Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Tu n'as peu etre pas la volonté de dénigrer mais tu le fais Trip, C'est l'intention qui compte. Enfin c'est que m'a toujours dit ma maman. c'est pas parce qu'ils ont pas la meme reflexion que toi sur se passage qu'ils disent n'importe quoi, il faut savoir accepter les avis differents. Le problème c'est qu'ils disent n'importe quoi, et j’accepte les avis différents. Ca se passe toujours comme ca, je commence par donner un avis personnel raisonnable, sans aucune agressivité. Ceux qui sont pas d'accord soit se sentent agressés soit n'acceptent pas la contradiction soit ne veulent pas ouvrir les yeux sur les erreurs plus ou moins flagrantes de leurs raisonnements et du coup s'enferment dans une stratégie de surenchère et de cristallisation du conflit. C'est comme un mec qui perds aux jeux et qui mise de plus en plus pour essayer de récupérer ses pertes. On en arrive a un point ou j'entend (enfin plutot je lis) "le rasengan ca coute rien naruto le spam en FG" alors que c'est totalement faux et la seule pseudi preuve avancée c'est une ellipse faite à l'arrache ou on ne sais même pas exactement le combre de rasengan, ni leur niveau de finition, ni la durée sur laquelle s'étale cet entrainement, ni le rythme entraineemnt/repos etc... A ce rythme là je peux dire : le rasenshuriken aussi ca coute rien, en une aprem naruto en fait des milliards avec ses 12000 clones en même temps. Bref, c'est pas a moi de plier face a ceux qui racontent n'importe quoi ou qui extrapolent les paroles des personnages. Tu dis que Tsunade était remise psycologiquement mais tout porte a croire le contraire, elle menait une vie de vagabonde, entre alcool et jeux d'argent, elle n'avait pas d'attache et a hésité a aider Orochimaru pour revoir vivant ses 2 etre aimés disparu. Alcool, pas tant que ca. Le seul moment ou elle se bourre la gueule de toute la semaine que dure le pari c'est lors d'une discussion avec jiraya dans un bar. Je sais pas si t'as déjà connu de vrai alcolo, mais un mec qui ne se bourre la gueule qu'une fois pas semaine est loin d'en être un. D'autant plus que les alcooliques boivent surtout seuls. L'hésitation, comme je l'ai dit, c'est un problème d'idéologie de convictions, pas de psychologie. Tobi par exemple es un mec à l'idéologie pourrie, mais psychologiquement, il est très robuste, il fait pas de dépression. J'irai pas juqu'a dire que tsunade était aussi pourrie idéologiquement que tobi mais elle était assez grave oui. Pas de quoi diminuer ses compétences de combat, de même que tobi est au top. Tout Shinobis est porté par son nindo, si il n'en a plus, c'est comme si il perdait une partie de son ame et c'était le cas pour Tsunade jusqu'a ce qu'elle voit un petit blondinet lutter pour son Nindo. Donc oui Tsunade ne donnait rien pendant son combat contre Kabuto, elle a été sérieuse contre Oro mais sa faisait une décennie qu'elle avait déserté le monde ninja pour fuir les tristesses qu'elle avait pu connaitre, et n'étant pas au top psycologiquement sa a des effets sur le physique. Si elle n'avait pas eu de "nindo" pourqoi elle aurait choisi d'ataquer orochimaru, et ceci de façon préméditée vu comme elle a pris ses dispositions pour le combattre seul. elle l'a pas joué a plie ou face ca décision à mon avis. Elle a pris une décision. Elle l'a pris en avance pour pouvoir empoisonner jiraya. Et si elle l'a prise c'est qu'elle était déterminée. Il n'y a rien a dire de plus a ce sujet. Mais on peut continuer a brasser de l'air. Déjà, même si tu n'es pas d'accord avec ce que l'on dit, un peu de respect. Si tu n'es pas ouvert au débat et que tu penses avoir raison, poste une seule fois ton avis et sors du topic... Pourquoi répondre à ceux qui te citent pour te contredire? Tu sais pertinemment que tu as raison n'est-ce pas? Je sais pertinemment que j'ai raison. Mais ça ne me suffit pas. Je répond si je veux. Longtemps à l'avance? Si c'était le cas tu penses pas qu'elle en aurait parlé à Shizune? Non elle voulait le faire toute seule... sinon pourquoi elle serait partie en douce? Pourquoi elle les aurai empoisonnés? Ta version en tient pas la route. Le seul fait qu'elle ait hésité à accepter quitte à faire de Konoha un village en ruine. Désolé mais ta proposition principale ne contient pas de groupe verbal. Je clair luc, ne pas? (comprenne qui pourra) Par rapport à l'empoisonnement de Jiraiya, chacun et son interprétation: elle l'a empoisonné pour l'empêcher d'intervenir si elle disait oui? pour qu'il n'intervienne pas lorsque qu'elle soignerait Oro? Pourquoi empoisonner Jiraiya si c'est pour dire non à Oro? Oro a voulu semer la discrorde, ou alors il a sous-estimé la force de caractère de tsuande. Uen chose est sure : oro n'a pas de jutsu pour lire dans els pesnées des gens et n'est pas une source fiable pour savoir si elle a hésité. Je retiens une chose : si il y avait vraiment eu une hésitation, elle aurait au mois essayé de ligoter jiraya et ne serait pas contentée de l'empoisonner lui seul. Il fallait un second sacrifice pour son frère, ce qui aurai été le rôle de naruto. Pourquoi l'empoisonner? Parce qu'elle voulait tenter de tuer oro avec une feinte : se ramener avec jiraya et naruto éveillés aurait fait foirer son plan. Et si elle leur avait expliqué, ils l'auraient soupçonnée, surtout qu'elle ne leur a pas parlé du deal que lui avait proposé oro 6 jours avant. http://www.mangareader.net/93-164-14/naruto/chapter-159.html http://www.mangareader.net/93-164-15/naruto/chapter-159.html http://www.mangareader.net/93-164-16/naruto/chapter-159.html Et quand elle est mise à mal par Kabuto? Pourquoi ne l'invoque t-elle pas? Bah je sais pas si tu te souviens, mais les echanges de coups durent a peine un demi chapitre puis naruto et la bande arrivent et toute de suite kabuto balance la douche de sang. Dis moi exactement à quel moment elle l'aurait eu une opportunité d'invoquer katsuyu sans que ce soit complètement ridicule ou prématuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shun. Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je sais pertinemment que j'ai raison. Mais ça ne me suffit pas. Je répond si je veux. Si tu as pertinemment raison, pourquoi ne répond tu pas à la moitié de mes arguments dans mon dernier ? Tu sais que c'est faux et que tu as raison donc tu ne commentes pas? (Et même si tu avais raison, ça ne te donne pas le droit de nous traiter d'abruti ou tout autre synonymes.) Non elle voulait le faire toute seule... sinon pourquoi elle serait partie en douce? Pourquoi elle les aurai empoisonnés? Ta version en tient pas la route. Pourquoi ne pas les informer de son plan alors? Le seul fait qu'elle ait hésité à accepter quitte à faire de Konoha un village en ruine. Il était tard, je corrige: Le seul fait qu'elle ait hésité à accepter quitte à faire de Konoha un village en ruine pour ses deux frères est une preuve selon moi qu'elle était mal, très mal psychologiquement. Oro a voulu semer la discrorde, ou alors il a sous-estimé la force de caractère de tsuande. Uen chose est sure : oro n'a pas de jutsu pour lire dans els pesnées des gens et n'est pas une source fiable pour savoir si elle a hésité. Je retiens une chose : si il y avait vraiment eu une hésitation, elle aurait au mois essayé de ligoter jiraya et ne serait pas contentée de l'empoisonner lui seul. Il fallait un second sacrifice pour son frère, ce qui aurai été le rôle de naruto. Oro n'est pas une source fiable? Il est juste celui qui a lui a proposé l'offre. Et où j'ai dit qu'Oro savait qu'elle avait hésité? o_o Ligoter Jiraiya? Sérieusement? Le gars c'est juste un des trois sannins, c'est pas quelques cordelettes qui vont l'empêcher de bouger, l'empoisonner était la solution la plus efficace: difficulté de mouvements, et difficulté à utiliser son chakra. Pour Shizune, elle aurait trouvé un antidote si elle avait été empoisonnée, la mettre K.O avec un de ses coups de points a été jugé suffisant pour Tsunade. Pourquoi l'empoisonner? Parce qu'elle voulait tenter de tuer oro avec une feinte : se ramener avec jiraya et naruto éveillés aurait fait foirer son plan. Et si elle leur avait expliqué, ils l'auraient soupçonnée, surtout qu'elle ne leur a pas parlé du deal que lui avait proposé oro 6 jours avant. Qu'est-ce que t'en sais ? Ils y a plein de solutions possibles à leur réactions. + Pour leur expliquer ce qu'elle veut faire faut qu'elle leur dise qu'ele a vu Oro Du moins ça me semble logique. Qui plus est, les têtes que fait Tsunade aux paroles de Jiraiya ne font que prouver qu'elle n'était pas encore sure à 100% (elle baisse les yeux à chaque fois, comme si elle avait quelque chose à se reprocher). Dis moi exactement à quel moment elle l'aurait eu une opportunité d'invoquer katsuyu sans que ce soit complètement ridicule ou prématuré.. Bon, j'avoue tu as raison sur ce point, elle aurait été ridicule si elle l'avait fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Il était tard, je corrige: Le seul fait qu'elle ait hésité à accepter quitte à faire de Konoha un village en ruine pour ses deux frères est une preuve selon moi qu'elle était mal, très mal psychologiquement. Je ne suis pas d'accord: Orochimaru lui propose de les revoir, c'est du vrai du lourd du concret, n'importe qui de sensé serait troublé à l'idée de pouvoir vraiment les revoir; mais nul doute que jamais elle n'a pensé sacrifié Konoha pour son bonheur personnel. Même sans Konoha elle aurait surement refusé que son frère et son amants ne reviennent en zombi, faudrait être cinglés pour accepter ce genre de choses. Qui plus est, les têtes que fait Tsunade aux paroles de Jiraiya ne font que prouver qu'elle n'était pas encore sure à 100% (elle baisse les yeux à chaque fois, comme si elle avait quelque chose à se reprocher). Bah elle s'apprête quand même à empoisonner son meilleurs amis et partir tuer son ex coéquipier, encore heureux qu'elle n'ose pas regarder Jiji dans les yeux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Si tu as pertinemment raison, pourquoi ne répond tu pas à la moitié de mes arguments dans mon dernier ? Parce que tu as mis tes réponse dans ma citation : quand j'ai fait "répondre" à ton message les citation internes sautent automatiquement. Je fais l'effort que ne pas te répondre dans des citations pour que quand tu me répondes t'aies pas a te faire chier avec 12 mille copier collés. Je vais pas me fatiguer si toi tu fais pas d'effort. En plus la moitié de tes réponses c'est des choses que t'as rabâché et auxquelles j'ai déjà répondu. Tu sais que c'est faux et que tu as raison donc tu ne commentes pas? très drôle (Et même si tu avais raison, ça ne te donne pas le droit de nous traiter d'abruti ou tout autre synonymes.) Ola! faut se réveiller coco! Ou est ce que je t''ai traité d'abruti hein? Arrête de faire monter la sauce, je fais (la plupart du temps) très attention a ce que je dis. Si tu veux transformer un "tu dis n'importe quoi" en "t'es un abruti" pourquoi ne pas directement sauter à l'étape des insultes hardcore hein? C'est exactement le comportement que je décris quand j'ai dit : "[ils] s'enferment dans une stratégie de surenchère et de cristallisation du conflit" Pourquoi ne pas les informer de son plan alors? Déjà répondu. Il était tard, je corrige: Le seul fait qu'elle ait hésité à accepter quitte à faire de Konoha un village en ruine pour ses deux frères est une preuve selon moi qu'elle était mal, très mal psychologiquement. Pour moi c'est une question morale pas psychologique (j'ai longuement expliqué pourquoi), et tu parles d'un évènement qui s'est produit 7 jours avant le combat. Ca fait deux éléments qui s'opposent à ta vision des choses. Oro n'est pas une source fiable? Il est juste celui qui a lui a proposé l'offre. Et où j'ai dit qu'Oro savait qu'elle avait hésité? o_o C'était pour expliquer que le seul élément provenant du manga qui étayait ta thése (même si tu n'avait pas mis en avant cet élément) n'est pas fiable du tout. Ligoter Jiraiya? Sérieusement? Le gars c'est juste un des trois sannins, c'est pas quelques cordelettes qui vont l'empêcher de bouger, l'empoisonner était la solution la plus efficace: difficulté de mouvements, et difficulté à utiliser son chakra. Pour Shizune, elle aurait trouvé un antidote si elle avait été empoisonnée, la mettre K.O avec un de ses coups de points a été jugé suffisant pour Tsunade. Je parlais de ligotter EN PLUS d'empoisonner. Le combat jiraya/tsunade/orochimaru montre bien que dans l'état dans lequel elle l'a laissé, certes jiraya était affaibli, mais oro n'aurait pas réussi à le capturer. Tu vas pas me dire que si tsunade avait vraiment envisagé d'accepter le deal elle ne se serait pas assurée que jiraya ne puisse pas s'enfuir. Bref tsunade avait pris ca décision bien avant d'aller au rendez-vous. Tu t'accroches avec la mauvaise foi la plus tenace pour ne pas l'admettre. Qu'est-ce que t'en sais ? Ils y a plein de solutions possibles à leur réactions. Rien a voir avec ce que j'en sais ou pas, j'exprime juste des possibilités auxquelles tsunade a du penser. Et donc pour en prendre aucun risque, le choix évident c'était de les mettre hors d'état d'agir. + Pour leur expliquer ce qu'elle veut faire faut qu'elle leur dise qu'ele a vu Oro Du moins ça me semble logique. Jiraya dit qu'il le sait, il lui dit même qu'il se doute qu'oro lui ait proposé un deal. Qui plus est, les têtes que fait Tsunade aux paroles de Jiraiya ne font que prouver qu'elle n'était pas encore sure à 100% (elle baisse les yeux à chaque fois, comme si elle avait quelque chose à se reprocher). Conjectures basée sur une expression faciale. Pour moi cet élément relève du néant absolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 C'est l'intention qui compte. Enfin c'est que m'a toujours dit ma maman. Le problème c'est qu'ils disent n'importe quoi, et j’accepte les avis différents. Il n'i a rien de constructif dans se que tu dis, donc soit tu acceptes les avis différents en admettant qu'ils peuvent etre vrai, soit tu ne réponds pas et tu n'as rien a faire sur un forum. Alcool, pas tant que ca. Le seul moment ou elle se bourre la gueule de toute la semaine que dure le pari c'est lors d'une discussion avec jiraya dans un bar. Je sais pas si t'as déjà connu de vrai alcolo, mais un mec qui ne se bourre la gueule qu'une fois pas semaine est loin d'en être un. D'autant plus que les alcooliques boivent surtout seuls. L'hésitation, comme je l'ai dit, c'est un problème d'idéologie de convictions, pas de psychologie. Tobi par exemple es un mec à l'idéologie pourrie, mais psychologiquement, il est très robuste, il fait pas de dépression. J'irai pas juqu'a dire que tsunade était aussi pourrie idéologiquement que tobi mais elle était assez grave oui. Pas de quoi diminuer ses compétences de combat, de même que tobi est au top On voit bien qu'elle vie dans le passé, Shizune le dit, Oro le dit, elle est toujours tourmenté par la mort de Dan et Nawaki. Toute la semaine elle hésite a revoir, elle comprends au dernié moment la folie qu'elle pourrait faire si elle redonné ses pouvoirs a Oro. Et on voit bien lors du combat, si Naruto n'aurait pas été la, elle orait abandonné et n'orait meme pas montré sa force. Elle serait morte sans utiliser son sceau ou son invocation, elle ne tient pas a la vie jusqu'a tant que Naruto lui dise son nindo et lui rappel Nawaki et Dan. C'est la ou elle retrouve la volonté du feu, et se reveil et comprends se que représente d'etre Hokage et ou elle retrouve un sens a la vie. Mais avant tout sa, une partie d'elle était morte avec le décés de Nawaki d'abord puis de Dan ensuite, elle n'avait plus fait d'entrainement, psycologiquement elle regrettait de ne pas avoir pu sauver les 2 etres aimés, et quand le psycologique va pas, le physique ne peut pas aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shun. Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ola! faut se réveiller coco! Ou est ce que je t''ai traité d'abruti hein? Arrête de faire monter la sauce, je fais (la plupart du temps) très attention a ce que je dis. Si tu veux transformer un "tu dis n'importe quoi" en "t'es un abruti" pourquoi ne pas directement sauter à l'étape des insultes hardcore hein? Je ne parle pas de moi, j'ai lu vite fait les pages précédentes, et il me semble que tu as insinué que Sonic était stupide... J'ai pas trouvé ça super sympa, et je voulais juste faire la remarque que si il n'est pas d'accord avec toi, ça ne fait pas de lui un abruti. Je fais l'effort que ne pas te répondre dans des citations pour que quand tu me répondes t'aies pas a te faire chier avec 12 mille copier collés. Je vais pas me fatiguer si toi tu fais pas d'effort. Oui bien sur, j'ai répondu dans les citations pour te faire chier oui oui. Je l'ai fait pour aller plus vite, c'tout. Bref, je pense qu'on s'entendra pas sur ces points là, donc autant arrêter le débat. Après prend ça pour de l'abandon ou je ne sais quoi, je m'en fiche. (Elfou, +1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je ne parle pas de moi, j'ai lu vite fait les pages précédentes, et il me semble que tu as insinué que Sonic était stupide... J'ai pas trouvé ça super sympa, et je voulais juste faire la remarque que si il n'est pas d'accord avec toi, ça ne fait pas de lui un abruti. Je ne pense pas que les gens sont cons, je pense juste qu'il arrive de dire des conneries. Bref je en fais pas de jugement définitif sur les gens, je me limite a leurs actes et à ce que je peux percevoir et juger. J'ai dit qu'il a dit des conneries, des choses stupides. J'ai pas de problème à me regarder dans la glace le matin en me rasant. Je suis loin d'être le mec le plus méprisant, ni de la terre ni de ce forum ni de ce fil de discussion. J'ai pas de problème avec les gens qui en sont pas d'accord avec moi : j'ai un problème avec les gens qui disent que 1+1 = 0 sans donner de justification censée. Mais si tu me dit que ta couleur préférée c'est le fushia je te ferai pas chier. Voila comme ca c'est clair. Oui bien sur, j'ai répondu dans les citations pour te faire chier oui oui. Je l'ai fait pour aller plus vite, c'tout. Bref, je pense qu'on s'entendra pas sur ces points là, donc autant arrêter le débat. Après prend ça pour de l'abandon ou je ne sais quoi, je m'en fiche. Encore une fois, je n'ai pas jugé tes intentions, que je ne peux pas lire au travers d'un écran LDC qui affiche les images traitées par un processeur connecté à internet. Ou en tout cas, c'est pas possible en lisant juste trois ou quatre phrases mises dans une citation. Je serai vachement fort si je le pouvais. J'ai juste dit que de mon coté je suis une procédure, apr courtoisie, pour que ceux qui veulent me répondre ne se prennent pas trop la tête. En conséquence de quoi de mon coté je ne fais pas d'efforts si j'ai une réponse qui n'est pas sous une forme pratique. En particulier quand j'ai pas le luxe d'avoir plein de temps à perdre. donc soit tu acceptes les avis différents en admettant qu'ils peuvent être vrai, soit tu ne réponds pas et tu n'as rien a faire sur un forum. Non Je n'accepte pas qu'on me dise 1+1=0 sans un minimum d'argumentation décente derrière. Il y a certaines choses qui peuvent être vraies mais il y a des choses dont je suis sur qu'elles ne peuvent pas l'être. Arrêtez votre discours universaliste de "toutes les opinions se valent" c'est totalement faux. L'histoire l'a montré un nombre incalculable de fois. C'est la dernière ligne de défense de ceux qui n'ont aucun argument pour défendre leurs théories. On voit bien qu'elle vie dans le passé, Shizune le dit, Oro le dit, elle est toujours tourmenté par la mort de Dan et Nawaki. Pas en permanence. Elle dit bien a jiraya qu'elle a fait une rencontre qui lui a rappellé de mauvais souvenirs, preuve qu'elle n'a pas ses souvenirs constamment en tête. Toute la semaine elle hésite a revoir, elle comprends au dernié moment la folie qu'elle pourrait faire si elle redonné ses pouvoirs a Oro. Conjecture et interprétation. Tu tires le scénario au maximumd e ton coté. JE vois les choses d'une façon pas très différente mais bien moins exagreée. Elle a des doutes oui, mais elle prend ca décision avant de partir, prémédite son agression sur oro avec une stratégie pas dégeu (pas de bol kabuto l'a sentie venir). Bref elle montré dejà une capacité d'analyse remarquable. Top contradictoire avec la théorie de la loque dépressive. Et on voit bien lors du combat, si Naruto n'aurait pas été la, elle orait abandonné et n'orait meme pas montré sa force. Elle serait morte sans utiliser son sceau ou son invocation, elle ne tient pas a la vie jusqu'a tant que Naruto lui dise son nindo et lui rappel Nawaki et Dan. Conjecture et interprétation qui relève cette fois de l'uchronie. De plus je n'ai jamais nié la gravité de sa peur pathologique du sang, mais celle ci n'intervient pas pendant la première partie (face a kabuto) ni la seconde (face a oro). 'est la ou elle retrouve la volonté du feu, et se reveil et comprends se que représente d'etre Hokage et ou elle retrouve un sens a la vie. Mais avant tout sa, une partie d'elle était morte avec le décés de Nawaki d'abord puis de Dan ensuite, elle n'avait plus fait d'entrainement, psycologiquement elle regrettait de ne pas avoir pu sauver les 2 etres aimés, et quand le psycologique va pas, le physique ne peut pas aller. Non, ils sont morts plusieurs décennies plus tôt. J'ai déjà expliqué en quoi on a des preuves solides que : - avant la rencontre avec oro, elle n'était pas perturbée par ces événements de son passé - pendant la semaine de flottement elle a eu des doutes raisonnables, dus a la référence de ces souvenirs, - Elle a pris une première décision, avec détermination, bian avant d'aller au rendez vous Ressortir els violons une énième fois en essayant de me faire plier à l'argument psychologique ne marchera pas. Je dis et je répète que vous déformez et amplifiez les indices montrant la détresse psychologique de tsuande. Au final c'est vous qui l'insultez, alors que moi au contraire je pense qu'elle a prouve qu'elle était pas le genre de personne a pleurnicher plus de 30 ans après la mort de son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je ne parle pas de moi' date=' j'ai lu vite fait les pages précédentes, et il me semble que tu as insinué que Sonic était stupide... J'ai pas trouvé ça super sympa, et je voulais juste faire la remarque que si il n'est pas d'accord avec toi, ça ne fait pas de lui un abruti.[/quote'] Je ne parle pas de moi, j'ai lu vite fait les pages précédentes, et il me semble que tu as insinué que Sonic était stupide... J'ai pas trouvé ça super sympa, et je voulais juste faire la remarque que si il n'est pas d'accord avec toi, ça ne fait pas de lui un abruti. Je ne pense pas que les gens sont cons, je pense juste qu'il arrive de dire des conneries. Bref je en fais pas de jugement définitif sur les gens, je me limite a leurs actes et à ce que je peux percevoir et juger. J'ai dit qu'il a dit des conneries, des choses stupides. J'ai pas de problème à me regarder dans la glace le matin en me rasant. Je suis loin d'être le mec le plus méprisant, ni de la terre ni de ce forum ni de ce fil de discussion. J'ai pas de problème avec les gens qui en sont pas d'accord avec moi : j'ai un problème avec les gens qui disent que 1+1 = 0 sans donner de justification censée. Mais si tu me dit que ta couleur préférée c'est le fushia je te ferai pas chier. J'aime pas sortir les phrases toutes faites mais là c'est tellement vrai : not sure if trolling or just stupid. Là je commence a avoir mon idée si c'est du troll ou juste de la betise. Vu que t'as desactivé tes neurones : Toujours désactivés tes neurones? T'es un diesel toi' date=' bien lent au démarrage![/quote'] c'est bizarre moi quand on m'a appris a compter après le 0 vient le 1 puis le 2 et puis longtemps après y'a le 100 T'as une mémoire de poisson rouge, tu balances des bluffs gros comme des éléphants, t'as la mauvaise foi d'un politicien et l'objectivité d'un fanatique religieux. Après si en plus tu veux te qualifier toi-même d'abruti c'est ton souci' date=' j'ai jamais utilisé ce mot moi.[/quote'] J'avais caricaturé le truc pour que tu comprennes mais bon pour une fois j'aurais pas du. Je t'aurais dit les choses plus clairement t'aurais compris. Merci de confirmer que tu es un boulet à la vision complètement subjective qui se base sur des choses complètement immaginaires. merci d'être passé. J'aime pas sortir les phrases toutes faites mais là c'est tellement vrai : not sure if trolling or just stupid. Là je commence a avoir mon idée si c'est du troll ou juste de la betise. Mais bon j'ai bien compris que niveau calucul mental et évaluation quantitative t'avais de grosses lacunes. Vu que t'as desactivé tes neurones : Merci bien mais, tu vois, une différence entre toi et moi, que tu n'auras pas remarqué (c'est dire comme ton sens de l'observation laisse a désirer) : je ne t'ai jamais traité de débile, j'ai juste dit que tes affirmation étaient débiles. Toi tu n'as pas hésité à me traiter d'abruti, puis a m’accuser de te traiter d'abruti pour essayer de m'intimider ou je ne sais quoi. Oui j'avoue avoir dit 2x que tu étais stupide suite à tes réponses et quelqu'un d'autre que moi aurait fait plus, je pense en lisant tes réponses. Même en partant du principe que tu as raison, rien ne justifie de répondre de cette manière, surtout que tu nies quand on te le reproche, même si je disais de grosses conneries, je fais pas l'effort de faire de longs postes pour passer pour un abruti ou déficient mental comme tu le sous entend clairement. Le débat sur le combat Tsunade/Oro/Kabuto j'en débattrais plus d'autant plus que Shun et elfou ont tout dit et surtout pas pour en débattre avec toi. Pour les note 5/5 j'y reviens une dernière fois, même si ce sera probablement inutile. Lee a 5 en Taijutsu en FG tout comme Gai, un Lee FG est donc au même niveau que Gai ? Des utilisateurs de Sharingan comme Sasuke et Kakashi ont 4 dans la databook numéro 3, Kurenai est donc meilleur qu'eux en dépit qu'elle n'a pas de Sharingan, cependant Itachi lui a aussi un Sharingan et à 5 en Genjutsu, Kishi prend donc en compte les KK pour les notes et Itachi est incontestablement de loin supérieur à Kurenai en Genjutsu. Karin dit quand le Raikage "Quelque chose d'énorme approche", alors qu'elle ne fait aucune remarque sur Gaara qui a lui aussi 5/5 en chakra même sans Shukaku, en toute bonne logique : Raikage -> Gaara niveau réserve de chakra. Et il y a l'exemple Kisame qui est très clair. D’ailleurs en suivant ta logique, si il n'y a pas d’énorme écart entre 2 perso ayant un 5, Tsunade qui a 5 en force aurait la même force que le Raikage sans avoir besoin de concentrer son chakra dans ces mains. Elle est serait vraiment monstrueuse ! Que serait un poing du Raikage + concentration en chakra de Tsunade ? ... Ce qui est assez marrant dans votre discourt c'est que vous dite que le temps ainsi que son état psychologique joue sur ces facultés physiques... Mais ne jouent pas sur ca dextérité... Or si on se base toujours sur votre "théorie" qui fait qu'on se rouille si on n'exerce pas d'activité vous devez bien avouer qu'il est surprenant qu'un médecin puisse garder toutes ces facultés alors qu'il n'a pas exercé son métier depuis x années non? Car c'est ce qui se passe ici, si votre théorie est bonne, Tsunade aurait dut avoir beaucoup de mal a soigner des blessures aussi grave que Lee ou Neji or elle les soignent relativement facilement. (du moins elle n'a rien montré d'une quelconque perte de sa dextérité) de ce fait si elle n'a rien perdu de ces talents de médecin es-ce pour vous si dure d'accepter qu'elle n'a rien ou peut perdu de ces capacités physiques? De plus les "troues" et cratères qu'elle laisse en frappant mur et sol durant le combat contre Oro + Kabuto montre belle et bien que sa force est resté intacte et qu'elle n'en a certainement pas perdu. Endworld, le ninjutsu à moins d'avoir une perte de mémoire n'a pas besoin d'être exercer, ce sont des connaissances. Et Tsunade est loin de guérir facilement Lee, elle étudie pour se préparer à l'opération et mise les chances de succès à moins de 60%. Le Taijutsu quand à lui demande un entretien de la condition physique, imagine Gai qui arrête de s'entrainer pendant plus de 12 ans, en se noyant dans l'alcool, les jeux avec en prime une dépression et en ayant perdu son nindo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je parle de désactivation de neurones. Faut bien comprendre la phrase. J'ai pas dit que t'en avait pas ou qu'ils étaient déficients, je dis qu'ils sont désactives cela sous entend : - qu'ils ont été activés à un moment - que probablement quand ils sont activés tu est capable d'avoir un raisonnement "normal" Je parle de mémoire de poisson rouge, parce que tu montres clairement des lacunes. On peut être très intelligent et avoir une mauvaise mémoire ou avoir une super mémoire et être un abruti. Les facultés cognitives sont loin de se résumer à la mémoire. Le reste c'est un jugement moral. Rien a voir avec l'insulte "abruti". Quand de dis que si tu veux t'insulter toi même d'abruti c'est ton problème c'est a prendre au sens le plsu strict du terme. Vient pas me faire porter le chapeau d'insultes que tu es le seul a avoir proféré. Le coup du "troll ou stupide", je penchait (et je pense toujours) vers le trolling, la mauvaise foi et la subjectivité de fanboy. Mais si tu vois tant que ca une insulte a ton intelligence, c'est peut-être parce que tu penses toi-même que c'est la réaction naturelle qu'aurait quelqu'un qui lit ta théorie "le rasengan ca coute rien en chakra". Du reste je dis que tu est un boulet, et que t'as des déficiences en calcul mental. Là encore c'est plus un constat qui n'a pas d'impact sur l'intelligence. L'intelligence n'est pas le privilège des matheux. Dautant plus que le calcul mental c'est une partie complètement marginale des maths. Beaucoup de grands mathématiciens étaient nul en calcul mental au sens propre mais ils avaient leur methodes pour simplifier les calculs (Profitez-en, c'est pas tous le sjours que trip el matheux dit que le smath ca sert a rien, bon ok je dis pas exactement ca mais y'en aura bien quelques uns qui voudront déformer mes propos, je compte sur votre mauvaise foi a tous ) Par conte la réalité, comme tu veins de l'admettre, c'est que tu m'as traité d'abruti. Je te rassure je n'ai pas souffert de ton insulte et je ne t'en veut pas.Mais comme je le dis, je trouve paradoxale ta croisade contre moi alors que, moi, j'ai pas "frappé en dessous de la ceinture". Au fait, pourquoi tu mes certains passages en double? Tu cherches (encore une fois) à grossir le nombre artificiellement ou tu as juste été choqué au point de vouloir insister? Même en partant du principe que tu as raison, rien ne justifie de répondre de cette manière, Comme on dit au rugby, plaquage viril mais correct. C'est comme ca que je définirais mes réponses. La "virilité" étant proportionnelle a mon agacement, lui même inversement proportionnel à la pertinence et la fréquence des arguments et des théories qu'on m'oppose. même si je disais des conneries, je fais pas l'effort de faire de longs postes pour passer pour un abruti ou déficient mental comme tu le sous entend clairement. Tu ne fais pas "l'effort" de faire de long posts pour me faire plaisir. Tu le fais, de toute évidence, pour ton propre égo, pour maximiser tes chances de me convaincre que j'ai tord. Parce que tu ne veux aps lacher tes théories. Je n'ai pas de "dette" envers toi pour m'avoir répondu par de longs posts. Pour être franc, sans aucune volonté d'insulte, tu ne m'as rien apporté. Les arguments que tu as présente se classent en deux catégories : - ceux qui étaient pertinents : J'y avait déjà pensé ou quelqu'un d'autre avant toi me l'avait déjà présenté donc rien de neuf pour moi - ceux qui n'étaient pas pertinents : ils n'ont aucun intérêt pour moi Bref, la encore sans aucune volonté d'insulter ou de rabaisser (je le dis aprceque je sais que ca pourrait ne aps être évident vu ce que je vais dire) je me serais passé d'avoir un énième débat sur si Voila c'ets tout, c'est pas ta faute, j'ai déjà eu deux ou trois débats interminables a ce sujet et j'en ai fait le tour. On a analysé presque une par une les cases de chacun des chapitres pertinents par rapport au niveau de tsunade lors du combat face a kabuto/oro. Désolé de te dire que tu n'a pas réussi a trouve le seul argument extrêmement subtil mais extrêmement efficace qui m'aurait fait me dire "merde j'avais complètement négligé cet aspect, onc en fait ca c'est pas du tout passé comme je le pensais" Et encore une fois, je n'ai ni dit ni sous entendu que tu est déficent mental, juste qu'a un moment donné de ta vie tu avait fai preuve de peu de reflexion avant d'avoir parlé. Il y a une très grosse différence, alors n'insiste pas a vouloir me refiler le mauvais role. Je ne pense pas que grand monde soit dupe ici. Si je me suis fait quelques "ennemis" parce que je suis pas du genre a me plier au premier argument venu, ca ne te donen pas raison pour autant. surtout que tu nies quand on te le reproche Oui je nie encore et toujours. Tout ce que j'ai posté ici est cohérenc avec ce que j'ai dit dans mon rpécédent message : Je ne pense pas que les gens sont cons, je pense juste qu'il arrive de dire des conneries. Bref je en fais pas de jugement définitif sur les gens, je me limite a leurs actes et à ce que je peux percevoir et juger. J'ai dit qu'il a dit des conneries, des choses stupides. J'ai pas de problème à me regarder dans la glace le matin en me rasant. Je suis loin d'être le mec le plus méprisant, ni de la terre ni de ce forum ni de ce fil de discussion. J'ai pas de problème avec les gens qui en sont pas d'accord avec moi : j'ai un problème avec les gens qui disent que 1+1 = 0 sans donner de justification censée. Mais si tu me dit que ta couleur préférée c'est le fushia je te ferai pas chier. Voila comme ca c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Mais t'es pas sérieux ? Un mec a qui on dit ça, on sous entend clairement que c'est un parfait abruti et déficient mental. Tu peux te cacher sous un langage soutenu et avec autant de comparaisons que tu veux, n'importe quel personne à qui ce serait adressée le prendrait comme je l'ai pris. Oui j'ai dit 2x que t'étais stupide, mais c'est seulement après avoir lu tes réponses, tu verras qu'avant je n'avais fait aucune allusion quant à ta stupidité, comme tu le fais dans mon cas, et en dehors de ça, il n'y a rien eu d'autre. Et ce n'est pas en formulant tes réponses de cette manière que tu auras plus d'impact que d'autre personne "anti-Tsunade" bien mis entre guillemet ou qui ne font pas éloge de ses capacités. Je peux t'assurer que t'as moins d'impact qu'Endworld ou encore Mun Su, qui eux se montre bien différent de toi dans tes réponses ... D’ailleurs pour la 5 en note, avouerais-tu que tu avais tord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Mais t'es pas sérieux ? Un mec a qui on dit ça on sous entend clairement que c'est un parfait abruti et déficient mental. Tu peux te cacher sous un langage soutenu et avec autant de comparaison que tu veux, n'importe quel personne à qui ce serait adressée le prendrait comme je l'ai pris. Oui j'ai dit 2x que t'étais stupide, mais c'est seulement après avoir lu tes réponses, tu verras qu'avant je n'avais fait aucune allusion à ta stupidité, comme tu le fais dans mon cas, et en dehors de ça, il n'y a rien eu d'autre. Et ce n'est pas en formulant tes réponses de cette manière que tu auras plus d'impact que d'autre personne "anti-Tsunade" bien mis entre guillemet ou qui ne font pas éloge de sa force. Je peux t'assurer que t'as moins d'impact qu'Endworld ou encore Mun Su, qui eux se montre bien différent de toi dans tes réponses ... Ecoute je ne l'ai pas dit jusque là, pour ne pas heurter ta sensibilité mais apparemment il faut mettre les points sur les "i". Je ne fais pas de complexe sur mon intelligence, ni sur mon honnêteté intellectuelle, ni sur ma capacité a rester courtois et garder mon sang froid. Je ne suis pas parfait en chacun de ces domaines mais je pense être bien au dessus de la moyenne. Par conséquent tu peux continuer a m'attaquer autant que tu veux. Si tu as mal pris mes remarque parce que toi tu fais des complexes c'est ton problème. Donc si tu veux continuer ta croisade de dom quichote et brasser du vent pour essayer de m'éclabousser c'est ton affaire. Mon avis serait que tu grandisse un peu et que tu prennes un peu de recul par rapport aux phrases qu'on te répond, aussi agressives soient-elles. D’ailleurs pour la 5 en note, avouerais-tu que tu avais tord ? Non. J'avais cité des conditions précises pour revenir sur mes dires. Tes arguments ne les remplissent pas. C'est aussi simple que ca. P.S: "l'impact" je m'en fiche. c'est pas pour te convaincre toi que je répond. Ni toi ni d'autres pro-tsuande. J'ai pu observer depuis suffisamment longtemps le comportement des "fan boys" pour savoir que rien en leur fait changer d'avis. Un fanboy se définit de cette manière : "Sa certitude est telle que les faits ne l'ébranlent même plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Je ne suis pas parfait en chacun de ces domaines mais je pense être bien au dessus de la moyenne. Belle affirmation de complexe de supériorité, de manque de modestie et d'arrogance. Ecoute je ne l'ai pas dit jusque là' date=' pour ne pas heurter ta sensibilité[/quote'] Il en faudrait plus que ça pour "heurter ma sensibilité" comme tu le dis. Si tu as mal pris mes remarque parce que toi tu fais des complexes c'est ton problème Quel complexe ? J'ai pris tes remarques pour ce qu'elles étaient, Shun aussi a pensé ça, c'est aussi un complexé abruti ? Mon avis serait que tu grandisse un peu et que tu prennes un peu de recul par rapport aux phrases qu'on te répond De ce coté t'as pas mal de chemin à faire, grandis un peu et accepte que les gens puissent avoir un avis différent du tient. Donc si tu veux continuer ta croisade de dom quichote et brasser du vent pour essayer de m'éclabousser c'est ton affaire. Et qu'est-ce qui t'as laissé un instant supposé que je voulais faire ça ? J'ai aucun intérêt à "t’éclabousser". Non. J'avais cité des conditions précises pour revenir sur mes dires. Tes arguments ne les remplissent pas. C'est aussi simple que ca. Ok j'irais posté un sondage plus tard, pour savoir qui est le meilleur entre Lee FG et Gai niveau Taijutsu, on verra si on te soutiendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Belle affirmation de complexe de supériorité, de manque de modestie et d'arrogance. Ta colère t'aveugle. Quel complexe ? J'ai pris tes remarques pour ce qu'elles étaient, Shun aussi a pensé ça, c'est aussi un complexé abruti ? Tu sais ils étaient combien a dire a Galilée qu'il avait tort? Qu'en fait la terre est plate et que le soleil tourne autour? De ce coté t'as pas mal de chemin à faire, grandis un peu et accepte que les gens puissent avoir un avis différent du tient. Ton avis ne vaut rien car il va à l'opposé des éléments de compréhension que dissémine kishi dans le manga. Garde ton avis si tu veux, je t'ai déjà dit a quel point je m'en fichais. Tu as juste tort. Ok j'irais posté un sondage plus tard, pour savoir qui est le meilleur entre Lee FG et Gai, on verra si on te soutiendra. Si ces gesticulations peuvent t'aider a soigner otn égo meurtri "be my guest". Pour le peu que j'en ai à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bon si vous voulez envoyez vous des messages en MP mais ne genez pas se qui aimerait débattre. Tout ce qui va arriver est que le topic va etre locker et je pense que personne le souhaite, tout le monde a de bon argument et personne a la vérité absolu apart Kishi. Alors faut savoir accepter chaque réponse quelle plaise ou non, dans le respect pour qu'on puisse construire un débat intéressant. Sinon pour Tsunade on va bientot avoir la réponse sur ce qu'elle vaut réelement alors pas la peine de se prendre la tete pour si peu, il i a des choses bien plus grave dans le monde, pour se rabaisser a travers un écran d'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ta colère t'aveugle. Sauf que je ne suis pas en colère. Tu sais ils étaient combien a dire a Galilée qu'il avait tort? Qu'en fait la terre est plate et que le soleil tourne autour? ... Ton avis ne vaut rien car il va à l'opposé des éléments de compréhension que dissémine kishi dans le manga. Garde ton avis si tu veux, je t'ai déjà dit a quel point je m'en fichais. Tu as juste tort. Ok, donc tous ceux qui pensent que Tsunade n'était pas à fond ont tord, il ne reste plus qu'a leur dire qu'ils ne sont pas capable de comprendre un manga destiné aux enfants et ado. Si ces gesticulations peuvent t'aider a soigner otn égo meurtri "be my guest". Pour le peu que j'en ai à faire. Eh bien c'est une preuve de mauvaise foi, d'objectivité que de dire que Lee FG à le même niveau en Taijutsu que Gai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ecoute on peut passer à autre chose? Je vois même pas d'ou tu sors ton "trip" sur lee et gai et j'ai pas envie de partir dans un Hs encore plus HS que ce qu'on a fait jusque là. Ceux qui pensent que tsunde était à moins de 50% ont très clairmeent tort. Pas forcément une question d'être con, juste une question de subjectivité (et pas d'objectivité qui est l'inverse, dont tu m'accuses paradoxalement) @elfou : malheureusement non. Si n avait vraiment de bon arguments de chaque coté on en serait pas arrivé jusque là. C'est bien de vouloir le réconforter mais y' a un moment même un ami doit savoir dire à son ami "mec tu dis n'importe quoi". Kishi serait le seul a avoir la vérité absolue seulement si il avait voulu cacher la vérité. En l'occurrence il n'y a aucun enjeu a nous cacher la vérité donc ca veut dire qu'a travers les indices disséminés dans le manga on peu avoir une vision assez réaliste de ce qu'il a voulu dépeindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ecoute on peut passer à autre chose? Je vois même pas d'ou tu sors ton "trip" sur lee et gai et j'ai pas envie de partir dans un Hs encore plus HS que ce qu'on a fait jusque là. Lee FG à 5 en Taijutsu et Gai aussi, en suivant ce que tu dis ils auraient le même niveau en Taijutsu. Ceux qui pensent que tsunde était à moins de 50% ont très clairmeent tort. Pas forcément une question d'être con' date=' juste une question de subjectivité (et pas d'objectivité qui est l'inverse, dont tu m'accuses paradoxalement)[/quote'] Il sort d'où le -50% ? On dit qu'elle n'étais pas à fond, et ça pourrait très bien être toi qui a tord, ou alors c'est toi qui est subjectif et qui a tord. @elfou : malheureusement non. Si n avait vraiment de bon arguments de chaque coté on en serait pas arrivé jusque là. C'est bien de vouloir le réconforter mais y' a un moment même un ami doit savoir dire à son ami "mec tu dis n'importe quoi". Euh mec, un simple forum de manga peut peut-être t’énerver, te vexer ou te de blesser, mais je t'assure que ce n'est absolument pas mon cas. Sinon je suis d'accord que c'est du HS et qu'il faudrait passer à autre chose. Et si tu tiens tant à avoir le dernier mot tu peux l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Le temps passe, et Trip ne change pas ... Que tu t'en rendes compte ou non, sache que tu peux bel et bien être cassant et paraitre quelque peu arrogant, puis ce serait pas mal de savoir s'arrêter un moment donné. Je sais d'avance que tu auras quelque chose à redire à mon message, mais peu importe ce n'est pas le but visé ... il serait temps de mettre fin à ce débat qui plombe un peu le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Mais devil je suis tout a fait d'accord avec toi : - Je ne nie pas qu'il m'arrive d'être cassant : je ne le suis qu'après un débat prolongé avec qualqu'un qui présente des idées "saugrenues" et qui ne veut pas en démordre - je ne nie pas que je peux avoir l'air arrogant : je ne fait que le surjouer face a ceux qui s'agacent parce qu'ils n'arrivent pas a me convaincre que leurs théories grotesques sont vraies Je considère juste que je n'ai aucune raison d'arreter. Je commence (presque) tous mes débats de facon courtoie et raisonable. Si les gens persistent dans leurs erreurs et surinterprétent mes phrases pour y voir des insultes là où il n'y a que de l'agacement, c'est, je répète leur problème. Si ils prennent mal mes commentaires a cause de complexes d'ados c'est encore une fois leur problème. Je tiens a préciser que je suis pas psychothérapeute, mais depuis le temps tout le monde a du s'en douter. A part les nouveaux. La preuve flagrante encore une fois : Euh mec, un simple forum de manga peut peut-être t’énerver, te vexer ou te de blesser, mais je t'assure que ce n'est absolument pas mon cas. Le pauvre cherche tellement a avoir raison qu'il me joue le coup du "miroir magique". Au bous de plusieurs dizaines de posts interminables a ressasser les mêmes argument qu'est ce que je dois faire? Je suis obligé de jouer le politiquement corrects et de m'excuser alors qu'il est el fautif? J'ai pas le droit de lui dire qu'il est pathétique? Que j'ai l'impression d'être retombé au collège? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endworld Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Endworld, le ninjutsu à moins d'avoir une perte de mémoire n'a pas besoin d'être exercer, ce sont des connaissances. Et Tsunade est loin de guérir facilement Lee, elle étudie pour se préparer à l'opération et mise les chances de succès à moins de 60%. Le Taijutsu quand à lui demande un entretien de la condition physique, imagine Gai qui arrête de s'entrainer pendant plus de 12 ans, en se noyant dans l'alcool, les jeux avec en prime une dépression et en ayant perdu son nindo. Non... on le voit bien a cette image http://www.mangafox.com/manga/naruto/v27/c235/11.html Pour soigner une personne en plus de savoir executer un ninjutsu (connaitre les sceaux requiere que la mémoire) il faut une grande maitrise du chakra et avoir une grande dextérité pour pouvoir faire ce que l'on veut. Dans l'image ci dessous on voit bien que les ninjas médecins font preuves d'une bonne dextérité pour réparer les tissus endommager. Sakura le montre également pour extraire le poison du corps de Kankuro et Kabuto le prouve également en touchant les points vitaux de Tsunade avec sa lame de chakra. Si on part du principe que ne pas faire d'exercice = érosion des capacités, vous devez admetre qu'il est étrange que Tsunade voir Shizune ne souffre pas du manque de pratique de la médecine... Car vous aller pas me dire qu'un chirurgien arriverais a opérer avec une grande dextérité sans avoir pratiqué pendant x année... Pour moi je suis un peut comme Trip, vous tenter d’interpréter des choses a votre façon pour alimenter votre argumentation, mais vous interpréter les choses qui vous arrange simplement en ignorant ceux qui sont pourtant logique. La Tsunade qu'on a vue que ca plaise ou non était au moins a 80 voir 90% de ces capacités réel, c'est une réalité car il est dit nul part qu'elle était en dessous de ces capacités... Il est vrai qu'a l'époque elle était un ninja d'élite (et c'est toujours le cas) et il est vrai que si elle aurait continuer son entrainement elle serait aujourd'hui "beaucoup" plus forte. Or elle a stoppé son entrainement, conséquence elle n'a pas progressé. N'aller pas dire qu'elle a régressé... chose que vous avez l'air d'affirmer haut et fort. On peut remarquer par exemple la façon dont vous interpréter le passage de la décision avec Tsunade. Comme Trip, pour ma part je considère qu'elle a pris sa décision depuis longtemps, qu'a aucun moment elle a hésité. Mais elle a été troublé par ces souvenirs, car si elle aurait vraiment hésité pourquoi n'a t'elle pas cherché a avoir deux sacrifices? et pourquoi ne c'était t'elle pas assurée que Jiji ne puisse pas s'échapper? Pour moi il ne fait aucun doute que si elle avait agit ainsi c'était simplement qu'elle voulait règler cette affaire seule, par fierté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 @Trip Plusieurs personnes dont moi, avons exposés plusieurs théories liées à la démolition psychologique de Tsunade et au manque d'entretien physique et elle n'avait absolument rien d'insensées. Kishi a montré assez d’éléments dans son manga pour qu'on puisse penser ça, on n'en débattra pas 50 ans, le manga Naruto cible un public jeune, pas besoin d'être un génie pour comprendre le manga, alors si plusieurs personne pense comme ça, pose toi des questions et remet toi en question. Pour le coup de miroir ... Que je ne m’énerve pas pour un forum manga, rien ne m'y force à y aller, si ça me déplaisait autant je ne serais pas là. Et tu vois tu me dit d'une manière détourné "tu es" pathétique, redis-y tout ce que tu veux, mais c'est très clair. Ecoute on peut passer à autre chose? Je vois même pas d'ou tu sors ton "trip" sur lee et gai et j'ai pas envie de partir dans un Hs encore plus HS que ce qu'on a fait jusque là. Lee FG à 5 en Taijutsu et Gai aussi' date=' en suivant ce que tu dis ils auraient le même niveau en Taijutsu.[/quote'] Même quand t'as tord tu ne veux pas l'avouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endworld Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 @Sonic: c'est pas parceque plusieurs personnes pensent de la meme manière qu'ils ont raisons... Beaucoup de personnes pensait que le top 4 Espada n'étaient pas des VL, une minorité pensait l'inverse or il s'avère que le top Espada était réellement des VL (prouvé par les flash back, les book etc...) L'interprétation dont on a des manga varie selon ce que l'on souhaite, il y a parfois des sujets sur lequel on peut avoir des doutes comme du niveau qu'aurait eu Tsunade si elle aurait continuer a s'entrainer. Mais dire que Tsunade n'était pas en plein possession de ces moyens est une interprétation non fondé, en lisant le manga tout laisse a croire le contraire. A la rigueur si les persos étaient surpris de sa "si mauvaise" prestation il y aura doute, mais dans ce que l'on peut voir il ne me semble pas qu'il puisse y avoir un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Et je seconderai endworld en disant qu'il est plus facile de détruire que de réparer. Il est même souvent plus facile de construire que de réparer. A partir de là on voit que les ninjutsu médicaux sont bien plus complexes que les ninjutsus offensifs. D'ailleurs shizune, dans l'image que présente endworld parle bien de manipulation de forme. Kakashi nous apprend que la manipulation de forme comme le rasengan c'est du jutsu niveau A. Alors qu'un jutsu comme la boule de feu de base c'est niveau C. Et puis l'évidence même nous permet de nous en rendre compte : quand saskura extrait le poison, elle doit le filtrer du système sanguin. Ca n'a quand même rien à voir de filtrer les molécules de poison qui sont dissoutes dans le sang sans vider le mec de son sang, avec un jutsu d'attaque de base. Sachant qu'il était déjà a deux doigts de crever c'était pas évident. Résumé : c'est a la portée de n'importe quel enfant de faire des moulinets avec une épée en plastique. Par contre jouer a docteur maboul sans se planter c'est beaucoup plus chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Déjà content que les HS soient finis (même si je les alimentaient quand même) . Concernant l'aspect psychologique je n'y reviendrais plus, parce qu'il est clair que du coté "défense Tsunade" et "descendre Tsunade", on ne tombera jamais sur un accord, je quote toute fois le message d'elfou qui est assez représentatif. On voit bien qu'elle vie dans le passé, Shizune le dit, Oro le dit, elle est toujours tourmenté par la mort de Dan et Nawaki. Toute la semaine elle hésite a revoir, elle comprends au dernié moment la folie qu'elle pourrait faire si elle redonné ses pouvoirs a Oro. Et on voit bien lors du combat, si Naruto n'aurait pas été la, elle orait abandonné et n'orait meme pas montré sa force. Elle serait morte sans utiliser son sceau ou son invocation, elle ne tient pas a la vie jusqu'a tant que Naruto lui dise son nindo et lui rappel Nawaki et Dan. C'est la ou elle retrouve la volonté du feu, et se reveil et comprends se que représente d'etre Hokage et ou elle retrouve un sens a la vie. Mais avant tout sa, une partie d'elle était morte avec le décés de Nawaki d'abord puis de Dan ensuite, elle n'avait plus fait d'entrainement, psycologiquement elle regrettait de ne pas avoir pu sauver les 2 etres aimés, et quand le psycologique va pas, le physique ne peut pas aller. @Endworld Bien que ce que tu dises soient cohérent et logique, il y a quand même une différence entre le Taijutsu et le Ninjutsu. Le ninjutsu comme je l'avais dit, et d'ailleurs tu l'a confirmé, requiers d'abord des connaissances (of course) et pour un ninja médecin ce n'est pas faux de dire qu'il faut le pratiquer, pour maintenir un top niveau. Maintenant, il faut voir ça dans des contextes différents: Tsunade n'aurait pas en seulement 12 ans (ça pourrait être plus), oublier son ninjutsu médicale qu'elle a étudié et pratiqué toute sa vie avant de devenir une loque (cf mort de Dan), le ninjutsu médical requière une bonne maitrise du chakra comme tu l'a précisé et là Tsunade que montre Kishi est toujours capable de déployer sa force herculéenne (qui dépend aussi de la maitrise du chakra), alors tout porte à croire que Tsunade n'a déjà rien perdue de sa maitrise exceptionnelle du chakra. Et en l'espace d'une 12e d'année minimum (voir plus), ce n'est pas suffisant pour que Tsunade oublie le ninjutsu médicale qu'elle a pratiqué toute sa vie. Enfin voilà où je voulais en venir, sachant que Tsunade a gardé intacte sa maitrise exceptionnelle du chakra et qu'elle n'oublierait sans doute, surement son "art" qu'elle a pratiqué toute sa vie en l'espace de 12 ans minimum, ça me suffit à dire que Tsunade est restée au top, ou très proche de son art. Pour le Taijutsu, une Tsunade alcoolique, accro au jeu/paris=argent (qui sont 2 des vices du ninja) et hantée par la mort de ses proches, ne va vraisemblablement pas entretenir sa condition physique, alors que celle si est importante pour un ninja portée Taijutsu comme Tsunade, on la voit même fatiguée après avoir frappée quelque coup et se lancer à la poursuite de Kabuto/Oro, C'est comme un boxeur qui arrêterai de boxer pendant + de 12 ans en se soulant, pariant et en étant dépressif, aurait bien évidemment du mal à retrouver son niveau d'antan, il n'a pas le même sens du combat et réflexes qu'a son apogée. Ce serait un peu comme Gai qui arrêterait de s'entrainer pendant + de 12 ans tout en se soulant et nous faisant une dépression, il aurait du mal contre un jeune ninja pétant la forme et étant loin d'être mauvais, mais qui lui ait tout de même statistiquement inférieur. c'est pas parceque plusieurs personnes pensent de la meme manière qu'ils ont raisons... C'est vrai, mais on sait que Kishi a pour habitude de brider d'une manière ou l'autre des perso, pour faire baver les lecteurs sur leur puissance, si beaucoup pensent que Tsunade ne nous a pas tous montré, ce n'est pas pour rien. Comme beaucoup d'autre perso, Kishi a réussi son coup et a fait penser à beaucoup de personnes que Tsunade ne nous a pas tous montré durant ce combat. Si plusieurs (beaucoup) personnes qui pensent d'une même manière n'ont pas toujours raisons, ce n'est pas pour autant qu'on doit nier la possibilité qu'ils aient raisons. Naruto cible un public jeune, il n'est pas censé être dur à comprendre, alors qu'autant de personnes pensent que Tsunade n'a pas tout montré est assez significatif, et sérieusement je doute qu'elle nous fasse la même prestation que face à Kabuto et Oro, Kishi mettra sans doute Tsunade en avant et nous dévoilera de nouvelle choses. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je reviens sur les notes en Data qui sont quand même importante (oui je lâcherais pas l'affaire), car il est important pour évaluer le 5 en force. Un 5 en force entre 2 perso, peut avoir un grand écart de niveau. Lee FG à 5 en Taijutsu et Gai aussi, pourtant je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Gai est bien meilleur que Lee en taijutsu (honte à lui sinon). Gai -> Lee FG (et même NG sans doute) en taijutsu. Karin dit en sentant le Raikage "Quelque chose d’énorme approche", là où elle ne fait aucune remarque concernant Gaara, qui même sans Shukaku à un 5 en chakra. Raikage -> Gaara niveau réserve de chakra. Y a plein d'autres exemples mais cela suffit. Et si on devait suivre le principe que 2 perso ayant la même cote ont à peu près le même niveau, cela voudrait dire que Tsunade avec son 5 en force (qui est indépendant de sa concentration de chakra) aurait la même puissance de coup de poing que le Raikage sans avoir à concentrer son chakra ? Perso j'y crois pas trop. Cette théorie est logique et cohérente, à moins qu'on ne vienne prouver le contraire ... Tout ça pour dire que même en dehors de sa force surhumaine tirée de son ninjutsu, le 5 en force de Tsunade pourrait très bien être monstrueux, surtout vu son style de combat, basé pour une part sur la force brute. Le débat tournant en rond depuis beaucoup de pages maintenant, il ne pourra avancer que quand on verra Tsunade se battre contre Madara, je ne vois même plus l’intérêt de le continuer, les "anti-Tsunade" ne changeront pas d'avis et c'est pareil pour ceux qui prennent sa défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endworld Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Tsunade n'aurait pas en seulement 12 ans (ça pourrait être plus), oublier son ninjutsu médicale qu'elle a étudié et pratiqué toute sa vie avant de devenir une loque (cf mort de Dan), le ninjutsu médical requière une bonne maitrise du chakra comme tu l'a précisé et là Tsunade que montre Kishi est toujours capable de déployer sa force herculéenne (qui dépend aussi de la maitrise du chakra), alors tout porte à croire que Tsunade n'a déjà rien perdue de sa maitrise exceptionnelle du chakra. Et en l'espace d'une 12e d'année minimum (voir plus), ce n'est pas suffisant pour que Tsunade oublie le ninjutsu médicale qu'elle a pratiqué toute sa vie. Enfin voilà où je voulais en venir, sachant que Tsunade a gardé intacte sa maitrise exceptionnelle du chakra et qu'elle n'oublierait sans doute, surement son "art" qu'elle a pratiqué toute sa vie en l'espace de 12 ans minimum, ça me suffit à dire que Tsunade est restée au top, ou très proche de son art. Ton argumentation n'est pas du tout cohérente, car je ne parle pas de la maitrise du chakra, mais belle et bien de la dextérité a la manier ce qui est totalement différent. On ne peut pas oublier une chose qu'on a appris (un jutsu tel que le sceau, les katon etc..) et le manque d'entrainement aura pour conséquence la rapidité d’exécution des signes en suivant cette logique. Mais la façon dont Shizune soigne Neji, la dextérité que dois posséder Sakura pour extraire le poison, la dextérité que possèdent Kabuto pour découper ou celle dont a besoin Tsunade pour soigner Lee requière beaucoup de dextérité. Or cette meme dextérité (a manier le chakra et a etre précis) devrait etre altéré avec le temps et le manque d'entrainement. Ce n'est pas parce-que c'est du Ninjutsu qu'il faut le considéré "a part", mais il devrait etre assimilé tout comme le Taijutsu. Comme je l'es dit, si un chirurgien ne pratique pas son art depuis longtemps il ne pourra certainement pas opérer avec la meme précision et la meme rapidité (cela risque meme d'etre dangereux car s'il hésite ca peut conduire a une erreur fatale), tout comme un sportif n'ayant pas pratiqué depuis longtemps verra sa condition s'amenuiser avec le temps. Or en suivant votre logique, pourquoi Tsunade n'a pas perdu de sa dextérité? Pourquoi Shizune n'en a pas perdu? Pour moi la seul explication possible est qu'elle n'a pas été "bridé" comme vous sembler le penser. Pour le Taijutsu, une Tsunade alcoolique, accro au jeu/paris=argent (qui sont 2 des vices du ninja) et hantée par la mort de ses proches, ne va vraisemblablement pas entretenir sa condition physique, alors que celle si est importante pour un ninja portée Taijutsu comme Tsunade, on la voit même fatiguée après avoir frappée quelque coup et se lancer à la poursuite de Kabuto/Oro, C'est comme un boxeur qui arrêterai de boxer pendant + de 12 ans en se soulant, pariant et en étant dépressif, aurait bien évidemment du mal à retrouver son niveau d'antan, il n'a pas le même sens du combat et réflexes qu'a son apogée. Ce serait un peu comme Gai qui arrêterait de s'entrainer pendant + de 12 ans tout en se soulant et nous faisant une dépression, il aurait du mal contre un jeune ninja pétant la forme et étant loin d'être mauvais, mais qui lui ait tout de même statistiquement inférieur. Il ne faut pas oublier que Tsunade est loin d'etre une alcoolique, elle boit surement régulièrement mais de la a dire alcoolique il y a quand meme une frontière. Il ne me semble pas qu'on est souvent vue Tsunade bourré durant l'entrainement de Naruto, or si elle était tel que tu l'as décrit la première chose qu'elle aurait du faire est de boire afin d'oublier ces problèmes. Or durant cette période ce que l'on a vue est une Tsunade nostalgique, perdu qui rumine sa vie d’antan. Qui se remémore son frère, ainsi que son amour. Ce qui me choque dans ton argumentation c'est que tu fait des comparaisons avec la réalité que quand ca t'arrange (boxer, condition physique etc...) mais ne tient pas compte des comparaisons quand ca argumente l'avis opposée (médecin, chirurgien). C'est vrai, mais on sait que Kishi a pour habitude de brider d'une manière ou l'autre des perso, pour faire baver les lecteurs sur leur puissance, si beaucoup pensent que Tsunade ne nous a pas tous montré, ce n'est pas pour rien. Comme beaucoup d'autre perso, Kishi a réussi son coup et a fait penser à beaucoup de personnes que Tsunade ne nous a pas tous montré durant ce combat. Si plusieurs (beaucoup) personnes qui pensent d'une même manière n'ont pas toujours raisons, ce n'est pas pour autant qu'on doit nier la possibilité qu'ils aient raisons. Naruto cible un public jeune, il n'est pas censé être dur à comprendre, alors qu'autant de personnes pensent que Tsunade n'a pas tout montré est assez significatif, et sérieusement je doute qu'elle nous fasse la même prestation que face à Kabuto et Oro, Kishi mettra sans doute Tsunade en avant et nous dévoilera de nouvelle choses. Il ne bride pas les persos, mais garde leur réel potentiel de coté. La plupart des persos qui nous ont impressionnée une fois passée en action sont des persos qui n'avait pas donnée tout son max durant le combat (jamais mis en difficulté), or Tsunade était vraiment mis a mal elle a quand meme faillit passer a la trappe... De ce fait pour moi le sceau, ainsi que son ninjutsu de régénération étaient ces deux armes secrete (d'ailleurs Oro était surpris). De ce fait a cette époque je pense pas qu'elle avait d'autre carte en réserve. Maintenant ou je te rejoint et ou je suis d'accord est sur le fait que Tsunade peut encore surprendre en nous montrant des techniques inédite qu'elle aurait apprise entre temps. Mais vue les prestations qu'elle nous a faite et au vue de son BG ainsi que de sa personnalité je pense qu'il est illusoire de voir une Tsunade surpuissante qui va nous surprendre. Je suis presque certain que Tsunade restera en retrait en soutient et guetera la moindre ouverture pour placer un coup comme elle l'a apprise a Sakura. Mais bon, pour le moment faut faire avec ce qu'on a sur les mains et de ce qu'on a vue et le constat est que Tsunade a fait une mauvaise prestation, prestation qui mérite selon moi pas le niveau d'un Kage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés