Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Dans le chapitre il est clair qu'il avait plusieurs solutions en tant qu'Hokage il a choisit le suicide.

 

Laisser mourir sa femme et Kyubi pour un mment

Se le sceller en lui

Attendre les renforts

Ou sinon le sceller en Naruto

Heureusement que Minato a bien précisé qu'il n'avait plus assez de chakra pour sceller tous le démon 9_9...

 

Quand aux renforts, elle ont eu un mal de chien à contenir Kyubi, en prenant à bras le corps le problème Kyubi, Minato a éviter d'autres morts supplémentaires. Je trouve ça carrément de mauvaise foi de dire que Minato fut le plus mauvais des Hokage car si il n'avait pas été là, Madara aurait détruit le village, et même après sa fuite, c'est Kyubi qui aurait rasé le village avec des centaines de morts à la clé. Bref si Konoha a évité ça, c'est grâce à Minato :P.

 

Le Sandaï

On dit Shodaï puis Nidaime, Sandaime etc^^ Sinon c'est un peut comme si en français on disait "premième (au lieu de premier), deuxième..." etc

 

@Clad555

La pire des justifications des "pro-Minato"

Ca veut dire quoi, qu'il y a des anti-Minato par déduction ? Dans ce cas il ne te reste plus qu'à créer un FC anti-Minato alors ;D

 

C'est vrai que mettre son va-tout dans un bébé, contre un mec inconnu de tous qui se téléporte comme il veut, c'est absolument pas dangereux... On me dira que Madara n'est jamais venu, etc... M'enfin là en l'occurence, il aurait très bien pus rester planquer à superviser tout ça, et kidnapper Naruto 2-3 semaines plus tard, encore mieux pour lui soit dit en passant,

Et bien oui justement ? Si cela était si simple, pourquoi ne l'a t-il pas fait ??

 

----------------------------------

 

Edit 2 :Ben écoute quand je vois des :

Minato a réagit de manière incohérente et a fait le plus mauvais choix et ça a eut les plus grandes conséquences. A ce poste on ne peut pas placer l'amour avant le dicernement...c'est le plus mauvais des Hokage.

je prend ça pour une critique du personnage, pas du scénario. Ca me rappelle exactement quand Tsunade était insultée pour avoir soigné les habitant de Konoha au lieu d'aller taper sur Pain 9_9

 

Après ben si tu n'est pas content avec le scénario, on ne peut pas y faire grand chose. J'ai envie de dire "c'est comme ça et puis c'est tout". Au départ Naruto nous racontait le cheminement d'un jeune ninja pas très doué avec un grand pouvoir en lui qui voulait devenir Hokage. Ensuite au fur et à mesure des chapitres puis des tomes dû à son succès, l'histoire s'est complexifié au point d'aboutir à un conflit dans le monde ninja avec toutes les intrigues politiques et guerrière que ça implique. Alors franchement si ça en amuse de chercher-tous-ce-qui-ne-va-pas-parce-que-ça-n'aurait-pas-dû-ce-passer-comme-ça-sachant-qu'on-nous-avait-dis-ça... Okay ^^ mais sache que ça ne changera rien lol. Ce qui est amusant est de constater que certain critique sans arrêt Naruto depuis longtemps et pourtant continue de le lire quand même. C'est pour alimenter le topic des déception ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que mettre son va-tout dans un bébé, contre un mec inconnu de tous qui se téléporte comme il veut, c'est absolument pas dangereux... On me dira que Madara n'est jamais venu, etc... M'enfin là en l'occurence, il aurait très bien pus rester planquer à superviser tout ça, et kidnapper Naruto 2-3 semaines plus tard, encore mieux pour lui soit dit en passant,

 

faut rester réaliste a t on avis pourquoi madara a attendu plusieurs décennie pour tenter de reprendre kyuubi ? pour le fun ? il a attendu car tant que kyuubi était dans un jinchuriki il était impossible de lui mettre la main dessus

 

M'enfin là en l'occurence, il aurait très bien pus rester planquer à superviser tout ça, et kidnapper Naruto 2-3 semaines plus tard, encore mieux pour lui soit dit en passant,

un hôtage contre Konoha, un Jin qu'il aurait pu élever, et développer à sa sauce, et le retourner contre le monde tant qu'il avait pas besoin du renard...

 

et il aurait du faire quoi alors ? il n'y avait pas 36 solutions

 

le sceller en lui meme : impossible trop puissant

le sceller en kushina : super comme sa madara a juste a le récupérer et on revient a la case départ sauf que kushina ne serait plus la pour le contenir

le sceller en naruto : ce qu'il fait en parti certe un paris risquer car il peut etre kidnapper, mais si il est bien protégé il met en echec madara

 

et pour l'insatnt le paris de minato et plutot payant, avec un naruto qui sauve son village, et en passe d'unifier le monde shinobi

 

 

Faut arrêter avec les arguments bancales, en justifiant vos dire par ce qui est dans le manga, puisque justement, les "anti-FB" tentent de faire comprendre que la narration est incohérente, on peut pas se baser dessus pour justifier tous ses choix...

 

biensur nos argument sont bancales  ???. donc parce qu'il y a des incohérence dans la narrations on ne peut se baser sur aucun fait du manga pour argumenter ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester réaliste a t on avis pourquoi madara a attendu plusieurs décennie pour tenter de reprendre kyuubi ? pour le fun ? il a attendu car tant que kyuubi était dans un jinchuriki il était impossible de lui mettre la main dessus

 

 

Pas du tout d'accord avec toi, pour moi la raison est simple, Madara avait un tout nouvel objectif, jubi et ce serait la raison pour laquelle Kyubi ne fut plus une priorité...De plus avec la tonnes de savoir qu'il a, on peut se douter qu'il savait très bien, peut être pas dans l'immédiat mais dans un futur proche, que Naruto était le jincchuriki,et s'il avait voulu s'en emparer au vu de ces pouvoirs " je me téléporte ou je veux" il l'aurait très put prendre Naruto quand bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas qu'il faut ne faut pas se baser du tout sur le manga, mais qu'il faut à côté faire preuve de bon sens, et bien que respectant le travail de l'auteur, on peut quand même accepter que le mec fasse des erreurs... Quand on réalise toutes les solutions ouvertes par ce scenarii, on aurait pu penser que ce qui nous était conté jusque là aurait amener à une situation plus désespérée et surtout irrévocable, or la c'est pas le cas... En supprimant 2-3 phrases par ci par là, pour faire moins "Love story" drame familiale, on aurait eu plus de cohérence

 

En musique, vous êtes fans d'un groupe, il fait un album pourrie suite à une bombe, et vous direz quand même que tout est parfait?

Ou un acteur, réalisateur, etc...

 

 

et pour l'insatnt le paris de minato et plutot payant, avec un naruto qui sauve son village, et en passe d'unifier le monde shinobi

 

encore heureux puisque le dénouement est déjà connus... justification du passé par le présent, tout le monde peut le faire, la vraie force aurait était de créer un passé qui ne laisse place à aucune autre solution que celle d'aujourd'hui que nous connaissons...

 

On en revient au fait que certains se tiennent uniquement à ce qu'il y a sous leur yeux sans chercher plus loin...

 

 

*Pour contrer Madara, Minato aurait justement pu l'achever avec le Flashback qui nous ai présenter, le mec est marqué, blessé, sa faiblesse est connue, mais nan, on le poursuit pas , on laisse rien aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi, pour moi la raison est simple, Madara avait un tout nouvel objectif, jubi et ce serait la raison pour laquelle Kyubi ne fut plus une priorité

 

je parle entre sa défaite face au shodaime et l'accouchement de kushina.

 

 

encore heureux puisque le dénouement est déjà connus...

 

pour nous lecteurs pas pour minato

 

justification du passé par le présent, tout le monde peut le faire, la vraie force aurait était de créer un passé qui ne laisse place à aucune autre solution que celle d'aujourd'hui que nous connaissons...

 

bah moi c'est le contraire, je prefère voir plusieurs solution possible et regarder laquelle le personnage va choisir

 

...De plus avec la tonnes de savoir qu'il a, on peut se douter qu'il savait très bien, peut être pas dans l'immédiat mais dans un futur proche, que Naruto était le jincchuriki,et s'il avait voulu s'en emparer au vu de ces pouvoirs " je me téléporte ou je veux" il l'aurait très put prendre Naruto quand bon lui semble.

 

Quand on réalise toutes les solutions ouvertes par ce scenarii, on aurait pu penser que ce qui nous était conté jusque là aurait amener à une situation plus désespérée et surtout irrévocable, or la c'est pas le cas... En supprimant 2-3 phrases par ci par là, pour faire moi "Love story" drame familiale, on aurait eu plus de cohérence

 

ok donc vous faites quoi pour contrer madara alors? je suis curieux de savoir

 

*Pour contrer Madara, Minato aurait justement pu l'achever avec le Flashback qui nous ai présenter, le mec est marqué, blessé, sa faiblesse est connue, mais nan, on le poursuit pas , on laisse rien aucune info...

 

madara a juste a ce mettre en défense se téléporter constamment et de ne pas attaquer pendant se temps la kyubi rase konoha y a pas a dire super solution

 

Perdre Kushina, puis le poursuivre parce que le mec est marqué, il n'y a plus qu'à se téléporter grâce à la marque pour le retrouver...

 

ouais et si madara trouve le moyen d'enlever le marquage ? par une technique ou tout simplement en s'enlevant la parti marqué

 

edit:

edit: au final tu utilises aussi des et si?, comme ce que tu dénonces dans nos interprétations...

 

bien oui vu que vous reprocher a minato d'avoir pris cette décision car "si" donc je fais de meme  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'aurait pas gardé le sceau bien longtemps, comme on le voit sur l'image, il était déjà capable de se séparer de ses membres (ici sa main gauche)

 

http://lesgde.free.fr/503online/slides/04.html

 

Et puis il a bien failli aspirer Minato avec sa technique, il reste donc dangereux. Minato ne l'aurait certainement pas vaincu d'un claquement de doigt.

 

Sinon

Tu sais, si on ne remet rien en question, on avance pas.... Reconnaitre ses/des erreurs, c'est aussi faire preuve d'intelligence, et ça permet de s'améliorer...Bon c'est sur, ce qu'on dit ne va pas aux oreilles de Kishi, mais prendre en compte les critiques, c'est se donner le maximum de chances de s'améliorer...

Ca c'est sûr. Mais ici c'est une question de point de vue ^^ Seul ceux qui trouve totalement aberrant le scénario critiqueront, les autres non puisqu'il nous parait très bien ce FB ;)

 

-----------------

 

Edit @Mâât : ce n'est pas parce que le Yondaime n'a pas agit comme tu aurais aimé qu'il le fasse que ça veut dire que le scénario n'est pas crédible d'accord ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi essayé de voir de la cohérence, t'aimes bien les images...super, qui te dis qu'elles sont vilaines ???

 

Mais pour le reste un Hokage qui est obligé de se tuer alors qu'il a d'autres solutions et qu'il a dominé Kyubi et Madara marqué en plus...ben c'est nul. En plus il empêche son village d'intervenir et pour finir il envoie une grenouille sans message. Minato a été en dessuous de tout en tant qu'Hokage. Sa mort est stupide ou incohérente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier une chose Minato était encore jeune donc il avait encore moyen de s'améliorer, comment pouvait-il en être certain qu'il n'était pas l'enfant de la prophétie? Après tout il était le dernier disciple de Jiraya senser être encore en vie donc une probabilité importante que se soit lui.

 

EDIT:

C'est un Shonen hein, c'est un coup assez classique, surtout pour le Kage de Konoha, où ils sont tous sensé avoir la volonté du Feu, croire en la nouvelle génération, avoir confiance même si ça peut paraitre stupide ou autre, mais faut s'y faire, c'est un Shonen, c'est une des règles, il a bien fait de croire en Naruto car ça a finalement payé.

 

C'est vrai mais je trouve ça dommage un peu trop facile à mon goût.

 

Personnellement la seule chose qui me parait bizarre dans ce Flash Back, c'est le fait que Minato n'a rien dit sur l'homme masqué et aussi pour le Sandaime, qui s'est quand même bien foutu de Naruto pendant des années, c'est à se demander qui l'a élevé et pourquoi cette personne n'a pas continué ensuite.

Minato n'a peut-être pas fait le bon choix sur le moment mais avec les infos qu'on a, on voit très bien qu'il a visé dans le mille.

 

Idem ça m'a choqué comment pouvait-il savoir que Tobi le laisserait tranquille pendant toutes ces années, c'est impossible. Bien sur on peut toujours mettre ça sur le compte de l'émotion après tout le village est détruit, il perd sa femme et n'aura que très peu d'occasion de connaitre son fils mais c'est quand limite pour un hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Shonen hein, c'est un coup assez classique, surtout pour le Kage de Konoha, où ils sont tous sensé avoir la volonté du Feu, croire en la nouvelle génération, avoir confiance même si ça peut paraitre stupide ou autre, mais faut s'y faire, c'est un Shonen, c'est une des règles, il a bien fait de croire en Naruto car ça a finalement payé.

Personnellement la seule chose qui me parait bizarre dans ce Flash Back, c'est le fait que Minato n'a rien dit sur l'homme masqué et aussi pour le Sandaime, qui s'est quand même bien foutu de Naruto pendant des années, c'est à se demander qui l'a élevé et pourquoi cette personne n'a pas continué ensuite.

Minato n'a peut-être pas fait le bon choix sur le moment mais avec les infos qu'on a, on voit très bien qu'il a visé dans le mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Shonen hein, c'est un coup assez classique

 

C'est justement ça, c'est la scène d'un shonen digne des super nana. Des actions sans véritable sens ni cohérence, juste parce que ça fait bien de mourir...ça fait pleurer et on en parle plus. Oui il devait mourir pour le héros, peut importe si ça parait complétement ridicule...ben ça a été le cas, il pète un plomb et se tue tout seul.

Dommage parce que ce genre de shonen font appelle à tout ce qu'il y a d'explication ridicule!!!

 

Et on a été servit sur le coup...celà fait de Minato un perso de shonen de base, plein de classe mais sans aucune profondeur et réflexion...on est loin d'un Jiji, un Sandaï ou un Itachi. Heureusement parce que si ça avait été la même chose pour eux.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis d'accord, Minato est pour moi loin d'un Jiraya ou d'un Itachi, mais justement le fait qu'il prenne une décision incohérente me le rend plus humain, et puis il a quand même visé juste, après on aime ou pas, moi c'est simple, je m'en fous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En musique, vous êtes fans d'un groupe, il fait un album pourrie suite à une bombe, et vous direz quand même que tout est parfait?

Ou un acteur, réalisateur, etc...

 

Oui et alors ? admettons que mon groupe préféré sort un album merdique c'est pas pour autant que je vais lui lancer "Oh tu chantes comme une casserole" "c'est quoi cette voix de merde" "va t'acheter un interprète, les paroles sont minables" ...

 

On peut donner son avis, on peut dire que l'on est déçu, mais il y'a une manière de le faire. Si vous traitez (implicitement) tout ceux qui ne pensent pas comme vous sur la façon dont Kishi' gère la cohérence de son manga de "Fanboys sans le moindre esprit de critique" c'est pas forcément le meilleur moyen de les rallier à votre cause.

 

 

Edit : Bah disons que même si il y'a beaucoup de monde qui lisent le manga "superficiellement", il reste pas mal de lecteurs pour étayer les problèmes/incohérences de l'auteur dans son manga, et s'ils le font de manière raisonnable et justifiée ça passe sans problème. Maintenant sur l'exemple de ce topic, t'as quand même des personnes qui viennent pour ressortir encore et toujours le même disque n'avouant jamais leur tort même en connaissance de cause.

L'exemple flagrant : t'as toujours des personnes pour te sortir " oui Minato il est bête, pourquoi il a pas scellé tout Kyubi en lui-même ?" .. mouais  8) tu vois tout de suite le mec qui s'en fout royalement des informations laissées par Kishi' et qui ne retient du manga que ce qui l'arrange. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, mais je j'en viens à penser que je dois aller dans des images un peu extrêmes pour faire comprendre ce que je veux faire passer...

 

la plupart du temps, on me répond par des oui, mais là il fait ça donc nan c'est bien...

 

Je suis désolé, m'enfin si on émet une critique sur la gestion du scénario qui inclue de faire faire des erreurs aux persos, on peut pas uniquement se baser sur les faits présentés...

Il faut savoir dépasser le stade de simple lecteur si on veut vraiment rentrer dans le débat si tu préfères... Je serais le premier à admettre que je me plante si on me le prouve, mais pas simplement par un "oui mais c'est écrit là tu vois"

Et c'est ce que l'on m'oppose plusieurs fois de suite... J'essaie de contourner le problème pour faire réagir ^^

 

Ensuite on peut très bien suivre le manga sans chercher plus, ça va de soit, mais c'est difficile alors de rentrer dans des débats de gens qui sont la pour tirer toutes les ficelles, tu seras d'accord avec moi sur ce point j'imagine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis d'accord, Minato est pour moi loin d'un Jiraya ou d'un Itachi, mais justement le fait qu'il prenne une décision incohérente me le rend plus humain, et puis il a quand même visé juste.

 

On savait déjà que Minato avait visé juste sur le long terme (500chap 9_9)

 

Ce qu'il restait à faire c'était de lui donner un cerveau....ou de la cohérence, profondeur...il a eut la classe mais pas le reste. Comme Mickey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait déjà que Minato avait visé juste sur le long terme (500chap 9_9)

 

Ce qu'il restait à faire c'était de lui donner un cerveau....ou de la cohérence, profondeur...il a eut la classe mais pas le reste. Comme Mickey...

 

Des fois avoir un peu d'arguments pour étayer ses positions ça aide.

 

Mais don je comprend que certains préfèrent juste répéter de manière écervelée leur postulat en espérant que ça puisse convaincre qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le reste un Hokage qui est obligé de se tuer alors qu'il a d'autres solutions ]et qu'il a dominé Kyubi et Madara marqué en plus...ben c'est nul. En plus il empêche son village d'intervenir et pour finir il envoie une grenouille sans message. Minato a été en dessuous de tout en tant qu'Hokage. Sa mort est stupide ou incohérente.

 

on les attend toujours tes solutions meilleures que celui du yondaime, car celle que tu nous a présentais étaient soit irréalisable soit pire encore.

il a  dominé kyuubi ? si pour toi détourner un blast et immobiliser 10 s et le teleporter ailleurs c'est le dominer alors on a pas la meme définition, moi je vois un yondaime fatigué et un kyuubi en pleine forme super furax

 

Je suis désolé, m'enfin si on émet une critique sur la gestion du scénario qui inclue de faire faire des erreurs aux persos, on peut pas uniquement se baser sur les faits présentés...

Il faut savoir dépasser le stade de simple lecteur si on veut vraiment rentrer dans le débat si tu préfères... Je serais le premier à admettre que je me plante si on me le prouve, mais pas simplement par un "oui mais c'est écrit là tu vois"

Et c'est ce que l'on m'oppose plusieurs fois de suite... J'essaie de contourner le problème pour faire réagir ^^

 

oui est c'est pour cela que je t'es demandé t'es solution et celle que tu ma dis ne sont pas meilleurs que celle du yondaime bien au contraire

 

petit rappel

Citation

*Pour contrer Madara, Minato aurait justement pu l'achever avec le Flashback qui nous ai présenter, le mec est marqué, blessé, sa faiblesse est connue, mais nan, on le poursuit pas , on laisse rien aucune info...

 

madara a juste a ce mettre en défense se téléporter constamment et de ne pas attaquer pendant se temps la kyubi rase konoha y a pas a dire super solution

 

Citation

Perdre Kushina, puis le poursuivre parce que le mec est marqué, il n'y a plus qu'à se téléporter grâce à la marque pour le retrouver...

 

ouais et si madara trouve le moyen d'enlever le marquage ? par une technique ou tout simplement en s'enlevant la parti marqué

 

Ah je suis d'accord, Minato est pour moi loin d'un Jiraya ou d'un Itachi, mais justement le fait qu'il prenne une décision incohérente me le rend plus humain, et puis il a quand même visé juste.

 

ah bon en quoi minato a agit moins bien qu'un jiraya ou qu'un itachi ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les attend toujours tes solutions meilleures que celui du yondaime, car celle que tu nous a présentais étaient soit irréalisable soit pire encore.

 

Je vais pas les redire 100 fois. Et je ne vois pas ce qu'il y a de pire que de laisser un village massacré avec un Jin orphelin, sa mort et dans l'ignorance.

 

Rien qu'en restant en vie il enlevait deux obstacles sur trois obligé:

1 sa mort donc une force vive capable de dégommer et traquer Madara et n'importe quel Bijuu

2 aucune suspicion et recherche de l'espion au sein de Konoha, union du village

 

 

Et pour la troisième qui était le sacrifice du démon; perdre Kyubi pour un moment ce n'était pas du tout irattrapable...en plus en ayant éduqué Naruto...

 

Par contre à partir du moment ou il décide de mourir: village affaiblit, ignorance et Madara protégé, un jin mais impossiblité de l'utiliser avant des années et un Naruto dans l'incertitude.

 

Un exemple de son manque de dicernement. Il valait mieux ne perdre que Kyubi, que d'affaiblir son village, un démon inutilisable dans un bébé abandonné par lui aussi et en laissant en plus Madara détruir le monde ninja en toute tranquilité avec l'espoir qu'un jour fiston rattrappe les erreurs de Papa ou un Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout expliquer ailleurs, j'ai pas l'envie de répéter encore et encore les mêmes choses...

 

Aller une nouvelle fois pour toi =D

 

En vue du scénario choisit par Kishimoto pour ce flashback, nous sommes quand même en droit de nous demander pourquoi un mec sensé être un génie, ne laisse aucune info...

Une fois cette décision prise sur la tournure du combat contre Madara, il est évident que l'auteur n'a plus le choix que de ne faire rien dire à Minato car ça ne collerais pas au scénario que l'on connait

 

Ce que je critique, c'est justement la réalisation de cette lutte et son final, qui amène le héros à prendre une décision débile pour préserver la cohérence générale....

 

Pour Minato, il passe dans ce flashback pour une bête de combat, ça c'est certain, mais pour un attardé niveau réflexion et capacité à prendre de bon choix dans un timing limite... Et c'est ça qui me dérange! J'avais pas envie de ne pas aimer Minato, j'aurais justement aimer apprécier la mort d'un mec qui se sacrifie, lui et la la vie de son fils, parce que c'est la seule solution qui lui aurait était donné de faire... Ce qui aurait pu être tout aussi fort, voir plus en émotion, que d'apprendre que Minato est cruellement désolé, et qu'il s'en veut de devoir léguer à son fils, mais que la situation était telle qu'il n'a pu éviter ce choix...

 

On nous à laisser un sentiment d'action sous contrainte, sous résignation depuis le début du manga, une notion de réel sacrifice pour ce héros...

 

Or la je vois un mec qui commet une grosse bourde! Je m'explique, avec les possibilité que le scénario présenté dans le FB nous laisse:

-Choix 1 :sacrifier Kyuby dans sa femme, déjà mourante, qui implique une période sans le bijuu plus ou moins longue, qui lui permet de retrouver Madara, d'élever son fils, de prévenir le village de l'existence d'un Madara qui veut se venger, de préparer avec le village une technique anti Kyuby visant à le récupérer dans le futur, et de garder son sacrifice en dernier recours pour le futur

 

-Choix 2 : se suicider, pour offrir à sa femme 30min avec son fils, et pour donner de la puissance à un gamin qui peut très bien se faire tuer/kidnapper 1h après si Madara revient...

 

Sachant que penser que son fils est l'enfant de la prophétie n'empêche pas de rester en vie pour l'élever dans ce sens

 

Voilà ma vraie critique, le scénario du FB n'oblige pas en toute logique Minato à se sacrifice (devrais je dire gâchis?)

Comprend bien que je sais que Madara ne doit pas être connu, mais autant ne pas laisser la possibilité dans le FB y coupe tout court

 

Ok l'équilibre des forces du monde Ninja serait bousculé pour un temps, mais quand on voit rien qu'à Konoha, l'ignorance globale sur le porteur du Kyuby, je ne vois pas comment un autre pays pourrait apprendre que Konoha ne l'a plus... Et puis le village pourrait rappeler ses anciens Sannin (Jiraya et Tsunade) pour faire de la force supplémentaire.

 

Puis on a pas vu d'infos filtrées ou guerres éclatés pendant la chasse aux Bijuus d'Akatsuki...

 

 

"A faire du Fan service sans cohérence, on créée une histoire sans saveur"

 

kishi à jouer à mon sens sur la carte rachat après que le manga aie été critiqué pour les passages précédents. Et à vouloir faire passer un tas d'émotions, de moments clés pour abreuver les fans et redonner de la consistance à l'histoire dans laquelle on commençait un peu à pas toujours voir où on allait, il s'est un peu perdu sur la cohérence "global" en se basant sur le ressenti immédiat. j'avoue que la sauce prend quand même super bien en première lecture, j'ai pris un réel plaisir à le lire sans arrière pensée ce flashback !

Mais c'est quand on cherche à rassembler toutes les pièces du puzzle qu'on découvre les failles ^^

 

 

Bon voilà, c'est du réchauffé, mais tout est réunis en un poste Souriant

 

Tu rajoutes à ça ce que j'ai pu dire aujourd'hui et je pense que tu as plus ou moins une réponse assez complète...

 

 

J'ajoute aussi que si Kyuby se balade dehors et que madara le récupère, il sera tant d'utiliser en dernier recours le schiki fujin, avec 100% de sa force qui plus est, après avoir eu le temps de préparer le monde shinobi à ce risque... Quel mauvais choix, vraiment, laisser libre court au hasard, ou anticiper le futur en préparant tout le monde aux dangers qu'ils vont rencontrer...

 

Ca serait vraiment un sale type que de faire tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sa mort donc une force vive capable de dégommer et traquer Madara et n'importe quel Bijuu

 

oui donc tu veux dire qu'il aurait du laisser kushina se sacrifier. donc plus tard un kyuubi en liberté facilement prenable pour madara donc madara aurait kyuubi entre ces mains

 

2 aucune suspicion et recherche de l'espion au sein de Konoha, union du village

 

cela n'aurait rien enlevé a l'envie des uchiha de faire un coup d'état.

 

Et pour la troisième qui était le sacrifice; perdre Kyubi pour un moment ce n'était pas du tout irattrapable...en plus en ayant éduqué Naruto...

 

et un kyuubi en liberté facilement prenable pour madara, et la balance des bijuu rompu

 

 

U

n exemple de son manque de dicernement. Il valait mieux ne perdre que Kyubi, que d'affaiblir son village, un démon inutilisable dans un bébé abandonné par lui aussi et en laissant en plus Madara détruir le monde ninja en toute tranquilité avec l'espoir qu'un jour fiston rattrappe les erreurs de Papa ou un Itachi...

 

et tu croit qu'en perdant kyuubi  le petit renard allait gambader pépère dans la nature ? dès qu'il aurait apparu madara en aurait repris le controle

 

 

 

c'est marrant de voir que avec ta solution tu prend que les bons cotés et que dans le cas contraire tu sort seulement les pires je vais faire de meme alors

 

Or la je vois un mec qui commet une grosse bourde! Je m'explique, avec les possibilité que le scénario présenté dans le FB nous laisse:

-Choix 1 :sacrifier Kyuby dans sa femme, déjà mourante, qui implique une période sans le bijuu plus ou moins longue, qui lui permet de retrouver Madara, d'élever son fils, de prévenir le village de l'existence d'un Madara qui veut se venger, de préparer avec le village une technique anti Kyuby visant à le récupérer dans le futur, et de garder son sacrifice en dernier recours pour le futur

 

il sacrifie kyubi dans sa femme deja mourante, qui implique que après une periode il revient et est repris par madara, cette fois ci kushina n'est plus la pour l'affaiblir et il rase konoha ou alors il le garde pour juubi, et la plus de naruto pour battre l'akatsuki

 

-Choix 2 : se suicider, pour offrir à sa femme 30min avec son fils, et pour donner de la puissance à un gamin qui peut très bien se faire tuer/kidnapper 1h après si Madara revient...

 

il se sacrifie offrant a son fils la puissance de kyuubi et mettant madara sur la touche pendant un bon moment, et encore mieux permet a naruto de vaincre celui-ci, un madara qui a été obliger d'attendre que kushina accouche pour passer a l'action

 

 

Ok l'équilibre des forces du monde Ninja serait bousculé pour un temps, mais quand on voit rien qu'à Konoha, l'ignorance globale sur le porteur du Kyuby, je ne vois pas comment un autre pays pourrait apprendre que Konoha ne l'a plus... Et puis le village pourrait rappeler ses anciens Sannin (Jiraya et Tsunade) pour faire de la force supplémentaire.

 

bien tu sais il l'aurait forcément appris un renard géant balancant des missile nucléaire qui réapparait comme ce sa ne se loupe pas. et pas mal de gens savait que naruto était le jin et pas que des gentils (toute l'akatsuki le savait). et cela aurait pu déclencher une guerre entre village et meme avec tsunade et jiraya, les pertes auraient été énorme

 

 

+1 trip je suis d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en restant en vie il enlevait deux obstacles sur trois obligé:

1 sa mort donc une force vive capable de dégommer et traquer Madara et n'importe quel Bijuu

Comme si madara était pas assez intelligent pour trouver le sceau sur lui et le retirer. Si il ne la pas fait dans le feu de l'action ça ne veut pas dire qu'il en peut pas le faire tout court.

 

2 aucune suspicion et recherche de l'espion au sein de Konoha, union du village

Sans la marque pour traquer, et l'abscence de certtudes sur l'identité de l'attaquant cette hypothèse vole en vumée.

 

Et pour la troisième qui était le sacrifice; perdre Kyubi pour un moment ce n'était pas du tout irattrapable...en plus en ayant éduqué Naruto...

Non, yondaime a bien vu que l'attaquant avait attendu exprès le jour de l'accouchement pour agir. Sans oublie qu'il était seul.

 

Il a ben compris que si il le scellait pour de bon (et de préférence dans un mec qui n'aura donc jamais à accoucher) il lui mettait les battons dans les roues pour un bon bout de temps. Contrairement au fit de laisser kyuubi "à portée " de madara.

 

Par contre à partir du moment ou il décide de mourir: village affaiblit,

Dans l'absolu oui, mais konoha s'en sortait très bien déjà sans minato, ce n'est que la cerise sur le gateau.

 

ignorance et Madara protégé,

Ca serait arrivé quoi qu'il en soit, madara est le roi de la poudre d'escampette et personne, même minato, n'a pu découvrir son identité. La mort ou la survie de minato n'auraient rien changé à la donne.

 

un jin mais impossiblité de l'utiliser avant des années et un Naruto dans l'incertitude.

Mais débarassé de madara pour de bon vu qu'il ne pouvait pas faire sortir kyuubi (il aura fallu des années ensuite pour former l'aka pour pouvoir extraire les biijus grace à la statue a mins que tu croies que madara à attendu des années sans rien faire juse par deus-ex-machina?)

 

Un exemple de son manque de dicernement. Il valait mieux ne perdre que Kyubi, que d'affaiblir son village, un démon inutilisable dans un bébé abandonné par lui aussi et en laissant en plus Madara détruir le monde ninja en toute tranquilité avec l'espoir qu'un jour fiston rattrappe les erreurs de Papa ou un Itachi...

Et comme de par hasard madara n'a pas détruit le monde... car un homme tout sel ne peut rien. Le temps de monter son organisation bah tien bizare le jinchuuriki inutile est tout d'un coup devenu un des mecs les plus puissants du monde et dégomme le pseudo dieu pain.

 

Manque de discernement?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. donc plus tard un kyuubi en liberté facilement prenable pour madara donc madara aurait kyuubi entre ces mains

et un kyuubi en liberté facilement prenable pour madara, et la balance des bijuu rompu

et tu croit qu'en perdant kyuubi  le petit renard allait gambader pépère dans la nature ?

 

 

Comme tu vois ton seul argument et c'est normal car c'est le seul risque Kyubi en liberté....le seul risque véritable. UN pas plus et un risque calculé puisque lui aussi peut se préparer et il a déjà dominé Madara avec Kyubi en plus. Il avait plus que l'avantage...mais bon il préfère se tuer 9_9.

 

@Trip beaucoup de suppositions. Il peut ne pas enlever le sceau Mad. Et même si il est plus faible!!!

Il est le seul a avoir stoppé Madara, lui mort qui le stop un mec aussi bien informé sur Konoha et qui n'existe pas... 9_9

L'homme à abattre était Madara avec ou sans Kyubi...lui pouvait, il s'est suicidé sans dicernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Or la je vois un mec qui commet une grosse bourde! Je m'explique, avec les possibilité que le scénario présenté dans le FB nous laisse:

-Choix 1 :sacrifier Kyuby dans sa femme, déjà mourante, qui implique une période sans le bijuu plus ou moins longue, qui lui permet de retrouver Madara, d'élever son fils, de prévenir le village de l'existence d'un Madara qui veut se venger, de préparer avec le village une technique anti Kyuby visant à le récupérer dans le futur, et de garder son sacrifice en dernier recours pour le futur

 

il sacrifie kyubi dans sa femme deja mourante, qui implique que après une periode il revient et est repris par madara, cette fois ci kushina n'est plus la pour l'affaiblir et il rase konoha ou alors il le garde pour juubi, et la plus de naruto pour battre l'akatsuki

 

si Kyuby se balade dehors et que madara le récupère, il sera tant d'utiliser en dernier recours le schiki fujin, avec 100% de sa force qui plus est, après avoir eu le temps de préparer le monde shinobi à ce risque... Quel mauvais choix, vraiment, laisser libre court au hasard, ou anticiper le futur en préparant tout le monde aux dangers qu'ils vont rencontrer...

 

 

+1 à Mâât,

le seul risque, qui peut globalement être maitrisé et préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu vois ton seul argument et c'est normal car c'est le seul risque Kyubi en liberté....le seul risque véritable. UN pas plus et un risque calculé puisque lui aussi peut se préparer et il a déjà dominé Madara avec Kyubi en plus. Il avait plus que l'avantage...mais bon il préfère se tuer 9_9.

 

@Trip beaucoup de suppositions. Il peut ne pas enlever le sceau Mad. Et même si il est plus faible!!!

Il est le seul a avoir stoppé Madara, lui mort qui le stop un mec aussi bien informé sur Konoha et qui n'existe pas... 9_9

L'homme à abattre était Madara avec ou sans Kyubi...lui pouvait, il s'est suicidé sans dicernement.

 

Tu veux me faire rire? Au pire il se coupe de grosses aprts de son corps et il les régénère.

 

MAdara s'est très probablement liberé du "sceau" qui l'empèche de controler kyuubi, je vois pas en quoi un sceau comme celui de l'hiraishin, qui se pose en une fraction de secondes, ne peut pas se retirer tout aussi facilement.

 

Madara serait un naze en sceau? Ouais bien sur, un mec qui vise les 9 biijus va pas étudier ce domaine... sans compter qu'il déchifre le sceau sur kushina en uen fraction de seconde.

 

C'ets toit qui fait bien trop de suppositions hasardeuses.

 

Et sans sceau, minato aurait été inutile pour la traque de "madara" -> suspicion sur les uchiwas -> madara qui en profine pour récuperer kyuubi non scellé et paf attaque de konoha en pleine guerre civile.

 

Ton plan est foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement dans la tête du Yondaime c'est tous simple,

 

" Oue je laisse Kyubbi libre au moins des que papi Madara le récupère je le re-pète, facilement je l'ai déjà pété la dernière fois le pauvre!!

Il y aura juste beaucoup de victimes et pas de risques qu'il comprenne ma technique il est trop c..   !!!!!"

 

C'est vrai se choix est tellement plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...