Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

C'est le seul risque et rattrapable  dans l'autre cas il enchaine l'abandon et les risques.

 

Qui a fait quoi contre Madara pendant , 13ans....personne.

Le village a mis combien de temps à subir et se relever...des années et des morts à n'en plus finir.

Naruto a faillit devenr comme Gaara.

Konoha n'a plus jamais été aussi craint et même maintenant avec Naruto quand même.

 

Le calcule est simple, Kishi a montré un mauvais Hokage ou a raté sa scene ou encore un de ses genjutsus :D :D :D

 

Ps: Madara n'est pas le seul a évoluer....d'ailleurs question évolution...un peu déçu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et sans sceau, minato aurait été inutile pour la traque de "madara" -> suspicion sur les uchiwas -> madara qui en profine pour récuperer kyuubi non scellé et paf attaque de konoha en pleine guerre civile.

 

Minato en vie, il n'y aurait pas eu de suspicion sur les uchiwas. Il aurait dit que Madara était en vie et là la cible est toute trouvée. Du moins, il reste le problème Kyubi, et au pire, le massacre des uchiwa même si elle aurait été retardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato en vie, il n'y aurait pas eu de suspicion sur les uchiwas. Il aurait dit que Madara était en vie et là la cible est toute trouvée.

 

sauf qu'il n'est pas sur que se soit madara,et même si il le dit cela n'enlèvera pas la suspicion bien au contraire les conseillers et danzou verrait une preuve de l'application des uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il n'est pas sur que se soit madara,et même si il le dit cela n'enlèvera pas la suspicion bien au contraire les conseillers et danzou verrait une preuve de l'application des uchiha

 

Franchement, on ne peut pas le savoir. Il y aurait eu des doutes, mais beaucoup moins que si on ne savait pas que Madara était derrière l'attaque. Bref, ça aurait été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on ne peut pas le savoir. Il y aurait eu des doutes, mais beaucoup moins que si on ne savait pas que Madara était derrière l'attaque. Bref, ça aurait été différent.

 

certes sa change des choses mais pour les 2 conseiller mais surtout danzou qui voyait les uchiha comme une mence et qui ont decider de les supprimer rien qu'en les suspectant de l'attaque que croit tu qu'ils auraient fait sachant que c'est un uchiha derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul risque et rattrapable  dans l'autre cas il enchaine l'abandon et les risques.

Et bizarement aucun de ces risques ne s'est produit, étrange non? ha non je suis bête c'est grâce aux décisions de sandaime... mais lesquelles au juste tu peux me rapeller?

 

Qui a fait quoi contre Madara pendant , 13ans....personne.

Qui aurait pu faire quoi contre madara qui se planque et qui agit dans l'ombre? personne?

 

Sans son sceau hiraishin pour le retrouver ça aurait été identique.

 

Le village a mis combien de temps à subir et se relever...des années et des morts à n'en plus finir.

Heu... ouais je veux bien mais tu parles de quel manga?

 

Naruto a faillit devenr comme Gaara.

Failli c'est ce que je retiendrai. Son temperament il l'a hérité de qui? Merci minato.

 

Konoha n'a plus jamais été aussi craint et même maintenant avec Naruto quand même.

Et alors? personne n'a osé attaquer konoha pendant 10 ans. Pas mal je trouve. Et ceux qui ont essayé s'y sont cassé les dents.

 

La seule attaque qui aie vraiment affaibli le village c'est celle de pain, qui pouvait prévoir l'arrivée d'un rinegan?

 

Le calcule est simple, Kishi a montré un mauvais Hokage ou a raté sa scene ou encore un de ses genjutsus :D :D :D

Que kishi aie fait quelques petites entorses à la cohérence pour montrer un minato "surpuissant" je veux bien l'admettre.

 

Le fait de l'avoir fait gagner si facilement contre madara exagère l'impression qu'il s'est suicidé pour rien (contrairement a sandaime qui serait mort de toute façon à cause de kusanagui et des 2 kages zombies).

 

Mais pour moi ce n'est qu'une impression, quand on regarde plus en détail on voit que c'est pas si simple que ça. Si minato s'était vraiment suicidé bêtement je n'aurai même pas pu trouver un seul argument pour te contredire, mais ce n'est pas le cas.

 

Le deuxième point important c'est qu'il a fait des entorses pour permettre un flashback qui mettait en avant (sur la fin) le coté émotionel. Sinon il aurait été obligé de faire sceller kyuubi dans une urgence encore plus grande pour expliquer pourquoi il n'a pas laissé d'indices sur son adversaire à sandaime, et donc pas de recommandations de kushina sur l'alcool l'argent et les femmes.

 

Au final vos critiques sont assez faibles. Moi ça me dérange pas un peu d'incohérence "tactique" mais qui approfondit l'histoire.

 

Vous voulez continuer a critiquer, allez-y. Juste ne faites pas passer la mort de minato pour un scandale complètement injustifié. Qu'il y aie eu des alternatives, je veux bien, mais aucune alternative que vous avez proposé n'est beaucoup plus profitable que le choix de minato. Moi ej pinaille par pour "1% d'efficacité supplémentaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Trip ça fait un peu fake de justifier que rien ne s'est produit, quand l'écriture du passé se fait dans le présent...

 

Comme si je tu racontais ton passé à quelqu'un, en expliquant les choix passés pour qu'ils correspondent au présent qu'ils ont créer...

 

Tout ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas pourquoi rien en s'est passé, et je propose une théorie pas tout aussi justifiée (voire plus) que les autres pour expliquer ce pourquoi.

 

J'ai pas de preuves solides, mais ce que je dis est tout aussi vraisemblable que les hypothèses "GJ sandaime tu rox tout".

 

Et encore une fois, mon but n'est pas de dire "ce qu'a fait minato est 100% justifié", mais d'expliquer pourquoi vos pseudo-certitudes sur "minato à 100% tort" sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à un truc en voulant défendre un peu Itachi qui se fait dezinguer en ce moment sur les votes de popularité:

 

On me dit que si Minato avait prévenu pour Madara, ça n'aurait pas changer grand chose, puisque aucune certitude, que l'akatsuki savait que Naruto était le Jin et que donc Madara n'est quand même pas venu, etc...

 

On reprend un petit peu d'histoire:

-On sait maintenant que le massacre du clan Uchiha vient à la fois de Itachi, et aussi Madara, sur commande de Danzô et conseiller visiblement

--> donc si Minato avait toujours était présent, ou du moins si il avait laisser des infos, il aurait été facile d'empêcher Madara de revenir s'approcher d'Itachi, voir de Danzô & co, et on aurait également certainement pu empêcher Danzô de prendre autant de pouvoir dans l'ombre... Il a bien profiter du souk ambiant pour se faire plaisir dans l'ombre celui là...

 

-Akatsuki au courant de Naruto en tant que Jin,

La faute à qui? Ne serait ce pas l'ami Itachi qui aurait pu donner toute ses infos, vu la place qu'il avait dans le village... Encore des fuites qui aurait ainsi pu être éviter en bloquant Madara...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tant qu'à reprendre un peu l'histoire  ;), puisque madara était avec Itachi, pourquoi il est pas allé directement récupérer naruto l'exclu du village. Il veut tellement son Kyuubi que quand il se rend au village de Konoha, c'est juste  pour massacrer son clan et laisser sa proie dormir sagement alors qu'il est seul et vulnérable.

 

je suis toujours pas convaincu par le fait que Madara et itachi sont venus à bout seuls du clan uchiha tout entier, spécialement après la piètre démonstration du vieux contre Minato. Le gars qui abandonne Kyuubi après un petit échange contre Yondaime (n'est pas resté jusqu'au bout), qui n'a montré aucun jutsu de combat (juste son mode fantôme et son aspirateur), aurait le niveau pour battre le clan maudit au grand complet? Même sa prestation contre les sbires de Danzou était loin d'être convaincante alors contre les uchiha, leurs sharingan et leurs palettes de jutsu  :-\ . Et puis, pourquoi si Danzou était présent le jour du massacre au point de voir Tobi, il ne fait rien et les laisse partir gentiment lui et Itachi  ??? . Il aurait laissé partir 2 uchiha juste comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette histoire sent de plus en plus le gros genjutsu au final. En plus à deux et dans le silence le plus complet...même les Anbu n'ont rien remarqué... :o

 

C'est clair que le choix Minato a fragilisé tout le manga...il n'y a rien de crédible...je me demande encore pourquoi Kishi ne l'a pas poussé à bout tout simplement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pourquoi si Danzou était présent le jour du massacre au point de voir Tobi, il ne fait rien et les laisse partir gentiment lui et Itachi  ??? . Il aurait laissé partir 2 uchiha juste comme ça?

Ils peuvent se téléporter, et ils avaient certainement une forme d'accord tacite. Du reste, rien ne dit qu'il n'y avait pas un soutien de la racine à l'extermination du clan Uchiha. Ou bien un gros genjutsu à base de MS, que même les Uchihas ne pouvaient contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh baroudeur, tu me fais plaisir là,

 

C'est justement un point sur lequel je voulais emmener le débat, pour sortir un peu du débat qui s'enlise actuellement :D

 

Il est clair que ces 2 ninjas n'ont pas du faire tout, tout seul, tout comme Madara, aussi informé soit il, n'a pas du arriver à l'accouchement tout seul ;)

 

edit: je pense qu'il peut aussi y avoir des déceptions sur ce point non?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un type à Konoha qui aide beaucoup...

 

D'ailleurs Danzou a essayé une deuxième fois de devenir Hokage je parie après Kyubi...

Et le massacre le voilà impliqué et il était avec Madara. Est ce qu'ils se sont juste vus entre deux Uchiha égorgés ou est ce qu'il y avait un accord de principe ???

 

EDIT: sinon c'est pas le bon topic pour ça...plus guerre et politique je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend un petit peu d'histoire:

-On sait maintenant que le massacre du clan Uchiha vient à la fois de Itachi, et aussi Madara, sur commande de Danzô et conseiller visiblement

--> donc si Minato avait toujours était présent, ou du moins si il avait laisser des infos, il aurait été facile d'empêcher Madara de revenir s'approcher d'Itachi, voir de Danzô & co, et on aurait également certainement pu empêcher Danzô de prendre autant de pouvoir dans l'ombre... Il a bien profiter du souk ambiant pour se faire plaisir dans l'ombre celui là...

 

ce n'est pas madara qui vient vers itachi mais bien le contraire de ce que l'on sait, itachi avait surement compris qu'il n'y arriverait pas seul après le savoir commet itachi savait pour madara lui même l'ignore et si minato aurait été encore présent il aurait dit au conseiller et a danzou que l'instigateur était bien un uchiha peut etre madara et cela aurait conforter ces derniers dans leurs méfiance. pour certain le fait que yondaime survive et dit que c'est peut être madara aurait empêcher le massacre, bah moi je vois le contraire quand on voit que les hauts placés ont zigouillés le clan sur le futur coup d'état + des suspicion de l'attaque, ils aurait agit de la même façon car on aurait eu toujours le coup d'état mais la on aurait en plus la preuve qu'un uchiha était a l'origine de l'attaque

 

-Akatsuki au courant de Naruto en tant que Jin,

La faute à qui? Ne serait ce pas l'ami Itachi qui aurait pu donner toute ses infos, vu la place qu'il avait dans le village... Encore des fuites qui aurait ainsi pu être éviter en bloquant Madara...

 

il y a plein de fuites possible que se soit par itachi, orochimaru, par kabuto ou d'autre pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son pouvoir Madara aurait pu obtenir Naruto 1000 fois et piquer l'ensemble des Porteur de démons 10 000 fois, TOUT SEUL.

 

Qui peut dire le contraire ? Il y a 13 ans Bee était un môme et les autres porteur de démon étaient mauvais pour la plupart (moins fort que Minato donc).

 

Je vois pas pourquoi dans le topic déception vous vous focalisez sur les personnages, le problème c'est le scénario,  il y a incohérence, le problème c'est Kishimoto pas Minato.

 

Il a perdu le fil de son scénario, il faut lire ce manga comme un passe-temps maintenant et plus comme un grand shonen, car pour moi la cohérence de l'œuvre chez l'auteur est importante pour pas dire primordiale et la on peut dire que Kishi cumul les incohérences et Minato n'est que la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son pouvoir Madara aurait pu obtenir Naruto 1000 fois et piquer l'ensemble des Porteur de démons 10 000 fois, TOUT SEUL.

 

Qui peut dire le contraire ? Il y a 13 ans Bee était un môme et les autres porteur de démon étaient mauvais pour la plupart (moins fort que Minato donc).

 

Je vois pas pourquoi dans le topic déception vous vous focalisez sur les personnages, le problème c'est le scénario,  il y a incohérence, le problème c'est Kishimoto pas Minato.

 

Il a perdu le fil de son scénario, il faut lire ce manga comme un passe-temps maintenant et plus comme un grand shonen, car pour moi la cohérence de l'œuvre chez l'auteur est importante pour pas dire primordiale et la on peut dire que Kishi cumul les incohérences et Minato n'est que la dernière.

 

Et t'en fait quoi de ces porteurs? Si il a attaqué kishina au moment ou son sceau était le plus faible c'est pas pour rien.... sinon il aurait pu choper tous les porteurs 10 000 fois tout seul avant même que minato n'aie dépassé l'âge de 10 ans.

 

Soit on considère que le pouvoir de madara c'est "omg god-mode trop puissant" et dans ce cas là l'incohérence existe depuis qu'il a révélé ses pouvoirs, soit on prend le temps de se dire "et si il y avait des limitations au pouvoir de madara?"

 

On peut par exemple se demander pourquoi il n'a pas directement chopé kushina au nez de minato? Pourquoi il a pris le temps de les séparer? A mon avis absorber/teleporter un jinchuuriki avec tout le chakra du biiju qui va avec ca prend un peu plus de temps que la normale, temps pendant lequel il est pleinement vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'après l'échec de son plan contre Yondaime, il a fallu en élaborer un autre. Le nouveau impliquait la maitrise des 9 bijuus, et leur scellement dans anima, chose que Madara ne pouvait faire seul. D'où l'idée de constituer une organisation chargée de le faire.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce que Madara a fait avant son attaque sur Kushina (dans quel état était il ? Combien de temps lui a-t-il fallu pour se "soigner" de la raclée que le shodaime lui avait collé ?), ni ce qu'il a fait après. On ne sait même pas quand il a fait ses découvertes sur Jubi et la tablette... Il lui a peut-être fallu des décennies pour rassembler ces informations.

Et puis il faut le comprendre : ses deux premières tentatives ont échoué, parce qu'il avait sous-estimé ses adversaires. Qu'il souhaite prendre encore plus de précautions pour le coup suivant peut sembler logique. Si on regarde ses attaques contre Konoha, elles sont de plus en plus complexes et diaboliques :

1) "je charge dans le tas avec Kyubi"

2) "j'attaque la femme de l'Hokage au moment où elle est la plus faible, je l'isole de son époux et menaçant leur fils"

3) "je monte une organisation secrète que je dirige en sous-main, avec le porteur du rinegan à sa tête officielle pour prendre l'ensemble des bijuus de la planète.

 

En sachant qu'on peut supposer qu'entre le 2 et le 3 il y a eu "je prend le contrôle du village de l'eau où je met en place des massacres rituels @Uchihas pour faire apparaitre je ne sais quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Naruto : Je vais surpasser mon père !"

 

Noooooooon !!!

 

Pas le Hiraishin, pitié !

J'espère que Kishi ne nous fera pas un copie de Minato (mais avec le Kyubi en plus, attention, ça change tout ! --').

 

Et puis, vu le nouveau spoil, Bye Bye Kisame !

 

On peut déjà faire un plan du combat de Kisame Vs Gai et toute la clique.

 

Tout d'abord, combat que j'espère :

 

Kisame est démasqué.

Gai fait son numéro.

Kisame l'attaque

Gai se déchaine sur Kisame mais celui est encore intact.

Il utilise un gros jutsu aquatique en interaction avec la mer à proximité.

Le jounin avec Gai le pousse pour éviter l'attaque.

Kisame tombe sur lui, le prenant pour Gai.

Karasu Bunshin (cf : combat Hidan et kakuzu Vs Asuma and Co).

Kisame : Itachi ?

attaque éclair de Gai.

Kisame se relève, fusionne avec son épée ou autre transformation de fou, utilise le chakra des bijus qu'il a vaincu.

Gai : Je n'ai pas le choix, fonce prévenir Naruto et Yamato, jounin-dont-j'ai-oublié-le-nom ! Je m'occupe de retenir cette ornithorynque !

Ouverture des 8 portes, Gai fout une raclée à Kisame, on passe sur Naruto.

Ils foncent voir Gai.

Ils le retrouvent complétement battu par Kisame, lessivé, sans chakra, presque mort.

Kisame s'est enfuit par la mer, il fonce sur Kumo !

Naruto énervé mais pas comme avant, assez serein, il se lance à sa poursuite avec Bee, Yamato les suit pour les en empêcher.

 

Alors qu'en vrai ce sera plutôt :

 

Kisame est démasqué.

Gai le remarque, fait son numéro.

Kisame s'énèrve et l'attaque.

Gai se prend un coup dans la gueule mais réplique aussitôt à coups de pieds bien sentis.

Kisame s'énerve encore plus et utilise un de ses putains de jutsus en rapport avec la mer juste à côté.

Gai est en très très mauvaise posture, le jounin avec lui le traine pour éviter l'attaque.

Kisame les prends pour morts.

Bee reconnait les techniques de Kisame.

Il fonce, avec Naruto, yamato essaye de l'en dissuader : Bla bla bla, il faut que je le fasse bla bla bla.

retrouvailles Bee/Kisame, encore une nouvelle fois, Gai vient avec au moins 6 portes ouvertes, défonce Kisame mais celui ci le piège par un quelconque jutsu.

Naruto arrive sans que Kisame ne le voie, le défonce One Shot avec le manteau du renard.

Kisame est en très très mauvaise posture, Zetsu observe, Kisame se fait défoncer par Naruto et/ou Bee en même temps pourquoi pas...

 

Voili Voilou, tout est bien qui finit bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intéret dans ton truc ? Si kisame n'est pas mort face au raikage et a bee c'est pour une raison, il va pas "re mourrir" pour rien, sinon fallait le faire mourrir avant.

Il va se passer quelque chose, c'est certain (moi je serait d'avis a penser que kisame réussira a envoyer bee (presque mort) a madara) ou alors tobi va relacher un des bijus sur la terre et tout détruire et permettre a kisame de s'en aller et donc ausi a naruto...

 

Par contre, naruto a eu son nouveau pouvoir, kyuubi, faut bien qu'il le teste, sur qui ? Sur Kisame a tous les coups, ce dernier ayant evoyé bee a la mort, naruto sera bien enragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préciser que le Shunshin no Jutsu est utilisé par beaucoup de ninjas :) : Kakashi, Orochimaru, Gaara, Kabuto... etc. Que Naruto puisse l'utiliser à son tour n'est pas étonnant. Ce n'est qu'une technique de déplacement rapide "maitrisable" par de bon ninjas.

 

Ca ne veut pas dire que Naruto va obligatoirement enchainer derrière avec le Hiraishin no Jutsu, qui est la téléportation utilisé par Minato, pas la peine de commencer à se plaindre à l'avance ;D. J'aimerais mieux que cette technique reste spécifique à son père aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Naruto est enfin le personnage le plus cheaté que je connaisse...en un coup il te fait un éclaire jaune...une fois le problème de vertige résolu, il rentre à Konoha...embrasse Sakura et revient s'entrainer en moins de deux... :D :D :D

 

PS: s'entrainer à quoi....je sais pas??? Qu'est ce qu'il reste à faire... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...