Aller au contenu

Topic des déceptions (2)

Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bon bah dans ce cas j'ai pas à aller chercher très loin ...

Chapitre 506, Kisame absorbe le chakra de Bee via Samaheda sans le consentement de l'épée !!

Kisame peut absorber le chakra grâce à un conducteur, on le voit clairement dans le dernier chapitre, c'est pas compliqué à comprendre quand même ...

Ce qui n'est pas compliqué a comprendre, c'est que Brommedir te donne un contre argument et que tu es incapable d'y répondre.

Tu persistes avec ta théorie "Kishi avait prévu toutes les capacités de Kisame dès le départ, ce n'est donc pas Saméhada qui absorbe le chackra mais bien Kisame qui se sert juste de Samehada comme d'un conducteur"

Sauf que Brommedir te répond : "oui mais Samehada elle a elle même redonné du chackra a KB" alors après peu importe que ce soit une feinte de Kisame, le fait est que Samehada a redonné du chackra a KB... donc comment tu l'expliques si comme tu le penses, Samehada n'est en fait qu'un conducteur ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui n'est pas compliqué a comprendre, c'est que Brommedir te donne un contre argument et que tu es incapable d'y répondre.

Brommedir m'a donné un contre argument, je lui ai donc donné un nouvel argument, c'est pas compliqué à comprendre non plus ça !!  :D

Tu persistes avec ta théorie "Kishi avait prévu toutes les capacités de Kisame dès le départ, ce n'est donc pas Saméhada qui absorbe le chackra mais bien Kisame qui se sert juste de Samehada comme d'un conducteur"

Euh non, c'est pas ce que j'ai dis ...

Les 2 peuvent absorber le chakra, aussi bien Kisame que Samaheda.

Et je pense que Clad555 a bien expliqué la chose, en disant que Samaheda, en plus de se gaver de chakra, sert de stock à Kisame qui ne peut surement pas absorber autant de chakra que son épée.

Sauf que Brommedir te répond : "oui mais Samehada elle a elle même redonné du chackra a KB" alors après peu importe que ce soit une feinte de Kisame, le fait est que Samehada a redonné du chackra a KB... donc comment tu l'expliques si comme tu le penses, Samehada n'est en fait qu'un conducteur ?

Encore une fois, je n'ai pas dis que Samaheda n'était qu'un conducteur ...

Cette épée a bien sûr la capacité d'absorber le chakra, mais Kisame peut ensuite se servir, avec ou sans le consentement de l'épée.

le problème avec cette absorption de chakra, c'est que durant la scène de l'hôtel avec Itachi et Jiraya (First Gen), Kisame disait bien que son épée Samehada avait la faculté d'absorber le chakra et d'ailleurs, quand il trouve KIllerBee la première fois, c'est encore l'épée qui est mise en avant. A aucun moment, il n'est montré que Kisame possède aussi cette faculté qui fait redondance avec son arme. A quoi bon développer une technique possédée par son arme.

On peut aussi s'interroger sur le fait qu'il fuit devant naruto alors qu'il aurait tout aussi bien pu absorber le chakra qui émane de lui en mode jinchuuriki niveau 2. Faut quand même reconnaitre que sa cloche un peu. Depuis le début c'est bien Samehada qui est mise en avant et pas son propriétaire. Au passage, si elle choisit KillerBee, pourquoi est-ce qu'elle accepte d'être touchée par Kisame. Durant le combat avec l'équipe Gai, quand ce dernier l'a touchée, elle s'est hérissée et lui a transpercée la main, alors pourquoi est-ce différent ici mais surtout pourquoi Kisame arrive-t'il a pompé le chakra de KillerBee sans le consentement de samehada? Et puis pourquoi il fuit devant eux si il peut prendre leur chakra par lui-même?

en dehors de ça ce combat avec Kisame me rend assez pessimiste pour la suite car là, on a clairement Kishimoto qui rejette toute collaboration au profit d'un combat en 1 vs 1, n'hésitant pas à rabaisser tous les perso présents. L'attaque de Pain et le flash-back de Kushina étaient aussi dans le même genre, sans collaboration ni stratégie. Inutile de dire que je préférais grandement les combats des genin de la First Gen parce que là, les adultes sont vraiment inutiles. C'est à se demander où est passée la description de sandaime (lors de l'examen chuunin) où il expliquait ce qu'on attendait d'un shinobi voulant devenir chuunin/juunin. C'est vraiment ce qu'on a perdu durant la Next Gen au profit de la surpuissance et des techniques de fou.

Salut à tous !

Je viens faire un tours dans ce topic pour vous dire que j'ai créé un topic de notation du manga Naruto sur deux critères : dessins et scénario ( avec 4 sous-catégories chacune ). Et je remarque que pas mal de personne ayant posté sur mon topic sont assez déçus de la tournure du scénario actuel. Si cela vous intéresse, venez poster vos notations et discuter de celles des autres ( avec courtoisie et politesse bien entendu ^^), comme ça on pourra peut-être caractériser réellement la source de déception du manga... Enfin si ça vous intéresse, bien sûr ^^'

@baroudeur

Le but de Kisame n'est pas de combattre ni de de capturer les deux derniers Jin, il doit transmettre des infos à Tobi sur l'alliance au plus vite, donc il ne fuit pas réellement, connaissant Kisame, ça lui ferait plaisir de combattre de tels adversaires, c'est un peu le Kenpachi de Naruto. ^^

Et pour la faculté de Kisame, il a peut-être pu "copier" la technique de Samehada, mais à moindre mesure.

Bon bah dans ce cas j'ai pas à aller chercher très loin ...

Chapitre 506, Kisame absorbe le chakra de Bee via Samaheda sans le consentement de l'épée !!

Kisame peut absorber le chakra grâce à un conducteur, on le voit clairement dans le dernier chapitre, c'est pas compliqué à comprendre quand même ...

Le chapitre en question, le 506, pose le sujet du problème, ce n'est donc pas une réponse en soit ni un argument.

baroudeur étaye bien mon argumentation, c'est l'épée et non Kisame qui absorbe le chakra, je vais te donné encore un argument, lorsque L'équipe de Gaï ce fait chopé par un clone de Kisame, dans des bulles de flottes et sont bloqué, Gaï ce pointe et comprend que le principal atout c'est l'épée, il essaye de la chopé et lui cloue les mains avec ses épines, il fait ensuite en sorte de séparé Kisame de son épée, il n'absorbe plus de chakra et sort des attaques suitons durant le combat. Tu ne peut pas dire que Kisame peu absorber le chakra tout seul car il a toujours eu recours a sa shameda, et qu'on ne l'a jamais vu faire autrement, et il n'a jamais dit, ni montré, qu'il pouvais le faire.

Cette épée a bien sûr la capacité d'absorber le chakra, mais Kisame peut ensuite se servir, avec ou sans le consentement de l'épée.

Pas vraiment, en fait c'est normalement l'épée qui décide et c'est bien elle qui redonne du chakra, elle l'a fait avec Bee de son plein grès, mais la avec ce chapitre on ne comprend plus très bien, shameda a rejeté kisame, mais elle le stocke pendant des jours et lui permet de puisé dans le chakra de Bee sans son consentement, et il reprend plein de force , pourtant Kisame a ce moment est très faible, son apparence est dus au fait qu'il est resté très longtemps dans l'épée sans boire ni mangé, mais dans le combat contre bee il avais pas mal de force même si c'était un clone de zetsu et l'épée lui a blessé la main et a défendu bee, la kisame est plus faible et prend le contrôle de l'épée??? zarbe, je suis faible,p lus de force et je viens de me prendre un coup de poing de naruto, donc pas très frais(... pour du poisson  ;)) et il a plus de volonté que l'épée. Kisame limité par le chakra ? lui qu'on appel le bijuu sans queue ?

Shameda n'est pas le problème, enfin elle en pose un autre.... c'est juste qu'on rajoute un nouveau pouvoir a quelqu'un qui n'en a pas vraiment besoin et qui n'est pas vraiment utile ni indispensable a la suite de l'intrigue, et ce n'est pas la premières fois hélas.

lorsque L'équipe de Gaï ce fait chopé par un clone de Kisame, dans des bulles de flottes et sont bloqué, Gaï ce pointe et comprend que le principal atout c'est l'épée, il essaye de la chopé et lui cloue les mains avec ses épines, il fait ensuite en sorte de séparé Kisame de son épée, il n'absorbe plus de chakra et sort des attaques suitons durant le combat. Tu ne peut pas dire que Kisame peu absorber le chakra tout seul car il a toujours eu recours a sa shameda, et qu'on ne l'a jamais vu faire autrement, et il n'a jamais dit, ni montré, qu'il pouvais le faire.

Je répète que Kisame peut absorber du chakra seul, mais grâce à un conducteur !!

C'est en tout cas la conclusion à laquelle on arrive en lisant le chap. 506 ...

Ici, le conducteur en question est Samaheda, épée qui peut absorber bien plus de chakra que Kisame, qui est une arme redoutable, et avec laquelle il peut fusionner ...

Pas vraiment, en fait c'est normalement l'épée qui décide et c'est bien elle qui redonne du chakra, elle l'a fait avec Bee de son plein grès, mais la avec ce chapitre on ne comprend plus très bien, shameda a rejeté kisame, mais elle le stocke pendant des jours et lui permet de puisé dans le chakra de Bee sans son consentement, et il reprend plein de force

Avec ce chapitre, on comprend que Kisame peut forcer Samaheda à faire des choses qu'elle ne veut pas, peut-être pas indéfiniment, mais voila ...

Killer-Bee le dit lui-même : "Je comprends. Il t'a forcé à faire ça, hein ..."

Ce qui est certain c'est que le dernier chapitre a révélé une nouvelle capacité de Kisame. Il semble au moins capable d'absorber du chakra via Samehada. Il est tout à fait envisageable qu'il puisse parvenir à une telle performance sans son épée. Maintenant, il faut voir jusqu'où il peut aller dans ce domaine, mais je crains qu'on n'en n'aura pas l'occasion s'il meurt prochainement.

Je pense que la limite est simplement physique quand à sa capacité d'absorption...

Il revient à peu près au physique habituel après s'être enfui, je pense qu'il peut en prendre plus, mais il deviendrait donc gros, enrobé ou je ne sais quoi, et serait donc moins pointu niveau aptitude physique...

Par ailleurs, dans la réalité, les requins sont des animaux qui ont une capacité de régulation hors norme, ils peuvent absorber de l'eau, réguler le volume de sang, son niveau d'urine, etc... C'est donc pas trop étonnant que Kishi ait donné une faculté proche à Kisame ;)

Brommedir, je sais pas ce qu'il te faut de plus, sérieux, t'y met de la mauvaise volonté là... Personne n'a remis en cause les capacités de Samehada, c'est un fait acquis...

La nouveauté du chapitre, c'était que Kisame à aussi cette capacité d'absorption quand il veut... Il reprend son poids "de forme" après avoir refait son stock et c'est bien la preuve qu'il stock aussi du chakra comme il le souhaite...

Il est limité comme tout le monde en chakra...Le bijuu sans queue, ça vient du fait qu'il n'est presque jamais à court, car justement il a Samehada avec lui, ce qui lui évite de puiser dans ses réserves persos...

De plus dans le 506, les dialogues nous font clairement comprendre que Samehada n'attaque pas Bee, mais qu'ils se font un calin :D, donc c'est bien Kisame qui absorbe par le conducteur Samehada, mais sans l'accord de l'épée...

Dans le dernier chapitre on apprend que Kisame lui aussi a la capacité d'absorber le chakra de ses adversaires, je vois pas où est le problème serieusement !

surtout quand on a vu dans la FG qu'un simple sbire d'Oro' était aussi capable de le faire (cf. contre Sasuke)  9_9

Si Kisame garde son épée Samehada c'est surtout parce que c'est la seule capable d'absorber 7 queues de chakra en un coup, c'tout. Cet épée est quand même un sacré réservoir de chakra.

Ça m'étonnerait que Kisame seul soit capable d'absorber autant de queues de chakra que Samehada par exemple d'où l'utilité majeure de la garder.

Kisame n’a pas la capacité d’absorbé le chakra, c’est son épée qui absorbe le chakra et ensuite kisame en fusionnant peut s’imprégner de ce chakra. Sa a déjà était expliquer pendant son combat face a bee. De plus dans le dernier chapitre c’est son épée qui absorbe et non kisame

De plus dans le dernier chapitre c’est son épée qui absorbe et non kisame

Et ensuite son épée lui donne gentillement le chakra qu'elle a absorbé à Bee ? non, c'est Kisame qui absorbe le chakra de Bee via Samaheda ...

Et pages suivante, Kisame pompe le chakra du type à lunette via les fils de ce dernier.

De plus dans le dernier chapitre c’est son épée qui absorbe et non kisame

Pourtant, Kisame a bel et bien absorbé le chakra de Aoba via des kunais filaires, regarde bien. ;)

D'ailleurs, on peut carrément en déduire que Kisame peut carrément absorber le chakra par contact direct, à l'instar d'un Akado Yoroi, non ? Parce que ce serait quand même ridicule que le mec soit obligé d'utiliser un conducteur quand il peut aller directement à la source dans la mesure du possible.

J'pense que y'a pas de débat à avoir. Samehada peut absorber le chakra et Kisame aussi, après, quand à savoir si cette faculté est sortie de nulle part, ceci est un autre débat. ;)

D'ailleurs, on peut carrément en déduire que Kisame peut carrément absorber le chakra par contact direct, à l'instar d'un Akado Yoroi, non ? Parce que ce serait quand même ridicule que le mec soit obligé d'utiliser un conducteur quand il peut aller directement à la source dans la mesure du possible.

Si tel était le cas, je pense qu'on l'aurait su bien avant ...

Alors que dans le cas où il lui faut forcément un conducteur, Kishi peut faire durer le suspens très longtemps, jusqu'au chapitre 506 par exemple, ou peut même faire sortir cette faculté de nulle part comme certains le disent, sans que ça ne paraisse trop ridicule ...  :)

Kishi peut faire durer le suspens très longtemps, jusqu'au chapitre 506 par exemple, ou peut même faire sortir cette faculté de nulle part comme certains le disent, sans que ça ne paraisse trop ridicule ...  :)

tout a fait d accord d'autant qu'elle ne sort pas de nulle part cette capacité ... je ne vois pas pourquoi kisame l aurai utilisé avant, alors qu'il pouvait absorber l énergie des adversaire par l intermédiaire de son arme

(ici shamehada)

Ce qui lui donnais plus de porté et ce qui se faisait automatiquement, d autant qu'il doit, comme il a été dit précédemment, avoir un seuil limite d absorption, pour combattre de manière optimale!! donc aucun intérêt avant d avoir été lâché par shamehada

PS: Enfin bref, par conducteur ou pas... aucune idée... peut-être pas!!

Je pense que Kisame peut en effet absorber le chakra sans l'aide de Shamehada, et je ne vois pas où est le problème au vu des arguments données précédemment.

La question serait: pourquoi Kisame utilise-t-il donc Shamehada s'il peut le faire lui-même?

Je répondrais que d'absorber le chakra soi-même doit être plus fatiguant, plus long, moins rentable, plus dangereux (plutôt que de mettre un coup d'épée il devrait aller au càc) etc.

De plus, notons le fait que Shamehada est un élément de chara-design aussi, c'est pour donner un style et une prestance à Kisame qu'on lui fout ce truc là (ne pas détourner mes propos qui peuvent prêter à confusion xp)...

'Fin bref, on débat pour rien x).

La raison principale pour laquelle Kisame garde Samehada avec lui alors qu'il a aussi la capacité d'absorber le chakra des autres a déjà été donnée par l'auteur je pense. C'était lors du 1er combat Kisame Vs Bee : http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch471-FR-Japflap/ch471_FR_Page_04.png

Cette épée est capable de pomper ~6 queues de chakra en 1 coup, je sais pas si vous vous en rendez compte mais 6 queues de chakra j'en connais pas beaucoup qui sont capables d'absorber une quantité aussi phénoménale aussi facilement.

Ça doit être la raison principale pour laquelle Samehada est considérée comme la plus puissante des épées. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_468_p9

Après elle peut surement stocker bien plus que 6 queues de chakra vu que face à Bee elle lui absorbe bien plus, ce qui fait aussi d'elle un immense réservoir de chakra pour Kisame.

Ah mais ça, on ne nie pas la fabuleuse faculté de Samehada à absorber des quantités énormes de chakra, Yutsuke. Loin de là.

On se demande juste pourquoi, l'auteur nous dévoile une capacité similaire pour Kisame que maintenant (vu le nombre de combats qu'a livré l'homme-poisson, ne me dit pas que Kishi' n'avait pas eu l'occasion de dévoiler la dite-capacité).

Mais bon, ça reste du domaine du chipotage, y'a bien pire. ;)

On se demande juste pourquoi, l'auteur nous dévoile une capacité similaire pour Kisame que maintenant (vu le nombre de combats qu'a livré l'homme-poisson, ne me dit pas que Kishi' n'avait pas eu l'occasion de dévoiler la dite-capacité).

S'il faut bel et bien un conducteur à Kisame pour qu'il puisse absorber le chakra, j'ai envie de dire que Kishi n'a pas eu tant d'occasion que ça de dévoiler plus tôt cette capacité ...  :)

S'il faut bel et bien un conducteur à Kisame pour qu'il puisse absorber le chakra, j'ai envie de dire que Kishi n'a pas eu tant d'occasion que ça de dévoiler plus tôt cette capacité ...  :)

Pourquoi diable faudrait-il un conducteur quand on peut le faire par contact direct ? Sauf ton respect, ça me parait bien fallacieux comme argument. T'imagine le truc ? "J'te touche mais j'peux pas absorber ton chakra mais par contre si j'te touche avec un crayon, là je peux, lol". Ce serait proprement ridicule.

Si j'dis tout ça c'est parce que Kisame avait un paquet d'occasion d'absorber le chakra de Bee par contact direct avant et après la trahison de Samehada.

D'ailleurs, avec le recul, le plan d'infiltration de Kisame n'est pas très crédible. Le mec était près à découper Bee en morceaux avant l'arrivée du Raikage. De même pour la love-story entre Samehada avec Kisame. Trahison ou fausse trahison ?

1) Si c'était une vrai trahison, pourquoi Samehada n'a pas prévenu Bee que Kisame s'était cachée en elle, et pourquoi avoir mordu Bee (il me semble pas avoir déjà vu Samehada mordre affectueusement Kisame) dans le dernier chapitre ?

2) Si c'était une fausse trahison, pourquoi avoir joué la comédie avec autant de sincérité devant un Bee quasi-evanoui dans le chapitre 472 ? Et pourquoi Kisame ne s'est pas servi de son épée dans le chapitre 506, épée qui est pourtant un atout plus que considérable ?

Tout porte à croire que c'est une vraie trahison vu que l'homme-poisson s'est barré sans sa fidèle arme mais les éléments abordé dans le point 1 me font sacrément douter. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? :-\

Pourquoi diable faudrait-il un conducteur quand on peut le faire par contact direct ? Sauf ton respect, ça me parait bien fallacieux comme argument. T'imagine le truc ? "J'te touche mais j'peux pas absorber ton chakra mais par contre si j'te touche avec un crayon, là je peux, lol". Ce serait proprement ridicule.

Jusqu'à maintenant les seules fois où on a vu Kisame absorber du chakra par lui-même, il l'a fait grâce à des conducteurs : Samaheda et des fils.

Comme tu l'as dis toi-même, s'il était capable de le faire sans conducteur, pourquoi ne l'a t-on jamais vu le faire auparavant ?  :)

Si c'était une vrai trahison, pourquoi Samehada n'a pas prévenu Bee que Kisame s'était cachée en elle, et pourquoi avoir mordu Bee (il me semble pas avoir déjà vu Samehada mordre affectueusement Kisame) dans le dernier chapitre ?

Pour moi, si Samaheda n'a pas prévenu Bee que Kisame s'était caché en elle, c'est parce que celui-ci en faisait ce qu'il voulait à partir du moment où il était en contact direct avec elle ... on voit bien que quand Kisame relache l'attention après s'être prit 2 gros coups, de Naruto et Gai, Samaheda en profite pour se cacher auprès de Bee.

Et après tout, on n'a pas vu Samaheda broncher depuis que Bee l'a transporté. Il n'y a qu'à la fin du combat face à Bee qu'elle faisait la rebelle mais Kisame venant tout juste de se cacher à l'intérieur, peut-être que ...

Quand à Samaheda qui mord Bee, il me semble évident que c'est parce qu'elle a peur, et je serais tenté de dire que c'est un choix de Kishi de la faire mordre Bee et jamais Kisame auparavant, question de mentalité du propriétaire ...  :D

Vraiment, excellent ton image Haricot magique !! ;D ;D ;D

C'est vrai que Naruto est ridicule avec sa jambe cassée !! Excellent vraiment, de le voir se prendre la tête comme ça !! ;D ;D

Sinon, je ne crois pas que Kisame soit capable de récupérer du chakra sans son épée. Simplement parce que la quasi totalité des capacités des shinobis sont limitées en distance. C'était même le cas de Pain, alors je ne vois pas comment Kisame pourrait faire mieux que lui.

Je pense que la réponse est double, et simple:

2-Kisame est un sac d'os arrêtes-cartilage qui peut stocker du chakra au vu du dernier chapitre, il doit être limité et Samehada lui permet de grossir se stock puisque l'épée se gave aussi, c'est un peu l'équivalent de la jarre de sable pour Gaara, pas toujours utile, mais réellement nécessaire en cas de gros fight, et donc de gros besoin

Brommedir, je sais pas ce qu'il te faut de plus, sérieux, t'y met de la mauvaise volonté là... Personne n'a remis en cause les capacités de Samehada, c'est un fait acquis...

La nouveauté du chapitre, c'était que Kisame à aussi cette capacité d'absorption quand il veut... Il reprend son poids "de forme" après avoir refait son stock et c'est bien la preuve qu'il stock aussi du chakra comme il le souhaite...

Il est limité comme tout le monde en chakra...Le bijuu sans queue, ça vient du fait qu'il n'est presque jamais à court, car justement il a Samehada avec lui, ce qui lui évite de puiser dans ses réserves persos...

Kisame est considéré comme un ninja ayant le niveau d'un jinchuriki, et lorsqu'il fusionne avec son épée il a le niveau d'un bijuu, c'est de la que vient son nom de bijuu sans queues. Rien a voir donc avec ce que tu nous sort, ton histoire d'arête et de cartilage qui stocke du chakra finis en queue de poisson. Il y a déjà assez de kishimoto qui nous sort des jutsus magiques de derrières les fagots sans parler des erreurs, inutile de trop en rajouter donc, la manga a ce qu’il faut .

Samaheda absorbe le chakra ce n'est pas un conducteur, surtout qu'elle peu absorber le chakra sans touché l'adversaire, bon la elle le touche mais on s'en fiche, ce n'est pas le sujet.

Moi ce dont je parle c'est du nouveau jutsu de Kisame, il absorbe aussi le chakra, il à  une épée qu’il  trimballe et qui le rend puissant, mais comme il ne l'a plus alors il est un peu les fesses a l'air, car Kisame sans son épée c'est comme suigitsu ou zabuza sans son "hachoir de Kiri".Kizame on le voit depuis le début du manga avec son épée qui absorbe tout le chakra des autres et la on nous pond un jutsu qu’il n’avais jamais eu, je trouve cela déjà cela un peu gros a avalé, et au final tout cela pour quoi ? Sortir d’une technique d’un pecno qui lui balance 2 kunais, et tout cela pour 2 petites case d’une pages, ça ne sert a rien, on le fait ensuite allé comme une fusée après, pourquoi ne pas l’avoir fait sauté ou esquivé ? je suis tout à fait d’accord que ce n’est pas énorme car le manga en est truffé, et cela ne m’empêche pas de dormir, mais le coups de la cheville cassé de Naruto, Yamoto qui n’a même pas essayé de le chopé avec ses branches, aidé Naruto est plus que stupide et inutile vu qu’il guéris super vite, Bee qui fait bisou a Samaheda au lieu de s’occupé d’un ninja qui la battus en pleine forme, s’en parlé du dirigeant de l’île qui ne fou rien et Gaï qui le regarde comme une nouille, non sérieux c’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase, on nous prend vraiment pour des quiches. Tout cela pour faire un combat Gaï contre Kisame, salopé le manga de cette façon c’est chaud.

Sinon je ne met pas de mauvaise volonté, je lis comme tout le monde le manga, je vois une anomalies (tout du moins pour ce chapitre) j’en fait part, si tout d’un coup Naruto nous sortait un chidori, cela ne te ferais absolument rien ? moi attend avec une grande impatience les explication de Mr Kishi pour le mangekyou sharingan de Kakashi (mais cela n’a rien a voir).

Si tel était le cas, je pense qu'on l'aurait su bien avant ...

Alors que dans le cas où il lui faut forcément un conducteur, Kishi peut faire durer le suspens très longtemps, jusqu'au chapitre 506 par exemple, ou peut même faire sortir cette faculté de nulle part comme certains le disent, sans que ça ne paraisse trop ridicule ...  :)

Kisame est apparus au chapitre 141, on en est au 506, pour faire duré il fait duré, la on bien dire que cela a bien vieillis en cave, mais le suspens de quoi au fait ? car on ne voit que ce nouveau jutsu sortit de nul par que dans 2 case, toutes ses années pour cela, sachant qu’il va très bientôt être panés et emballé par Gaï ?? J’ai du mal a saisir l’intérêt et ou ce situe le suspens pour un jutsu qui ne serviras pas a grand-chose, sauf a nous faire dire que Gaï va crevé la gueule ouverte, car si Samaheda quitte Kisame, il ce retrouve sans épée qui le rendais plus puissants, et si on lui donne ce jutsu c’est pour récupéré ce pouvoir qu’il a perdu, donc a voir.

Bon sinon, Samaheda c’est un conducteur ou un absorbeur ? Plus je lis tes messages et s’est soit l’un soit l’autre ou les 2 a la fois. Sinon pour t’embrouiller un peu plus, je te ferais remarquer que Samaheda ne blesse ni ne touche ses adversaires lorsqu’elle aspire le chakra, un coup d’épée devant la personne et hop, moins ou plus du tout de chakra, enfin je pense qu’elle peu blessé et aspiré aussi mais on ce souvient tous de Naruto dans l’hôtel avec Itachi et Kisame (du triolisme hou la la….) et Naruto veut mettre son manteau de chakra, et kisame lui met l’épée devant lui et plus rien, pareil pour le combat de Bee, l’épée ne le touche pas mais  il perd tout son jus, donc le conducteur avec Samaheda tu peu laisser tombé, de toute façon elle est autonome, et ce n’est pas vraiment le sujet (ni le problème). Le problème c’est le soit disant nouveau jutsu, qu’il utilise les câbles kunais de l’autre comme on rechargerais une batterie de bagnole avec des câbles, c’est cela le problème, ce qui est drôle c’est que certaine font déjà la comparaison des 2 techniques, Samaheda et celle de Kisame, sortir que l’une est mieux que l’autre, moins gourmande ou plus efficace  c’est balèze quand même.

D'ailleurs, avec le recul, le plan d'infiltration de Kisame n'est pas très crédible. Le mec était près à découper Bee en morceaux avant l'arrivée du Raikage. De même pour la love-story entre Samehada avec Kisame. Trahison ou fausse trahison ?

1) Si c'était une vrai trahison, pourquoi Samehada n'a pas prévenu Bee que Kisame s'était cachée en elle, et pourquoi avoir mordu Bee (il me semble pas avoir déjà vu Samehada mordre affectueusement Kisame) dans le dernier chapitre ?

2) Si c'était une fausse trahison, pourquoi avoir joué la comédie avec autant de sincérité devant un Bee quasi-evanoui dans le chapitre 472 ? Et pourquoi Kisame ne s'est pas servi de son épée dans le chapitre 506, épée qui est pourtant un atout plus que considérable ?

Tout porte à croire que c'est une vraie trahison vu que l'homme-poisson s'est barré sans sa fidèle arme mais les éléments abordé dans le point 1 me font sacrément douter. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? :-\

Le plan d’infiltration est l’œuvre de Tobi, donc déjà cela commence mal (lol), en fait Tobi envois Kisame dans le village caché du pays de la foudre, mais celui-ci ne sait pas qu’en fait que Bee c’est tiré et a fait croire a son frère qu’il c’est fait chopé, donc a la base c’est surtout pour cela le clone de zetsu et un plan d’infiltration, Kisame a du ce rendre compte qu’il n’était plus au village et le plan c’est trouvé un peu compromis et Kisame a du improviser. Tobi d'ailleurs demande au raikage de lui donné son frangin, comme quoi, tobi n'est pas omniscient, sinon il l'aurais envoyé la ou bee se trouvait.

Bon ensuite il le retrouve, il font leur combat, c’est la que les choses deviennent hyper compliqué, car le plan d’infiltration est foutu vu que l’autre n’est pas dans le village, ou il aurais put simulé sa mort comme il l’avais fait et ensuite récolté les infos et le bijuus.

_ Mais va savoir pourquoi, Kisame décide de suivre quand même le plan, il ce bat et ensuite il espère qu’il va ce faire localisé par son frère (me demande pas comment, Kishi ne ce donne pas la peine de donné d’explication et cela doit resté secret pour nous lecteur donc pas d’indices).

_ A ce stade on ne saisis pas pourquoi il n’essaye pas de chopé au plus vite Bee et de ce tiré vite fait, car il est tout seul, le bijuus est beaucoup plus vitale que de savoir combien de ninja vont tombé sur la tronche de l’aka, étant donné le nombre limité des personnages restants ils seront forcément en infériorité numérique plus qu’importante, on ne comprend pas trop le choix des personnages a ce stade, mais faisons comme si Kisame avais fait le bon choix.

_ Donc il font le combat, Samaheda tombe amoureuse de Bee pendant le combat, elle préfère son chakra, elle trahie Kisame et en plus le blesse et redonne du chakra a Bee, un bon coups de pied au cul ne la calme pas et en plus elle protège Bee. A ce stade Kisame est dans l’épée, et zetsu c’est cloné en Kisame, Bee est au plus mal par terre, les choses ce compliques, pourquoi Samaheda blesse Kisame/zetsu et laisse Kisame dans son bide ?:

Soit :

_ Elle pense que Kisame/zetsu est un faux, et veut le tué, impossible a distingué mais elle sent l’autre dans son ventre.

_ Elle veut vraiment allé avec Bee mais on saisit mal le fait qu’elle ne fasse rien du tout a celui qui est dans son ventre et qui en plus de cela peu la manipulé, bizarre.

_ cela fait partit du plan d’infiltration, kisame sait qu’il doit s'infiltré, attire les ninja en faisant sa grosse boule de flotte et en utilisant le chakra de Bee, les sent arrivés vu que Samaheda est de type sensoriel, donc jusque la cela ce tient, en fait il attend que les autre arrivent assez près pour pouvoir se substitué avec le KIzame/Zetsu et allé dans son épée. L’ennui c’est que Samaheda ne feintait pas son amour pour Bee et ce jette dans ses bras, donc en fait elle n’était pas manipulé pour faire croire qu’elle voulais allé avec lui, donc elle veut vraiment le trahir, mais on ce pose alors la question pourquoi n’à t’elle pas recraché Kisame ? Est-ce qu’elle était juste manipulée pour ne pas recraché Kisame et gardé assez de libre arbite pour faire ce qu’elle veut ? c’est étrange surtout que Kisame dans Samaheda dit que c’est tant mieux pour lui que Samaheda ce soit attaché a Bee, donc la manipulation de Kisame a l’air d’avoir des limites, un coup il ce prend les épines de Samaheda , et ensuite il n’a rien et en plus puise du chakra, on ne comprend pas comment elle ce fait manipulé alors qu’elle a son libre arbitre et blesse ceux dont elle ne veut pas être l’objet, car elle aurais du blessé Kisame au lieu de la laissé ce faire manipulé. Cette partie de l’histoire est assez bancale, surtout que Kisame a préféré laissé passé un bijuu pour des infos peu être importantes, mais qu’ils auraient pus avoir par la suite et gagné un autre bijuu, car comme la dit Tobi la village va être sur ses gardes après l’échec de Sasuke.

EDIT: Samaheda au lieu de Shameda, il y a des noms a couchés a dehors quand même, merci Devil Kai'  ;D, je dormirais moins nul en aurtograf ce soir

RE-EDIT bon encore une mauvaise orthographe de cette épée, désolé j'ai la flemme de corrigé

Sinon je ne met pas de mauvaise volonté, je lis comme tout le monde le manga, je vois une anomalies (tout du moins pour ce chapitre) j’en fait part, si tout d’un coup Naruto nous sortait un chidori, cela ne te ferais absolument rien ?

Pour Naruto il n'y aurait pas d'explication ... pour Kisame il y en a une.

Bon sinon, Shameda c’est un conducteur ou un absorbeur ? Plus je lis tes messages et s’est soit l’un soit l’autre ou les 2 a la fois. Sinon pour t’embrouiller un peu plus, je te ferais remarquer que Shameda ne blesse ni ne touche ses adversaires lorsqu’elle aspire le chakra, un coup d’épée devant la personne et hop, moins ou plus du tout de chakra

Bah on sait depuis le début que Samaheda est un absorbeur et on voit dans le dernier chapitre que c'est un conducteur, donc c'est les 2 ...

Et tu ne m'embrouilles pas du tout ... Samaheda peut absorber le chakra sans toucher l'adversaire, Kisame n'a ensuite plus qu'à le récupérer avec ou sans le consentement de l'épée.

ps : Et c'est Samaheda ...  :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...