Aller au contenu


[spoiler] le pouvoir de Doflamigo ?


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Mais si ça existe, le prélat immobilise completement des Shandia avec des fils invisible. Dofla doit-être d'un tout autre niveau aussi !

Ensuite je dis pas que le haki permet de manipuler u_U Je dis que ça pourrait expliquer comment un fil peut couper une jambe ! Ensuite pour manipuler des gens avec des fils ça se voit dans Naruto par exemple avec Chyo qui manipule Sakura, et elle n'a aps de FDD, juste du chakra ! Et on est dans un Shonen donc un mec capable de manipuler des gens avec des fils ça n'a rien d'inimaginable !

Sans rire je comprend pas pourquoi vouloir absolument que ce soit un FDD ! Ca fait beaucoup moin bricole et plus travail que l'inverse hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors,

 

Pour croco qui n'a pas le haki de l'armure, on le sait pas je crois, luffy l'a battu avec son sang (liquide, point faible pour le sable de croco).

 

Si Croco l'avait les coups de Luffy n'auraient eu sur lui aucun effet ils auraient juste rebondi contre son corps.

 

Mais si ça existe, le prélat immobilise completement des Shandia avec des fils invisible. Dofla doit-être d'un tout autre niveau aussi !

Ensuite je dis pas que le haki permet de manipuler u_U Je dis que ça pourrait expliquer comment un fil peut couper une jambe ! Ensuite pour manipuler des gens avec des fils ça se voit dans Naruto par exemple avec Chyo qui manipule Sakura, et elle n'a aps de FDD, juste du chakra ! Et on est dans un Shonen donc un mec capable de manipuler des gens avec des fils ça n'a rien d'inimaginable !

Sans rire je comprend pas pourquoi vouloir absolument que ce soit un FDD ! Ca fait beaucoup moin bricole et plus travail que l'inverse hein !

 

Le prélat n'avait aucun contrôle direct sur ses fils contrairement à Doflamingo, cela n'a rien à voir pour lui c'est comme si c'était le prolongement de son bras. Si je me souviens bien les fils reste pour le prélat alors que pour lui pas la moindre trace comme s'il y en avait pas eu. Tu veux à tout prix qu'il n'utilise aucun fruit mais le problème c'est que tu es incapable de nous donner une explication crédible à côté pour expliquer ton choix.

 

Y compris pour ce qui est du haki qui renforcerait les fils les faits sont là si c'était le cas Croco aurait au minimum été blessé. Ce qui n'est pas le cas alors rien de choquant à croire que la solution la plus plausible serait celle d'un fruit.

 

Et puis se servir d'un autre manga pour argumenter ne mène nulle part, Naruto et One Piece sont 2 oeuvres à part entière dans le manga de Kishimoto il n'y a pas de FDD dans celui d'Oda pas de chakra, c'est du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lol, sur ce forum il y a toujours 20 000 personnes pour crier à l'abus sur certains FDD et là alors qu'on sait rien d'un pouvoir, il faut absolument que ça soit lié à un fruit alors qu'une autre explication (sans FDD) est tout à fait possible.

Pour le prélat bien sur que c'est différent mais pour oda c'était crédible que des fils invisible retiennent 20 shandia sans qu'ils puissent bouger, alors je vois pas pourquoi utiliser des fils pour rellement manipuler 2 personnes seraient impossible... Evidement que Dofla et le prélat ne se battent pas de la même façon et heuresement mais il me semble impossible que ces deux là soient du même niveau donc j'éspere bien que le CC aurait une meilleur maîtrise des fils que le prélat...

Ensuite je vois pas en quoi ça ferait amateur...

Le pire c'est que quand Paullie a sorti ses cordes je suis sur que plein de monde s'est dit oh c'est un fdd. Pareil quand on a vu les deux frères Macaque avec Norland. Limite pour les prélats aussi sauf que bim en fait c'était des dials.

L'exemple de naruto c'est surtout pour dire que l'art de manipuler les gens ça peut aussi passer par des fils (de chakra ou non).

Donc dis moi Disparach pourquoi il faut absolument que ce soit un FDD et pourquoi ça pourrait pas être une apptitude naturelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les shandia et joz, c'est pas vraiment la meme catégorie, de plus joz a du haki, donc je pense que dofla en a, pour pouvoir immobilser joz comme il le fait.

 

Dofla est un CC, et les seuls CC à ne pas avoir de fdd , jimbei =HP (fdd pour HP réduit son potentiel), mihawk=meilleur bretteur au monde(pas besoin de fdd, il tranche tout) n'en ont pas pour des raisons précises.

 

De plus, ce n'est pas un CC que les mugis ont déjà combattu, donc il sera un adversaire de taille.

 

Alors ne pas le voir avec un fdd, alors que tous les adversaires de luffy en ont (à part crow, krieg et arlong, début aventure), là ce serait quelquechose de bizarre.

 

Je ne peux te dire que tu as tord, on le verra plus tard, mais vu que dofla est mon CC préféré (BN ne l'étant plus), je n'arrive pas à l'imaginer sans fdd, surtout en le voyant combattre.

 

Pour la comparaison avec naruto, le frere de gaara, le marrionnettiste, utilise des FILS de chackra, pour manipuler ses marionnettes.

 

Ce qui pourrait etre possible avec ta pensée, c'est qu'il fasse des fils de haki, mais comme on est pas dans naruto, mais OP, je pense plus au fdd fils ou marrionnettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que ce serait vraiment nul que ce soit un aptitude spécial. Ce serait mieux un fruit quand même, ça expliquerai une telle puissance. Le fruit des fils on l'as pas encore vu donc pour moi c'est ça.

 

En plus là il peut vraiment contrôler les gens, c'est pas juste un truc pour coupé. Donc faut bien que le fil se colle, un peu comme les marionnettistes dans Naruto, mais le chakra ça existe pas c'est bête.

 

Nan pour moi c'est clairement un pouvoir provenant d'un fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu'il a mangé un fruit du démon,le fruit du marionnettiste qui lui permet de créer des fils si fins qu'il sont invisible et qu'il maitrise son FDD a un niveau avancé ce qui lui permet de couper des trucs.Mais je ne pense pas qu'il maitrise le haki car si il le maitrisait il aurait du tuer Crocodile hors ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas voulu tuer croco, il voulait le recruter, de plus il aime s'amuser (l'ère du sourire), et pendant mainford, il s'est éclaté!!

 

Pour son haki (présumé par moi), je dirais, rappelle toi joz frapper croco, il le fait saigner, donc haki (puisque logia).

 

Alors je pense, que pour controler joz comme dofla l'a fait, il lui faut du haki, et peut etre avec une meilleure maitrise que joz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ camui di jiro: Pourquoi est-ce qu'il faudrait forcement du Haki pour maitriser un utilisateur de haki. S'il maitrise bien son pouvoir, il a pas besoin de mettre du haki ou quoi que ce soit. Je ne vois pas de quelle manière est-ce que le haki de joz peut changer quelque chose au fait qu'il soit contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les protagonistes de mon post  ;D :

>Doflamingo, le capitaine corsaire

>Crocodile, l'ex shishi

 

Question : Dofla avec ou sans FDD ?

Réponse : On ne sait pas  :D

 

1°/Dofla avec un fdd

Pourquoi pas après tout. Il pourrait créer des longs fils invisibles et les contrôler à volonté comme des prolongements de son être. Ce fdd lui permettant de contrôler les personnes grâce à ses fils, de couper des objets. Tout ça très facilement. Cette thèse n'est pas à écarter jusqu'à preuve du contraire. Ce fdd peut exister et serais juste très très fort, d'autant plus qu'il a l'air de l'avoir porté à très haut niveau..

 

2°/Dofla avec des fils

Pourquoi pas après tout. Des fils invisibles dans ses poches qu'il pourrait faire surgir assez facilement. La même chose que pour le fdd, absolument la même chose sauf que Dofla serait embêté pour transporter tout ces fils et ce ne serais pas pratique pour lui pour trouver du fil sur Grandline si il n'en a plus.

 

3°/Dofla avec du haki-fil

Tout bonnement grotesque. Dofla nous ferait des fils avec son haki ? Non, Rayleigh ne nous a jamais dit qu'on pouvait faire des miracles avec non plus hein  :D

 

4°/Dofla avec haki+fil

Non plus. Crocodile s'est fait couper la tête et n'a rien eu, ça veut bien dire que Dofla ne recouvre pas ses fils de haki. Je ne doute pas qu'il ai le haki, mais pas sur ses fils en tout cas. Et puis pour l'argument en mousse :"Oué mé lol Croco île a leu aki"  ;D , ne rêvez pas, c'est pas en prison qu'il l'aurai développé. Et comme on a bien vu qu'avant il ne repoussait pas les attaques, ne les prévoyait pas et ne s'amusait pas à faire faire des bulles à des personnes  ;D

 

Bref, le haki est à oublier mais le fdd et les fils restent possibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dis moi Disparach pourquoi il faut absolument que ce soit un FDD et pourquoi ça pourrait pas être une apptitude naturelle ???

 

C'est Dispac'h ar D il y a juste à le copié/collé c'est plus facile, mais pour en revenir à ta question je n'ai jamais dit que c'était impossible. Je dis seulement que l'option du fruit est bien plus plausible qu'un pouvoir qu'on a jamais vu dans le manga.

 

Il a pas voulu tuer croco, il voulait le recruter, de plus il aime s'amuser (l'ère du sourire), et pendant mainford, il s'est éclaté!!

 

 

Oui c'est vrai mais après ils se sont tout de même affrontés et visiblement cela n'a pas posé de problème à Croco.

 

Pour son haki (présumé par moi), je dirais, rappelle toi joz frapper croco, il le fait saigner, donc haki (puisque logia).

 

Alors je pense, que pour controler joz comme dofla l'a fait, il lui faut du haki, et peut etre avec une meilleure maitrise que joz.

 

Le haki du type armement fonctionne comme une armure invisible il protège des attaques mais comme une véritable armure reste tangible alors peut-être que Dofla a exploité cette faiblesse. Cela expliquerait pourquoi il a dû monter sur son dos, en somme Joz pouvait être contrôlé plus difficilement que s'il n'avait pas eu le Busou mais pas découper.

 

Le haki sur le coup l'a tout de même protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les protagonistes de mon post  ;D :

>Doflamingo, le capitaine corsaire

>Crocodile, l'ex shishi

 

Question : Dofla avec ou sans FDD ?

Réponse : On ne sait pas  :D

 

1°/Dofla avec un fdd

Pourquoi pas après tout. Il pourrait créer des longs fils invisibles et les contrôler à volonté comme des prolongements de son être. Ce fdd lui permettant de contrôler les personnes grâce à ses fils, de couper des objets. Tout ça très facilement. Cette thèse n'est pas à écarter jusqu'à preuve du contraire. Ce fdd peut exister et serais juste très très fort, d'autant plus qu'il a l'air de l'avoir porté à très haut niveau..

 

2°/Dofla avec des fils

Pourquoi pas après tout. Des fils invisibles dans ses poches qu'il pourrait faire surgir assez facilement. La même chose que pour le fdd, absolument la même chose sauf que Dofla serait embêté pour transporter tout ces fils et ce ne serais pas pratique pour lui pour trouver du fil sur Grandline si il n'en a plus.

 

3°/Dofla avec du haki-fil

Tout bonnement grotesque. Dofla nous ferait des fils avec son haki ? Non, Rayleigh ne nous a jamais dit qu'on pouvait faire des miracles avec non plus hein  :D

 

4°/Dofla avec haki+fil

Non plus. Crocodile s'est fait couper la tête et n'a rien eu, ça veut bien dire que Dofla ne recouvre pas ses fils de haki. Je ne doute pas qu'il ai le haki, mais pas sur ses fils en tout cas. Et puis pour l'argument en mousse :"Oué mé lol Croco île a leu aki"  ;D , ne rêvez pas, c'est pas en prison qu'il l'aurai développé. Et comme on a bien vu qu'avant il ne repoussait pas les attaques, ne les prévoyait pas et ne s'amusait pas à faire faire des bulles à des personnes  ;D

 

Bref, le haki est à oublier mais le fdd et les fils restent possibles ^^

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, rien a dire :)

Par contre, ta remarque sur le 2nd point m'a rappelé un message que j'avis poste plus haut:

Imaginez un peu la scène avec Dofla en combat: Dofla: Il est plus coriace que je le pensais

                                                                  Ennemi: Voici mon attaque la plus puissante *il lance une attaque X*

                                                                  Dofla: Pas assez rapide, voici mes fils*il se rend compte que sa bobine est épuisée* Mince, j'ai plus de fils j'aurais

                                                                           du me ravitailler à la mercerie.

                                                                   Ennemi: Trop tard ,c'en est fini de toi!

                                                                   Dofla:DAMNED!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tres proche de la verité :D

 

Dofla possederait le FFD du marionnettiste !

Il a atteint une telle maitrise de son FDD qu'il peut l'utiliser de maniere détournée (ex: couper des trucs avec ses fils pour marionnettes... )

 

L'interrogation serait sur sa possession de haki ou non...

 

Comme Kamui D jiro, j'aurais tendance à dire que sa demonstration d'aisance face à joz indiquerait une grande maitrise de haki...

On sait que Joz posséde du haki comme marco, et que ca leur a permis de toucher les amiraux et de resister à leurs pouvoirs...

 

Joz a été capable de resister à la glace de Aokiji, pkoi serait il vulnerable aux fils à marionnettes de dofla !?!?

 

Parce que dofla l'a attaqué par surprise ??? cela pourrait etre une explication...

 

Mais l'idée que dofla maitrise du haki me semble assez naturel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme beaucoup, je pense que doflamingo à des fils et avec du haki en plus.

Depuis le début du manga, on nous montre la supériorité des utilisateurs de FDD mais la fin de la 1ère partit nous pousse vers le haki.

On sait que un des haki permet de toucher les logia mais on à vu plusieurs fois des incohérences de ce dire

- BB qui transperce ao kiji

- Marco et compagnie contre ki saru

- Et donc pourquoi pas Dofla contre Croco

Pourquoi ?

Je pense qu’il a un contrôle du haki la dedans.

Il ne faut pas oublier que crocodile était un shishibukai et de ce fait, il faisait partit de l’élite.

Il côtoyait de puissants utilisateurs de haki mais ce n’ai pas pour autant qu’il avait peur d’eux parce qu’il avait sûrement une parade; une forme de haki qui le protégerais contre les attaque de haki. Pour ce mesurer à ces personnes, il en a fait sa spécialité, et c’est pourquoi cela ne l’a pas empêché d’être vaincu par Luffy qui lui ne contrôlait pas le haki mais l’a vaincu grâce à de l’eau.

Ce procédé peut varié selon la puissance du haki utilisé.

C’est peut être également le manque de maîtrise de ce même procédé qui fait que certain logia comme Magellan ou Mister 3 (oui ceci est mon avi)ne peuvent pas se dématérialisé. Mais ceci est une autre histoire

Pour en revenir à dofla, le haki sur son fil peut être amoindri du fait que dofla semble asser éloigné de croco (thèse déjà évoqué)

Merci d’avoir tous lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux la sont des paramecias tu as bien raison. Par exemple le poing de luffy ne les traverserait pas et ils sont vulnérables aux coups physique.

Sinon enfin quelqu'un qui ne voit pas des FDD partout, ça fait du bien xD je me sentais un peu seul. Le truc c'est que je pige pas tes arguments. Il me semble plus qu'improbable de croco est devellopé du haki d'armement, ça ce serait bien vu a marinford. Ensuite je vois pas pourquoi inventer un nouveau haki. Il suffit de se repporter à l'exemple de Aka inu qui se prend un coup au haki, se regénère et la semaine d'après il à quand même un gros pansement.

Ensuite je vous répondrais que maîtrise du haki veut pas dire je met du haki partout. On a bien vu que Doflamingo était intéressé par Croco donc cette attaque pouvait tout aussi bien être un moyen de se faire remarquer.

Pour finir, je pense pas que l'enrobage façon haki s'attenue avec la distance, les flèches des kujas ont l'air trèèèèèès efficaces, même de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne ne pensse pas qu'il à été dit que les fruits de la cire et du poison étaient des paramécia (en tous cas pas dans le manga). Oda à été tres evasif sur ce cas, c'est pourquoi je pense,(et je rappelle que ce n'est que mon avi) qu'il sagit en effet de logia que les utilisateurs ne savent pas utilisé dans ce sens. Ils sont tous deux plus dans le modelage. Pour ce qui est de croco, une variante du haki d'armure lui serais approprié. Il en aurrait fait sa spécialité et serrait ,malgré ce haki, incapable de toucher indirectement un logia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan et Mr 3 sont des paramecia, ils sont tous les deux sensibles aux coup physiques, luffy arrive bien a frapper Magellan et Mr 3 se fait degommer sur little garden...

Sinon je vois pas ou croco aurait appris le haki, ça c'est une supposition qui va dans le sens contraire de ce que nous laisse supposer le manga. Tu te base la dessus parce que tu suppose qu'il y avait du haki dans le fil de Dofla...

Pour l'instant, a part Hancock, aucun des Schischibukai ne possède le Haki. Mihawk à la rigueur, mais les choses sur lesquels on se base sont bien flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, luffy arrive à porter des coups à magellan. Donc forcement que c'est un paramecia non ?

Et de toute manière, les logias on rapport avec les éléments et le poison n'est pas vraiment un element !

 

D'un autre côté, le yami-yami de BN est un logia d'après Oda et pourtant il ne permet pas la dématérialisation et n'est pas issu d'un élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais BN le dit que c'est un logia avec une particularité, (d'etre forcement en forme solide), sinon fdd tenebres trop puissant.

 

Trop puissant, c'est clair. Ca me fait un peu "peur" tout ca...

FDD démon Yami-yami + Gura-Gura, ca sera un monstre de chez monstre, BB c'est du n'importe quoi maintenant...

Comment Luffy va faire pour le battre? je me demande comment Oda va faire passer tout ca pour que ca passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des gants en granit marin en pose Afro Luffy lol

 

Me dites pas que c'est impossible Smoker, un Logia, en utilise constamment

 

Sinon pour Dofla j'ai vraiment du mal à croire que c'est un FDD fils je sais pas pourquoi y'a plein de choses qui me bloquent la dedans comme la simplicité ou l'absence totale de lutte sur l'emprise des "fils"  Les gens manipulé hurle mais ne font rien d'autre si c'était seulement des fils il y aurait des signes

 

Ou alors c'est un marionnettiste comme dans Heroes mais là encore les gens luttent contre son pouvoir dans la série

 

Enfin bref toujours pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...