Aller au contenu


Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est moi mais sur le bras de luffy je ne lis pas "3D2Y".

J'ai l'impression de lire la moitié du nom de "GARP".

 

Ca ne me parait pas farfelu, peut etre que le vieux va réunir l'équipage et l'informer des réels dangers de la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup devraient aller jeter un oeil aux quelques très bons posts que j'ai pu lire. Je vais essayer de résumer.

 

1) Qu'est ce qu'on s'en tappe de ce que deviennent les SN si ellipse il y a ? Franchement, même s'ils deviennent super bons etc, renommé ou loin dans le NM, on s'en fou non ? Luffy lui son but c'est de 1 trouver le One piece + être le SDP 2 vivre une aventure unique avec ses nakamas.

 

2) Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que même avec 2 ans de training avec le Roi Sombre, Luffy ne rivalisera toujours pas avec des amiraux...ça me paraît tellement logique sérieux... Très simple ; des mecs comme Kizaru, Aka inu et ao kiji, ça fait quoi, minimum plus de 10 ans qu'ils sont à leur poste ? En partant du principe qu'ils avaient tous déjà leur FDD, le haki vient doucement après, et ils ont eu bien plus de temps pour le maîtriser...

Jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'on a vu aucun Amiral être vraiment sérieusement mis en difficulté, mis à part Aka inu face à Barbe blanche. Du coup, je pense qu'on se leurre un peu sur leur réel niveau.

 

Petit scénario : Luffy arrive maintenant à mettre du haki dans ses coups, ok c'est bien, un logia a vite s'en apercevoir et cherchera ensuite juste à esquiver, maintenant, ça ne rendra JAMAIS Luffy invulnérable... la preuve, BB maitrise du Haki, il n'a pas pu empéché Aka Inu de lui bouffer la face.

 

3) Au sujet de l'ellipse, ni pour ni contre, je suis assez curieux pour voir comment Oda va se débrouiller.

 

Encore une fois un excellent chapitre, One piece est et restera le meilleur shonen jamais créé

 

Pour l e point 1, tu as tord, Luffy veut être SDP, l'homme le plus libre mais aussi le plus fort, car sinon il ne pourra protéger ceux qu'il aime, il sait qu'à l'heure actuelle son équipage et lui se ferait dépouiller par presque n'importe qui, il a le choix Luffy et Oda l'a bien montré !

 

Il retourne dans son mode foufou et va à Shabondy et il crèvera avec son équipage

 

Il prend les choses en main et suit les conseils de Raleygh = Il a une chance de survie et surtout il sera de taille face à ses ennemis et il aura vaincu sa peur actuel, il se sait faible et inutile avec Raleygh il sera, comme à la sortie de son ile natale, un jeune homme fort qui aura des difficultés mais s'en sortira.

Si c'est bien deux ans, son équipage aura aussi une autre gueule, plus expérimenté, plus apte à survivre à un monde chaotique.

 

Les SN auront la prétentions de vivre le monde de chaos actuel mais à première vu, ils sont tous plus vieux que Luffy, plus préparés, Luffy à 17 ans sérieux, même Roger était plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ woodyzukaï

 

Je suis d'accord sur le fait que Luffy doivent maitriser le Haki, surtout pour rivaliser contre les Logias comme les amiraux et BN. Cependant je prefererais que ca soit Hancock ou les Kuja Kaizokou qui lui aprennent, c'est une relation qu'il s'est faite lui-meme par sa personnalite et ca ne fait pas genre intervention divine. Avec Roger mort, Rayleigh est casiment dieu dans One Piece, c'est trop comme aide.

 

 

@ JeremDmonkey

 

Je ne pense pas que les amiraux maitrisent le Haki, Kizaru et AkaInu n'ont pas semble en mesure de l'utiliser contre Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sabakuno : dans le chapitre 564, on peut voir les amiraux contrer une des attaque de BB en utilisant le Haki.

 

Pour changer un peu de sujet, qui pense que Aokiji succédera à Sengoku au poste d'amiral en chef ? Perso, même si ce dernier a recommandé Iceman, je miserais plutôt sur Akainu (va y avoir du sport du côté du NM  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JeremDmonkey

 

Je ne pense pas que les amiraux maitrisent le Haki, Kizaru et AkaInu n'ont pas semble en mesure de l'utiliser contre Marco.

 

faux car dans le chapitre il est dit a koby que le haki est maitrisé par les vice amiraux et donc en résonnant logiquement les amiraux ont le haki aussi surement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monkey

 

Merci, ca m'avait echappe que c'etait du Haki qu'ils ont utilises a ce momment la  ;)

 

 

@ kira772712

 

C'est vrai en plus rien que ca.

 

En fait, au momment ou j'y ai pense il y a une phase de AkaInu qui resonnait dans ma tete. Au momment ou il s'est fait attaque par Marco et Vista, juste apres avoir tue Ace il me semble, il dit avec un air desespere: "Ces utilisateur de Haki sont vraiment genant", et j'en avais deduit que lui ne pouvait pas.

 

 

@ taka no meno

 

Le plus flagrant c'est Naruto. Kakashi, Jiraya, meme killer Bee, que de la vedette.

Mais je trouvais sympa le fait que Luffy se soit debrouille seul jusque la.

 

Je fais quand meme confience a Oda pour nous impressionner queque soit "x".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe, contrairement à ce qui a été dit sur certains posts

je pense plutôt que ce que les pirates appellent le paradi c'est en fait la première partie de Grand line

qui leur fait figure de camp de vacances comparé au nouveau monde.

 

Et autrement une autre théorie à la con, (remarque pas plus que l'éllipse de 2ans)

Et si en fait les 16 coups correspondaient à 2 fois 8 coups comme 8 menbres d'équipage de Luffy

8 coups pour simboliser ses nakama avant la séparation (comme une année qui se termine) et 8 autres coups pour la réunification et le renouveau de l'équipage

 

Enfin c'est un peu tiré par les cheveux mais pour le paradi je suis sur de moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benobor :

 

Il me semble que dans le dernier chapitre, concernant le paradis, c'est bien ce qui a été noté: "la premiere partie est le paradis des hommes de valeurs..."

Sinon pour la théorie des 8 coups de cloche : 8 nakamas, j'adhère et puis pourquoi pas ! ca peut etre un message universel adapté à la sauce mugiwara !

 

 

@Monkey : Aka inu/ Aokiji, tout se jouera entre eux deux. deux écoles antagonistes selon un point de vue ideologique qu'est la justice. Je miserai sur Akainu, car ca pourrait permettre à One piece d'avoir une nouvelle dimension. Une image plus Dark, qui ferait suite logique à la bataille sanglante qu'on viens de connaître. Et Aokiji reste de la même école que GARP et Sangoku, plus humanistes.

 

Cependant, l'idée qui contrarie mon opinion serait le fait qu'AKA inu reste un homme de terrain, sa folie d'eradiquer le mal (Dragon, Roger et compagnie) pourrait le forcer à les pourchasser lui même. Et Ao kiji avec son flegme légendaire ne me semble pas mauvais en bureaucrate hihihi ! :P

 

Kizaru, bien qu'il soit puissant, je trouve qu'il a ne phylosophie de suiveur plutôt, même si il reste une belle fouine (surtout sa tête qui me fait souvent rire ahah) et un emmerdeur de première.

 

Je mise quand même sur Aka inu, bien que Ao kiji est objectivement le meilleur choix pour la marine. Mais tout dépendra de la vque maître O vra faire prendre à son manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sabakuno : dans le chapitre 564, on peut voir les amiraux contrer une des attaque de BB en utilisant le Haki.

 

J'ai toujours pensé que c'était du rokushiki, balancer une onde de choc avec les mains m'avait rappelé Lucci...

Mais de toute façon vu que tous les VA maitrisent le haki, il serait fort surprenant que ne serait-ce qu'un des amiraux ne le maitrise pas.

 

Pour changer un peu de sujet, qui pense que Aokiji succédera à Sengoku au poste d'amiral en chef ? Perso, même si ce dernier a recommandé Iceman, je miserais plutôt sur Akainu (va y avoir du sport du côté du NM  :P

 

+1 pour Akainu  :P

 

Le fait de partir en vélo sans prévenir va coûter le poste à Aokiji à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le grade amiral en chef c'est que le mec passera 80% du temps à Marinford !

 

Comme on l'a vu avec Sengoku, c'est pas trop des "hommes de terrain" contrairement aux amiraux qui eux se déplacent à chaque fois. Enfin je vois pas un amiral en chef se promenait dans le New Monde !  8)

 

Sinon quand Ao Kiji deviendra Amiral en chef, qui sera son remplaçant au poste d'amiral ? moi je vois grand monde malheureusement ..  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sabakuno: l'argument l'aider en lui donnant des techniques c'est comme en lui donnant des infos a au moins le mérite de pas avoir été sortis jusqu'à maintenant. C'est vrai que c'est un point de vu qui se défend mais il faut bien souligné aussi qu'en lui donnant des infos, on lui gachait la surprise à Luffy et que c'est surtout ça qui a provoqué le refus catégorique à mon avis...

 

@ Marco: pour Aokiji moi je crois qu'il faut se méfier, ça peut être une perche pour occasion facile de nous prendre à contre-pied. Sengoku n'a plus le pouvoir de décider, il fait juste une recommandation. Je pense que si on en voit d'autre recommander AK sans vrai pouvoir de décision, des Garp, des Tsuru ou des Hina, il faudrat s'attendre à ce qu'en fait ça soit pas lui au final.

 

Pour continuer à changer de sujet, j'ai pas bien pigé le rôle du généralissime Kong, je suis le seul ?

Si c'est l'amiral en chef qui fait appliquer les ordres du GM et qui décide du mouvement des troupes de la marine, à quoi il sert le généralissime ? Nommer l'amiral en chef ? Ou il est carrément au dessus du conseil des cinq ?

Ce serait lui qui aurait fait tuer Moria si il est la plus haute somité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kong est le chef des armées du GM, il n'y a pas que la Marine, enfin je pense.

 

Dragon dit bien qu'il va y avoir du changement de politique coté Marine, Ao kiji étant dans la continuité, je pense qu'il restera Amiral, Aka Inu prendra la relève et il y aura donc un vrai vent de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , même avec deux ans d'entrainement je me demande comment il pourra faire face a Barbe Noir ... le mec était déjà puissant mais maintenant qu'il a en plus le fruit de Barbe Blanche .. j'imagine le monstre .

 

Sinon je sais pas vous mais ellipse ou pas moi je veux retrouver les mugis ensemble .

Je trouve que ca deviens un peu long la séparation .

 

Sinon j'ai vu le film one piece 10 hier ... Luffy est sacrement puissant quand même ! certains vont me dire que c'est HS a l'histoire mais Oda s'occupe personnellement de ces films .

Pour moi Luffy a juste besoin de maitriser le Haki pour tout déchirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que Luffy va être initié au Haki par Rayleigh.

Ce qui me fait penser ça, c'est que ce code aurait principalement pour objectif :

- soit donner rendez-vous à ses compagnons dans un autre lieu

- soit donner rendez-vous à ses compagnons à une date précise

 

Pour la première, si c'est le plan de rayleigh, il aurait simplement suffit que Rayleigh conserve sa Vivre Card et amène Luffy au nouveau point de rendez-vous.

De plus le bateau est resté sous bonne garde à Shabondy.

Donc j'y crois pas trop.

 

Pour la seconde, ça pourrait coller, car avant que Rayleigh parle de son plan, il remet en avant le fait que le fait que Luffy est encore faible pour faire face à des gros poissons (car Luffy n'est pas un faiblard non plus).

Koby va se faire expliquer le Haki par Garp, pourquoi pas la même chose pour Luffy et Rayleigh?

Nami parle d'égoisme de sa part, peut-être sous entendu que tous on envie de le revoir, mais lui retarde la rencontre (même si il doit y avoir une meilleure explication).

Et puis ça laisserait le temps à Ussop de maigrir (ou pas), à Francky de se refaire une beauté, Zorro de guerrir et pourquoi pas s'entrainer, de même pour Sanji, il pourrait s'entrainer avec Iva.

Chopper lui, je sais pas ce qu'il pourrait bien faire par contre, Robin et Nami pareil (encore que Nami pourrait apprendre d'avantage de chose sur la maitrise du  climat).

 

Et si apprentissage au Haki il y a, je ne pense pas qu'il va attendre de le maitriser parfaitement, juste maitriser les bases.

Comme ça il pourrait avoir une bonne marge de progression.

 

Par contre, deux ans ça me semble assez longuet.

De plus, hormis les Rookies, BN, pirate puissant et expérimenté est déjà en route pour le OP, et je me dis qu'en deux ans, c'est gérable pour lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko :

d'apres le data book yellow:

 

- les 5 de l'etoile sont la plus haute autorite, les gouverneurs.

- juste en dessous d'eux, il y a un chef de leur armee, donc chef de la marine ET des CC. on viens de voir dans ce chapitre que c'est kong.

- en dessous de kong, il y a plusiers parties:

-- les CC

-- la marine (il y a un chef qui est actuellement sengoku)

-- les pays qui adherent au GM (il y a un roi pour chaque royaume comme le pere de vivi)

 

 

Sinon quand Ao Kiji deviendra Amiral en chef, qui sera son remplaçant au poste d'amiral ? moi je vois grand monde malheureusement ..

 

il y a plein de VA qui etaient deja a ce poste il y a 20 ans si je me trompe pas...

des vice amiraux qui ont ete envoyer pour ramener les CC (et donc les affronter au cas ou)

des VA sont sorti intacte de la guerre (on a vu aucun leur porter un coup)

 

des ces VA, on peux voir:

- Onigumo : participer a la capture de marco et a un Buster Call comme aokiji et co quand ils etaient VA

- Momonga : qui m'a l'air asser puissant et qui etait deja VA il y a 20 ans

- et celui qui a l'air le plus fort

- Doberman : ces vaitement on l'air special! comme si il a un grade special!

 

 

EDIT en dessous:

smoker est a mon avis encore loin...

il ne maitrise pas le haki (et ne sais pas trop ce que c'est d'apres son echange avec hancock..)

 

et le fait que Aokiji lui demande si il est sur de vouloir prtir au NM montre que d'apres Aokiji, c'est risque que smoker av au NM...

 

il a un logia, il est fort mais il continu a s'ameliorer comme luffy l'a constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko

Pour continuer à changer de sujet, j'ai pas bien pigé le rôle du généralissime Kong, je suis le seul ?

J'avais posté une théorie/idée il y a un bon moment maintenant de la hiérarchie du GM.

Je crois que le GM comporte plusieurs branches (sinon pourquoi faire la distinction entre Marine et gouvernement mondial si c'était la même chose?)

En gros, on a un amiral en chef qui s'occupe de la section "marine" du GM (Sengoku), c'est a dire des conflits basés sur Grandline par des pirates.

Surement, un autre amiral en chef pour une section "terrestre/continentale" (une armée de terre dirons-nous) qui s'occupe des conflits basés sur le continent/Redline contre l'armée révolutionnaire de Dragon.

Et qui sait peut-etre qu'on pourrait même imaginer une armée de l'air, qui s'occuperait des conflits dans les iles célestes (mais là, ce n'est qu'une supposition et puis de toutes façon je ne pense pas qu'un jour Luffy remontera donc je peux rever ^^)

 

Donc, en gros, Kong gèrerait la Marine et l'armée de terre du GM soit le premier homme de main en relation direct avec le conseil des 5 étoiles.

Après, on peut penser qu'il est également la première autorité pour les branches à part telle que la section scientifique (Vegapunk, Sentoumaru...), la section espionnage (Cypher pol de 1 à 8 + la 9), etc, etc, etc...

 

@Monkey

+1 pour Aka Inu

quel intéret pour Oda d'annoncer un changement politique avec la démission de Sengoku si c'est pour mettre un Ao Kiji dans la même lignée?

Si y'a pas de changement, pourquoi Oda se serait emmerder a évincer Sengoku? il a assez de boulot comme ça !!

Kizaru est bien trop laxiste, seul Aka Inu est disposé pour ce poste, j'en suis convaincu.

 

Et pour ceux qui reve encore d'un power up étalé sur 2 ans:

_dites moi pourquoi Oda nous a montré dans un chapitre précédent Luffy en pleure voulant revoir dans l'immédiat ses nakamas si c'est pour les ignorer pendant 2ans?

_qui vous dit qu'aprés 2ans passé loin les uns des autres, tous les Mugi voudront continuer d'etre des pirates? (2ans c'est passer plus de temps séparé les uns des autres que leur traversée commune sur Grandline ->environ 1ans)

 

Je crois que pour la plupart, vous etes impatient de voir Luffy maitriser le haki. En même temps, ça se comprend, depuis le temps qu'Oda nous fait languir avec ce power up sur le Haki.

Mais, si il doit l'apprendre avant l'entrée dans le nouveau monde, ça sera juste quelques conseils en quelques jours (un mois tout au plus).

 

Qui sait, peut-etre même que Raylegh lui a déja donné les conseils sur le haki et que Luffy commence deja son apprentissage/maitrise.

Il va bien seul au milieu de Marinford alors que ces blessures risquent de se ré-ouvrire (cf. Mr.1 et Trafalgar Law), on voit même sur la photo de la "prière" des marines derriere lui.

Peut-etre qu'en fait, au lieu d'etre une photo ou Luffy prie, ça pourrait-etre une photo ou Luffy se concentre pour utiliser son Haki des rois ;)

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johanz

c'est pas parce que Smoker a un logia qu'il est automatiquement favori pour être Amiral

Par ailleurs, de ce que l'on sait il ne maîtrise encore aucune forme de Haki, ce qui est en revanche le cas de tous les VA, grade qu'il n'a d'ailleurs pas atteint...

petit flashback : Smoker s'est juste pris la branlée de sa vie contre Hancock... immobilisé en un coup de pied, jitte(enfin son épée quoi) cassée

Hancock vs Smoker.... gagnante Hancock par KO à la première seconde du 1er round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense que Smoker serait en effet le candidat idéal en remplacement d'un des amiraux même si son pouvoir reste beaucoup moins impressionnant que celui des autres. En tout cas je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire. Et du coup ça propulserait peut être Koby vice amiral qui sait!?

 

Bon autrement j'aimerais revenir sur le Haki une bonne fois pour toutes : Tous les vices amiraux & amiraux maîtrisent le Haki, effectivement. Sans doute une bonne partie des pirates du nouveau monde. Mais Luffy a le "haki des rois"; pas un haki normal! un haki de brutasse! Et pour le moment nous savons que seuls Ace et Boa l'ont. (et sans doute Rayleigh et Shanks mais c'est pas confirmé). Donc effectivement si Luffy arrive à maîtriser son Haki il y a des chances pour qu'il arrive à poutrer des logias qui auront un haki "normal". Et il faudra pas crier au scandale car on a été prévenu, et plusieurs fois, que son Haki était hors du commun. On ne sait encore rien de ce Haki si ce n'est qu'il permet de faire s'évanouir les gens. On sait aussi que le Haki peut être d'anticipation, qu'il permet de ressentir les gens, de neutraliser le pouvoir d'un FDD... Bref, une batterie d'amélioration et peut être que le Hashuoku les cumule toutes..  Peut être qu'il existe plusieurs niveaux, qui s'éveilleront au fur et à mesure du nouveau monde. En tout cas à mon avis Luffy n'acquiérera pas tout d'un coup. Mais évidemment qu'il va s'entrainer au haki avec Rayleigh, c'est obligé...

 

Et autre chose : Ellipse de ans, pas ellipse de deux ans, 3D2Y, SADY, tatouage, brassard, bandage... Pfiouuuuu ça commente grave! Personnellement je pense que c'est un tatouage (permanent, pas à l'hene xD)et je pense aussi que personne n'a la bonne réponse. J'en veux pour preuve Duval et son masque auquel personne n'avait pensé => Oda nous la jouera encore une fois inattendu, et c'est ça qui est bon.

 

J'espère que les nouveaux spoils arriveront au plus vite!!!! :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la marine a des fdd en reserve

 

Le prochain amiral , il y a peut etre un fruit deja reservé pour lui

Et pour mettre un peu de fun , Koby pourrait l manger sans faire expres et devenir un logia  :o:-*

 

Si on y rajoute son initiation au haki avec entrainement special de garp pendant 2ans , il ferait un bon amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place de songoku, je vois plutôt aka Inu. C'est celui qui c'est le plus démarqué pendant la guerre, il a tué Ace et blessé BB. Sa justice extrême correspond à celle 5 étoiles ( voir ohara et le buster call ). En plus c'est un fourbe, j'aime ça chez un vilain ;D

 

Et pour mettre un peu de fun , Koby pourrait l manger sans faire expres et devenir un logia  :o:-*

 

Ah non ! stop les power up cheater de Kobby.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les post je viens de penser à la suite et retrouvaille des mugis...

 

Ellipse ou non ils se retrouveront tous à shabondy pour récuperer le sunny... d'où la mise en place par Oda de Kuma sur shabondy.

Qui as séparé les Mugis? Qui va se prendre une raclée pour la revanche et ainsi nous montrer la différence de niveau??

 

Il y aura eu alors en avant Kuma et un après Kuma... Je trouve que ce serait un juste retour des choses pour enfin pouvoir reprendre leur aventure.

 

Je suis prêt a parier que cela ce deroulera comme ca... a plus ou moins de détails prêt bien sur... Oda est très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux deux ans d'entraînement je ne me préocupe pas de savoir quelle sera la puissance de Luffy après cet entraînement. C'est plutôt le côté aventure qui prendrai un coup dans l'aile. Comme quelqu'un l'a dit si il part en entrainement pendant 2 ans autant lui demander où est le One Piece directement. On arrête pas un match de foot parcequ'on pense qu'on va perdre et on retourne travailler nos passes. C'est comme si quand Ace avait perdu face à BB il était retourné voir Shanks pour lui demander de l'entraîner ou bien comme si BB l'avait envoyé dans un coin reculé du monde pour qu'il devienne plus fort pour pouvoir faire de lui le SDP!!

 

Tout ces rookies qui partent dans le nouveau monde ne sont pas forcément plus fort que lui mais ils vont confiant dans le nouveau monde alors qu'ils étaient encore plus appeuré que Luffy à la venue d'un amiral sur Shabondy. Le plus important c'est l'aventure et Rayleigh le sait bien et il sait que les rookies progresseront pendant celle ci (cf. ce qu'il dit à Kizaru). Si l'important c'était simplement de devenir plus fort et que Rayleigh voyait effectivement les choses comme vous la seule question que je me pose alors c'est "pourquoi Luffy?". Rayleigh a du voir passer des Rookies tout aussi prometteur qu'il aurait pu entrainer eux aussi pendant 2 3 6 ans. Mais je pense qu'il a choisit Luffy pour sa mentalité et parce qu'il a vu le haki des roi et qu'il pouvait lui en apprendre les bases en peu de temps.

 

D'ailleurs on en est tous convaincus mais rien ne nous dit qu'il s'agisse d'un entrainement ici. Franchement la théorie du 3D2Y j'y crois pas une seule seconde (si c'était le tatouage le message il aurait pu donner une interview au lieu de provoquer encore le GM, donc d'augmenter la possibilité qu'un amiral parte encore à sa poursuite, ce que Rayleigh ne veut pas (cf. ce qu'il dit à Luffy) et j'ai toujours trouvé bizarre que Rayleigh laisse sa vivre card à Shakky. Hors (le vrai?? -> bible) Kuma est parti rejoindre Shakky. Peut-être que Rayleigh veut tout simplement faire passer Luffy dans le nouveau monde et Kuma serait là pour téléporter ses nakamas de l'autre côté (reste à savoir si il peut téléporter un bateau). J'y crois pas non plus mais c'est une hypothèse comme une autre. D'ailleurs je ne vois pas où serait l'intérêt de les séparer et de cacher Luffy à ses nakamas (en laissant sa vivre card sur Shabbondy) si c'était pour un entraînement de 2 ans. Pourquoi ne pas les entraîner tous ensembles.

 

Et je me répète encore mais le but de Luffy c'est surtout de protéger et d'être avec ses nakamas! Même après s'être rendu compte qu'il était faible il voulait les retrouver. Il ne sait pas qu'ils ont tous une possibilité de power up là où ils sont. Il ne sait même pas s'il sont en sécurité ou même vivant mais il leur dit de se démerder dans la nature pendant 2 ans parce que LUI veut un power up  ??? Çà ressemble à Luffy pour vous ça??

 

D'ailleurs en parlant de ses nakamas n'oubliez pas que chacun à son objectif et sa personnalité. Connaissant Nami, elle adore cet équipage mais en deux ans elle aura vite fait de s'en trouver un autre. Zoro n'acceptera jamais çà et redeviendra un chasseur de prime pour continuer de progresser. Brook il me semble si je me souviens bien qu'il a dit quand il rentrait dans l'équipe que Laboon devra supporter encore un an (pas sûr pour ça). Et tous ont un objectif particulier et je doute qu'il décide de mettre pause pendant deux ans parce que Monsieur veut s'assurer que la fin du voyage se passe sans vague (jeu de mot pourri je sais ^^). Ils savaient tous que le voyage serait dangereux.

 

EDIT @ globzoul (plus bas)

MERCI!! Le fait est que ce tatouage n'a fait que renforcer une des nombreuses hypothèses qu'il y'avait avant et du coup on se focalise sur ça et sur rien d'autre!! (Et pourtant selon moi pas mal de choses autour anihile l'hypothèse de l'ellipse). Faut pas se focaliser sur une hypothèse sur un tatouage et partir de cette hypothèse sur une autre hypothèse parce que les possibilités plaisent.

 

                                                ~~~~~~~~~

 

Sinon en parlant des rookies. Pour celui qui disait que Brownbeard s'est fait explosé par le sorcier voodoo, je pense qu'il faut faire gaffe à lui, Oda l'a déjà montré 2 fois depuis la fin de la guerre j'ai l'impression qu'il deviendra un peu comme BN, le gars qu'on voyait par ci par là sans faire attention mais qui se révèle en fait un élément clé pour la suite. Çà ne m'étonnerai pas qu'on apprenne beaucoup plus tard qu'il a explosé le Rookie, c'est bien le genre d'Oda!!

 

Et vous avez discuter de ce qui est arrivé à Capone j'ai pas lu?? Je pense pas que ce soit BN qui ait fait çà c'était quoi ce vaiseau (spatiale?  :) )?? (d'ailleurs c'est vrai que BN n'avait pas de bateau mais là même pour lui ça fait un peu too much je trouve) en plus qeul serait son but? Il recrute des rookie maintenant  ???

 

 

Pour Ao Kiji amiral en chef même je ne serai vraiment pas surpris que Aka Inu soit désigné, déjà parce que c'est le style d'Oda de nous faire ce genre de surprise ensuite grâce à sa prestation pendant la guerre, je miserai quand même sur Ao. Déjà parce que Aka est trop radical selon moi. Tellement de marines seraient exécuté inutilement que la crédibilité de la marine descendra en flèche. Ensuite pleins de choses comme l'alliance avec les shichi tomberaient vite à la l'eau. Le GM mondial fait trop de concession pour que quelqu'un comme Aka, si il a son mot à dire, respecte la polithique établie. Non je pense qu'il est très bien où il est. Comme quelqu'un l'a dit c'est un homme de terrain. Mais après Oda fait ce qu'il veut et je pense que le mettre à la tête de la marine ça reste encore gérable (à condition qu'on ne le voit pas tirer toutes les deux secondes les tête que faisait Sengokou  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hitsugaya29

si ton hypothèse est vraie, cela envoie la possibilité d'une ellipse à la poubelle.

En effet, si Kuma est comme tu le dis celui qui va nous montrer (indirectement) l'évolution des Mugis, il ne vas pas rester 2ans (comme supposé sur ce forum) à côté du bateau...

 

personnellement, je ne vois pas d'indices sur une hypothétique ellipse...

à 90%, ceux qui voient l'ellipse arriver se basent sur un tatouage dont personne n'est en mesure de voir les lettres (ou symboles) donc une première interprétation d'une image (réalisée à l'aide d'un zoom à peu près de la même qualité que celui que chopper a à disposition ;))... la seconde interprétation étant le déchiffrage de ce code, car même si c'est 3D2Y, il peut y avoir encore beaucoup d'interprétations (ex: c'est bientôt pixar qui va soccuper de l'adaptation en anime = 3D: anime 3D ; 2Y: dans 2 ans ???)

 

enfin bon bref, tout ça pour dire que beaucoup de monde s'emballe autour d'un tatouage illisible, à priori pour nous comme pour les Mugis et qu'il faut peut-être plus se baser sur les actes de Luffy.

 

Le message pourrait être tout simplement : je suis venu faire mon deuil, je suis près à vous rejoindre avec la même joie de vivre qu'auparavant, rendez-vous le plus vite possible vers le Sunny...

 

il n'est peut-être pas nécessaire de s'étriller les yeux sur un tatouage ou passer tout le week sur la mythologie japonaise pour sortir une théorie... les choses sont parfois plus simples que ce que l'on croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...