Aller au contenu

[spoiler] le pouvoir de Doflamigo ?


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Alors je reviens quelque peu sur les réponses qu'il y a eu sur mon fruit de contrôle des cellules

 

@ Narulee j'ai pensé au fruit du sang mais d'un coup je l'ai vu comme un logia plus qu'un paramécia...

 

@ Zabijec j'ai réfléchi à comment faire mal à un Logia et la conclusion c'est que tu peux pas car c'est un paramécia comme Law il ne pourra pas faire mal a un Logia (il a beau changé de place la tête et les pieds ca change rien ^^)

 

En revanche il y a un truc qui me bloque dans ma théorie c'est la prise de contrôle est ce que lorsqu'on doit etre a une certaine distance ou comme Robin il suffit de voir pour appliquer son pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il ne faut pas aller chercher bien loin Dofla possède probablement le fruit du marionnettiste ou quelque chose dans le genre là.

Cela collerait parfaitement à ce que l'on a vu de ses pouvoirs: Capable de manipuler avec ses doigts ses adversaires et de découper un corps aussi nettement que s'il avait utilisé une épée.

 

Mais aussi de ça personnalité, le cliché du parrain de la mafia qui manipule son monde (gouvernement, marine, hommes de main) et qui fait tout pour ne pas devenir à son tour le jouet de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit dispatch, fdd marrionnettiste, ou fdd fils pour moi.

 

Fdd sang, cela m'étonnerait, mais bon avec Oda, on ne peut etre sur de rien.

 

Apres les attaques pour les persos qui ont un fdd, peuvent etre vraiment innovante (ex luffy et son gear 2 et 3), pas facile à deviner qu'il peut faire ci ou ca, donc pour les autres, c'est pareil.

 

Je pense que certains fdds qui paraissent benins, peuvent etre tres puissants, avec des attaques innovantes.

 

Ps : pour le charpentier avec les cordes (petit trou de mémoire), je pensais qu'il avait le fdd corde (cela n'a pas été dit dans le manga, mais je le pensais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shoryuken

 

Ouaip c'est ce que je pensais, Kidd peut se faire une epee immense et trancher du logia, ca fera le même effet que Mihawk contre Buggy lol.

Et ca sera enorme Law contre Akainu, Akainu qui se bas avec le corps a l'envers comment il s'énerverait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste une question à vous tous, vous ne trouvez pas qu'un Fruit des Fils serait juste bidon !

(je me répète mais j'aimerai savoir) Comme je l'ai déjà dit, on à deja vu Paulli et accessoirement un Prélat se battre avec des fils/cordes. Dans ce cas, quels avantages conférerait ce fruit si un mec lambda comme Paullie est capable de faire jaillir 1km de corde du néant sans FDD ?

En quoi le Fdd du marionetiste permettrait à Dofla de couper la jambe de Odz ? Après si sont pouvoir permet de manipuler ET qu'il se bat avec des fils je dirai OK mais en attendant de ce qu'on a vu, rien ne me fait croire qu'il possède un FDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment couper une jambe avec le fruit du marionnettiste? Et bien pour ma part ça me semble largement dans la mesure du possible. En admettant que son pouvoir est réellement de manier des fils invisible et suffisamment résistant selon sa volonté pour manipuler ses victimes. Il pourrait alors aisément faire enrouler ses fils autour de ce qu'il veut couper je ne vois pas le problème.

 

Sinon qu'elle autre moyen, le Haki? Croco serait alors 6 pieds sous terre:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20566/slides/07.html

 

Crocodile ne maitrise probablement pas le haki on le saurait depuis le temps qu'on l'a vu se battre, il ne compte que sur son fruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo:Moi, quand je pense au FDD des fils j'imagine un fruit du démon permettant de faire apparaître et manipuler des fils comme la fille de la brigade fantôme dans HxH, ou Cami dans l'anime Street Fighter 2 V. D'où le tranchant et la solidité des fils pour couper Oars Jr. Je me dis aussi qu'ayant le pouvoir de manipuler ces fils, il peut les accrocher sur une personne et contrôler ses mouvements

En plus, s'il est capable d'enrober ces fils de haki comme les kuja, ça les rend encore plus résistants

 

A partir de là, on ne peut pas comparer avec les cordes de Paulie, qui n'ont pas la capacité de découper des gens; et qui en plus sont visibles, ce qui ne favorise pas l'effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai dit plusieurs fois, il utilise le terme BOBINE quand il parle, pourquoi ce terme si pas FDD fils.

 

 

Parce qu'il utilise... de simple fils sans FDD...

 

Comment couper une jambe avec le fruit du marionnettiste? Et bien pour ma part ça me semble largement dans la mesure du possible. En admettant que son pouvoir est réellement de manier des fils invisible et suffisamment résistant selon sa volonté pour manipuler ses victimes. Il pourrait alors aisément faire enrouler ses fils autour de ce qu'il veut couper je ne vois pas le problème.

 

Citer ce message

@totolaristo:Moi, quand je pense au FDD des fils j'imagine un fruit du démon permettant de faire apparaître et manipuler des fils comme la fille de la brigade fantôme dans HxH, ou Cami dans l'anime Street Fighter 2 V. D'où le tranchant et la solidité des fils pour couper Oars Jr. Je me dis aussi qu'ayant le pouvoir de manipuler ces fils, il peut les accrocher sur une personne et contrôler ses mouvements

En plus, s'il est capable d'enrober ces fils de haki comme les kuja, ça les rend encore plus résistants

 

 

Pourquoi un FDd pour un truc aussi bas de gamme ? Tu parle de paullie, mais je vois pas pourquoi Dofla devrait avoir un fruit pour ça, c'est quand même un schischibukai, j'espère qu'il se debrouille mieuxe paullie...

 

Sinon qu'elle autre moyen, le Haki? Croco serait alors 6 pieds sous terre:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20566/slides/07.html

 

Crocodile ne maitrise probablement pas le haki on le saurait depuis le temps qu'on l'a vu se battre, il ne compte que sur son fruit.

 

Oui et heuresement que BB et Marco n'utilise pas le haki parce que sinon Aka inu serait mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas de gamme le fdd fils, il peut trancher, manipuler, tisser(lol), téléphoner, pieger (voir épreuve des fils), cela peut etre des fils de fer, d'acier, de laine, etc..

 

S'il ne se battait qu'en lançant des fils, cela n'irait pas loin, mais le fdd fils peut permettre d'imaginer de nombreuses attaques (oda est baleze pour ca)

 

De plus, il tisse sa toile un peu partout, il doit etre le boss d'une grosse organisation.

 

Pour bobine, je crois qu'il le dit au mec de la vente aux encheres, je vais relire et vous dire où et quand.

 

Pour paulie, je pensais au fdd corde, mais étant un bon charpentier, et non un "bon" combattant, il ne maitrise pas son fdd comme certains le feraient.

Si pour paulie, ce n'est pas un fdd, alors il est super balèze le mec, pour sortir ces cordes, avec des noeuds déjà fait, enfin, je ne peux rien certifier pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il utilise... de simple fils sans FDD...

 

 

Pourquoi un FDd pour un truc aussi bas de gamme ? Tu parle de paullie, mais je vois pas pourquoi Dofla devrait avoir un fruit pour ça, c'est quand même un schischibukai, j'espère qu'il se debrouille mieuxe paullie...

 

C'est très subjectif, pour toi ce fruit serait bas de gamme mais pour les autres? Au contraire je préfére largement ça aux bobines de fils dans son manteau. Je trouve que ça aurait un côté amateur et puis il fait quoi quand il a plus de fils? Très moyen pour un CC que son pouvoir dépende en partie d'un objet et non de ses vrais capacités.

 

Et dernier point important:

 

Oui et heuresement que BB et Marco n'utilise pas le haki parce que sinon Aka inu serait mort...

 

C'est complètement incomparable...à la différence de Croco Aka Inu maitrise le haki comme ses 2 collègues (Busou et Kenbu). Il ne suffit donc pas d'attaquer avec du Busou (armement) pour faire mouche il faut probablement une meilleure maitrise que le gars que tu veux frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo: Je suis d'accord avec Dispac'h ar D

C'est très subjectif, pour toi ce fruit serait bas de gamme mais pour les autres? Au contraire je préfére largement ça aux bobines de fils dans son manteau. Je trouve que ça aurait un côté amateur et puis il fait quoi quand il a plus de fils? Très moyen pour un CC que son pouvoir dépende en partie d'un objet et non de ses vrais capacités.

 

Imaginez un peu la scène avec Dofla en combat: Dofla: Il est plus coriace que je le pensais

                                                                  Ennemi: Voici mon attaque la plus puissante *il lance une attaque X*

                                                                  Dofla: Pas assez rapide, voici mes fils*il se rend compte que sa bobine est épuisée* Mince, j'ai plus de fils j'aurais

                                                                           du me ravitailler à la mercerie.

                                                                   Ennemi: Trop tard ,c'en est fini de toi!

                                                                   Dofla:DAMNED!

                                                               

                                       R.I.P ;D   Ça serait encore plus bas de gamme, n'est-ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que son pouvoir est lié à du haki !

 

ce serait bizarre qu'un fruit du demon utilise du haki mais bon je trouve que ca collerait bien !

 

Il parvient avec ses pouvoirs a maitriser SANS DIFFICULTE un type de la trempe de Joz qui possede pourtant une puissance considerable !

 

Je verrais bien des fils de haki, ou du haki a distance .... un truc du genre !

 

ou alors une sorte de controle du syteme nerveux de ladversaire ! mais ca expliquerait pas trop comment il a coupé une jambe à un géant !

 

Un pouvoir consistant à materialiser et à utiliser du haki à distance sur ladversaire me semble une proposition plutot sympa :-)

Ca lui ouvre la porte a de multiples utilisations differentes !

 

Bon, apres je trouverai cela un peu trop cheater, mais bon s'il tombe face a un maitre en haki du genre amiral / yonkou... ce serait pas la meme limonade :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nan, c'est pas subjectif.

Le pouvoir de Dofla, ça serait de créer des fils... Waa super, ce que je dit c'est qu'il y a pas besoin d'un FDD pour ça !

On sait quepour Oda il y a pas besoin d'un FDD pour faire sortir 3km de corde de la manche d'un mec, alors pour faire sortir 10km de fil de l'echarpe de dofla ça doit pas poser problème...

Ensuite avec les prelats, enfin surtout un, on voit que les fils peuvent être considéré comme très efficace par Oda pour entraver. Donc pour manipuler les gens ça doit pas être impossible non plus.

 

Sinon Alpha Omega, t'as deja vu usopp a court de munition ? T'inquiètes pas que ça pose pas problème dans les Shonen ça... ( Naruto et les Kunaï/shuriken oh yeah). C'est un argument Bidon... D'ou paullie tirait ses tonnes de cordes ? De la mercerie ???

 

Pour disparach :Amateur de dépendre d'un objet ? Amateur de manier les fils comme un maitre ? Oé c'est clair que les prélat c'était des amateurs, usopp aussi d'ailleurs, tous les shandia aussi, et puis aussi Smoker avec son jite, et quand j'y pense Zorro aussi il dépend trop de son épée, shanks aussi a mon avis. Nan dans One Piece les seuls pro c'est ceux qui se bastonne au corps à corps ou qui se fabriques des épée grace  leur pouvoir logia (ba oui ils en dependent pas)

 

C'est complètement incomparable...à la différence de Croco Aka Inu maitrise le haki comme ses 2 collègues (Busou et Kenbu). Il ne suffit donc pas d'attaquer avec du Busou (armement) pour faire mouche il faut probablement une meilleure maitrise que le gars que tu veux frapper.

 

Bdésolé mais tant que ce sera pas écrit noir sur blanc, ton probablement aura aucune valeur... Donc si c'est comparable parce que pour l'instant le haki sert entre autre à toucher le corps des logia et c'est ce qu'on voit avec Aka inu qui n'en meurt pas. Donc excuse moi de généra

r ça a tous les logia (c'est quand même pas n'importe qui qui le blesse ein !). Donc jusqu'a preuve du contraire Dofla peut très bien maîtriser le Haki...

 

Il n'y a rien de subjectif, puisque moi je me base sur des faits déjà vu dans le manga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis un des premiers a etre super d'accord sur la ressemblance entre OP et DB mais là les gens je trouve que c'est trop...

 

La dernière fois que j'ai vu un mec qui pouvait faire ça c'était dans l'OAV des Mercenaires de l'Espace avec Bojack (d'ailleurs il était patate cet OAV lol)

270px-Dbz-28.jpg

 

Je vous présente Bujin l'Illusioniste il a exactement le même pouvoir que décrit par fallout

 

Mais mon plus gros soucis avec ça c'est que ça manque de preuve du pouvoir de Doflamingo voila tout...

Il n'a jamais manipulé un objet avec ses "fils" alors que justement l'avantage de cette utilisation est l'interaction avec les éléments qui entourent or il n'a fait ça qu'avec des humains et autre chose les gens ne se débattent pas lorsqu'ils sont sous son emprise personne ne gesticule... et ça c'est la moindre des choses essayer de reprendre contrôle de son corps mais là ils sont juste impuissant... c'est une énorme différence

 

Mais là je répète mon post où je donnais une théorie sur le pouvoir de Doflamingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pouvoir de luffy, il est caoutchouc, ouais super

                  baggy, il peut se séparer, ouais super

                  mr2, il peut prendre l'apparence des gens, ouais super

                  mr5, (je cois), il peut faire de ses crottes de nez (entre autre) des explosions, ouais super

                  etc...

Avec ton raisonnement, il n'y a que les logias de bien, je suis pas d'accord avec  toi

 

Mais heureusement pour nous, Oda a beaucoup d'imagination, donc avec n'importe quel fruit, il peut nous créer des attaques tres puissantes, et pas évidente à imaginer (voir gear de luffy)

 

Et le fait de pouvoir manipuler des persos comme des marionnettes, me plait grave comme pouvoir, il prend le controle de ses ennemis et part se battre par le biais de sa marrionnette ( voir commandant 13eme flotte de BB, guerre de marinford)

 

De plus, on a pas vu grand chose de lui, à part couper et controler, mais il était toujours en train de s'amuser, il doit avoir d'autres attaques interessantes.

 

Il doit pouvoir emprisonner les gens grace à ses fils entre autre.

                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Kamui il faut juste arreter de voir les FDD partout. C'est tout ! Ce que je veux dire et tu dois être trop borné pour comprendre, c'est que Dofla à pas nécessairement besoin d'un FDD pour faire ce qu'il fait ! Et tu va pas me faire me répéter infiniment, paullie et les prélats en sont la preuve.

 

Jusqu'a preuve du contraire ça existe pas un truc qui te rend elastique, un truc qui rend tes crottes de nez explosive ou qui fragmente ton corps. Par contre, il y a de très nombreuses manière de creer artificiellement un fil...

 

Ce que je me tue à vous dire c'est que ce pouvoir ne repose pas forcement sur un FDD et que vous devriez en être content ! Dofla pourrait alors nager ! A moins qu'il possède un autre fruit !

 

Sinon souvenez vous de l'oiseau cracheur de feu, c'était un Fdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des fils et du Haki je trouve ça moyen, pareil pour le FdD fils, je trouve ça trop ... banal et pas dans la lignée de ce que l'on nous avait montré de Doflamingo...

 

Pour un FdD on a déjà eu plusieurs autres propositions sur le forum :

 

-Cellules/Molécules (un peu surréaliste même pour One Piece et surtout assez prétentieux de la part d'Oda de nous sortir un explication au niveau moléculaire...).

 

-le Fuit des cordes, un peu trop ressemblant avec celui des fils et ferait pâle figure quand on voit ce que Paullie fait sans FdD ni Haki...

 

-Le fruit de la manipulation, un peu banal mais plutôt dans l'esprit One Piece, c'est assez simple et efficace seulement reste le problème de la jambe...

 

-Le fruit des Aiguilles/Pics/Cactus  :D : Fruit que j'avais proposé mais un peu tiré par les cheveux tout de même...

 

Après, on peut faire un rapprochement avec le nom de Dofla : Don Quichote Doflamingo.

Don Quichote fait référence au justicier, ce qui peut corréler avec la théorie de Shoryuken sur un rapport avec Law et la médecine.

Quant à Doflamingo, cela fait évidemment reference au flamant rose, même aux deux flamant rose ("Do").

 

J'ai trouvé ! Le Zoan Mythique du fameux Flamant Rose Bicéphale !

 

...

Bon d'accord...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Doflamingo doit avoir un fruit dans le même genre que celui de Moria : si Moria enlevait de l'ombre d'une personne sa jambe, et uniqement sa jamb, elle serait aussi coupée pour l'être humain, non ? Comme lorsqu'il allonge l'ombre d'odz pour imiter le pouvoir du caoutchou de Luffy.

Je vois pas quel fruit ça pourrait être, mais ça me fait penser à un fruit de ce genre. A moins que ce ne soit un pouvoir comme le Hell wink d'Ivankov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nan, c'est pas subjectif.

 

Ah bon alors "un truc aussi bas de gamme" n'est pas subjectif?!

 

Le pouvoir de Dofla, ça serait de créer des fils... Waa super, ce que je dit c'est qu'il y a pas besoin d'un FDD pour ça !

On sait quepour Oda il y a pas besoin d'un FDD pour faire sortir 3km de corde de la manche d'un mec, alors pour faire sortir 10km de fil de l'echarpe de dofla ça doit pas poser problème...

Ensuite avec les prelats, enfin surtout un, on voit que les fils peuvent être considéré comme très efficace par Oda pour entraver. Donc pour manipuler les gens ça doit pas être impossible non plus.

 

 

Son pouvoir ne serait pas seulement que de créer mais aussi de manipuler. Les perso que tu cites sont incapables de controler leur fils ou corde comme si c'était dans la continuité de leur propre corps. Ton raisonnement se base uniquement sur une prétendue propriété du haki qu'on a jamais entendu parler dans le manga.

 

Rayeigh n'a jamais évoqué une telle possibilité, ce n'est qu'une spéculation. Deuxième point tu auras beau dire beau faire si c'était le cas Croco aurait eu la tête coupée vu qu'il ne maitrise pas le Busou.

 

Pour disparach :Amateur de dépendre d'un objet ? Amateur de manier les fils comme un maitre ? Oé c'est clair que les prélat c'était des amateurs, usopp aussi d'ailleurs, tous les shandia aussi, et puis aussi Smoker avec son jite, et quand j'y pense Zorro aussi il dépend trop de son épée, shanks aussi a mon avis. Nan dans One Piece les seuls pro c'est ceux qui se bastonne au corps à corps ou qui se fabriques des épée grace  leur pouvoir logia (ba oui ils en dependent pas)

 

Là c'est subjectif de ma part mais j'ai du mal à imaginer une grosse pointure comme Dofla dépendre d'un pouvoir qu'il aurait "bricolé". Alors que ces collègues CC eux profitent d'un fruit, la maitrise du haki voir les deux comme pouvoir je trouve que ça ne ferait pas sérieux.

 

Dans tes exemples, Usopp? Depuis quand est-il une grosse ponte, Smoker? Il a aussi un logia...sérieux c'est son fruit son réel atout. Quand à Mihawk c'est vrai j'y avais pensé en écrivant mon com mais je trouve que son statut est un peu différent une épée est une vraie arme cela ne fait pas "kermesse". Et puis c'est un défaut assumé on le sait d'avance qu'un épéiste sans sa lame ne vaut pas grand chose. Je trouve que ça collerait mal à Dofla c'est tout comme je l'ai déjà dit c'est clairement subjectif.

 

Bdésolé mais tant que ce sera pas écrit noir sur blanc, ton probablement aura aucune valeur... Donc si c'est comparable parce que pour l'instant le haki sert entre autre à toucher le corps des logia et c'est ce qu'on voit avec Aka inu qui n'en meurt pas. Donc excuse moi de généra

r ça a tous les logia (c'est quand même pas n'importe qui qui le blesse ein !). Donc jusqu'a preuve du contraire Dofla peut très bien maîtriser le Haki...

 

Les Va qui se sont mangés les attaques de BB n'en sont pas mort...en revanche se faire couper la tête ça ne pardonne pas, si Croco (non utilisateur de Busou) y a survécu c'est que son fruit agissait toujours à ce moment là. Donc l'attaque de Doflamingo était dénué de haki c'est mathématique.

 

J'ai tout de même été assez correct pour employer précédement le terme "probablement" mais avec tout ce qu'on a vu pour le moment dans le manga il ne faudrait pas non plus pousser.

 

Entre Aka Inu (utilisateur de Busou) qui nous dit que Vista utilise le haki et encaisse l'attaque sans dommage (même cas de figure entre BB/Ao Kiji). Et les explications de Rayleigh c'est un secret de polichinelle.

 

ps: Je n'ai jamais dit que Dofla ne maitrisait pas le haki je le pense aussi, le Kenbun lui irait à ravir moi ce que j'ai du mal à avaler c'est l'histoire avec le contrôle des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Pour croco qui n'a pas le haki de l'armure, on le sait pas je crois, luffy l'a battu avec son sang (liquide, point faible pour le sable de croco).

 

Ensuite, pourquoi je vois trop de fdd, oda a dit qu'il y a une centaine de fdd.

Donc pourquoi lui, qui sera un gros morceau du NM, avec l'ère du sourire, n'aurait pas le fdd fils, mais juste de simples fils invisibles, tranchants, résistants, permettants de controler sans qu'on puisse  les arracher (pas des petits pirates)

 

Pour moria, je pense que le fdd de do flamingo n'est pas tres utile (je ne parle pas de haki, ne sachant qui en a ou pas), vu que moria à le fdd ombre.

Mais do fla n'a pas vraiment combattu moria, les pxs, oui, et enlever une ombre à une machine, je ne pense pas que cela marche (rien de sur)

 

Et enfin pour répondre à totolaristo, dans OP, ca existe un truc qui rend élastique, etc.., donc un truc qui te rend fils ou marionnettistes, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...