Aller au contenu

FIFA [Multi]

JP'
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis des vôtres d'ici un moment. Là pour l'instant la TV est prise mais j'aurais l’accès dans pas très longtemps donc je serais open pour du pro. Maintenant si Clad est là de même pour Kazu, il faudra qu'on fasse nos matchs pour le tournoi également ! ;)

Et oui Yuki, regarde bien avant de choisir ton équipe. ^^ Ce serait dommage d'en prendre une pas trop compétitive.

Arsenal reprend un peu avec les arrivées de ce dernier jour. Une équipe qui pourrait paraitre intéressante tout de même pour le tournoi !

Pour le tournoi, je verrais mon niveau.

Hier j'étais tout bonnement catastrophique, je ne sais même pas si des gens m'ont invités, je suis resté afk toute la soirée sans avoir l'envie d'y revenir car j'étais sur de me faire péter avec le niveau affiché  :-\

Kamii, Brann, Ryu, j'espère vous voir en rentrant ^^

Et oui Yuki, regarde bien avant de choisir ton équipe. ^^ Ce serait dommage d'en prendre une pas trop compétitive.

Arsenal reprend un peu avec les arrivées de ce dernier jour. Une équipe qui pourrait paraitre intéressante tout de même pour le tournoi !

Moi ? Jouer avec Arsenal ? T'as pas bien regardé mon kit je crois  :D

Bah, si MU vous le jugez pas trop cheater moi je veux bien les prendre, après je voudrais surtout une équipe Anglaise, Fullham a fini 8éme, cette année ils ont comme stats 76/75/77 alors qu'ils avaient fait une saison moyenne, donc logiquement les stats devrait être bon je pense ...

Je parlais pour moi Yuki ! lol

Je me doute bien que tu ne prendrais pas cette équipe. :P

Puis si je peux me permettre, ne te fie pas au "choix du cœur", en voulant forcement prendre une équipe anglais. Il y a plein d'équipe qui sans être cheaté ont de meilleurs stats. Après c'est toi qui voit mais faudra pas que tu te plaigne quoi. ^^

Moi perso j'ai prit Schalke, et au fur et à mesure des matchs, je le regrette de plus en plus. Je me dis qu'une équipe comme Valence, ou même le Benfica m'aurait vachement servi comparer à Schalke qui contre le Milan est à la rue physiquement (c'est un exemple, il n'y a pas que contre eux ! :P).

J'ai bien aimé votre tournoi ici, vous allez organisé un autre sur Fifa 12 ? et il est peut être temps de renommer le Topic en Fifa 12 ou créer un non ?

Sinon pour rejoindre votre débat, je vais opter personnellement pour le Benefica qui a pas mal de bon joueur ou encore Porto qui est pas mal aussi. Par contre j'imagine qu'il y aura beaucoup qui vont jouer avec le barcelone/real/city/united/liverpool/chelsea sur le Live. Contre ce genre d'équipe j'utilise soit le Bayern ou Arsenal ou parfois Tottenham.

Salut Naamah ,

Les équipes comme real , barcelone city, chelsea seront probablement interdites.

MAintenant pour ce qui est du tournoi je pense que ce n'est pas encore le moment de parler d'équipes qu'on va choisir sachant que le jeu sort dans un mois et que le tournoi commencera probablement début novembre. En attendant a toi de nous prouver que tu es quelqu'un qui respectera son engagement par rapport au tournoi et que tu ne nous lachera pas en cours de route^^.

Sinon nous avons aussi un club pro , voudrais-tu venir jouer avec nous? :D

edit: Qui pour du pro cet aprem/ ce soir?

Encore un prétendant pour Benfica.. Va falloir communiquer sec  ;D.

3 matchs amicaux contre Karu (je suis à gauche).

Panathinaikos 1-0 Porto

No comment, je gagne mais ça veut rien dire et tu sais pourquoi, je vais pas l'expliquer pour pas me griller pour le tournoi, mais je testais des schémas tactiques. Si j'avais joué "normalement" tu m'aurais déchiré la tronche sur un score fleuve  :P.

Valence 3-1 Tottenham

Sacré hold up pas mérité du tout pour toi...

Tu rates un pénalty dans le match que j'arrête, tu touches quelques barres et tu as plus d'occasions que moi. Tu fais le plus gros en marquant à la 87ème et j'égalise de suite derrière à la 90ème  :D.

Ensuite en prolongation c'est plus le même match là c'est moi qui touche les montants et qui domine. Je comprends que l'égalisation t'ai assommé tant je ne mérite pas le nul sur les 90 minutes, j'aurais dû perdre ce match mais la réussite était de mon côté.

J'ai vraiment été écrasé en 1ère MT, j'arrivais à rien et c'est dommage que t'en ais pas planté 2-3 car ça aurait été mérité, mais paradoxalement j'ai essuyé l'orage sans m'effondrer. Après en 2nde MT et prolongations j'ai enfin retrouvé un niveau convenable et joué mon jeu.

Fulham 7-4 OL

Match de malade mental..

Je retire ce que j'ai dit sur Fulham, cette équipe joue les contres à merveille !

Je perds 3-1 à la MT et c'est tout à fait mérité pour toi, même si je rate un but tout fait en tirant au dessus d'une reprise alors que Lloris avait repoussé le ballon sur mon joueur et que la cage était vide (là j'étais dégouté j'ai manqué l'occasion de revenir à 3-2).

En 2nde MT je t'offre un but emballé dans du papier cadeau en te donnant la balle à la main avec le gardien (je voulais en l'air au joueur derrière mais j'ai pas appuyé assez fort  :D).

Et puis derrière j'avoue que j'ai pas trop pigé.. J'étais sur une autre planète, avec des attaques à 300 à l'heure.

Et comme tu poussais pour égaliser j'en plante quelques uns sur des contres.

Tu aurais pu m'en planter pas mal en plus si tu n'avais pas tiré de très loin au moment où tu menais au score, ainsi un 5-1 aurait été plus confortable qu'un 3-1 qui n'a pas tenu longtemps  :P.

C'est dommage on était pas loin de battre le record de buts inscris avec un peu plus de réussite sur tes actions et les miennes...

Bref la règle entre nous deux est confirmée, il y a toujours plein de buts...  :)

Un plaisir !

Edit:

Je finis 2-3 trucs et j'arrive pro

Bon on a les stats des joueurs d'Arsenal et de ManU.

Arsenal je retient :

- Szezesny 78 je trouve qu'il merite au moin 80

- Wilshere 82 c'est plutot bon pour un jeune je suis content

- Nasri 86 yeah(mais plus la pareil pour Fabregas 89)

- Van persie 87  8)

- Gervinho 84 avec beaucoup de personality+ (Arshavin 84 aussi je trouve qu'il aurai du baisser lui)

- Miyaichi 71 mais des attributs qui pourrai le rendre interessant.

Plus qu'a voir les stats des nouveaux gunners ( Arteta je vais kiffer dommage pas de Honda)

ManU je retient :

- De Gea 81

- Ferdinand 87

- Vidic 90 c'est meriter sa va etre un mur

- Evra et Nani 85

- Anderson a 78 il merite au moin 80 je trouve

- Young 84 pas mal

- Rooney 90  8)

- Cleverley 75 et Welbeck 76 dommage vus se qu'il montre depuis le debut de saison.

Si Mu ont leurs deux meilleurs joueurs de la saison derniere a 90 , messi il a 100?

Je trouve sa  un peu abusé et sa confirme l'idée que united sera cheaté.

Par contre arsenal j'envisageais de les prendre mais la ils vont avoir une attaque autour de 85 donc peut-etre qu'ils seront prohibés du tournoi.

@ kamii

ça existe déjà  :D. Certaines online ne prennent que: Chelsea, Real, Barça en boucle... Et ils se croient forts les mecs..

- Cleverley 75 et Welbeck 76 dommage vus se qu'il montre depuis le debut de saison.

Au contraire c'est tant mieux...

Si on devait cheater des mecs juste parce que ils débutent bien la saison on n'a pas fini..

Après on se retrouve avec des mecs cheatés...

Pour info Lukaku dans le 11 (je l'avais recruté lors de ma 1ère ou 2ème saison à Valence) à même pas 18 ans (il avait 17 ans je crois) il était déjà à 71-74 un truc du genre (j'ai plus le chiffre en tête) et pourtant il était monstrueux.

Et à vous entendre on croirait qu'en dessous de 80 c'est le tiers monde...  :D

Pour moi à partir de 70 c'est du bon ! C'est niveau milieu de tableau championnat voire C3 et si ça évolue bien ça finit au niveau C1. Après il suffit juste de bien connaître les qualités du joueur pour bien exploiter son potentiel. Surtout si les mecs ont 17-22 ans, potentiel d'évolution assez monstrueux.. Ou tu le prêtes une saison et la saison d'après il décolle et t'as le temps de te qualifier en Europe pour avoir plus de matchs miettes à lui donner ou tu le gardes en joker de luxe.

Si à côté de ça t'as des cadres à plus de 80-90, bah j'ai envie de dire t'as presque même pas besoin de recruter et tu peux te faire plaisir après  :D.

Perso je ferai une carrière avec Metz (j'y mettrai mon pro pour qu'il progresse vite), Dortmund, et Valence. J'ai déjà hâte !

Si Mu ont leurs deux meilleurs joueurs de la saison derniere a 90 , messi il a 100?

Je trouve sa  un peu abusé et sa confirme l'idée que united sera cheaté.

Je trouve pas sa abusé moi, Rooney depuis la fin de saison dernière a un niveau digne du top 3 mondial, Vidic a été un vrai mur et plusieurs journaliste l'ont même donné comme meilleur DC du monde donc je trouve pas sa abusé.

Pour le reste des notes de MU, Evra mérite juste un 79 voir 78, il a été mauvais la saison dernière. Ferdinand, il a fait un duo de feu avec Vidic mais il se blesse souvent, un 84 je pense aurait été mieux, pour Clerverley, Welbeck, les notes sont normales, ils ont des notes qui se valent des les équipes où ils étaient avant (Wigan et Sunderland), faudra voir en Decembre/Janvier quand yora une mise à jour si ils seront augmentés ou pas, pour l'instant si ils continuent comme ça ils vont vite monter.

M'enfin, avec ces notes, je viens de dire adieux à MU pour le tournois  :'(

Moi je pensais à ça pour faire vite monter nos pro pour le 12. On pourrait s'entre-aider. Je m'explique :

On prend chacun notre équipe là où est notre pro, le gars d'en face fait tout pour que l'autre réussisse ces exploits (ex. sortir son gardien pour que l'autre mette un petit lob à l’extérieur de la surface). Faire ça du moins pour les exploits assez dur à débloquer. En faisant des matchs à 10 minute la mi-temps. Après c'est comme vous voulez mais si on veut être efficace rapidement online, ça peut être une bonne solution.

Sinon pour les stats : MU = gros cheat, ça se sentait. Barcelone, n'en parlons pas... Arsenal, l'attaque m'a l'air vraiment chaude, par contre la défense, je sais pas. D'ailleurs Jp, tu pourras virer Nasri de la liste ! :P Du coup la question se pose : Acceptons ce club pour le tournoi ? ^^

Kamii, je sais pas si prendre une équipe de ce calibre serait intéressant. Déjà que tu es l'un des meilleurs d'entre nous, alors si en plus tu te retrouves avec une équipe qui a de grosse stats. :P Pas très marrant quoi ^^ Après, ce sera comme tu veux. ^^

Il n'y a pas vraiment de certitudes sur le niveau de chacun, le game play va peut être un peu changé la donne, surtout si on s'y met tous en même temps  9_9

Après, des quelques vidéos que j'ai vu, je pense que Kamii sera encore plus avantagé sur le 12 car ça à l'air beaucoup plus dur de défendre et surtout plus facile de dribbler, ce qui convient parfaitement à son style  ;D

C'est mon gros point faible avec les cf dans le 11 (enfin de mon point de vue), je n'arrive plus du tout à placer correctement les dribbles et j'espère renouer avec ça sur le 12 car mon jeu était un peu basé sur ça avant le 11....

Sinon Ryu pourquoi pas, ça peut se faire, sinon je repartirais d'entrée comme j'ai fait sur le 11, un pro 84-85 ça prend 2-3 semaines à faire quasiement que ça mais ça va assez vite s'y on s'investit en amical !

Moi mon pro je le monterais normal je trouve sa plus interessant et plus kiffant quand t'enten l'exploit puisque tu t'y attend pas tout le temps^^

Tkt pas ryuji pour arsenal c'est un club qui fait partie de maliste mais tout dependra de comment je me sens avec les différents équipes , d'ailleurs voici ma liste provisoire: Arsenal,Lyon , Athletico Madrid, Naples et Porto

Moi mon pro je le monterais normal je trouve sa plus interessant et plus kiffant quand t'enten l'exploit puisque tu t'y attend pas tout le temps^^

Tkt pas ryuji pour arsenal c'est un club qui fait partie de maliste mais tout dependra de comment je me sens avec les différents équipes , d'ailleurs voici ma liste provisoire: Arsenal,Lyon , Athletico Madrid, Naples et Porto

Ça dépend comme ils font leur exploit, enfin il y en a quelques uns de très intéressant ou tu développeras pas juste avec le club :

genre gagner 20 fois en tant que défenseur, milieu, etc... ou tu gagnes de l'endurance, vitesse ou accélération!

Bref ça vaut le coup pour certains défis de ce forcer à le faire, sans ça je pourrais pas faire tous mes allers retours sur le terrain pour déf et att

edit :

Brann tu as tout à fait raison pour le goal, si on pouvait en avoir un ce serait le top, ou alors au moins un DC de feu pour pallier les trous...

Moi j'aimerais encore truster l'aile droite ou en 10. Après c'est selon votre avis mais c'est globalement là ou je suis le mieux, je suis pas super à l'aise sur les appels, je préfère 100 fois lâcher de bons ballons sur vos appels (bon je fais de la merde parfois mais c'est pas toujours évident en manuel avec la panique  :D), j'arrive à faire de bons effets par moment le long de la ligne de touche.

Surtout que le repli défensif me dérange pas pour gêner les attaquants (empêcher les passes, ou forcer à tirer à l'arrache au lieu de laisse la possibilité de faire un enroulé sur le bon pied).

Après ça sera aussi selon votre avis mais moi je me vois bien là, l'attaque vous êtes mieux que moi, la défense, je suis trop impulsif  ;D

On a accepté Arsenal dans le 11, ce serait illogique de les refuser dans le 12 ^^. Grosso modo le niveau global de l'équipe a été maintenu, avec une légère baisse pourrait-on dire (quasi invisible sur les stats).

Même chose mes exploits je ne les calcule pas, je joue et arrive ce qui arrive... Bien entendu je regarde la liste de temps en temps pour orienter mon jeu ou mon poste mais sans plus. J'adore après un but ou une passe ou un grigri voir 3-4-5 exploits se débloquer d'un coup, ou en fin de match 2-3 exploits, c'est là que tu kiffes et que tu sens ta progression en général  :D. Et se ruer sur le menu après pour voir si on a gagné 1 "point"  :D.

M'inclure dans l'effectif de Metz me donne un certain avantage, quelque soit mon poste je finirai en 1-3 semaine(s) par être le meilleur joueur de l'effectif (tous postes confondus, sauf G) :D du coup j'aurai assez vite les "bases" (exploits faciles).

Par contre là ce serait intéressant de se mettre d'accord sur les postes pour optimiser nos résultats et exploits.

Car je vois que kamii est MOC mais joue toujours en pointe quasiment. Or en BU le profil est plus intéressant, sinon il y aurait un poste unique....  :D

Moi je compte développer ces postes (en même temps et puis j'adapterai selon les matchs et les besoins): BU, AD, AG, MDR

Depuis que je me suis réorienté dans l'axe je me trouve plus performant en pointe que sur les côtés car je joue beaucoup dans la profondeur et dans le dos de la défense. Mais je n'oublie pas pour autant mes origines, les ailes  :P. Donc je pourrai dépanner selon les fois. Mais dans le 12 je compte jouer majoritairement dans l'axe et juste occasionnellement dépanner sur les ailes si besoin (l'inverse de ce que je faisais il y a quelques mois).

Autre détail important, il faudrait qu'on recrute un Gardien... Soit un joueur du forum soit un joueur extérieur (avec période de test et un français bien sûr), ça compenserait la nullité du CPU (qui normalement sera atténuée dixit les développeurs).

Edit (en dessous):

Oui tu es vraiment à l'aise derrière l'attaque, même si tu joues un peu haut parfois dans ton positionnement (la plupart du temps c'est pas gênant vu qu'on se trouve bien dans les petits espaces), c'est vrai que tu "revis"  :P

Par contre là ce serait intéressant de se mettre d'accord sur les postes pour optimiser nos résultats et exploits.

Car je vois que kamii est MOC mais joue toujours en pointe quasiment. Or en BU le profil est plus intéressant, sinon il y aurait un poste unique....  Souriant

Oui mais je suis moc parce que c'est le poste qui je trouve, me convient le mieux. Je me met en attaque par "défaut "généralement parce que j'ai pas envie de défendre. Ces derniers jour on a changé la compo et je me suis mit en 10 et je me suis trouvé vraiment bon et je pense que tu l'as vu taleur avec ryuji notamment quand j'ai distillé quelques caviars.

Moi j'aime bien ce systéme qu'on a à 3 avec Kamii en MOC, vu que je sais qu'il aime bien se retrouver dans l'axe et faire quelques grigri pour se trouver en position de tir et nous mettre de belles enroulées dans la lucarne. :P

Tu distribue plutôt bien le ballon aussi. D'ailleurs je sais que Brann est un adepte de la passe. Ce sera sympa que tu t'essaye à ce poste là. Vu les espaces qu'il y a parfois, tu aurais moyens d'offrir de beau caviar. En plus toi je pense que tu es celui qui te précipite le moins et qui arrive bien à gérer les HJ. D'ailleurs tu m'as repris tout à l'heure quand j'étais un poil devant toi (nous deux face au goal).

Moi sur les ailes ou devant ça me plait super bien. Je trouve que j'arrive bien à gérer entre center et finir devant. Même si je craque quelques fois. Quand vous m'avez dit tout à l'heure de prendre le temps, c'est que sur les longs ballons qui arrive par dessus moi, je presse direct carré, pensant que mon joueurs exécutera une bonne volé, or deux fois il a mit la tête, sans aucun danger.

On en vient à la précipitation. Aujourd'hui on l'a pas mal fait... Un match qu'on gagne 2-0, qu'on doit gagné 10-0... D'autre où on fait nul, d'autre qu'on perd alors qu'on doit gagner. Tout ça pourquoi : puisqu'on ne prend pas le temps (porteur du ballon) de regarder et de voir celui qui est le plus apte à recevoir la balle (positionnement, HJ, pas HJ etc.). Moi le premier. Plusieurs fois j'ai voulu aller la tenter tout seul devant quand je voyais des espaces alors que faire la passe aurait été plus judicieux et plus efficace. Pour la flotte aussi, on aura compris maintenant que L1+triangle, c'est mort ! :P Des passes aux sols en profondeur donneront plus de chance de se créer des situations.

Pour le Goal, oui : si on en trouve un qui a de l'expérience. Puisqu'un gars qui commence, à la limite je préfère encore le CPU (qui parfois fait de beaux arrêts) plutôt qu'un mec (à l'image de celui qu'on a rencontré cette après-midi), qui nous fait n'importe quoi.

Bah ça pourrait être pas mal pour les exploits pouvant paraitre assez dur. J'épargne les trucs basiques que tu débloques au début. Puisque bon moi je remarque que j'ai du mal à le faire monter... Au début je m'y intéressait pas trop certes, mais là ça doit faire deux semaines que j'ai commencer sérieusement à me mettre à ce mode et je suis passé de 75 à 78 seulement... Donc quand je vois kamii qui revient avec un pro qui au même moment devait être à 71 et qui me rattrape chaque jours pour venir m'égaler à 78 voir même me passer devant, je me dis merde ! xD Pourtant, niveau passe dé & but on est entre nous deux, plutôt équivalent, même si je sais que ça ne tiens pas en compte seulement de ça. (Gestes technique que j'arrive pas vraiment à gérer notamment... xD)

C'est vrai que je l'aime bien aussi ce nouveau dispositif quand on joue à 3, après je sais pas trop s'il convient à Clad si on joue à 4, lui qui joue plus en retrait (remarque il peut toujours aller en MDR comme il a fait tout à l'heure), faudra lui demander.

D'autant plus que comme tu l'as dit là il (kamii) se retrouve plus souvent en position d'homme de ménage pour aller chercher l'araignée dans la lucarne  :P (bon faut dire qu'on tombe souvent contre des bouchers et que donc c'est pas facile pour lui de tirer).

Moi je passe quasiment tout le match à trottiner (ce qui fait qu'en fin de match j'ai de l'énergie et que si on doit revenir au score vous pouvez balancer sur moi  :D) à la limite du HJ ou pas très loin, et d'un coup d'un seul je fais un appel dans le dos de la défense. J'anticipe souvent une récupération du ballon, mon positionnement n'est pas celui d'un attaquant qui fait le pressing (sauf si le mec est proche de moi) mais plutôt du mec prêt à partir au quart de tour  :D. Et ma foi j'estime me débrouiller pas mal..

Après le hic c'est que je suis souvent trop rapide (enfin, mon joueur  :D) et que si vous avez pas grillé mon appel en 1-2 seconde(s) je me retrouve HJ de 1-2 petits mètres de rien du tout.. Cela se travaille ;), vu que je fais souvent les mêmes appels ça finira par rentrer ^^. Pour vous aider maintenant je fais des appels avec les bras alors qu'avant je me contentais de courir en espérant que je serais vu  :P.

Moi au milieu de terrain j'étouffe j'arrive pas à jouer, à la place de kamii en meneur de jeu derrière la défense je galère (ça se voit les rares fois où je dois faire des remises ou jouer au milieu de terrain je me dépêche de donner le ballon et de partir devant car c'est pas mon truc je suis pas trop à l'aise). Moi il me faut de l'espace, une ligne droite à n'en pas finir pour des appels et des sprint de fou (pointe ou aile)  :). Donc c'est tant mieux qu'on soit complémentaires dans nos façons de jouer ^^.

Oui je t'ai repris mais après l'action seulement  :D, du coup on n'a pas marqué mais c'est pas grave. J'espère que tu m'en as pas voulu d'ailleurs, tu as dû te dire "mais ***** il me donne pas le ballon  >:(".. Enfin j'ai pas de réel conseil à te donner.. Mais sur ce genre d'action dans le doute il faut toujours toujours toujours rester en retrait en suivant l'action, si celui qui a le ballon veut la jouer perso tant mieux il tire (et a intérêt de marquer sinon ça grogne  :D) et sinon il attire le gardien et te décale pour que tu marques dans le but vide. Pour info moi dans ce cas là je donne toujours mon ballon pour que mon coep ait juste à pousser au fond, si je le donne pas c'est soit que t'es HJ soit que j'me suis trompé de bouton ( :D) soit que je t'ai vu trop tard.

Le truc sur cette action c'est que comme je marque souvent j'avais dès le début décidé de te donner le ballon, mais tout le long t'étais HJ (de pas grand chose mais HJ quand même ^^) et le gardien m'a repris j'ai pas eu le temps de calculer ni de tirer. Dans ce genre de situations le micro aurait aidé, mais pas besoin, comme je l'ai dit dans le doute reste en retrait en accompagnant le joueur et regarde ce qui se passe ^^.

Pour les "tirs foireux" quand tu appuies trop vite alors que tu as le temps, je sais que dans l'intention tu espères une reprise de fou donc je t'en veux pas, mais bien souvent les joueurs font une tête moisie (on l'a tous appris à nos dépends dans le mode carrière ou online je pense  :D)... Donc faut y aller au feeling, mais si tu as le temps, contrôle toujours. Les reprises c'est beau mais ça peut finir en drop  :D.

Le match où l'on gagne 2-0 alors que le 10-0 était mérité, faut dire aussi que le contexte était bizarre. On réussissait tout ce qu'on faisait, la résistance était quasi nulle, du coup on avait trop confiance et on était trop sûrs de nous. C'est déstabilisant quand un but est "déjà fait". La preuve, Clad sur la passe HJ quand on était à 4v1 contre le gardien  :D, toi et moi dans notre échappée et ton HJ, etc. Paradoxalement on est bien meilleurs quand on a de la résistance en face... Un but tout fait et on panique, on veut trop en rajouter et bien souvent on marque pas ^^.

T'inquiète pas, on a tous des matchs "avec" et des matchs "sans".