Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Mais STOP une minute.

A force de voir des ressemblances partout vous commencez à me faire sérieusement flipper!!!

Si on part du postulat, mais siiiiiiiiiiiii Sakura ressemble trait pour trait, même histoire, et toussa, à Kushina, alors....voila, tout est dit, c'est certain, ils vont se mettre ensemble.

Non mais il n'y a que moi qui tique à voir un truc aussi gros que dégueulasse, immoral, curieux ???

Il ne va quand même pas aimer une fille parce qu'elle est ou pas le portrait tout craché de sa mère, à ce niveau là, ce n'est pas cornélien mais œdipien, je n'ai qu'une chose à dire, c'est grave!!!!

Mettez-vous à sa place deux minutes, vous aimez une nana et c'est le sosie de votre mère_____Oo, ça ne vous scotch pas?

Moi, personnellement, ça me fait froid dans le dos....

Edit moi: Je ne pensais pas que Karin avait un tel pouvoir :o

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben heu... Naruto est fou amoureux de Sakura et l'est toujours.

Or les enfants ont tendance à etre amoureux des autres qui ressemble à leurs parents. Non ?

Je ne l'affirme pas mais ca ne m'etonnerait pas que Naruto va un jour faire ce remarque.

"Maintenant, je comprends pourquoi je suis fou amoureux de Sakura. Inconsciemment, elle me faisait penser à maman mentalement."

dutis je suis d'accord avec toi karin avec Naruto ça peut etre sympa Clin d'oeil En fait je sus partisant du TSS (toutes sauf sakura Cool)

Un NaruKarin ne me dérangerait pas non plus  ;)

Moi je suis partisante du TSH ( toutes sauf Hinata ) xD

Il ne va quand même pas aimer une fille parce qu'elle est ou pas le portrait tout craché de sa mère

Je suis d'accord sa ne veut pas dire sa, mais c'est quand même a se poser quelques questions... =S ( surtout que, jusqu'à preuve du contraire, Naruto aime toujours Sakura ) .

@ dutis je suis d'accord avec toi karin avec Naruto ça peut etre sympa ;) En fait je sus partisant du TSS (toutes sauf sakura 8))

Par contre tu dis que Hinata a rien fait pour Naruto, (à part un gros remontage de moral et un magnifique sacrifice) mais qu'est ce qu'elle a fait de plus sakura à part son boulot de coéquipière????

Elle le défend, elle essaye de le protéger, elle croit en lui elle voulait même abandonner l'examen en première partie pour qu'il puisse encore avoir son rêve de devenir hokage, elle a essayé de l'aider quand il s'est transformé en Kyuubi et comme je l'ai dit ça a été dit à plusieurs reprises qu'elle a des sentiments forts pour lui par Sai et yamato, alors elle est parfois un peu idiote et s'y prend mal mais elle aime sincérement Naruto (platonique jusqu'à preuve du contraire Narusakufan), le problème avec l'histoire du sacrifice c'est que c'était un acte égoiste elle le dit elle-même parce qu'elle croyait qu'elle allit mourir et pendant ce temps-là l'odieuse Sakura était occupé à soigner des gens.

On est pareil sauf que moi c'est le tout sauf Hinata ( comme Love_sasuke) et une grosse préférence pour NaruKarin même si c'est pas très réaliste pour le moment, Naruto il a besoin de quelqu'un qui le tienne à l'oeil pas de quelqu'un qui lui dira toujours "oui naruto-kun".

Sur ce bonne soirée.

Or les enfants ont tendance à etre amoureux des autres qui ressemble à ses parents. Non ?  

Euhhhhhh, non!!!

Sais pas quoi te dire de plus, même à 5 ans un gamin ne se retournera pas vers une gamine parce qu'elle ressemble à sa mère.

C'est vers cet âge que la construction interne commence réellement.

Après si tu mélanges la représentation de tes parents à ceux qui t'entourent, c'est mal barré (je dis ça, je ne dis rien...)!

Si une dernière chose, si cette nuit vous rêvez de votre père ou de votre mère, ça va être un vrai cauchemar :D :D

Bon courage^^', il en faudra.

Edit@love-sasuke: Ce n'est pas moi qui m'excite comme une puce, en disant elles se ressemblent tellement que c'est sûr Naruto finira avec elle 9_9 ne le prends pas mal, ça, j'écris comme je le pense^^

Par contre oui, je suis d'accord, dans ces conditions il est temps de se poser des questions et les bonnes....Pourquoi je l'aime ou pas? Parce qu'elle ressemble à ma mère?

Ahhhhhh, gros problème alors, dans ces conditions, j'ai fais un p***** de transfert, et je ne cherchais que l'amour maternel à travers elle....

Bon, et bien voila, je viens de trouver une solution possible et probable ;D trop forte la blonde!!!!!!

@ elvira

ce que tu dis est très intéressant il n'est pas forcément une bonne chose pour le Naru/saku que sakura ressemble trop à sa mère c'est limite malsain si se couple se vérifie.

le principe de devenir adulte c'est de se couper de ses parents. ça peut aussi conforter la théorie de l'amour fraternelle.

mais je ne suis pas pour la comparaison des couple cependant certains n'ont pas conscience de l'énormité de ce qu'il dise, avec ce genre d'arguments ils se tirent une balle dans le pied ;)

à jun misugi

Maintenant, je comprends pourquoi je suis fou amoureux de Sakura. Inconsciemment, elle me faisait penser à maman mentalement."

si jamais il se dit ça cela veut dire que c'est mort entre eux, cela voudra dire que Naruto aime sakura car elle représente sa mère,OHHHHHHHHH ça serait donc un amour plutot fraternel

EDIT

Elvira bah oui le coup du transfert serait super cohérent et pourrait tout expliqué dans le comportement de Naruto vis à vis de sakura, le fait qu'il en soit accro malgré le rejet (first gen) etc

Je parle surtout de la mentalitée de Kushina. Elle faisait surtout penser à Sakura.

D'ailleur, je ne pensais pas que ca peut etre choquant ce que j'avais dit. Tout est de la faute d'un roman que j'avais lu alors.

Il faut que je vous raconte. Il y'avait longtemps, j'avais lu un roman de  de Danelle Steel  dont le titre est "le mariage"

Or, dans une passage, une heroine avait dit à sa mère: "Mon petit ami ressemble beaucoup à mon père"

Et c'est à quoi sa mère repond joyeusement : Ah bah c'est réellement  l'homme de ta vie. les enfants veulent toujours se marier avec des gens qui ressemblent à ses parents."

un truc dans le genre quoi.

Je ne pensais pas que ca peut etre très malsain, je m'excuse d'avance, je ne voulais pas choqué.

@Jun Misugi: Pas de soucis^^ tu ne m'as pas choqué, Steel, je comprend mieux, il ne faut pas toujours calquer ce qui est dans les bouquins.

Mais, pour être honnête, mes parents ne m'ont jamais dit, c'est bien ma fille ce mec ressemble à ton père, c'est logique.....

Là je me serais tirée une balle directe :D

@fukasaku35: Merci, je me sens déjà moins seule, j'étais persuadée d'être à part à force d'avoir ce genre de perception.

Et oui, entièrement d'accord, pour moi à partir de ce constat, c'est mort de chez mort....Amour maternel, fraternel, mais par pitié, surtout pas charnel :o:D

YEP!!!! Et un premier adhérant à ma théorie^^, ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde.

Et c'est Beyonder qui régale....en coca!

Naruto suis la même voix que son maitre contrairement a Sasuke et Sakura, donc pour moi les autres comparaisons ne compte pas vu qu'elle ne sont pas mises autant en avant que celle ci.

Contrairement à Sasuke et Sakura ?

Bon pour Sasuke c’est discutable effectivement, mais en ce qui concerne Sakura , il faut quand même une certaine forme de déni pour ne pas y voir des ressemblances entre sa situation à elle et celle de Tsunade.

Donc je reste sur ma position, pour moi ce rapprochement n’est pas pertinent (mais tu as tout à fait le droit d’être persuadé du contraire :D).

Ben moi je vois un auteur qui donne tout a son personnage principale, et pour l'instant le manga ne m'a toujours pas contredit.

Et pour cause, puisque que pour l’instant Naruto n’a toujours rempli aucun de ses objectifs (Hokage/Sasuke / Sakura ?) C’est l’histoire du verre à moitié plein et à moitié vide. Pour paraphraser ta propre phrase je dirai :

« Ben moi je vois un auteur qui n’a toujours rien donné (de ses objectifs premiers) a son personnage principale, et pour l'instant le manga ne m'a toujours pas contredit ;).

De plus, cela ne change pas le fait que cela reste moralement pas très sain , comme façon de penser, cette histoire de mérite et de persévérance concernant les êtres humains. :P

Hmmm ou j'ai dit ça que sakura n'aime pas Sasuke visiblement c'est le cas non, j'ai dit qu'elle ne croyait pas en lui, personne n'a répondu à aucune de mes questions donc je dois avoir un peu raison.

Hum, donc d’après toi, elle aime Sasuke , mais ne croit pas en lui ? Drôle de conception de l’amour selon moi.

le seul moment ou elle l'a aidé c'était un acte égoiste pensant qu'elle allait mourir elle-même le dit, résultat les pires sentiments qu'a jamais ressenti Naruto et une transformation en renard qui aurait mené à la destruction du village heureusement que Minato était là,…

Crois-tu franchement que cela n‘était qu’un acte purement égoiste ?

A t’entendre, on pourrait croire qu’Hinata l’a fait exprés de faire relacher Kyubbi ! Ne crois-tu pas être aveuglé par ton mépris du personnage ?

Soyons un minimum  honnète  avec nous-même !

Si Sakura avait fait le même geste, il y aurait sans doute eu le même résultat, sauf  tu aurais sans doute applaudi des deux mains. ;D

PS : Je précise que je me moque de qui finira avec qui, du moment que c’est bien fait.

Et pour répondre à une question précedente, dans FLY (dragon quest), le co-héros est dans une situation similaire et la fin reste ouverte entre le deux jeunes filles. Ce qui à mon avis pourrait très bien être le cas à la fin de naruto aussi.

Ce n'est pas moi qui m'excite comme une puce, en disant elles se ressemblent tellement que c'est sûr Naruto finira avec elle Roulement des yeux ne le prends pas mal, ça, j'écris comme je le pense^^

Tkt je le prend pas mal du tout  ;)

J'ai jamais dis que parce qu'elles se ressemblent naruto doit obligatoirement être avec Sakura.

C'est juste que j'y vois comme un petit message de Kishi derrière. C'est pas pask Naruto se dirait " oua sakura-chan ressemble tellement a ma mere.. " que forcement c'est de l'amour fraternel qu'il à pour Sakura ( on sait tous que c'est de l'amour vrai qu'il ressent pour la rose ), je crois qu'il penserait peut-être le contraire, peut-être que sa lui ferait " plaisir " d'être avec une femme qui ressemblerait à sa mère. Aussi, il se peut que Naruto est hérité des gouts de son père en ce qui concerne les filles  ;)

On est pareil sauf que moi c'est le tout sauf Hinata ( comme Love_sasuke)

YEAH !  ;D

Encor une chose qui va faire plaisir au fan de Sakura et shippeur Sakura/Naruto. J'ai lu un topic tres interessant pour vous. Il vient d'un autre forum dont l'auteur est Monokée

Hmm  quand Kushina dit qu'elle a changé grâce à Minato ,elle veut dire plutôt qu'elle a changé d'opinion sur ses cheveux rouges qu'elle détestait ,alors que Minato lui a toute suite complimenté ses cheveux qu'il trouvé magnifiques .C'était le seul défaut de Kushina qui l'a gêné ,on est loin de la raté qu'était Hinata avant et qui a pu changé et devenu forte grâce à la persévérance Naruto .

et encore une fois c'est frappant le parallèle entre Kushina et Minato ,en effet Naruto fut le premier qui a complimenté le front de Sakura et qui lui a dit qu'elle avait un jolie front et qu'il aimerait bien l'embrassé :

http://www.onemanga.com/Naruto/3/15/

mais il lui a dit ça en étant avec l'apparence de Sasuke 

à partir de cet instant ,Sakura a cessé d'être complexée par la largeur de son front ,comme si le compliment de "sasuke" lui a fait aimé son front ,tout comme Kushina ^^

PS : pour une fois qu'un personnage n'a pas un passé traumatisant comme presque la pluspart des perso ,mais un passé banal ,ça change

Un NaruKarin ne me dérangerait pas non plus  Clin d'oeil

Moi je suis partisante du TSH ( toutes sauf Hinata ) xD

Je suis pas contre, mais dans ce qu'a c'est pire que Hinata  parce que pire substitut de Sakura c'est bien Karin. ;D

Je ne pensais pas que ca peut être très malsain, je m'excuse d'avance, je ne voulais pas choqué

Bah en même temps retrouver en son chéri ou sa chérie quelque chose de son père ou sa mère n'est pas forcement malsain c'est peut être même naturel il me semble que dans un couple le fait de se sentir en sécurité protéger avec son/sa partenaire est il me semble l'un de critère de l'amour en couple, chose que tes parents t'offre en fait pendant ton enfance. ;)

Mais il n'y a rien de romantique dans les gestes de Sasuke envers Sakura absolument rien dans ce cas-là les gestes de Sakura peuvent être interprétés comme romantique oui sasuke considérait Sakura comme une amie ça ne va pas plus loin et les récents chapitres le prouve, et puis faut pas oublier les abus verbaux les pleurs qui en ont decoulé, la souffrance.

Ça je te dirais que c'est propre à chacun personnellement je suis en total contradiction avec toi car pour moi c'est justement le SasuSaku qui détient le plus de romantisme. Quand je voix la scène ou Sakura prend Sasuke dans ses bras et qu'il est stopper grâce à ça alors qu'il était en pleine crise de tuerie, la haine chez Sasuke pouvant atteindre des extrêmes et pourtant elle le calme pour ma part c'est très romantique.

Quand l'auteur dessine Sasuke tremblant de douleur la mains dans la mains les doigt entre lasser de Sasuke et Sakura, celui s'écroulant sur elle et le tenant dans ses bras bah je trouve ça romantique.

Quand Sasuke fait le rapprochement de ceux qui lui sont le plus cher c'est à dire ses parents en la personne de Sakura je trouve sa romantique.

Quand Sasuke rassure Sakura alors qu'il prend jamais le temps à autre chose que de s' entrainer et sa haine et comme il dit qu'il s'en fou d'elle je trouve ça romantique.

Quand elle se déclare qu'elle croit qu'il la déteste et qu'il lui ment, puis qu'il a remercie je trouve ça romantique.

Quand il dit à Sakura qu'il était faible et pleurnichard je trouve ça mimi.

Certes dit comme ça tout ne l'est pas forcement mais pour un mec froid et hyper renfermer ne pensant qu'a la haine je trouve que ça ne veut pas dire la même chose ça n'a pas la même intensité.

Quand elle lui offre la pomme symbole de l'amour et qu'il la rejeté pour moi c'est le moment ou s'enfonce Sasuke et il refuse comme il refuse les mains tendue des Naruto, d'ailleurs il fait bien comprendre qu'il rejette tout sentiments sauf sa haine.

Je suis en droit de trouver ça romantique bien que tout à fait contradictoire comme je fais partie de se qui pense que Sasuke s'effondre parce qu'il s'aveugle avec sa haine et qu'il doit être sauver  je suis en droit de me dire que c'est symbolique que Sasuke s'enffonce dans sa haine en même temps qu'il refuse l'amour de Sakura.

Depuis y a eu la next mais Sakura n'a pas l'air de se soigner de son amour et je trouve ça romantique de la laisser ainsi même si c'est dur.

Voilà peut être que j'ai tord de voir ainsi les choses  mais je reste persuader que je suis pas seule à voir les choses comme ça et que mine de rien du romantisme  il y en a et ça malgré la violence la souffrance et tous ce qui s'en suit c'est même ce qui le rend beau c'est passionnel. :)

Naruto a peut etre décomplexé sakura par rapport à son front mais il a aussi décomplexé Hinata par rapport à son complexe d'infériorité vis à vis de neiji, en suivant son modèle.

Il l'a aussi décomplexé par rapport à son coté tordu en disant qu'il aimait les filles de ce genre. Entre sakura et Hinata il a autant faut du bien à l'une qu'à l'autre ;D ;D ;D (j'ai l'impression d'avoir dis un truc tordu là, je sais pas quoi ;D)

Personnellement , je crois que ce n'est pas le but de l'auteur d'inclure toutes ces histoire d'amour entre les personnages , rare sont les chapitres qui parlent de ca et je doute fort qu'un jour nous connaitrons la raison de toutes nos questions !

De plus la preuve même que l'auteur ne s'intéresse pas du tout au coté sentimentale du manga c'est que le nombre de garçons dépasse de très loin le nombre de filles ; ce qui insinue que seul Naruto aura se genre d'histoire d'amour ? et que tout les autres persos du mangas seront exclus ? Et bien si c'est le cas ca sera vraiment pitoyable comme fin.

Alors voila faut qu'au minimum Kishimoto augmente le nombre de filles , parce que la ca tourne seulement pour Naruto et Sasuke ,et la seulement on pourra espérer avoir une fin qui nous dises qui sera avec qui.

Il l'a aussi décomplexé par rapport à son coté tordu en disant qu'il aimait les filles de ce genre

Je vois pas ou elle a été décomplexé... sa la juste surprise  ;)

Puis voila la fason dont il le dit ...   9_9

connaissant Naruto, il ne savait surement pas ce qu'il disait, enfin l'ampleur de la chose, et qu'en plus il était amoureux de Sakura quand il a dit ça

@Jun Misugi: Pas de soucis^^ tu ne m'as pas choqué, Steel, je comprend mieux, il ne faut pas toujours calquer ce qui est dans les bouquins.

Mais, pour être honnête, mes parents ne m'ont jamais dit, c'est bien ma fille ce mec ressemble à ton père, c'est logique.....

Là je me serais tirée une balle directe :D

@fukasaku35: Merci, je me sens déjà moins seule, j'étais persuadée d'être à part à force d'avoir ce genre de perception.

Et oui, entièrement d'accord, pour moi à partir de ce constat, c'est mort de chez mort....Amour maternel, fraternel, mais par pitié, surtout pas charnel :o:D

YEP!!!! Et un premier adhérant à ma théorie^^, ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde.

Et c'est Beyonder qui régale....en coca!

Coca virtuel,je précise mais je n'ai pas souvenir d'avoir été contre la théorie œdipienne ! ;)

le problème avec l'histoire du sacrifice c'est que c'était un acte égoiste elle le dit elle-même parce qu'elle croyait qu'elle allit mourir et pendant ce temps-là l'odieuse Sakura était occupé à soigner des gens.

Aie, ça commence mal là, je vois que ton mépris pour le personnage de Hinata a quelque peu obscurci ta compréhension de ce moment clé dans l’arc Pain.

Déjà, il y a deux termes complètement opposés dans ta phrase et qu’on ne peut associer, c’est « sacrifice » et « acte égoïste », cela n’a rien à voir.

Il suffit de bien dissocier les différents évènements pendant l’intervention de la jeune fille.

Dans un premier temps, lorsqu’elle dit qu’elle agit de façon « égoïste », c’est dans le fait de venir au secours de Naruto au moment où tout le monde avait ordre de se tenir à l’écart du champ de bataille mais également dans le but de dire / montrer à Naruto qu’elle avait également changé depuis son enfance et ce grâce au Nindo ('ne jamais abandonner') du jeune homme qu’elle a également fait sien.

L’acte soi disant égoïste s’arrête ici car juste après, elle lui dit bien ensuite, que malgré le danger, quoiqu’il arrive elle est prête à donner sa vie pour le protéger. Et ça, c’est ce qu’on appelle le sens du sacrifice dans l’expression la plus noble puisqu’il s’agit d’un don de soi, gratuit qui plus est. Rien à voir donc avec un quelconque acte égoïste.

Quant à Sakura, je crois me rappeler qu’elle se tournait les pouces à assister au combat assise près de l’hôpital en ruines (donc plus personne à soigner) avec un Hyuuga qui retransmettait le combat en temps réel.

Après lecture du chapitre, je dois reconnaître que Kushina a un caractère quand même bien proche de Sakura. Curieux de savoir s'il choisira la rose au final, sous peine, qu’un de ces jours, de l’appeler « Maman ». Aie ! ^^

Par contre on a fait le parrallèle Hinata/ Minato pensant que Minato serait calme mais apparemment c'est pas ce que dit Kushina qui dit que son futur mari est un excentrique j'ai du mal à voir excentrique et timide ou clame associé  ???

Dans la version de la MFT, elle dit de lui qu'il semblait 'niais et floconeux'.

Par contre on a fait le parrallèle Hinata/ Minato pensant que Minato serait calme mais apparemment c'est pas ce que dit Kushina qui dit que son futur mari est un excentrique j'ai du mal à voir excentrique et timide ou clame associé ??? peut être que je me trompe, mais la phrase que Minato est exactement la même que Naruto ce qui ferait plus le parallèle avec Naruto/Minato.  ???

euh juste une remarque Naruto viens juste de voir et connaitre sa mère ,comment voulez vous qu'il soit tombé amoureux de Sakura parce qu'elle ressemble à sa maman ??

quand il a compris pourquoi il aime Sakura au début du manga ,c'est parce qu'il s'est reconnu en elle et son souhait d'être reconnu  ..

Minato = Hinata ?  euh sérieux ?  :-X

moi je trouve qu'il a un peu les airs de Sasuke avant le massacre de son clan càd gentil ,calme ,sérieux , un peu prétentieux ..

Naruto a peut être le caractère de sa mere ,mais ça ne veut pas forcement dire que son père doit ressembler obligatoirement à la fille de ses rêves ,et d'après la description de Jiraya ,je ne vois pas de points en commun avec l'hyuuga ,et puis Naruto ne semble pas avoir les même gouts que son père ,contrairement à lui il aime les filles timides et bizarre si je me rappelle bien (?) donc ..

Ok promis j'arrête avec cette histoire ,ne me sautez pas dessus pitié  :'(  ;D

Il faut quand même être aveugle pour ne pas remarquer qu'elles ont eu à peu près la même enfance ....  ;)

Alors là j'ai faillit étouffer de rire  :D :D :D

La même enfance??? Question; Sakura a commencé sa vie dans le Ino crew, Kushina était un garçon manqué et bagareuse!!! Mais bon elles ont eut la même enfance... :o

Sakura qui fait la bebelle 24h, n'a rien d'une Kushina...tu m'excuseras et pour ce qui est du manque de confiance au niveau féminin, ben dans ce cas là, plus de la moitié des femmes de la planètes et des mangas ont eut la même vie que kUSHINA  :D :D :D

Bon et si on arrêtait les délires; Minato et Kushina sont un couple à part entière. Lui la voit alors que tout le monde la prend pour une sous merde, une malade et un garçon manqué. En plus d'une étragère prétentieuse... Elle le remarque parce qu'il l'a reconnue; ce n'est pas son statut, c'est le seul à avoir suivit ses cheuveux!!! Tout une signification... 9_9 (Hinata)

Naruto est loin de ce type de considération pour Sakura; il voit la plus belle avec ces milliers de dragueurs autour, il est dans une véritable compétition du qui aura la plus belle...Autant dire que la Kushina petite, il ne l'aurait même pas calculé; car au contraire de son père, Naruto est un obsédé de la reconnaissance car il a été complétement exclus à cause de Kyubi.

Mettons le à la place de sa mère et il ne voit toujours pas Hinata qui l'a pourtant reconnue depuis le départ et s'est sacrifiée pour le sauver; elle aurait put se raser tous les poils du corps qu'il n'aurait pas su trouver le chemin  :-X...Il est loin de sa mère qui a su être touché par le regard profond, au delà des apparences de Minato.

Cette histoire fragilise encore plus le couple Naruto Sakura plus qu'au final; aucun n'a su voir l'autre en profondeur et surtout pas Sakura. Donc aucun ne peut être touché par ce regard. Tout ce qui fait le ce couple est le statut; l'Hokage avec la plus belle, alors que Minato c'était l'Hokage simple avec la tomate garçon manqué de Kushina!!!!

PS: @Elvira Chionura je pouvais pas m'en empêcher  ;)

@Dutis.

Tu insistes donc pour que je reprenne tes arguments point par point ? Allons-y !

Sincérement des fois lire des choses comme ça c'est tout bonnement hallucinant. Non Sasuke n'a jamais aimé sakura

Le conditionnel ne serait-il pas le bienvenu ?

Pour une première rencontre, tu as réussi à te faire passer pour un mec péremptoire (à mes yeux du moins) ! Jolie vraiment ! Serais-tu un génie incompris ?

Continuons, si tu le veux bien, à observer tes premiers posts, ton entrée en matière sur ce topic ou plutôt avec moi !

il n'y a jamais eu rien de romantique entre sakura et sasuke.

Pourrais-tu nous fournir l'échelle du romantisme s'il te plait ? J'ai perdu mon exemplaire. Je me souviens qu'il y avait des trucs dans le style, si tu fais ceci tu gagnes trois points de romantisme, si tu fais cela tu en gagnes seulement deux  !

Pourrais-tu nous dire, ce qui te donne le droit de déterminer ce qui est romantique ou non ? N'aurait-il pas été préférable  d'ajouter tout simplement, « cela ne me paraît pas » ? Cela n'aurait-il pas été d'une courtoisie élémentaire ? Un forum exonère t-il le savoir-vivre ?

et le pire 'est qu'on oublie de parler des abus verbaux et des abus physiques 4 tentatives de meurtre quand même c'est hallucinant de passer outre ça, le fait qu'il l'a complétement ignoré est un fait aussi alors faut m'expliquer où est ce qu'on voit de l'amour et non dire "merci" ou "t'es ennuyante" n'est pas une preuve l'amour.

On oublie ? Tu ne t'es jamais dit que nous pouvions en avoir parlé avant ? Dois-je te rappeler que tu arrives comme un cheveu sur la soupe ? Le forum existait avant toi (et oui avant moi aussi !)

alors faut m'expliquer où est ce qu'on voit de l'amour et non dire "merci" ou "t'es ennuyante" n'est pas une preuve l'amour.

Ben moi, je vois de l'amour dans le merci et le « you are annoying ». Et oui ce n'est pas une preuve !

Qui a dit le contraire ? Pas moi ! Mais c'est suffisant à mes yeux ! Mais je doute régulièrement!

Par contre pourquoi devrais-je t'expliquer pourquoi j'y vois de l'amour puisque tu affirmes que non ce n'est pas une preuve d'amour ? Tu sembles si catégorique !

ensuite quand tu dis que les couples doivent être complémentaires et se confier c'est quand même dingue d'ignorer que sakura a admis elle-même que Naruto était le seul qui la comprenait, qu'elle se reposait et pleurait toujours sur lui.

Quand Sakura comprend-elle  le blondinet, s'il te plait ? D'une manière où le lecteur se dit, waouu, ils sont fait l'un pour l'autre ?

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas ! Mais là, ce soir, la fatigue aidant, je vois pas !

sasuke ne se confie pas à sakura

Ha ?

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

je le répéte mais sans Naruto elle aurait abandonné sasuke 3 fois déja, sans oublier qu'elle se rassurait aussi auprès de Kakashi ça veut bien dire qu'elle n'a jamais cru en lui.

Quel est le rapport entre l'abandon, l'amour et la confiance ?  Je ne peux pas abondonner quelqu'un, quelqu'un chose, un sentiment par amour ?Je ne peux pas aimer quelqu'un si je n'ai plus confiance en lui ? Mon fils me ment mais je ne l'aime plus, mon mari me trompe, me ment, je ne l'aime plus ? N'y aurait-il pas un soupçon de manque de nuance ? (tu remarqueras que je n'affirme rien, mais oui il y a un sous-entendu, comme dans ce manga d'ailleurs ) Et si je n'ai rien compris, pourrais-tu dans ta grande mansuétude, être plus clair ?Je te prie.

Après je suis d'accord qu'à un moment elle ne croyait plus en lui ! Qui a dit le contraire ? Elle croit à nouveau en Naruto et en Sasuke. Le fait qu'elle soit partie pour tuer Sasuke, montre bien qu'elle n'avait pas confiance en Naruto, non plus. Elle pensait à ce moment là qu'il n'était pas capable de ramener Sasuke dans le droit chemin ! Tu me pardonneras donc de ne pas avoir une confiance absolue dans la confiance de la rose envers le blondinet à l'époque (précision à prendre en compte dans une éventuelle réponse! )

Enfin j'aimerais savoir sur quel base le personnage principal devrait abandonner ses sentiments pour une fille qu'il a aimé depuis le début du manga pour aller prendre un prix de consolation  

Tu parles de ça ?

Naruto aime de manière narcissique, en tout cas, au début du manga !

http://www.onemanga.com/Naruto/3/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/3/17/

La phrase « For you to acknolege me » répétée mentalement, suivie de « unterstand why I like her »laisse peu de doute ! Il aime particulièrement la recherche de reconnaissance revendiquée par la jeune fille !

Ces scènes semblent montrer que notre héros est amoureux de la rose parce qu'il se reconnaît en elle !

Lui qui passera une bonne partie de la FG a courir derrière la reconnaissance, tombe amoureux d'une fille qui recherche la reconnaissance de son grand rival !

On ne compte plus le nombre de « acknolege me » dans cette partie du manga !

Par contre, on ne peut pas parler d'amour avec un grand A !

Comment pourrait on le qualifier d'Amour profond,lorsque l'on en arrive à occulter les sentiments de l'être aimé, voir les dénigrer ?

http://www.onemanga.com/Naruto/3/19/

Il ne se demande pas si la rose va souffrir, il pense que l'amour de la rose se gagne facilement, il suffit de se débarasser du gêneur

C'est aussi grâce à ce coté Narcissique que la princesse aux yeux blancs rentre dans la danse !

http://www.onemanga.com/Naruto/80/02/

Il la découvre et commence à s'identifier !

http://www.onemanga.com/Naruto/80/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/80/03/

Jusqu'à la faire entrer dans la ronde des couples de manière officielle :

http://www.onemanga.com/Naruto/98/15/

Bref, les deux jeunes filles semblent avoir été aimés (pas forcément avec un grand A) de manière narcissique au départ !

Tu ne trouves pas cela troublant ? Surtout qu'Hinata est la seule fille à recevoir des confidences du blondinet et qui arrive à lui donner confiance ! Kishi a clairement exprimé dans ce manga que la discussion entre garçon et fille etait la condition la plus importante  pour former un couple ( voir explication papa shikamauru) 

Avec ce que j'ai écrit au dessus, je pense que l'on peut considérer l'hypothése "Naruto aime Hinata au fond de lui" comme quelque chose de possible ( je n'ai pas dit certaine)  ,

pour qui visiblement il n'a aucun sentiment romantique,

Nous avons bien compris que tu avais un doctorat en romantisme spécialité sentiment ninja !

en fait je comprends absolument pas qu'on puisse mettre en avant les sentiments des 2 filles et oublier ceux de Naruto je crois quand même que c'est le personnage principal.

Pourquoi crois-tu quand la chose est certaine ? Naruto est le personnage principale ! En fait, quand tu utilises des verbes qui expriment le doute, cela montre ta certitude ? Et vice versa ? C 'est une forme de rhétorique ?

J'ai quoté ma façon de voir "version light",  sur mes doutes au niveau de l'amour de Naruto ! J'ai montré aussi pourquoi je pensais qu'Hinata était une possibilité !J'ai dit doute, possibilité, pas certitude !

Tu viens sur un forum pour discuter

Exactement !Pas pour me faire prendre pour un crétin par le premier venu !

alors parle et montre -moi que j'ai tort

Tu voulais dire écrire ! Et pourquoi aurais-tu tort ? Je n'ai pas le droit d'avoir tort ? Et si j'ai tort, je dois automatiquement passer pour un crétin ? Cool !

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai vu personne capable de prouver de manière scientifique quoi que ce soit au niveau des couples. Sauf pour des brouitilles ou des arguments type K12 ! Tu penses pourvoir être notre sauveur ? Je t'en prie, fais nous rêver !

tout ce que j'ai vu c'est un gros blabla de textes qui répond à aucun de mes points.

Parce que je suis obligé de répondre à « tes points » ? Mais pour répondre, il faut une question, un interrogation,une problèmatique......je cherche autre chose qu'une affirmation, de l'impératif,....Ah oui une question ou deux, c'est vrai ! Par contre en matière de "blabla", je te rassure tu n'es pas mal du tout !

Et je ne parlais de la déclaration quand je disais que Sakura a admis elle-même que Naruto était le seul à la comprendre ( relis la fin de la partie 1 et le chapitre 488)

Ben d'abord, il fallait préciser, non  ? Tu vas me sortir une phrase assassine du style, ô si tu te connais même pas le manga !!!!! ???????

Au fait, voilà le chapitre 488. Aurais-tu l'amabilité et l'extrème obligence de me montrer la page où tu vois la rose dire "tu me comprends ?"

http://www.onemanga.com/Naruto/488/01/

mais je suppose que c'est facile d'oublier quand elles ne servent pas notre interprétation, surtout vu la relation sasusaku narusaku comment peut-on argumenter en faveur de sasusaku ? Alors Ok je suis ouvert à tout prouve-moi que j'ai tort j'attends que ça.

Alors,oui je peux oublier, je peux dire des conneries et ?????

C'est grave, je suis un crétin, tu peux te servir de moi comme marchepied à ta gloire ?

J'ai bien rigoler sur « je suis ouvert » !

J'admets que vers la fin, tu commences à t'interroger sur « pourquoi certaines personnes pensent différemment » ! Une once d'espoir que tu ne sois pas un mec borné,hyper-prétentieux et obstinément péremptoire ? Je vais te laisser le bénéfice du doute ! Mais je me répète, je suis susceptible ! Alors ménage mon égo s'il te plait et je te promet de ménager le tien !  >:(

Edit. J'allais oublier !

Le mensonge est impardonnable mais 4  tentatives c'est excusable je vois je vois.

Pourtant je n'ai pas l'impression que tu vois quoi que ce soit ! Où ai-je dit que cela est impardonnable ? Où ai-je dit que s'était excusable ?

C'est facile de s'enflammer sur des propos imaginaires ! Quelle est l'étape suivante, m'accuser de racisme et gagner au passage un point Godwin ? Contre quoi vas-tu te galvaniser, t'insurger pour ton plus grand plaisir ?

Par contre manifestement, tu fais un amalgame, un mélange entre la morale et l'amour ! Ne commence pas à te défendre avec des arguments fallacieux qui te discréditerais à nouveaux ! Tu peux aimer la morale, mais l'amour n'est pas obligatoirement morale !

Si tu soutiens que tu n'as pas pas fait d'amalgame, alors explique moi ce que viens faire le pardon dans la discussion, dans ton argumentation ! Quand ai-je parlé de morale ou fais une quelconque allusion ?

C'est quoi le délire ? J'comprends pas trop à quoi ça sert de comparer les parents de Naruto avec Sakura, Hinata et ... Karin ? qu'est-ce qu'elle fout là elle  :D

Ah ok Karin a les cheveux rouges donc elle ressemble à Kushina ... et bien ! quelle logique pourrave euh infaillible  9_9

Bon merci du conseil, j'ai les cheveux noirs ? bah je ressemble à Cléopâtre alors  :o c'est clair comme de l'eau d'roche

Sinon pour reprendre vos expressions, je suis plutôt pour un TSVR (Tout Sauf Vraie Relation ), je préfererais 1000 fois plus que Naruto ait son harem perso ! Je déconne même pas en plus (bave qui coule, yeux pervers,... )

@ Mâât :

Ce que tu es en train de me raconter n'a strictement rien a voir avec ce que j'ai dit dans mon message  :-\, après si tu es aveugle ce n'est pas mon problème mais toi aussi tu m'as bien fais rire avec ton message. :D Je suis aller voir sur d'autres forums et sites et plusieurs personnes pensent comme moi, je ne pense pas être hors sujet.

Honnêtement je ne comprends pas ton message mais je vais tenter de te répondre.

Déjà pourquoi tu compares Naruto à la terre entière ? Je faisais simplement un parallèle sur Kushina et Sakura. Et il faut ouvrir les yeux, elles ont toutes les deux eut quasiment la même enfance. Des moqueries, des complexes ect... Tomate / Grand frond... Si Kishi met de tel ressemblances c'est pas pour rien

Sans vouloir te manquer de respect pourquoi fais-tu un parallèle avec Hinata ? Parce que sérieusement je ne vois rien de commun entre Minato/Kushina et Naru/Hina.

Par contre dis moi d'où tu tiens que Naruto aime Sakura parce qu'elle est belle ? Qu'il veut avoir la plus belle ? Je n'ai vus ça nulle part dans le mangas. Naruto a t-il déclarer de sa bouche qui l'aime Sakura parce qu'elle est belle ? Rappelle moi où il dit ça car je ne m'en souviens pas. Donc ce que tu es en train de me dire pour moi ça ne tiens pas la route !

Contrairement à toi, je pense qu'au contraire sa améliore la relation Narusaku ( je te rassure moi aussi ça ne me plait pas tant que ça mon couple préféré c'est le Sasusaku ! ) mais je regarde la réalité en face. A mes yeux même si ça m'écorche la gueule de le dire, je vois le Narusaku se réaliser.

Trop fort le topic.

Apres la guerre des mondes et la guerre des clones voici le tout dernier la guerre des couples :o.

Bon moi j'ai juste une question pourrie à vous poser à votre avis la fille derriére minato est ce que s'est sa future coéquipiére ???

http://www.narutopictures.org/wp-content/uploads/2008/10/team_jiraiya.jpg

Ca fais pas avancé le débat mais pas grave^^

edit @lol25:page 11 et 13 on dirais sa coéquipiére mais elle ressemble plus à un nara xD.

Edit 2 @lol25:hiashi hyuga en travestis j'y crois pas ;D

Ce chapitre est quand même grave !

1- Kushima ressemble à un monstre (Naruto est un "monstre")

2- La 1er fois qu'elle voit Minato elle le prend pour une fille (la 1er fois que Naruto rencontre Sasuke il l'embrasse)

3- Kushima est kidnappé par Kumo (Hinata est kidnappé par Kumo)

4- Kushima est critiqué pour son physique (Sakura est critiqué pour son physique)

5- On voit page 11 Kushina, Minato et derrière Minato un  Hyuga (Sakura/Hinata/Sasuke/Naruto)

6- Minato sauve Kushima et la porte dans ses bras (Naruto sauve Sakura et porte dans ses bras)

:-\

@sasukeetnaruto 

C'est la même qui est derrière Minato page 11 ?

edit moi:

@sasukeetnaruto

je ne crois pas, le père de Shikamaru fessait équipe avec le père de Chôji et d'Ino. Pour moi c'est le père d'Hinata.lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...