Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Alors oui je parle de Nadal et c'est bien dommage que tu contredises ce qu'on mettait à ton crédit vis à vis de Federer car il l'a dit qu'il souhaitait plus d'espace. Après il n'a pas dit clairement qu'il voulait bouger..

 

Je vais retrouver ça.. Ca venait d'une discussion avec Ysern,le directeur général de la FFT : "Même Roger Federer a fait savoir qu'il était favorable à un changement rapide de la situation. "J'ai parlé avec Roger Federer l'année dernière à Monte-Carlo, et il avait une liste assez longue de complaintes. Il était particulièrement agacé par les problèmes que l'on peut rencontrer en première semaine." Il s'agit du manque d'espace et d'intimité pour les joueurs. "

 

En tout cas moi je me servais pas de tes posts pour parler de Federer t'inquiètes pas :) j'avais déjà vu l'itw l'année dernière

 

@ Yutsuke : oui c'était pour t'embêter, vu que tu vas devoir te passer de moi pendant quelques temps ;) en tout cas pour certains ça va pas me manquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais c'est pas un problème, je tenais juste à préciser que je n'ai jamais rapporté cette phrase de Federer car je ne l'ai tout simplement jamais entendue. Mais si tu le dis, je veux bien te croire !

 

Par contre, Nadal est loin d'être mon ennemi, même favori. A moins que tu disais que c'était l'ennemi favori de Federer qui lui est mon favori..  :D

 

en tout cas pour certains ça va pas me manquer  :D

 

..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais rajouter en ce qui concerne l'argument "histoire" pour RG, je le trouve pas génial quand même ; les 3 autres grand chelem sont antérieur à RG

 

Wim 1877 UO 1881 OA 1904

 

Donc entendre dire que Rg c'est l'histoire alors qu'il est le plus jeune des GC et que l'Oa & Uo ont déménager entre-temps bien que plus ancien, ça fait doucement rigoler.

 

chauvinisme français de passer de plus petit à "plus petit Gc" ??? au lieu de passer du plus petit à pourquoi pas le plus grand et moderne.

 

en gros on met la poussière sous le tapis et on attend qu'elle nous repète à la gueule dans 10 ans au lieu de mettre les couilles sur la table maintenant et régler définitivement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Himuraken? :) tu ressors les comm' de WLT et tu te sens cultivé :D

Parce que quand on parle d'un tournoi comme l'AO où les joueurs pro ne participaient pas pendant un moment, de l'USO qui a changé de site et de surface comme de chemise.. Bon à un moment faut un peu se poser et réfléchir à ce qu'on dit, donc tu liras les réponses données sur WLT et ensuite tu reviendras en quote ici hein ^^

 

On a compris, t'as les boules, t'es jamais content, etc etc .. On peut passer à autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wlt j'y avais que pour lire les news, je poste rarement là-bas et lis encore moins les commentaires, y à que des abrutis pro-fed et pro_nadal qui se tirent la bourre là-bas, bref tout ce que j'aime en fan de tennis :(

 

 

Ouais j'ai les boules, et faut que j'évacue ma rage en postant ! passez à autre chose je veux bien moi mais c'est quand même le dossier brûlant, y à quoi d'autre à se mettre sous la dent, les match intéressant sont pas encore commencé.

 

On peut signaler que Dimitrov à perdu contre Tursunov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'Open D'Australie a longtemps été abandonné par les gros joueurs car il tombait au plus mal de l'année.. donc à l'époque on préférait encore passer les fêtes de Noel et de fin d'année en famille !

 

Sinon, L'Uso aurait bien fait de rester sur gazon au lieu de passer sur TB puis sur dur, nan mais quelle bande d'abrutis !  :P

 

Kom jeu çuii trot qultiveer !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve ca dommage que FFT a décidé de rester.

Le probleme ce n'est pas question de distance ou autre mais probleme organisation de la ville et urbain :

Je trouve qu'il y a trop de chose, trop de stade (New Jean Bouin 20 000, New Parc des Princes 50 000 places environ, 2 hippodromes Auteuil et Lonchamps) Bois de Boulogne prostitué, trop de maisons résidenciel dans un lieu très dense ( 16ème arr. est le plus peuplé de Paris et surtout Boulogne- Billancourt ( 18 161 hab./km2 pour un superficie de 6,18 km2  , c'est énoooorme) Porte D'auteuil et Porte Saint Cloud st svt emboutteillage et bouchon.... Plan de métro et rer mal fait et mal organisé... on ne trouve pas la place de se garer....

 

Tout ca dans un lieu si petit si étroit.......

Ce n'est pas très accueillant pour les étrangers et les francais de 4 coins de la France venu découvrir le RG....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himu pour ta gourverne, RG n'est pas le moins vieux mais le 3eme

 

Le tournoi existe depuis 1891 mais a été renommer RG en hommage a Mr Roland Garos (avant c'était le Tournoi de France, nom bien original lol)

 

Et il a lieu depuis 1928 a la porte d'auteuil. Ca empêche pas qu'on reste derrière l'us Open. Mais je considere que comme Wimbledon y a le poids de l'histoire sur les lieu

 

L'Us Open a bougé dans les année 70 pour deux raison: c'était sur gazon et avec l'arrivé des surfaces moderne et de l'ère Open, la fédération Int avait demandé  a ce que sa switch et surtout Forest Hill était plus adapté. Les US ont préféré bougé a Flushing que de rénover a Forest Hill.

 

D'ailleurs je sais meme pas si Forest Hill existe toujours et si y a un grand tournoi la bas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himu pour ta gourverne, RG n'est pas le moins vieux mais le 3eme

 

Le tournoi existe depuis 1891 mais a été renommer RG en hommage a Mr Roland Garos (avant c'était le Tournoi de France, nom bien original lol)

 

Et il a lieu depuis 1928 a la porte d'auteuil. Ca empêche pas qu'on reste derrière l'us Open. Mais je considere que comme Wimbledon y a le poids de l'histoire sur les lieu

 

L'Us Open a bougé dans les année 70 pour deux raison: c'était sur gazon et avec l'arrivé des surfaces moderne et de l'ère Open, la fédération Int avait demandé  a ce que sa switch et surtout Forest Hill était plus adapté. Les US ont préféré bougé a Flushing que de rénover a Forest Hill.

 

D'ailleurs je sais meme pas si Forest Hill existe toujours et si y a un grand tournoi la bas?

 

 

Oui ca existe toujours, c'est court de tennis comme avant ca a rien changé.

Forest hills est juste à coté de Flushing Meadows.

Tournoi ??? mini tournoi pr les jeunes sinon terrain d'entrainement de certains joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ça sert à rien de polémiquer là-dessus on verras ce que ça donne dans 10 ans.

 

Tsonga semble en forme , qu'il soulèv ele trophée de Marseille pour la deuxième fois ce serait cool.

 

Quand à Caujolle qui rêve de faire venir Federer sur le tournoi, qu'il essaye en 2013 si Federer joue toujours pour ses 10 ans.

 

 

 

----------------------------------------EDIT

news la volée

-Tsonga continue sa route sans soucis même s'il à peiner face à stakhovsky

-Gasquet change de coach

-Murray forfait à Dubai

 

 

Pour le 2 , une très bonne nouvelle le Deblicker ne sera plus dans le giron de Gasquet espérons que ça dure car entourer de Ljubicic et de son entraineur qui apparemment à l'air d'être un bon, c'est uen bonne nouvelle pour Gasquet, si l'on pouvait croire qu'il n'y avait plus d'espoir pour le français , cette nouvelle en redonne un peu.

dernièrement j'ai mater le match de coupe Davis entre Gasquet & Safin , quand on voit comment Gasquet était agressif en coup droit à cette époque et qu'on compare à maintenant c'est le jour et la nuit.

 

 

Pour la 3 , Murray nous fait un blues post-OA comme en 2010 l'année dernière ça lui as rapporter uen demi à Wim et deux masters série, fera t-il mieux cette année , à voir.

 

cette nuit à 2h Raonic-Verdasco suivi de Del Potro-Isner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont où les fans de tennis  ???

 

 

Memphis très belle finale entre Raonic & Roddick avec deux tie-break monstrueux

 

le 1 er remporter par Roddick et le deuxième par Raonic en sauvant plusieurs MP notamment un service-volée sur seconde balle fallait oser.

 

troisième set double break pour Roddick, Raonic donne l'impression d'être cuit physiquement mais finalement non il debreake deux fois roddick pour recoller à 5-5 mais finit par pedre son service à 6-5 pour Roddick et le match sur une balle de match magnifique comme j'en ai rarement vu où Roddick finit au sol après une course.

 

 

mon avis sur Raonic : autant sur TB, faut pas trop espérer de lui je pense quoique je demande à voir et Verdasco également, autant sur dur et indoor il va faire très mal, il à posé de gros souci à Roddick et à même réussi à le breaker ce qui montre que Raonic c'est pas qu'un service mais aussi un fond de jeu.

 

j'attend de voir le canadien face au top 5 mais pour moi il à largement sa place parmi le top 10 interchangeable qu'est Verdasco Roddick Berdych Youzhny Melzer etc...

dans deux semaine il sera à Acapulco mais dans l'autre moitié de tableau que son ami Verdasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

melzer contre simon

 

pour le moment simon fait un match solide contre un bon melzer qui fait malgré tout quelques fautes

 

si le match commencais a durer cela pourrait tourner a l'avantage de simon étant donné que melzer enchaine son 3 eme match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken.

 

Heu...

 

Nadal jouerait possiblement Tsonga en huitièmes, Ferrer en quart et Soderling / Murray en demie.

Federer jouerait possiblement Raonic en huitièmes, Berdych / Wawrinka en quart et Djokovic en demie.

 

Personnellement je préfèrerais largement être à la place de Nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc.. Je pars quasiment un mois et ça bouge plus sur le topic Tennis? C'est bien triste..

J'ai pu suivre un tout petit peu ce qui ce passait sur la planète tennis, notamment les perfs de Del Potro, la coupe Davis et toutes les histoires avec Gilles Simon ( super, il a sa première victoire ! :) ceci est ironique pour ceux qui m'auraient oublié ici ) et Guy Forget et Chardy etc.. On est passé et c'est tout ce que je retiens au final.

 

Je rentre et après le Rafa Slam, ils nous sortent le Rafa Tour, bon déjà annoncé l'année dernière avec les quasi 8000 points à défendre jusqu'à fin Wimby. Le premier enjeu à court terme c'est surtout Djokovic qui a les cartes en mains pour prendre

la place de numéro 2 sachant que Federer et lui devraient se retrouver en demies cette semaine. Au vu des derniers matchs, Djokovic a un gros ascendant psychologique et j'ai envie de dire physique sur Federer qui n'a pas de solutions tactiques actuellement face à lui.

 

A suivre aussi le come back de Del Potro qui me fait vraiment très plaisir.

 

Aux dernières infos  bye bye Tsonga et Murray, Nadal tranquille jusqu'en...allez je vais dire demies :)  Pour Federer il va peut-être être confronté à Raonic la révélation, puis Wawrinka et Djoko. Bon bah chaud mais si il veut reprendre de l'avant et garder une certaine domination sur dur il faudra passer par là :) donc à suivre !

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau tournoi de Gasquet ça fait toujours plaisir ^^ deux membres du top 10 battu : Melzer et Roddick maintenant 6-3 7-6, pas tremblé pendant le tie break et un match assez bien dominé par Richard qui a géré le match surtout avec son revers (que je trouve toujours aussi beau *_* le retour gagnant en revers qu'il a mis notamment ) et un bon pourcentage de 1er service..

J'espère un beau match contre Djokovic en tout cas, pas une atomisation comme il vient de mettre à Troicki.

En tout cas retour dans le top 20 la semaine prochaine !

 

rappel des quarts :

Nadal- Karlovic

JMDP- Robredo

Gasquet-Djokovic

Wawrinka-Federer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back dear friends !  :P

 

Il s'est rien passé de particulier depuis l'avènement de Djoko' à l'Open d'Australie mais là les choses sérieuses commencent.

 

Del Potro revient avec un niveau de plus en plus élevé au fil des matchs. Son duel face à Robredo ne risque pas d'être si révélateur que ça mais on verra au moins ce qu'il vaudra face à un joueur en bonne forme et comment il va gérer la fatigue.

 

Notre Richard coeur de lion réalise lui aussi un très bon parcours en atteignant les 1/4 de finales après avoir éliminé consécutivement deux joueurs du top 10. Je lui espère le meilleur en 1/2 finale contre un Djoko' dans une très bonne dynamique, certes, mais ne pratiquant pas non plus un jeu flamboyant contrairement à ce que certains médias affirment à tort.

Le Serbe risque même d'avoir des surprises après avoir été habitué à jouer contre des "sparring partners" (Gulbis & Troicki).

 

Après les deux autres matchs restants ne m'ont pas l'air d'être très équilibrés donc je vois une victoire du taureau et du chocolat suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal - Del Potro , je le voulais je l'aurai :D

Nadal qui joue bof mais qui s'en sort, bon après 3 matchs contre des non têtes de séries, il a bien galéré contre Karlovic et son big service. Del Potro par forfait. Cool dans un sens parce qu'on connaît pas encore les limites physiques de l'argentin vu qu'il est dans une bonne dynamique de victoires.

 

A suivre les deux autres quarts ^^ ..

 

Et welcome back Yutsuke, t'attendais mon retour pour re poster? :P et accessoirement :

Il s'est rien passé de particulier depuis l'avènement de Djoko' à l'Open d'Australie mais là les choses sérieuses commencent.

 

 

Bon y a quand même Dubaï non? Victoire encore une fois de Djokovic sur Federer nette et sans bavure. Et tout le tapage autour de la Coupe Davis ^^ c'est mieux que rien !

 

 

edit : ah oui ne pas oublier qu'en cas de Djokovic-Federer en demie, la place de numéro 2 sera en jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avait bien commencé pour Richard ce match : break d'entrée pour mener 2-0.

Puis Djoko s'est soudain dit : " Hey mais j'ai une série de 6-0 au premier set à continuer ! "

Résultat : 6-2 , premier set pour Djoko  :D

Je vois pas comment Richard pourrait renverser la tendance , le Serbe est en mode Kratos en ce moment : ratio de 15-0 depuis le début de l'année , le dernier qui a fait ça c'était Federer en 2006 et on sait comment il a continué sa saison ^^"

 

3-0 pour Gasquet dans le deuxième , va-t-il me faire mentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon SnG, Djoko est quand même loin des séries de Federer et Wilander qui ont enchaîné bien plus de victoires que ça.

 

@Jérem' : En fait je voulais pas évoquer cet "incident" tellement Federer nous avait habitués à bien mieux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.. Richie aura montré encore une fois de très belles choses mais n'a pas su tenir sur son engagement, faut aussi avouer que Djokovic est vraiment impressionnant en retour. Malgré cela le serbe n'a pas non plus été étincelant même si le score le laisse penser. Donc à voir pour le cran encore au dessus en demies. Ca serait intéressant de ravoir encore Djokovic-Federer pour voir si le suisse a les moyens de le battre.

 

Un beau week-end tennis en tout cas qui nous attend :)

 

Edit : pas de surprise donc non plus en quarts  Nadal/JMDP et Federer/Djoko , un top 4 qui me plairait avec JMDP qui serait à la place de Murray ou Söderling mais bon c'est pas pour tout de suite ^^ . Info quasi osef mais Fed+Wawrinka battent Lopes+Nadal en double.

 

Sinon un ptit up à Bartoli qui en dehors de Clijsters (abandon) fait un bon tournoi et se retrouve en finale contre la n°1 mondiale Wozniacki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...