Aller au contenu

[spoiler] le pouvoir de Doflamigo ?


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Moi je pense pas que dofla utilise de véritable fils,mais plutot qu'il les fait apparaitre la ou il le désire.d'ailleur suffit de voir si entre ses manipulations ainsi que ses tranchages,il n'y a rien qui pourrait faire barage

 

de plus si c'était de vrais fils,un type possédant le haki de l'observation,ou quelqu'un comme Mihawk,a la pupille très affutée pourraient les voirs ou les ressentirs.....ils faudraient aussi que dofla manie ses bobines a la vitesse de l'éclair,hors j'ai l'impression qu'il prend son temp dans ces déplacement

 

je ne suis même pas certain que ce soit un pouvoirs lié au fils,ça ferait trop simple en comparaison des autres pouvoir.bref je n'en sais rien de ce qu'il utilise,mais je pense que ca provient d'un fruit du démon très spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kamui d jiro: Mais alors, comment expliquer qu'il ait coupé les jambes d'Oars Jr. avec le fruit du marionettisre?

 

Je sais pas. C'est un shonen... il doit y avoir genre une INFINITÉ de manière par laquelle il aurait pus procéder pour arrivé à ce résultat.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chapitre ou ça se passe, histoire que je le relise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alpha omega :

 

Au risque de me répéter, si dofla maîtrise un fruit, c'est celui du marionetiste qui est le plus plausible de tout ce qu'on a vu. La meilleur façon d'expliquer le fait qu'il peut manipuler ET se battre c'est tut simplement de se dire qu'il n'a pas besoin de FDD pour tranher la jambe de Odz.

Il peut manipuler avec son fruit

Et trancher avec de vrais fils ! (pour info je l'ai dis au moins deux fois en 2 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque, c'est que lorsque Doflamingo coupe la tête de Crocodile, il fait exactement le même geste avec les doigts que lors d'une manipulation, ce qui montre que ces 2 techniques sont issues du même pouvoir. Donc je le vois pas avec le fdd du marionnettiste + des fils physiques. Je vois 2 solutions : 

 

a) il a le fdd des fils qui lui permet de manipuler et de couper

b) il n'a pas de fdd et utilise des fils pour manipuler et couper

 

Perso je penche pour a) car depuis arlong, tous les grands ennemis de luffy ont un fdd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamui d jiro: Mais alors, comment expliquer qu'il ait coupé les jambes d'Oars Jr. avec le fruit du marionettisre?

Je penche sur les fils aussi, mais on peut supposer que le marionnettiste contrôle forcement des fils 9_9

La où m-auto-contredirais c'est dans le fait qu'il n'ait besoin de toucher l'adversaire pour le contrôler, ou le couper. Donc il serait plus évident de penser qu'il ait des fils et que grâce à ses fils il contrôle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinn m'a devancé dans ma réponse, un marrionnettiste manie les fils afin de manipuler les marrionnettes, que ce soit un fdd marrionnettiste ou fil, le résultat est à peu pres le meme, mais pour un nom de fdd, je prefere marrionnettiste.

 

Dans le fil les inspirations d'oda, quelqu'un a posté une image du film little nicky, et on voit un perso, exactement doflamingo, et il est dit que ce perso venait des enfers et pouvait controler les gens comme des marrionnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quelqu'un disait que Dofla pouvait avoir le "fdd du marionnettiste" mais que la manipulation ne serait pas basée sur des fils, mais sur une force immatérielle et invisible

 

 

edit :

La vocation première du FDD marionetiste serait de contrôler les gens, sans emmetre de fils

 

c'est ce que je voulais dire, même si j'y crois pas

 

edit #2 : en fait je crois que ton "pas du tout" ne m'était pas adressé -_-

 

Après c'est vrai que les paramécias type "instruments" (pour te citer xD) ne devraient pas être contrable par le haki de l'armement, mais uniquement par celui de l'observation : en gros soit tu l'évites, soit t'es dans la merde. Pour Joz, on peut se dire qu'il ne l'a pas vu venir et il s'est fait avoir.

Imaginons que Dofla est du type "sécréteur", il attrape Joz avec ses fils. On peut se dire "trop tard" car si on fait une analogie à 2 francs, ça ne sert à rien de mettre une armure après s'être fait toucher par une balle/épée. Et une fois touché, Dofla peut faire ce qu'il veut de lui, et peut-être même l'empêcher d'utiliser son haki ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, un fdd marionetiste serait un FDD dans le genre de Foxy, un FDD des fils serait un FDD dans le genre de Mr3, ça n'a rien à voir, ne serait-ce que pour un eventuel contre par le haki.

La vocation première du FDD des fils est... de créer des fils, que Dofla utiliserait pour se battre et manipuler les gens. Les fils secrétés deviennent tangibles et donc, ils peuvent rebondir sur une armure en Haki.

La vocation première du FDD marionetiste serait de contrôler les gens, sans emmetre de fils, mais en les visant. Un tel pouvoir reste pour moi impossible à contrer par le Haki.

C'est surtout le point Haki qui me fait pencher pour le deuxième choix. Car Joz a beau maitriser le Haki, il ne pouvait absolument rien faire. Etant connu pour être une brute de puissance, je le vois mal se faire ridiculiser par Dofla. Sauf si le pouvoir de Dofla est comme celui de Foxy, une fois touché par le rayon, rien à faire !

Scenaristiquement, ce pouvoir est plus interessant, puisque incontrable par du haki que maîtrise maintenant luffy. Rien n'empeche Dofla de se battre à coté avec des vrais fils. Ce qui est aussi plus interessant scenaristiquement bien sur quand je dis ça c'est pour moi hein ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que tu ne soit pas d'accord, on a des exemples, Garp frappe luffy et lui fait mal bien qu'il soit en caoutchouc... Donc si t'es pas d'accord, explique toi aussi u_U

Ensuite, les generateurs d'effet c'est Ralentir la personne, la petrifier, inverser ses membres, lui faire pousser des bras, la viellir rajeunir, la rendre lisse (califa)

Les fruits comme celui de luffy, baggy ou BB (je l'ai mal classé), Magellan ou Mr3 et même Mr2 n'agissent que sur eux.

Et dans le cas des secreteurs comme BB, Magellan, et Mr3 ils peuvent faire sortir du vide des elements et les lancer sans pour autant être des logia. Mais par exemple il ne peuvent pas transformer les gens en poison, cire ou vibrations.

Donc cette classification reste valable dans les faits.

 

j'ai une petite question pour toi totolaristo (je voulais rebondir sur d'autre post de toi mais c'était pas possible)

 

tu affirmes par exemple que magellan est un paramécia,mais n'est-ce pas une des propriété des logia de pouvoir transformé leur vêtement en l'élément qui le compose?  luffy ne transforme pas ses vêtements en caoutchouc tout comme joz ne voit pas son accoutrement transformé en diamant (il serait bien riche sinon)

 

hors magellan,si tu regardes bien,ses vêtement se transforme en poison a volonté et ensuite revienne a la normal,donc magellan est un logia pour moi c'est une évidence.....il y a d'autre arguments d'ailleur,ont vois que quand luffy lui donne des coups,ses coups "pénètre" le corps de magellan pour en ressortir tout visqueux

 

je tenais a le dire car tu cites souvent magelan comme exemple de paramécia "secreteur" dans tes hypothese (qui sont très bonne au demeurant)       

 

pour l'explication du pourquoi il n'est pas du genre ace ou kizaru,ont peut penser que le poison n'est efficace que si il a une certaine consistance,que le fait de le rendre trop volatile le ferait au final s'évaporé et il en serait moin efficace que sous forme concentrée.

 

je suis un peu hs,et la discution est vieille,mais vu qu'il semble admis par tous que magellan est un paramécia alors qu'en fait c'est un logia,c'est relativement utile de le dire,affin de le rajouter aux hypothese

 

au sujet de dofla ba heu....fdd du marionetiste je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie

 

Marco est un zoan, et pourtant ses vêtements revienne dès qu'il se détransforme.

 

D'ailleurs l'histoire des vêtements c'est juste ridicule, Oda l'a dit dans les sbs

 

Un lecteur demande un truc genre "wai mais pourquoi les vetements il crament pas quand Ace il fait du feu"

 

Et oda il répond "parce que sinon le manga serait pour les +18 "

 

T'imagines, si à chaque fois que Akainu donne un gros coup de point il se trouve à poil ? Ca changerait carrément la scène avec Ace xD

 

Donc l'argument des vêtements pour Magellan est naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi c'est un logia poison,et que fait tu des poings de luffy qui s'enfonce également dans son corps?   

puis même si oda a dit cela,ace est un logia donc il peut donner a ses vêtement sa capacité,tout comme kizaru etc

 

sans oublier que ce serait quand même byzare que pour certain il ferait ça (comme magellan) et pour d'autre il ne le ferait pas (comme diamond joz)   

 

Oda a peut être dit cela a ses début,mais oda a dit qu'il improvisait également....donc pas impossible qu'il aie rectifié ce détail en cours de route

 

j'ai rematé l'anime et le passage impel down,et ce que fait magellan est juste monstrueux pour un paramécia,je vous conseille de le regardé a nouveau...

 

 

 

 

pour DOflamingo

 

pourquoi pas un fruit dans le genre de trafalgar law,il y aurait une zone d'influence dans laquelle doflamingo pourrait contrôlé les êtres vivant ainsi que les démembré a sa guise.a sa guise ne veut pas dire par la pensée,mais bel et bien comme law,il doit faire un mouvement la ou il veut inciser

 

la difference viendrait dans le fait que dofla peut réellement tué grace a son fruit,et de manière bien gore,ainsi que controllé ses adversaire,la ou law ne peut que les "réajuster" et ne serait qu'un fruit pour tuer,mais pour aidé .....(il pourrait par exemple mettre la tête de vegapunk sur le corps de franky,ca ferait un vegapunk tj intelligent mais doué des capacité de francky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Magellan voit ca avec les experts ^^

Si Dofla a un fdd, je le verrai avec un ressemblant a kuma !! Un truc un peu Oda... Le FDD de la Plume !!

Qui lui donnerait le pouvoir de manier les objets legers avec dexterité et ainsi les renforcer.

ex : Il prends une de ces plumes de son manteau et le lance comme un kunai ( vs croco ). Il utilise les fils de son manteau pour les attacher a sa cible et ainsi le manipuler.

 

Connaissant Oda, il doit penser a une Odaesque, un truc pas evident comme le fdd du fil ou marionnettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis même si oda a dit cela,ace est un logia donc il peut donner a ses vêtement sa capacité,tout comme kizaru etc

 

 

Lol.

Donc il peut changer ses vêtements en feu, puis les faire redevenir normal ? Donc il peut faire pareil avec son bateau, le transformer en feu et le mettre dans sa poche ? Puis le retransformer en bateau pour naviguer ?

 

Fin bref, cette histoire de vêtements, faut pas se baser dessus, Oda a dit qu'il était obligé, il est obligé, point.

Trouve donc d'autres arguments ;)

 

Sinon les point de Luffy s'enfoncent dans magellan, mais même quand il tape de toutes ses forces ils ne passent pas au travers, même quand magellan est très "liquide" en apparence, pour moi c'est pas un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais allé vérifié voir si un autre paramécia peut transformé ses vêtement en la matière qu'il sécrète.......car l'homme cire fait sortir la cire de ses main et de sa peau,ses vêtement reste intact (tout comme joz qui garde ses vetement en tissu lol)

 

ta remarque n'est pas absurde loin de la,mais ont peut aussi penser que les logia crée eux même leur vêtement,après tout leur peau,chair et compagnie sont également du feu.c'est dans leur corde je pense

 

 

pour le fait que ça passe pas au travers,j'ai expliqué que le fruit du poison ne permet peut être pas cela,ou magellan na pas dévellopé cela,préférant se focalisé sur la toxicité de son poison.....pour que le poison soit effectif il lui faut une certaine masse,ce n'est pas comme le fruit de ace (le feu est a la base inconsistant) ou encore aokiji,qui lui régule la température pour l'amené a un point négatif.

 

puis sa passe pas totalement a travers,mais ca rentre quand même bien dans son corps il me semble.....as t on déja vu un paramécia capable d'une telle prouesse?   moi j'en ai pas vu.magellan serait vraiment un gars unique...

 

pour marco il est dit que son zoan lui donne des capacité proche des logia,donc mauvaise exemple,ta déja vu un zoan traditionnel se faire pousser des flammes bleue dans le dos? puis marco semblais ne pas craindra le coup de garp et tout le monde fut étonné qu'il fut touché....

 

et si vraiment c'est faux,ben la c'est que one piece n'est définitivement pas un manga sur lequel émettre des théorie

 

 

 

edit sur ton message d'en dessou: mais qu'attend tu pour me reprendre sur mes autres arguments alors? et me prouvé que j'ai tort non pas en parlant des vêtement (j'avoue c'est un détail) mais sur les poing et le corps a moitié traversé de magellan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et si vraiment c'est faux,ben la c'est que one piece n'est définitivement pas un manga sur lequel émettre des théorie

 

OKay, t'as pas compris ce que j'essaie de t'expliquer.

 

Tu ne peux pas te baser sur les vêtements dans un manga pour émettre une théorie.

 

C'est un manga. Si les vêtements se détruisaient aussi facilement que IRL, le manga serait les trois quarts du temps avec des personnages à poil, ok ? Donc, ton argument est le mauvais, tout simplement parce que le manga eh bah, c'est un manga. Comme Sengoku qui se retrouve en slip au bout de 3 coups, mais que Pan reste toujours nickel avec un peu de poussière, au bout 15 coups.

 

Mais je comprends tout à fait ce que t'essaies de prouver, reste qu'il faut changer d'arguments pour prouver ta théorie.

L'histoire des poings est déjà plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord  :D     il se transformerait en une flaque aussi rapide que la lumière sans doute,je pense que le mode de déplacement dépend de la nature de l'élément.    puis bon akainu ne semble pas non plus se déplacer sous forme de magma....il aurait pus pourtant,se transformé en flaque de magma...       sans compter un autre de mes arguments..le fait que magellan,a cause de la nature de son fruit,doit conservé sa masse tel quelle

 

pour le fait qu'il le touche,j'ai expliqué mon point de vue,hmhm ^^ je vais le redire,le poison de magelan n'est pas un acide corrosif ou un gaz,c'est du poison sous forme visqueuse,si il était inconsistant son poison pourrait perdre de son efficacité voir carrément disparaitre et il devrait en sécreté non stop....du coup il a une masse bien réel,c'est une masse de poison..et comme il a une masse tangible en permanence il peut ressentir la douleur....      ace aussi a été touché passage. sans compter BN

 

enfin bref,et pour les poings de luffy qui traverse a la fois c'est vêtement (oui je sais ^^ ) mais en plus pénètre bel et bien son corps,quelle contre explication avez vous a me donné hormis que c'est plus crédible?  en tenant compte que les impact a la fois sur son corps et ses vêtement (^^) reprenne leur apparence normal,un peu a la booboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette contradiction viens surtout du fait qu'on a des logia comme Aka inu et Croco et maintenant caribbo capable de créer de la matiere.

Sauf que les logia changent tout leur corps en matière/element. Les paramécia comme magellan Mr 3 califa (on parle de ça sur le topic Haki) recouvre le leur corps de matière mais ne sont pas intangible.

Si magellan était un logia, il serait insensible aux attaques hors point faible haki et karouseki. c'est en quelque sorte un raisonnement par elimination, si ce n'est ni un logia ni un zoan, c'est un paramecia.

Pour les vetement, on a aussi Chopper qui a des vetement vachement elastique (ils ont peut-être mangé le gomu gomu aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était un logia, il aurait pas besoin de secréter une colonne de fluide pour le pousser puisqu'il deviendrait cette colonne de fluide. Akainu n'a jamais eu besoin de grimper en altitude, donc ton exemple est mal choisi. Prends smoker sur alabasta, c'est plus parlant.

 

Magellan ressent la douleur et il ne s'est jamais dématérialiser. À moins que ce soit un logia bidon qui fonctionnerait comme un paramécia - à l'instar du yami yami no mi de BN - y'a absolument rien qui nous laisse douter sur la classe de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je doute sur son fruit,donc c'est qu'il y a moyen de douter.....donc selon vos hypothese magellan s'enroberait de son poison en permanence? c'est possible effectivement....mais non,ça aurait été évoqué par oda,qui nous aurait alors montré au minimum une fois le magellan non enrobé,par exemple lorsqu'il est au toilette....   

 

l'exemple d'akainu je ne l'ai pas compris....tu veux dire que lorsqu'il lance ses méteor dans les cieux,il les controlleraient encore?  ben alors akainu devrait acheté des lunettes,il aurait pus dirigé ses météor sur barbe noir et tout les groupes

pour moi il ne fait donc que les lancé en quantité industrielle et ensuite ca tombe au petit bonheur la chance

 

puis bon magellan controle belle et bien son hydre,peut en sortir et y rentré etc....

 

 

puis ça me semblerait logique qu'on confie le poste de directeur a quelqu'un de puissant,donc un logia.

et dans l'arc impel down on entend bien plusieurs personne dire que magellan est du poison,moi en le lisant cette arc j'ai réellement eu l'impression d'avoir affaire a un logia

 

puis bon je ne suis pas le seul a douter,c'est juste que j'arrive avec une guerre de retard ^^

 

 

 

 

edit a ton dernié message: je ne comprend plus du tout vos argument....c'est un débat a  sens unique,j'argumente et en réponse j'ai droit a une phrase ne me contredisant en rien.     

 

magellan se prend un coup =   le poing de l'attaquant pénètre dans son corps = son corps se reforme par la suite.

quelle formidable paramécia tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...