Aller au contenu


Dreamland


kornhell
 Share

Messages recommandés

Sur la page Facebook de Reno, l'auteur de dreamland, il écrit que ce dernier offrira un chapitre entier inédit et gratuit sur Diego Monkey si sa page atteint les 10 000 j'aime.

Diego Monkey est une énigme, il fût autrefois le numéro 1 de Dreamland et est mort dans des circonstances encore mystérieuses.

Ne serait-ce pas la publication du chapitre 0 qu'on a eu avec le coffret collector du tome 10 ?

C'est un chapitre centré sur Diego Monkey. Il l'offrirait à tous le monde ?

 

Ou bien est-ce vraiment un nouveau chapitre centré sur l'ex numéro 1 devenu hors catégorie avec un pouvoir faible mais qui semble étrangement identique à celui de Gold D roger de One piece ?

 

, il fût autrefois le numéro 1 de Dreamland et est mort dans des circonstances encore mystérieuses.

Si il n'y avait que lui qui représente un mystère. lol

En tout cas, c'est vrai que vu son classement avant d'être numéro 1, on peut se demander ce qu'il a pu apprendre dans l'arbre pour réussir à devenir le numéro 1 devant Attila et Toro Picana puis combattre durant la guerre ?

Surtout que dans son groupe se trouvait le corbeau, aujourd'hui numéro Uno de la ligue S.

 

 

Je me demande quand les fan de manga remarqueront qu'en france, on a un manga digne OP et plus mystérieux que Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié complètement d'accord avec toi. Dreamland est un grand manga, qui est mon troisième manga préféré, juste derrière Samurai Deeper Kyo et One Piece.

 

Le principe de jongler entre le monde réel et le monde des rêves est tout bonnement génial. Les aventures sont entrainantes, pleines d'humour et de combats monstrueusement classes. Et puis l'histoire est bourré de mystères: les seigneurs, les clés des songes, Edenia et tout un tas de trucs.

 

Une palette de personnages exceptionnels: qu'ils soient de simples rêveurs, voyageurs ou créatures de Dreamland, ils sont tous cool (je me souviendrai toujours de la vielle du royaume des chiens qui dit "non"). Et puis les grosses pointures dont on aimerait bien en savoir plus: Toro, Dolche, Diego, Maniac et j'en passe.

 

J'ai une grosse préférance pour Lord Crazy 8), c'est bien simple j'adore tout chez ce perso: Son look, le fait qu'il soit un tatoueur, qu'il soit un chat (plutôt un tigre) et surtout son caractère. Le moment où il re-cadre Savane (que j'adore) était un moment extra. Mais aussi Lion Messi (fan des manipulateurs d'eau oblige), j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur son passé.

 

Bref merci Reno!

 

Pour ce qui est de la new du Facebook, si c'est le chap du volume 10 collector, tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas lu en revanche si c'est chapitre inédit et bien je serais fort content, car j'avoue que l'histoire de Diego m'intéresse beaucoup ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les grosses pointures dont on aimerait bien en savoir plus: Toro, Dolche, Diego, Maniac et j'en passe.

Je trouve que l'idée de One piece et dreamland de permettre de voir les persos les plus puissants dès le début du manga est juste énorme et permet une très bonne compréhension des forces.

 

Que 11 tomes mais il y a trop de personnages charismatiques et puissants. On rajoute les légendes et les nouveaux arrivants, ça fait beaucoup de personnages à voir et suivre. De plus, leur look et leur son pouvoir sont juste parfait et bien pensés.

 

 

Toro semble être le plus mystérieux. On a pu voir avec Mamie Olga qu'il était un invocateur. De plus, il dit à Terrence qu'il était un contrôleur du feu plus jeune. Là, on le voit se balader dans le royaume obscur, tranquille. (J'adore le passage où il sort de la grotte avec Terrence. "Suit moi Billy"). Il est hors catégorie, recherché par le seigneur du feu et celui du royaume obscur. Pour finir dans la vie réelle, il semble être dans un hopital psychiatrique.

Ce type est juste une énigme et en plus il a la classe.

 

 

J'ai une grosse préférance pour Lord Crazy

J'ai adoré que Reno montre la peur la plus puissante chez le jeune Didi steak. Ce voyageur prédit à  devenir le plus fort et numéro 1 de la ligue S et qui se fait tuer bêtement à cause de la confiance en ses pouvoirs m'a beaucoup plus. Au moins le pouvoirs le plus puissant n'est plus et laisse une imagination énorme et cohérente sur ceux des autres. L'auteur à même pensé à ça. C'est juste énorme !

 

Pour ce qui est de la new du Facebook, si c'est le chap du volume 10 collector, tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas lu en revanche si c'est chapitre inédit et bien je serais fort content, car j'avoue que l'histoire de Diego m'intéresse beaucoup ^^.

Chapitre inédit serait fort sympa. Par contre, il y a le cross over sur le seigneur du feu à sortir avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un chapitre inédit, je vous invite à aller sur sa page facebook.

 

Sinon je vous rejoins parfaitement, Dreamland est un super manga qui mérite d'être plus reconnus surtout par nous français qui avons là un mangaka à portée de main à qui nous pouvons enfin poser nos questions.

Le parallèle avec One Piece est saisissant mais se démarque singulièrement dans les approches sentimentaux car nous avons aussi la vie de Terrence dans la vie réelle qui est somme toute très bien faite et amenée.

 

Le seul reproche que je pourrais faire c'est les dessins ou plutôt le dessin des personnages qui se ressemblent souvent, parfois j'ai du mal à différencier tel personnage à un autre sinon ça reste d'un bon niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je pourrais faire c'est les dessins ou plutôt le dessin des personnages qui se ressemblent souvent, parfois j'ai du mal à différencier tel personnage à un autre sinon ça reste d'un bon niveau.

Le dessin s'améliore au fil des tomes. C'est comme n'importe quel mangaka.

Aujourd'hui c'est difficile de dire que des personnages se ressemblent.

Tu penses à qui ?

Parce que à part Didi steak et l'hote de raiden le reste j'ai du mal à voir qui se ressemble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était beaucoup au début du manga, c'est surtout les personnages masculin en général qui se ressemblent.

 

Pour toro Picana il est vrai qu'il est hors catégorie (c'est le manga qui le dit  :)) et son histoire risque de vraiment être très intéressant malgré qu'apparemment elle ne soit pas inhérent à l'intrigue notamment sur Edenia.

Mais je pense que le prochain tome va nous apprendre davantage sur l'entité qui vit en Terrence, apparemment un ancien seigneur de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment un ancien seigneur de feu.

Oui et apparemment ce seigneur du feu était celui juste avant Asmodéus. De plus, il semble qu'ils ne soient pas amis.

Le cross-over sur Asmodéus pourrait aussi nous en apprendre davantage. Mais ça sortie reste totalement inconnue.

 

Sinon cool ce chapitre dédié à Monkey. C'est peut être la suite du chapitre 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le topic revit un peu, voila quelques news de l'agenda de Reno Lemaire, qui sera en tournée pour rencontrer ses fans dans quelques grandes villes de France.

 

Source  : Manga News

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/02/28/Dreamland-Tour-en-mars

 

Pour parler un peu du manga, c'est vrai que les dessins sont parfois un peu brouillons et certains persos se ressemblent beaucoup, ce qui peut devenir gênant vu la pléthore de persos présents dans l'oeuvre.

 

Le grand avantage de l'oeuvre est son monde ouvert et propice à de nombreuses dérives (dans le sens positif j'entends). Comme dans OP, l'auteur est très libre et n'est pas trop limité par le monde qu'il a créé.

 

J'espère que ce genre de réussite permettra de motiver de jeunes talents français ou européens à se lancer dans l'aventure. C'est avec ce genre d'oeuvre que l'on voit que le style et la production du manga peuvent être exportés en dehors du Japon (et de la Corée).

 

Quand aux chapitres annexes, je n'étais pas au courant.

Vous pouvez me résumer succinctement ce qu'est le chapitre 0, et les 2 spin-offs sur Monkey et sur le Seigneur du Feu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux chapitres annexes, je n'étais pas au courant.

Vous pouvez me résumer succinctement ce qu'est le chapitre 0,

Il y avait pour le tome 10 la possibilité de commander une version collector. Cette version collector avait pour cadeau le songe (Chapitre) 0, un dream mag et quelques infos supplémentaires avec un SbS.

Dans le songe 0, on voit la team Diego monkey et Corbeau plus jeune dans un pays des rêves. On apprend que Diego n'est pas très fort mais a la capacité d'entendre ou de comprendre certaines choses sur le monde des rêves et Edénia. En gros, il découvre toute la vérité sur ce monde. Ce qui a dû le posté directement numéro uno de la ligue S. Par contre le corbeau était déjà fort à cette époque.

 

et les 2 spin-offs sur Monkey et sur le Seigneur du Feu? Merci

Pour le deuxième chapitre sur Diego, peut être que cela sera la suite du songe 0 ou bien une autre histoire.

 

En ce qui concerne le spin off d'Asmodéus, toutes les mille pages Reno donnent une énigme. A la 1000 ième page, on pouvait trouver le nom de certaines clefs des songes.

A la 2000 ième pages, il y a de tout petits mots (faut limite une loupe) mais une fois tous trouvés et mis dans l'ordre, on a cette phrase :

"Je suis en train d'écrire un cross Over sur Asmodéus"

Donc, on attend ça avec impatience.  :)

 

Pour parler un peu du manga, c'est vrai que les dessins sont parfois un peu brouillons et certains persos se ressemblent beaucoup, ce qui peut devenir gênant vu la pléthore de persos présents dans l'oeuvre.

Comme dit plus haut, ça tend vraiment à disparaitre. Il n'est qu'à 11 tomes et l'évolution de son dessin est déjà là. Le nouveau look de la team de Terrence est simplement bon.

Après, ce que l'on peut  reprocher car soit ça plait, soit ça ne plait pas, ce sont ses expériences de dessinateurs. Le rajout de couleurs dans un chapitre ou le combat d'Attila Vs Le maitre de Jimmy aurait dû être dantesque. Là, il a voulu tenter un truc mais on a du mal à comprendre le déroulement du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le TOME 12 de Dreamland et que dire !! Bah rien je l'ai pas encore lu  :P

 

Plus sérieusement, la page de couverture est très belle, on pouvait déjà la voir depuis quelques jours mais j'ai préféré attendre pour la voir et je ne suis pas déçu.

Tous les protagonistes de la Fiesta sont présents sur la couverture, du moins les voyageurs et ils ont la classe !

 

Bref je reviens plus tard pour parler du tome 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le Tome 12 de Dreamland, ou plutôt dévoré ce livre et je suis déçu ... Déjà Finit !!!!! :'(

 

Juste énorme.

 

Comme toujours Reno nous pond là un excellent tome qui retrace l'aventure de nos héros dans le merveilleux monde des rêves, avec bien évidemment de l'humour, de l'action et des mystères.

Ne sachant pas si j'ai le droit de spoiler et pour éviter tout malentendu la suite de mon message sera écrit en jaune (j'espère).

 

Au début du tome on revient au songe 88 qui fait suite dans le temps au Songe 87 du Tome 9, l'auteur nous raconte ce qui s'est passé pour les Lucky stars avant et pendant la Celestiafest avec une alternance entre le monde réel et le monde de Dreamland.

Bref, je ne vais pas résumer le tome par contre je m'interroge pas mal sur les mystères entre les songes notamment.

 

Tout d'abord, Fanboy qui se fait battre facilement par un voyageur, l'armure d'or de Milo qui se brise apparemment par la faute de quelqu'un et ce que Toro Picana a percuté qui semble être dur.

Et puis les mystères inhérentes à l'histoire, la venue de Karnage au royaume des chats et sa position comme Lord mais malgré son énorme pouvoir il semble être inférieur à Saturne. seulement je me demande s'il n'est pas envoyé par le Seigneur du feu pour surveiller et récolter plus d'informations sur la dernière nuit du chat noir ou attila et Terrence se sont affrontés.

 

Terrence rencontre également un des rares dragons légendaires et ce dernier refuse de donner une partie de son pouvoir pour avoir la force du dragon ... pour le coup me suis dit c'est dommage, imaginez Terrence avec un bras du dragon  8)

L'évènement reste le grand début de la guerre ou plusieurs voyageurs et créatures sont en mouvement, ce qui annonce de très gros évènements entre cette guerre et la Celestiafest.

L'autre information c'est la mission que confie la Seigneur des Glaces, retrouver le voyageurs météorites ... ce n'est pas pa hasard le gars qui accompagne Attila ?

 

On ne voit pas le combat de Savane contre Croco, je ne sais pas pourquoi, peut être pour préserver le suspens sur les techniques du Fishmaker, en tout cas le combat a été rude à la vue de la perte de ses deux bras.

Sinon la main brûlé de Terrence et les propos de Savane qui dit que son pouvoir vient de ses mains d'après son tatouage .. beaucoup de questions mais j'ai comme cette impression que ça lui a donné plus de pouvoirs encore.

 

Pour le coté réel, c'est toujours aussi marrant, la scène de bran***** de Terrence est magique sans oublier le clein d'oeil fait à very bad trip tout au long d'un songe.

Et on peut voir aussi qu'une jeune fille s'intéresse particulièrement à notre contrôleur du feu, une tromperie à venir ???

 

Bref excellent tome mais j'espère que le prochain arrivera bien plus rapidement car c'est très long entre deux tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tome 12 enfin lu !!

 

Mon dieu que pour celui-ci c'était long mais qu'est-ce qu'il est bon !

 

C'est pas le meilleur tome mais dans celui-ci, on a tout ce que fait dreamland. Vie réelle et dreamland, perso connu et nouveaux apparaissent et la guerre qui se met en place. Ca va être énorme. Le royaume obscur va foutre une branlée à l'alliance des élémentaires !!

 

our le coté réel, c'est toujours aussi marrant, la scène de bran***** de Terrence est magique

Bien dessiné les tronches d'Eve et de Terrence. En tout cas ça fait marrer.

 

, l'armure d'or de Milo qui se brise apparemment par la faute de quelqu'un et ce que Toro Picana a percuté qui semble être dur.

C'est bien Toro Picana qui brise l'armure d'or sans le faire exprès. Toujours aussi incroyable le voyageur hors classement.

 

le coup me suis dit c'est dommage, imaginez Terrence avec un bras du dragon

J'aime bien son excuse, ne pas vouloir devenir un bourrin comme Savane et Geriko est une excuse valable. lol

Par contre énorme que le héros du manga tue cash une personne sans le faire exprès. C'est bien vu de la part de Reno.

 

L'autre information c'est la mission que confie la Seigneur des Glaces, retrouver le voyageurs météorites ... ce n'est pas pa hasard le gars qui accompagne Attila ?

Yep c'est lui. Vu ce que dis Elvis sur lui dans le tome 10, il semble être aussi fort qu'un seigneur. Il sera un allié très puissant et surtout plus sous les ordres d'Attila.

 

Bref excellent tome mais j'espère que le prochain arrivera bien plus rapidement car c'est très long entre deux tomes.

Reno dit dans le question/réponse qu'il va augmenter son rythme. Pour moi ça veut dire qu'il reviendra à 3 tomes par an et non plus deux.

J'aimerais bien qu'il lache l'info du nombre approximatif de tome qu'il a prévu. Vu qu'il dit qu'il a déjà la fin et qu'il sait le nombre de tome qu'il veut faire...

 

Bref un tome encore très bon. Toujours pas mal de référence. Là on a clairement la sensation de voir Naruto, One piece et DBZ. (L'arrivée des Lucky star = Naruto et son entré dans la salle d'examen/Le voyage dans le ciel ressemble au voyage de Luffy pour aller sur l'île poisson et l'oeuf de Typhon laisse penser à l'histoire de Cell). Mais ce tome reste vraiment bon et plaisant à lire, puis le guerre arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shisui je viens de finir la lecture du tome 12, et quel plaisir!!

 

C'est vraiment un manga léger et très sympa à lire.

 

Les scènes de vie réelle sont toujours sympa. J'ai bien rigolé quand Terrence retrouve sa nouvelle classe, il a bien la gueule du redoublant déprimé qui ne connaît personne dans sa classe. J'en connaît à qui c'est arrivé et je trouve que Reno le retranscrit très bien (avec ce petit côté humour en plus :))

 

La colloque m'a bien marrer avec l'un qui est financé par ses darons, l'autre par des p'tits jobs et enfin la faceuse qui (sur)vit grâce aux bourses!! Avec les soirées à répétition, le tout est est encore une fois bien retranscrit.

 

Dans Dreamland maintenant, on a quelques infos qui valent le détour.

 

- Les dragons existent bien et comme SHisui je trouve que la parade de Reno pour ne pas poweruper Terrence avec l'écaille est bien trouvé. C'est vraiment original dans un shônen que le héros refuse un super pouvoir comme ça (Heureusement car je trouve que le dragon lui proposait ça un peu trop facilement).

 

- On sait qu'il y a un Empereur omniscient à Dreamland qui surpasse les rois des rêves et les seigneurs cauchemars. Quel rôle va-t-il avoir??? mystère...

 

- Toro qui défonce l'armure sans s'en rendre compte, il est vraiment perché celui-là.

 

- Le parcours des Lucky Stars durant les 6 mois précédents la C. Feast est enfin révélé. Comme attendu, ils n'ont pas arrêté d'enchaîner les conneries ;D

 

- Encore un mystère autour de la limite du pouvoir de Terrence avec sa main qui sort constamment du feu. Je pense que le Lord Cramé connaissait l'ancien Seigneur du Feu qui vît en Terrence c'est pourquoi l'odeur du roux lui semble familière.

 

Sinon le combat entre Croco-boy et Savane a du être énorme, je pense qu'on va le revoir celui-là dans les tomes à venir.

 

Je me demande si certains voyageurs (je pense à Toro en particulier) ne seraient pas des résidents d'asiles psychiatriques dans la réalité. Je pense qu'il y a pas mal de possibilités de ce côté là. Par exemple des personnes souffrant de troubles de la personnalité ayant plusieurs phobies (une par personnalité) donc plusieurs pouvoirs dans Dreamland ou encore des schizophrènes.

 

Reno dit dans le question/réponse qu'il va augmenter son rythme. Pour moi ça veut dire qu'il reviendra à 3 tomes par an et non plus deux.

J'aimerais bien qu'il lache l'info du nombre approximatif de tome qu'il a prévu. Vu qu'il dit qu'il a déjà la fin et qu'il sait le nombre de tome qu'il veut faire...

+100

Je pense cependant qu'entre le Dreamshop, sa notoriété qui s'accentue (Dreamland va bientôt être publié en Allemagne il me semble) et l'écriture de l'histoire, ça risque d'être difficile de sortir 3 tomes par ans. Mais j'espère me tromper.

 

Il maintient le suspens en ne voulant pas révéler le nombre de tomes qu'il compte faire. Le salaud... :)

Il est possible, malgré ce qu'il dit dans ses réponses aux lecteurs, que Pika lui mette la pression pour qu'il rallonge son oeuvre si son succès continue à croître.

 

Bref, un bon tome 12 qui fait saliver par sa dernière page. En refermant ce tome, on a qu'une envie, ouvrir le 13 pour attaquer cette guerre mondiale (ou plutôt Dreamlandiale  8)) tant attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le volume 12 le jour de sa sortie mais je préférais attendre un peu avant de commenté histoire de pas spoiler.

 

Un très bon tome, je l'ai adoré ^^.

 

On attaque le volume sur de la tension, le mini figth (qui avait l'air bien violent) entre Shaka, Savane et Jeovah était très beau visuellement.

L'entrée en scène de Jin était magnifique *_*, bah... bah il transpire la classe. Comme supposé Lion est très connu parmi l'élite de Dreamland, je pense aussi qu'il à connu la Celestiafest avant de se faire lui-même un nom dans Dreamland, je veux dire par là que je vois son mentor comme un monstre de puissance.

Toutes les équipes prennent l'ascenseur pour les cieux.

 

Les songes perdus:

Pour les passages dans le monde réel Reno redouble d'ingéniosité (de folie) pour les rendre attrayants, ce qui n'est vraiment pas facile a faire du Slice of Life dans du shonen c'est dure.

Le pauv' Terrence, déjà que c'était un blasé du Lycée, je le plains. Point important, Lydia a deux potentiel rivales pour la suite: la nana en fauteuil roulant dont je ne me souviens absolument pas le nom et M.Pi, le sosie de visage de Lydia.

La colloque m'a fait bien rire, l'équipe de choques qu'ils forment. La page ou il y les séries de visages figés d'Eve et de Terrence avec seulement les pupilles qui bouge était bien drôle ^^.

La fiesta du tome et bien c'était du grand n'importe quoi, en tout cas ça change des soirée Karaoké habituelles des mangas japonais 9_9.

Le petit retour à Delirium City m'a fait comprendre que les rêveurs ont un potentiel énormes peut être même plus grands que les voyageurs, si ils se croient invincible il le sont (enfin c'est ce que j'ai compris) et surtout ils n'ont conscience de rien donc pas peur de la mort.

Mais le point le plus important c'est l'arrivé d'un nouveau compagnon: Titine qui doit quand même porté la Cloche d'or, elle a une mission de la plus haute importante.

 

J'ai beaucoup aimé le passage au Royaume des Chats, l'apparition d'un des deux nouveaux Lord, le dénomé Karnage le Lynx de feu (et hop un barge de plus chez les chats), je le trouve plutôt sympa, j'aime bien son look. ça doit pas être facile tout les jours pour Milan, entre Crazy, Karnage sans parler du roi.

Un poil déçu que Crazy ne soit pas venu lancer une réplique cinglante et pleine "d'amour" pour notre groupe de voyageur 8).

Jimmy est toujours aussi classe et encore plus fort que lors de sa dernière apparition, je me demande si on aura l'occasion de le voir pendant la Celestiafest, vu qu'il appartient à la ligue S, il a forcément reçu un carton V.I.P.

 

Savane qui passe un pacte avec Galeon le compléxé qui lui aussi a l'air complètement barge.

Enfin le combat contre les Météores, un combat épique entre le fish maker et le Croco qui me donne envie de voir de quoi Savane est capable et Terrence qui zigouille un mec sans le faire exprès, le mec aura pas eu la chance d'avoir un mort honorable :P.

 

Ensuite les Cieux:

Terrence qui rencontre un Dragon de la Terre, il était plutôt cool, la discussion était plutôt intéressante.

Sinon tout le gratin Dreamlandien est là. Ladislav qui à apparemment prévu de s'en prendre à Jin, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va se prendre une de ces roustes.

J'aurais bien aimé une ou deux pages de plus pour la présentation des seigneurs, mais bon ce sera surement la cas dans les prochains volumes.

 

Et le grand final: Le commencement de la grande guerre, Est ce que Reno nous montrera certains passages ou est ce qu'on aura seulement droit au résultat de cette bataille, l'avenir nous le dira.

Mais bon vue les dégats que peut faire Séphal, je miserait plus sur les forces Obscures ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Mais bon vue les dégats que peut faire Séphal, je miserait plus sur les forces Obscures

Surtout qu'il est dit que certains ducs sont plus puissant que certains seigneurs.

Vu que Sephal a déjà combattu Asmodehus et est toujours vivant, on peut penser que ce n'est pas gagné.

 

Sinon en faisant un petit tour sur le site officiel, en cliquant sur la map et le royaume du feu, on a quelques infos sur l'ancien seigneur du feu. (celui que Terrence à en lui).

Apparemment, Asmo l'a enfermé sur la lune rouge. L'endroit le plus chaud de dreamland (3000°). Ce seigneur par le biais de Terrence aurait donc réussit à trouver un moyen de s'échapper et de se cacher.

Cela donne vraiment envie de voir un jour ce fameux One shot prévu sur Asmo. On devrait voir ce seigneur, certains ducs et Toro picana.

 

Pour le tome 13 qui devrait sortir en fin d'année, quelques planches sont tombés. on peut voir un moumou(terrence) qui se sortirait les doigts des fesses. Enfin, on va peut être pouvoir juger de son niveau.

 


Bonne interview de Lemaire qui dit son point de vu sur la popularité de dreamland et sa nouvelle édition. Il donne aussi son point de vu général sur la scan trad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit post sur le forum après des mois d'absence pour annoncer que le tome 13 de Dreamland sortait aujourd'hui!!

 

Et que dire... c'est une tuerie! Complètement barré, on découvre encore plus de pouvoirs, encore plus de protagonistes et on se rend compte de plus en plus que l'univers de Dreamland est immense. J'espère d'ailleurs qu'on aura des explications plus détaillés au fur et à mesure de l'histoire sur les pouvoirs qu'on rencontre.

Un petit reproche que je pourrais faire à ce tome c'est que ça part vraiment dans tous les sens et que du coup on a l'impression que de la première page à la dernière page du tome, l'histoire n'a pas beaucoup avancé.

Pour ce qui est du contenu du tome en lui-même, je préfère en parler en balise spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore lu:

 

J'ai trouvé que malgré l'explosion de pouvoirs dans tous les sens de ce tome on a appris deux-trois trucs relativement important comme plus de précision de pouvoirs sur Terrence, l'intrigue des Meteors, la création d'un groupe de voyageur de killer qui a l'air de clairement envoyé du steack (rapport au twist de la dernière page du tome), et la venue d'un conflit entre dragons!

D'ailleurs en ce qui concerne le tout premier, je trouve que Terrence commence a vraiment devenir powerfull, le tatouage a clairement changé la donne et petit a petit c'est entrain de devenir une beast. J'ai l'impression que Reno a décidé de donné à tout les Lucky Star de sacré power-up.

 

 

Que du bon ce tome, Dreamland prends vraiment une autre dimension au fil des tomes, l'univers devient  de plus en plus profond et diversifié, et les intrigues s'accumulent et ne se concentrent pas seulement sur l'aventure principal, ce qui est pour moi les principales caractéristiques d'un grand shonen en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet, ce tome 13 est tout simplement un pur concentré de présentation des personnages. Puis comme d'hab' dreamland c'est de la bombe et de nouvelles forces et pouvoir apparaissent.

Pas pour rien qu'il fait parti des top five des ventes quand un tome sort.

 

Avec ce tome, on répond à pas mal de questions du début du manga et des infos "paramanga".

 

On apprend un peu plus sur le légendaire Gaïa. Il nous avait été annoncé comme un voyageur hors classe. Aujourd'hui, on sait que c'est l'ancien numéro 1 de la ligue babys et qu'il a un pouvoir similaire au corbeau mais contrôle des guêpes.

Après est ce que c'est lui et son équipe qui ont défoncés Milo ?

Parce que bon, être 16ème de la classe S et être au bord de la mort contre des voyageurs killer, v'là le niveau des gus en face. Milo c'est le garde du corps du roi Midas.

Au fait Crotin de cheval s'était pas fait trancher en deux par Sacha ?

Car à la fin il apparaît avec Gaïa.

En tout cas Belle équipe de rookie ces voyageurs killer.

 

Sympa de voir Sacha refuser l'offre des voyageurs killer. Il continu à avancer seul et s'apprête à effectuer un attentat contre le seigneur du vide.

Vu que le seigneur du vide à le don de prévoyance, aucune chance que sa marche. Mais quel classe ce méchant.

 

Lion est définitivement hors classe. S'affronter à un mec de classe S qui a les même pouvoirs que Toro Picana plus le 19ème de la ligue majeur c'est énorme. Lion ne restera pas longtemps à la 4 ème place de la ligue M. Il va passer direct en classe S dès le prochain dream mag.  ;D

 

On a aussi un bon combat entre Jin et Ladislav. Marrant que le conflit entre le 2ème et 3ème de la ligue M est pour une fille de la vie réelle.

Il a souvent été posées la question à Reno qui était de savoir ce qui pourrait arriver si un voyageur décidait de tuer une personne dans le monde réel.

Reno avait répondu qu'il était idiot de vouloir tuer une personne pour une histoire de rêves.

Dans ce tome, on a clairement l'inverse. Il ne s'agit pas de vouloir tuer une personne dans la vie pour être tranquille à dreamland. Mais de tuer un voyageur dans dreamland pour être serein et venger dans la vie réelle. J'adore.

Et quel eau combat entre ses deux bourrin. Le beau Jin cachait bien son jeu.

 

On connait aussi le but de la team du numéro 1 de la ligue M. Maintenir l'équilibre à dreamland. Rien que ça. Et donc bientôt une guerre entre dragon va éclater. D'où le recrutement de Jériko. Un atout supplémentaire pour cette grosse team.

 

Shun, malgré ses combats ne semble pas devenir puissant et dangereux. Terence le gère plutôt bien. Soit Terence est devenu vraiment très fort soit Shun n'est pas si extraordinaire.

 

En ce qui concerne nos héros, il y pas mal de choses qui leurs arrivent. Même si ce tome est centré sur la recherche de la cloche d'or que Terence à paumé, le fait que chaque voyageur soit séparé, rend le tous plutôt conséquent.

 

Savane a droit à son combat contre un balèze de la ligue M. Ses invocations sont pour le moins originales dans ce tome mais niveau baston, il en a eu pour son compte.

Avec Terence, on en apprend plus sur son pouvoir. De plus, le lien avec Attila et les phénix nous permet de comprendre certains indices donnés hors manga sur l'ancien seigneur du feu.

Saba est toujours génial. Sa chance de cocu, lui permet carrément de tomber sur une clef des songes. Tranquille, il faut son border et se casse en laissant l'objet mythique.

Eve devient la voyageuse la plus puissante en se transformant en le plus puissant voyageur qui n'a jamais existé. Par contre sa folie de tuer tous le monde est clairement contraignante. Lol

Même Elvis a failli y passer.  ;D

 

Par contre rageant de finir sur la dernière page  avec le corbeau Dolche retrouvant Milo out. Est-il mort ?

En tout cas cette Célestia fête est un vrai bordel et s'annonce plutôt bonne pour la suite. Le tome 14 risque d'être riche en combat et en histoire sur le seigneur du vide.

Mais va falloir attendre de bons mois. :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que Dreamland c'est tellement le bordel qu'on s'y retrouve plus des fois, comme One Piece un peu.

 

Moi je l'ai dévoré le tome tellement il était bon, pas le meilleur mais toujours bon. Je pensais qu'on allait voir Terrence rencontrer le seigneur du feu dans le 13 et bah non, en fait on est loin du compte depuis qu'il a perdu la cloche d'or. Je me disais bien que tout était trop facile, d'ici 3 tomes il serait déjà à Edenia donc là ça permet d'allonger un peu plus l'histoire.

 

Lion fait grosse impression et je le vois bien rejoindre la team des Lucky Star, Reno a dit qu'il y aurait un autre membre donc je pense pas que ça devrait tarder vu que Lion correspond bien au profil de mec surpuissants et posé qui manque à l'équipe.

 

Après comme vous je me pose plein de questions mais j'espère qu'une partie d'entre elles trouveront réponses rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lion rejoindre les lucky star serait énorme. Trop même.  :)

 

Lion c'est un génie qui est très mal classé du à son jeune âge. Logiquement il est niveau ligue S alors qu'il a que seize ans. Bien trop puissant pour rejoindre les lucky star. Surtout que Savane doit rester L'homme fort de la team.

En plus Lion a une histoire passée unique. Il a son propre destin comme Sasha.

Et le point ultime, il a déjà une équipe. Jamais il ne laissera ses deux amis. En plus Shaka devrait revenir un jour ou l'autre.

 

Ca se trouve, on ne l'a pas encore vu l'autre membre. Surtout qu'il doit être connu de nos héros dans le monde réel, histoire de s'endormir en même temps.

Je ne vois pas une personne ayant un fuseau horaire différent rejoindre nos héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément vu comme ça mais j'essaye de voir loin.

 

Tout d'abord il doit être fort. Pourquoi ? Parce que les objectifs des lucky star sont les plus élevés qui soit, même l'ancien numéro 1 a échoué sur la même quête. Or si on devait intégrer un membre moyen ce serait pas top. On a déjà Sabba et Terrence de faible (enfin Terrence est le plus fort quand il est sérieux). On voit que Eve est très forte avec ses invocations, Terrence a énormément progressé et Savane j'en parle même pas du coup faut quelqu'un qui soit dans la même vague.

 

Lion apporte tout cela et partage un âge quasi identique en plus d'apporter une nouvelle personnalité. Après je concède que les probabilités qu'il rejoigne le groupe reste faible, moi aussi je donne plus de chances à un inconnu encore mais il y a tellement de pages pour Lion depuis 2 tomes que je trouve cela bizarre.

J'ai cette impression que son groupe va crever ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même l'ancien numéro 1 a échoué sur la même

Si tu parles de Diego Moncey, il semble avoir réussit sa mission. En tout cas, il connaît édénia.

 

Ce que nous savons sur lui

 

Pas beaucoup est connu sur le célèbre voyageur Diego Monkey, sauf qu'il est âgé de 35 ans, et qu'il était classé première dans la Ligue spéciale. Nous en savons plus sur lui dans le chapitre spécial, le chapitre 0 où il apparaît pour la première fois.

 

13 ans avant l'histoire réelle, il était le leader du groupe cyclone et était à la recherche d'Edenia . Il a réussi à trouver un moyen d'aller à l'endroit légendaire. À cette époque, il a été classé numéro 80e dans la Ligue majeure.

 

Bien que non confirmée par l'auteur, Diego a été vu avec une des touches de rêve ou quelque chose de très proche d'elle dans une illustration officielle. La touche de rêve prennent la forme d'un livre. Nous ne savons pas ce que le pouvoir détient.

 

Il a été tatoué par lord crazy, juste après Toro pikana.

 


 

J'ai cette impression que son groupe va crever ...

Ca pourrait être intéressant. Vu l'évènement qui va se produire à la Célestin fête, il va y avoir des morts. Puis n'oublions pas que le seigneur du feu est parti combattre le seigneurs des sous terrain. Un allié du seigneur obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez toujours que Terrence est "faible"? Perso après le tome 12 je me disais que c'était quand même dommage de laisser passer l'occasion de choper une écaille de dragon, mais à la lecture du 13 je me rends compte que Terrence a un pouvoir potentiellement presque infini. Il est la réincarnation de l'ancien seigneur du feu. Il a cramé l'armure d'or, son feu annihile complètement la meilleur attaque de Shun qui est loin d'être le premier venu, et cerise sur le gateau Attila a fait naitre son phoenix royal!

 

Clairement moumou a passé un palier depuis la nuit du chat noir. Je n'ai aucune idée de son "réel" classement, mais dans un combat contre un top 50 de la ligue M, je pense qu'il aurait ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Diego Moncey, il semble avoir réussit sa mission. En tout cas, il connaît édénia.

 

Ouais entièrement d'accord. Mais il est dit qu'il est mort durant son voyage a Edenia par ses anciens amis dont Le Corbeau. Donc finalement même s'il est parvenu à entrer à Edenia il a échoué là bas.

 

vous pensez toujours que Terrence est "faible"?

 

Je l'ai jamais trouvé faible mais il agissait comme tel jusqu'ici. Maintenant il a un gros pouvoir mais il est trop imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...