Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Du point de vue de Sasuke c'est tout à fait concevable, puisqu'en l'occurence Itachi et le clan sont sa même et unique famille !

 

Je me suis mal exprimé... En réalité, même si la vengeance de Sasuke est légitime, elle est mal présentée. Il se bat au nom de son frère et du clan, or son frère n'était pas d'accord avec les idéaux du clan... Bref même si c'est sa famille question idéologie c'est pas le même combat.

 

Si Sasuke aurait été plus réaliste, il aurait toujours détesté son frère, puisque il a quand même trahi son clan.

 

Comme quoi la justice à deux vitesses chez Konoha est une triste et récurrente réalité...  Et je dirais même l'interprétation de beaucoup est aussi à deux vitesses...

 

Tu m'a mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que Danzô et les conseillers méritent de mourir (même le Sandaime, qui pour moi en cette situation de crise qu'il n'a pas su gérer, et qui a laissé un gosse de 13 ans s'en charger, ne devait plus pouvoir assumer son poste et même se faire seppuku) mais Konohamaru n'a rien à voir avec ça...

Je pense aussi qu'il a le droit de tuer ceux qui se mettent en travers de son chemin. Evidemment qu'il y en aura. Ce pourquoi si Sasuke ne se serait pas mis tout le monde à dos avec ses cris de guerre il aurait moins d'ennemi et une meilleure capacité d'action. Ca limite les victimes innocentes et d'un point de vue pratique Sasuke ne se met pas en danger en tuant ces personnes-là.

 

Ce pourquoi je parlait de Madara, qui canalyse la haine de Sasuke ou il veut et ne le laisse pas prendre de décision seule. A sa place je réfléchirait avant d'agir et déjà je me dis que je ne peux pas me battre pour les idéaux de mon frère en même temps que ceux de mon clan.

 

Avec un Sasuke lavé de tout soupçons mais secrètement déterminé à assassiner les dirigeants, l'auteur nous aurait ainsi livré une magnifique partie d'échecs au sein même de Konoha en avançant ses pions face à des conseillers et un Danzo en stress.

 

Ou alors Danzô tue Sasuke en FG, on ne sait pas pourquoi, et Itachi se prend pour Sam Fisher et décide de détruire Konoha à mains nue, prend les yeux de son frère, liquide l'Aka un par un puis défonce Madara  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A tient nous voilà reparti sur ce débat de savoir si la vengeance de Sasuke est normale ou non... Bien sur que oui, si le clan Uchiwa a était exterminé alors qu'une poignée d'entre eux souhaité faire un coup d'état alors pourquoi Sasuke ne pourrait pas rayer Konoha de la carte pour les erreurs des dirigeants ?

 

Perso, je pense pas que les autres gosses du clan Uchiwa devait être impliquer dans le coup d'état, il ne même pas savoir qu'il en avait un qui se préparé. Donc pourquoi Konohamaru et les ex genins serait épargner sous prétexte qu'il ignore la vérité.

 

Si vous approuvé la décision des dirigeants de Konoha concernant le cas Uchiwa alors vous ne pouvez pas critiquer le choix de Sasuke. C'est la simple loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça change, que Itachi ait massacré son clan, sa copine en riant ou en pleurant pour son sens de la paix; en plus un enfant a qui il n'est rien arrivé qui fume papa et maman pour un idéal. Qu'il tue la boulangère et son bébé avec ses larmes ou un rire ben c'est inhumain c'est tout. De même qu'il ait éduqué son frère dans la haine et préparé celui ci à fumer son meilleurs ami. Itachi avait son point de vu, il ne faut pas avoir un double discours genre Itachi est humain et pas Sasuke. Si certains trouvent Itachi humain, Sasuke l'est bien plus que lui alors.

 

Jusqu'a présent mais pour son idéal de justice, il n'a pas tué son papa et sa maman au nom de ses idéaux extrêmistes sorties de la politique d'un extrémiste comme Danzo; il a voulut éliminer Karin qui entravait son plan; Itachi a finit par papa et maman ou commencé 9_9. Donc rire ou pas; Sasuke ne fait que suivre la même détermination fraternelle; ça c'est pour les à côtés en dehors de Konoha.

 

Mais pour ce qui est de livrer la guerre contre Konoha: ça c'est tout à fait humain, si il se contente des dirigents c'est de la grande sagesse. Si il veut la réciproque c'est la vieille loi du talion; pas humaniste du tout c'est clair mais humaine.

 

Tout ça pour dire que ça peut papoter sur Sasuke et rire sardonique mais tout ce qui concerne ça demande de guerre contre Konoha n'a rien d'étonnant. Après tout, cette guerre n'a jamais cessé...autant la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tient nous voilà reparti sur ce débat de savoir si la vengeance de Sasuke est normale ou non... Bien sur que oui, si le clan Uchiwa a était exterminé alors qu'une poignée d'entre eux souhaité faire un coup d'état alors pourquoi Sasuke ne pourrait pas rayer Konoha de la carte pour les erreurs des dirigeants ?

 

Belle mentalité ...  9_9

Ca, c'est de l'égoisme pur et simple dans le sens où seul les dirigeants sont responsables, et Konoha ne doit pas payer sous prétexte que même les Uchiwa innocents ont été exterminés.

 

Il faut massacrer les dirigeants pour avoir fait preuve d'une si grande cruauté envers les Uchiwa qui n'avaient rien à voir avec le coup d'état, mais tuer les innocents de Konoha parce que les innocents de son clan ont été tués, bien qu'étant un acte compréhensible de la part d'un gars comme Sasuke, ne le rendra pas autant admissible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mentalité ...  9_9

Ca, c'est de l'égoisme pur et simple dans le sens où seul les dirigeants sont responsables, et Konoha ne doit pas payer sous prétexte que même les Uchiwa innocents ont été exterminés.

 

En quoi est ce égoïste: si Konoha avait exterminé un clan de Kumo, ils auraient été égoïste en déclarant la guerre à Konoha. Pour un seul homme il peut y avoir une guerre dans le monde ninja. Mais dès qu'il sagit de Sasuke...bah tout d'un coup ça devrait changer...

 

Sasuke ne fait que réagir comme le ninja lambda: vous avez touché aux miens et bien c'est la guerre!!!

 

Belle mentalité que de ne pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir) David Villa , c'est que la réaction de sasuke et celle des dirigeants face au problème Uchiwa sont exactement les mêmes.

 

Alors pourquoi accuser les dirigeants de Konoha et approuver les choix de sasuke ? C'est totalement illogique !

Il n'y a pas deux poids deux mesures, si vous condamnez l'un vous devez aussi condamner l'autre, et Sasuke n'est pas plus excusable que les dirigeants de konoha.

 

Parce que là votre seule excuse à la réaction de Sasuke, c 'est ils ont commencé les premiers alors j'ai le droit de continuer. Excusez moi du peu, mais c'est une réponse puérile que l'on rencontre dans les cours de récréation et digne d'un môme de 10 ans ! (ceci n'est pas une insulte).

 

A tient nous voilà reparti sur ce débat de savoir si la vengeance de Sasuke est normale ou non... Bien sur que oui, si le clan Uchiwa a était exterminé alors qu'une poignée d'entre eux souhaité faire un coup d'état alors pourquoi Sasuke ne pourrait pas rayer Konoha de la carte pour les erreurs des dirigeants ?

 

Ben a l'inverse on te dira que les innocents Uchiwa ont payé pour les erreurs de leurs dirigeants.

Je ne trouve pas cela normal évidemment, car un massacre d'innocent est toujours inexcusable, mais en réagissant ainsi Sasuke se mets au même niveau que ceux qui ont organisé le massacre et il ne vaut pas mieux qu'eux !

 

Perso, je pense pas que les autres gosses du clan Uchiwa devait être impliquer dans le coup d'état, il ne même pas savoir qu'il en avait un qui se préparé. Donc pourquoi Konohamaru et les ex genins serait épargner sous prétexte qu'il ignore la vérité.

 

Ha au fait ! Demain je viens t'assassiner toi et toute ta famille car, ce que tu ne sais pas c'est que ton grand père à totalement ruiné le mien en partant avec la caisse lors d'une affaire qu'ils avaient monté eux deux.

Mon grand père en est devenu alcoolique et s'est mis a taper sa femme (qui s'est suicidée) ses enfants et ses petits enfants, ce qui fait qu'on a tous eu une vie de me..de jusqu'à aujourd'hui.

 

Profite bien de ta dernière journée et sans rancune hein ! ;D

 

Si vous approuvé la décision des dirigeants de Konoha concernant le cas Uchiwa alors vous ne pouvez pas critiquer le choix de Sasuke. C'est la simple loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent. 

 

Et inversement si vous approuvez les choix de sasuke vous ne pouvez pas critiquer le massacre des Uchiwas ! c'est la même chose.

Franchement ta position est indéfendable, tu approuves l'un et rejette l'autre.

 

La solution la plus sage c'est de rejeter les deux massacres. D'ailleurs tu ne trouveras quasiment personne sur ce forum qui approuvera le massacre des Uchiwa.

Tu fais un faux procès à la plupart de ceux qui critiquent les actions inexcusables de Sasuke, un massacre d'innocent, c'est toujours inexcusable et la loi du talion n'est pas plus une excuse qu'une autre.

 

Elle entraine toujours des représailles d'un coté et de l'autre dans un cycle de haine sans fin.Tient comme c'est bizarre, c'est justement ce que veux briser Naruto , le cycle de la haine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce égoïste: si Konoha avait exterminé un clan de Kumo, ils auraient été égoïste en déclarant la guerre à Konoha.

 

Il y a quand même une petite différence de situation ... Kumo aurait effectivement déclaré la guerre, mais là on parle carrément d'un village adverse.

Ici tout s'est déroulé dans le même village, et Sasuke a l'intention de tuer ses anciens camarades (même s'il ne leur étais pas spécialement proche) simplement parce qu'ils sont heureux alors que M. Sharingan ne l'est pas ...

 

Sasuke ne fait que réagir comme le ninja lambda: vous avez touché aux miens et bien c'est la guerre!!!

 

Sasuke réagit en égoiste dans le sens où il sait exactement qui il devrait tuer, qu'il a l'intention de tuer ses anciens camarades innoncents de sang froid ...

 

Belle mentalité que de ne pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.

 

Je vois ce que tu veux dire, mais ta phrase n'a aucun sens car tu me dis en gros que si l'on fait quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas juste de ne pas le faire à l'autre ...

Même si des innocents sont morts sans savoir pourquoi, est-ce que c'est juste de tuer les innocents "adverses" qui ne sauront peut-être pas non plus pourquoi ils mourront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100831014651481026666439.jpg

 

*clap clap clap clap*

 

Nan franchement, je suis de plus en plus épaté, une telle mentalité meurtrière chez des gens qui sont derrière leur écran de PC. 8)

 

 

Perso, je pense pas que les autres gosses du clan Uchiwa devait être impliquer dans le coup d'état, il ne même pas savoir qu'il en avait un qui se préparé. Donc pourquoi Konohamaru et les ex genins serait épargner sous prétexte qu'il ignore la vérité.

La question n'est pas là, en aucun cas le massacre des Uchiha n'est excusable, d'aucune manière, c'était pour un but purement politique, qui aurait sûrement pu être réglé si tout n'était pas parti aussi vite en vrille des deux côtés...

Les habitants de Konoha n'ont rien à voir avec ça, les tuer serait réellement n'importe quoi, juste parce que soit-disant ils ont un peu trop ri à côté de Sasuke... mouais, j'ai vu réellement "mieux" comme justification d'un génocide.

 

 

Si vous approuvé la décision des dirigeants de Konoha concernant le cas Uchiwa alors vous ne pouvez pas critiquer le choix de Sasuke. C'est la simple loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent.

Où est-ce que tu as vu quelqu'un approuvé la décision des dirigeants ?

Moi nulle part, on est là pour discuter de la légitimité de Sasuke, pas une fois j'ai vu quelqu'un approuvé la décision de Danzo...

Concernant la loi du Talion, aucun commentaire, dans le genre concept bien obsolète, on fait rarement mieux.

 

 

 

En quoi est ce égoïste: si Konoha avait exterminé un clan de Kumo, ils auraient été égoïste en déclarant la guerre à Konoha.

Là on parle de deux armées adverses se faisant face, pas d'un complot interne au village, Kumo est un pays très paranoïaque, ils auraient vu venir voir le coup, et dans un monde tel que celui de Naruto, ça aurait été presque normal (j'ai dit normal, pas acceptable), alors que dans ce monde, le massacre des Uchiha est totalement repoussé et décriés par la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une petite différence de situation ... Kumo aurait effectivement déclaré la guerre, mais là on parle carrément d'un village adverse.

Ici tout s'est déroulé dans le même village, et Sasuke a l'intention de tuer ses anciens camarades (même s'il ne leur étais pas spécialement proche) simplement parce qu'ils sont heureux alors que M. Sharingan ne l'est pas ...

 

Itachi a bien tuer sa mère pour la paix, alors qu'elle l'a accouché, il lui a percé le ventre d'ou il est sorti. La question n'est pas là; c'est une partie adverse à partir du moment ou Konoha a éliminé son peuple, comme pour Itachi à partir du moment ou ils menaçaient la paix. Et c'est encore plus qu'une partie adverse; ça en devient une histoire personnelle aussi. Donc il a deux fois plus de raison que Kumo.

 

Sasuke réagit en égoiste dans le sens où il sait exactement qui il devrait tuer, qu'il a l'intention de tuer ses anciens camarades innoncents de sang froid ...

 

Oui et Kumo réagit en lache parce qu'ils ne savent pas qui ils vont tuer. Ils sont moins égoïste qu'Itachi et Sasuke...non. Ils sont autant déterminé et aurait fait la même chose; le Raï, comme KB...ce sont des hommes d'honneurs. Ils n'auraient pas tremblé qu'ils connaissent ou pas, l'attaque a été lancée; il faut y répondre!!!

 

Tu vois ce que je veux dire c'est que Sasuke a plus de raison que Kumo, c'est non seulement un crime contre son clan mais en plus une trahison de son propre village. Le monde ninja ne regarde pas les innocents dans une guerre; pourquoi regarder ceux de Sasuke et pas ceux de Kumo, de Konoha, de Ame...

 

Il faut arrêter de traiter Sasuke à part, sa raison pour attaquer Konoha est de loin l'une des meilleurs de toutes celles qu'on a vu jusqu'a aujourd'hui pour rentrer en guerre...n'en déplaise à certains ;).

 

EDIT:  et pour finir Konoha ne donnera aucun de ces dirigeants sans se battre ou si la menace n'est pas assez forte; là aussi dans le monde ninja on ne dit pas je suis innocent ça ne me regarde pas, on se bat pour son village ou on trahit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je comprend sasuke en fin de compte il à grandis dans un village qui est responsable de la destruction de son clan.

Il est difficile de pardonné et maintenant il déteste konoha ainsi que tout se qui si rattache.

Bref naruto va avoir du boulot ;D

Sinon la fiche d'iatchi dans le dernier databook est pas mal  on comprend mieux les choses et perso j'ai vraiment l'impression que tobi à bien foutu la me***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution la plus sage c'est de rejeter les deux massacres. D'ailleurs tu ne trouveras quasiment personne sur ce forum qui approuvera le massacre des Uchiwa.

Tu fais un faux procès à la plupart de ceux qui critiquent les actions inexcusables de Sasuke, un massacre d'innocent, c'est toujours inexcusable et la loi du talion n'est pas plus une excuse qu'une autre.

 

Moi je trouve le massacre du clan justifié  ;D, pour contrer un coup d'état je suis d'accord que c'est extrème, mais comme l'a souligné tobi, après sa mort, certains membres du clan uchiwa on (enfin) remarqués que Madara finalement avais raison, les senjus les écartes du pouvoir, et ils avaient déjà tenté des tentatives de coups d'états, tobi en parle dans la grotte avec Sasuke en évoquant Itachi, d'ailleurs cela expliquerais la créations de l'anbu (et surement la racine) pour surveillé les uchiwas, Madara avais surement voulut prendre le pouvoir en combattant le Shodai (pas sur mais de toute façon un uchiwa attaque le dirigeant légitime et il ne fait plus partit du village, donc c'est un insurgé), plus les petites insurrection, l'attaque de Kyubi, et finalement  la tentative de coup d'état du père de Sasuke. Je pense qu'a un certains point, il y a des limites, les uchiwas les ont franchis, ils posent problème depuis la création du village, négocié a mon avis a ce niveau de tension (uchiwa mis a l'écart surveillé tout le temps), c'est difficile voir impossible, après bien sur il est facile de critiquer derrière son pc quand on ne vit pas la chose....

 

Moi je parle en fonction du manga, dans sont univers et sa logique (c'est du papier et une histoire), des clans ce font massacrés car ils possède des techniques puissantes, des pays même disparaisse pour les même raison, le village de la mère de Naruto par exemple. Les dirigeants on préféré massacré un clan qui pose problème depuis longtemps, ils auraient put laissé les uchiwa faire leur coups d'états, tué du monde et entrainé une énième guerre mondiales qui auraient encore tué plus de gens et entrainé des mouvement de guerres qui auraient tué des personnes qui ne sont même pas du pays de feu, mais certains apparemment trouve cela plus juste  et plus....humains que d'éliminer un clan, et en plus ne pas avoir ternie l'image du clan, car ils avait de quoi la salir.

Donc pour moi itachi et les anciens ont pris une décision pas facile mais qui a permis au village d'éviter une guerre civile et mondiale, le problème pour moi c'est que certains ne l'acceptent pas, rien a voir avec l'innocence.

 

*clap clap clap clap*

 

Nan franchement, je suis de plus en plus épaté, une telle mentalité meurtrière chez des gens qui sont derrière leur écran de PC. 8)

La critique est aussi facile pour celui qui répond derrière son pc, la réciproque est la même, facile de parler mais agir est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

Non le massacre des Uchiha n'est en aucun cas justifiable, c'était une solution prise à la va-vite par manque de temps et d'effectif.

Ça a beau être le quotidien dans le manga, je vois pas en quoi une telle chose est acceptable, on sacrifie 100 personnes pour en sauver 1000, ouais c'est cool, mais va dire ça a ceux qui ont été sacrifié sans leur avoir demandé leur avis, on verra s'ils auront la fibre patriotique.

Le massacre des Uchiha reposait sur un choix politique, celui que veut faire Sasuke repose sur les sentiments et les émotions, les deux peuvent paraitre compréhensible, mais en aucun cas justifiable.

 

La critique est aussi facile pour celui qui répond derrière son pc, la réciproque est la même, facile de parler mais agir est différent.

Que veux-tu que je fasse, que je découvre l'adresse de David Villa ou de la tienne puis que je sonne à ta porte pour t'expliquer dans le blanc des yeux que ce que vous dites est ignoble ?

Tu habites où ? ;D

 

Oh non mieux, je rentre carrément dans le manga pour arrêter tout ça, où se trouve le billet magique d'Houdini ? (Last Action Hero pour ceux qui connaissent pas 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore plus qu'une partie adverse; ça en devient une histoire personnelle aussi. Donc il a deux fois plus de raison que Kumo.

 

Sasuke n'a certainement pas deux fois plus raison que Kumo ...  :P

Il compte massacrer ses anciens camarades alors qu'il sait pertinemment qu'ils sont innocents, ce type n'a aucune morale.

C'est différent d'une simple guerre où les opposants ne se connaissent généralement pas ...

 

Il faut arrêter de traiter Sasuke à part, sa raison pour attaquer Konoha est de loin l'une des meilleurs de toutes celles qu'on a vu jusqu'a aujourd'hui pour rentrer en guerre...n'en déplaise à certains ;).

 

On traite Sasuke à part car ce n'est pas une situation comme les autres ...

Les dirigeants de Konoha ont agis seuls, sans en informer le reste de Konoha, et se sont comporter comme des pourritures. Ce sont eux qu'il faut massacrer, c'est tout.

On n'est pas dans une situation de guerre où le nombre de coupables (combattants et complices) est tellement important qu'on ne peut pas se permettre de faire le tri ...

 

EDIT:  et pour finir Konoha ne donnera aucun de ces dirigeants sans se battre ou si la menace n'est pas assez forte; là aussi dans le monde ninja on ne dit pas je suis innocent ça ne me regarde pas, on se bat pour son village ou on trahit.

 

Oui mais là ça n'a rien à voir ... si Sasuke avait l'intention de tuer ceux qui s'opposeraient à sa vengeance, je comprendrais ...

Mais il a l'intention de les tuer même s'ils se cachent au fond de leur lit, c'est ridicule.

 

 

ps : à ceux qui comprennent Sasuke, j'aimerais savoir si vous comprenez aussi l'acte de Pain qui a massacré Hanzo, ses parents, sa femme, sa descendance, tous ceux qui le connaissaient y compris leurs nourissons, toutes ses relations extérieures, et réduit leurs maisons en cendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le massacre des Uchiha reposait sur un choix politique, celui que veut faire Sasuke repose sur les sentiments et les émotions, les deux peuvent paraitre compréhensible, mais en aucun cas justifiable.

 

Sur des choix politiques extrémistes; l'éradication!!!! Ce n'est plus de l'émotionnel, c'est du passionnel politique.

Le choix de Sasuke repose sur l'honneur de n'importe quel ninja; quand Omoï et Karui le traque ce n'est pas qu'émotionnel, c'est un devoir ninja. Sasuke n'a pas à fuir son destin. C'est donc justifiable, Kumo peut faire la guerre pour la capture de KB, Sasuke pour la disparition de tout un clan; ce sont des actes d'honneurs, des rapports politiques entre ninja.

 

EDIT: @DEVIL KAÏ excuse

 

Itachi n'a pas regardé à la morale, Kumo ne regarde pas à la morale...Sasuke à le droit et le devoir de faire la guerre à Konoha. Et aucun d'entre eux dans le monde ninja n'a à regarder les innocents, les papas, les mamans et les camarades!!!

 

Qui a le moins d'honneur, celui qui tue sa mère et son clan dans son lit ou celui qui tue ses camarades. Si tu juges comme ça, met tout le monde dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance de d'Omoi et Karui repose il est vrai sur les émotions, mais c'est justifié, ils ont "perdu" leur maitre, pour quelle raison ?

Simple, un terroriste a juste voulu s'accaparer sa puissance, rien d'autre, après tu peux me sortir que Sasuke a fait ça pour avoir plus de puissance pour mieux se venger de Konoha etc... mais là on part dans un cercle sans fin.

 

 

Qui a le moins d'honneur, celui qui tue sa mère et son clan ou celui qui tue ses camarades. Si tu juges comme ça, met tout le monde dans le même panier...

 

Aucun des deux n'a honneur, et ça Itachi l'a mieux compris que Sasuke, Itachi a accepté son destin de pariât, alors que Sasuke se complait dans sa folie meurtrière, il se borne a assassiner des gens qui n'ont rien à voir avec le déshonneur de son clan, qu'il lave l'honneur de son clan, certes, mais par le sang des dirigeants, là c'est juste de la folie meurtrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: @Itachi DG

 

Hmm ce message m'est adressé ?  9_9

 

Sasuke à le droit et le devoir de faire la guerre à Konoha.

 

Désolé mais cette phrase est complètement ridicule. Sasuke peut déclarer la guerre à Konoha si ça lui chante, mais il n'en a pas le devoir et certainement pas non plus le droit ...

 

Et aucun d'entre eux dans le monde ninja n'a à regarder les innocents, les papas, les mamans et les camarades!!!

 

Tu es sûr de ça ?

 

http://www.casimages.com/img.php?i=100831030758238445.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100831030910135141.jpg

 

Désolé mais tout le monde n'est pas aussi immoral que Sasuke, ou même certains membres du forum devais-je dire ...  :P

 

Ce que je vois, c'est que tu te sers des actes des autres pour justifier ceux de Sasuke ... mais quoiqu'on en dise, ce qu'il s'apprête à faire est mal, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance de d'Omoi et Karui repose il est vrai sur les émotions, mais c'est justifié, ils ont "perdu" leur maitre, pour quelle raison ?

Simple, un terroriste a juste voulu s'accaparer sa puissance, rien d'autre, après tu peux me sortir que Sasuke a fait ça pour avoir plus de puissance pour mieux se venger de Konoha etc... mais là on part dans un cercle sans fin.

 

Ils ont perdu leur maître, Sasuke a perdu son clan pour un pays qui est prêt à tout piétiner pour sa puissance. Ils n'ont rien de différent, les habitants de Kumo sont allés voler du ninjutsu partout ou ils pouvaient, ont éliminé un Hokage par exemple ou on tenté d'enlever une fille Hyuga de 3 ans pour demander le corps de son père après. Et là ils en trouvent des justifications ???9_9...mais quand ça leur arrive à eux tout d'un coup c'est justice...mais comme ça concerne Sasuke c'est beurk. C'est la même!!!

 

Double discours...

 

Aucun des deux n'a honneur, et ça Itachi l'a mieux compris que Sasuke, Itachi a accepté son destin de pariât, alors que Sasuke se complait dans sa folie meurtrière, il se borne a assassiner des gens qui n'ont rien à voir avec le déshonneur de son clan, qu'il lave l'honneur de son clan, certes, mais par le sang des dirigeants, là c'est juste de la folie meurtrière...

 

Itachi a fait une folie meurtrière sur sa famille et son clan en se complaisant dans une vision de paix. Sasuke riposte pour son clan en préparant une attaque meurtrière...

 

Désolé mais cette phrase est complètement ridicule. Sasuke peut déclarer la guerre à Konoha si ça lui chante, mais il n'en a pas le devoir et certainement pas non plus le droit ...

 

N'importe quel ninja ou village en a le droit et le devoir...Sasuke avec!!!

 

Désollé mais tout le monde n'est pas aussi immoral que Sasuke, ou même certains membres du forum devais-je dire ...  :P

 

Ce que je vois, c'est que tu te sers des actes des autres pour justifier ceux de Sasuke ... mais quoiqu'on en dise, ce qu'il s'apprête à faire est mal, c'est tout.

 

Oh qu'est ce que c'est mignon!!! Tu oublies que c'est eux qui ont apporté la guerre sur Ame, si ils étaient si sensibles...pourquoi ils ne se sont pas battus sur leurs territoires, là ou leurs enfants pouvaient connaître l'odeur du sang à domicile...Pourquoi en plus aller détruir des innocents d'un autre pays qui n'ont rien demandé...

 

Après mettons les choses au clair, aucun d'entre nous n'a appris à utiliser une kalash à 5 ans (j'espère :D). On ne parle pas de notre monde mais du monde ninja de Naruto. Donc ceux qui veulent se faire passer pour des gentils ou des meurtriers en parlant du manga...sont à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que je fasse, que je découvre l'adresse de David Villa ou de la tienne puis que je sonne à ta porte pour t'expliquer dans le blanc des yeux que ce que vous dites est ignoble ? Tu habites où ? ;D

:o ** imagine tonton kaka en mode tony montana moralisateur : planquez vous ** :o

mais si tu me cherche faudra assumer  >:( (Tout ceci n'est que fictif hein  ;D)

 

Ils ont perdu leur maître, Sasuke a perdu son clan pour un pays qui est prêt à tout piétiner pour sa puissance. Ils n'ont rien de différent, les habitants de Kumo sont allés voler du ninjutsu partout ou ils pouvaient, ont éliminé un Hokage par exemple ou on tenté d'enlever une fille Hyuga de 3 ans pour demander le corps de son père après. Et là ils en trouvent des justifications ???9_9...mais quand ça leur arrive à eux tout d'un coup c'est justice...mais comme ça concerne Sasuke c'est beurk. C'est la même!!!

Double discours...Oh qu'est ce que c'est mignon!!! Tu oublies que c'est eux qui ont apporté la guerre sur Ame, si ils étaient si sensibles...pourquoi ils ne se sont pas battus sur leurs territoires, là ou leurs enfants pouvaient connaître l'odeur du sang à domicile...Pourquoi en plus aller détruir des innocents d'un autre pays qui n'ont rien demandé...

On ne parle pas de notre monde mais du monde ninja de Naruto. Donc ceux qui veulent se faire passer pour des gentils ou des meurtriers en parlant du manga...sont à côté de la plaque.

;)

 

S'acharner à souligner le manque de morale, ou juger le lutin Uchiha n'avancera à rien. C'est ce système qui doit être jugé. Et là encore non pas prendre des coupables mais juger et évaluer l'ensemble. C'est le tout au-travers des actes de chacuns, avec des responsabilitées plus ou moins variables qui fait le résultat. Je pense qu'il faut l'avoir à l'esprit plutôt que de s'acharner à trouver des coupables à qui on incombe la charge d'ensemble. Il n'y a pas de fumée sans feu dit le dicton, personne n'est né avec de la haine dans les veines. Ceux qui prétendent le contraire ce sont ceux qui n'ont rien vécut de tel que la souffrance et/ou la haine, ou qui le font par intêret (double discours  9_9 Kumo, Tsunade vs Nagato, Kakashi vs Sasuke, Sai vs Sasuke...)

 

Konoha doit désormais l'assumer, ils payent leur manque de morale en matière de politique et d'éducation. Sasuke a choisit d'assumer les mémoires des siens, et surtout de ne pas se mentir à lui-même. Où est l'abstenance de cohérence jusqu'à présent ? Itachi était son ennemi, désormais il s'agit de Konoha. Et les raisons de Sasuke sont concevables autrement que de part sa personne à l'instar d'Orochimaru ou Madara. Désormais il devra en assumer les conséquences. Chose qu'il concoit parfaitement. Preuve en est son autocritique face à Madara "Tu peux, on pourra penser ce que l'on veut de moi je m'en fout" ou ce qu'il répond à Naruto "Soit tu me tue, soit je te tue". Le jugement ne l'atteind pas, ce qui l'atteind c'est l'honnêteté et la franchise. Il n'y a qu'a voir la dernière entrevue avec Kakahsi, Sakura et Naruto.

Que Naruto et Sasuke survivent ou meurent, leur destin sont liés. J'espère juste que leur monde aura tout loisir de prendre conscience.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons quand même pour Maât, qui semble oublier un truc "un peu" important :

Sasuke s'est allié avec le mec qui a massacré son clan (et avant cela comploté pour le faire massacrer) afin de pouvoir massacrer des innocents qui n'ont jamais rien fait contre son clan.

 

Les coupables du massacre Uchiha, il y a en a 5, pas un de plus : Madara, Itachi, Danzou et les deux viocs. Itachi est mort, Danzou est mort. Sasuke s'allie avec Madara pour tuer Konohamaru, Tenten et le bébé de Kurenai. Logique non ?

A part ça, il en a "le droit et le devoir".  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'a pas regardé à la morale, Kumo ne regarde pas à la morale...Sasuke à le droit et le devoir de faire la guerre à Konoha. Et aucun d'entre eux dans le monde ninja n'a à regarder les innocents, les papas, les mamans et les camarades!!!

« Tuons les tous, dieu saura reconnaître les siens »

http://www.sunnyfrance.net/histoiredebeziers/tuez.htm

Qui a dit mentalité médiévale. Dire que je pensais qu’on avait évolué depuis 800 ans.

 

Qui a le moins d'honneur, celui qui tue sa mère et son clan dans son lit ou celui qui tue ses camarades. Si tu juges comme ça, met tout le monde dans le même panier...

Ho mais je te rassure, je les mets tous dans le même panier.

 

Il y a quand même quelque chose d’incroyable. On met les mots tuerie, massacre et honneur dans la même phrase. Moi qui croyais que c’était incompatible je me serai trompé ?

Comment peut-on parler en même temps d’honneur et de massacre ? Ca me dépasse !

 

Sasuke tue les responsable du massacre, il se venge (ou rétablit son honneur selon certains), mais bon au moins c’est compréhensible.

 

Sasuke dans les rues de konoha pour aller tuer les dirigeants, s’amuse à cramer la boulangère avec son amateratsu ou à passer les enfants au fil de l’épée de son susanoo, c’est un fou dangereux psychopathe bon à enfermer.

 

Je ne vois même pas comment on peut essayer de défendre ça !

 

Pour ma part je ne reviendrai pas sur ma décision, un massacre d’innocent c’est toujours inexcusable, aucune raison n’est valable !

Les dirigeants ont massacré les innocents du clan uchiwa en même temps que les coupables ce sont des pourritures.

Sasuke veut massacrer des innocents, s’il le fait il sera également une pourriture.

 

Il n’y a pas deux poids et deux mesures.

 

Double discours...

 

Mais je n’ai absolument pas de problèmes avec la logique..

 

Soit vous condamnez le massacre du clan Uchiwa, mais vous devez également condamner le projet génocidaire de Sasuke.

Soit vous dites Sasuke à raison, mais alors arrêtez de vous offusquer du massacre du clan Uchiwa.

 

C’est la même chose, le même cas de figure, on ne peut pas excuser l’un et fustiger l’autre. C’est ça qui est complètement illogique et tenant du double discours.

 

Après mettons les choses au clair, aucun d'entre nous n'a appris à utiliser une kalash à 5 ans (j'espère :D). On ne parle pas de notre monde mais du monde ninja de Naruto. Donc ceux qui veulent se faire passer pour des gentils ou des meurtriers en parlant du manga...sont à côté de la plaque.

 

Que neni, la situation est certes imaginaire, mais le raisonnement est le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ** imagine tonton kaka en mode tony montana moralisateur : planquez vous ** :o

mais si tu me cherche faudra assumer  >:( (Tout ceci n'est que fictif hein  ;D)

;)

 

Comme avec le porte à porte qui va t'apporter la révélation...tu leurs dit que t'as pas d'argent  :D :D :D

 

Je pense qu'il faut l'avoir à l'esprit plutôt que de s'acharner à trouver des coupables à qui on incombe la charge d'ensemble.

+1000

 

C'est vrai Sasuke au final n'a rien d'anormal et sa raison de rentrer en guerre est même l'une des moins farfelues...riposte pour son clan exterminé. Il est bizarre qu'il représente le mal absolu, l'immoral et l'égoïsme du monde ninja à lui tout seul ;D.

 

Résumons quand même pour Maât, qui semble oublier un truc "un peu" important :

Sasuke s'est allié avec le mec qui a massacré son clan (et avant cela comploté pour le faire massacrer) afin de pouvoir massacrer des innocents qui n'ont jamais rien fait contre son clan.

 

Ben écoute Itachi a bien travaillé avec Madara et Naruto a bien épargné Pain...on appel ça des compromis. Est ce que c'est un bon compromis ou il pourra mettre la carotte à Tobi? Avait il d'autres choix: c'est à chacun d'en juger....mais épargner nous la version du mal absolu dans le monde de Naruto please, juste parce qu'il veut venger son clan dans un monde ou on peut le faire pour un seul homme. C'est un peu gros!!!

 

EDIT:

Comment peut-on parler en même temps d’honneur et de massacre ? Ca me dépasse !

 

Tu es choqué...va dire ça à Kishi; comment peut il faire un village avec des enfants si mignons qui vivent grâce aux massacres avec honneur...pas à Sasuke seulement, il y en a un paquuet dans ce manga ;)

Et encore moins à moi, je suis pas né avec une Kalash, c'est pas ma morale qui a à voir la dedans. A la limite si ça nous concernait...on devrait plutôt refuser de lire cette oeuvre...prions mes frères... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

Les coupables du massacre Uchiha, il y a en a 5, pas un de plus : Madara, Itachi, Danzou et les deux viocs. Itachi est mort, Danzou est mort. Sasuke s'allie avec Madara pour tuer Konohamaru, Tenten et le bébé de Kurenai. Logique non ?

A part ça, il en a "le droit et le devoir". 

Tu pense sincérement qu'il n'y avais qu'eux??

Pour pouvoir massacré tout un clan il faudrais pleins de ninjas,d'ailleurs comment sa se fait que personne n'ai rien entendu???

@gaston

Pour ma part je ne reviendrai pas sur ma décision, un massacre d’innocent c’est toujours inexcusable, aucune raison n’est valable !

Les dirigeants ont massacré les innocents du clan uchiwa en même temps que les coupables ce sont des pourritures.

Sasuke veut massacrer des innocents, s’il le fait il sera également une pourriture.

Il n’y a pas deux poids et deux mesures.

Au japon pour récuperer l'honneur de son clan il faut tuer la/les personnes qui ont souillé ta famille,la c'est konoha qui à ordonné ce massacre de plus ils ont mentis à sasuke pendants des années comme si de rien n'étais.

Konoha récolte se qu'il à semé :-\ enfin bon naruto va avoir du boulot pour faire changer d'avis sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Ils ont perdu leur maître, Sasuke a perdu son clan pour un pays qui est prêt à tout piétiner pour sa puissance. Ils n'ont rien de différent, les habitants de Kumo sont allés voler du ninjutsu partout ou ils pouvaient, ont éliminé un Hokage par exemple ou on tenté d'enlever une fille Hyuga de 3 ans pour demander le corps de son père après. Et là ils en trouvent des justifications ???9_9...mais quand ça leur arrive à eux tout d'un coup c'est justice...mais comme ça concerne Sasuke c'est beurk. C'est la même!!!

 

Double discours...

 

Tu vois, tu fais encore un amalgame, Omoi et Karui, qu'ont-il à voir avec l'enlèvement d'Hinata ou bien le meurtre du Nidaime ?

Absolument rien, et pourtant tu as l'air de les mettre dans le même panier que ceux qui ont commit des atrocités à Kumo.

Bien sûr qu'ils ont une justification, et ils sont même en droit de demander réparation pour ce qu'ils ont vécu à cause de Sasuke, ils n'ont rien demandé, mais ils ne doivent s'en prendre qu'à une seule personne : Sasuke.

 

C'est vrai Sasuke au final n'a rien d'anormal et sa raison de rentrer en guerre est même l'une des moins farfelues...riposte pour son clan exterminé. Il est bizarre qu'il représente le mal absolu, l'immoral et l'égoïsme du monde ninja à lui tout seul ;D

Tiens Mâât, toi qui te bornes à dire que le manga n'est plus qu'une banale lutte entre Naruto (le bien) et Sasuke (le mal), maintenant tu dis que Sasuke n'est pas si mauvais que ça, tu sors des trucs quand ça t'arrange toi dis donc... ;)

Double discours...

 

@sasukeetnaruto

Tu pense sincérement qu'il n'y avais qu'eux??

Pour pouvoir massacré tout un clan il faudrais pleins de ninjas,d'ailleurs comment sa se fait que personne n'ai rien entendu???

C'est des ninjas hein, c'est un peu leur truc l'infiltration et les coups à la p***, prendre des gens dans leur sommeil, ça doit pas être bien difficile, et combattre des ninjas qui sont abasourdie de voir leur pote leur lancer des Tsukuyomi à tout va doit pas les aider à bien se défendre (plus aussi Tobi qui était là pour fumer ceux qui essayé de s'échapper...)

 

Konoha récolte se qu'il à semé

Konoha en elle-même n'a absolument rien semé, les habitants sont clean, ce sont les dirigeants, pas pareil... :)

Tout comme ceux qui doivent payer à Kumo pour leurs méfaits sont les dirigeants...

 

 

@Seven7

:o; ** imagine tonton kaka en mode tony montana moralisateur : planquez vous ** :o;

mais si tu me cherche faudra assumer >:(; (Tout ceci n'est que fictif hein ;D)

*ding dong* c'est bien ici l'adresse de Seven7 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben écoute Itachi a bien travaillé avec Madara et Naruto a bien épargné Pain...on appel ça des compromis. Est ce que c'est un bon compromis ou il pourra mettre la carotte à Tobi? Avait il d'autres choix: c'est à chacun d'en juger....mais épargner nous la version du mal absolu dans le monde de Naruto please, juste parce qu'il veut venger son clan dans un monde ou on peut le faire pour un seul homme. C'est un peu gros!!!

 

Naruto a épargné Pain, mais pas pour aller massacrer Tsunade.

Et je persiste : il est totalement absurde de vouloir se venger de personnes qui n'ont rien à voir avec ce qui est arrivé à ton clan quand EN PLUS pour ce faire tu t'associes au principal responsable du massacre. Ce n'est pas "le mal absolu", c'est "la connerie absolue". Un peu comme si Bush s'était allié à Ben Laden pour envahir l'Irak en vengeance des attentats des 2001.... Depuis la visite des 4 du son, Sasuke fait n'importe quoi. Ne parle pas d'honneur, il passe son temps à trahir ses coéquipiers, anciens et nouveaux. Ni de devoir, personne ne lui a rien demandé, surtout pas son frère ni ses parents. Techniquement, c'est un crétin surpuissant avec l'âme d'une marionnette et le discernement d'une taupe.

Après, comme c'est un héros, on peut supposer qu'il se rachètera avant la fin du manga, mais en attendant, c'est juste une tête à claque.

 

 

Tu pense sincérement qu'il n'y avais qu'eux??

Pour pouvoir massacré tout un clan il faudrais pleins de ninjas,d'ailleurs comment sa se fait que personne n'ai rien entendu???

Tu peux réécrire le manga si tu veux... Mais tu imagines un seul instant qu'un truc aussi gros serait passé inaperçu ? Kakashi était dans l'ANBU, et il ne serait pas au courant ? Or, le fait est que même lui non seulement ignorait la participation de Madara mais supposait qu'Itachi avait fait le massacre seul.

Et sérieusement, on parle d'un manga où Sasuke pense pouvoir massacrer seul Konoha, et tu trouves impossible pour Itachi et Madara de se faire le clan à eux seuls ? Alors qu'ils ont, tous les deux, déclaré avoir procédé seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel ninja ou village en a le droit et le devoir...Sasuke avec!!!

 

N'importe qui a le droit et le devoir de déclencher une guerre ... on aura tout vu !!  :D  :P

 

Oh qu'est ce que c'est mignon!!! Tu oublies que c'est eux qui ont apporté la guerre sur Ame, si ils étaient si sensibles...pourquoi ils ne se sont pas battus sur leurs territoires, là ou leurs enfants pouvaient connaître l'odeur du sang à domicile...Pourquoi en plus aller détruir des innocents d'un autre pays qui n'ont rien demandé...

 

Certes, ils se sont servis d'Ame comme territoire de jeu mais il n'empêche qu'ils (certains en tout cas) ne voulaient pas tuer de civils et d'enfants ...

Donc inutile de continuer sur ce point si tu n'as pas de contre argument valable à me proposer.

 

Après mettons les choses au clair, aucun d'entre nous n'a appris à utiliser une kalash à 5 ans (j'espère :D). On ne parle pas de notre monde mais du monde ninja de Naruto. Donc ceux qui veulent se faire passer pour des gentils ou des meurtriers en parlant du manga...sont à côté de la plaque.

 

Perso j'ai toujours été pro-méchant dans beaucoup de manga, et j'avoue aimer m'imaginer en tant que méchant impitoyable, terrorisant et tuant quiconque se mettrait en travers de mon chemin ...  :)

Est-ce pour autant que je le ferais, même étant ninja dans le monde de Naruto ? rien n'est moins sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...