DarthChakra Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Je suis d'accord avec toi, NeoCymech... Déjà, rien ne dit que le chakra de Kushina permet de contrôler Kyubi. Ce n'est pas parce qu'elle sort des chaînes pour immobiliser Kyubi qu'il faut forcément conclure ça, tant que ce n'est pas dis clairement dans le manga. Ensuite ce chakra spéciale à une seule utilité évidente pour l'instant : ça explique que Kushina s'est faite enlevée et que Minato est venu la sauver ! Cela donne aussi une particularité à Kushina qui la rend différente des autres, et rend le personnage plus unique encore. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait que Naruto hérite forcément de ce chakra. Naruto n'a même pas encore dominé le pouvoir de Kyubi, que vous voulez encore qu'il gagne un pouvoir de plus. Personnellement je pense que voir sa mère va aider Naruto en lui permettant de faire totalement la paix avec sa haine, et que ça va le motiver pour contrôler Kyubi. Naruto réussira donc par lui même, et ce sera son power up. Il n'a pas besoin du chakra de Kushina si déjà il réussi à maitriser Kyubi comme Killer Bee maitrise Hachibi... Il sera super fort après ça, et question "cadeau" il à déjà reçu celui d'Itachi dont on ne connait pas encore les particularités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothlit Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Sandaïme sans patrimoine génétique en maitrisait au moins trois ou quatre. Asuma n'en maîtrisait qu'un. Juste rebondir là-dessus parce que je l'ai lu plusieurs fois, mais Asuma utilise un katon contre Hidan devant le point d'échange (http://www.onemanga.com/Naruto/323/14/) Donc il maitrisait au moins un 2e élément, et peut-être plus, après tout on en sait rien. Pour le reste du chapitre, j'espère qu'on va enfin savoir ce qui s'est passé lors de l'attaque de Kyuubi sur Konoha il y a 16 ans. Le chapitre précédent était sympa, mais si Kushina ne répond pas à ces question, je vois mal qui pourra le faire... Et du point de vue des chapitres, si on veut la maitrise de Kyuubi pour le 500 (hypothèse la plus probable), il nous faut encore un chapitre de transition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Moi je vois dans ce chapitre : - Naruto apprendre qu'il a le même chakra que sa mère. Grâce à ce chakra, il va avoir accès à quelque chose, peut-être un KK, dont il ignorait l'existance. - Naruto va apprendre la fin de l'histoire de ses parents Puis prochain chapitre : - fin du contrôle de Kyubi - des infos sur la prochaine guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tegami Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 a Alecb Man quand tu dit que Kishi n'a jamais privilégier les chapitres tout rond pour la fin d'arc ou pour les power up je suis d'accord mais il nous a toujours proposé quelque chose de particulier pour ces comptes rond ex le 400ème chapitre était le massacre des uchiwas par itachi avec le sasuke qui apprend enfin la vérité par madara en se qui me concerne les chapitre rond faisait évoluer les personnages mais ne leur donnait pas de power up. Le chapitre 500 marquera un évènement fort dans le manga cela est certain et il ne rreste que 10 jours pour savoir quoi l'attente va être très difficile lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 On voit bien que Kushina a bien plus de temps que le yondaime, donc perso je vois bien la suite de la discussion avec peut-être des révélations croustillantes sur Minato ( sa famille, par exemple) et peut être même quelque chose d'inattendu ( un secret sur Minato), je trouverai dommage que Kishi nous prive d'infos sur l'ascendance de Naruto pour repasser à la baston avec le kitsune, Kyubi peut attendre un peu ( il s'amuse avec ses chaines ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiubaruto Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 bonjour à tous, je pense que naruto a hérité du chacra de sa mère mais qu'a cause de kiuby il n'a jamais pu le développer car dans ce cas naruto pourrai posséder une deuxième affinité non dévoilé et pourquoi pas le suiton . Ensuite avec sa prise de contrôle sur kiuby il maitriserai le caton je trouve cette hypothèse intéressante qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKJUTSU Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Pour rejoindre plusieurs commentaires, je relisais le chapitre 367 dans lequel Jiraiya et Tsunade évoquent les parents de Naruto. Ils sont d'accord pour dire que Naruto ne ressemble que physiquement de son père mais que pour le reste, techniques et caractère inclus, il serait plutôt le portrait craché de sa mère. Cela me laisse espérer que Kushina discute plus longuement que Minato et qu'elle lui révèle, en plus des détails du combat contre Kyuubi et Tobi, la spécificité de son chakra pour qu'il puisse prendre conscience qu'il a les mêmes capacités...on peut toujours rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Darkjutsu: Si Jiraiya et Tsunade conviennent que Naruto ressemble physiquement à son père, Kushina trouve que son fiston a ses traits... Pas très cohérent tout ça! D'ailleurs, lors des premiers entrainements de Jiraiya et Naruto, l'ermite lui dit qu'il lui rappelle le 4ème (ambigü, car avec une telle formule, on peut aussi bien évoquer la trombine, les justus, le caractère...). C'est pas bien grave, mais à force de créer des ramifications on prend le risque de s'embrouiller un peu. Comme certains l'ont dit, Kushina ne semble pas avoir de chronomètre pour limiter sa présence. Elle va peut être permettre de dévoiler les dernières zones d'ombre. J'ai lu que Naruto ne vieillirait plus dans le manga parce que c'est un shonen. Ce n'est pas très convaincant dans la mesure où des tas de shonens mettent en scène des adultes. DBZ par exemple. Tout comme Naruto, c'est une série à succès, et ne serait ce que pour les produits dérivés etc, c'est intéressant de faire évoluer les personnages! EDIT: Konoha tengu: Il me semble bien que Jiraiya et Tsunade disent clairement que Naruto est le portrait craché de son père physiquement. A vérifier (cf chap 367 dont parle darkjutsu). Pour l'autre anecdote, j'évoque une ambigüité, je ne dis donc pas que Jiraiya a clairement déclaré quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @ kuzushi Jiraiya n'a jamais dit que Naruto ressemblait physiquement à son père, il a dit que Naruto lui rappelait Minato car les deux ont la même détermination et Naruto a le même rêve que son père, de plus même si Naruto a le même visage que Kushina, Kishi n'a dit nulle part qu'il avait la même couleur d'yeux qu'elle, donc tout se tient. Je trouve que ce serait le bon moment pour introduire toutes les infos concernant la famille de Naruto, y compris sa famille éloignée, j'espère que Kishi ne va pas nous refaire le coup de l'arc Pain, parce que je trouve que cela serait une grosse erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Si on commence à sortir de dessous la trappe le tonton caché d'Amérique, on n'en finira jamais^^' Avoir pu rencontrer ses parents est déjà quelque chose d'énorme pour Naruto, je ne pense pas (et cela n'engage que moi) qu'aller plus loin dans les révélations du fils caché de l'oncle du cousin machin soit dans l'ordre des priorités! Dans ce chapitre, on se dirige vers la fin de cette rencontre mère/fils et tirer plus sur la corde n'apportera rien hormis un pseudo bonus. Les rallonges à outrance ne sont jamais constructives. Et là, en l'état, il faut que Naruto puisse avancer concrètement, donc une bonne petite substance bien solide c'est tout ce dont il a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Pour ma part, j'espère que Kishi va terminer le combat qui oppose Naruto et Kyuubi avec quelque révélations (mais j'en doute) sur ce qui s'est passé cette fameuse nuit où tout à changé. Franchement j'aimerai bien voir si Kushina explique à son fils comment utiliser ce chakra (si jamais il en a un peu en lui). J'attends le spoil avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Pour les ressemblances physiques, il suffit que Naruto ait les cheveux blonds et les yeux bleus pour que tout le monde pense à son père en le regardant. Les autres traits du visage ne sont pas nécessaires, les blonds sont tellement rares dans Konoha ! Ensuite, physiquement quand un garçon ressemble à sa mère en général on s'en rend moins compte : - parce que les hommes et les femmes ont des différences (traits virils, nez plus grand...) - parce que quand on voit un garçon on pense toujours plus à son père (héritage naturel père=>fils et mère=>fille) Donc c'est pas incohérent que Naruto ressemble à la fois à son père (couleur cheveux/yeux) et à sa mère pour les traits de son visage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKJUTSU Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Je pensais plutôt attirer l'attention sur le fait que, pour Tsunade et Jiraiya, Naruto tenait plus de sa mère de façon général et que j'esperais donc plus d'échanges entre Kushina et son fils que ce qu'on a pu voir avec Minato PS: J'ai relu cette version : http://www.onemanga.com/Naruto/367/12/ mais cela n'a que peut d'importance à mes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack l'arnaque Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Juste rebondir là-dessus parce que je l'ai lu plusieurs fois, mais Asuma utilise un katon contre Hidan devant le point d'échange (http://www.onemanga.com/Naruto/323/14/) Donc il maitrisait au moins un 2e élément, et peut-être plus, après tout on en sait rien. Très bien il en maîtrise deux, comme la plupart des excellents jounins. Je vais épargner un autre sujet à polémique et surtout m'épargner de longs moment de relecture car c'est pas les arguments qui me manquent pour appuyer ma pensée. Je prends le cas de l'Edo Tensei : D'après ce qui est expliqué lors du combat Oro/Sandaïme, l'Edo Tensei est la "mise" de l'esprit d'un mort dans le corps d'un autre (puis on inhibe toute personnalité avec les kunais). Hors on voit bien que Shodaime et Nidaime continuent à utiliser leurs techniques malgré qu'ils ne soient pas dans le même corps. Donc pas le même chakra. Donc je pense que le chakra n'a rien à voir avec la génétique, mais avec l'esprit. Même si je trouve que la "puissance" du manga vient du fait que (dans la fiirst gen en tout cas) tout trouve un sens plus ou moins "rationnel" dans une certaine mesure/optique et que limite je comprends vraiment que certaines cultures se basent dessus, je comprends qu'il y'en ait qui ne prennent pas en compte cet argument, certains préferrant voir ce qui leur plaît le plus comme solution avant tout, sans même la remettre en question avec un peu de recul. Moi je vois dans ce chapitre : - Naruto apprendre qu'il a le même chakra que sa mère. Grâce à ce chakra, il va avoir accès à quelque chose, peut-être un KK, dont il ignorait l'existance. bonjour à tous, je pense que naruto a hérité du chacra de sa mère mais qu'a cause de kiuby il n'a jamais pu le développer car dans ce cas naruto pourrai posséder une deuxième affinité non dévoilé et pourquoi pas le suiton . Ensuite avec sa prise de contrôle sur kiuby il maitriserai le caton je trouve cette hypothèse intéressante qu'en pensez vous ? Oui tout à fait d'accord et peut-être aussi que Minato reviendra profiter un peu du temps de sa mère et lui apprendra son jutsu espace-temps. Puis en se baladant dans son esprit avec ce jutsu il tombera sur l'endroit où est caché le pouvoir qu'Itachi lui a passé, et il prendra juste le chakra qu'il contient... bon alllez soyons fou, il le maîtrisera aussi!! Ensuite il apprendra à mélanger tous ces chakras, ce qui lui donnera un nouveau doujutsu avec la pupille en forme de tasse de café level 1, et Lindsay lohan level 2 Puis pour le chapitre 500... Lol ce n'est vraiment pas méchant je rigole. Bon chapitre à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @jack D somethin; Oui tout à fait d'accord et peut-être aussi que Minato reviendra profiter un peu du temps de sa mère et lui apprendra son jutsu espace-temps. Je me dits que Pour que naruto apprenne l'Hiraishin de Minato, il doit avoir des bases solides en Fuiin Jutsu (techniques de sceau), or à l'évidence il est très mauvais en sceaux, ça se n'est un fait nouveau pour personne, donc je ne vois pas comment il arriverait à devenir subitement du même niveau que son père pour réussir cette technique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack l'arnaque Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 ' Naan mais c'était ironique!! Mais vu que tu as résumé l'idée de mon paragraphe et puisque l'aspect pluie de power-up ne semble pas gêner, pour le coup je pourrais aussi te demander comment Naruto fera pour apprendre en si peu de temps à maitriser un Kekkei genkaï ou une autre affinité. À moins que Kuubi, Bee et Yamato restent là sans se poser de questions pendant des jours. C'est pour cela que je dis que ce nouveau chakra ferait vraiment trop cheveu sur la soupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @jack D somethin; pour ma part, un KK est plus facile à apprendre pour Naruto que l'Hiraishin pourquoi, simplement parce que d'une part lors de leur entrainement au FRS, Yamato lui a déjà montrer comment utiliser un KK, de plus, je ne pense pas qu'un KK utilise des compétences particulières comme les sceaux ou autres techniques complexes du ninjutsu, c'est juste l'association de 2 éléments pour en former 1 troisième, maintenant l'utilisateur en fait ce qu'il veut, il n'est pas dit que ces techniques doivent ressembler à celle de ses parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @ jack D somethin Je ne pense pas que Naruto ait un quelconque Kekkei genkai, quant à l'autre affinité, chakra de Kyubi + Kage bunshin cela te dit quelque chose, si Naruto maîtrise Kyubi apprendre un nouveau chakra élémentaire avec l'astuce que lui a donné Kalashi ça mettra pas trois plombes, déjà qu'un entraînement de 20 ans il lui a fallu 2 jours, alors imagine un entraînement où il a fallu 1 mois au sieur Uchiha, Naruto te le fait en 1 journée top chrono. @ Chojirou D'où tiens tu que Naruto n'a pas de bases solides en fuin jutsu ? Il a été capable d'ouvrir le sceau de Kyubi comme si de rien n'était, et je vois mal la Gérotora sortir de Naruto lorsqu'il était encore à Konoha pour lui expliquer comment marchait le sceau. Si tu te réfères au Databook, il a été officielement confirmé, traduction à partir du japonais à l'appui, que les sceaux retenus dans les stats des persos étaient ceux exécutés avec les mains, c'est-à-dire les sceaux incantatoirs et non le fuinjutsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack l'arnaque Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Vu comment Naruto a galéré rien que pour transformer son chakra en vent et sachant ue aujourd'hui encore il lui faut un clone rien que pour ça, il faudra déjà qu'il réapprenne à le transformer en 1 deuxième élément et ensuite qu'il apprenne à mixer les deux. Je pense qu'une bonne semaine et après ça 4 clones par technique ça fera l'affaire!! @ Konoha Tengu Ce serait plutôt l'inverse. De ce côté, Sasuke a fait mieux que Naruto. Dans le même intervalle de temps si je me souviens bien, Sasuke maitrisait son élément après un entraînement sans clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleks Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @ jack D somethin Naruto a besoin d'un clone pour combiner le chakra du vent et le rasengan sinon il peut très bien le transformer seul Par contre sa serait bien qu'il se diversifie avec des jutsu futon, mais j'ai bien peur que sa n'arrive pas quand on voit le pouvoir qu'il va obtenir avec kyubi J'en ai marre de toujours le voir avec soit des jutsu oneshot, des rasengan et bien entendu ses clones... Mais bon plus sa va plus il développe des jutsus super destructeur je le vois mal se mettre à apprendre des "petit" jutsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothlit Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @ jack D somethin Perso je suis pas fan de la théorie du chakra héréditaire, et encore moins de la transmission d'un quelconque kekkei genkai à Naruto. Pour ça je suis d'accord avec toi. J'ai juste rectifié le passage sur Asuma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @Konoha Tengu, tu oublies un élément capital, nous sommes dans l'esprit de Naruto, donc quand il pourra le faire dans le monde réel, je dirais que ses bases en Fuuin Jutsu se seront grandement améliorés, mais je pense que tu es d'accord avec moi, que Naruto n'a jamais été bon au Niveau des Sceaux, maintenant pour arriver à faire l'Hiraishin, je pense que il lui faudra une meilleure base pour arriver à maitriser à le maitriser. Sinon pour le chap, j'espère voir Kyuubi nous montrer au moins un de ses spéciales, là on a encore rien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgul Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @jack D somethin Non sasuke a mis une semaine à maitriser le raikiri certes sans clones là où Naruto semble n'avoir mis que 1 ou 2 jours. Là où Naruto a assuré certes toujours grâce aux clones c'est qu'il a réussi à modéliser (rasengan) son chakra et y insérer son affinité. Sasuke lui "semble" avoir mis 2 ans et demi, pour modéliser son raiton en épée. Et sur la base du rasengan Naruto est le seul à avoir réussi Kakashi a dit que c'était déjà dur d'arriver pour lui au rasengan et que pour le reste... Mais pour ce chapitre ou même le suivant je ne pense pas que Naruto possèdera les particularités de sa mère par rapport au chakra. Eventuellement grâce à cette capacité elle va l'aider mais bon ce serait moyen, mais je la vois plus lui redonner confiance et lui expliquer 2, 3 trucs sur l'événement d'il y'a un peu plus de 16 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 quand on y réfléchi bien ,si naruto utilise ses clones pour crée ses techniques ce n'est pas parce qu'il ne peut le faire seul mais plutôt car il s'est bien rendu compte que en créant des clones il allait plus vite pour ses jutsu que de les faire seul même avec le temps d'invocations des clones , cela reste purement de la stratégie , après pour l'histoire du chakra de kushina moi je me dis que si hérédité il y a et qu'il ne la pas reçu avant c'est que kyubi et kushina soit dans le sceau et cela interférer , mais ce qui me fait dire que il en héritera c'est que je sens que kishi a besoin d'équilibrer les forces entre naruto et sasuke après leur power et veut certainement donner les moyens a naruto de contrer sasuke , car il a dut se rendre compte que il en avait trop fait avec sasuke et que le manga s'appel naruto , et que les power up de sasuke ont été trop important et qu'il faut rétablir l'équilibre avec naruto qui même avec kyuubi maîtriser et le mode ne serait peut être pas au niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @ Chojirou J'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement précisé que les sceaux pris en compte par les Databooks sont ceux exécutés avec les mains et que donc il faut être prudent en ce qui concerne le fuinjutsu, de toute façon je pense que Naruto nous cache encore beaucoup de choses et qu'on verra son niveau réel lors de son affrontement avec Sasuké, il ne faut pas oublier que Jiraiya lui avait interdit le fameux jutsu et lui avait demandé de se ménager parce qu'il ne controlait pas Kyubi, si jamais il arrive à totalement soumettre le kitsune, la dernière entrave sera levé et on verra enfin le vrai Naruto avec certainement pas mal de surprises, perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Naruto n'a rien fait pendant les 2 ans 1/2, je pense plutôt que Kishi s'amuse avec nous, après tout Naruto et Sasuke sont destinés à prendre la place d'Hashirama et de Madara alors autant dévoiler leurs vrais puissances au cours d'un événement spécial, et rien de tel qu'une bonne baston devant les ninjas de Konoha qui se sentiront nazes devant la puissance des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés