Aller au contenu

[spoiler] le pouvoir de Doflamigo ?


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Je ne trouve pas ma théorie si compliqué que ça.

 

Sinon, je n'ai pas du tout accroché sur hunter et même si j'aime bien Naruto,c'est loin d'être mon manga préféré : c'est pas là-bas que j'irais chercher mes inspirations.

 

Et ici, le haki (de Flamingo) permet pas tout mais juste deux choses :

_ contrôler des gens via les fils (si ma théorie s'avère excate) ; a ce propos, j'aime bien l'idée de Onepiece D Luffy où les fils atteindraient les nerfs, même s'il pense que c'est un fruit...

_ rendre plus puissant les fils afin de les utiliser comme arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est déplaisant dans ta manière d'aborder la chose c'est que tu banalises les capacités de Doflamingo. Si c'était comme tu le pense, du Haki qui imprégne des fils pour les rendres à la fois plus résistants et dotés du pouvoir de manipuler toute chose, alors n'importe quel utilisateur de Haki munie de fils serait à même de faire ça. Hors Oda est entrain de donner de l'importance à Doflamingo au cours des chapitres sans pour autant dévoiler ses capacités. Je ne pense donc pas qu'il puisse de manière cohérente lui donner un pouvoir que plusieurs personnes pourraient maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eus été d'accord avec toi, sauf qu'il semble qu'il n'y ait pas qu'un seul type de haki, et par conséquent également des moyens de l'utiliser différemment. Flamingo l'utilise peut-être d'un moyen détourné pour brouiller les pistes, moi ça me surprendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a la théorie de la distance : il semblerait que plus son adversaire est puissant,  plus Flamingo doit se trouver près de lui pour le contrôler.

Ce truc la vous pouvez le retourner dans ton les sens, vu ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça restera très possible. Il faut bien qu'il y ai une limite au truc quelque soit la façon qu'il s'y prenne pour le faire.

Dans la situation où il chevauche Joz, il faut forcément qu'il se retienne avec des fils sinon c'est qu'il a volé les bottes de Spiderman, l'équilibre est trop instable.

A noter que de toutes façons si Dofla lance des fils avec les mains, il ressemble forcément un peu à Spiderman. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, quand je te lis Max, je pense que tu voudrais que ce soit ça. En effet, on a remarqué que chacun utilisait les Haki d'une manière très personnelle, mais la base reste commune. Je ne pense vraiment pas que les effets "personnels" varient autant que ce qu'on peut trouver dans d'autres mangas.

 

Si Oda a lancé le Haki, c'est pour donner un aspect un peu plus fort à certains des personnages, mais de là à ce qu'ils soient capables de tout faire avec... Je ne pense pas. Par contre je sais pas si tu as remarqué, mais depuis le début des gens ont des facultés les plus étonnantes les unes des autres grâce aux Fruits du démon, et Doflamingo est selon moi un utilisateur d'un FDD. ( Je ne dis pas qu'il n'utilise pas le Haki... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, quand je te lis Max, je pense que tu voudrais que ce soit ça

 

Beeeen... ouais, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir eu raison envers et contre tout le monde  ;D

 

Plus sérieusement, je sais que ma théorie a quelques trous, et je pense probablement en effet que le style de Flamingo est lié à une utilisation d'un fruit et du haki. Mais pour moi, ce n'est pas forcé et tant que l'on ne m'a prouvé le contraire, je tiendrais bec et ongles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance le topic avec une hypothèse je voulais la poster dans délirium box mais pourquoi pas ici ?

 

J'ai pensé que le pouvoir de Doflamingo soit celui des ombres chinoises !

 

Vous savez les lapins, les chiens etc...

 

J'y ai pensé en m'asseyant et à essayé d'en faire puis d'un seul coup j'ai pensé à Doflamingo, n'est ce pas lui qui avec ses mouvements de doigt arrive à contrôler les gens ?

Je sais que c'est bizarre mais dans One Piece tout est bizarre  ;D

Il arriverait sans doute à faire une imitation (grotesque) d'un personne avec ses doigts puis il peut la contrôler.

Mais il devrait se placer de sorte à faire une ombre en se plaçant derrière une zone de lumière ça n'est pas trop cheat.

 

Et pour Oars vous allez me dire.

 

Et bah peut-être qu'il est capable d'amputer les membres en bougeant les doigts et il "couper" son imitation pour lui couper un membre.

 

Je vais essayer d'approfondir ma théorie mais si vous pouviez déjà me parlez de celle là c'est pour essayer de voir autre chose que "Le fruit des fils"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit des ombres chinoise : Moria et Dofla deux shichi utilisant les ombres. Je vois mal Oda mettre un pouvoir en rapport avec l'ombre sur sept shichi. De plus, on remarque que Dofla ne bouge pas ses doigts comme le ferait un adepte des illusions chinoises

 

On est sûr à 99% que son pouvoir ne provient pas du haki mais d'un fruit.

Si c'était le haki, il aurait décapité Crocodile pour de bon .

Comme dit Broly21 et d'autres : je pense au fruit du fil

On le voit bouger ses doigts à la manière d'un marionnettiste.

Dofla est un manipulateur....et le symbole de la manipulation est le fil.

Ne dit-on pas d'un manipulateur qu'il tire les ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pour do flamingo (un de mes persos préférés), je suis sur du fdd des fils ( fils de marionnéttiste, fils à couper, il utilise tres souvent bobine comme mot), apres qu'il mette du haki pour immobiliser joz ( c'est sûr, je ne vois pas joz qui a du haki (blesse croco) se faire manipuler si facilement).

 

Apres il l'utilise quand bon lui semble, je pense d'ailleurs qu'il maitrise tres tres bien le haki, il arrive à controler des persos tres puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Haki permettrait de controler plus facilement une personne ? En rendant ses fils plus resistant ? Honnêtement si son seul pouvoir se résume à créer des fils, autant qu'il n'en ai pas et qu'il se batte comme Paullie parce que dans ce cas le haki optimiserait son pouvoir.

Un pouvoir de controle type paramecia n'expliquerait pas un boost par le haki, le haki (jusqu'a preuve du contraire) ne permet pas à luffy d'être plus elastique si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de voir du haki partout sérieux...

Et vos "je suis sur qu'il a du haki, avec son FDD de la mort qui tue tout..."

De 1, on ne sait pas si il a un FDD même si je pense vraiment qu'il en a un, on ne sait même pas quel FDD il a en plus(S'il en a un)

De 2, en quoi le haki renforcerait ses fils??

On a appris 2,3 trucs sur le haki et tout le monde commence a dire oui le haki fait ca, le haki fait ci....

Je veux bien hypotheser mais quand même...

 

Edit: J'ai enlevé le mot "Tin" au cas o'u ce mot choquerait certaines personnes et entrainerait un débat qui n'a rien a voir avec one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fleches des kujas sont en bois, pourtant lorsqu'elles mettent du haki dans leurs fleches, on dirait des fleches en acier, tres puissantes.

 

Pour les fils, je pense la meme chose, joz étant tres puissant aurait peut etre pu s'échapper en les cassant (les fils invisibles/peu voyants), alors qu'avec du haki, ils deviennent beaucoup plus résistant.

 

On sait que dofalmingo est quelqu'un qui a des relations, et qui a l'air d'avoir une grosse organisation, il me parait logique qu'il maitrise le haki, il dit bien que l'heure est à la nouvelle ère, la sienne, celle de Bn, celle de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu obligé de répondre, vu que c'est moi qui suis à l'origine du topic... J'avoue cependant qu'il date quelque peu !

Cependant, je sors de ma réserve en réaction devant l'intransigeance quelque peu agressive de Zabijec à qui je ne saurais trop conseiller de prendre un peu de prozac avant de poster...

 

Déjà, commencez son argumentaire par "Tin" -abréviation d'un terme assez vulgaire visant à désigner le respectable métier de péripatéticienne, quoique mal vu par certains en mal de moral- est en soi très discutable, mais c'est sans compter le reste du message qui tendrait à expliciter implicitement que je suis le dernier des abrutis d'avoir osé formuler une telle absurdité.

 

Bon, je peux comprendre qu'on ne soit pas de mon avis et que le syndrome "je vois du haki partout" puisse énerver certains, mais bon, y mettre un minimum de forme n'enlèverait en rien la validité du message que l'on tient à faire passer. Présenté comme tel, ton message risque de passer pour insultant car l'œuvre d'un prétentiard persuadé de détenir la vérité.

 

Cependant, j'ai réussi à passer outre les formulations quelque peu exécrable pour arriver à extraire tes arguments cachés (la présence des petits numéros ont bien aidé le dernier des abrutis que je suis), je vais donc m'efforcer d'y répondre :

Et de 1, je ne sais pas si tu as lu le poste d'origine, mais justement, j'y explique que dans ma théorie Flamingo n'aurait pas de fruit du démon.

Et de 2, on sait que le haki peut être imprégné dans des armes, comme les flèches des amazones par exemple, afin de les renforcer et d'accroitre leur potentiel destructeur. Dans de nombreux mangas, certains personnages utilisent les fils comme des armes tranchantes, j'ai donc émis l'hypothèse que Flamingo utilisait le haki à travers ses fils, les renforçant et en les rendant bien plus puissant ainsi.

 

Mais ce poste, comme j'ai dit, date un peu et a été fait originellement à l'époque où rayleigh n'avait pas encore fait son exposé sur le haki. Je continue de penser que mon hypothèse est valable, mais devrait être soumis à une nouvelle étude afin de combler quelque manque.

 

Maintenant, je dis pas qu'il faut voir du haki partout, mais Flamingo semble être un très puissant personnage dont on a pas encore vu toutes les facettes ; peut-on vraiment exclure, sous prétexte que certains étaient prêts à donner le haki sans concession à la moitié du monde de One Piece, que ce capitaine corsaire puisse le maitriser ? Voir du haki partout c'est mal, en voir nulle part c'est se voiler la face...

 

Alors après que tu ne souscris pas à mon hypothèse, libre à toi, je sais très bien que ce n'est qu'une hypothèse et elle ne vaut que la valeur que l'on veut bien lui accorder, mais je te prierai à l'avenir d'essayer de montrer un tant soit peu plus respectueux. Je te remercie d'avance de cet effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Zabijec en même temps, c'est normal de le voir partout puisqu'il explique quand même le boost de certaines attaques.

Le truc c'est que si le fruit de Dofla se résume à créer des fils très fin qui permettent de manipuler les autres, je le trouve un peu "faiblard" puisqu'on a deja vu un personnage se battre un peu comme ça

sans FDD ==>Paullie à Water 7 se bat avec des cordes qui sortent de nulle part sans pour autant qu'il y ai FDD.

En plus, si le pouvoir de manipulation est de type paramecia et que le lien est en quelques sorte invisible, ça n'explique pas comment Dofla peut trancher la jambe de Odz Junior. Et si on suppose que ces liens existent bel et bien je les imagines mal être potentiellement enrobé de Haki. Ca serait bizare qu'un paramecia puisse booster sa capacité au haki, genre pour Law,kidd, luffy, foxy etc ça donnerait quoi ???

Par contre si Dofla utilise très habillement de simple fil très fin et resistant, qui naturellement sont quand même coupant (eh oui ça vous ai jamais arrivé de vous couper avec les fils d'un cerf-volant?). Un enrobage par le Haki (ou pas) peut aussi expliquer comment il coupe cette jambe !

 

Donc voir le haki partout, ça permet aussi de pas voir de FDD partout ce qui est pas plus mal donc faut arreter de pleurer pour ça aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'opterais pour le fruit du démon... Car on a déjà eu l'exemple dans d'autres mangas d'utilisateurs de fils en combat et je pense que l'on peut s'en servir quelque peu même si c'est pas le même univers... les arts martiaux sont souvent représenté de manière similaire

 

Et la grosse différence avec tous les autres utilisateurs de fils c'est que l'on a jamais vu Doflamingo implanté de fils dans l'arène de combat... ni même jouer stratégiquement pour attirer quelqu'un dans son piège.

 

Pour les exemples il y a Reborn (Gokudera contre Belphegor) ou alors dans HSDK (Captain's K contre Kaname dans le tournoi D of D)

 

Voila pourquoi j'opterai pour un fruit du Démon d'ailleurs le mien est assez bizarre j'ai pensé a un fruit en rapport avec les cellules du corps humain ce qui explique qu'il est pu couper Oars et qu'il puisse manipuler les gens en faisant faire ce qu'il veut au cellules du corps qui pourrait avoir un effet thérapeutique ou l'inverse entre de mauvaise mains

 

Je m'appuie sur quelque faits tout de même le manque d'image montrant Doflamingo manipulé des objets inertes et... je fait un second paragraphes pour la suite car tordue légèrement

 

Et sur son smiley on a déjà vu 3 smileys...

Un sur la poche d'intraveineuse de BB,

Le symbole de Law,

et celui de Doflamingo

 

Ils ont en commun le sourire et le rapport évident à la médecine Law est toubib comme doit l'être celui qui a fait les poches d'IV pour BB... donc j'en ai déduit (à cause du fameux jamais 2 sans 3) Doflamingo peut guérir les gens mais ne le fait pas ce qui explique son anti sur son logo

 

(Je pourrais aller plus loin en disant que Law et Doflamingo ont en rapport le premier et que l'un a décidé d'exporter sa médecine et de la sortir du commun en l'indiquant avec les petit bidules tout autour du symbole de Law et que Doflamingo n'en a rien a faire mais ça c'est beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Shoryuken !

 

Après tout, peut être ce sont-ils rencontrés, Law et Dofla, Luffy a bien rencontré Mihawk, Crocodile, Moria, Kuma, Jinbeï et Boa sur Grandline...

 

Et puis, quand il coupe la jambe d'oars, ça me fait penser à la motte de beurre, sauf qu'à la place du beurre, c'est de la chair humaine.

 

Un fruit qui lui permettrait de séparer/couper les cellules de quelqu'un mais aussi capable de les contrôler.

C'est vrai que le Fruit des fils, serait idéal mais alors un fil très très très fin...

 

Je le vois bien faire de l'acupuncture, avec des aiguilles pour rester dans le domaines de la médecine...

 

Il plante des minis aiguilles au niveau la tête, donc du cerveau et des nerfs et manipule les gestes du gars.

D'ailleurs, on voit dans l'anime (je sais pas très crédible mas bon), il me semble quand Dofla contrôle Joz, celui-ci passe en négatif et a une petite secousse : serait-ce une réaction due au contrôle des nerfs ?

 

Ou alors, il fait comme Hidan dans Naruto : une poupée vaudou : il a des aiguilles plantées dans son corps et manipule l'autre qui a les mêmes aiguilles plantées, seulement, il reste le problème de la jambe d'Oars, de plus il devrait faire les mêmes gestes que le manipulé et en place cela ressemble beaucoup beaucoup trop à Hawkins, le coup de la poupée vaudou.

 

Donc je reste sur mon fruit des aiguilles avec une partie médicale qui reste dans l'optique de ce qu'a avancé Shoryuken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ok, j'étais quelque peu énervé. Mais ca va les lecons de moral tu vas pas me dire que tu n'as jamais utilisé ce mot.

Bref oui ok vous m'avez convaincu sur le fait que ca puisse renforcer les fils hihihih grace aux fleches Kuja.

Mais n'empeche que je vois mal le haki combiné avec un FDD.

Luffy n'est pas plus élastique enfin bref je me repète un peu.

Le fruit qui dirige les cellules est bien pensé mais je trouve compliqué, mdr si Luffy essayait de comprendre ce fruit j'imagine les dégats. Mais ca serait vraiment la classe mais comment faire conter un logia alors??

Je m'excuse si vous vous êtes sentis aggréssé par mon poste mais il ne visait personne en particulier. Juste les personnes qui disent des qu'ils voient de la fumée(cf chapitre 601), une etoile ou quoi que ce soit, voient du Haki.

Bonne journée tout de même.

Ps: Pas besoin de lecon de moral pour un mot banal utilisé --'

Ou alors si cela t'a choqué au point de ne plus dormir tellement ca t'a bléssé les oreilles, je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'on sait pas encore si le gear second partiel de luffy est combiné au haki ou non, personnellement je pense que oui, donc aurait un impact sur le corps de luffy ou sur son élasticité.

 

Pour doflamingo, le fdd fils me parait tellement évident que je me trompe peut etre, mais j'en doute beaucoup.

Il bouge ses doigts pour controler les gens tels un marrionnettiste, (fils), il coupe la jambe d'oars et la tete de croco, (fils), il utilise le terme de bobine, (fils).

 

Pour son haki, vu que tous les etres en ont, je vois pas pourquoi il en aurait pas, ce n'est pas un paysan, c'est un pirate qui était là dans le chap 0, controlant une grosse organisation, avec de puissants pirates (bellamy étant un faible, et la tentative de recruter croco).

 

Il doit controler le haki, pas forcement celui du roi, mais au moins les 2 autres couleurs, sinon il ne pourrait etre aussi joyeux lors de la grande guerre (BB vs marine + CC), d'ailleurs il avait l'air à l'aise, à chaque attaque de sa part, il a fait mouche (pour croco, le connaissant et voulant le recruter, je pense qu'il voulait le taquiner).

 

Il sera à coups sur le mr 0 du NM.

 

Une autre chose, quand dofla prend le controle du marine à la 1ere réunion où il apparait, la vieille tsuru lui dit de se calmer, il optempère.

A l'époque on ne savait pas grand chose d'eux (dofla et tsuru), mais si dofla a un fdd fils, tsuru a, elle, un fdd lave linge (qqchose approchant), tsuru aurait donc l'avantage sur les fils, et dofla doit le savoir et lui dit je crois (faut que je relise le passage, je reviendrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabijec... je ne vais pas entrer dans un débat avec toi autour du respect et de la politesse, ce n'est pas l'objet de ce poste, cependant, sache que ce n'est pas tant le terme "tin" qui m'a interpelé que le contenu sous-jacent de ton message... quoique puisqu'on interdit le langage SMS, je ne serai pas contre le fait de bannir les vulgarités. Enfin cela dit, tu nous as démontré dans ton message que l'on peut être grossier sans être vulgaire.

 

Je vais cependant accepter tes excuses, pour peu qu'elles soient sincères malgré une formulation décidément à travailler.

 

Je te prierai de continuer tes éventuelles reproches sur mon côté moraliste de bazar ou autres sur ma messagerie privée afin de ne pas trop dévier ce pour quoi ce topic a été fait.

 

D'ailleurs pour revenir sur le sujet, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que Flamingo ait un fruit du démon, d'ailleurs Totolaristo soulève un point intéressant à ce sujet, puisqu'on sait que le haki peut améliorer une arme, mais on ne sait pas pour les fruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là où ça coince pour moi c'est qu'un fruit qui permettrait juste de faire des fils ferait pas trop FDD... Ca serait comme un fruit qui permettrait de faire jaillir des flèches de nulle part, ça serait assez "faiblard". Comme le Zoan de l'araignée existe déja je pencherait donc en toute logique vers un paramecia qui permet de controller les gens.

La ou ça coince encore c'est que si le controle des gens est de type paramecia, je ne vois pas pourquoi il s'agirait de fils réel car pour moi les pouvoir paramecia reste invisible, ou plutot inconsistant (je parle de pouvoir dans le genre de Law, hancok, foxy, le kilo/kilo, arbyda, baggy) qui permettent d'affecter les logias. Dans ce cas, je ne vois pas comment il pourrait couper une jambe avec un fil qui n'existe pas.

C'est pourquoi, la meilleur options pour moi c'est qu'il se bat avec des fils qu'il enduit ou non de Haki et que ça lui permet de controller les gens. Sans pour autant qu'il y ai FDD. En revanche rien n'exclut un FDD de la colle pour accrocher ses fils plus facilement ^^

 

Sinon ça serait bizare que le Haki influence directement les capacité d'un fruit. Certe luffy peut frapper plus fort et par analogie envoyer son bras plus loin mais c'est pas pour autant que son bras est plus elastique ! De la même manière, je vois pas comment Dofla pourrait enduire de Haki des "fils" paramecia... Puisque pour moi un FDD des fils seraient un fruit completement en marge des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait bizare que le Haki influence directement les capacité d'un fruit. Certe luffy peut frapper plus fort et par analogie envoyer son bras plus loin mais c'est pas pour autant que son bras est plus elastique ! De la même manière, je vois pas comment Dofla pourrait enduire de Haki des "fils" paramecia... Puisque pour moi un FDD des fils seraient un fruit completement en marge des autres...

 

Bah prenons pour exemple Joz, qui peut renformer son armure de diamant avec le haki d'armure, non ? Je parle pas d'une armure de haki basique, mais DANS le diamant, m'voyez ?

Ou sinon eneru qui envoie un éclair chargé de haki, ça lui permettrait de tuer les autres logia alors que normalement ça fait rien.

Bref, c'est le genre de chose où il est impossile d'être sur, c'est trop vague.

 

Sinon je pense personnelement que Dofla possède le fruit de la méduse version jesaispluslaquelle mais y'a certaines méduses qui possèdent des tentacules très fines, invisibles à l'oeil nu et ça permettrait à dofla de par exemple les enrouler autour d'une personne et d'envoyer des décharges électriques sur leurs nef pour les pousser à bouger.

 

ps :Zabijec, t'as pas à t'excuser t'as rien fait de mal t'as juste voulu qu'on comprenne ton raisonnement, mais sur ce forum la moindre ponctuation ou le moindre mot mal placé est très mal perçu. Cherche pas à comprendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant Avatar le dernier maitre de l'air se matin dont l'épisode étai ne vieille qui pouvait controler les gens grace à l'eau qui se trouve dans le sang je me suis dit c'est possible que Doflamingo à le fruit du sang et c'est comme cela qui peut controler les gens et pour le comment il a coupé la jambe à Oars grace un phénomène scientique que je ne peux expliquer car je n'est pas trop étudier l'anatomie

 

désolé si quelqu'un avait déjà émit cette hypothèse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...