Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Hinata et Naruto c'est juste comme une gamine qui rêve devant le poster de son idole.  

 

Hinata c'est la seule à avoir aimé et aimer Naruto pour ce qu'il est, celle avec Iruka, Sasuke, Jiraya, Minato et Kushina à aimer véritablement Naruto pour ce qu'il est vraiment.

Naruto a prit conscience de la force de l'amour sincère et véritable que lui tient Hinata avec ce 'sacrifice' face à Nagato (Tendo).

Cette discussion avec Kushina lui aura permit de s'apercevoir que sa mère a été aimé et reconnue pour ce qu'elle est vraiment par Minato.

Sakura eest au courant de ses sentiments, mais elle s'en sert, elle joue et profite de ça : il n'y à pas de sincérité véritable entre elle et Naruto.

Ils ont eu le temps de pouvoir communiquer, mais il n'y a jamais eu cette étincelle, ce déclic.

Ce sentiment de statut de reconnaissance social est ainsi la seule preuve d'amour entre eux : en fg c'était Naruto qui aimait Sakura parce qu'elle était reconnu, quoi de mieux pour Naruto que de décrocher la reconnaissance affective de l'une des reconnues.

En ng, c'est Sakura qui reconnait Naruto parce qu'il est le héros, admiré par le village : mais est-ce que la vision que peuvent avoir les habitants de Konoha correspond t-elle vraiment à ce qu'est Naruto ?

 

Faut arrêter de plomber Hinata, son amour pour Naruto est sincère et véritable. Elle mérite Naruto, pas son amour mais sa reconnaissance. Bien plus que Sakura en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sakura eest au courant de ses sentiments, mais elle s'en sert, elle joue et profite de ça : il n'y à pas de sincérité véritable entre elle et Naruto.

Elle s'en sert en effet, mais elle s'en sert pour son bien.

Il n y a pas de sincérité parce que son cas est beaucoup plus compliqué qu'Hinata.

Ils ont eu le temps de pouvoir communiquer, mais il n'y a jamais eu cette étincelle, ce déclic.

Est-ce pour ça qu'il n'y aura jamais de déclic?

Faut arrêter de plomber Hinata, son amour pour Naruto est sincère et véritable.

Je suis d'accord.

Elle mérite Naruto, pas son amour mais sa reconnaissance.

Donc Naruto doit obligatoirement tomber amoureux d'elle?

Hinata aura beau aimer Naruto, cela ne changera rien au fait qu'il aime Sakura.

Elle sait très bien que quelque part c'est un amour a sens unique.

http://www.onemanga.com/Naruto/450/06/

 

 

Franchement, je ne vois toujours pas comment Naruto pourrait finir avec Hinata, il faudra qu'on me montre vraiment un Naruto douter de ses sentiments pour la rose et penser un peu plus au visage d'Hinata a l'avenir, et la on pourrait commencé par parler de suspense.

Mais la il n'a pas changé niveau sentiments, il aime toujours Sakura(et rien ne prouve le contraire).

 

Idem pour Sakura et Sasuke, je ne les vois vraiment pas ensemble, surtout quand on voit la tournure des évènements.

Oui Sakura est importante pour lui(le Databook le prouve aussi) mais l'amour je ne le vois pas. C'est aussi un amour a sens unique, un amour qui est en train de disparaitre petit a petit. Les sentiments de Sakura sont peut être toujours présents, mais a présent il n'est plus le seul homme a être important dans son cœur.

 

 

En lisant le manga a ma façon, Kishi me donne vraiment l'impression de les éloigner et de montrer que peu importe a quel point les sentiments de la rose sont forts, ils ne pourront jamais atteindre le ténébreux. Même Naruto a plus d'influence sur lui. Kishi décide par contre de développer sa relation avec Naruto, il montre a travers Yamato et Sai qu'elle a un comportement étrange vis-a-vis de lui. Ce comportement c'est quelque chose que Sai ne peut pas expliquer, pourtant il a très bien connu l'amour fraternel, et l'amitié il la connait parfaitement maintenant. Mais l'amour il ne connait pas, il est obligé de lire des livres pour comprendre.

 

 

Bref, j'ai pas besoin d'en dire plus car tout le monde ici connait mon point de vu, je l'ai déjà dit des millions de fois. ;D

 

Si NaruSaku il y a je trouverais ça très bien fait, surtout si on suit l'histoire depuis le début.

J'apprécie vraiment l'évolution qu'il y a entre eux, et surtout j'aime bien comment l'auteur rend leur relation compliqué.

 

 

Je ne nie pas que j'aime bien aussi le SasuSaku, il me fait même penser un peu a Anakin/Padme(en plus light quand même)

Le seul truc qui me dérange chez ce couple c'est Sasuke. Je l'aime bien quand il se bat, mais le love ça lui va pas, d'ailleurs j'aime pas trop comment il traite Sakura...

 

Mais bon ça ce sont des petits détails, j'aime bien, mais je préfère quand même largement l'histoire du NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un sujet du naru/Saku : le manque de communication. Naruto est un solitaire. Même si il s'est fait des amis, il aime s'isoler et il n'est pas du genre se confier facilement. Le fait qu'il n'ai pas de parent a fortement joué sur ça  puisque qu'il n'avait personne avec qui partager ses sentiments, ses envies, ses rêves. On se rend bien compte que lorsqu'il voit sa mère, la première choses qu'il souhaite faire c'est lui parler. Bien sur, iruka et jiraya on joués ce rôle mais ce n'était pas aussi important pour lui que sa mère.

  Mais maintenant qu'il a vu ses deux parents, a pu leur parler, je suis sur que naruto partagera plus facilement avec son entourage. Le "je t'aime" de sa mère a eu un effet considérable sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, Sakura finira avec Naruto car après le retour de Sasuke à Konoha, la rose aura l'occasion de voir à quel point ses sentiments envers Naruto ont évolué au cours de ces années.

Évolution de sentiments que personne ne peut nier.

 

Il n y aura pas de Naruto avec Hinata tout simplement parce que Naruto ne ressent pas d'amour pour Hinata.

Il n'a jamais levé les yeux vers elle et même après la déclaration,

 

Je commence a comprendre parfaitement ce que disent Elvrira et d'autres sur la suffisancede certains dans leur messages. ;D .Dit Kun sama, tu na jamais songé à employer le conditionnel, ou certains mots comme, à mon avis ou peut être dans tes phrases? Tu devrais essayer, cela te fait passer pour quelqu'un de réfléchi et de compréhensif au lieu de passer pour quelqu'un d'arrogant.

 

Hinata et Naruto c'est juste comme une gamine qui rêve devant le poster de son idole. 

 

Et là je me gausse. Je vais aussi employer la forme affirmative pour une fois tien.

Hinata et le seul personnage, et je dit bien le seul dont on soit sur de ses sentiments et du pourquoi des ses sentiments.

Vouloir la faire passer à tout pris pour une groupie qui n’a rien compris à la vie, montre combien certains sont passés à coté de certaines parties du manga et font preuves d’une mauvaise fois évidente.

 

Attention, je ne dis absolument pas que Hinata finira avec Naruto à la fin du manga. Simplement qu’on ne peut pas mettre en doutes les sentiments sincères de ce personnage envers naruto.

Tient je vais faire un copier coller d’un de mes message précédent cela ira plus vite.

 

Tu part du principe que c'est un simple béguin d'adolescente, permet moi d'avoir un avis opposé. Le fait que ses sentiments n'aient pas disparus (comme un simple béguin) en 3 ans et qu'elle se soit sacrifiée devant lui pour tenter de le protéger en faisant une déclaration en prime; tenterait plutôt à prouver le contraire selon moi.

 

Hinata a très tôt réalisé (avant tout le monde sauf peut être Iruka), que Naruto était quelqu'un d'admirable. Alors que tout le monde le traitait au départ de looser, elle a su voir au delà des apparences certaines de ses qualités, ce qui pour moi serait plutôt une preuve de maturité.

 

Elle sait pourquoi, elle aime naruto, et elle a parfaitement analysé les conséquence de cet amour sur elle.

http://www.onemanga.com/Naruto/437/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/437/10/

 

En ce sens c'est bien la seule dont est sur des sentiments  et du pourquoi de ces sentiments. Pour tout les autres Sakura, naruto, sasuke, on est encore dans le vague. C'est pour quoi je suis un peu surpris de te voir parler de « béguin d'adolescente «  à ce niveau là. Parce que dans ce cas là que dire des autres personnages ? ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir qu'est ce qui dans la déclaration n'est pas sincère.

Parce que si elle est sincère dans le pourquoi elle aime naruto, a savoir parce qu'il est devenu quelqu'un de bien, fort, célèbre et tout...et parce que sasuke n'est pas là. Et bien honnètement, ça craint.

+1

Ce n'est pas seulement le moment où elle parle de Sasuke qui n'est pas sincère, c'est aussi lorsqu'elle parle de son amour pour le blondinet.

http://www.onemanga.com/Naruto/469/10/

Elle essaye de prendre une mine gêné, mignone etc, elle se force, son regard est fuyant.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/469/11/

Elle dit qu'elle s'est rendu compte de ses sentiments etc, qu'elle est juste devenu réaliste...

Celà montre bien évidemment qu'elle considère l'amour qu'elle est en train d'avouer à Naruto comme "réaliste". Bof...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/469/12/

"Donc, je n'ai plus besoin de ta promesse, arrête de poursuivre Sasuke."

On a une relation de cause à effet. Je t'aime donc, arrête de courir auprès de Sasuke.

C'est froid.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/469/14/

Il ne la croit pas, elle passe donc un cape dans la manipulation, elle l'enlace.

 

Ensuite le plus gros.

http://www.onemanga.com/Naruto/469/15/

"J'ai réalisé qui tu étais vraiment, tu es ce héro qui a sauver le village etc..."

Voilà a quoi ce résume ce qu'est naruto en réalité??

 

"Petit à petit, tu es passé du vilain petit canard (ou autre) à quelqu'un de merveilleux"

Heein?? En gros, Sakura reconnait le Naruto actuel, une fois ses exploits accomplit, mais pas lorsqu'il était enfant et seul, abandonner de tous, pour elle à l'époque, il était un vilain petit canard.

Seul Hinata à aimé le Naruto en "vilain petit canard", et le Naruto actuel, parce qu'elle l'aime pour ce qu'il est vraiment.

 

Et ensuite elle se remet à parler de Sasuke et à faire des comparaisons entre les deux.

 

Bref, ce n'est pas que le passage sur Sasuke qui est faux, toute cette déclaration sens mauvais!

 

 

Mais la il n'a pas changé niveau sentiments, il aime toujours Sakura(et rien ne prouve le contraire).

Rien ne prouve non plus qu'il n'es pas en train de changer.

 

 

 

Belle chronologie de l'histoire d'amour,vraiment beau boulot

Merci  ;)

 

 

En ce moment, ils sont dans l'obsession de retrouver Sasuke, ils ont de lui les souvenirs de la team 7, et ils ne réalisent pas à quel point le dernier des Uchiha est devenu quelqu'un d'autre.

 

 

Aaa? Bien sûr que si! Comment ne pas le réaliser? Sasuke à voulu tué karin à terre et sans défense, 2 fois Sakura, puis kakashi, puis Naruto, il dit qu'il veux détruire konoha et nous sort son rire à la light yagami! Quoi de plus?

d'ailleurs:

http://www.onemanga.com/Naruto/482/17/

"Il est comme une personne différente..."

http://www.onemanga.com/Naruto/483/07/

Il n'est définitivement plus l'ancien Sasuke.

 

Et puis Naruto n'est pas simplet, il a comprit que la haine obscurcissait le coeur de Sasuke, et il veut remédier à cela.

Sakura en ayant vu l'impacte de Naruto sur Sasuke, à reprit confiance de pouvoir revoir un jour le Sasuke qu'elle aime, le vrai Sasuke, caché derrière sa tristesse et sa haine...

http://www.onemanga.com/Naruto/486/09/

On peux voir ici, qu'il est totalement différent de précédemment. Son regard et son visage sont plus humain, il est calme.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/486/11/

Et il écoute.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/486/14-15/

Sasuke est marqué par les paroles de Naruto.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/487/03/

what else?

http://www.onemanga.com/Naruto/487/09/

 

On peux parler d'obsession, ou du moins pour Naruto qui n'a jamais abandonné (Sakura à abandonné, en allant tué Sasuke), mais les fondement de ce manga c'est justement de ne jamais abandonner, de garder espoir quoi qu'il arrive. Naruto est le héros, il appartient pleinement à cette philosophie. Ce n'était pas le cas de Sakura, maintenant si, elle s'est rattacher à une croyance héroïque, qui correspond à la leçon même de ce manga. Elle arrête de se mentir à elle même, elle aime Sasuke, n'abandonne pas, et continu à croire en son retour. 

 

Sinon je plussoie tout ce qui a été dit sur Hinata, elle aime Naruto sincèrement et l'amour qu'elle porte à Naruto est le plus pur et le plus désintéréssé du manga ( à part peu être celui que porte Naruto à Sasuke :D:P)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir qu'est ce qui dans la déclaration n'est pas sincère.

Parce que si elle est sincère dans le pourquoi elle aime naruto, a savoir parce qu'il est devenu quelqu'un de bien, fort, célèbre et tout...et parce que sasuke n'est pas là. Et bien honnètement, ça craint.

 

Selon moi, quand elle dit que Sasuke est devenu un criminel, qu'elle ne peut pas aimer un nukenin, là ce n'est clairement pas sincère.

Elle parle avec sa logique, pas avec son coeur.

 

Quand elle dit à Naruto qu'il est devenu le héros du village, admiré de tous les villageois, ça fait assez moche, car ça fait un peu "je t'aime car tu es devenu un héros".

Mais je pense que Sakura est réellement fière de Naruto, de ce qu'il est devenu et je pense qu'elle l'admire beaucoup.

C'est très mal dit et ça n'avait pas sa place au milieu d'une telle déclaration, mais je pense qu'elle ressent une réelle admiration et une réelle fierté pour Naruto.

 

Le passage où elle dit que Naruto lui apporte la paix est, je le pense, sincère.

 

Enfin, quand Naruto repousse sa déclaration, elle se fâche et lui dit qu'en courant ainsi après Sasuke, il se met en danger, qu'avec l'akatsuki après lui, il devrait penser davantage à sa propre sécurité et qu'elle ne veut pas qu'il court ainsi après Sasuke si ça doit signifier qu'il se mette en danger.

Là, je pense, encore une fois, que Sakura est sincère.

 

 

 

 

 

Et là je me gausse. Je vais aussi employer la forme affirmative pour une fois tien.

Hinata et le seul personnage, et je dit bien le seul dont on soit sur de ses sentiments et du pourquoi des ses sentiments.

 

Et le pourquoi de ses sentiments, c'est parce qu'elle a observé Naruto s'entraîner en cachette et qu'elle a vu en lui quelqu'un considéré comme un raté (comme elle) mais qui ne renonce jamais et fait des efforts pour changer et être reconnu (ce qu'elle aspire à devenir).

 

Mais connait-elle vraiment Naruto ?

Celui dont elle est amoureuse est-il le vrai Naruto ou l'image qu'elle se fait de lui ?

 

 

Ce n'est pas simplement en observant Naruto s'entraîner en cachette, qu'elle peut apprendre à vraiment le connaître.

 

Tout ce qu'Hinata sait de Naruto est qu'il est considéré comme un cancre, mais que, malgré tout, il ne renonce jamais et fait beaucoup d'effort pour se faire accepter (et c'est déjà pas si mal, d'autres en savent encore moins).

Hinata étant elle-même considérée comme une moins que rien par son clan, elle s'est identifiée à lui. Et comme elle aimerait, elle aussi, être acceptée, elle a cherché à prendre exemple sur Naruto. Elle l'a idéalisé et en a fait son modèle.

 

Celui dont elle est tombée amoureuse, au final, ce n'est pas Naruto, elle ne le connait pas assez pour ça, c'est le modèle idéalisé qu'elle voit en lui.

(Le tout est à prendre au conditionnel, bien entendu, même si l'ensemble n'est pas rédigé comme tel)

 

Je tiens à dire que ce n'est pas forcément ce que je pense mais je tenais à montrer qu'il est toujours possible d'argumenter pour s'interroger sur le pourquoi des sentiments d'Hinata envers Naruto.

 

Bref tout ça pour dire que, même dans ta phrase, le conditionnel reste de mise.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mineal:

 

Très bien résumé. Mais je crois que ç'est justement pour ça que Naruto finira avec Sakura. ç'est beaucoup plus complexe qu'une simple déclaration faite sur le champ de bataille.

 

La preuve ,ç'est que tu viens de citer et de décortiquer un nombre incroyable d'images sur Naruto et Sakura, sur leur relation, sur le fait qu'elle le préfère à Sasuke ou pas, sur tous les indices que Kishi nous a laissé, sur le fait que Naruto aime Sakura depuis le début du manga ... bref, une relation complexe qui s'étire tout au long du manga.

 

A l'inverse, Hinata n'a le droit qu'à un seul chapitre. Intense certes, mais unique. Et dont on a vu aucune suite. Perso, une nana me déclare sa flamme en plein combat, j'essaye de m'expliquer un minimum après. Là: rien, zip, peanuts, nada, nothing (quelq'un sait le dire en russe ??) ...

 

la relation Hinata/Naruto est trop épisodique et trop enfantine pour que ça marche vraiment. Lorsqu'elle le voit pour la première fois dans la NG, elle s'évanouit !!! Exactement comme dans la FG !! Ce qui montre qu'elle n'a pas évolué depuis.

 

Enfin, Kishi tend à donner des relations beaucoup plus complexes à ces couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé. Mais je crois que ç'est justement pour ça que Naruto finira avec Sakura. ç'est beaucoup plus complexe qu'une simple déclaration faite sur le champ de bataille.

Merci.  ;)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi :P. Qu'est ce qui stipule que la complexité est la loi indiscutable pour la formation d'un couple. Si je prend ton raisonnement, le sasusaku est en tête! :D. Et puis :

 

La preuve ,ç'est que tu viens de citer et de décortiquer un nombre incroyable d'images sur Naruto et Sakura, sur leur relation, sur le fait qu'elle le préfère à Sasuke ou pas, sur tous les indices que Kishi nous a laissé, sur le fait que Naruto aime Sakura depuis le début du manga ... bref, une relation complexe qui s'étire tout au long du manga.

 

Ce n'est pas des images décortiquant leur relation que j'ai citer, mais celle de la "manipulation" de Sakura. Etant donné que c'est de la manipulation, c'est forcément compliqué et à décortiqué. Et ce que l'on en retient, c'est que c'est moche, que Sakura a sous-estimer Naruto en croyant qu'il allait tomber dans le panneau (ou pas, si elle avait prévu tout depuis le début etc). Kishi à laisser des indices pour montrer justement que la déclaration était fausse et qu'il s'agissait de manipulation, mais en aucun cas il ne s'agit d'indices sur un hypothétique narusaku. (mon avis)

 

A l'inverse, Hinata n'a le droit qu'à un seul chapitre. Intense certes, mais unique. Et dont on a vu aucune suite. Perso, une nana me déclare sa flamme en plein combat, j'essaye de m'expliquer un minimum après. Là: rien, zip, peanuts, nada, nothing (quelq'un sait le dire en russe ??) ...

 

Comme tu le dis, un seul chapitre, mais c'était beau, intense, épic,magnifiquement bien dessiner et soigné par l'auteur. Alors que la déclaration de Sakura est certes soigner et "compliqué", mais tout ça a pour but de montrer à quel point elle est bancale, froide, rabaissante (l'histoire du vilain petit canard et les comparaisons avec Sasuke) et encrée dans le mensonge. Bref entres les deux y a pas photo...

 

A mon avis, mettre en avant la déclaration de Sakura pour tenter d'y voir un signe de l'auteur favorable au narusaku, n'est pas une bonne idée, puisque ça revient à faire tout le contraire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ce n'est pas seulement le moment où elle parle de Sasuke qui n'est pas sincère, c'est aussi lorsqu'elle parle de son amour pour le blondinet.

http://www.onemanga.com/Naruto/469/10/

Elle essaye de prendre une mine gêné, mignone etc, elle se force, son regard est fuyant.

Qu'elle fasse la timide ou qu'elle ne le regarde pas en face ne veut rien dire pour moi.

Après il est clair qu'elle ment quand elle lui dit qu'elle l'aime, car a ce moment elle est toujours amoureuse de Sasuke.

L'auteur, le Databook et Sai l'ont prouvé.

Seul Hinata à aimé le Naruto en "vilain petit canard", et le Naruto actuel, parce qu'elle l'aime pour ce qu'il est vraiment.

Parce que Hinata s'intéressait vraiment au blondinet auparavant, c'est parce qu'elle l'espionnait 24h sur 24 qu'elle a fini par réaliser sa vraie valeur.

Mais a part ça elle ne connait rien de Naruto, elle ne sait pas vraiment ce qu'il endure en ce qui concerne Sasuke et Sakura, le fait d'avoir perdu un être cher, etc...

Hinata connait juste une facette de Naruto, donc dire qu'Hinata connait mieux Naruto que les autres(voir mieux que Sakura) je ne peux pas être d'accord.

Et ensuite elle se remet à parler de Sasuke et à faire des comparaisons entre les deux.

Bref, ce n'est pas que le passage sur Sasuke qui est faux, toute cette déclaration sens mauvais!

Pour moi elle dit clairement la vérité lorsqu'elle dit que Naruto est toujours a ses côté, qu'elle se sent bien avec lui, etc...

On peut le voir plusieurs fois dans le manga, a chaque fois que Naruto lui remonte le moral, elle lui fait un merveilleux sourire, il lui redonnait espoir avec la promesse, etc...bref pour moi c'est clairement pas des bobards, on le voit clairement dans le manga. Enfin bon...

Rien ne prouve non plus qu'il n'es pas en train de changer.

Bah si, il ne se passe absolument rien, donc pour moi ça prouve qu'il ne change pas.

Aucune réaction devant Hinata, toujours aussi sympathique avec Sakura, y a rien qui a changer pour moi.

Sakura en ayant vu l'impacte de Naruto sur Sasuke, à reprit confiance de pouvoir revoir un jour le Sasuke qu'elle aime, le vrai Sasuke, caché derrière sa tristesse et sa haine...

Sakura a repris confiance de pouvoir revoir un jour le bonheur de la Team 7.

Ça peut vouloir dire la même chose pour toi, mais pas pour moi.

 

EDIT:@elvira

 

 

Et avec ces images on se rend compte que ce n'est pas le cas, vraiment loin de là...

http://www.onemanga.com/Naruto/98/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/98/14/

Comme je l'ai dit un peu plus haut, elle connait juste le Naruto qui est faible mais qui n'abandonne jamais.

Mais que sait elle du Naruto qui porte tout sur ses épaules, du Naruto qui doit faire des choix difficiles(Sasuke), du Naruto qui souffre a cause d'une promesse, du Naruto qui a perdu ses proches et qui ne connait pas ses parents, du Naruto Jinchuuriki, etc...?

 

Elle l'ignore car se sont des choses récentes, et surtout ça ne lui concerne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a idéalisé et en a fait son modèle.

Celui dont elle est tombée amoureuse, au final, ce n'est pas Naruto, elle ne le connait pas assez pour ça, c'est le modèle idéalisé qu'elle voit en lui.

 

@Nimrahad:

Quand tu idéalises, tu ne perçois pas les défauts, tu mets sur un piédestal, tu baves devant quoi :D

Pour schématiser tu embellis en occultant ce qui n'entre pas dans cette représentation idéale mentale, rien de plus ou de moins.

 

Et avec ces images on se rend compte que ce n'est pas le cas, vraiment loin de là...

http://www.onemanga.com/Naruto/98/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/98/14/

 

En fait elle est très lucide et son analyse sur Naruto (et ce qu'il est), tombe pile poil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit, ce n'est pas forcément ce que je pense, c'est juste pour montrer que ça s'argumente et que donc le conditionnel reste de mise.  :)

 

Et je vais d'ailleurs continuer, si tu le permets, avec tes exemples.

Pour moi, les images que tu montres, illustrent ce que je dis plus qu'elles ne l'infirment.

 

Je rappelle que l'image idéalisée qu'Hinata a de Naruto (partant du postulat qu'elle l'idéalise, hein), c'est que ce dernier est un cancre qui veut changer, être reconnu, fait beaucoup d'effort pour cela et ne renonce jamais.

 

Et c'est ce qu'elle dit dans ces images.

Si elle ne voyait pas le côté "cancre imparfait" de Naruto, jamais elle ne se serait identifiée à lui, jamais elle n'en aurait fait son modèle.

Si on enlève l'aspect "cancre" de cet image, alors le côté "veut changer, fait des efforts, ne renonce jamais" tombe également à l'eau. S'il n'est pas un cancre, il ne veut pas changer, s'il ne veut pas changer, il n'a pas besoin de faire des efforts pour ça et de persévérer dans ce sens.

A partir de là, Hinata ne pourrait plus du tout s'identifier à lui et en faire son modèle.

Paradoxalement, s'il n'avait pas le défaut "cancre" qu'elle lui reconnait, elle ne pourrait pas l'idéaliser.

 

Elle lui reconnait le défaut "cancre rejeté", ce qui lui permet de s'identifer à lui et elle idéalise le reste pour en faire son modèle, l'objectif à atteindre. Elle en fait son idéal.

L'idéal d'Hinata c'est de changer et d'être acceptée, de ne pas renoncer. Naruto représente cet idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas d'accord avec toi . Qu'est ce qui stipule que la complexité est la loi indiscutable pour la formation d'un couple

 

Rien mais comme je le dis dans mon précédent post, quasimment toutes les relations "amoureuses" avouées ou non dans Naruto sont complexes: Shika & Temari, Shikaku & sa  femme, Tsunade & Jiraya ... Je ne vois pas pourquoi Kishi changerait de méthode pour Naruto.

 

Comme tu le dis, un seul chapitre, mais c'était beau, intense, épic,magnifiquement bien dessiner et soigné par l'auteur. Alors que la déclaration de Sakura est certes soigner et "compliqué", mais tout ça a pour but de montrer à quel point elle est bancale, froide, rabaissante (l'histoire du vilain petit canard et les comparaisons avec Sasuke) et encrée dans le mensonge. Bref entres les deux y a pas photo

 

Oui mais encore une fois, Hinata, Naruto ne prend même pas la peine de lui répondre. Si Kishi ne prend même pas la peine d'écrire ne serait-ce qu'une seule page d'explications entre les 2 persos, ç'est qu'il n'y a rien à dire de plus. Kishi en reste là point barre parceque la relation Naruto/Sakura est beaucoup plus complexe et donc beaucoup plus intérèssante à développer. Après tu peux trouver que ç'est bancal et froid, perso j'y vois pas d'inconvénient mais le fait est si l'auteur passe beaucoup plus de temps à écrire/dessiner la relation Naruto/Sakura et à laisser les lecteurs se triturer le cerveau comme on le fait, ç'est que ç'est surement beaucoup plus important et profond qu'un déclaration faite en même pas un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le fait est si l'auteur passe beaucoup plus de temps à écrire/dessiner la relation Naruto/Sakura et à laisser les lecteurs se triturer le cerveau comme on le fait, ç'est que ç'est surement beaucoup plus important et profond qu'un déclaration faite en même pas un chapitre.

+1000

Je suis tout a fait d'accord, l'auteur se concentre beaucoup plus sur leur relation que celle du NaruHina.

Pourquoi, pour quelle raison? Si le but de l'auteur est de faire un NaruHina, ne serait-ce pas mieux et plus logique de faire l'inverse?

La relation Naruto/Sakura est non seulement très compliqué mais est surtout très important au niveau du scénario

 

-La promesse

-Sasuke(le plus gros problème du manga)

-L'évolution de Sakura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'en sert en effet, mais elle s'en sert pour son bien.

 

Et c'est là que la nuance prend tout son sens ! Elle s'en sert pour ce qu'elle pense être son bien, pour ce que la raison et la logique dit être le bien de Naruto pour sa condition en premier lieu. Mais est-ce que Sakura, Gaara, Sai et les autres connaissent véritablement le vrai Naruto ?

Est ce vraiment pour le véritable bien de Naruto ? Faire trop de raccouri par l'affirmation n'est pas bon non plus.

 

Est-ce pour ça qu'il n'y aura jamais de déclic?

 

Comme tu le dit "wait and see", il faut attendre pour voir.

 

Donc Naruto doit obligatoirement tomber amoureux d'elle?

 

Non, je pense qu'on ne mérite pas l'amour, ou qu'on n'accorde pas un véritable amour à quelqu'un parce qu'il le mérite mais parce qu'il fait quelque chose, qu'il montre qu'il reconnait quelque chose chez toi, qui te touche à toi. C'est chaud à expliquer comme ça, mais l'amour n'est pas une question de mérité, "plus de reconnaissance".

De là quand on voit Sakura dire qu'elle aime Naruto parce que le village le voit comme un héros, qu'elle précise bien 'vilain petit canard', Sasuke jugé comme un criminel donc je l'aime plus : on est en plein dans ces concepts de mérité de l'amour.... d'ailleurs était-ce vraiment de l'amour de la part de Sakura...  

 

Franchement, je ne vois toujours pas comment Naruto pourrait finir avec Hinata, il faudra qu'on me montre vraiment un Naruto douter de ses sentiments pour la rose et penser un peu plus au visage d'Hinata a l'avenir, et la on pourrait commencé par parler de suspense.

Mais la il n'a pas changé niveau sentiments, il aime toujours Sakura (et rien ne prouve le contraire).

 

Deux bémols : la discussion avec Kushina, et les pensées de Sakura "Je crois en eux", et non pas "je crois en toi Naruto" seul... la nuance à toujours son importance. Tout ce qu'on peut faire c'est... lire la suite pour savoir en fin de compte  :P

 

Le seul truc qui me dérange chez ce couple c'est Sasuke. Je l'aime bien quand il se bat, mais le love ça lui va pas, d'ailleurs j'aime pas trop comment il traite Sakura...

 

Sasuke dans son enfance était dans le love intérieur et extérieur (du moins perçu comme tel par le regard des gens), il n'avait pas l'air de ne pas aller pourtant. Sasuke est dans l'amour (sauf que ce n'est plus perçu comme tel désormais), sa haine est de l'amour (non je suis pas fou  :o;D).

Son amour a été converti en haine grâce à un superbe système mis au point par son frère, le seul 'héritage' affectif qu'il a choisit de lui laisser, et c'est plutôt efficace apparemment...

Pour ce qui est de traiter Sakura, je pense que te prendre des bouffes dans la gueules te fait grandir, c'est le cas pour elle. C'est pas en la laissant dans son petit monde et en la traitant comme une princesse qu'on lui rend service. C'est aussi peut-être parce que Sasuke est le seul à lui dire les choses en face sans la ménager qu'elle tient autant à lui....  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad:

Alors c'est bien le mot "idéaliser" qui me pose problème (bon ce n'est qu'un mot après tout!), mais identifier me semble plus juste, d'ailleurs tu l'as aussi utilisé^^. Parce que ça inclut ce qui est imparfait et ce qui ne l'est pas, c'est aussi savoir faire la part des choses!

 

Je ne suis pas en mode chieuse ou tatillonne mais je trouve que l'esprit s'en trouve complètement changé....

Après, là où nos avis divergent vraiment, c'est quand tu dis qu'elle a idéalisé le reste à sa sauce. Là pour être honnête je ne vois pas ce qui te permets de dire ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien mais comme je le dis dans mon précédent post, quasimment toutes les relations "amoureuses" avouées ou non dans Naruto sont complexes: Shika & Temari, Shikaku & sa  femme, Tsunade & Jiraya ... Je ne vois pas pourquoi Kishi changerait de méthode pour Naruto.

 

Je veux bien oui, mais toutes les relations au sein de la team 7 sont compliquée, puisque liée au héros, en l'occurrence Naruto. La relation narusasu est la plus compliquée (ma préférer), est-t-elle forcément de nature amoureuse?? Ensuite on a le Sasusaku en deuxième position, c'est beau c'est tragique, bref . Ensuite on a le narusaku. Le problème chez ce dernier, c'est que ce qu'on peux qualifier de compliqué, c'est le manque de compréhension entres les deux (sakura ment à Naruto, veux tué sasuke, à un moment aussi elle tente de le rassurer, mais se dit qu'elle aussi aurait eu besoin de soutient de sa part etc). D'ailleurs, ce qui complique essentiellement, c'est que tout tourne autour de Sasuke dans leur relation, ils sont relié par un but commun : retrouvé Sasuke, par un amour commun (amour au sens largue): sasuke, lorsque Sakura joue avec ses sentiments ect : il y a Sasuke derrière.

 

Dans le Sasusaku, ce qui as de compliqué, c'est le dilemme entre le coeur et la raison, les règles du monde shinobi : sasuke est un nukenin, c'est la haine, la vengeance, l'amour impossible auquel on continue de s'accrocher etc...

 

Et puis je ne voix pas leur relation comme étant de nature amoureuse (chacun son avis), j'y vois une relation forte, certes, mais pas d'amour avec un grand A. J'admet qu'on est pu avoir une période de doutes avec de l'ambiguïté. Pour moi c'est terminé (m^me si le doute subsiste), ""Sakura est proche de Naruto, elle s'inquiète pour lui, mais elle aime Sasuke "" (pour reprendre les mots de l'auteur)

 

Parce que Hinata s'intéressait vraiment au blondinet auparavant, c'est parce qu'elle l'espionnait 24h sur 24 qu'elle a fini par réaliser sa vraie valeur.

...

Elle faisait attention à lui, le regardait de loin, quand tout les autres s'en foutait.

 

On peut le voir plusieurs fois dans le manga, a chaque fois que Naruto lui remonte le moral, elle lui fait un merveilleux sourire, il lui redonnait espoir avec la promesse, etc...bref pour moi c'est clairement pas des bobards, on le voit clairement dans le manga. Enfin bon...

 

Lorsqu'il lui remonte le morale elle sourit, certes, mais pourquoi? Parce qu'elle reprend enfin espoir en un retour de Sasuke... ;)

 

 

Bah si, il ne se passe absolument rien, donc pour moi ça prouve qu'il ne change pas.

Aucune réaction devant Hinata, toujours aussi sympathique avec Sakura, y a rien qui a changer pour moi.

 

Aaa?? Il ne change pas? C'est un peu le thème du manga en ce moment. Naruto est en période de changement, il devient mature et se remet en question (comment gérer le cas sasuke, changer de mentalité pour sauver le monde shinobi ( comprendre au lieu de taper sur tout ce qui bouge), sa haine des villageois, sa confiance en lui, il apprend même sur les relations amoureuse grâce à sa maman...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les idées fausses à propos du personnage de Hinata ont la dent dure. ^^

Bon, déjà, je lis que la relation Naruto / Hinata n’est pas développée et que rien de solide ne peut être construit uniquement avec le contenu du chapitre 437… Hein ?!

Je pense qu’il est inutile de rappeler qu’un lien très fort existe entre ces deux personnages depuis le tournoi Chuunin et non, je ne parle pas du moment où Hinata encourage / remotive Naruto avant son combat face à Neji mais lors du combat des deux Hyuuga.

Dès ce combat, Naruto a non seulement reconnue la valeur de la kunoichi qu’il n’avait auparavant jamais vraiment remarquée mais a, par-dessus tout, été le personnage qui a le mieux comprit Hinata devant à la totalité des autres ninjas présents dans l’enceinte. Naruto s’est reconnu en elle comme elle en lui quelques années avant devant les brimades de Neji, et il a décelé la même étincelle en elle que celle celle qui brille en lui, la volonté de ne jamais abandonner, quoiqu’il arrive, c’est pourquoi, pendant ce combat complètement déséquilibré, il exhortait constamment Hinata à se relever et à continuer.

Les deux personnages se complètent parfaitement et s’encouragent mutuellement dans les moments difficiles malgré le fait qu’ils ne fassent pas partie de la même team expliquant les absences pour Hinata à certains moments.

 

Après, toujours sur Hinata, il n’y a pas d’idéalisation, cela a été déjà dit, un idéal est un modèle de perfection, et Hinata ne trouve pas Naruto parfait loin de là, elle accepte même son sens de l’humour, c’est dire. ^^

Elle a prit exemple sur lui pour son Nindô qui est de ne jamais abandonner ses rêves malgré ce que peuvent bien penser les autres. À l’époque Naruto souhaitait plus que tout devenir le meilleur des Hokages et être reconnu par tout le village, pour Hinata, c’était également d’être reconnue pour sa vraie valeur, celle que personne n’avait décelé et qui l’avait presque convaincue d’abandonner tout espoir d’évolution pour elle.

Par contre si elle avait due l’idéaliser, elle aurait fait comme tous les fanatiques pour leurs idôles, elle ne serait devenue rien de plus qu’une nouvelle version Naruto en fille (ou un mini-Naruto comme Konohamaru), ce qu’elle n’est pas car ce n’est pas son objectif, ce qu’elle souhaite, c’est s’affirmer en tant que personne à part entière et à être reconnue aux yeux de tous.

 

Par contre, je ne trouve absolument pas que l’auteur s’intéresse plus au développement d’un hypothétique couple Naruto / Sakura plutôt que l’autre car depuis la fausse déclaration de rose bonbon, bin… Il n’y a eu aucun retour dessus pas plus qu’à la vraie déclaration de Hinata. Si ce n’est pas le cas, c’est juste que cela n’est pas le bon moment pour l’auteur, qui se concentre plus sur le développement de Naruto et ses origines. Naruto doit d’abord mieux se connaître lui-même, les bases d’une éventuelle future relation sentimentales n’en seront que plus solides (de son côté et de celui de Hinata en tous cas, parce que du côté de Sakura…). 

 

Edit : Nimrahad,

 

J'ai bien compris que la partie sur l'idéalisation n'était pas ton crédo, j'ai juste rebondis sur l'idée en elle-même pas sur toi. Non, je réagissais principalement sur cette soi disant histoire de duo Naruto / Hinata pas assez développée, ce qui, je continuerais à le dire, est une idée fausse, le manga est là pour le démontrer,.

Pour l'idéal en tant qu'objectif à atteindre, on est d'accord, Hinata le dit, l'un de ses objectifs étant de pouvoir marcher avec Naruto côte à côte d'égal à égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu entames ton message en parlant des idées fausses sur Hinata, je tiens à rappeler que je ne pense pas forcément ce que j'ai écrit sur Hinata, le but étant avant tout de montrer que ce point est argumentable et débattable et que donc, le conditionnel est de mise, même quand on parle des sentiments d'Hinata.

J'ignore si j'étais visé ou pas par le début de ton message mais je fais ce rappel car si on néglige ce point, on peut se méprendre sur mes intentions.

 

Au passages, en vertu de quoi décrètes-tu que certaines idées sont "fausses" ? Cela me parait un peu abrupt comme entrée en matière.

 

 

Je tiens à rappeler, pour poursuivre dans mon argumentaire et répondre également aux autres messages, que l'idéal est ce que nous souhaitons atteindre et qui nous donnerait entière satisfaction.

Naruto représente l'idéal d'Hinata.

Naruto a, pour Hinata, toutes les qualités qu'elle peut souhaiter. C'est pourquoi elle en a fait son modèle. Il est son objectif à atteindre, son idéal.

D'ailleurs la détermination d'Hinata, son envie de changer, bref son nindo est calqué sur celui de Naruto.

 

 

Par contre si elle avait due l’idéaliser, elle aurait fait comme tous les fanatiques pour leurs idôles, elle ne serait devenue rien de plus qu’une nouvelle version Naruto en fille (ou un mini-Naruto comme Konohamaru)

 

Non, par forcément.

L'idéal d'Hinata ce ne sont pas les blagues de Naruto ou ses techniques ou que sais-je encore. Donc elle ne deviendra pas une mini-Naruto.

Son idéal, c'est avoir la force de ne jamais abandonner de ne plus baisser la tête et renoncer à la moindre difficulté. C'est ça qu'elle veut être. C'est là-dessus qu'elle en a fait son modèle, son objectif à atteindre.

Et d'ailleurs sur ce point son nindo est calqué sur celui de Naruto.

 

 

 

@Elvira

Après, là où nos avis divergent vraiment, c'est quand tu dis qu'elle a idéalisé le reste à sa sauce. Là pour être honnête je ne vois pas ce qui te permets de dire ça

 

Cela ne me surprend pas que tu soulignes ce point. Tu fais bien d'ailleurs.

Figure toi que je n'étais pas très content de cette phrase.

 

Ne plus baisser la tête et recevoir les coups sans broncher, ne plus accepter d'être considérée comme une ratée, ne plus renoncer à la moindre difficulté, avoir la force de ne jamais abandonner, voilà ce qu'Hinata souhaite atteindre et qui lui donnerait entière satisfaction.

 

Ce sont des qualités qu'elle a vu chez Naruto (ce qui est tout à son honneur, elle a vu plus loin que la plupart des gens à l'époque), des qualités qu'elle a aimées et qu'elle souhaite avoir elle-même. La force de Naruto à ne pas baisser la tête, à ne jamais renoncer, est devenu son idéal, son objectif à atteindre.

 

 

Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas être tatillonne ou chieuse que d'insister sur les mots.

Les mots nous permettent d'exprimer nos pensées. Mal utilisés ou mal compris, ils peuvent donner un sens biaisé de nos intentions.

Et puis insister ou jouer sur les mots, moi je fais ça sans arrêt, alors je ne peux pas le reprocher aux autres.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est un peu comme l'illimité, beau sur papier mais du vent en réalité^^' et comme socle, il y a mieux!

 

 

Inspirée, Hinata s' est inspirée de Naruto et elle n'embellit pas, ne fantasme pas, elle applique à elle-même ce nindo ô combien puissant!

Ou comment par la force de croire, elle a réussit à mettre le feu à l'image qu'elle avait d'elle-même (boulet), à ses croyances (inutile), à ses certitudes (looseuse).

Mais là dessus, il me semble que nous soyons d'accord :)

 

Perso, j'appelle ça la richesse par l'émulation, et c'est ce qui lui a permis de se révéler à elle-même, à Naruto (et accessoirement à Pain^^).

Ce n'est pas brasser du vent sur l'autel de "l'idéal" mais en prenant conscience de ce qu'elle est véritablement, de son instinct, de sa force, de son énergie, bref, de sa VOLONTE, qu'elle s'est réalisée et ce, en entrant enfin et magnifiquement en pleine lumière.

Et puis pour la mécanique de l'idéalisation de l'autre (promis je n'y reviens plus après^^'), elle se fait à un seul moment (court de surcroit), quand tu estimes que tu as un retour de tes sentiments, pas avant.

Le manque de confiance en soi, la peur d'altérer l'amitié, c'est ça qui inhibe et empêche de se laisser aller.

 

 

Parce que, Nimrahad, si je te suis sur cette optique, cela impliquerai une réciprocité de la part de Naruto...Mmmmmmmmmm, mazette, toucherai-t-on enfin au but :o9_9:P;D:D8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire que, même dans ta phrase, le conditionnel reste de mise.  ;)

Je te ferai remarquer Nimrad que j'ai clairement indiqué la couleur.

Pour une fois je vais employer l'affirmative tient

Le ton ainsi que le temps de mes phrases ont été choisi a dessein (pour montrer qu'on pouvait être deux à jouer à ce jeux des phrases péremptoires). Tu me concéderas j'espère que générallement j'emploie soit le conditionel, soit les termes a mon vis, personnellement ou peut être.

 

Mais le conditionel pour quoi faire ?

Si c''est pour mettre en doute certaine choses acquises et vérifiée comme l'amour De Naruto pour sakura, celui d'Hinata pour Naruto, ou celui de Sakura pour Sasuke, doit-on vraiment employer le conditionel ?

 

On peut parfaitement employer le conditionel pour émettre ensuite des hypothèses sur le pourquoi, les conséquences, la nature, la profondeur ou l'évolution de ces sentiments.

Par contre emettre des doutes sur des choses déclarées par le manga, c'est pour moi faire preuve soit d'hypocrisie, soit de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est un peu comme l'illimité, beau sur papier mais du vent en réalité^^' et comme socle, il y a mieux!

 

 

Inspirée, Hinata s' est inspirée de Naruto et elle n'embellit pas, ne fantasme pas, elle applique à elle-même ce nindo ô combien puissant!

Ou comment par la force de croire, elle a réussit à mettre le feu à l'image qu'elle avait d'elle-même (boulet), à ses croyances (inutile), à ses certitudes (looseuse).

Mais là dessus, il me semble que nous soyons d'accord :)

 

Perso, j'appelle ça la richesse par l'émulation, et c'est ce qui lui a permis de se révéler à elle-même, à Naruto (et accessoirement à Pain^^).

Ce n'est pas brasser du vent sur l'autel de "l'idéal" mais en prenant conscience de ce qu'elle est véritablement, de son instinct, de sa force, de son énergie, bref, de sa VOLONTE, qu'elle s'est réalisée et ce, en entrant enfin et magnifiquement en pleine lumière.

Et puis pour la mécanique de l'idéalisation de l'autre (promis je n'y reviens plus après^^'), elle se fait à un seul moment (court de surcroit), quand tu estimes que tu as un retour de tes sentiments, pas avant.

Le manque de confiance en soi, la peur d'altérer l'amitié, c'est ça qui inhibe et empêche de se laisser aller.

 

 

Parce que, Nimrahad, si je te suis sur cette optique, cela impliquerai une réciprocité de la part de Naruto...Mmmmmmmmmm, mazette, toucherai-t-on enfin au but :o9_9:P;D:D8)

 

 

Je suis désolé, j'ai relis plusieurs fois ton post mais j'ai pas tout compris  ;D ;D

ça a l'air ultra balèze en plus comme raisonnement donc j'aimerais bien pouvoir participer mais là ...  :o :o

 

De ce que j'en ai tiré (tu me dis si j'ai bon hein ??), ç'est que Hinata cherche à se rapprocher de son idéal (représenté par Naruto) en se sacrifiant pour lui ce qui fait qu'elle n'est plus un boulet ...

 

Franchement, j'avoue chapeau, en tirer autant sur 3 pages de dessin, ç'est balèze (51% admiration, 49% ironie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est un peu comme l'illimité, beau sur papier mais du vent en réalité^^' et comme socle, il y a mieux!

 

Bah l'idéal est, par définition inatteignable. L'atteindre, ce serait déjà le surpasser. (ça me rappelle vaguement le discours de Mayuri dans Bleach sur la science et la recherche de la perfection)

Mais un idéal peut pousser à aller de l'avant. Ce qui m'amène au point suivant :

 

 

 

Perso, j'appelle ça la richesse par l'émulation, et c'est ce qui lui a permis de se révéler à elle-même, à Naruto (et accessoirement à Pain^^).

Ce n'est pas brasser du vent sur l'autel de "l'idéal" mais en prenant conscience de ce qu'elle est véritablement, de son instinct, de sa force, de son énergie, bref, de sa VOLONTE, qu'elle s'est réalisée et ce, en entrant enfin et magnifiquement en pleine lumière.

 

Mais croire en un idéal, ce n'est pas nécessairement brasser du vent.

Poursuivre un idéal pousse à aller de l'avant, à se dépasser pour toujours s'en rapprocher.

 

Après tout il n'y a rien de mal à être un idéaliste (tant qu'on en perd pas le sens des réalités non plus  ;) ).

 

 

 

Et puis pour la mécanique de l'idéalisation de l'autre (promis je n'y reviens plus après^^'), elle se fait à un seul moment (court de surcroit), quand tu estimes que tu as un retour de tes sentiments, pas avant.

Le manque de confiance en soi, la peur d'altérer l'amitié, c'est ça qui inhibe et empêche de se laisser aller.

 

Parce que, Nimrahad, si je te suis sur cette optique, cela impliquerai une réciprocité de la part de Naruto...Mmmmmmmmmm, mazette, toucherai-t-on enfin au but :o9_9:P;D:D8)

 

Là je te suis moins.

 

Faut-il une réciprocité pour qu'il y ait naissance d'un idéal ?

 

 

 

@Gaston

 

J'avais bien compris tes intentions, ne t'inquiète pas.  :)

C'était juste une petite pique amicale.

 

Et puis ta phrase me donnait l'occasion de rebondir vers un nouveau débat.  :)

 

 

Mais le conditionel pour quoi faire ?

Si c''est pour mettre en doute certaine choses acquises et vérifiée comme l'amour De Naruto pour sakura, celui d'Hinata pour Naruto, ou celui de Sakura pour Sasuke, doit-on vraiment employer le conditionel ?

 

Il y a des personnes pour qui ces amours ne sont pas si évidents.

En l'occurence, nombreux sont ceux qui doutent de l'amour de Naruto pour Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est terminé (m^me si le doute subsiste), ""Sakura est proche de Naruto, elle s'inquiète pour lui, mais elle aime Sasuke "" (pour reprendre les mots de l'auteur)

...

Pour toi c'est fini et l'auteur a été clair. Ok c'est ton avis, mais si Kishi affirme qu'elle s'inquiète et qu'elle est proche de lui tout en aimant Sasuke, alors pourquoi ne pas dire tout simplement: "Elle n'est pas amoureuse de Naruto?"

Pour le suspense? Oui c'est sur, mais si tout est fini et réglé selon toi, a t-on vraiment encore besoin de suspense?

Elle faisait attention à lui, le regardait de loin, quand tout les autres s'en foutait.

On est d'accord. Mais qu'est-ce que ça change qu'elle soit la première(Iruka était la avant) a l'avoir reconnu?

Lorsqu'il lui remonte le morale elle sourit, certes, mais pourquoi? Parce qu'elle reprend enfin espoir en un retour de Sasuke... ;)

Oui encore une fois je suis d'accord avec toi. Donc...tu es bien d'accord ce qu'elle vient de dire a Naruto lors de sa déclaration était sincère?

Aaa?? Il ne change pas? C'est un peu le thème du manga en ce moment. Naruto est en période de changement, il devient mature et se remet en question (comment gérer le cas sasuke, changer de mentalité pour sauver le monde shinobi ( comprendre au lieu de taper sur tout ce qui bouge), sa haine des villageois, sa confiance en lui, il apprend même sur les relations amoureuse grâce à sa maman...).

Et est-ce que ses sentiments amoureux sont en train de changer? Je suis désolé mais je n'ai pas vu de changement dans ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tournez un peu tous en rond non ? :D Sans arrogance de ma part, je vais essayer de trouver des arguments nouveaux pour apporter un peu d'air frais ;D Mais avant de commencer, j'aimerai savoir si Kishi a dit dans une interview que Sakura aimait Sasuke et pas Naruto explicitement ou implicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan:

Je suis désolé, j'ai relis plusieurs fois ton post mais j'ai pas tout compris  ;D ;D

ça a l'air ultra balèze en plus comme raisonnement donc j'aimerais bien pouvoir participer mais là ...  :o :o

Franchement, j'avoue chapeau, en tirer autant sur 3 pages de dessin, ç'est balèze (51% admiration, 49% ironie)

 

Loool, quand j'aurais le temps, je te ferai un dessin........Nan, je déconne^^. Quant au reste de ton post, ben non, c'est pô ça :P

 

 

@Nimrahad:

 

Bleach, je n'accroche pas trop, mais en terme de référence, c'est plutôt Nietzsche qui l'a sorti avant, celle-là: "Atteindre son idéal, c'est le dépasser du même coup"

Sinon effectivement, je n'ai pas condamné l'idéal en lui-même, seulement le fait de voir Naruto comme un idéal, c'est plutôt sa ligne directrice, son nindo qui doivent être mis en avant (j'ai brouillonné sorry).

 

Ça, c'est de la base solide qui mène à l'amitié, au partage d'une passion commune, à une force de communication, etc...

 

On parlait bien de sentiments, de couple, mais oui dans ce domaine, l'idéalisation de l'autre correspond au moment où l'on sent (ou se croit) aimé de cette personne.

Donc effectivement à un moment ou à une autre il faut qu'il y ai eu une forme de réciprocité, une captation, ce qui aurait fait le déclic....

 

Et je n'ai fait que me baser sur ton "hypothétique" Naruto perçu et vécu comme un idéal pour Hinata^^ rien de plus, loin de moi une envie d'ergoter sur du vent mais tu ne me diras pas que dans ces conditions ça ne semblait pas révélateur :P;D:D

 

 

@Night Mikk: A ce niveau là, on tourne plutôt au carré^^, curieuse de voir la "matière fraîche" que tu veux apporter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...