Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@mineal

Tour d'abord on a pas vraiment besoin de développement dans le couple Kushina/Minato car ça parle du passé. L'auteur n'a pas besoin de tout raconter en détails.

Oui Kushina est tombé amoureuse de lui après qu'il lui ait sauvé la vie, mais rien ne nous dit qu'ils ne se fréquentaient que rarement. Si Kishi devait a refaire l'histoire quand Minato était gosse, croit moi, il y en aurait eu du développement, mais la on parle clairement du passé ou on raconte leur histoire en deux trois pages a la va vite.

 

 

 

Donc pour Kishi, on peux tomber amoureux d'une personne, grâce à un acte fort, et pas seulement par le temps passé ensemble etc...

Rien ne nous dit ce qu'il s'est passé avant ou après.

 

Bref je ne vois toujours pas de NaruHina, et ce qui est dit en ce moment ne prouve absolument rien, c'est encore une autre interprétation parmi tant d'autres.

Je ne dit pas que tu as tord, c'est une belle analyse mais bon voilà je ne suis pas d'accord(voir plus haut).

 

 

PS: Mais ou sont passé Sakie chan et Miya chan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tour d'abord on a pas vraiment besoin de développement dans le couple Kushina/Minato car ça parle du passé. L'auteur n'a pas besoin de tout raconter en détails.

Oui Kushina est tombé amoureuse de lui après qu'il lui ait sauvé la vie, mais rien ne nous dit qu'ils ne se fréquentaient que rarement. Si Kishi devait a refaire l'histoire quand Minato était gosse, croit moi, il y en aurait eu du développement, mais la on parle clairement du passé ou on raconte leur histoire en deux trois pages a la va vite.

 

Mais je ne parle pas de développement explicite (avec une vingtaine de chapitres etc) , mais implicite. Kushina n'était pas dans la même équipe que Minato, elle n'a pas découvert Minato petit à petit, à force de le côtoyer, mais grâce à un acte fort de sa part.

Elle le dit clairement:

 

*Minato est pour elle un garçon niai et floconneux auquel elle ne prête pas grand intérêt.

*Il la sauve, lui fait un compliment sûr ses cheveux...

*Et à ce moment là seulement, son regard change vis à vis de lui, elle lui témoigne de l'intérêt (intérêt qu'elle n'avait pas auparavant, même un petit peu, d'où le fait qu'il n'y avait pas de "développement" implicite) , même plus, elle en tombe amoureuse.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/498/15/

"C'est là qu'il m'est apparu comme un ninja splendide"

 

 

On comprend facilement, qu'elle n'était pas intime avec Minato avant, le fait que le blond face un acte fort envers elle, lui à fait ouvrir les yeux sur ce qu'il était réellement. Ce n'est pas le fait de l'avoir côtoyé etc, qui a changer la façon dont elle percevait Minato, mais le fait qu'il fasse quelque chose de fort pour elle.

 

Bref je ne vois toujours pas de NaruHina, et ce qui est dit en ce moment ne prouve absolument rien

On ne fait tous que supposer, personne ne peux avoir la prétention de "prouver" quoi que ce soit... :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parle pas de développement explicite (avec une vingtaine de chapitres etc) , mais implicite. Kushina n'était pas dans la même équipe que Minato, elle n'a pas découvert Minato petit à petit, à force de le côtoyer, mais grâce à un acte fort de sa part.

Donc pour toi les chances sont grandes que cela se passera de la même façon avec Hinata et Naruto?

Possible, mais pour moi peu probable, déjà qu'a la base Naruto aime une autre fille, pas sur que Minato ou Kushina était amoureux d'une autre personne, donc c'est différent.

 

Si le NaruHina a besoin de développement c'est justement pour faire oublier/changer les sentiments de Naruto pour Sakura, et c'est pas après une déclaration(acte fort) que ça va se faire comme ça. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, si ça se trouve Kishi n'en a rien a foutre...

On ne fait tous que supposer, personne ne peux avoir la prétention de "prouver" quoi que ce soit... :P

 

T'inquiète, de toute façon on connaitra la réponse bientôt

Nous serons tout une fois la réponse a la déclaration d'Hinata.(ou peut être lors d'une probable discussion avec Kushina)

Je me demande qui de nous est a côté de la plaque ;D

SasuSaku, NaruSaku ou NaruHina? Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Possible, mais pour moi peu probable, déjà qu'a la base Naruto aime une autre fille, pas sur que Minato ou Kushina était amoureux d'une autre personne, donc c'est différent.

A la base on est sur qu'hinata aime naruto et que sakura aime sasuke.

Tu peut pas te fier au fait que naruto transformé en sasuke à voulu se faire sakura comme une preuve absolu surtout que s'est tres ambigu,apres y a eu une évolution qui part de rien à quelque chose de fort,pour certain se de l'amour et d'autre du fraternel.

Surtout qu'au début du mangas naruto fesait tout comme sasuke et étais jaloux de lui et en a fais son rival donc il y a de grande chance qu'il est voulu sakura parce que cet derniére voulais être avec l'uchiwa.

@mineal

Tres joli post et je suis d'accord avec toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au début du mangas naruto fesait tout comme sasuke et étais jaloux de lui et en a fais son rival donc il y a de grande chance qu'il est voulu sakura parce que cet derniére voulais être avec l'uchiwa.

 

On peut le voir comme ça.

Mais on pourrait tout aussi bien le voir dans l'autre sens.

Naruto est considéré comme un raté et la fille pour qui il a le béguin (Sakura) ne s'intéresse pas à lui, mais à un autre garçon qui est considéré comme un génie et admiré de tous. Naruto a donc décidé de faire de ce type son rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrait tout aussi bien le voir dans l'autre sens.

Naruto est considéré comme un raté et la fille pour qui il a le béguin (Sakura) ne s'intéresse pas à lui, mais à un autre garçon qui est considéré comme un génie et admiré de tous. Naruto a donc décidé de faire de ce type son rival.

Effectivement.

De toute façon si Naruto aime Sakura c'est clairement pas a cause de sa rivalité avec Sasuke.

Si il était vraiment amoureux a cause de ça, je ne vois pas pourquoi il lui aurait fait cette promesse...

Pour moi son amour pour la rose est sincère, si certain ici sont incapable de le voir c'est parce que le blondinet cache bien son jeu en sa présence (certainement pour ne pas l'embêter), et ce durant toute la NG.

Mais on a vu que Sai a capté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Mais ou sont passé Sakie chan et Miya chan?

 

Heyyy !! Coucou tout le monde  :)

 

Ne t'en fais pas Sojobo, je passe de temps en temps sur ce topic voir vos message  ;)

 

Si je ne poste plus c'est parce que j'attends le prochain indice qu'on pourrait avoir sur les couples car là on ai encore trop dans le flou lol

 

Mais surtout j'attends avec impatiente le retour de Sakura et je pense que je ne suis pas la seul lol !

 

J'ai lu un peu vos avis sur le dernier scan, pour moi sa favorise le NaruSaku mais ne vous en faite pas, c'est seulement mon avis  ;)

 

Mais on reste tout de même encore dans le flou... Comme certains d'entre vous l'on dejà dit, se serait cool qu'au prochain scan Kushina demande à Naruto s'il a une amoureuse, se serait un gros indice !!

 

j'essairai de repassé demain  :)  kis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique post mineal.
  ;)

 

C'est depuis jeudi que je voix ce chapitre comme une révélation sur la façon dont Kishi voit les couples possible en tout cas en manga xD.

 

 

Et en effet il m'apparait on ne peut plus clair que l'amour c'est limite un coup de foudre sans pour autant que ça soit la première rencontre comme le dit mineal après "un acte fort".

 

 

Le problème comme le dit Sojobo c'est qu'il est contrairement à sa jeune mère déjà épris de quelqu'un, alors Hinata c'est le choc, l'acte fort, mais pour vraiment y voir clair il vaux mieux comprendre qui on est, ce qu'est l'amour le vrai et en général les enfants l'apprenne un peu par leur parents ( même si on apprend par soit même). ;)

 

 

Certes entre Sakura et Kushina y a pas mal de ressemblance mais vous remarquerait que c'est quand même bien plus dans son comportement avec Naruto qu'on retrouve Sakura.

 

 

Tandis que le schéma relationnel entre Kushina et Minato reflète l'amour de soit vis à vis de quelqu'un d'autre, la complémentarité.

 

 

Vraiment je pense que la leçon de cette histoire c'est de s'aimer soit même. Je pense malheureusement pas que Sakura soit apte à tenir ce rôle pour Naruto (elle l'aime elle le protège et le couve même je dirais et elle aimerait forcement en faire d'avantage), parce qu'ils sont finalement trop similaire, Sakura ressemble à Naruto mais n'a pas les mêmes problèmes intérieurs que Naruto c'est ce qui fait qu'elle ne peut finalement pas représenter la porte ouverte pour qu'il puisse s'aimer lui même et c'est d'ailleurs la même chose dans le sens inverse.

 

Je pense avec sincérité qu'Hinata tient bien mieux ce rôle et même qu'elle en est la preuve.

 

Elle la démontrer pendant la First gen et la Next gen.

 

 

Sinon je dirais on remarque aussi des similitudes avec Sasuke et Minato je vais pas vous écrire un pavé non pas par  flème mais parce que l'analyse ne vient pas de moi et que je préfère citer son auteur mangekyou yakuman:

 

 

 

Comme on peut le remarquer dans le dernier chapitre en date, on retrouve des similitudes entre la relation kushina/minato et le naru/hina, à ceci prêt qu'il ne faille pas perdre de vu qu'ici c'est naruto l'homologue de kushina, comme tsunade l'a déjà fait remarquer juste avant kushina elle même, c'est indiscutable, je crois.

 

Minato quant à lui, laisse bien transparaitre de l'homogeneité avec hinata, en témoigne sa définition du sens de la valeur sensiblement similaire à celle de la belle, lors de sa première apparition dans les flashback de jiraya.

 

Après quoi, nous apprenons que l'étincelle entre kushina et minato ne s'est pas manifestée dès leurs premiers contacts, ou kushina le trouvait féminin et floconneux, comme naruto trouvait hinata bizarre et son regard morne avant de lui avouer qu'il aimait finalement bien les filles dans son genre.

Il est également à noter que les raisons pour lesquelles kushina a succombé à minato: "un homme qui pouvait faire en sorte que tout mes rêves se réalisent" sont homologues à celles des sentiments d'hinata pour naruto (et de sakura pour sasuke Very Happy ).

 

Les ressemblances, de tempérament entre autres, entre kushina et sakura m'apparaitraient mathématiques (deux filles de nature persévérantes aux ambitions quelques peu similaires doivent fatalement se ressembler un minimum) si kishimoto ne les amplifiaient pas intentionnellement via ces histoires de discriminations physiques communes.

 

Ainsi j'attribue ces similitudes intentionnellement forcées à une invitation de l'auteur au constat qu'un homologue féminin de naruto s'apparente à un homologue de sakura, et que sakura est donc une homologue féminine de naruto.

 

Partant de cette logique, on se doit de vérifier qu'elle fonctionne également dans l'autre sens afin de jauger sa réelle crédibilité.

Qu'à cela ne tienne, il nous faut donc relever, s'il y en a, des similitudes entre minato et sasuke, et en effet il me semble en avoir répertorié une Idea

 

Minato partageait la même ambition que son fils: devenir hokage afin que tout le monde le reconnaisse à sa juste valeur.

Ceci est d'autant plus étonnant que minato a toujours été à priori un élève particulièrement brillant à l'inverse de naruto, en témoigne les superlatifs employés par jiraya lorsqu'il parle de lui, ainsi que la réussite de sa mission de sauvetage de kushina, qui tend à prouver que déjà à cette époque, il n'était pas n'importe quel ninja.

 

Mais alors d'ou lui venait ce besoin de reconnaissance des villageois, si légitime chez naruto, s'il était si génial Question

Et bien tout simplement du même fardeau que celui dont souffrait sasuke: celui du génie incontesté que l'on ne reconnaît que pour ce qu'il est dans la forme et non dans le fond Exclamation

 

Sasuke lui même a architecturé son enfance autour d'une quête de reconnaissance addressée aux seules personnes qui le jugeaient pour ce qu'il était fondamentalement, à savoir son père et son ainé.

Qui sait s'il n'aurait embrassé les mêmes convictions que minato dans l'hypothèse ou itachi ne lui aurait pas imposé une autre voie Question

 

il n'en reste pas moins qu'au final minato convoitait certainement la reconnaissance fondamentale de konoha puisqu'à l'instar du ténébreux il se sentait seul car mal compris et jugé des autres.

 

sakura a d'ailleur reproché à sasuke, le soir de son départ de konoha, d'adopter l'isolement comme réaction à ce fardeau également commun entre elle et lui, bien que fondamentalement elle admirait l'indépendance du ténébreux vis à vis des sentiments de valeur illusoire dont le gratifiait konoha.

 

Finalement Kishimoto semble ainsi nous avoir détaillé un couple dans son dernier chapitre où kushina, homologue de naruto et sakura s'est unie à minato, homologue d'hinata et sasuke, qu'en déduire Question

Cela signifierait il que le dénouement de l'intrigue amoureuse est en dangereuse approche Question

 

 

Je trouve ça bien expliquer est très juste, nous verrons bien.

 

Mais je pense pas ça soit fini et pense que l'auteur bâclera pas son développement même si on peut pensé qu'avec Hinata peu présente ça ne soit pas possible.

 

Je pense qu'avant tout Naruto doit simplement penser de lui même donc Hinata n'a pas besoin d'être présente et contrairement à certain je voix pas de relation dans Naruto entre le héros et la brune mais de mise en place de relation ( c'est à dire que je voix pas kishi montrer leur relation n'y la vivre mais juste la faire venir , comme Ed Winry pour être plus clair ).

 

Donc pas forcement besoin que Naruto et Hinata passe du temps ensemble si on y réfléchie bien ils auront bien le temps d'apprendre à se connaître mieux une fois la mise en place faite à nous de faire preuve d'imagination.

 

Le problème n'étant pas de savoir si Naruto connait bien Hinata ou s'il en est tombé amoureux mais s'il a envie de la connaître mieux finalement  si ça l'attire je pense que c'est suffisant les concernant tout les deux.

 

 

Concernant Sakura par contre la question va être plus dur car pour moi il va falloir qu'il repense à ce qu'elle représente pour lui.

Qui est elle vraiment pour lui ?  Je pense que la question ce posera quoi qu'il arrive.

 

 

Si Hinata l'attire et si Sakura n'est finalement pas ce qu'il croyait pour lui alors je voix pas ce qui empêcherait Naruto d'un jour désirer et aimer Hinata. ^^

 

 

Si finalement Naruto voit toujours Sakura comme celle qu'il l'aime alors on aura une explication je pense concernant les sentiments de Naruto pour Sakura. Mais sincèrement après ce chapitre j'ai encore plus de mal à voir Sakura et Naruto finir ensemble non pas parce que je ne le souhaite pas ( car je les aiment bien) mais parce que je n'y voit vraiment pas la vision de kishimoto concernant les couples  "c'est à dire  apprendre à s'aimer soit même".  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jun misugiM'enfin je m'enflamme pas ^^.

J'avais mis le lien des coéquipiés de minato,on voit un mec tipé et une fille.

http://www.narutopictures.org/wp-content/uploads/2008/10/team_jiraiya.jpg

A moins que hizashi soit un travestis :o;D mais j'y crois pas trop :D..enfin bref mais il se peut que se soit la mère de neji ou d'hinata ;).

Enfin bon si il y avais un hyuga avec minato sa expliquerais le Hakke no Fūin Shiki.

 

Je reprends ton post, bien que j'ai lu à la suite de ceci, je ne savais pas que Hiashi serait plus agé que Yondaime. Donc, on peut en deduire que ma petite theorie est toujours valable pour l'instant.  ;) Je vais demander  au modos de si je peux creer un topic la dessus sur les equipiers de Minato. Ca ne va pas etre facile pour des raisons dont tu sais....

 

Editer : j'ai envoyer ma demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Le problème comme le dit Sojobo c'est qu'il est contrairement à sa jeune mère déjà épris de quelqu'un, alors Hinata c'est le choc, l'acte fort, mais pour vraiment y voir clair il vaux mieux comprendre qui on est, ce qu'est l'amour le vrai et en général les enfants l'apprenne un peu par leur parents ( même si on apprend par soit même).

Le probléme comme je l'ai dit* se que naruto étais en compétition avec sasuke donc il est fort possible qu'a l'époque sakura soit une sorte de trophée.

Pour ma part il na jamais aimé sakura avec un grand A* mais leur relation s'est beaucoup améliorer avec le temps et la ou des personnes voit de l'amour d'autre voit du fraternel.

Les seuls ou on en est sur sont hinata pour naruto et sakura pour sasuke.

*biensur se n'est que mon avis et je peut tres bien me trompé.

@jun misugi

Un peu tôt pour se topic car on na pas grand chose pour pouvoir bien l'argumenter.

Editer : j'ai envoyer ma demande..

Ah ben se pas grave fais le et on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes entre Sakura et Kushina y a pas mal de ressemblance mais vous remarquerait que c'est quand même bien plus dans son comportement avec Naruto qu'on retrouve Sakura.

 

 

Tandis que le schéma relationnel entre Kushina et Minato reflète l'amour de soit vis à vis de quelqu'un d'autre, la complémentarité.

 

 

Vraiment je pense que la leçon de cette histoire c'est de s'aimer soit même. Je pense malheureusement pas que Sakura soit apte à tenir ce rôle pour Naruto (elle l'aime elle le protège et le couve même je dirais et elle aimerait forcement en faire d'avantage), parce qu'ils sont finalement trop similaire, Sakura ressemble à Naruto mais n'a pas les mêmes problèmes intérieurs que Naruto c'est ce qui fait qu'elle ne peut finalement pas représenter la porte ouverte pour qu'il puisse s'aimer lui même et c'est d'ailleurs la même chose dans le sens inverse.

 

Je pense avec sincérité qu'Hinata tient bien mieux ce rôle et même qu'elle en est la preuve.

 

Elle la démontrer pendant la First gen et la Next gen.

 

 

Mais Naruto a-t-il vraiment besoin de quelqu'un pour s'aimer lui-même ?

Ou, plus spécifiquement, a-t-il besoin de Sakura ou Hinata pour cela ?

 

Je ne le pense pas.

Ce n'est pas à travers Sakura ou Hinata qu'il a appris à s'accepter mais à travers l'ensemble des personnes qu'il a cotoyé.

Sasuke qui l'a reconnu le jour où, lors de l'examen Chuunin, il a dit à Naruto qu'il voulait se battre contre lui (même si plus tard il semble refuser de le reconnaître, qu'il n'en est rien).

Kakashi qui lui dit qu'il est le seul qui pourra un jour surpasser le Yondaime.

Jiraiya et Nagato qui lui ont confié leurs rêves et dit qu'ils croyaient en lui.

 

Naruto se considérait lui-même comme n'étant pas très intelligent et n'étant pas un grand ninja. Cela a disparu quand Minato, son père, lui a dit qu'il croyait en lui. Après cette conversation, il a même accepté son rôle de jinchuriki, de ne plus fuir et d'apprendre à maîtriser Kyubi.

Il est en paix avec lui-même concernant Sasuke, maintenant qu'il a pris sa décision.

Ses derniers doutes, il les a surmontés lors de son entraînement à la cascade de la vérité.

 

Et ses dernières interrogations concernant ses origines viennent de trouver leur réponse.

 

Je pense que Naruto s'est accepté tel qu'il est, qu'il est en paix avec lui-même.

 

 

Hinata a appris à s'accepter elle-même en puisant sa force dans le nindo de Naruto.

Sakura a repris espoir à travers la résolution et la détermination de Naruto et elle souhaite lui être plus utile, cela la pousse à aller de l'avant.

 

Mais Naruto, que retire-t-il de l'une ou l'autre, pour ce qui est de l'estime de soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme comme je l'ai dit* se que naruto étais en compétition avec sasuke donc il est fort possible qu'a l'époque sakura soit une sorte de trophée.

Pour ma part il na jamais aimé sakura avec un grand A* mais leur relation s'est beaucoup améliorer avec le temps et la ou des personnes voit de l'amour d'autre voit du fraternel.

Les seuls ou on en est sur sont hinata pour naruto et sakura pour sasuke.

*biensur se n'est que mon avis et je peut tres bien me trompé.

 

Ça change rien ça à partir du moment ou Naruto lui voit de l'amour pour Sakura il faut bien qu'il se remette en question et se la pose. Sinon ça n'a pas de sens ça n'est pas humain de penser qu'on aime quelqu'un et up tout à coup de baguette  magique on sait finalement que ça n'est pas ça.

 

 

Que Naruto aime ou pas Sakura avec un grand A n'est pas t'en le problème le problème c'est que lui même doit en avoir conscience. ;)

 

 

Mais même si Naruto et Sasuke étaient en compète j'ai du mal à voir Naruto tomber amoureux parce qu'il était en compétition avec Sasuke, d'ailleurs dans cette compétition pourquoi Sakura et pas Ino ou truc muche elle étaient toutes en kiff dessus mais Naruto n'a yeux que pour Sakura avant même la team 7.

 

 

Donc je pense pas qu'il n'y est que ça. J'ai plus l'impression que les provocations de Naruto sur Sasuke déjà expliquer par Naruto on était accentué pour se faire remarquer par Sakura et par jalousie de cette affection. Je pense que bizarrement vis à vis d'elle il préfère encore qu'elle lui tape dessus plutôt qu'elle l'ignore.

 

 

Mais pourquoi Sakura tel est la question. A un moment donner je ne sais plus quand on parlait du fait qu'elle était une petite fille pas du tout populaire, qu'on se moquer d'elle à l'école , pourtant en sortant de l'académie Sakura  était une brillante élève plutôt populaire aux près des garçons ( apparemment) peut être fut elle un exemple de ce que Naruto souhaitait au fond lui, se faire respecter  et aduler, aimer par le reste du village malgré qu'a la base il était un looser. Finalement elle avait un peu touché son rêve et en commun il avaient cette envie d'être reconnue par Sasuke.

 

 

 

 

Edit @ Nimrahad

Mais Naruto a-t-il vraiment besoin de quelqu'un pour s'aimer lui-même ?

Ou, plus spécifiquement, a-t-il besoin de Sakura ou Hinata pour cela ?

 

En effet tout le monde donne à Naruto la chance d'apprendre à ce qu'il s'aime et en l'encourageant  , mais ils ne sont pas fondamentalement à même de prouver à Naruto ce qu'il en est du looser qu'il voulait qu'on respect. C'est le cas maintenant les gens le voit tel qu'il le voulait mais au fond est ce que ça veut vraiment dire fondamentalement qu'on doit s'aimer grâce à ça ? Non pas du tout.

 

 

C'est en ça qu' Hinata est différente car elle est en fait la représentation de lui même grâce à son amour et son Nindo.

 

Hinata tout comme Naruto ne s'aimait pas enfant, mais c'est en suivant les pas de Naruto avec la même philosophie de vie qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui une fille capable de dire je t'aime parce que c'est toi qui me donne la force de me battre et d'apprendre à m'aimer s'en être défaitiste.

 

 

C'est plus que le fait d'avoir confiance en Naruto, c'est le fait d'avoir confiance en soit grâce à ce qu'il est fondamentalement.

 

 

Bref elle est la preuve qu'il a tout à s'aimer et qu'on L'aime justement pour ça.  C'est d'exactement ce qu'il souhaitait en fait puisqu'à apparemment on voit bien que le désir d'être aduler et aimer comme il le clamer au début ne le rend finalement pas heureux et renferme en lui même de la haine, car on t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que tu fais.

 

 

Ses amie, ses parents, ses proches l'aime pour ce qu'il est et lui donne l'affection qu'il avait t'en besoin mais ça n'est pas en soit une preuve pour lui même. 

 

Sakura a repris espoir à travers la résolution et la détermination de Naruto et elle souhaite lui être plus utile, cela la pousse à aller de l'avant.

 

Si du regarde bien elle n'a pas plus confiance en elle , elle ne s'aime pas plus en aimant plus Naruto.

Elle a confiance en Naruto aujourd'hui parce qu'il est la parce qu'il la soutient, même elle en elle même n'apprend pas à s'aimer d'avantage.

 

Pour ma part elle a le rôle de proche qui offrent à Naruto son affection et sa confiance voilà le rôle de Sakura vis à vis de Naruto. Quand à Naruto il est la pour la guider et la protéger, c'est son ange gardien, il lui donne de la foi mais par fondamentalement pour elle même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Mais même si Naruto est Sasuke était en compète j'ai du mal à voir Naruto tomber à amoureux parce qu'il était en compétition avec Sasuke, d'ailleurs dans cette compètition pourquoi Sakura et pas Ino ou truc muche elle étaient toutes en kiff dessus mais Naruto n'a yeux que pour Sakura avant même la team 7.

Ben regarde quand sakura lui crie dessus chap3 et lui demande de partir automatiquement naruto se tourne vers sasuke..bizarre non ???

Quelqu'un avais mis comme quoi naruto aurais été témoin d'une scéne avec sakura/sasuke,il à sans doute pas tort car quand sakura repense à sasuke(chap 484)on la voit petite et y a sasuke et à tout les coup naruto à été témoin de cette scéne ;).

J'avoue se un peu tirer par les cheveux mais on verra bien. ;)

Enfin tout ceci est que mon avis et je peut tres bien me trompé ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre contexte, il serait peut-être aussi intéressant d'introduire les parents de sakura pour voir ce que eux, pensent de naruto. On sait à peu près ce que pense le père d'Hinata du blondinet depuis le combat contre Neiji (sans oublier le fait que Kiba dit ouvertement les sentiments qu'elle éprouve envers naruto==> à la fin de l'arc de la vallée de la fin, juste avant le départ avec Jiraa, quand Neiji s'entraine avec le père d'Hinata). Un peu dommage qu'on ne voit pas les parents de sakura, spécialement au moment de la formation de la team 7 ou même depuis l'apparition de l'Akatsuki dont le but est naruto. Ca serait intéressant de les voir à l'oeuvre, car ninja ou pas sakura est leur fille et le blondinet celui a évité spécialement en ses temps de crise si on veut rester vivant le plus longtemps possible.

 

Y a aussi l'enfance de naruto, avant l'élimination du clan uchiha, qui reste un mystère et malheureusement, pour moi ça nuit un peu au manga. On nous parle de l'enfance de sakura, ino, ... (comment elles viennent à craquer sur sasuke) mais on ignore où se situe naruto dans tout ça. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il ressentait à cette époque pour ces perso. Il craque à l'académie pour la plus jolie fille de la classe, mais avant ça la connaissait-il ne serait-ce que de vue?

 

dans le chapitre 498, y a aussi un truc qui m'interpelle, c'est la phrase de Minato disant qu'il voulait qu'on le reconnaisse. Je trouve que c'est une phrase qui a son importance car ça laisse à croire qu'il est rejeté d'une façon ou d'une autre. Comment se fait-il aussi que Kushina ne reconnaisse son talent que bien plus tard (à son kidnapping,elle porte son bandeau de Konoha donc a quitté l'académie==> les perso ont grandi). A voir aussi quels boulets porte Minato. Est-ce Kushina qui le change? Est-il l'exemple qu'il voulait suivre, à l'image d'Hinata avec Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

 

Je ne te parle pas de l'affection de l'entourage de Naruto envers ce dernier mais bien des sentiments de Naruto et de son acceptation de soi.

Je ne parle pas des sentiments de son entourage, en eux-même, mais de l'impact qu'ils ont eu sur Naruto.

Et on voit bien que Naruto a appris à s'accepter lui-même.

L'épreuve de la cascade le montre bien.

 

Les derniers doutes de Naruto étaient dû à un manque de confiance en lui-même. Il ne s'était pas encore pleinement accepté.

A présent c'est chose faite. Naruto est s'accepte tel qu'il est, il a vaincu ses doutes.

 

Et ce n'est pas à travers Sakura ou Hinata qu'il a appris à s'accepter (contrairement à Kushina qui s'est acceptée grâce à Minato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de l'affection de l'entourage de Naruto envers ce dernier mais bien des sentiments de Naruto et de son acceptation de soi.

Je ne parle pas des sentiments de son entourage, en eux-même, mais de l'impact qu'ils ont eu sur Naruto.

Et on voit bien que Naruto a appris à s'accepter lui-même.

L'épreuve de la cascade le montre bien.

 

Les derniers doutes de Naruto étaient dû à un manque de confiance en lui-même. Il ne s'était pas encore pleinement accepté.

A présent c'est chose faite. Naruto est s'accepte tel qu'il est, il a vaincu ses doutes.

 

Et ce n'est pas à travers Sakura ou Hinata qu'il a appris à s'accepter (contrairement à Kushina qui s'est acceptée grâce à Minato).

 

Oui bien sur que c'est son apprentissage " qui lui ouvrent les yeux" pour être plus précis qui l'aide à se comprendre. Car ce n'est pas l'entrainement en lui même qui l'aide à s'aimer mais l'association de cet entrainement à son vécus.

 

 

A partir de la il en tira leçon et comprendra d'avantage son entourage et lui même surtout, ce qui est bon pour lui également. C'est ainsi que je voix les choses.

 

De là il on peut ce dire qu'il verra mieux ce que présent la Rose pour lui et la Brune également, lui permettant de faire son choix. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir survolé les derniers commentaires je ne peux que etre d'accord avec minéal. Dans ce manga comme dans la vraie vie on a pas besoin de tonnes de developpement pour se mettre en couple. le couple kushina/minato en est la preuve rien n'est constaté ou évoqué comme évolution avant le sauvetage et "l'acte fort". Il y a bien sur "l'histoire" des personnages qui peut changer cette état de fait cependant pour le personnage de Naruto je ne vois pas ce qui peut l'empecher après le sacrifice de Hinata d'avoir un gros coup de coeur pour elle.... Sakura est là et ses sentiments pour Sakura ne doivent pas etre oublié, je suis d'accord avec cela et kishimoto aussi voila pourquoi il est important dans le cadre d'un Naru/hina de faire le héros douter de ce qu'il ressent. voila pourquoi depuis "l'acte fort" possiblement déclencheur de sentiments de Naruto pour Hinata on voit Naruto repousser la déclaration de sakura, ne pas répondre à hinata alors pour certain ce n'est pas suffisant pour montrer les doutes du héros, mais c'est un bon début pour montrer les doutes du héros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad.

 

Kushina aime du jour au lendemain, une partie d'elle même qu'elle détestait. En partant du principe que Naruto est le "clone féminin" de Kushina, on peut supposer qu'il réagirait de la même manière aux mêmes situations.

 

Le père de Naruto arrive à le convaincre de reprendre le flambeau, pas d'accepter son manque d'intelligence supposé.

Il décide de prendre confiance en lui que récemment.

 

Hinata elle, lui permet surtout d'accepter ses erreurs, elle lui montre comment voir dans sa manière de réagir une certaine noblesse. Elle lui permet d'aimer sa partie loser qui refuse d'accepter l'échec.

 

On peut donc faire l'hypothèse que Kushina a permis à Naruto de mettre un nom sur ses sentiments.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata elle, lui permet surtout d'accepter ses erreurs, elle lui montre comment voir dans sa manière de réagir une certaine noblesse. Elle lui permet d'aimer sa partie loser qui refuse d'accepter l'échec.

 

Je ne dirais pas qu'Hinata lui permet d'aimer sa partie loser. Il ne veut pas rester un loser qui refuse l'échec car ce serait justement accepter l'échec, le but de Naruto étant de ne plus être un loser.

Naruto veut changer, ne plus être un loser, c'est pourquoi il refuse l'échec et n'abandonne jamais. Apprendre à aimer son côté loser, l'accepter, ce serait quelque part renoncer à changer (pourquoi changer une part de soi qu'on accepte et qu'on aime ?). Donc ce serait accepter l'échec. Et donc, ce serait devenir simplement un loser.

 

Elle ne lui apprend pas à accepter ses faiblesses, elle lui rappelle quelles sont ses forces, c'est un petit peu différent.  :)

Elle lui rappelle à quel point son nindo fait en réalité de lui, quelqu'un de fort (un bien beau passage, soit dit en passant).

Je rappelle que Naruto lui a donné la volonté de changer, pas de s'accepter telle qu'elle était et rester une perdante. Et c'est cette ligne de conduite qu'elle lui rappelle.

 

 

Pour le reste de ton message, c'est en accord avec ce que je disais plus haut.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne lui apprend pas à accepter ses faiblesses, elle lui rappelle quelles sont ses forces, c'est un petit peu différent.  :)

Elle lui rappelle à quel point son nindo fait en réalité de lui, quelqu'un de fort (un bien beau passage, soit dit en passant).

Je rappelle que Naruto lui a donné la volonté de changer, pas de s'accepter telle qu'elle était et rester une perdante. Et c'est cette ligne de conduite qu'elle lui rappelle.

 

 

J'ai beaucoup aimé le passage que je cite et que tu as écrit ! Il me semble bien que tu ais raison.  ;)

Je vais y réfléchir, voir si il ine détestait pas  justement son coté de looser qui refuse la réalité. Il refusait peut-être cet état de fait avec ses tripes mais n'aimait pas forcément ce refus! Je relirai le chapitre ce soir ! Mais il me semble néanmoins que tu ais totalement raison !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois toujours pas de ressemblance entre Kushina garçon manqué et Sakura la fille à fleur... :-\

 

Déjà on prend le caractère principal du perso avant de se faire son fanfic. Naruto est l'exacte personnalité de sa mère et incarne les désirs de son père. Mais le personnage c'est Maman tout crachée. Maintenant on n'a jamais entendu dire que Naruto ressemblait à Sakura niveau caractère et tout d'un coup elle ressemble à sa mère  :o. Bon quoi c'est sa soeur cachée ??? Luc et princesse Léïla  :D

 

Il y a cependant des thèmes commun abordé chez plusieurs persos féminin et pas que Kushina; le manque d'assurance, très féminin et largement traité dans le thème amoureux pour souligner le tout (Kushina, Hinata et Sakura). La femme colérique et dominatrice (mère de Shika, Kiba, Tsunade, Sakura). Ces thèmes commun ne font pas le caractère commun, d'ailleurs plusieurs persos vivent le même thème avec des caractères très différents donc des résolutions différentes. Sasuke vit son succès dans la haine, Naruto dans l'amour...le même succès pour des personnes différentes à l'opposée; un joviale, l'autre à faire fuir.

 

Kushina résoud son problème dans la bagarre, chiffonière à mort et son fils ça été pareil, toujours à chercher la m****. Sakura devient une élite dans le clan des belles et en classe au niveau intelligence. Hinata se fait dans l'ombre en observant quelqu'un qui n'abandonne jamais et exclus de tous comme elle; d'ou la surprise total de la voir défier Néji jusqu'à la mort, un peu comme le Looser Naruto. Au final il n'y a pas de ressemblance flagrante...sauf dans des petites caractéristiques. Qui sont plus des thèmes que des personnages se ressemblant.

 

Pour le couple Minato Kushina c'est par contre l'exacte réplique en inversé masculin, féminin de ce qui peut arriver au Naruto Hina. On pourrait dire pile poile Naruto Sakura aussi. Mais Sakura est sure amoureuse de Sasuke en acte et en parole. Donc c'est une autre histoire alors que Naruto...personne ne voit son amour de Sakura comme quelque chose de sérieux. C'est de la grosse fanfaronnade...même Sasuke a été plus touché que lui par la rose...

 

Naruto sur ce point est comme Sasuke et même pire; il n'a consacré aucun temps à un amour quelconque...aucun, il est complétement investit par son role et en quête perpétuelle de reconnaissance!!! Kishi le réserve pour un grd moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Franchement, je ne vois toujours pas de ressemblance entre Kushina garçon manqué et Sakura la fille à fleur... :-\

Je l'ai déjà dit y a longtemps de ça, mais Naruto(donc Kushina) ressemble beaucoup plus a Sakura qu'on ne le pense.

 

 

Ils ont quasi les mêmes gestes/réactions:

http://www.onemanga.com/Naruto/3/10/

Sakura a exactement la même réaction que Naruto(voir deux dernières cases)

 

Elle aime les même blagues a la con:

http://www.onemanga.com/Naruto/4/03/

 

Elle s'emporte facilement:

http://www.onemanga.com/Naruto/284/19/

 

Et elle adore ce genre de choses tout comme lui:

http://www.onemanga.com/Naruto/347/10/

 

Et pour finir ils se tapent tout les deux un sale caractère, ils sont têtus, mais au fond ils font preuve d'une très grande gentillesse.

 

Y a encore plein d'autres scènes, mais bon la flemme de chercher... ;D

Bref il ne fait aucun doute que ces deux là se ressemble énormément, la seule différence c'est qu'elle n'a pas le même Nindo que lui, mais bon ça va peut être changer lorsqu'elle sera plus héroïque et qu'elle aura plus confiance en elle.

 

 

Sinon pour le post de mineal je dis;" FELICITATION!!" tu as réussi a me faire un peu douter sur le NaruSaku.

Mais bon je reste persuadé que si le NaruHina ne se fera pas c'est a cause du manque de développement, c'est pour moi surtout nécessaire pour faire oublier les sentiments de Naruto pour la rose. Et si y en a pas je verrais en Hinata un deuxième choix, une sorte de trophée...et la je trouverais ce couple vraiment mal fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Mais bon je reste persuadé que si le NaruHina ne se fera pas c'est a cause du manque de développement

Ah tu crois que l'auteur au dernier moment va décider de ne pas mettre hinata avec naruto car pas assez develloper.

Kishi se serais donné tous se mal pour qu'au final il se passe rien ???

Hinata est la seule en dehors de la team7 à avoir eu une évolution,elle à a la 4éme meilleur progression dans les ex genins,arrive à scuplter son chakra en lui donnant la forme d'un lion(au passage tres peu de shinobis peuvent se vanter de faire sa dixit kakashi :P)

Kishi à fais un dévellopement entre elle et naruto avec au bout une tentative de sauvetage avec déclaration.

Pour ma part y aura pas de surprise si hinata est avec naruto,c'est pas comme si naruto se mettais avec karin lol.

c'est pour moi surtout nécessaire pour faire oublier les sentiments de Naruto pour la rose.

Pourtant grace à l'évolution qu'il y eu entre naruto et hinata cet derniére peut tres bien être dans le coeur du blond,surtout avec les derniers évenements.

Apres pour moi comme je l'ai dis plus loin il n'y a pas eu de l'amour avec un grand A de naruto pour sakura et leur relation est plus du fraternel.

Et si y en a pas je verrais en Hinata un deuxième choix, une sorte de trophée...et la je trouverais ce couple vraiment mal fait.

Kishi à fais une belle évolution entre les deux donc si naruto se met avec hinata sa fera pas trophée..enfin bon j'ai plus l'impression que tu te cherche de future excuse ;D.

Enfin bon on verra bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi se serais donné tous se mal pour qu'au final il se passe rien

 

Kishimoto se donne également beaucoup plus de mal sur la relation Narusaku que sur celle du Naruhina  on y voit pratiquement pas d’évolution. La seule évolution qui a , c’est sa déclaration. Personnellement je pense que si elle c’est déclarer c’est pour la faire grandir. De plus vous n’auriez pas trouvez injuste que Naruto finisse avec Sakura sans  qu’il sache qu’Hinata l’aime ? Honnêtement je préfère comme ça que si Naruto sort avec Sakura sans qu’il n’est pris connaissance des sentiments de la Hyuga.

 

Pour ma part y aura pas de surprise si hinata est avec naruto' date='c'est pas comme si naruto se mettais avec karin lol. [/quote']

 

Ca ne serait pas une surprise mais ça serait mal fait….par contre si ça fini en Narusaku, se sera loin d’être une surprise, car il y  a eu une énorme évolution entre eux depuis le début du mangas, oui je dis bien depuis le début du mangas.

 

Pourtant grace à l'évolution qu'il y eu entre naruto et hinata cet derniére peut tres bien être dans le coeur du blond,surtout avec les derniers évenements.

Apres pour moi comme je l'ai dis plus loin il n'y a pas eu de l'amour avec un grand A de naruto pour sakura et leur relation est plus du fraternel.

 

 

Tu sais c’est pas parce qu’Hinata c’est déclarer que Naruto va l’aimer…

Pour le fraternel tu trouve ça fraternel toi que Naruto cherche à se déclare ? Perso j’ai jamais chercher à me déclarer à mon frère  :D

 

 

Ah tu crois que l'auteur au dernier moment va décider de ne pas mettre hinata avec naruto car pas assez develloper.

 

 

Une développement est  essentiel c’est la source même du couple. De plus dans un couple il faut de l’intrigue.  Et tu crois  vraiment que  l’auteur a depuis le début le Naruhina en  tête? Si se serai le cas, il aurait développé ce couple, et pas le Narusaku, donc je crois qu’il a depuis le début le Narusaku en tête... . Les réactions de Sakura ainsi que sa phrase «  Mais qu’elle est ce sentiment » me persuade sur ce que je dis.

 

Kishi à fais une belle évolution entre les deux donc si naruto se met avec hinata sa fera pas trophée..enfin bon j'ai plus l'impression que tu te cherche de future excuse  .

 

Je crois qu’on a pas la notion du mot belle évolution…

Puis à mon avis Sojobo essaie de montrer par tous les moyens possibles ses croyances pour le Narusaku et sa manière d’interpréter les choses . Il s’évertue tant bien que mal à défendre son couple autant qu’il le peut avec de bons arguments et il ne faillit pas. Je trouve ça noble  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S&N

 

Kishi se serais donné tous se mal pour qu'au final il se passe rien ???

Mais quel mal? :D

A part la scène ou elle donne du courage a Naruto pour son combat contre Neji et celle ou elle se déclare je ne vois rien.

Ce que tu dis vaut bien plus pour le NaruSaku, des scènes sans réponses, un développement de ouf qui aura servi a rien, évolution inutile des sentiments de la rose, etc...

Tout ça pour que les sentiments de Naruto évoluent soudainement pour Hinata. Pffff....triste. :-\

Hinata est la seule en dehors de la team7 à avoir eu une évolution

Et?

elle à a la 4éme meilleur progression dans les ex genins,arrive à scuplter son chakra en lui donnant la forme d'un lion(au passage tres peu de shinobis peuvent se vanter de faire sa dixit kakashi :P)

En même temps c'est un Jutsu du Clan Hyuuga, donc c'est certainement lié a son Byakugan, donc normal que personne d'autre peut le faire(a part peut être Neji)

Mais je ne vois toujours pas ce que ça avoir ???

Kishi à fais un dévellopement entre elle et naruto avec au bout une tentative de sauvetage avec déclaration.

Oui je ne le nie pas, mais pour moi c'est pas suffisant. On a devant nous Naruto, pas Kushina qui n'a aimé qu'un seul homme: Minato.

Y a eu beaucoup plus de développement du côté de Sakura, un développement bien plus mis en avant.

Pour ma part y aura pas de surprise si hinata est avec naruto

Ah mais comme je l'ai dit certain trouve ça suffisant, d'autre (comme moi et Nimrahad) trouve qu'il y a encore pas mal de boulot pour que ce couple se réalise.

c'est pas comme si naruto se mettais avec karin lol.

Non j'avoue, mais avec un peu de développement elle pourrait très bien devenir aussi importante qu'Hinata dans le cœur du blond.

Pourtant grace à l'évolution qu'il y eu entre naruto et hinata cet derniére peut tres bien être dans le coeur du blond,surtout avec les derniers évenements.

En même temps tout le monde a Konoha est dans le cœur de Naruto. Il arrive même a s'énerver et a verser des larmes pour Haku et Gaara.

Hinata est importante, mais pour moi elle ne pourra jamais remplacer Sakura dans son cœur, qui partagent beaucoup trop de liens important avec lui.

Apres pour moi comme je l'ai dis plus loin il n'y a pas eu de l'amour avec un grand A de naruto pour sakura et leur relation est plus du fraternel.

Et la raison pour laquelle toi et fukasaku voyez du fraternel ne m'a toujours pas convaincu.

Dit moi qu'est-ce qui te fait penser qu'un garçon qui cherche a se déclarer a la personne qu'il aime depuis tout petit soit du fraternel?

Qu'est-ce qui te fait penser qu'une fille qui n'arrive pas a réaliser ses sentiments pour son meilleur ami(alors qu'elle aime un autre homme) soit du fraternel?

La réponse aurait pu être simple, vu qu'elle aime Sasuke, mais non elle ne sait pas.

Ceux qui voit du fraternel ignore tout simplement ces deux détails.

Kishi à fais une belle évolution entre les deux donc si naruto se met avec hinata sa fera pas trophée..

Je vois juste une évolution chez Hinata. Prouve moi et montre moi ou tu vois une évolution chez le blondinet.

Une évolution pour moi, c'est Sakura vis-a-vis du blondinet, pas un 'j'aime bien les filles comme toi'.

enfin bon j'ai plus l'impression que tu te cherche de future excuse ;D.

Non pas du tout.

Tu t'imagines des choses toi, et surtout tu m'as l'air très confiant avec ton 'future' lol. ;D

Enfin bon on verra bien :)

Ouais. Y en a bien un de nous deux qui est a côté de la plaque. Mais qui? ;D

 

 

@love-sasuke

Puis à mon avis Sojobo essaie de montrer par tous les moyens possibles ses croyances pour le Narusaku et sa manière d’interpréter les choses . Il s’évertue tant bien que mal à défendre son couple autant qu’il le peut avec de bons arguments et il ne faillit pas. Je trouve ça noble  ;)

Oh arrête, tu vas me faire rougir :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...