Aller au contenu

[spoiler] le pouvoir de Doflamigo ?


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Moi je partage la théorie de Maxlebo, parce qu'elle tient debout d'abord, et aussi parce que ça serait pas mal de voir un mec dans les hautes instances sans FDD : Excepté Shanks, qui à notre connaissance n'a pas mangé de FDD et Rayleigh, tous les perso les plus puissants (ou presque) du manga on mangé un FDD.

Pour moi le fait que Dofla doivent être plus ou moins près de son adversaire pour le contrôler selon sa puissance fait un lien avec le haki, et non avec un FDD. Il doit "imprimer" (j'ai pas mieux comme mot) son haki sur son adversaire, plus l'adversaire est puissant, plus il doit être proche. Je compare ça au Kage Shibari de Shikamaru dans Naruto : il doit s'approcher face à un adversaire plus fort pour que la technique soit le plus efficace possible.

 

En plus, je me dis que si Dofla a un FDD, il serait relativement compliqué : si on dit que c'est le FDD des fils, ça veut dire quoi, qu'il est composé de fils? Qu'il crée des fils très fins (quasi invisible) très résistants (capable de couper le géant) et capable de contrôler les gens. Ca fait beaucoup pour de simple fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop puissant, c'est clair. Ca me fait un peu "peur" tout ca...

FDD démon Yami-yami + Gura-Gura, ca sera un monstre de chez monstre, BB c'est du n'importe quoi maintenant...

Comment Luffy va faire pour le battre? je me demande comment Oda va faire passer tout ca pour que ca passe bien

 

Non car si Oda a été cohérent sur la dernière rencontre entre Luffy et Barbe Noire alors celui ci est très très très mauvais avec le Haki de l'armement, c'est une brute énorme mais il avait absolument besoin de ce fruit pour devenir un grand de ce monde.

 

Donc il a une défense de merde vis à vis des gros possesseurs de Haki, comme Luffy/Barbe Blanche ou Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bn, il voulait le fdd de BB, et pour cela je pense qu'il avait besoin de celui des ténébres (ma théorie), de plus il était puissant avant (blessure de shanks, résisté à ace et l'a battu, donc super résistant et puissant), alors maintenant il est surpuissant, et il a du haki, c'est sur.

 

Pour do flamingo : fdd des fils, veut dire tous types de fils (fer, diamant, coton, etc...) et c'est le seul qui peut allier le fait qu'il puisse manipuler des gens et couper/trancher.(mais ceci est mon idée, non une certitude, meme si)

 

Do flamingo est un de mes persos préférés, pour son coté gazeur, et son pouvoir, de plus on risque de l'affronter sur la longueur du NM, genre à chaque fois que les mugis battent quelqu'un, c'est un des hommes de do flamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas avec ton idée qui diffère un peu de celle de Maxlebo c'est que pour toi le haki permettrait de contrôler une personne, or je vois vraiment pas comment (haki des rois ?) ni pourquoi.

Ensuite mon hypothèse part aussi du principe que Dofla n'a pas de fruit et qu'il maîtrise aussi bien les fils que le haki de l'armement, ce qui au passage Kamui permet d'expliquer la jambe coupée et le contrôle des gens (autant qu'un Fdd).

 

Après, ça serait pour moi un paramecia qui permettrait de creer des fils comme Mr3 crée de la cire...

 

Sauf que son pouvoir semble surtout lié à la manipulation. Sur les trois fois où on l'a vu il manipule d'autres personnes sans aucune manifestation d'un paramecia quelconque.

La seule fois où il attaque c'est pour couper une jambe. Au passage il peut très bien couper une jambe sans haki hein. Mihawk il detruit des montagnes sans haki donc bon une jambe avec un fil bien "coupant" !

Donc absolument rien ne laisse supposer qu'il possède un fruit ! Pour moi l'utilisation des fils découle de sa capacité à contrôler les gens qui va de pair avec les marionettes. Donc après à nous de savoir si la manipulation provient des fils eux-même où d'un FDD.

Puis un Fdd paramecia n'est pas sensé modifier la structure des utilisateur, donc Dofla serait un genre de spiderman qui cracherait des fils de : diamant, coton, soie, caoutchouc ? très peu pour moi, je vois pas pourquoi il pourrait créer autant de truc. Ensuite Ce pouvoir de créer des fils appartient déjà au Zoan de l'araignée donc ça me semble encore moins crédible.

 

Dans tout les cas si il s'avère que Dofla n'a pas de fruit, j'attendrai ma standing ovation les gars mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je te ferais pas ta standing ovation mais sur les CC que l'on a vu pour l'instant

 

Jinbe l'homme poisson et le plus grand bretteur Mihawk (non nécessaire pour ces types de combattants) n'ont pas de fruits

 

Les autres en ont tous un car ils apportent un plus à leurs persos (je vais pas te faire la liste mais tu vois de quoi je parle) et pour l'instant je vois pas ce qui ferait que Doflamingo n'en ait pas et surtout quel style de combat ne mériterait pas de fruit?

 

Je suis contre un FDD fil mais t'a du le lire avant mais l'utilisation des fils oui pourquoi pas pour jeter un trouble et un manque d'information sur son fruit et comment le contré d'ailleurs en écrivant ça je me rend compte que le plus probable pour lui est d'avoir le même pouvoir que le marionnettiste comme dans la série Heroes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki de do flamingo, je ne dis pas que ca lui sert à manipuler les gens, mais ca lui permet (fdd + haki) de controler des gens qui ont du haki (en contrant le haki de l'autre avec le sien).

 

Ensuite que ce soit fdd fils ou marionnettiste, c'est à peu pres pareil pour moi, sauf que le fdd fils serait plus puissant en offrant plus de possibilités d'attaque et de défense que le fdd marrionnettiste.

 

Pour totolaristo, je comprends que tu aimerais qu'il y ait des persos puissants sans fdd (mais il y en a, shanks, ray, mihawk, zoro, tous les bretteurs ou presques, + sans doute certains autres, géants, HP, etc..)

 

Et totolaristo, si tu as raison tu auras ta standing ovation, mais si c'est moi, ahahaha, tu sais ce que j'attends de toi, ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réglera ça a la Webc... euh à la boite à mp.

Dans tout les cas, j'imagine mal bellamy avec le Haki ! Après peut-être aussi qu'il arrive à enrober son haki sur les gens à distance mais quitte à ce que ce soit je préférerait un FDD type marionnetiste qui explique le contrôle des gens comme un paramécia couplé à une utilisation annexe de Fils enrobé ou non.

Ca me dérangerait juste que la capacité de Dofla à couper la jambe soit lié à une utilisation de fruit + haki car pour l'instant le haki enrobe des objets réels.

Mais pour contrebalancer l'association Coupage de jambe = haki, je signalerait juste Mihawk tranche presque tout sans utiliser de Haki donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre toto, do flamingo n'a pas besoin de haki pour couper la jambe d'oz, oz n'ayant pas de haki.

 

Puis, quand BB attaque, il met du haki dans son attaque (tremblement), ben c'est pareil pour do flamino contre joz.

 

Et pour finir, un marrionnettiste a besoin de FILS pour manipuler ses marrionnettes, et à part manipuler, je vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre.Alors que le fils, peut :

-couper/trancher

-faire des filets

-tisser

-manipuler

-enlasser

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais bien de bellamy puisque kamui dit qu'avec le haki, dofla pourrait seulement contrôler des gens avec le haki... En tout cas symp  de faire un messagde trois mots pour me prévenir !

En suite je vois pourquoi il faut utiliser le haki que contre des gens qui l'utilise ! Le haki augmente aussi les attaques de luffy et le tranchant des flèches Kuja. Donc je disais pourquoi pas de véritables fils, et je disait aussi que grand tranchant ne rimais pas forcement avec Haki cf Mihawk. Voila j'espère que c'est plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, par le haki de l'armement, le seul haki pouvant contrer le pouvoir des fdd.

Je pense que do flamingo l'a, comme celui de l'observation, (rien ne le prouve par contre, j'ai envi, c'est tout) mais c'est vrai qu'il ne l'a pas forcément utilisé contre joz, l'ayant pris par surprise.

 

Joz contre aokiji, si joz n'est pas concentré avec son haki de l'armure, aokiji le gèle, par contre il ne gèle pas s'il reste concentré en parant grace à son haki de l'armure.

 

 

Joz contre do flamingo, si joz prit par surprise = marionnette, si joz pas pris par surprise peut empecher le controle grace à son haki de l'armure, par contre si do flamingo a le haki de l'armure, les chances de joz en seront réduites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui est certain c'est qu'il serait surprenant que les meilleurs Shishibukai ne maîtrisent pas le Haki. Que ce soit Do Flamingo ou Mihawk, ceux qu'on n'a pas encore vu à fond réservent très probablement un Haki puissant à découvrir sur le NM.

 

  Après sur ce qu'on a vu, j'ai pas l'impression d'avoir vu du Haki chez Do Flamingo. Toutes ses capacités de manipulation sont très certainement liées à son FDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire on aucune info la dessus. Deja vous aurez remarqué qu'il y a deux types de paramecia. Ceux qui permettent de changer la composition du corps :

luffy, baggy, Mr explosif, Mr3, Mr1, Miss kilo kilo, albyda, magellan, kidd, capone, Mr 2 etc.

Et ceux qui permettent de génerer des effets :

Hancock, foxy, jewerly, blueno, trafalgar, califa, moria, perrona, iva dans une moindre mesure.

 

Il est indeniable que le haki contre les paramecia de categorie 1 puisque toucher le corps véritable vient à ignorer les capacités des chaque utilisateurs.

En revanche pour la deuxieme catégorie, c'est plus vague. Est-ce que le Haki permettrait de contrer le room de Law ou les rayon M/Nero M/Nero de Boa/foxy, de contrer les fantômes de perrona et d'annuler les capacités de jewerly ?

Ca c'est une question encore entière. Sur amazone lilly, il semble que le bras de luffy rebondit sur l'une des soeurs Boa, sont pouvoir n'est donc pas annulé mais repoussé. Mais peut on faire la rapprochement entre un coup physique et une attaque à la sauce FDD ?

 

 

Si Dofla à le fruit des fils, ça fait de lui un paramécia de catégorie 1 à l'instar de Mr 3. Sa capacité à controler les gens ne serait donc pas la capacité première de son fruit mais une utilisation perfectionné de ce dernier. A ce titre il peut logiquement enduire ces fils de haki tout comme luffy peut enduire son bras ou Mr3 pourrait enduire la cire qu'il envoit.

Si Dofla à le fruit du marionnetiste, ça fait de lui un paramecia de catégorie 2. Sa capacité à contrôler les gens  serait directement issu de son fruit. Elle serait donc invisible. Tout comme le Room de trafalgar est invisible, ou les effets vieillissement etc de jewerly. Dans ce cas, un enrobage au haki me semble plus problèmatique. C'est pourquoi j'imagine mieux l'utilisation en annexe de fils pour se battre si Dofla possède un FDD qui lui confère directement l'aptitude à manipuler les gens...

 

Sinon pou udessus, i est eviden que mihak ne posssédait pas le haki de l'armement, sinon plus de baggy ni de joz. Après il peut aussi exceler dans le haki d'observaion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi dans tes exemples, le seul FDD paramécia qui change la composition du corps qu'on connaît c'est le gomu gomu. Le fruit de Mr3 tout comme celui de magellan ne changent pas leur corps jusqu'à preuve du contraire (sachant que oda lui même a décrit les logias comme étant les seuls à changer la constitution du corps, il a pu se tromper pour luffy -ou garder une surprise en réserve ^^- mais pas pour la quasi totalité des paramécias)

 

Mr 3 produit de la cire, mais on ne l'a jamais vu avec un bras qui fondait par exemple dans l'enfer de feu. De même pour magellan. On pourrait objecter que pour produire de la cire ou du poison il faut bien changer la composition du corps mais moi je ne pense pas. Il est tout aussi crédible de penser que le FDD les génère par magie (je doute que ce soit un mécanisme interne logique qui permette à Mr 3 de créer 50 fois son poids en cire presque instantanément). De même pour le poids du kilo kilo et le magnétisme, tout comme les portes crées par blueno le sont "par magie" le surpoids et le magnétisme également à moins qu'on nous prouve que leur corps est bien changé (ce qui serait opposé à ce que nous a dit oda donc faux jusqu'à preuve du contraire)

 

Donc ton système d'opposition des paramécias ne marche pas à l'exception notable de luffy.

 

edit: ok inuzami peut transformer ses mains en ciseaux aussi je crois. et Capone est difficilement explicable autrement sauf si on considère son "intérieur visible" non comme son vrai intérieur mais comme une dimension parallèle qui recouvre visuellement son véritable corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo

Ta classification des paramacias n'est pas du tout viable.

 

Et puis il n'a jamais était dis que le haki annulait le pouvoir des fdd.

Ce dernier permet juste a son utilisateur de toucher le véritable corps d'un logia et si il est utilisé en défense, de renvoie un coups porté (en aucun cas annulé le pouvoir d'un fruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youcato, ton post sert à rien, désolé de le dire mais ça m'enerve. Ma classification n'est pas viable ? Explique pourquoi, ça fait flood la...

Ensuite, il n'a jamais été dit que le haki annule les pouvoirs des FDD, merci ça je le sais... Sauf que le haki de l'armement, permet de repousser les choses. Dans le cas ou Hancock envoit un rayon, est-ce que le Haki permet de le repousser ? Est-ce que un Room de Law peut être repoussé grace au haki ? Ca ça n'a pas été soulevé dans le manga donc c'est encore une remarque qui sert à rien puisque j'emploie le terme "annuler" pour parler du pouvoir de jewerly et même si c'est maladroit, se prendre un rayon sans en subir les consequences ça revient à l'annuler en quelques sorte, donc tu joues sur les mots...Et le but, c'est de parler de Doflamingo aussi.

 

Pour la classification. On sait que le haki permet de toucher luffy, albyda, joz, baggy, daz bones, miss kilo-kilo sans s'embarasser des avantages que confèrent leurs paramecia.

Dans cette première catégorie qui modifie manifestement le corps de l'utilisateur, on peut faire une sous catégorie pour les paramecia "sécréteur" comme Magelan et Mr3 qui peuvent projetter l'element qu'il synthetise sans pour autant le manipuler à l'état naturel ou quand il n'est plus en contact avec le Corps.

 

Mais que peut faire le haki contre un fruit comme celui de Hancock, BB, foxy, law, jewerly, perrona, robin etc ? C'est à dire un fruit dont les effets peuvent être projetté sur quelqu'un d'autre ? Pour BB, les amiraux repoussent l'onde avec le Haki mais peut-on repousser un rayon, un fantome etc ?

 

Maintenant, le rapport avec Doflamingo. Si il possède un paramecia des Fils, on pourra l'assimiler à un paramecia secreteur, comme Mr3 et magellan. C'est à dire que le Haki pourrait expliquer que les fils qu'il synthetise soient repoussé comme le bras de luffy

Par contre si il possède un paramecia du marionetiste, ce serait un paramecia de type 2 comme celui de Law ou Hancock. Dans ce deuxieme cas, on pourrait comprendre que le haki ne permette pas de se proteger de l'effet "contrôle". Car dans le premier cas, la manipulation est une utilisation particulière du fruit, alors que dans le deuxieme, cette capacité est uniquement du à un FDD.

 

Personellement, je penche pour la deuxieme option car Joz possède le haki. Ensuite, rien n'empeche Dofla de se battre en parallèle avec des fils, ce qui expliquerait la jambe d'odz. En plus, le corps de Dofla ne semble pas se modifier comme celui de Magellan et Mr3.

Encore plus personellement, je penche pour Dofla n'a pas de FDD, mais si il devait en avoir un, pour moi ça serait le fruit du marionetiste et pas celui des Fils...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour la premiére partie de mon post. Je comptais détailler, mais je sais plus pourquoi je l'ai pas fait.

Le pouvoir principal de cette famille est d'accorder à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté (en fonction du fruit qu'il aura mangé)

Voici la description faites des paramecias tel que l'on peut la trouver dans la plupart des site sur one piece. Je suppose donc que c'est celle du manga.

Ainsi, si on essaie de mettre cela en parallèle avec ta classification, on remarque un probléme. Car en faites, t'as première partie définie tout les paramecias. Puis tu définit une sous categorie dans celle comme étant celle des "secreteurs" or ces dernier se contente juste de balancer un truc, comme foxy balance ses rayons temporels ou hancok ses rayons pétrifiants.

Puis tu définis une seconde catégorie celle des, je te cite, "ceux qui permettent de génerer des effets". Qui est plus une catégorie fourre tout qu'autre chose étant donné que par "effets" on peut tout entendre. On pourrait même inclure la premiére catégorie dans la deuxiéme.

D'ou la non viabilité de ta classification.

 

Sinon, je suis pas d'accords avec toi, quand tu dis :

On sait que le haki permet de toucher luffy, albyda, joz, baggy, daz bones, miss kilo-kilo sans s'embarasser des avantages que confèrent leurs paramecia.

 

Voila, j’espère que cette fois-ci j'étais plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que tu ne soit pas d'accord, on a des exemples, Garp frappe luffy et lui fait mal bien qu'il soit en caoutchouc... Donc si t'es pas d'accord, explique toi aussi u_U

Ensuite, les generateurs d'effet c'est Ralentir la personne, la petrifier, inverser ses membres, lui faire pousser des bras, la viellir rajeunir, la rendre lisse (califa)

Les fruits comme celui de luffy, baggy ou BB (je l'ai mal classé), Magellan ou Mr3 et même Mr2 n'agissent que sur eux.

Et dans le cas des secreteurs comme BB, Magellan, et Mr3 ils peuvent faire sortir du vide des elements et les lancer sans pour autant être des logia. Mais par exemple il ne peuvent pas transformer les gens en poison, cire ou vibrations.

Donc cette classification reste valable dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en théorie, Hancock peut pas transformer les gens en rayons pétrifiants... j'avais lu que les paramecia étaient assimilables à des pouvoirs de super-héros classiques, qui influaient sur leur corps...

 

Mais moi, je vois ça comme ça : on a les Zoan, qui peuvent se transformer en animaux (ou humains), les Logia qui permettent à l'utilisateur de devenir la matière du fruit en se basant sur des éléments naturels et le reste : les Paramecia (de la cire comme celle de Mr. 3, du poison comme celui de Magellan ou du caoutchouc, t'en trouve pas à l'état naturel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Garp dit bien que ses grâce au poing de l'Amour qu'il arrive à lui faire mal, malgré qu'il soit fait en caoutchouc.

Il y a bien une chose qu'il faut savoir. La notion de "corps réel" n'existe que par rapport aux logias. Les paramecias, quand il bouffe un fdd et que les propriétés physiques de leur corps change c'est le cas a vie. En effet les logias peuvent revenir à leur forme "normal" alors que les paramecias non. On remarque cela notamment, pendant l'arc d'Arlong : quand luffy est sous l'eau, il a beau se faire aspirer toute ses forces vitales par les fonds sous-marin il n'en reste pas moins élastique. De même pour le haki.

 

En ce qui concerne ta classification, je vais essayer de te l'expliqué mathématiquement.

 

Hypothèses établi à partir du manga :

Soit un ensemble de fruits du démon P tel qu'il composé de tous les fruits qui octroient à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté.

 

Ta classification implique qu'il existe un ensemble A qui est définit par tous fruits, je te cite, "Ceux qui permettent de changer la composition du corps". Et d'une ensemble B qui est en faite le complémentaire de A.

On a :

A = {luffy, baggy, Mr explosif, Mr3, Mr1, Miss kilo kilo, albyda, magellan, kidd, capone, Mr 2,...}

B = {Hancock, foxy, jewerly, blueno, trafalgar, califa, moria, perrona, iva, ...}

 

Or on remarque qu'au final : on a "tous les fruits qui octroient à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté." = "Ceux qui permettent de changer la composition du corps"

donc on a bien P=A

donc B=ensemble vide

Or Foxy appartient à B donc Foxy appartient à l'ensemble vide

On a une contradiction, les hypothèses de départ sont fausses, cela implique que ta classification ne peut exister.

 

Démonstration par l'absurde, un classique en math ^^

 

 

@ Shiro-Kuro a raison, les paramecias c'est une catégorie fourre-tout. J'ai toujours pensé ca. Donc essayer d'organiser ça c'est essayer de réussir la ou Oda a échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends absolument rien à ton raisonnement "mathématiques" et pourtant je suis pas une daube.

Le pouvoir de Foxy ne modifie pas son corps, il ne devient pas le rayon qui ralentit.

Le pouvoir de Luffy modifie son corps, c'est luffy qui dvient elastique, pas ce qu'il touche.

Le pouvoir de law ne modifie pas son corps, il ne devient pas le "room"

Le pouvoir de baggy modifie son corps, c'est lui qui fragmente, il ne peut fragmenter les gens (là ou Law le peut sans pour autant fragmenter son corps)

 

Je peux tous les faire. Donc à la base, il y a des paramecia qui agisse particulierement sur le corps de l'utilisateur et d'autre qui agisse surtout sur l'exterieur. Et il y a des cas ou c'est plus litigieux, par exemple Jewerly qui peut agir sur son corps et celui des autres. Mais déja on peut considerer qu'il y a une grosse difference entre Luffy et Foxy.

Donc parmis les Paramecia A le groupe modification du corps et B action sur les autres. Déjà tu pars du principe que A et B sont independant. Ce qui pu être faut. A inter B = C le groupe ou le fruit permet une modification et sur le corps et sur les autres, comme par exemple jewerly.

 

Mais à la base, si ma classification vous plait pas, vous pouvez au moins discuter de la vision des choses que ça entaîne pour Doflamingo ( le but du topic)

 

dit : Sinon pour Garp, bien evidement que c'est grace au haki qui le blesse u_U D'ailleur, chez les amazone, luffy se prend aussi des coups au Haki et il a mal. Je vais pas te resortir les exemples, mais je t'assure que le haki peut blesser luffy ou même baggy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tous les faire. Donc à la base, il y a des paramecia qui agisse particulierement sur le corps de l'utilisateur et d'autre qui agisse surtout sur l'exterieur. Et il y a des cas ou c'est plus litigieux, par exemple Jewerly qui peut agir sur son corps et celui des autres. Mais déja on peut considerer qu'il y a une grosse difference entre Luffy et Foxy.

Donc parmis les Paramecia A le groupe modification du corps et B action sur les autres. Déjà tu pars du principe que A et B sont independant. Ce qui pu être faut. A inter B = C le groupe ou le fruit permet une modification et sur le corps et sur les autres, comme par exemple jewerly.

 

Ou Robin^^

 

Sinon, si je vous suis bien, alors normalement, Kidd n'a rien à faire dans le groupe A, et Califa devrait être dans le groupe A.

Donc, si Dofla a le fruit des fils, alors groupe A, mais, son corps ne change pas de forme, donc...

S'il a le fruit du marionttiste, alors groupe B. Pourtant, avec ce fruit, il n'aurait pas coupé la jambe d'oars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alpha c'est EXACTEMENT ça !

Et en allant plus loin, je dis que les categorie A "secreteur" comment Califa, Magellan ou Mr 3 peuvent être contré par le haki (en gros comme luffy) ce qu'ils lancent peut rebondir sur une armure de Haki. Cf amazone lily avec le coup de luffy qui rebondit. Donc une secretion de Fils peut rebondir sur une armure Haki.

En revanche les pouvoirs de type B comme Hancock ne semblent pas affecté par le Haki. Donc comme Joz possède le Haki (je crois contre Ao kiji) le pouvoir de dofla est surement de ce type. C'est pourquoi j'opte pour le pouvoir du marionetiste qui permet à la base de contrôler les gens. Et pas celui des fils (qui serait de même type que celui de Magelan) dont la manipulation est une utilisation bien spéciale !

Après, je pense que soit Dofla utilise de vrai fils en parallèle, soit que à l'instar de Moria, il peut contrôler dans une certaine mesure ses pantins.

 

Bien sur c'est dans le cas ou il a un fruit car je reste persuadé que Dofla n'utilise pas de FDD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...