporte comme il veut, c'est absolument pas dangereux... On me dira que Madara n'est jamais venu, etc... M'enfin là en l'occurence, il aurait très bien pus rester planquer à superviser tout ça, et kidnapper Naruto 2-3 semaines plus tard, encore mieux pour lui soit dit en passant,

 

un hôtage contre Konoha, un Jin qu'il aurait pu élever, et développer à sa sauce, et le retourner contre le monde tant qu'il avait pas besoin du renard...

 

C'est vrai que cette solution de tout miser sur le bébé était la moins risquée...

 

 

Faut arrêter avec les arguments bancales, en justifiant vos dire par ce qui est dans le manga, puisque justement, les "anti-FB" tentent de faire comprendre que la narration est incohérente, on peut pas se baser dessus pour justifier tous ses choix...

 

edit: @ Zenobi

si j'ai mis des parenthèses, c'est pour réduire le terme: "à ceux qui pensent qui Minato à agi au mieux et que non il n'y a pas d'incohérence"

 

tout comme "anti FB" correspond à : "ceux qui pensent que Kishi à baclé le dénouement du FB en donnant un sentiment de gâchis à la mort d'un mec qui avait plusieurs choix plus utiles à sa disposition"

 

juste un raccourci, pas un arrêt trop simpliste pour caser les gens

 

Tout comme c'est si simple, Madara l'a pas fait, parce que Kishi l'a décidé, mais c'est justement ça qu'on critique et que vous semblez ne pas vouloir comprendre... Que le scénario laisse place à trop de possibilité plus grosses les unes que les autres...

 

Madara passe pour une tâche car il fait pas ça justement, Minato passe presque pour un lâche, et un mec sans dissernement car il pouvait faire plein d'autre truc plus utiles... Sur le scénario présenté, en ne se tenant qu'à ça, tu peux rien dire, faut bien comprendre que c'est le scenarii de Kishi que l'on critique, et non pas les actes de persos dessiné qui n'ont pas d'autres choix que ce que leur impose l'auteur...

 

re edit :

Je comprend que le commentaire que tu cites fasse réagir, je te contredirais pas la dessus ;)

Pour le scénario, c'est sur on peu rien y faire, mais je pense que le but d'un forum, c'est justement de mettre en avant ses idées, sa perception, etc..; En étant dans le topic des déceptions qui plus est, faut pas s'attendre à un message d'amour du Manga...

 

Je peux également continuer de lire pour connaitre la fin, parce que globalement j'apprécie, mais en sachant quand même reconnaitre que certains points sont un peu "raté"...

Tu sais, si on ne remet rien en question, on avance pas.... Reconnaitre ses/des erreurs, c'est aussi faire preuve d'intelligence, et ça permet de s'améliorer...Bon c'est sur, ce qu'on dit ne va pas aux oreilles de Kishi, mais prendre en compte les critiques, c'est se donner le maximum de chances de s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...