Aller au contenu

Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

5/3, service Llodra. Allez faut tenir pour ensuite essayer de debreaker le serbe. même si perso', ça fait longtemps que j'y crois plus vraiment. J'ai beau essayé de chercher, je vois vraiment pas comment un Llodra de ce niveau arriverait à gagner ce match.

 

Et voilà, finish, bye bye la coupe Davis ... vraiment frustrant comme match. Les choix de Forget pour ce 5e match vont être très discutés par la presse. Enfin le contraire m'étonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah bravo Troïcki et bravo la Serbie.

Il m'a halluciné avec son revers.. Il faut bien un vainqueur, c'est pas nous, c'est le jeu..

 

On a perdu mais on aura fait un assez beau parcours.

 

Oh non.. Djoko la boule à zéro :x c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier point reflete la rencontre pour moi

 

bravo a la serbie.

 

Pour la France maintenant faut que les joueurs dans le top 30 (et on en a 5...) devient des top 10 et que Monfils, Tsonga power up a un moment.

 

edit: opération tete rasé pour les serbes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheop, je ne voulais pas faire mon malin en disant que Lodra perdait par 5 à 1 au 1er set. Ce que je cherchait à dire, c'est que Lodra venait de sortir un gros match ou il a trop mal jouer. Je ne croyais sincerement pas que Lodra est juste psychologiquement et physiquement pour ce match. Et le score le prouve un peu.. puisque la serbie a gagné.

 

Mais, bon, il faut s'en prendre à Monfils qu'il n'a pas été dans son match contre djoko. D'ailleur, je ne comprends pas comment il a pu sombrer comme ça. On aurait dit qu'il faisait expres de perdre le match. Comment se faisait-il qu'il a tres mal jouer comme ça.

 

C'est un mystere pour lui !! Je pense qu'ils s'etaient vu un peu trop beau dans l'equipe de france.

 

En tout cas, il aurait mieux valu que ca soit simon qui joue le 2e simple. Car il est frais physiquement et aurait pu faire quelque chose. Enfin ce n'est que mon avis ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de parler de "et si", il y a eu des choix tactiques des deux coach, on voyait Tipsa on a eu Troïcki, Simon aurait été légitime quand on voit le score de Monfils face à Djokovic.

Faut savoir accepter la défaite, on a gagné ensemble et on perd ensemble. Une équipe avec Tsonga Monfils en simple et Llodra Clément en double peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun déja avec des Si on referait le monde, et une fois passer c'est sur que c'est facile de faire le fanfaron, tu continu a d'enfoncer et a me gonfler c'est bien continu

 

De plus vu que tu sais toujours rien je vais te rappeler que Troicki a jouer HIER dans le double et qu'il a PERDU, donc me sort pas qu'en arrivant il était frais physiquement et le mental a bloc après avoir perdu le double.

 

Et faut s'en prendre a personne, c'est du sport, la France a gagné 10 CD en 100ans, donc on en a perdu 90 avant et la je t'ai pas vu nous trouver des excuses.

 

faut un seul gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun déja avec des Si on referait le monde, et une fois passer c'est sur que c'est facile de faire le fanfaron, tu continu a d'enfoncer et a me gonfler c'est bien continu

 

Je ne me fais pas passer pour le fanfaron, je suis autant decu que vous.

 

Mais quand tu entends tout partout des "Oué c'est clement qui a tout fait en double, il a reparé les erreurs de Micka, il a tres mal joué..."

 

Qu'aurais-tu fais à ma place ? je me serais poser des questions, forcement, en se disant si c'etait une bonne chose qu'il joue apres avoir vecu un calvaire en double. Pour en face, je ne me preoccupe pas.

 

Et faut s'en prendre a personne, c'est du sport, la France a gagné 10 CD en 100ans, donc on en a perdu 90 avant et la je t'ai pas vu nous trouver des excuse

 

Je sais qu'il avait gagné une dizaine de coupe davis. Je me souviens de cette final memorable de la victoire de forget contre Sampras. Apres il y'avait la generation boetch qui avait gagné la coupe davis. Et santaro egalement. ^^ Par contre j'etais degouter de 2002 aussi avec PHM alors qu'il avait 4 balles de match pour remporter la coupe

 

Bref derriere mon ecran,, je ne me fous pas de ta gueule, je te rassure en tout point. Je suis souvent maladroit dans mes propos, mais je ne pense pas au mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le sursaut de Llodra en fin de match n'était vraiment que le dernier cri d'une bête à l'agonie.

Belle méthaphore :)....

 

Sinon, félicitations aux serbes et grosse déception pour la France qui aurait pu faire quelque chose, mais voilà, c'est la loi du sport.

Tsonga out, France out, c'est bizarre... A croire que c'est lui qui leur a permis de passer en finale 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga out, France out, c'est bizarre... A croire que c'est lui qui leur a permis de passer en finale Roulement des yeux

 

C'est ironique j'espère ? ^^"

Il était pas là contre l'Espagne ni contre l'Argentine ...

 

Bon dommage on perd en finale mais il y a eu un très beau parcours , ça sera pour une prochaine fois.

Bravo à la Serbie qui mérite cette victoire avec un Djoko qui a tenu son rang et un Troicki qui n'a pas flanché mentalement ( comme quoi tout est possible , du coup je me prend à rêver d'une victoire de PHM dans un match en 5 sets  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga out, France out, c'est bizarre... A croire que c'est lui qui leur a permis de passer en finale 9_9

 

Bon j'avais répondu et j'ai effacé, à me demander si c'était ironique ou pas.

Au cas où :

Demies, absent, on gagne 5-0

Quart, absent, on gagne 5-0

1er tour, présent il nous fait une victoire et un abandon..

 

Bref, on va dire que c'était ironique sinon renseigne toi un minimum avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce prise de tête, que je prefere en rire, j'ai oublié de feliciter la serbie pour la victoire en coupe davis. En tout cas, c'etait une 1ere pour ce pays. Je ne crois pas qu'avant que la Yougoslavie ne se divise, ils avaient remporté la coupe davis. ^^

 

Edit : Mille excuse ! Je voulais dire si la Yougoslavie avaient remporté oui ou non la coupe davis, avant que ce pays se divise ! Erreur de conjugaison !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'avant que la Yougoslavie ne se divise, ils auraient remporter la coupe davis. ^^

 

bah si justement... plus de joueur, plus de potentiel, plus de chance de gagner

 

C'est le contraire l'éclament ca fait plus de pays, moins de joueur etc.

 

Ca prouve que la serbie c'est trouvé, comme la croatie qui a gagné y a 5ans

 

@alpha: rassure moi ta phrase était ironique sur Tsonga? lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étant endormi au début du match de Llodra-troicki, je viens sur le net pour voir que l'équipe à perdu, quel dommagepour l'équipe de France et félicitations à l'équipe Serbe.

 

Après la déception, finalement il y à du bon à tirer de cette défaite.

 

pour les français :

 

-Gael Monfils avait dit lors d'un interview que c'était un rêve de gosse de gagner la CD avec Jo, le destin l'à entendu en lui faisant perdre celle-ci où Jo ne figurait pas comme cela il pourra gagner la prochaine avec son pote.

 

-Benneteau qui ne jure que par la CD pourra être là pour la prochaine

 

Pour les Serbe :

 

-le pays gagne sa première CD de l'histoire, c'était toujours gratifiant pour un petit pays et surtout lorsqu'il s'agit d'un pays "jeune".

 

-Troicki à montrer un bon niveau, personnellement comme j'ai dit dans mon précédent post, une CD ça peut changer un joueur j'ai hâte d'être à 2011 pour voir comment il va gérer l'après CD le troicki.

 

 

les - :

 

Llodra & Clément ont passer la trentaine, même si Llodra sera encore en double l'année prochaine, pour Clément avec un benneteau plus jeune dans les parages je pense que c'était sa dernière chance donc voilà petite déception pour lui qui ne gagnera peut-être jamais la CD.

 

Ce fût un beau week-end avec des bons et mauvais match, mais le sport à désigner son vainqueur.

 

Vivement 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ainsi se finit la saison régulière de tennis 2009-2010 :

On a encore pu marquer quelques nouvelles pages dans l'Histoire du tennis avec notamment :

 

- le match le plus long de tous les temps Isner-Mahut

- l'entrée de Nadal dans le cercle des vainqueurs des 4 grands chelem, il ne lui manque que le Masters pour figurer comme joueur ayant remporté tous les majeurs (GC/CD/JO/Masters)

- la victoire de la Serbie en CD

- le 5ème Masters de Federer (histoire de mettre un petit truc sur Roger)

 

Au delà des faits marquants, je vous propose de donner votre top 3 des meilleurs matchs que vous avez pu voir cette année :) (je pense que Isner-Mahut est hors compét parce que c'est un match de légende ^^ )

 

C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la saison 2010 à pas révéler de grand match , si on regarde les 4 finale de Grand Chelem, seule la finale de l'Uo peut être qualifier de grand match et encore, si je devais n'en choisir que 3 je mettrais sans ordre de préférence :

 

Federer-Soderling à RG

 

Djokovic-Federer à l'Uo surement le meilleur de l'année

 

Murray-federer à Shanghai

 

je n'ai pas vu le Murray-Nadal de la master cup donc je ne me prononce pas, c'est triste à dire mais Nadal à beau avoir fait le petit chelem, y à pas eu de réelle confrontation contre lui, federer à été beaucoup plus bousculer.

 

 

Mon meilleur moment de 2010 : voir Djokovic arriver en finale de GC depuis 2 ans

 

Mon pire moment : le voir perdre en finale

 

 

Mes déceptions de cette saison 2010 (y en à pas mal) :

 

 

-ne pas voir Del Potro confirmer sa fin de saison 2009 et ne pas jouer en 2010

-idem pour davydenko

-ne pas voir Murray enfin aligner un Gc, juste que le jour où il gagnera le premier je pense qu'il enchainera

-Que Tsonga n'ait pas gagner de titre en 2010

-Que Djokovik ait fait une pire saison qu'en 2009 en gagnant seulement 2 tournoi ATP 500, indigne de son classement même pas un M1000 de gagner.

-Que Nadal ait non seulement gagner tout les master 1000 sur TB mais ait aussi fait le petit chelem

 

et ma plus grosse déception de l'année : Que Nadal & federer aient gagnés les Grand Chelem et la Masters Cup cette année, bref pas un nouveau gagnant en majeur cette année comme on à pu avoir en 2009 avec Del po à l'UO et davydeno à la Masters Cup.

 

Clairement pour moi, 2010 est une année décevante tennistiquement, j'attend du mieux de 2011 notamment le retour de Del Po comme barrage au duo infernal, murray qui confirmerait enfin, Djokovic qui sortirait enfin sa bite et son couteau de son fourreau et puis pourquoi pas des révélations chez les petit jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 meilleurs matchs de l'année ? hum .. *cherche un peu* ... c'est bon j'ai mon classement :

 

- Finale Open d'Australie : Federer-Murray ! une excellente finale où Federer domine complètement le match et réalise un parcours de toute beauté à Melbourne. La fessé qu'il met quand même à quelques-uns, awesome !

 

- Finale Us Open : Nadal-Djokovic ! je la met juste parce qu'elle est inédite. En effet, pour la 1e fois depuis 2003, le grand Roger n'est pas présent en finale.

 

- Finale Masters Cup : Federer-Nadal ! inédite en Masters Cup. Federer réalise un tournois de rêve en survolant complètement ses matchs. Nadal, Djokovic, Murray, Soderling, Ferrer tous y passent. Cela nous montre aussi finalement que Federer est le maitre en Indoor, intouchable quand il maintient son meilleur niveau.

 

 

Par contre les trucs qui m'ont déçu, ce sont la saison sur terre battue et Wimbledon ... clairement à oublier ! surtout que je viens de mater la finale Wimbledon de 93 entre Agassi et Sampras.. un peu dégouté de voir qu'il n y aura probablement plus de finale aussi intense sur un gazon rapide. (admirez le pseudo-pléonasme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant entre l'un qui balance que des défaites de Federer et l'autre qui balance quasi que ses victoires.. Au moins c'est valorisant pour lui en quelques sortes..

 

Du coup j'ai même pas pris le temps de répondre à ma propre question.. J'avoue que cette année, niveau match j'ai été moins enthousiasmé que les années précédentes. Les bigs matchs se comptent sur les doigts d'une main et accessoirement j'ai pas retenu de finale et les meilleurs moments de cette année se sont déroulés qu'en deuxième moitié de saison.

 

Je vais donc retenir :

 

- Llodra-Söderling de Bercy : un grand merci à la surface ultra rapide qui m'a permis de voir un magnifique match d'attaquants et une grosse tension sur les sets 2 et 3

 

- le premier set de Nadal-Djokovic à Londres jusqu'à ce que Djokovic perde sa lentille, c'était vraiment intense avec de beaux échanges de fond de court, très agréable, la suite no comment.

 

- et enfin Murray-Nadal de Londres qui était un match somptueux comme j'avais décrit plus haut..

 

Et pourtant je fais des efforts pour essayer de me rappeler d'un match qui m'a marqué en 1ère partie de saison, hormis Isner-Mahut mais je trouve rien  ???

 

Après y a eu les tweeners de Federer en jolis coups qui ont égayé certains de ses matchs. J'attends + de combats pour 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t pourtant je fais des efforts pour essayer de me rappeler d'un match qui m'a marqué en 1ère partie de saison, hormis Isner-Mahut mais je trouve rien  Huh

 

Après y a eu les tweeners de Federer en jolis coups qui ont égayé certains de ses matchs. J'attends + de combats pour 2011 !

 

me rappelle qu'en début d'année, y à eu le Blake-Del potro de l'OA en 5 sets qui était un beau match et le Cilic-Tomic également en 5 sets que je n'ai pas vu mais qui apparemment à été très bien.

 

Pour ma part je reste sur mon idée que cette année 2010 à été décevante.

 

rien que les finale de Gc, pas une seule à suspens et disputé

 

Fed-murray -> victoire écrasante de Fed

 

Nadal -Sod Rg : idem

 

Nadal-Berdych : idem

 

Nadal djoko : idem

 

 

quand on compare avec celle de 2009 c'est le jour et la nuit :

 

2009 Nadal Fed OA -> sublime

 

Federer-Soderling -> pas très disputé mais le 1 Rg de Federer juste symbolique

 

federer Roddic à Wimbledon -> sublime également

 

 

Federer - Del potro -> magique premier titre en Gc après avoir battu les deux mecs qui trustent les titres depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on vient de passer la 1e décennie "tennistiquement parlant" du 21e siècle, on pourrait aussi faire le classement des 10 plus matchs qui nous ont marqués de la saison 2000 à la saison 2010, non ?

 

Perso' je trouve ça plus intéressant parce que là c'est le Top 10 de la décennie, la crème de la crème des 10 dernières années en gros ^^

 

J'éditerai plus-tard pour donner le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas mal comme idée.

 

Top 10 ça fait quand même beaucoup, top 5 pour commencer avec qui me vient à l'esprit puis j'édirerai quand j'aurai le temps.

 

1) Sampras - Agassi, quart de finale us open 2001.

Deux trentenaires et un niveau de jeu exceptionnel tout du long, deux exemples de longévité, deux joueurs incroyables.

 

2) Federer - Safin, demi-finale open d'australie 2005.

En tant que grand fan de Federer, l'issue ne m'a pas satisfaite forcément, mais bon sang quel match...

 

3) Nadal - Federer, finale de wimbledon 2008.

Forcément, un match exceptionnel... même si ce n'était vraiment pas le Federer des bons jours dans les deux premiers sets, dans lesquels il est inexplicablement passé à côté de son tennis.

Mais dans l'ensemble un match mythique.

 

4) Isner - Mahut, wimbledon 2010.

Normal, même si le niveau de jeu n'était pas vraiment l'attraction, un exemple de combativité et de dépassement de soi. Il va au delà du classement de la décennie dans ce sens =p.

 

5) Ivanisevic - Rafter, finale de wimbledon 2001.

Un match que l'on oublie souvent, qui était pourtant énorme!

 

Après, fan que je suis, les véritables corrections de Federer contre Hewitt à l'us open 2004 et contre Roddick à l'open d'australie 2007 font partis de mes matchs préférés! ^^"

C'était d'un autre monde le tennis qu'il pratiquait ce jour là.

 

Après, vu qu'on se limite à la décennie on a pas le droit aux McEnroe, Edberg, Lendl et aux classiques de Sampras et Agassi, c'est dommage =p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, j'éditerai sûrement ici, mais juste pour le plaisir et parceque Agassi-Sampras de 2001 sera dans mon top, je vous mets une vidéo des plus beaux points de ce match :)

 

la vidéo

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon j'ai pas de Top dans l'ordre mais plutôt une énumération et je vais faire dans l'ordre de la saison.

 

OA : le Safin-Federer en demie de 2005, un des matchs les plus fous, en terme d'intensité et de retournement de situation..

      le Roddick-El Aynaoui de 2003, qui était jusqu'à Isner-Mahut le record match le plus long en GC

 

(raah je pense que je vais l'éditer des milliers de fois ce post mdrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan 2010 :

 

Encore une année dominé par le duo Federer-Nadal dans les Gc & Masters Cup et dominés par le quatuor dans les autres tournois.

 

Open Australie :

superbe tournoi de Federer remporter aisément face à Murray qui as montrer de belle choses.

Roland-Garros

reconquête du titre pour Nadal battant en finale celui qui l'avait battu l'année d'avant.

 

Wimbledon :

deuxième Gc de l'année pour Nadal face à un Berdych rattraper par l'enjeu.

 

Us Open :

Premier titre pour nadal qui fait le petit chelem pour la première fois.à retenir la superbe demi-finale Federer-Djokovic en cinq sets.

 

Nadal :

la plus belle saison pour le majorquin qui fait le petit chelem et gagne tout les Masters série sur TB, ne manque plus que la Master Cups à son palmarès pour dépasser Agassi et s'inscrire encore un peu plus dans la légende.

Possibilité de faire la Gc sur deux saisons s'il gagne l'Oa 2011.

à surveiller en 2011 s'il tient physiquement, pour mémoire il avait fait un très bon débt 2009 avant de sombrer après son année 2008, saura t-il garder sa bonne dynamique pour 2011.

 

Federer :

Belle saison pour le suisse "même" s'il n'à gagner qu'un Gc et une Master Cups + 1 Masters série , n'importe quel joueur hormis Nadal signerait les yeux fermés pour une saison pareille mais aux yeux de ses fans c'est encore trop peu apparemment, n'oublions pas qu'il à 29 ans et qu'il à quand même montrer sur la fin de saison qu'il faudrait compter sur lui pour 2011 et que le Roi Lion n'était pas encore mort.

 

 

Djokovicmi-figue mi-raisin pour le n° 3 mondial en CDI.

 

2 Atp 500 de gagné et une Coupe Davis qui réhausse le tout, première finale en Gc depuis 2 ans avec une victoire sur Federer en Gc depuis 2 ans également, assurément la fin de saison est mieux que le début où il à du s'accomoder de problèmes de services qui l'à fait rentrer dans le top des joueurs commettant le plus de Double Fautes de la saison.

la confiance retrouver à l'UO, il à su rester sur cette dynamique pour aller décrocher le Coupe Davis et faire le plein de confiance pour 2011.

 

à surveiller à l'Oa pour voir si cette confiance va s'inscrire sur le durée où s'évaporer, après le changement de raquette en 2009 et le service en 2010 , Djokovic trouvera t-il autre chose pour échapper à la pression.

 

Murray

2 années après sa première finale en Gc face à Federer et toujours pas de titres si ce n'est une autre finale perdue face au même Federer, par contre l'écossais est très fort dans les Master 1000 (6 titres pour 7 finales) mais en Gc ça coince toujours.

à retenir, une belle victoire à Toront après avoir battu nadal puis federer en finale

et une autre victoire sur Federer à Shanghai. à noter le superbe match face à nadal à la MC 2010 qui as pousser Nadal dans ses derniers retranchements, espérons que Murray se serve de ce match pour progresser et enfin atteindre son but en 2011.il est attendu dans tout les Gc hormis Rg ; à lui de concrétiser.

 

 

Soderling & Berdych :le premier à confirmer sa finale de Rg et gagner son premier M1000 à bercy, malheureusement son changement de coach fin 2010 laisse présager le pire, j'ai peur qu'en 2011 on ne revoit le Soderling qui n'hésitait pas à tricher sur une marque comme à Rome 2009, à voir néanmoins.Le second après une finale de Gc s'est totalement écroulé en fin de saison, cela vaut-il encore le coup d'espèrer quelque chose de Berdych.

 

Davydenko :

bon début de saison à Doha où il confirme son niveau de fin 2009, il bat Federer & nadal à Doha mais chute en Gc où selon ses dire il n'à pas la caisse pour s'y imposer.

blessé au poignet il loupe une bonne partie de la saison pour revenir en tant que Fantôme.espérons qu'en 2011 il remontre de belles choses et retrouve ce niveau qui pourrait lui permettre d'être un épouvantail au moins sur les M1000.

 

Del Potro :

Grand absent de 2010; son absence à fait souffrir de nombreux fans moi compris, après une superbe victoire à l'Uo 2009 en étant le premier joueur à battre nadal & Federer en GC et en atteignant la finale de la MC2009, il promettait de grande choses mais à été stopper net par une blessure au poignet qui l'accapara toute l'année,après un bref retour fin 2010, il ne reviendra qu'en 2011où on espère qu'il saura retrouver son niveau qui faisait trembler.

peu de chance qu'il soit prêt pour l'oa mais il sera fortement attendu pour la saison sur TB où la domination de Nadal exaspère plus d'un.

 

 

 

les vite faits :

Roddick qui gagne un M1000 à Miami depuis 4 ans,

Ljubicic qui gagne son premier M1000,

Tsonga qui n'à rien fait hormis sa demi-finale(? fessé) à l'Oa face à federer.

Monfils à montré de belles choses et semble être devenu plus professionnel dans sa manière d'aborder le tennis -> à voir

Troicki qui gagne le cinquième set de la finale de CD, quand on voit l'effet que cela à eu sur Verdasco en 2008, on ne peut qu'être impatient de voir l'effet sur Troicki.

Cilic -> très bon début de saison puis as disparu de la circulation , si quelqu'un l'aperçoit merci d'appeler le numéro qui défile en bas de page.

 

je ne m'attarderai pas sur les autres joueurs car il y en as trop.

 

 

Pour 2011, je vois une domination encore complète de Federer & Nadal avec néanmoins peut-être un Gc qui ne tombera pas dans leur escarcelle, par contre je pense que les M1000 seront beaucoup plus disputés et que la chute du Duopole FedNadal passera d'abord par les tournois style M1000 et que lentement arrivera aux GC.

 

merci d'avoir lu jusqu'au bout !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...